Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59520928
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-04-2020 à 21:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

Que ce soit dur ou pas dur, des regles edictees sont a respecter :jap:
Dura lex, sed lex  [:yiipaa:4]  
Mais pour respecter des regles, encore faut-il qu'elles existent.

Tous les actes de ta vie sont édictées par des règles précises ou tu as aussi ton libre arbitre sur un certain nombre que tu fais parce que ton bon sens t'y incite ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 21:49:13  profilanswer

n°59521028
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2020 à 21:53:52  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Apres si chacun se dit "ah ben si certains ne le font pas s'il n'y a pas obligation, alors je ne le fais pas non plus  [:gouge away:5] " on n'avancera pas beaucoup, c'est evident.

Fixed :o

deadpool a écrit :

Ah et sinon il y a un garage clandestin sur un parking pas loin de chez moi. Il avait cessé toute activité suite au confinement.
Ca reprend bien cette semaine. :D

Idem un carrossier pas loin de chez moi... mais pas du tout clandestin. Sur-équipé à la base car manipulant de la peinture et des produits chimiques divers, forcément ça aide.
Les flics qui passent devant s'en carrent [:vave1]  (faut dire certains sont sûrement clients car situé à moins de 100m de l'hôtel de police), le problème étant le seul à bosser dans le coin, entre l'odeur des produits utilisés et le bruit de l'outillage, ça se sait de loin... pour être au final plus emmerdé par ce carrossier que par les gosses du voisinage :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59521167
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-04-2020 à 22:01:14  profilanswer

memaster a écrit :

je suis totalement d'accord. j'ai des exemples d'electron libres sous le nez.
je leur foutrais bien des claques pour qu'ils comprennent le concept, mais je peux pas pour la raison suivante :
ils assument leurs actes et leur decision d'adulte. mais cela m'attriste vraiment. :(  

si c'etait mes enfants, ça rigolerais pas en fait. [:blessure]

Bien sûr chacun fait comme il veut  :jap:  
Mais j'ai l'impression que les gens pensent avoir pris perpet. Je peux comprendre ce sentiment de restriction des libertés, mais on parle d'un temps court (à l'échelle d'une vie) où on nous demande de faire gaffe, en essayant de prendre soin à notre niveau des personnels des hôpitaux qui en chient à longueur de temps. Rien que ça devrait suffire en fait.

n°59521228
barnabe
Posté le 17-04-2020 à 22:04:28  profilanswer

J'habite en milieu assez urbain, pas en pleine ville ; il y a quand-même pas mal de maisons avec jardin. L'un des effets du confinement sont les odeurs ; fini l'odeur des bagnoles, je peux sentir les fleurs, la nature, un peu plus qu'avant.
Quand toute l'activité va reprendre ça va être moche :/

n°59521273
Erolson
Posté le 17-04-2020 à 22:07:06  profilanswer

La Bretagne [:bien]

Citation :

dans le Morbihan, la vente d'alcool interdite sauf pour le vin et la bière

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 1481423553

n°59521532
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-04-2020 à 22:24:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, les 24% qui ne sont pas équipés, tu en fait quoi ?  :o

Interdiction de sortir à vie, tant qu'ils ne passent pas chez Google ou Apple... ?  [:icia nagano]

Je suis contre le tracking des citoyens. Volontaire ou non. :)

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59522016
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-04-2020 à 23:16:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Idem un carrossier pas loin de chez moi... mais pas du tout clandestin. Sur-équipé à la base car manipulant de la peinture et des produits chimiques divers, forcément ça aide.
Les flics qui passent devant s'en carrent [:vave1] (faut dire certains sont sûrement clients car situé à moins de 100m de l'hôtel de police), le problème étant le seul à bosser dans le coin, entre l'odeur des produits utilisés et le bruit de l'outillage, ça se sait de loin... pour être au final plus emmerdé par ce carrossier que par les gosses du voisinage :o

Réparation auto ils ont le droit de bosser hein,  faut bien entretenir les camionnettes de livraison et les voitures des soignants (entre autres)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59522024
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-04-2020 à 23:18:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Tous les actes de ta vie sont édictées par des règles précises ou tu as aussi ton libre arbitre sur un certain nombre que tu fais parce que ton bon sens t'y incite ? :D

A quel moment le bon sens t'interdit de faire du vélo ?   [:cerveau klem]

---------------
n°59522064
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-04-2020 à 23:21:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Les flics qui passent devant s'en carrent [:vave1]  (faut dire certains sont sûrement clients car situé à moins de 100m de l'hôtel de police), le problème étant le seul à bosser dans le coin, entre l'odeur des produits utilisés et le bruit de l'outillage, ça se sait de loin... pour être au final plus emmerdé par ce carrossier que par les gosses du voisinage :o

S’il ne reçoit pas de public, il a le droit d’exercer [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59522075
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-04-2020 à 23:23:18  profilanswer

je lance un trois petits chats, le suivant prend le relai

on se fait chier, on se fait chier, on se fait chier chier chier ...

