Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59539256
Damze
Posté le 19-04-2020 à 22:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Sorti les mioches cet après midi.

Point de vue circulation automobile, c'était comme un dimanche normale sans confinement.
Les gens vont où en voiture à 1km de chez eux vu qu'il n'y a aucun magasin ouvert hors boulangerie???

Bah dans la grande surface du coin.
Quand t'es 4 à la maison, c'est pas avec 2 mains que tu peux ravitailler pour plusieurs jours  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 22:34:06  profilanswer

n°59539276
Wunderlich
Posté le 19-04-2020 à 22:36:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Contrôlé comment? Vue la population de zouaves dans les TEC, bonne chance.  [:pascom:9]

danger

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°59539287
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-04-2020 à 22:38:35  profilanswer

Damze a écrit :

Bah dans la grande surface du coin.
Quand t'es 4 à la maison, c'est pas avec 2 mains que tu peux ravitailler pour plusieurs jours  [:cerveau spamafote]

Le dimanche après midi ?
Chez moi tout est fermé (en temps normal, en ce moment j'ai pas dépassé les 1000m et j'ai pas de centre commercial dans ce rayon mais vu que tous les magasins ont des horaires réduits pourquoi eux rajoutrraient des jours d'ouverture)?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59539305
Damze
Posté le 19-04-2020 à 22:40:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le dimanche après midi ?
Chez moi tout est fermé (en temps normal, en ce moment j'ai pas dépassé les 1000m et j'ai pas de centre commercial dans ce rayon mais vu que tous les magasins ont des horaires réduits pourquoi eux rajoutrraient des jours d'ouverture)?

Ah pardon j'avais pas tilté sur le jour
Je sais même plus quel jour on est.

n°59539370
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2020 à 22:50:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le dimanche après midi ?

Les 1000m ça ne concerne pas les courses de toute façon

n°59539408
nakata
frog game
Posté le 19-04-2020 à 22:54:17  profilanswer

N'empêche si j'avais un smartphone, je serais pour : pour une fois que ce truc servirait à quelque chose :o

n°59539453
hinkley
Posté le 19-04-2020 à 23:00:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par hinkley le 19-04-2020 à 23:02:27
n°59539543
oh_damned
Posté le 19-04-2020 à 23:14:50  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne connais personne qui renverra ses gosses à l'école en l'état actuel des choses. Il faudra voir le 11 mai.
Les autorités n'y peuvent pas grand-chose, normalement il y a des poursuites judiciaires si des parents descolarisent leurs enfants mais vu le contexte et le nombre probable de ceux qui les garderont à la maison, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire.

Non il n'y a aucun soucis et encore moins de poursuites si tu le fais dans les règles.
Tu peux descolariser tes enfants du jour au lendemain en France.
En France l'école n'est pas obligatoire. Seule l'instruction l'est et elle peut se faire en famille.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59539566
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-04-2020 à 23:18:28  profilanswer

Dzama a écrit :

Je vous invite à suivre les rézosocios de vos communes/agglos/cantons/départements pour mieux suivre les organisations autour des masques.

Nous, c'est 20k masques de près pour le 11 mai pour la commune (de 30k habitants)  garantis. Pour l'agglo (80k au total), ça discute encore.
je pense que si ça ne converge pas d'ici le 25, ce sera par commune.

C'est parce que vous ne devez pas avoir beaucoup de malades  [:zedlefou:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59539579
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-04-2020 à 23:20:39  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne connais personne qui renverra ses gosses à l'école en l'état actuel des choses. Il faudra voir le 11 mai.
Les autorités n'y peuvent pas grand-chose, normalement il y a des poursuites judiciaires si des parents descolarisent leurs enfants mais vu le contexte et le nombre probable de ceux qui les garderont à la maison, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire.

Le vrai problème ça va pas etre de se faire poursuivre pour déscolarisation mais si pour travailler et donc gagner de l’argent.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 23:20:39  profilanswer

n°59539585
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2020 à 23:22:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En Espagne, ils sont distribués à l'entrée du métro

Et on pense que les gens vont les garder? Ca ne va pas créer des queues monstrueuses?
De toutes façons, on sera sans doute en TT pendant encore un moment. :o

n°59539601
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2020 à 23:23:01  profilanswer

Non, pas d'alllusion raciste.

n°59539687
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 23:37:02  profilanswer

Ninou a écrit :

Je parlais même pas des migrants, c'est gratuit pour tout le monde :D  
Et puis c'est gratuit toute l'année pour ceux qui sont en situation régulière de toute façon.

