Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59574874
Ren'
Posté le 23-04-2020 à 14:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Mais chut bordel :o

Qu'ils continuent à vivre dans leur région hostile et non civilisée :o

Ça dépend de quel sud tu parles  :O

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 14:35:11  profilanswer

n°59574883
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2020 à 14:35:46  profilanswer

On se comprend pas je pense. C'est pas comprendre ou non sur le fonds, mais plutôt que collectivement, on passe d'un état à un autre en fonction de la communication du gvt. En l'occurence, celui-ci a un message flou entre restez chez vous et préparez vous mentalement à ressortir.

=> ca crée de fait de la confusion.

n°59574896
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-04-2020 à 14:37:10  profilanswer

memaster a écrit :

non, ça s'appelle du respect et de l'éducation :sarcastic: ça te parle? visiblement non :sweat:

Son message était bien plus courtois et convaincant que le tiens en tout cas. Je préfère son respect et son éducation aux tiens.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59574935
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2020 à 14:40:15  profilanswer

Mathematics a écrit :

Son message était bien plus courtois et convaincant que le tiens en tout cas. Je préfère son respect et son éducation aux tiens.

c'est pas la 1ere fois qu'on dit qu'il faut éviter ce type de comportements :sarcastic:  
parce que simplement, le mimétisme et la surdité sélective est une spécialité de notre espèce [:blessure]

Message édité par memaster le 23-04-2020 à 14:44:25

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59574969
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 14:42:27  profilanswer

Ren' a écrit :

Ça dépend de quel sud tu parles  :O

En dessous de Clermont, tire un trait à l'horizontal :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59574985
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2020 à 14:44:18  profilanswer

Relis mon message, j'ai pas dit "j'approuve" j'ai dit "je comprends". Je comprends quoi? Que la maladie est minimisée et que donc les gens en ont de plus en plus rien à faire.

Avant le début du confinement, tu allais bosser? En janvier tu étais stressé par la contagion? Pourquoi? Analyse raisonnable ou bien communication du gvt qui a changé? D'un coup on te dit "vas voter" et donc t'es con d'aller voter? Le jour d'après on te dit "restez chez vous", tu deviens intelligent ou con de sortir? C'est une décision personnelle sur la base des faits dont tu as connaissance ou bien le fait de suivre des ordres?

Là, le gvt prépare l'ouverture des vannes pour le 11 mai (dans deux semaines en gros) => confusion.

n°59574994
tico
Posté le 23-04-2020 à 14:44:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Soyons un peu raisonnables et prenons un peu de recul, ça fait quand même + d'1 mois que le confinement à commencé en France et plusieurs mois que l'épidémie a pris de l'ampleur en Asie.

Et il y a la loi et l'esprit de la loi.

Fustiger les joggeurs solitaires ou encore la bande de potes qui se voient d'habitude quasi tous les jours et ne traînent qu'entre eux, c'est du zèle inutile.

Certains pays ont d'ailleurs géré le confinement en tolérant ce type de comportement.

Le but du confinement était de ralentir la propagation et de diminuer l'intensité de la vague épidémique, ce type de transgression marginale c'est Espilon dans l'équation de l'épidémie.

il y a la loi et l'esprit de la loi. > tu m’étonnes  :sarcastic:

Le coté marginal est vrai.
L'article est basé sur le fait que des personnes brisent le confinement pour aller voir des amis, et le zoom est fait sur des réponses bien ciblées: "ah ouaiiis, mais pour moi c'est trop duure quoii !". Franchement, je ne trouve pas ça convenable.  
Le joggeur qui fait son petit tour tranquille dans sa campagne ou autre, tant qu'il y a de la prudente/attention, pas de soucis.
La bande de pote, c'est franchement limite > tu peux t'en passer quelques temps, surtout que les attitudes présentées montrent des personnes qui de toutes manières justifieront leurs écarts pour une raison (stupide) ou une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 23-04-2020 à 14:50:38
n°59575060
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-04-2020 à 14:50:20  profilanswer

tico a écrit :

il y a la loi et l'esprit de la loi. > tu m’étonnes :sarcastic:
Le coté marginal est vrai.
L'article est basé sur le fait que des personnes brisent le confinement pour aller voir des amis, et le zoom est fait sur des réponses bien ciblées: "ah ouaiiis, mais pour moi c'est trop duure quoii !". Franchement, je ne trouve pas ça convenable.
Le joggeur qui fait son petit tour tranquille dans sa campagne ou autre, tant qu'il y a un peu de prudente/attention, pas se souci.
La bande de pote, c'est franchement limite > tu peux t'en passer quelques temps, surtout que les attitudes présentées montrent des personnes qui de toutes manières justifieront leurs écarts pour une raison (stupide) ou une autre.