Message édité par basketor63 le 17-04-2020 à 23:23:42
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 23:23:18  profilanswer

n°59522081
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-04-2020 à 23:24:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

A quel moment le bon sens t'interdit de faire du vélo ?   [:cerveau klem]

Le bon sens c’est de rester chez soi. C’est le topic de confinement, pas du « je fais ce que je veux puisque j’ai le droit » [:shao-bang:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59522114
cyberfred
Posté le 17-04-2020 à 23:28:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est faux, ça a été répété ici quelques fois :).
L'interdiction n'est pas dans le decret, donc tu peux faire du vélo pour ta pratique sportive.
https://twitter.com/GII_1985/status/1251050365304418306
edit : je ne trouve pas l'article dont est tirée la capture d'écran, mais de toute façon, le decret fait foi.
re-edit : voila l'article https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200416
Si tu veux être plus tranquille, imprime le texte du decret et emmène-le avec toi, des fois que.

Perso je ne fais pas de vélo, parce que mon rayon de 1km n'est pas interessant vélotiquement :D (ça n'existe pas, je ne sais pas comment le dire). Je vais au supermarché avec c'est tout, parce que pas de voiture et plus pratique qu'à pied pour ramener des courses.
Edit tardif : j'avais regardé à quoi correspondait mon km autorisé sur le site du geoportail, avec un tuto https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13999

PS : pour les textes tu peux filtrer avec "vélo" sur ce sujet on est quelques uns à avoir posté les liens officiels.

hello  

ok , je te remercie pour ta réponse :jap:
maintenant , on peut lire un peu partout des cas de verbilsations abusives et ca c'est pas cool :/

ol1v1er a écrit :

Je vais au taf en vélo et je fais quelques courses en vélo, impossible de me passer de mon vtt.

Quasiment que des pistes cyclables hors de la route, du dénivelé, petit chemin de terre  [:bakk48]  

Remplir l'attestation pour le km et l'heure  de sport je ne tenterais pas, pas envie de tomber sur un moralisateur, avec son interprétation erronée
Là, taf et courses ils n'ont rien à dire.

je suis bien d'accord avec toi , et je pourrai aussi prendre mon vélo pour faire les courses mais pas pratique pour moi : j'ai 2 magasins à 500m de chez moi et avec un pack d'eau et un gros sac rempli de bouffe c'est plus pratique à pied que sur mon VTT :D

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 17-04-2020 à 23:29:54
n°59522177
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2020 à 23:36:19  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

Pas de cidre ? de chouchen ? de lambig ? [:gerbille putrefiee]  
C'est comme si ça interdisait le Cognac en Charentes, le Calva en Normandie, l'Armagnac en Aquitaine, un ch'tit Picon à Lille ou une Gentiane en Franche-Comté.
Mesure de parisien élevé à l'eau et au gros rouge.

Et j'adore la raison :

Citation :

Le préfet du département breton entend ainsi lutter contre les violences intrafamiliales, « en hausse de 30 % depuis quelques jours », selon lui.

dchiesa a écrit :

Réparation auto ils ont le droit de bosser hein,  faut bien entretenir les camionnettes de livraison et les voitures des soignants (entre autres)

Mécanique auto oui. Carrosserie et peinture... c'est plus douteux :o

Shao-Bang a écrit :

S’il ne reçoit pas de public, il a le droit d’exercer [:hansaplast]

Juste les clients qui passent pour faire le devis, déposer la bagnole, et pour la récupérer et payer la facture [:hansaplast]

---------------
n°59522190
nakata
frog game
Posté le 17-04-2020 à 23:38:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Cidre autorisé.

n°59522262
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-04-2020 à 23:50:23  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est comme si ça interdisait le Cognac en Charentes, le Calva en Normandie, l'Armagnac en Aquitaine, un ch'tit Picon à Lille ou une Gentiane en Franche-Comté.
Mesure de parisien élevé à l'eau et au gros rouge.

Et j'adore la raison :

Citation :

Le préfet du département breton entend ainsi lutter contre les violences intrafamiliales, « en hausse de 30 % depuis quelques jours », selon lui.

bardiel a écrit :

Mécanique auto oui. Carrosserie et peinture... c'est plus douteux :o

bardiel a écrit :

Juste les clients qui passent pour faire le devis, déposer la bagnole, et pour la récupérer et payer la facture [:hansaplast]

C’est du drive :o

---------------
n°59522301
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-04-2020 à 23:56:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le bon sens c’est de rester chez soi. C’est le topic de confinement, pas du « je fais ce que je veux puisque j’ai le droit » [:shao-bang:2]

Tu penses choper le covid en te baladant à vélo ? Pas du tandem hein, du vélo.

