Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59524547
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 12:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

c'est donc de ta faute et de ton joli minoi à l'air libre :o  :lol:  

Non, elle en avait rien à foutre de moi, elle voulait me débiter son baratin, excès de zèle sans doute [:hansaplast]  
Mais oui, je mets mon masque selon les situations estimées à risque ou non.

J’avais fait un autre drive à Carrouf en début de semaine (la joie des produits en rupture) et vu le monde qui chargeait, je suis sorti avec un masque, pour le coup. Une nana super bien gaulée et masquée est arrivée à la borne, elle a été obligée de sortir de sa voiture car arrêtée trop loin et elle m’a fait un grand sourire à ce moment. Je pensais que c’était par rapport au fait qu’elle se trouvait un peu conne d’avoir mal géré la distance à la borne mais en partant elle m’a fait un signe de la main [:walter white:1]  

Alors soit on se connaît, soit elle a confondu avec un autre.
Je suis déjà pas physionomiste de base, ça va pas s’arranger là [:clooney26]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 12:04:20  profilanswer

n°59524565
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 12:05:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici la voiture n'a pas bougé depuis le début du confinement et comme si je vais la démarrer ça sera pour une toute petite distance qui ne rechargera rien, autant ne rien faire.

On verra bien après  :D

15min à tourner au ralenti, phares, radios, clims éteintes, ça rechargera :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59524567
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 12:05:38  profilanswer

canardeur a écrit :

Ici drive Leclerc également les règles sont claires : tu arrives, tu ouvres ton coffre, tu laisses ta carte dans le coffre et tu retournes dans ta voiture. Le gars vient, charge et se casse et tu vas refermer ton coffre et reprendre ta carte et ciao. Et évidemment y'a pas d'histoire de sac car ils n'en récupèrent pas en ce moment.

Je rends jamais les sacs. J'ai battu un record en en ramenant 100 d'un coup. Le gars avait rien dit mais il a dû me détester  [:donkeyshoot]  

n°59524573
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 12:06:12  profilanswer

canardeur a écrit :

Ici drive Leclerc également les règles sont claires : tu arrives, tu ouvres ton coffre, tu laisses ta carte dans le coffre et tu retournes dans ta voiture. Le gars vient, charge et se casse et tu vas refermer ton coffre et reprendre ta carte et ciao. Et évidemment y'a pas d'histoire de sac car ils n'en récupèrent pas en ce moment.

Ben oui ils ne récupèrent plus les sacs en ce moment mais visiblement ils doivent les décompter maintenant [:zedlefou:1]  
J’ai rien compris parce que j’étais absolument pas concentré sur ce qu’elle me disait !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59524588
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2020 à 12:07:02  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est clair, il l'a bien cherché à aguicher là.  [:el burro travo:2]  

déjà que je trouvais que les relations homme/femme se dégradaient depuis la stigmatisation de certains "profiteursgros cons".
je pense que ce virus fera le dernier bout du travail, scinder de plus en plus les populations :sweat:

Message édité par memaster le 18-04-2020 à 12:08:32

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59524592
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 12:07:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, elle en avait rien à foutre de moi, elle voulait me débiter son baratin, excès de zèle sans doute [:hansaplast]  
Mais oui, je mets mon masque selon les situations estimées à risque ou non.

J’avais fait un autre drive à Carrouf en début de semaine (la joie des produits en rupture) et vu le monde qui chargeait, je suis sorti avec un masque, pour le coup. Une nana super bien gaulée et masquée est arrivée à la borne, elle a été obligée de sortir de sa voiture car arrêtée trop loin et elle m’a fait un grand sourire à ce moment. Je pensais que c’était par rapport au fait qu’elle se trouvait un peu conne d’avoir mal géré la distance à la borne mais en partant elle m’a fait un signe de la main [:walter white:1]  

Alors soit on se connaît, soit elle a confondu avec un autre.
Je suis déjà pas physionomiste de base, ça va pas s’arranger là [:clooney26]

Super bien gaulée et tu t'en souviendrais pas  [:junk1e:3]  

n°59524594
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 12:07:38  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est le risque oui. Le masque, je le met correctement chez moi et je le touche plus après.
Au boulot, on a bricolé un système de 2 tables pour matérialiser la distance de sécurité. Mais on a des personnes qui se penchent pour montrer un téléphone ou un document et c'est là que le masque se révèle indispensable si on veut limiter les échanges de fluides.

