Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59605427
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-04-2020 à 22:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'en peux plus des clap clap à 20h.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 22:14:43  profilanswer

n°59605498
croustillo​u
Posté le 26-04-2020 à 22:25:12  profilanswer

Fuite colmatée pour la nuit  [:croustillou:4]  

Cumulus vidé  [:croustillou:4]  

Plombier demain  [:croustillou:4]  

https://media.giphy.com/media/YRw676NBrmPeM/giphy.gif

Journée de merde, avec mon bol le plombier va me ramener le covid  [:croustillou:1]

n°59605558
chin jo
Posté le 26-04-2020 à 22:32:59  profilanswer

Les clap-clap-clap jamais vu ici.
Par contre cet aprem avant changement de temps du monde comme jamais dans les rues du patelin.
Ca reste ok vis à vis distanciation, mais ça fait drôle de revoir du monde.
Premier jour comme ça.

n°59605593
nakata
frog game
Posté le 26-04-2020 à 22:37:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pourquoi avoir supprimé les cours de couture aussi ?  [:fegafobobos:2]  

Pour mettre des cours d'informatique à la con pour être bien sûr que les collégiens s'abrutissent encore plus le cerveau devant des écrans.

On pourrait aussi parler de l'absence dramatique de cours de cuisine/nutrition.

n°59605619
Raoul Baud​elaire
Posté le 26-04-2020 à 22:40:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1
L'immeuble en face de chez moi, c'est des champions pour ça. Depuis le début du confinement, les locataires des apparts du 1er et du 2eme se font des apéro tranquilos au moins une fois par semaine chez la nana du 4eme, qui bosse encore et donc voit du monde à l'extérieur, qui passe voir le couple du 1er tous les 3 jours pour papoter et a passé au moins 3 nuits chez celui du 2eme, qui bosse pas mais qui est pas là la moitié du temps, et qui à reçu au moins 3 fois des potes à lui en journée. Et tous les putains de soir, ils sont sur leur balcon avec les casseroles, à applaudir et beugler pendant 5 minutes...  [:domo-kun]  

Le pire, c'est que je passe pas ma vie à les mater, j'ai juste constaté tout ça lors de mes pauses clopes sur mon balcon...  

Le pire du pire, c'est que j'ai aucune envie de les fliquer, ni de leur faire la morale, alors je prends sur moi, mais putain que c'est difficile, surtout quand ma copine rentre de son taf et qu'elle me parle de ses patients en train de claquer...  [:goumite:2]  

n°59605642
croustillo​u
Posté le 26-04-2020 à 22:44:28  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

+1
L'immeuble en face de chez moi, c'est des champions pour ça. Depuis le début du confinement, les locataires des apparts du 1er et du 2eme se font des apéro tranquilos au moins une fois par semaine chez la nana du 4eme, qui bosse encore et donc voit du monde à l'extérieur, qui passe voir le couple du 1er tous les 3 jours pour papoter et a passé au moins 3 nuits chez celui du 2eme, qui bosse pas mais qui est pas là la moitié du temps, et qui à reçu au moins 3 fois des potes à lui en journée. Et tous les putains de soir, ils sont sur leur balcon avec les casseroles, à applaudir et beugler pendant 5 minutes...  [:domo-kun]  

Le pire, c'est que je passe pas ma vie à les mater, j'ai juste constaté tout ça lors de mes pauses clopes sur mon balcon...  

Le pire du pire, c'est que j'ai aucune envie de les fliquer, ni de leur faire la morale, alors je prends sur moi, mais putain que c'est difficile, surtout quand ma copine rentre de son taf et qu'elle me parle de ses patients en train de claquer...  [:goumite:2]  

Ecrivez un mot, je suis infirmière, je ne vais pas vous demander de partir ailleurs, mais de comprendre que vous vous mettez en danger... :o  
Moi mes kassos alcoolo du bas sur la place applaudissent à 20h aussi  [:croustillou:4]

n°59605669
nakata
frog game
Posté le 26-04-2020 à 22:48:10  profilanswer

Nous, en périurbain (mais en centre-bourg, donc maisons bien serrées), on n'a jamais entendu le moindre applaudissement. Ça semble mort, maintenant on n'a pas la moindre idée de l'animation dans la rue, vu que la plupart de nos ouvertures sont plutôt côté jardin, à l'arrière de la maison, et nous-même on ne sort jamais.

