Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6012 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59532143
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 09:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Y'aurait un sondage rigolo à faire avec la question de base :

"Voulez-vous un autre enfant ?"

:o :D

C'est mieux comme ça  [:croustillou:4]  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 09:48:28  profilanswer

n°59532148
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2020 à 09:49:44  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai fais les courses cette apres midi.

Farine rationner a 1kg par personne.
Plus de levure boulangère.

Sinon il y a tout.

Pour la farine pas de rationnement vers chez moi, par-contre je ne trouve plus de farine "premier prix"..., par exemple le paquet que j'ai actuellement, c'est de la farine fabriqué en France, qui participe à l'agriculture "durable", donc plus cher...

Pour les pâtes, c'est pareil, y'a plus de premier prix, mais y'a des Barilla ( bon pour ça.., ça ne me change pas, je prend toujours des Barilla  :D ).  

Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2020 à 09:51:28
n°59532203
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-04-2020 à 09:57:42  profilanswer

Oui quelqu'un avait déjà fait la remarque, le français est un stockeur frénétique, mais il est aussi pingre que le taulier de ce forum, il se jète en pillant sur les produits les - chers mais ceux de qualité supérieure plus couteux il partent moins facilement.  :lol:

Et ça de la part de gens qui n'ont pas forcément de problème de moyens financiers.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 19-04-2020 à 09:59:30
n°59532216
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:00:36  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui quelqu'un avait déjà fait la remarque, le français est un stockeur frénétique, mais il est aussi pingre que le taulier de ce forum, il se jète en pillant sur les produits les - chers mais ceux de qualité supérieure plus couteux il partent moins facilement.  :lol:

Et ça de la part de gens qui n'ont pas forcément de problème de moyens financiers.

Le taulier du forum est pingre ?  :D

n°59532244
Irmada
Chouette
Posté le 19-04-2020 à 10:04:43  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est mieux comme ça  [:croustillou:4]

[:fredmoul:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59532246
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2020 à 10:05:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui mais comme tout les gens se jettent sur les produits les moins cher (même ceux qui ont un très bon salaire), comme tu est obligé de tout acheter en "marque/qualité supérieur", ça augmente quand même pas mal le budget bouffe par rapport à d'habitude.  

En temps normale, sur des produits de base comme la farine ou le sucre, je prends les moins cher (y'a pas de différence en terme de gout), alors que la je suis obligé d'acheter de la marque qui coûte trois fois le prix.  

Il n'y a que sur des produits comme la viande, que j'ai tendance à prendre de la qualité, même si c'est plus cher (c'est pas du tout le même gout).  [:djekyl]

Pour les pâtes aussi, par exemple, les Barilla tiennent beaucoup mieux à la cuisson que les pâtes "sous marques"...

Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2020 à 10:09:59
n°59532256
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2020 à 10:06:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais enfin pour le TT, s’ils veulent le généraliser, ils vont se retrouver avec des locaux à moitié vides, va valoir déménager.
Pour l’instant, c’est juste une question de facilité, c’est pas financier.

Moi ça fait quelques années que ma cogip pousse au TT, et libere/revend ses immeubles de bureau justement.   [:cisco1:1]
L'avantage cest que techniquement le confinement est passé comme une lettre à la poste, pas de pb de serveur ou autre.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59532261
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:07:24  profilanswer

Pas loin de chez moi, Monoprix en face de Lidl, queue de fou chez Lidl, open bar chez Monop, je me sentais bill gâtés en allant chez Monop  [:atom1ck]

n°59532263
pavel
Posté le 19-04-2020 à 10:07:40  profilanswer

Plus depuis la loi travail de 2017...
La seule réticence du télétravail c'est la non confiance des chefs envers leurs employés.
J'espère qu'après le 11 mai, le télétravail restera obligatoire (et non simplement encouragé) pour tous ceux qui ont des métiers compatibles avec. Sinon au bout d'1 semaine tout le monde sera de retour dans les RER surbondés avec problèmes techniques et malaises voyageurs en tout genre, ce qui provoquera une nouvelle circulation intensive du virus.

n°59532267
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2020 à 10:08:15  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Dans la réalité t'as un PC portable du boulot avec VPN configuré et testé en entreprise puis démerde toi pour l'environnement chez toi. Je n'ai jamais vu aucun employeur participer à quelconque frais de télétravail.