En cas de contrôle de flics, si ça arrive  :sarcastic: , c’est la première chose que je ferais !

---------------
n°59524617
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-04-2020 à 12:09:23  profilanswer

canardeur a écrit :

Et comment tu fais à moto ? :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59524618
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 12:09:23  profilanswer

Ninou a écrit :

Super bien gaulée et tu t'en souviendrais pas  [:junk1e:3]  

C’est bien ça le pire je crois [:thibw:1]

---------------
n°59524637
canardeur
Posté le 18-04-2020 à 12:11:13  profilanswer

Ninou a écrit :

Je rends jamais les sacs. J'ai battu un record en en ramenant 100 d'un coup. Le gars avait rien dit mais il a dû me détester  [:donkeyshoot]  

J'ai jamais trop bien compris ces histoires de sac au drive... C'est calculé au départ et ils comptent à chaque fois que tu en rends  :??:  

Et si tu en rends jamais il se passe quoi au bout d'un temps ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 12:11:13  profilanswer

n°59524640
rafioul2
Posté le 18-04-2020 à 12:11:29  profilanswer

n°59524660
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2020 à 12:13:49  profilanswer

Ninou a écrit :

c'estétait la grosse plaie de notre ménage ça :( . les sacs plastiques :sweat:  
depuis début 2020 qd je vais au drive c'est 2 cagettes plastique repliable... on respire un peu plus maintenant [:e-te]

Message édité par memaster le 18-04-2020 à 12:16:08

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59524696
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 12:18:00  profilanswer

canardeur a écrit :

J'ai jamais trop bien compris ces histoires de sac au drive... C'est calculé au départ et ils comptent à chaque fois que tu en rends  :??:  

Et si tu en rends jamais il se passe quoi au bout d'un temps ?

Les sacs sont facturés lors de la commande. Quand tu les rends au drive, ils sont crédités sur ton compte, de la même manière que si tu les rends en magasin.

Édit : jadis, les sacs étaient gratuits. Ils sont devenus payants pour des raisons écologiques, c'est une sorte de consigne pour encourager les gens à les ramener et ne pas les jeter dans la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 18-04-2020 à 12:21:04
n°59524747
canardeur
Posté le 18-04-2020 à 12:22:59  profilanswer

Ninou a écrit :

Les sacs sont facturés lors de la commande. Quand tu les rends au drive, ils sont crédités sur ton compte, de la même manière que si tu les rends en magasin.

Édit : jadis, les sacs étaient gratuits. Ils sont devenus payants pour des raisons écologiques, c'est une sorte de consigne pour encourager les gens à les ramener et ne pas les jeter dans la nature.

:jap:  

J'avais jamais fait gaffe que le nombre de sac était calculé lors de la commande.

n°59524791
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 12:27:31  profilanswer

cyberfred a écrit :

en effet , mais pas possible de mettre un porte bagage sur le mien et encore moins des sacoches :(
et comme je le disais juste avant , je suis vraiment très proche des magasins alimentaires autour de chez moi , du coup  je prefere y aller à pied :jap:

Le mien non plus ne peut recevoir ni sacoches ni porte-bagages.
Il ne permet donc de transporter que ce mon sac à dos peut contenir alors qu'à pieds, je peux tenir quelque chose en plus dans les mains comme un pack de bouteilles d'eau qui ne rentrerait de toute façon pas dans mon sac.
Le vélo reste plus rapide et devient indispensable pour aller faire les courses un peu plus loin.
Mais en ce moment, je n'y touche plus, principalement parce qu'à pied, l'on peut changer de côté (trottoir ou accotement) pour éviter de passer trop près de quelqu'un d'autre alors qu'en vélo, l'on est contraint de rester à droite de la chaussée.
Et puis, un vélo garé près du magasin peut lui aussi devenir vecteur du virus, si un contaminé tousse à proximité.
Vive la marche donc.

n°59524859
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2020 à 12:35:24  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça suffit en général ? Du coup je suis allé faire une trentaine de bornes un peu dans la cambrousse autour et un bras d'autoroute.

Comme d'hab d'ailleurs, aucune présence policière nulle part ni contrôle. Ça faisait un mois que j'étais pas allé aussi loin :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59524871
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 12:36:52  profilanswer

canardeur a écrit :

:jap:  

J'avais jamais fait gaffe que le nombre de sac était calculé lors de la commande.

