Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59535149
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2020 à 16:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aude : Il sort son vélo « side-car » en plein confinement pour aller s’acheter une boisson énergisante

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] nergisante

Citation :

Alors qu’ils vérifiaient si les automobilistes étaient bien munis de leur attestation, ils ont aperçu un « objet roulant non identifiable » (ORNI) faire demi-tour à leur vue. Il faut dire que le fameux engin « en période d’essai » ne rentre dans aucune catégorie. Tout droit sorti de l’imagination de son propriétaire, ce vélo tout-terrain est équipé d’un moteur et d’un side-car où se trouvait harnaché un chien… en plastique.

Citation :

Même si cette rencontre les a certainement fait sourire, ils ont verbalisé le conducteur qui n’était pas muni de l’attestation de déplacement dérogatoire et se déplaçait selon eux pour un motif futile.

[:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:00:28  profilanswer

n°59535192
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-04-2020 à 16:05:31  profilanswer

Il a l’air tout à fait solvable

n°59535218
rafioul2
Posté le 19-04-2020 à 16:08:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout ça sera réouvert pour l’été, et il n’y aura aucune restriction à part une affichette à l’entrée de l’établissement [:hansaplast]  
Avec beaucoup de monde [:hansaplast]  

Quand tu vois le vol Paris-Marseille blindé de gens [:yessssssssss:6]

Ce vol est trompeur. Il n'y a plus qu'un ou deux vols par jours entre les 2 villes. A ce niveau c'est majoritairement des voyages essentiels.

n°59535228
rafioul2
Posté le 19-04-2020 à 16:10:01  profilanswer

Amende méritée mais pas cool de publier la photo du véhicule. Tous ceux de sa commune sauront de qui il s'agit.

n°59535249
Nico8101
Posté le 19-04-2020 à 16:13:34  profilanswer

Bah techniquement elle est chez elle, c'est ceux qui sont venus qui sont  en fautev :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59535265
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 16:15:57  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ce vol est trompeur. Il n'y a plus qu'un ou deux vols par jours entre les 2 villes. A ce niveau c'est majoritairement des voyages essentiels.

Essentiels ou pas, réglementaire ou pas, c’est anormal à ce jour de faire prendre un avion à tous ces gens sans masques et sans distanciation…
Du coup, le 11 mai, vu que les sorties seront à nouveau autorisées et qu’on n’aura plus besoin de justifier quoi que ce soit, on pourra refaire à nouveau comme avant, ni plus ni moins. Comme sur ce vol.

On n’a pas le cul sorti des ronces.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59535278
rafioul2
Posté le 19-04-2020 à 16:17:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Essentiels ou pas, réglementaire ou pas, c’est anormal à ce jour de faire prendre un avion à tous ces gens sans masques et sans distanciation…
Du coup, le 11 mai, vu que les sorties seront à nouveau autorisées et qu’on n’aura plus besoin de justifier quoi que ce soit, on pourra refaire à nouveau comme avant, ni plus ni moins. Comme sur ce vol.

On n’a pas le cul sorti des ronces.

Les masques je ne sais pas si Air France en a suffisamment à ce jour. Quant à la distanciation, je ne pense pas qu'un avion puisse décoller à moitié plein.

n°59535325
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-04-2020 à 16:23:21  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Les masques je ne sais pas si Air France en a suffisamment à ce jour. Quant à la distanciation, je ne pense pas qu'un avion puisse décoller à moitié plein.

Pourquoi un avion ne pourrait pas décoller à moitié plein ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°59535327
rafioul2
Posté le 19-04-2020 à 16:24:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je ne pense pas que cela soit viable économiquement. Mais je ne suis pas un expert.

n°59535338
djrzoul
Posté le 19-04-2020 à 16:26:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

Imagine un avion qui ne serait constitué que de siège en classe business (équivalent d’un siège sur deux en classe eco) au prix économique.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:26:39  profilanswer

n°59535344
shopin
Posté le 19-04-2020 à 16:27:02  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Je ne pense pas que cela soit viable économiquement. Mais je ne suis pas un expert.

Coronavirus : pourquoi les avions volent-ils à vide ?

n°59535357
Headspace
Posté le 19-04-2020 à 16:28:11  profilanswer

L'écriture scripte est bien moins crade que la cursive.