n°59605686
clark_foam
Posté le 26-04-2020 à 22:51:42  profilanswer

garath_ a écrit :

France 6ème puissance mondiale  [:silicone]
Démerdez vous  [:macronite:4]

Exact, faut que cet assistanat permanent cesse.
Que les gens se sortent les doigts, prennent des initiatives au lieu de toujours compter sur l'état providence.

n°59605812
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2020 à 23:07:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Je suis sorti tout à l'heure dans Lyon.
En passant à côté d'un square j'ai constaté que le confinement était terminé :o
Les mères de famille qui foutent leurs enfants dans les jeux, les rubans interdisant cela ayant été arrachés...
Mais bon c'est du bon sens que la grosse mère de famille n'a pas [:ponaygay:4]

Je comprends même pas qu'on puisse se faire verbaliser, c'est la foire partout.
Les mecs en trot ou skate électrique le dimanche, ils vont pas bosser...
Les rebeus calés sur des chaises devant leurs immeubles...
[:arank'thnar:2]

A côté de ça t'as les commerçants qui voudraient ouvrir mais à qui on dit qu'ils ne sont pas de première nécessité et qu'il faudra qu'ils mettent en place tout un tas de mesure pour garantir la sécurité de leurs clients.

Mais plus personne en a quelque chose à foutre  [:mooonblood:3]
Ce pays de cons...

Pays de cons ? Rien que ça ? [:donkeyshoot]  
Mais en fait t’as totalement raison [:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59605821
Raoul Baud​elaire
Posté le 26-04-2020 à 23:08:56  profilanswer

croustillou a écrit :

Ecrivez un mot, je suis infirmière, je ne vais pas vous demander de partir ailleurs, mais de comprendre que vous vous mettez en danger... :o  
Moi mes kassos alcoolo du bas sur la place applaudissent à 20h aussi  [:croustillou:4]

Y'a un type qui leur a laissé un mot bien énervé après leur premier apéro (le premier samedi du confinement), sur la porte du hall d'entrée donc visible de la rue. Du genre, "je suis inf en réa, bien joué les tocards pour votre apéro hier soir, mais vos applaudissements hypocrites vous pouvez vous les foutre au cul". Je précise qu'on est à Strasbourg, pas vraiment le coin le plus épargné...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 23:08:56  profilanswer

n°59605831
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2020 à 23:10:47  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

Petite question un peu urgente.

Je dois assister à une réunion pour le boulot à l'autre bout de la France en milieu de semaine.

Si mon employeur me donne un "laissez passer", je ne serai pas embêtée ?

Non.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59605848
chin jo
Posté le 26-04-2020 à 23:13:41  profilanswer

+1

Effectivement côtoyer un fumeur ça doit être choquant pour elle.
Tu penses à remettre ton attitude en question ?

n°59605892
croustillo​u
Posté le 26-04-2020 à 23:20:11  profilanswer

Y'a un type qui leur a laissé un mot bien énervé après leur premier apéro (le premier samedi du confinement), sur la porte du hall d'entrée donc visible de la rue. Du genre, "je suis inf en réa, bien joué les tocards pour votre apéro hier soir, mais vos applaudissements hypocrites vous pouvez vous les foutre au cul". Je précise qu'on est à Strasbourg, pas vraiment le coin le plus épargné...

Haha bien dit  :love:

n°59605902
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-04-2020 à 23:20:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'es au courant qu'on n'a pas de masques dans ce pays ?

Ce qui n'est pas grave puisque ce n'est pas nécessaire si l'on n'est pas malade  [:macronite:4]  

Pourquoi avoir supprimé les cours de couture aussi ?  [:fegafobobos:2]  

Avant y'avait des cours de tir a l'ecole, ils ont ete supprimes aussi. Egalite des saix toussa [:xenobrandt:5]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59605911
Irmada
Chouette
Posté le 26-04-2020 à 23:22:46  profilanswer

Comment elles font ?  :??:

On fait pas, tout simplement :o

---------------
La puissance de la Fonk
n°59605929
Raoul Baud​elaire
Posté le 26-04-2020 à 23:26:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Effectivement côtoyer un fumeur ça doit être choquant pour elle.
Tu penses à remettre ton attitude en question ?