Je viens de vérifier, en fait il y a une ligne spécifique mais faudrait voir si elle change en fonction du panier, c'est peut être au moment où on charge ton coffre en fait que le nombre de sacs est enregistré :D  

n°59524933
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 12:44:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ça suffit en général ? Du coup je suis allé faire une trentaine de bornes un peu dans la cambrousse autour et un bras d'autoroute.

Comme d'hab d'ailleurs, aucune présence policière nulle part ni contrôle. Ça faisait un mois que j'étais pas allé aussi loin :D

C'est ce que tu recommandes à des gens avec une batterie pas trop vieille, on dira moins de 5 ans, pour rattraper le niveau de batterie que tu avais ya 4 semaines avant l'arrêt de l'auto.
Au delà de 5ans, vaut mieux miser sur 20-30min.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59525187
spacemaste​r2
Posté le 18-04-2020 à 13:10:17  profilanswer

n°59525210
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2020 à 13:13:07  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est bien, au lieu de boire ta bouteille d'1 litre de rhum, tu achètes 3 bouteilles de vin, et du coup, tu es moins violent  :o

je comprends pas le projet en effet.

n°59525236
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 18-04-2020 à 13:15:18  profilanswer

canardeur a écrit :

Apparemment tous les drives Leclerc n'ont pas la même politique.
Dans le mien : le gars vient avec le chariot, il scanne ta carte et repars, c'est toi qui charge les sacs.
Alors ça ne me dérange pas, je me lave les mains en rentrant après avoir rangé les courses mais pour l'employé du drive c'est pas top je trouve puisque le client touche les bacs (ils sont empilés) dans lesquels sont les sacs, bizarre  :??:

n°59525278
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 13:19:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

je comprends pas le projet en effet.

Le vin n'est pas un alcool comme un autre il parait [:le guide:1]  

n°59525280
canardeur
Posté le 18-04-2020 à 13:20:04  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Apparemment tous les drives Leclerc n'ont pas la même politique.
Dans le mien : le gars vient avec le chariot, il scanne ta carte et repars, c'est toi qui charge les sacs.
Alors ça ne me dérange pas, je me lave les mains en rentrant après avoir rangé les courses mais pour l'employé du drive c'est pas top je trouve puisque le client touche les bacs (ils sont empilés) dans lesquels sont les sacs, bizarre :??:

Oui mon drive semble mieux... Sauf que quand j'y vais t'as toujours la moitié des gens dehors qui attendent l'employé et qui vont lui parler...

Genre c'est infamant de rester dans ta bagnole pendant que le mec charge ton coffre y'en a qui doivent pas assumer...

n°59525294
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2020 à 13:21:40  profilanswer

Je me posais la question, je vais en clientèle lundi et mardi et comme je me sers pas de la voiture elle est repeinte de merde d’oiseau et de pollen jaune séché  [:tinostar] et je comptais passer un coup de jet 3 minutes histoire de pas avoir l’air d’un pouilleux :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59525413
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2020 à 13:34:38  profilanswer

Dzama a écrit :

oui il y a un abruti qui fait ça dans le parking souterrain, ça sent bon après

n°59525545
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2020 à 13:46:44  profilanswer

Vini a écrit :

Je me posais la question, je vais en clientèle lundi et mardi et comme je me sers pas de la voiture elle est repeinte de merde d’oiseau et de pollen jaune séché  [:tinostar] et je comptais passer un coup de jet 3 minutes histoire de pas avoir l’air d’un pouilleux :/

Trop dangereux :jap:
Tu risques donc 135€

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59525654
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 13:59:07  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu risques donc 135€

Ça n'est pas "dangereux" parce qu'une majorité de couillons respectent, hein.

n°59525667
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2020 à 14:00:17  profilanswer

Les gens vont moins chez le médecin ou aux urgences.
Il y a moins d'avc ou d'infarctus qui sont signalés.
Pour ceux et celles qui ont un traitement contre le cancer, je ne comprends pas pourquoi ils/elles ne consultent plus.
Pour les autres maladies, problèmes, peut-être que les signes ne sont pas assez connus.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 18-04-2020 à 14:01:09
n°59525696
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 14:03:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les gens vont moins chez le médecin ou aux urgences.
Il y a moins d'avc ou d'infarctus qui sont signalés.
Pour ceux et celles qui ont un traitement contre le cancer, je ne comprends pas pourquoi ils/elles ne consultent plus.
Pour les autres maladies, problèmes, peut-être que les signes ne sont pas assez connus.