---------------
n°59522373
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 00:08:09  profilanswer

dchiesa a écrit :

Sachant qu'en vélo, notre respiration peut atteindre 20 fois le débit de celle au repos, croiser quelqu'un en train de parler ou qui vient de tousser accroît bel et bien le risque d'être contaminé, et surtout de contaminer les autres vu le volume d'air brassé.

n°59522422
Tuxerman12
Posté le 18-04-2020 à 00:16:08  profilanswer

Lermite a écrit :

Sachant qu'en vélo, notre respiration peut atteindre 20 fois le débit de celle au repos, croiser quelqu'un en train de parler ou qui vient de tousser accroît bel et bien le risque d'être contaminé, et surtout de contaminer les autres vu le volume d'air brassé.

Pareil pour les joggers. En plus y en a plein qui ne respectent pas les distances pourtant y a de la place bordel !!! [:arod]  

n°59522511
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 00:36:59  profilanswer

nakata a écrit :

Cidre autorisé.

Dans ce cas autant tout autorisé... c'est quoi la différence entre un mec bourré après son 2ème pack de bière, et un mec bourré après sa bouteille de 2L de vodka ?
Voire même le mec bourré avec sa vodka, il sera sûrement moins dangereux que celui qui est à la bière :o

Shao-Bang a écrit :

C’est du drive :o

ça peut passer [:bakk22] bon on peut rouvrir tous les McDo qui font du drive aussi ?

dchiesa a écrit :

En général quand tu en fais, c'est avec quelqu'un que tu connais. Après s'il y a une solution de co-vélotage en tandem...

---------------
n°59522557
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-04-2020 à 00:49:50  profilanswer

Le confinement est pas assez restrictif pour certains faut carrément plus sortir de chez soit.

Et alors à velo mon dieu non, si on passe après qu'un mec qui a le covid a éternué et qu'on respire a ce moment là alors que le VIRUS est en suspention dans l'air...c'est sur on l'attrappe.

Vous faites vraiment de la peine avec votre trouille.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°59522573
Erolson
Posté le 18-04-2020 à 00:54:44  profilanswer

fazero a écrit :

Le confinement est pas assez restrictif pour certains faut carrément plus sortir de chez soit.

Et alors à velo mon dieu non, si on passe après qu'un mec qui a le covid a éternué et qu'on respire a ce moment là alors que le VIRUS est en suspention dans l'air...c'est sur on l'attrappe.

Je t'échange mes problèmes pulmonaires contre ton "courage" ? deal ?  [:donaldforpresident]

n°59522596
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-04-2020 à 01:01:24  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

C'est bien, au lieu de boire ta bouteille d'1 litre de rhum, tu achètes 3 bouteilles de vin, et du coup, tu es moins violent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 18-04-2020 à 01:01:42
n°59522602
hinkley
Posté le 18-04-2020 à 01:03:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59522672
Gwrach
Posté le 18-04-2020 à 01:21:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pareil pour les joggers. En plus y en a plein qui ne respectent pas les distances pourtant y a de la place bordel !!! [:arod]  

Je me suis mise à haïr les joggers :o  
J'en croise tous les jours et ils passent tout près de moi même quand la rue est VIDE.
(Je peux difficilement être celle qui s'écarte du passage, c'est pas facile avec un chien en laisse et le plus souvent je vois pas les coureurs arriver car mes yeux sont occupés à surveiller la bête.)

n°59522674
rafioul2
Posté le 18-04-2020 à 01:23:15  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'en croise tous les jours et ils passent tout près de moi même quand la rue est VIDE.
(Je peux difficilement être celle qui s'écarte du passage, c'est pas facile avec un chien en laisse et le plus souvent je vois pas les coureurs arriver car mes yeux sont occupés à surveiller la bête.)