C'est elle qui m'a forcé à commencer le mois dernier, quand elle a vu que fumer protégeait du virus  :o

n°59605930
chin jo
Posté le 26-04-2020 à 23:26:11  profilanswer

J'suis parfois payé pour aller en réunion, même.
Mais là je bricole les pictogrammes à installer demain au boulot en vue de la reprise si tu veux tout savoir, et ça cause aussi des pauses clopes.
Perso ni tabac ni café, jamais. Pour autant faut prendre en compte le truc et ça sera pas le plus facile.

n°59605936
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-04-2020 à 23:27:32  profilanswer

Irmada a écrit :

On fait pas, tout simplement :o

Au pire, on achète au rayon enfants si les tailles sont alignées sur le calibre de culasse provincial.

n°59605953
deadpool
Posté le 26-04-2020 à 23:28:41  profilanswer

chin jo a écrit :

J'suis parfois payé pour aller en réunion, même.
Mais là je bricole les pictogrammes à installer demain au boulot en vue de la reprise si tu veux tout savoir, et ça cause aussi des pauses clopes.
Perso ni tabac ni café, jamais. Pour autant faut prendre en compte le truc et ça sera pas le plus facile.

La ou je bosse, il a été nécessaire de faire une note pour que les infirmières, AS et compagnie pensent à la distanciation pendant la pause clope.
Ca paraissait évident mais en fait non. :D

Edit : et pour expliquer que les déjeuners sur l'herbe étaient pas une super idée de ce point de vue non plus.

Message édité par deadpool le 26-04-2020 à 23:29:37

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59606621
Amenodes
Posté le 27-04-2020 à 05:55:17  profilanswer

Bonjour, je lurke le topic depuis quasi le début Covid-19 de temps en temps.
Je suis en zone côtière ouest dans un petit bled. Jusqu hier le confinement était relativement respecté, je fais ma sortie hygiène 1h quand je le peux, je ne rentre pas en forêt, ne vais pas sur la plage.'.et reste connement dans mon périmètre 1km, je dis connement car hier ( dernière sortie datait de jeudi) j ai constaté que juste dans ma petite rue 5 résidences secondaires  s 'étaient ouvertes et au cours de ma balade, j'en vois peu, j ai compté une dizaine de voitures/ résidences secondaires avec des arrivées quant a la place on est en zone transit côtier , le parking était au 2/3 plein de voiture 75,94,35, etc alors qu elle était vide il y a 5 jours. Les gens de mon coin commencent à prendre des apéros/ cafés dans jardin/ cour depuis semaine dernière sans aucune précaution bref depuis 8 jours je constate que c est déjà la fête du slip et ça n augure rien de bon pour la sortie confinement.
Il y a des moments où je me dis que je me fais ch...alors que d autres en prennent bien à leur aise bref comme d hab la majorité paye toujours pour la minorité qui se la joue perso et ' moi c est pas pareil", c est comme ça qu on s'est retrouvé avec du 80km/h sur la route...
En ce qui me concerne, le confinement hors perte CA , ne me pose pas trop de problème: maison/ jardin pas de gosses, lecture, musique,série TV/films en bref je me considère comme quelqu'un de " chanceux " dans cette galère. Je pense aussi à ceux qui sont dans des barres d immeubles/seuls ou au contraire avec des gosses ingérables, aux personnes âgées en EPHAD,etc bref a ceux qui ont de vrais raisons de souffrir de cette situation c est pourquoi les " ouin ouin" que j entends autour de moi  de personnes les moins impactées (dans notre coin on a de la place/ peu touchés,etc)  parce-que notre petit confort/ rythme de vie est exceptionnellement chamboulé commence à me gonfler et me faire prendre conscience à quel point l individualisme de certains est porté à son acmé.

n°59606684
Tuxerman12
Posté le 27-04-2020 à 07:13:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vite torché depuis quelques temps, aussi bien in vivo qu'in vitro sur bfm, bon y a bien un gars qui met à fond "we are the champions" pendant 1/2 heure  [:implosion du tibia] et un autre "le petit bonhomme en mousse"  [:deouss]  

n°59606806
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-04-2020 à 08:03:31  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Avant y'avait des cours de tir a l'ecole, ils ont ete supprimes aussi. Egalite des saix toussa [:xenobrandt:5]