Si chez moi cest le cas, il y a une indemnité de qq euro/mois, et ils remboursent sur facture la moitié du prix d'un bureau.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 10:08:15  profilanswer

n°59532302
pavel
Posté le 19-04-2020 à 10:14:09  profilanswer

Ah, moi c'est l'inverse, je suis bien chez moi [:sysman:4]
Aucune envie de revoir le bureau, les collègues et encore moins le RER :D

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 19-04-2020 à 10:14:26
n°59532305
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2020 à 10:14:28  profilanswer

pavel a écrit :

La seule réticence du télétravail c'est la non confiance des chefs envers leurs employés.
J'espère qu'après le 11 mai, le télétravail restera obligatoire (et non simplement encouragé) pour tous ceux qui ont des métiers compatibles avec. Sinon au bout d'1 semaine tout le monde sera de retour dans les RER surbondés avec problèmes techniques et malaises voyageurs en tout genre, ce qui provoquera une nouvelle circulation intensive du virus.

Quand je vois ma boîte il y a de l'espoir.
Il y a 15 ans c'était sans doute le top en terme de mentalité "vieille France". Limite si il fallait pas remplir un formulaire pour aller pisser.  :sarcastic:
Maintenant les chefs te disent que 1 jour de TT / semaine c'est bien, mais que 2 c'est mieux.   :D

---------------
n°59532308
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:14:41  profilanswer

pavel a écrit :

Ah, moi c'est l'inverse, je suis bien chez moi [:sysman:4]
Aucune envie de revoir le bureau, les collègues et encore le RER :D

Plus un  :D
Même si j'ai pas dd collègues et suis indépendant

n°59532313
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-04-2020 à 10:15:21  profilanswer

dchiesa a écrit :

Si chez moi cest le cas, il y a une indemnité de qq euro/mois, et ils remboursent sur facture la moitié du prix d'un bureau.  :jap:

les capsules de café aussi? [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59532314
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2020 à 10:16:11  profilanswer

croustillou a écrit :

Pas loin de chez moi, Monoprix en face de Lidl, queue de fou chez Lidl, open bar chez Monop, je me sentais bill gâtés en allant chez Monop  [:atom1ck]

Chez moi pour le Carrefour City, ils limitent l'entrée à 3 personnes en même temps dans le magasin..., du coup, y'a pas mal de monde qui sont obligés d'attendre devant le magasin que quelqu'un sorte pour pouvoir entrer.

Au contraire, pas de restriction à l'Intermarché, qui est 2km plus loin (juste une distance à garder entre les clients à la caisse), mais le magasin est plus grand.

Perso, je vais plutôt à Intérmaché, car c'est moins cher que Carrefour City sur plein de produits, et y'a moins d'attente devant le magasin.

Pour la viande, j'ai encore la chance d'avoir des boucheries traditionnelle, ouvertes en centre-vile (un pote qui est en RP, mais disait que chez lui elles étaient toutes fermées).

En boutiques encore ouvertes dans ma ville, y'a aussi les cavistes, bureaux de tabacs, boucheries traditionnelle/traiteur, boulangeries, et le magasin de fruits et légumes (et la poste, banques...).

Par-contre, les cafés, kebabs, pizzerias, etc..., c'est tout fermés...

Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2020 à 10:24:37
n°59532327
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-04-2020 à 10:19:01  profilanswer

pavel a écrit :

moi je te parie que beaucoup d'entre eux vont développer des procédures pour gagner du temps.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59532369
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2020 à 10:26:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça commence à se relâcher pas mal chez moi.  [:lalrobin]    Plus de bruit et de gens dans la rue, certains occupants de mon immeuble qui commencent à recevoir des potes et plus d'allées et venues.  [:lalrobin]    Certains sont déjà en mode "yaplurien" j'ai l'impression.  [:lalrobin]

C'est normal, on nous dit partout que c'est une maladie pour obèses et/ou personnes agées.

n°59532374
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 10:27:32  profilanswer

Tout à fait :jap:

dchiesa a écrit :

Moi ça fait quelques années que ma cogip pousse au TT, et libere/revend ses immeubles de bureau justement.   [:cisco1:1]
L'avantage cest que techniquement le confinement est passé comme une lettre à la poste, pas de pb de serveur ou autre.