Une bande de pote qui prends ses précautions sera toujours moins nocive qu un joggeur isolé qui crache partout le long de son parcours de moins d une heure et de moins d un km

---------------
n°59575071
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 14:51:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Encore une fois, je peux comprendre que les gens 1) en aient marre 2) soient perturbés par le message contradictoire du gvt. Un coup on va voter, un autre faut rester chez soi, un autre faut aller bosser et enfin faut se préparer à aller à l'école et bosser le 11 mai.

Que tu traites les gens d'enfants est d'ailleurs assez symptomatique d'une de ces phases.

Oui dans le sens où éprouvait de l'empathie n'empêche pas de ne pas cautionner.

Tout comme on peut comprendre un phénomène sans le soutenir.

---------------
n°59575094
tico
Posté le 23-04-2020 à 14:52:38  profilanswer

Mathematics a écrit :

Une bande de pote qui prends ses précautions sera toujours moins nocive qu un joggeur isolé qui crache partout le long de son parcours de moins d une heure et de moins d un km

je n'y crois absolument pas.
Tu peux très bien refiler un petit quelque chose en étant rassemblé dans un endroit clos.
 Et puis forcement, ils sont tous 100% respectueux de leur petit pacte, zero écart sauf entre eux :sarcastic:

Message édité par tico le 23-04-2020 à 14:54:05
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 14:52:38  profilanswer

n°59575098
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2020 à 14:52:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fustiger les joggeurs solitaires ou encore la bande de potes qui se voient d'habitude quasi tous les jours et ne traînent qu'entre eux, c'est du zèle inutile.

Un de la bande va aux courses, on lui tousse dessus ou autre et il attrape le covid.
Il le refile à ses 5 autres potes pendant l'incubation, et ainsi de suite ...

Pour les sportifs solitaires je suis d'accord que c'est abusé et que vivement que ça s'arrête.

---------------
Randos
n°59575109
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-04-2020 à 14:53:21  profilanswer

Mathematics a écrit :

J'essaie d'imaginer les précautions à 3h du mat  [:donkeyshoot]  

n°59575121
true-wiwi
Posté le 23-04-2020 à 14:54:04  profilanswer

Avec 3 grammes aussi.

Et les mecs qui ont inventé le contrôle psychique de la dispersion du virus.

Ce qu'il faut pas lire comme connerie sérieux.

---------------
n°59575122
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2020 à 14:54:07  profilanswer

Mathematics a écrit :

c'est pas comparable certes, mais on s'en tamponne l'oignon. il faut respecter des consignes mises en place collectivement. qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans? le 11mai est une date butoir, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi avant cette date, et ni après par ailleurs. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59575138
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2020 à 14:55:14  profilanswer

Je n'argument pas sur le fonds. Fais un effort pour comprendre stp.

n°59575141
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-04-2020 à 14:55:26  profilanswer

[:pierroclastic:5]  

n°59575186
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-04-2020 à 14:58:03  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pas comparable certes, mais on s'en tamponne l'oignon. il faut respecter des consignes mises en place collectivement. qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans? le 11mai est une date butoir, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi avant cette date, et ni après par ailleurs. :sweat:

Calme toi

---------------
n°59575218
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2020 à 15:00:14  profilanswer

ils viennent s'épandre ici, donc ils se soumettent publiquement aux commentaires = principe d'un forum. :o  
s'ils ne veulent pas se prendre des retours de batons, qu'ils ne viennent pas tendre l'autre joue. [:daique]  

par ailleurs, on est peut etre là pour rappeler des consignes. pas pour empecher leurs agissements, donc on se calme, il n'y a aucune délation [:e-te]

Message édité par memaster le 23-04-2020 à 15:01:02

---------------
n°59575229
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-04-2020 à 15:00:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je me suis dit la même chose.

Pour cet été j'ai entendu parler d'un truc mais je n'ai pas bien suivi....accès à la plage réservé aux résidents de la ville et aux clients d'hôtel. En Belgique je crois....ça vous dit qqchose?