Va faire une guerre correcte avec des soldats qui savent pas tirer et aux uniformes mal cousus  [:goumite:2]

n°59606832
maugani
Posté le 27-04-2020 à 08:12:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu connais la différence entre un mec qui travaille vraiment et un gratte papier ?
Le travailleur il doit se laver les mains avant de pisser le gratte papier après

Effectivement, quand le gratte papier vire le travailleur, il se lave les mains après.

n°59606868
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2020 à 08:22:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est vite torché depuis quelques temps, aussi bien in vivo qu'in vitro sur bfm, bon y a bien un gars qui met à fond "we are the champions" pendant 1/2 heure  [:implosion du tibia] et un autre "le petit bonhomme en mousse"  [:deouss]  

Jamais entendu un clap dans mon secteur  :o  
Et je confirme que ça va être beau dans 2 semaines  :D

---------------
Randos
n°59606889
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2020 à 08:29:03  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°59606920
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-04-2020 à 08:36:27  profilanswer

Va faire une guerre correcte avec des soldats qui savent pas tirer et aux uniformes mal cousus  [:goumite:2]

T'as fini de râler ? Tu tournes en rond dans ton jardin ?
https://www.hugoboss.com/ch/fr/hugo/

n°59607123
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-04-2020 à 09:14:21  profilanswer

« L'aile gauche » de lrem. Les pires, parce qu'ils/elles savent que cette politique est injuste mais ils/elles veulent se donner bonne conscience.

n°59607171
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2020 à 09:22:17  profilanswer

ma femme commence à recevoir du ministere les directives : en gros c'est demmerdez vous :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59607211
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2020 à 09:28:05  profilanswer

memaster a écrit :

ma femme commence à recevoir du ministere les directives : en gros c'est demmerdez vous :sweat:

[:macronite:5]

n°59607218
fred_div91
Posté le 27-04-2020 à 09:29:00  profilanswer

memaster a écrit :

C'est pas vraiment une surprise.
On l'avait compris après le discours du premier ministre ...

n°59607274
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-04-2020 à 09:38:36  profilanswer

On parle d'une crise économique à cause de la crise épidémique mais il ne faut pas oublier qu'on parlait avant d'une crise économique.

L'oligarchie a continué de prendre sans partager, nos gouvernements ont rabaissé notre modèle social comme le demande l'ue, le patronat, les capitalistes...  

Résultat, une épidémie et on est complètement débordés, des soignant(e)s se sont suicidé(e)s parce qu'ils/elles étaient contaminé(e)s et ne pouvaient plus soigner (plus le stress...) (pas qu'en France), beaucoup de personnes sont mortes chez elles, nous n'avons plus de souveraineté sanitaire (ce n'est pas grave, c'est seulement pour nous soigner :sarcastic: ) (comme nous n'avons plus notre souveraineté monétaire, au passage), on doit resté chez soi.

Ils veulent en profiter pour réduire nos droits sociaux (la semaine de 60h, pas de congés payés...).

Continuez de vous plaindre gentiment et ça ne changera pas.
Ils ne céderont que sous la colère du peuple.

n°59607293
nono1323
Posté le 27-04-2020 à 09:41:45  profilanswer

memaster a écrit :

Elle est professeur es écoles ?