Je comprends pas qu'on continue à enseigner la cursive, on n'a plus besoin de moines copistes faisant des enluminures  :o

n°59535398
Nico8101
Posté le 19-04-2020 à 16:34:45  profilanswer

Fais gaffe à pas te blesser, on ne peut pas passer de rien à trop en 1 claquement de doigt. Il faut laisser le corps s'adapter.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59535549
nono1323
Posté le 19-04-2020 à 16:59:31  profilanswer

Vous comptez remettre vos enfants à l'école ? Autour de moi de plus en plus de personnes s'y opposent... Auront elles le choix ?
Un de mes enfants est asthmatique, si elle est toujours confinée je ne vois pas trop l'intérêt que son frère aille à l'école et que l'un de nous  retourne au bureau et dans les transports en commun.
En plus si pas de garderie et pas de cantine il faudra absolument un des parents sur place.  
Je TT donc ça va... Et puis ça paraît plus prudent que les personnes qui peuvent TT restent à la maison travailler.

Message cité 3 fois
Message édité par nono1323 le 19-04-2020 à 17:00:32
n°59535560
maugani
Posté le 19-04-2020 à 17:01:30  profilanswer

nono1323 a écrit :

Vous comptez remettre vos enfants à l'école ? Autour de moi de plus en plus de personnes s'y opposent... Auront elles le choix ?
Un de mes enfants est asthmatique, si elle est toujours confinée je ne vois pas trop l'intérêt que son frère aille à l'école et que l'un de nous retourne au bureau et dans les transports en commun.
En plus si pas de garderie et pas de cantine il faudra absolument un des parents sur place.
Je TT donc ça va... Et puis ça paraît plus prudent que les personnes qui peuvent TT restent à la maison travailler.

On le saura dans 30mn.

n°59535631
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-04-2020 à 17:11:10  profilanswer

Headspace a écrit :

Je comprends pas qu'on continue à enseigner la cursive, on n'a plus besoin de moines copistes faisant des enluminures  :o

Je ne connaissais pas l'écriture scripte, je viens de faire une recherche. C'est très moche je trouve.

n°59535793
GladiaS
Posté le 19-04-2020 à 17:31:41  profilanswer

Salut,

Smelly Jelly a écrit :

Je ne connaissais pas l'écriture scripte, je viens de faire une recherche. C'est très moche je trouve.

C'est l'écriture des petits américains non ? Dans les films et les dessins animés on les voit souvent écrire avec des petites lettres détachées.
Perso j'ai un mix de cursive/scripte, évolution au fil du temps, vu que j'ai fait mes études en prenant des notes à la main.
Mais je me souviens comment on apprenait à faire de belles majuscules à l'école primaire :D. Je n'en fais plus concrètement, mais je sais encore les tracer pour la plupart (sauf que ça ne sert à rien).

Pour les masques dans les avions, j'ai vu passer un tweet de quelqu'un qui explique comment mettre le masque de sommeil Air France à l'envers pour couvrir le nez et la bouche (dans les astuces " faire un masque si vous ne savez pas coudre" )

Bon sport @Livre :p

---------------
--- Gladia ---
n°59535922
Nico8101
Posté le 19-04-2020 à 17:41:04  profilanswer

nono1323 a écrit :

Un de mes enfants est asthmatique, si elle est toujours confinée je ne vois pas trop l'intérêt que son frère aille à l'école et que l'un de nous  retourne au bureau et dans les transports en commun.

Je ne connais personne qui renverra ses gosses à l'école en l'état actuel des choses. Il faudra voir le 11 mai.
Les autorités n'y peuvent pas grand-chose, normalement il y a des poursuites judiciaires si des parents descolarisent leurs enfants mais vu le contexte et le nombre probable de ceux qui les garderont à la maison, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire.

---------------
n°59535945
Scoinscoin
Posté le 19-04-2020 à 17:42:01  profilanswer

Headspace a écrit :

[:mme michu:4]  
C'est extrêmement variable, question d'habitude et d'application.

GladiaS a écrit :

Salut,
C'est l'écriture des petits américains non ?  

Les adultes aussi.

n°59535959
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 17:42:55  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Bah si, ils l’ont fait pour ne pas perdre leurs créneaux [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59536147
nono1323
Posté le 19-04-2020 à 17:54:25  profilanswer

maugani a écrit :

On le saura dans 30mn.

Ben je ne pense pas.... Il faudra certainement attendre encore 15 jours...

n°59536227
loupie94
Posté le 19-04-2020 à 17:59:40  profilanswer

nono1323 a écrit :

Oui moi je remettrai mon enfant à l'école dès qu'on me dira que cest ok. Je n'ai jamais entendu parler de la suppression de la cantine et du périscolaire.  