C'est un fake ils ont pas de plages en Belgique.  :o  

Vous parlez réellement de plages touristiques sur la manche ? [:mom boucher]  [:mom boucher]  
 :o

n°59575280
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2020 à 15:04:37  profilanswer

Je pense que si un site de dénonciation existait comme en Nouvelle Zélande il serait pas mal utilisé  :D
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

Plus sérieusement, s'offusquer que des gens respectent rien quand on fait des efforts depuis un mois c'est pas de la délation.
Et si tout le monde s'en balec', on a pas fini ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-04-2020 à 15:07:16

---------------
Randos
n°59575292
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-04-2020 à 15:05:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est un fake ils ont pas de plages en Belgique.  :o  

Vous parlez réellement de plages touristiques sur la manche ? [:mom boucher]  [:mom boucher]  
 :o

ya beaucoup pleins de gens qui ne se baignent pas, si c'est ça que tu veux dire :lol:

---------------
n°59575302
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-04-2020 à 15:06:10  profilanswer

Mathematics a écrit :

Un crachat par terre, à moins que tu t'arrètes pour y poser un doigt et le porter à la bouche pour tester le goût aucune probabilité que ça te contamine.  
Par contre le pote asymptomatique qui te postillone dessus pendant 30 minutes tu es sûr de le chopper le covid19 et même avec tes masques tissus DIY ça finira par passer.

n°59575304
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2020 à 15:06:36  profilanswer

memaster a écrit :

ya beaucoup pleins de gens qui ne se baignent pas, si c'est ça que tu veux dire :lol:

On les reconnait les habitués des plages du Nord ou de Bretagne, c'est les seuls dans l'eau dans la Méditerranée en avril (sauf cette année bien sûr  :o )

---------------
Randos
n°59575352
milfeuille​s
Posté le 23-04-2020 à 15:10:32  profilanswer

C'est pas tellement ça. Quand ça fait deux mois que t'es pas sorti de chez toi et que tu respectes strictement les consignes, ça fait clairement chier que les gens fassent n'importe quoi.

Pourquoi ? Simplement parce que si jamais on continue à être confinés, ce sera à cause de ces comportements. L'égoïsme a des incidences sur tout le monde, mais bon c'est pas nouveau: chacun s'arrange dans son coin et ça vient pleurer ensuite.
Il y a un second point: les mesures ont été bien plus restrictives après les premiers débordements. Au départ il n'y avait pas la notion de l'heure et du kilomètre pour sortir sporter. Et bien grâce à quelques prix nobels qui savent mieux que tout le monde, on s'est fait reprendre et même en campagne où y'a pas un rat et le risque est nul au milieu des champs, bah t'es couillé avec cette histoire de kilomètre/heure.

Mais c'est pas grave, on subit à cause d'une minorité, faut surtout rien dire, hein... [:pikitfleur:4]  
Merci !

n°59575361
milfeuille​s
Posté le 23-04-2020 à 15:11:27  profilanswer

memaster a écrit :

C'était juste un tacle gratuit envers nos amis demi-finalistes en 2018. [:anathema]

Message édité par milfeuilles le 23-04-2020 à 15:30:48
n°59575368
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-04-2020 à 15:11:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que si un site de dénonciation existait comme en Nouvelle Zélande il serait pas mal utilisé  :D  
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

Plus sérieusement, s'offusquer que des gens respectent rien quand on fait des efforts depuis un mois c'est pas de la délation.
Et si tout le monde s'en balec', on a pas fini ...

Je dénoncerais que ceux que je peux pas voir  [:mur-mur:2]  

n°59575388
oh_damned
Posté le 23-04-2020 à 15:13:26  profilanswer

memaster a écrit :

non, ça s'appelle du respect et de l'éducation :sarcastic: ça te parle? visiblement non :sweat:

Respecter les lois, les décrets, les réglementations, ... à la lettre ne font pas de toi une personne respectueuse et éduquée mais quelqu'un qui obéit sans réfléchir.

Les règles du confinement en France sont globales et sans subtilité.
Certes les autorités ne peuvent pas vraiment faire autrement à l'échelle d'un pays, c'est quasi infaisable de prendre chaque cas un par un et d'adapter.
Mais chacun à son niveau doit savoir agir en fonction de son bon sens et de sa responsabilité individuelle.
Encore une fois d'autres pays ont fait appel à la responsabilité de chacun et ont mis en place un confinement moins strict.