n°59607309
boisse
Well...fuck
Posté le 27-04-2020 à 09:44:47  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour, je lurke le topic depuis quasi le début Covid-19 de temps en temps.  
Je suis en zone côtière ouest dans un petit bled. Jusqu hier le confinement était relativement respecté, je fais ma sortie hygiène 1h quand je le peux, je ne rentre pas en forêt, ne vais pas sur la plage.'.et reste connement dans mon périmètre 1km, je dis connement car hier ( dernière sortie datait de jeudi) j ai constaté que juste dans ma petite rue 5 résidences secondaires  s 'étaient ouvertes et au cours de ma balade, j'en vois peu, j ai compté une dizaine de voitures/ résidences secondaires avec des arrivées quant a la place on est en zone transit côtier , le parking était au 2/3 plein de voiture 75,94,35, etc alors qu elle était vide il y a 5 jours. Les gens de mon coin commencent à prendre des apéros/ cafés dans jardin/ cour depuis semaine dernière sans aucune précaution bref depuis 8 jours je constate que c est déjà la fête du slip et ça n augure rien de bon pour la sortie confinement.
Il y a des moments où je me dis que je me fais ch...alors que d autres en prennent bien à leur aise bref comme d hab la majorité paye toujours pour la minorité qui se la joue perso et ' moi c est pas pareil", c est comme ça qu on s'est retrouvé avec du 80km/h sur la route...
En ce qui me concerne, le confinement hors perte CA , ne me pose pas trop de problème: maison/ jardin pas de gosses, lecture, musique,série TV/films en bref je me considère comme quelqu'un de " chanceux " dans cette galère. Je pense aussi à ceux qui sont dans des barres d immeubles/seuls ou au contraire avec des gosses ingérables, aux personnes âgées en EPHAD,etc bref a ceux qui ont de vrais raisons de souffrir de cette situation c est pourquoi les " ouin ouin" que j entends autour de moi  de personnes les moins impactées (dans notre coin on a de la place/ peu touchés,etc)  parce-que notre petit confort/ rythme de vie est exceptionnellement chamboulé commence à me gonfler et me faire prendre conscience à quel point l individualisme de certains est porté à son acmé.

le confinement est mort. On ne pourra plus tenir les gens et franchement c'est normal. Je vois sur strava que mes potes commencent a s'octroyer de grandes largesses pour les tour a velo, je vois que ca circule les un chez les autres dans le voisinnage. Bref pour moi de toutes facons c'est sain, le confinement nazi est stupide. La vraie grosse question c'est transports en commun, lieux publics, ecoles... le reste niveau contamination c'est du bruit de fond surtout que globalement les gens sont devenus super méfiants et respectent quand meme les gestes barrière.  

n°59607312
canardeur
Posté le 27-04-2020 à 09:45:20  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

On parle d'une crise économique à cause de la crise épidémique mais il ne faut pas oublier qu'on parlait avant d'une crise économique.

L'oligarchie a continué de prendre sans partager, nos gouvernements ont rabaissé notre modèle social comme le demande l'ue, le patronat, les capitalistes...

Résultat, une épidémie et on est complètement débordés, des soignant(e)s se sont suicidé(e)s parce qu'ils/elles étaient contaminé(e)s et ne pouvaient plus soigner (plus le stress...) (pas qu'en France), beaucoup de personnes sont mortes chez elles, nous n'avons plus de souveraineté sanitaire (ce n'est pas grave, c'est seulement pour nous soigner :sarcastic: ) (comme nous n'avons plus notre souveraineté monétaire, au passage), on doit resté chez soi.

Ils veulent en profiter pour réduire nos droits sociaux (la semaine de 60h, pas de congés payés...).

Y'a des autres topic pour tes dissertations merci.

n°59607322
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2020 à 09:46:05  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Please, il y a assez de topics pour gueuler contre Macron & co. [:hephaestos]

n°59607333
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-04-2020 à 09:47:51  profilanswer

boisse a écrit :

le confinement est mort. On ne pourra plus tenir les gens et franchement c'est normal. Je vois sur strava que mes potes commencent a s'octroyer de grandes largesses pour les tour a velo, je vois que ca circule les un chez les autres dans le voisinnage. Bref pour moi de toutes facons c'est sain, le confinement nazi est stupide. La vraie grosse question c'est transports en commun, lieux publics, ecoles... le reste niveau contamination c'est du bruit de fond surtout que globalement les gens sont devenus super méfiants et respectent quand meme les gestes barrière.  

vrai, et c'est bien ça qui compte, plus que de limiter un tour en vélo a xx km ou verbaliser un jogger qui court en foret.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59607347
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2020 à 09:50:03  profilanswer

nono1323 a écrit :

Elle est professeur es écoles ?

oui :jap:  
sinon le 11mai c'est pré-rentrée:reunions, donc pas pour les élèves :non:  
les élèves ce sera le lendemain, le 12mai

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)