Vous avez un président de région exceptionnel [:somberlain-xvi:10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59539726
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2020 à 23:48:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le dimanche après midi ?

Justement pour lisser le passage des personnes venant faire leurs courses, pour éviter d'avoir des attentes devant de plus de 10-15 personnes ?
Ce samedi je suis allé retourner faire quelques courses, surtout du frais, je suis allé au supermarché le plus proche de mon domicile. Ben celui-là, un samedi après-midi, il y avait encore des personnes âgées, visiblement + de 65 ans, qui faisaient leurs courses. Et devant, qui attendaient, une file d'une trentaine de personnes.
Peut être les mêmes vieux qui se sont fait jarté de l'autre supermarché où je vais me chercher "en gros" (du sec, des conserves) et dans lequel ils interdisent l'entrée le samedi aux personnes âgées :pfff:  

Mais non, comme rapporté ici, mieux vaut faire chier quelqu'un qui va faire ses courses à 5km de chez lui plutôt que d'aller dire aux vieux de sortir uniquement entre 9h et 15h du lundi au vendredi, et de leur coller une prune majorée à 1500€ s'ils sont pris dehors le samedi :pfff:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59539836
petitebrun​ette1
Posté le 20-04-2020 à 00:08:43  profilanswer

n°59539882
tuxerman12
Posté le 20-04-2020 à 00:17:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement pour lisser le passage des personnes venant faire leurs courses, pour éviter d'avoir des attentes devant de plus de 10-15 personnes ?
Ce samedi je suis allé retourner faire quelques courses, surtout du frais, je suis allé au supermarché le plus proche de mon domicile. Ben celui-là, un samedi après-midi, il y avait encore des personnes âgées, visiblement + de 65 ans, qui faisaient leurs courses. Et devant, qui attendaient, une file d'une trentaine de personnes.
Peut être les mêmes vieux qui se sont fait jarté de l'autre supermarché où je vais me chercher "en gros" (du sec, des conserves) et dans lequel ils interdisent l'entrée le samedi aux personnes âgées :pfff:

Mais non, comme rapporté ici, mieux vaut faire chier quelqu'un qui va faire ses courses à 5km de chez lui plutôt que d'aller dire aux vieux de sortir uniquement entre 9h et 15h du lundi au vendredi, et de leur coller une prune majorée à 1500€ s'ils sont pris dehors le samedi :pfff:

La discrimination sur l'âge c'est interdit normalement, si ça ne l'est pas, c'est très sale. Ça me fait penser à une nana qui insultait un papy à la caisse d'un magasin un samedi matin : "moi je bosse blabla, j'ai pas le temps de venir en semaine contrairement à d'autres blabla", elle oublie qui payait des impôts alors qu'elle faisait caca dans ses couches en criant areuh areuh :lol:
Ça me fait chier de voir des vieux aux heures de pointe dans les transports mais je préfère ça que le contraire.
Les magasins qui ont une politique débile en ce moment, je n'y vais plus, définitivement.
Les 135€ Mamie ne les paiera pas, l'excès de zèle est flagrant.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-04-2020 à 00:24:08
n°59539914
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-04-2020 à 00:23:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La discrimination sur l'âge c'est interdit normalement, si ça ne l'est pas, c'est très sale. Ça me fait penser à une nana qui insultait un papy à la caisse d'un magasin un samedi matin : "moi je bosse blabla, j'ai pas le temps de venir en semaine contrairement à d'autres blabla", elle oublie qui payait des impôts alors qu'elle faisait caca dans ses couches en criant areuh areuh :lol:
Ça me fait chier de voir des vieux aux heures de pointe dans les transports mais je préfère ça que le contraire.
Les magasins qui ont une politique débile en ce moment, je n'y vais plus, définitivement.

C'est valable pour les ainés de nos ainés. Ils sont morts. On fait quoi du coup?

n°59539941
tuxerman12
Posté le 20-04-2020 à 00:30:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est valable pour les ainés de nos ainés. Ils sont morts. On fait quoi du coup?