Par contre la reprise ne serait à priori pas obligatoire et tant mieux pour tout le monde.  Ceux qui veulent garder leurs enfants seront contents et ceux qui doivent les remettre à l'école pourront espérer qu'ils seront dans de meilleures conditions en petit effectif.

n°59536230
tri-x
Posté le 19-04-2020 à 17:59:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben non pas trop, c'est assez cool...  :D  

C'est l'avantage d’être en bousie, y'a moins de restrictions que dans les grandes villes (du fait aussi, qu'il y'a beaucoup moins d'habitants au km2...)

Dans ma ville actuel en Aveyron, il y'a 11900 habitants, sur une superficie de 45 km2, soit 259 hab./km2...

Par rapport à mon ancienne ville de banlieue en RP..., c’était 27 680 habitants sur une superficie de 7,3 km2, soit 3 791 hab./km2.

Du coup, y'a pas la même file d'attente à la poste...  :D

Collègue d'Aveyron :hello: sauf que moi je suis sur les contreforts de l'Aubrac, 23.4km2 pour 119 habitants :whistle:

n°59536312
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 18:04:49  profilanswer

tri-x a écrit :

Collègue d'Aveyron :hello: sauf que moi je suis sur les contreforts de l'Aubrac, 23.4km2 pour 119 habitants :whistle:

Encore mieux [:hansaplast]

---------------
n°59536436
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-04-2020 à 18:12:05  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est plus ou moins celle que tu utilises ici  :D

Edit : et je trouve l'écriture cursive bien jolie  :o  

Message édité par Ninou le 19-04-2020 à 18:17:45
n°59536549
tri-x
Posté le 19-04-2020 à 18:17:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Encore mieux [:hansaplast]

Tellement mieux que le confinement n'est jamais arrivé réellement ici, les gens du bourg (25 habitants) continuent leurs occupations habituelles. Pour la plupart des gens d'un certain âge. Après je les critiques pas, ca n'a pas d’intérêt ici.

n°59536573
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-04-2020 à 18:19:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Tellement mieux que le confinement n'est jamais arrivé réellement ici, les gens du bourg (25 habitants) continuent leurs occupations habituelles. Pour la plupart des gens d'un certain âge. Après je les critiques pas, ca n'a pas d’intérêt ici.

Tu vis en Lozère non ?  [:theorie des lavabos]  

n°59536768
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 18:30:29  profilanswer

Tin je faisais le zazou avec ma graisse de canard j'ai pris 1.5 kilos merde  [:croustillou:1]

n°59536964
cyberfred
Posté le 19-04-2020 à 18:43:10  profilanswer

hello les amis

ceux qui sont sur paris , est ce que vous avez déjà commandé chez Rungischezvous ?
https://rungischezvous.com/
car actuellement ca dit juste que La livraison pour le samedi 25 avril est désormais complète,  et de revenir demain pour un nouveau créneau.
jusque là pas de soucis , mais on ne peut rien commander actuellement ou ajouter quoique ce soit dans le panier :(

n°59537045
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 19-04-2020 à 18:47:27  profilanswer

:ouch: Tout le monde aurait respecté le confinement ! Ils nous vendent du rêve actuellement quand on sait que la police et la gendarmerie font le strict minimum à certains endroits...

---------------
Carpe Diem.  
n°59537257
nono1323
Posté le 19-04-2020 à 18:59:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui moi je remettrai mon enfant à l'école dès qu'on me dira que cest ok. Je n'ai jamais entendu parler de la suppression de la cantine et du périscolaire.  

Par contre la reprise ne serait à priori pas obligatoire et tant mieux pour tout le monde.  Ceux qui veulent garder leurs enfants seront contents et ceux qui doivent les remettre à l'école pourront espérer qu'ils seront dans de meilleures conditions en petit effectif.

J'attends de voir quelles seront les conditions pratiques... Je doute que les enfants ayant un PAI déclaré puissent revenir déjà.  
Après il faut s'attendre à ce qu'une partie des enseignants ne reviennent pas surtout si certains refusent de scolariser leurs propres enfants.

n°59537324
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 19:03:13  profilanswer

tri-x a écrit :

En Lozère, ils sont très stricts, il y a pas mal de contrôles routiers, au point de dévier l’autoroute en pleine nuit [:hansaplast]  
Et ils vont distribuer des masques…

---------------
n°59537434
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 19:10:03  profilanswer

Masques obligatoires dans les TEC à partir du 11 mai [:jean-pierre-pernaut:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)