Mais elle doit s’assurer que les conditions de travail chez le salarié sont aussi bonnes que s’il était en entreprise

Marcel Pitou a écrit :

Chez moi pour le Carrefour City, ils limitent l'entrée à 3 personnes en même temps dans le magasin..., du coup, y'a pas mal de monde qui sont obligés d'attendre devant le magasin que quelqu'un sorte pour pouvoir entrer.

Au contraire, pas de restriction à l'Intermarché, qui est 2km plus loin (juste une distance à garder entre les clients à la caisse), mais le magasin est plus grand.

Perso, je vais plutôt à Intérmaché, car c'est moins cher que Carrefour City sur plein de produits, et y'a moins d'attente devant le magasin.

Pour la viande, j'ai encore la chance d'avoir des boucheries traditionnelle, ouvertes en centre-vile (un pote qui est en RP, mais disait que chez lui elles étaient toutes fermées).

En boutiques encore ouvertes dans ma ville, y'a aussi les cavistes, bureaux de tabacs, boucheries traditionnelle/traiteur, boulangeries, et le magasin de fruits et légumes (et la poste, banques...).

Par-contre, les cafés, kebabs, pizzerias, etc..., c'est tout fermés...

C’est dur par chez toi…
Les boucheries fermées [:federerlegrand:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 19-04-2020 à 10:33:28

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59532419
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2020 à 10:33:46  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Dans la réalité t'as un PC portable du boulot avec VPN configuré et testé en entreprise puis démerde toi pour l'environnement chez toi. Je n'ai jamais vu aucun employeur participer à quelconque frais de télétravail.

Ici on a une prime annuel et des tickets resto pour les jours de tt.

n°59532541
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2020 à 10:49:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est dur par chez toi…
Les boucheries fermées [:federerlegrand:5]

Ben non pas trop, c'est assez cool...  :D  

C'est l'avantage d’être en bousie, y'a moins de restrictions que dans les grandes villes (du fait aussi, qu'il y'a beaucoup moins d'habitants au km2...)

Dans ma ville actuel en Aveyron, il y'a 11900 habitants, sur une superficie de 45 km2, soit 259 hab./km2...

Par rapport à mon ancienne ville de banlieue en RP..., c’était 27 680 habitants sur une superficie de 7,3 km2, soit 3 791 hab./km2.

Du coup, y'a pas la même file d'attente à la poste...  :D

n°59532591
Marcel Pit​ou
Posté le 19-04-2020 à 10:55:31  profilanswer

Idem, par chez moi, d'habitude, il y'a une file de 4-5 personnes à la poste..., et l'autre jour quand j'y ai été, y'avait juste une personne avant moi, je suis passé en 5mn...  :o

A l'époque ou j'habitait en banlieue, c’était des files d'attentes d'au moins 30 personnes, la file sortait jusqu'à l’extérieur de la poste, mini 1h30 d'attente, le truc à devenir dingue...  [:canardeur]

Message édité par Marcel Pitou le 19-04-2020 à 10:59:36
n°59532604
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2020 à 10:56:38  profilanswer

bon le confinement est mort par ici, les voisins qui commencent a tourner de maison en maison, et hier une bande d'une vingtaines de jeunes qui faisaient la fiesta dans les allées de la résidence :o

n°59532620
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:58:38  profilanswer

Je me laisse en fond des vidéos 4k de plages filmées pendant des heures :

https://www.youtube.com/watch?v=UyZ [...] dex=6&t=0s

[:croustillou:1]

n°59533048
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-04-2020 à 11:54:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

+1
15€ et quelques il me semble pour les frais d’électricité et de bouffe :d

n°59533049
chin jo
Posté le 19-04-2020 à 11:54:04  profilanswer

J'ai aussi lu que tu as effectué quelques sorties qui t'ont fait du bien, je note que tu penches dangereusement vers mes positons :
Campagne et sortir, maintenir une absence de contact mais ne pas se fermer pour avoir un équilibre dans la durée.

n°59533061
Damze
Posté le 19-04-2020 à 11:55:33  profilanswer

Après le 11 mai pour nous ça sera toujours télétravail obligé, sauf en cas de nécessité absolue.
J'aimerai aussi refaire une vraie réunion avec mes collègues de temps en temps (pas prendre les transports en communs par contre :o) . Ca va revenir, faut déjà attendre de voir comment ça va évoluer. J'ose espérer qu'on aura un max de tests rapides d'ici quelques mois pour qu'on puisse se faire tester chaque matin en arrivant au taff et pouvoir être relax.