On peut aussi être en situation de devoir être + strict que ce que nous imposent les autorités.
Par exemple personnellement je pratique la distanciation sociale au delà de ce + qui est demandé parce que j'ai des personnes à risque élevé dans mon entourage (plusieurs personnes avec des problèmes pulmonaires, une personne qui a été greffé d'une valve aortique, deux personne qui font de l'hyper-tension, ...) et que je fais en sorte de ne pas pouvoir leur transmettre le virus.
Je dois minimiser aussi la probabilité de tomber malade étant le principal revenu du foyer.
Mais je ne vais pas jeter la pierre à une personne qui prend quelques libertés avec le confinement.

mikamika a écrit :

Comme sur la route "oouin ouin j'ai été flashé à 52 en ville / 82 sur voie rapide, etc." -> bah le code de la route est clair et pareil pour tout le monde, si on ne sanctionne pas les gens font n'importe quoi

La vie en société, surtout à l'échelle d'un pays, implique forcément d'avoir des règles globales un peu arbitraires (comme pour le confinement).
Je paie sans broncher si je reçois une amende pour excès de vitesse, mais ça n'empêche pas de réfléchir et de se dire par exemple que même les 50 autorisés en ville sont parfois trop élevés (et donc adapter sa vitesse à l'environnement) et inversement être conscient que sur voie rapide déserte la limitation pourrait être bien au dessus.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59575429
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2020 à 15:16:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut aussi être en situation de devoir être + strict que ce que nous imposent les autorités.
Par exemple personnellement je pratique la distanciation sociale au delà de ce + qui est demandé parce que j'ai des personnes à risque élevé dans mon entourage (plusieurs personnes avec des problèmes pulmonaires, une personne qui a été greffé d'une valve aortique, deux personne qui font de l'hyper-tension, ...) et que je fais en sorte de ne pas pouvoir leur transmettre le virus.
Je dois minimiser aussi la probabilité de tomber malade étant le principal revenu du foyer.
Mais je ne vais pas jeter la pierre à une personne qui prend quelques libertés avec le confinement.

Qui nous dit que la personne à qui tu jettes pas la pierre ne rentre jamais en contact avec des gens à la santé fragile de par son comportement ?
Moi aussi j'ai 0.05% de chance de crever si je le choppe, mais pas pour ça que je m'autorise n'importe quoi.

Message édité par Perfector le 23-04-2020 à 15:17:12

---------------
Randos
n°59575454
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-04-2020 à 15:18:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Respecter les lois, les décrets, les réglementations, ... à la lettre ne font pas de toi une personne respectueuse et éduquée mais quelqu'un qui obéit sans réfléchir.

Certes les autorités ne peuvent pas vraiment faire autrement à l'échelle d'un pays, c'est quasi infaisable de prendre chaque cas un par un et d'adapter.
Mais chacun à son niveau doit savoir agir en fonction de son bon sens et de sa responsabilité individuelle.
Encore une fois d'autres pays ont fait appel à la responsabilité de chacun et ont mis en place un confinement moins strict.

oh_damned a écrit :

La vie en société, surtout à l'échelle d'un pays, implique forcément d'avoir des règles globales un peu arbitraires (comme pour le confinement).
Je paie sans broncher si je reçois une amende pour excès de vitesse, mais ça n'empêche pas de réfléchir et de se dire par exemple que même les 50 autorisés en ville sont parfois trop élevés (et donc adapter sa vitesse à l'environnement) et inversement être conscient que sur voie rapide déserte la limitation pourrait être bien au dessus.

Ben on a bien vu ce que ça a donné de faire confiance à la responsabilité individuelle de chacun.
Quand on a fermé les restau les gens se sont rués ensemble dehors.
Et quand on leur a donné la possibilité de faire un jogging, ils se sont rués dehors encore en troupeau  :sarcastic:  

n°59575577
milfeuille​s
Posté le 23-04-2020 à 15:29:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:clooney8]  
Mais ouais, les gens éduqués et respectueux lisent les textes et s'arrangent avec, c'est la définition même. Les autres sont des moutons binaires. [:haha1789]  

oh_damned a écrit :

Ah ok, la loi est un cadre grossier, on peut s'arranger avec. On m'avait pas dit. Puis puisque tout le monde le fait, hein. :sarcastic:  

oh_damned a écrit :

Du coup, qu'est-ce que tu appelles obéir sans réfléchir si même les limitations de vitesse sont abstraites ?
La réflexion posée dans ce cas serait de comprendre que rouler à 80 ou 93 ne change pas grand chose sur ton trajet, peut-être quelques minutes, mais ça peut résoudre d'autres problématiques plutôt que de se dire "vazy 80 ça sert à rien, ça passe izi à 120 ici, je veux pas rater les 3 premières minutes de question pour un champion".