Les maladies aussi sont confinées.

n°59525699
garath_
Posté le 18-04-2020 à 14:03:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Oui mon drive semble mieux... Sauf que quand j'y vais t'as toujours la moitié des gens dehors qui attendent l'employé et qui vont lui parler...

Genre c'est infamant de rester dans ta bagnole pendant que le mec charge ton coffre y'en a qui doivent pas assumer...

J'avoue qu'en temps normal je sors toujours.
Sinon je me sentirais  [:garath_:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59525805
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2020 à 14:13:52  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça n'est pas "dangereux" parce qu'une majorité de couillons respectent, hein.

Et oui, aux lavages voitures, rouleaux ou karsher, en temps normal la promiscuité est impressionnante  
Normal qu'en confinement, où on peut aller faire un footing en ville, on ne puisse pas aller au lavomatique

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59525815
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2020 à 14:14:55  profilanswer

Tu risques donc 135€

J’allais faire ça demain matin vers 6h30 sur la route vers le client. Mais je vais pas tenter, ça sera bouteille d’eau du robinet et chiffon pour limiter la casse :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59525831
rafioul2
Posté le 18-04-2020 à 14:16:54  profilanswer

Vini a écrit :

J’allais faire ça demain matin vers 6h30 sur la route vers le client. Mais je vais pas tenter, ça sera bouteille d’eau du robinet et chiffon pour limiter la casse :D

Ben si c'est sur ta route tu es en déplacement pro donc tu as le droit, non ?  :??:

n°59525842
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 14:17:49  profilanswer

Et oui, aux lavages voitures, rouleaux ou karsher, en temps normal la promiscuité est impressionnante  
Normal qu'en confinement, où on peut aller faire un footing en ville, on ne puisse pas aller au lavomatique

Et c'est indispensable aussi ...
D'accord pour le footing c'est une connerie  :jap:  

n°59525846
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 14:18:16  answer

La promiscuité dans une station de lavage de voitures ?!
Là où je vais faut franchement le vouloir !

Les voitures sont séparées par des cloisons, et même si on voulait arroser le voisin avec la lance, on ne pourrait pas.

On est mini 3 à 5 mètres les uns des autres, et encore, on est séparé par une cloison quoi qu'on fasse !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 14:18:43
n°59525907
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2020 à 14:26:38  profilanswer

C'est de la connerie pour pas avoir à statuer sinon les gens se jettent dans n'importe quelle brèche pour faire n'importe quoi.

n°59526072
Nico8101
Posté le 18-04-2020 à 14:44:31  profilanswer

Oui j'avais vu ça quand je me posais la question. La plupart des stations ont mis des bandeaux d'ailleurs… Mais j'ai quand même vu des gens laver des voitures cela dit. Moi j'ai un karscher sur batterie, un peu chiant mais ça fait le boulot en attendant.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59526107
Nico8101
Posté le 18-04-2020 à 14:48:15  profilanswer

Ninou a écrit :

Et c'est indispensable aussi ...
D'accord pour le footing c'est une connerie  :jap:  

Les saletés s'incrustent et les merdes d'oiseau sont corrosives donc oui pour la peinture des voitures c'est indispensable.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59526169
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 14:54:54  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est de la connerie pour pas avoir à statuer sinon les gens se jettent dans n'importe quelle brèche pour faire n'importe quoi.

Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire.

Je réagissais sur la notion de "promiscuité" dans un centre de lavage auto, stou :jap:

n°59526172
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 14:55:02  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Les saletés s'incrustent et les merdes d'oiseau sont corrosives donc oui pour la peinture des voitures c'est indispensable.

N'importe quoi. :D

n°59526267
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-04-2020 à 15:07:33  profilanswer

Ah mais moi je parle même pas de promiscuité.
Mais effectivement si t'autorises ça, pourquoi pas les déplacements en bagnole pour tout et n'importe quoi sous prétexte qu'en bagnole c'est safe ?
Ou partir faire un trail en montagne ?

Le but du confinement et de ramener les activités au minimum, ce n'est pas seulement d'éviter les gens.
Mais bon on est toujours dans le nombrilisme avec des "MOI je crains rien en faisant ça".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)