Pareil que toi, TT c'est bien 3 jours, mais j'ai aussi envie de retrouver un bureau et un rythme que je perds totalement ici.

Le plus chiant en ce moment c'est que certains de nos serveurs sont dans un réseau privé, et que le VPN est restreint à nos PC de société (qui sont des grosses daubes, alors qu'à la maison j'ai le Mac et le PC fixe puissant bien plus confort à l'utilisation).
Je me demande si je peux niquer la sécurité en créant une image de mon système corporate et en la foutant sur un virtualBox. Certains ont déjà essayé ?  :whistle:

Message édité par Damze le 19-04-2020 à 11:56:00
n°59533120
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-04-2020 à 12:02:08  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Je suis le seul a appréhender la fin du confinement ?  [:uxam]  

Le retour au boulot, les embouteillages, la pollution, les magasins plein de monde, les transports en commun blindés, se lever tot tous les matins, revoir les collègues. ..  [:ronfl:3]  

Franchement je reprendrais bien un petit prolongement de confinement  [:sysman:4]

Non pas du tout. D’autant que je connais personne car changement de boîte le 1 avril :o
Pourtant j’habite pas loin du taff et j’irai très certainement en bagnole ou vélo...
Ce qui m’inquiète c’est plus une fois dans les locaux où les bureaux sont collés les uns aux autres...
J’espère pouvoir faire du TT même si c’est pas l’idéal en tant que nouvel embauché

n°59533461
Damze
Posté le 19-04-2020 à 12:43:48  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Je suis le seul a appréhender la fin du confinement ?  [:uxam]  

Le retour au boulot, les embouteillages, la pollution, les magasins plein de monde, les transports en commun blindés, se lever tot tous les matins, revoir les collègues. ..  [:ronfl:3]  

Franchement je reprendrais bien un petit prolongement de confinement  [:sysman:4]

Embouteillages ça va être une sacré anarchie car plus personne ne prendra les transports en commun. En tout cas moi si je dois aller au taff je prendrais ma caisse et pas les transports.
Magasins : toujours restreint à x personnes, masque obligatoire, donc queue à l'entrée donc ça va grandement diminué l'intérêt d'aller à la Fnac pour gambader (d'un côté si ça peut éviter les promenades des familles le weekend ça sera très bien :o ).  
Transport en communs : aucune idée de comment ils vont géré ça
Se lever tôt / Revoir ses collègues : si t'as possibilité de TT tu seras toujours en TT après le 11.

Voilà comment je vois ça

n°59533485
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-04-2020 à 12:46:27  profilanswer

C'est toujours mieux que

-"Hey vous là, vous avez votre attestation ?"
Le mec s'arrête, se retourne, voit le voisin avec qui ils discutent approximativement tout les jours
-"Ben non, tu sais très bien que j'en ai jamais, je les emmerde eux et leur confinement de jeunes cons."

Par des gens dont l'un a 55 ans et l'autre facile 70...  

Dire que je me fais chier chez moi au lieu d'aller rouler dans des coins paumés sans aucun contact avec personne pour protéger les personnes à risque dont une partie se fout de ma gueule parce que je reste chez moi...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59533495
deadpool
Posté le 19-04-2020 à 12:47:53  profilanswer

J'ai une petite habitude, quand je suis sur mon pc.
Régulièrement, même si c'est pas non plus tous les jours, dans un moment de flottement, je vais visiter ce lien.
En temps normal, il y a toujours l'un ou l'autre groupe de touristes pour faire chier les bagnoles et essayer de reproduire la photo iconique.
Depuis quelques jours (le confinement), on ne voyait quasiment plus personne sur la webcam.
Aujourd'hui, on voit quelques badauds (des cyclistes, des joggers... :o ) et je viens de voir un couple de vieux demander à une personne random de les prendre en photo.
La vie reprend.  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-04-2020 à 12:48:27

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59533512
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-04-2020 à 12:49:37  profilanswer

Et vous allez prendre des congés cet été ?

n°59533560
deadpool
Posté le 19-04-2020 à 12:53:49  profilanswer

niku a écrit :

D'habitude, je les prends plutôt en septembre/octobre mais il est probable que je sois plus ou moins forcé d'en poser pas mal en août.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59533566
DP59
Posté le 19-04-2020 à 12:54:25  profilanswer

niku a écrit :

Tu veux dire partir en congés ?

Il faut voir ce qui sera possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)