M'enfin je suppose, je ne suis pas sûr d'avoir l'éducation nécessaire pour cette réflexion et je reste connement à 80/50 sans regarder derrière et en laissant passer les piétons. :lol:

Sur ce, faut que je prépare ma randonnée de 45 bornes de ce soir, apparemment ça gène personne. :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 23-04-2020 à 15:31:42
n°59575619
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-04-2020 à 15:31:55  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'écris la date et l'heure avec un stylo à friction (ça s'efface à la chaleur dessus de la bouilloire ou du grille pain par ex)  

Je ne suis donc pas hors la loi

[:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59575643
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-04-2020 à 15:34:16  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Cette carte est un immense bullshit rien que pour la Corse : le 2A déconfiné alors que le seul cluster de Corse a été Ajaccio, et pas le 2B qui a relativement bien résisté [:donkeyshoot]

Ils veulent déconfiner les zones les plus touchées justement [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59575740
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-04-2020 à 15:41:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

oh_damned a écrit :

Non. Il n’y a qu’avec la contrainte que les gens comprennent, point barre.

---------------
n°59575764
oh_damned
Posté le 23-04-2020 à 15:42:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:clooney8]  
Mais ouais, les gens éduqués et respectueux lisent les textes et s'arrangent avec, c'est la définition même. Les autres sont des moutons binaires. [:haha1789]  

milfeuilles a écrit :

Ah ok, la loi est un cadre grossier, on peut s'arranger avec. On m'avait pas dit. Puis puisque tout le monde le fait, hein. :sarcastic:  

Détends toi.
J'insiste une fois de + : il y a la loi et l'esprit de la loi.
Il ne s'agit évidemment pas de s'arranger avec la loi mais de comprendre à quoi elle sert et donc d'aller plus loin quand c'est nécessaire, mais aussi de ne pas être psychorigide et de ne pas l'appliquer aveuglément.
Et donc il ne s'agit pas de s'arranger avec la loi mais d'en comprendre les subtilités et aussi les limites.
Le loi n'est pas un ensemble d'algorithmes. La loi n'est pas non plus capable de prévoir tous les cas possibles et imaginables.
C'est pour cela qu'il y a des armées de juristes dont c'est le travail et c'est aussi pour cela que la jurisprudence est aussi gigantesque.

milfeuilles a écrit :

Du coup, qu'est-ce que tu appelles obéir sans réfléchir si même les limitations de vitesse sont abstraites ?
La réflexion posée dans ce cas serait de comprendre que rouler à 80 ou 93 ne change pas grand chose sur ton trajet, peut-être quelques minutes, mais ça peut résoudre d'autres problématiques plutôt que de se dire "vazy 80 ça sert à rien, ça passe izi à 120 ici, je veux pas rater les 3 premières minutes de question pour un champion".

M'enfin je suppose, je ne suis pas sûr d'avoir l'éducation nécessaire pour cette réflexion et je reste connement à 80/50 sans regarder derrière et en laissant passer les piétons. :lol:

Sur ce, faut que je prépare ma randonnée de 45 bornes de ce soir, apparemment ça gène personne. :ange:

Puisque tu veux rester dans la caricature et ne pas discuter sérieusement, arrêtons là la discussion, c'est inutile ;)

---------------
n°59575820
RaKaCHa
Posté le 23-04-2020 à 15:47:20  profilanswer

C'est n'est pas de la délation mais de la dénonciation.
On n'en voudrait jamais à quelqu'un de dénoncer un violeur.

n°59575822
oh_damned
Posté le 23-04-2020 à 15:47:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non. Il n’y a qu’avec la contrainte que les gens comprennent, point barre.

Tu es partisan de la devise "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont" :D

Personnellement j'ai commencé la distanciation sociale avant le début du confinement pour les raisons évoquées précédemment (personnes à la santé très fragile dans mon entourage), pourtant je ne pense ni être un génie, ni avoir un niveau d'éducation hyper élevé.
La responsabilité individuelle ça marche sur la majorité des gens.
Et la contrainte n'est nécessaire que pour les comportements véritablement abusifs d'une minorité de gens.
C'est notamment grâce à la bonne volonté et à la responsabilité des gens que le confinement est aussi vastement appliqué.
Plus généralement cela permet aussi de n'avoir qu'une personne sur 1000 environ en détention dans un pays comme la France.

Edit : soyons pragmatiques, si la contrainte était le seul moyen de garder les gens chez eux, ça serait un bordel incroyable en ce moment, les forces de l'ordre n'étant clairement pas capable de surveiller tout le monde. A croire que les "cons" restent globalement chez eux quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-04-2020 à 15:50:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)