Laissez les gens vivre bordel, cette société est déjà assez violente en temps normal, sans qu'on ait besoin de voir de quelles bassesses la race humaine est capable quand on la chatouille un peu plus que d'habitude.

n°59539962
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-04-2020 à 00:36:49  profilanswer

Syndrome de Stockholm. :jap:

n°59539966
rafioul2
Posté le 20-04-2020 à 00:37:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Laissez les gens vivre bordel, cette société est déjà assez violente en temps normal, sans qu'on ait besoin de voir de quelles bassesses la race humaine est capable quand on la chatouille un peu plus que d'habitude.

De quelles bassesses tu parles exactement ?

n°59540102
gp20
Posté le 20-04-2020 à 01:30:34  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Espèce.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59540110
gp20
Posté le 20-04-2020 à 01:33:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non il n'y a aucun soucis et encore moins de poursuites si tu le fais dans les règles.
Tu peux descolariser tes enfants du jour au lendemain en France.
En France l'école n'est pas obligatoire. Seule l'instruction l'est et elle peut se faire en famille.

Et tu seras contrôlé annuellement pour voir que tu fais vraiment bosser le gamin niveau apprentissages, et là ce sont pas les contrôles actuels de nos fdo  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59540159
maugani
Posté le 20-04-2020 à 01:55:10  profilanswer

Je vois juste des femmes obèses qui picolent du vin.  Et puis bon, parler de distanciation sociale alors que personne n'a de protection.

Tant de cibles potentielles pour le Covid-19.
AMERICA FUCK YEAH

Au moins t'as pas de débat sur le footing là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 20-04-2020 à 01:58:28
n°59540301
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2020 à 02:54:21  profilanswer

maugani a écrit :

Au moins t'as pas de débat sur le footing là-bas.

Entre des personnes qui ne voient absolument pas le danger et Trump qui appelle à la rébellion armée en citant le second amendement de la constitution des Etats-Unis, t'as raison il n'y a pas de débat : c'est confiné ou crève.

---------------
n°59540448
garath_
Posté le 20-04-2020 à 07:12:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ben justement pour laisser ces gens vivre il faut qu'ils restent chez eux et pas qu'ils aillent acheter un camembert tous les jours chez carrefour  [:transparency]

On fait ça pour eux en fait, ça serait pas mal qu'ils viennent pas nous chier dans les bottes.

/maldormi

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59540545
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2020 à 08:06:30  profilanswer

Plus je vois le nombre d’interrogations qui restent ou émergent chez les scientifiques, plus je me dis que oui, une application volontaire est top !

Par contre , en tant probable ou plutôt « considéré sain », j ai pas envie de donner x jours où semzines mes données personnelles sans gain « immédiat ».
Dans gain immédiat chacun métra ce qu’il veut :
- liste des éboueurs, personnels médical, postiers, personnels de l’eau, de ton quartier,
- alerte lorsque un de tes voisins est déclaré infecté  
- suivi des morbidites dans les malades non hospitalisés, avec classe d’âge et sexe, à l’échelon local ,
Etc.

Pour l’instant le présumé non infecté n à droit à rien ...

Mistral_ winner a écrit :

C'est parce que vous ne devez pas avoir beaucoup de malades  [:zedlefou:1]

Je suis dans un des 5 départements les moins touchés, officiellement.
Mais à l’inverse nous sommes un département très étendu très festif, aux travailleurs qui parcourent aisément de grandes distances (pour loisirs comme pour bosser).
Un département a beaucoup de travail saisonnier, d accidents du travail ou maladies pro. On a l habitude de chiffres qui ne remontent pas bien  
Pour ces raisons, je me méfie des chiffres qu’on annonce et sort peu  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59540550
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2020 à 08:08:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les 135€ Mamie ne les paiera pas, l'excès de zèle est flagrant.

Justement, on demande aux anciens de sortir uniquement quand il n'y a personne, et de rester chez eux pour vivre plus longtemps et moins risquer leur vie.
Une personne âgée qui sort un samedi après-midi, alors que ceux qui travaillent c'est souvent le seul moment de la semaine où ils peuvent faire leurs courses, c'est une personne âgée qui ne comprend pas ce qu'est un confinement et l'objectif du confinement.
Et passer sur une amende majorée à 1.500€, quand ça va arriver chez les enfants (ou la personne tutrice), ils vont engueuler mamie de sortir faire ses courses le samedi et pas en semaine.

ça, c'était valable avant, aujourd'hui on peut faire du sport chez soi... c'est ballot mais une simple Wii avec Wii Fit Plus et Wii Balance Board c'était pratique.
Ring Fit sur Switch ou Fitness boxing, c'est plus "violent" niveau mouvement.
De plus ce n'est pas "ne pas bouger", c'est "sortir quand ça risque le moins pour eux".

---------------
n°59540628
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2020 à 08:28:44  profilanswer

Tu proposes quoi?
Tout le monde a le droit de sortir, on réouvre les associations qui occupent les vieux et les clubs de sport?  
Et tant pis si on sature les hopitaux et si les gens finissent par tomber malade....

Je pense que certains devraient faire une visite dans certains hopitaux pour comprendre de quoi on parle.

n°59540644
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-04-2020 à 08:34:52  profilanswer

les débats de merde c'est dans l'autre topic poubelle covid19 normalement, celui là est censé servir juste à donner des astuces pour bien vivre le confinement, pas permettre à certain(e)s de soigner ses névroses en faisant sa psychanalyse de comptoir avec des discussions qui puent.

n°59540688
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-04-2020 à 08:44:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Sorti les mioches cet après midi.

Point de vue circulation automobile, c'était comme un dimanche normale sans confinement.
Les gens vont où en voiture à 1km de chez eux vu qu'il n'y a aucun magasin ouvert hors boulangerie???

ils rechargent leurs batteries :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59540690
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-04-2020 à 08:44:39  profilanswer

Dzama a écrit :

Plus je vois le nombre d’interrogations qui restent ou émergent chez les scientifiques, plus je me dis que oui, une application volontaire est top !

Par contre , en tant probable ou plutôt « considéré sain », j ai pas envie de donner x jours où semzines mes données personnelles sans gain « immédiat ».
Dans gain immédiat chacun métra ce qu’il veut :
- liste des éboueurs, personnels médical, postiers, personnels de l’eau, de ton quartier,
- alerte lorsque un de tes voisins est déclaré infecté  
- suivi des morbidites dans les malades non hospitalisés, avec classe d’âge et sexe, à l’échelon local ,
Etc.

Pour l’instant le présumé non infecté n à droit à rien ...

Dzama a écrit :

Je suis dans un des 5 départements les moins touchés, officiellement.
Mais à l’inverse nous sommes un département très étendu très festif, aux travailleurs qui parcourent aisément de grandes distances (pour loisirs comme pour bosser).
Un département a beaucoup de travail saisonnier, d accidents du travail ou maladies pro. On a l habitude de chiffres qui ne remontent pas bien  
Pour ces raisons, je me méfie des chiffres qu’on annonce et sort peu  

Aucune donnée personnelle dans l'appli (pas de lieu ni date ni nom)

https://youtu.be/iPyDf8FBmKo en 1 minute

Ou ça à bd à lire

https://mobile.twitter.com/MeiVongo [...] 9088369665

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59540695
XaTriX
Posté le 20-04-2020 à 08:46:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour les TEC, il faudra avoir le nez et la bouche couverts, je pense, c'est tout. Je me demande comment ils géreront tous les mendiants qui quémandent dans les rames, les fous, les dangereux... Enfin, y aura sûrement moins de monde que d'habitude, sauf s'ils réduisent le trafic drastiquement.

On a un métro normal à Toulouse, y'a pas ce que tu cites :o

---------------
[:dawa]
n°59540698
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-04-2020 à 08:46:40  profilanswer

garath_ a écrit :

Ben justement pour laisser ces gens vivre il faut qu'ils restent chez eux et pas qu'ils aillent acheter un camembert tous les jours chez carrefour  [:transparency]

On fait ça pour eux en fait, ça serait pas mal qu'ils viennent pas nous chier dans les bottes.

/maldormi

+1

Déjà en temps normal leurs chouineries #petiteretraite sont insupportables, là il y a du cassage de hanche en plastoc qui se perd

n°59540701
multimmy
Pédée
Posté le 20-04-2020 à 08:47:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

On a un métro normal à Toulouse, y'a pas ce que tu cites :o

Y'a des tarés. Je me souviens que l'année dernière un mec a voulu me mettre une tarte parce que j'avais un casque.

n°59540705
croustillo​u
Posté le 20-04-2020 à 08:47:39  profilanswer

Bon j'ai pas trouvé de bouffe pour oiseau pour attirer mon corbeau  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)