Pour eux non plus ce n'est pas facile, ils sont pris dans leur incroyable élan. :o

n°59522728
GladiaS
Posté le 18-04-2020 à 01:51:38  profilanswer

Salut,

cyberfred a écrit :

ok , je te remercie pour ta réponse :jap:
maintenant , on peut lire un peu partout des cas de verbilsations abusives et ca c'est pas cool :/

Oui, parce que le twitter du ministère a fait passer il y a longtemps un jpg expliquant que le vélo était interdit pour la case "sport", et je pense que pas mal de policiers s'appuient dessus.
Ca a sans doute été fait pour éviter les abus. Depuis le début, le grand jeu c'est de savoir tout ce qui est autorisé pour pouvoir le faire. Un peu "esprit de contradiction" en fait, par rapport au message de base "restez chez vous". Je dis pas ça pour toi spécialement, c'est un petit constat entre ce qu'on lit ici et ce qu'on voit parfois dans les journaux ;).

cyberfred a écrit :

je suis bien d'accord avec toi , et je pourrai aussi prendre mon vélo pour faire les courses mais pas pratique pour moi : j'ai 2 magasins à 500m de chez moi et avec un pack d'eau et un gros sac rempli de bouffe c'est plus pratique à pied que sur mon VTT :D

J'ai un porte bagage+panier sur mon vélo, donc c'est plus pratique, c'est sûr qu'un vélo pas équipé pour transporter des trucs, ça n'aide pas.
J'arrive à ramener 2 sacs de supermarché et un sac congélation avec le frais dedans, porté en sac à dos à chaque courses en ce moment. Je m'améliore au fil des années, j'ai commencé avec un seul sac :D

---------------
--- Gladia ---
n°59522761
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-04-2020 à 02:09:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu sais, si c'était le cas, on l'aurait tous déjà choppé et le débat ne serait pas sur les respirateurs mais sur les pelleteuses pour creuser des tombes.  :O
Alors oui, dans un peloton il y a peut-être un risque, mais si tu fais du vélo tout seul je ne vois pas non.

---------------
n°59522763
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-04-2020 à 02:11:42  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ben moi je cours, je m'écarte toujours des autres joggers qui en font autant, et je hais ceux qui promènent leurs clebs qui viennent me renifler les chevilles avec les virus de leur maître plein les poils.  :/

---------------
n°59522835
Gwrach
Posté le 18-04-2020 à 03:27:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben moi je cours, je m'écarte toujours des autres joggers qui en font autant, et je hais ceux qui promènent leurs clebs qui viennent me renifler les chevilles avec les virus de leur maître plein les poils.  :/

Tu dois pas courir vite si les chiens en laisse peuvent venir te renifler les chevilles :o

n°59522887
XaTriX
Posté le 18-04-2020 à 05:41:10  profilanswer

Pour s'occuper je me suis lancé comme il faut dans les jeux de plateau/société en ligne, la communauté s'agrandit sur le topic et sur le discord lié.

Du coup ce soir on fait une pré-KiJeux Virtuelle (sorte de test grandeur nature), cliquez sur :  
https://i.imgur.com/OiOqPQ5.gif

:hello:

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°59522953
canardeur
Posté le 18-04-2020 à 07:35:03  profilanswer

fazero a écrit :

Confinement complet jusqu'au vaccin pour certains !

Ils ont fait pareil avec le VIH : plus d'amour physique jusqu'au vaccin... Bon c'est pas à cause du VIH en fait  [:the real nerdz:1]  :O

n°59523120
cyberfred
Posté le 18-04-2020 à 08:48:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

c'est un peu mon idée aussi , quand je vois le nombre de joggeurs qui se croisent et qui passent très prés , je prefere mille fois être sur mon vélo sur la route :spamafote:

n°59523148
cyberfred
Posté le 18-04-2020 à 08:54:39  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui, parce que le twitter du ministère a fait passer il y a longtemps un jpg expliquant que le vélo était interdit pour la case "sport", et je pense que pas mal de policiers s'appuient dessus.
Ca a sans doute été fait pour éviter les abus. Depuis le début, le grand jeu c'est de savoir tout ce qui est autorisé pour pouvoir le faire. Un peu "esprit de contradiction" en fait, par rapport au message de base "restez chez vous". Je dis pas ça pour toi spécialement, c'est un petit constat entre ce qu'on lit ici et ce qu'on voit parfois dans les journaux ;).

voilà c'est bien sur ce fameux jpg que s'appuie les policiers  : vu sur un autre fofo , la plupart des personnes qui se sont fait sermonées (et heureusement pas forcément verbalisées)  disaient bien que les flics leur soutenaient que la pratique du vélo à titre sportif etait absolument interdite suite à un arrêté du ministere et que seule la course à pied individuelle était autorisée :(

GladiaS a écrit :

J'ai un porte bagage+panier sur mon vélo, donc c'est plus pratique, c'est sûr qu'un vélo pas équipé pour transporter des trucs, ça n'aide pas.
J'arrive à ramener 2 sacs de supermarché et un sac congélation avec le frais dedans, porté en sac à dos à chaque courses en ce moment. Je m'améliore au fil des années, j'ai commencé avec un seul sac :D

en effet , mais pas possible de mettre un porte bagage sur le mien et encore moins des sacoches :(
et comme je le disais juste avant , je suis vraiment très proche des magasins alimentaires autour de chez moi , du coup  je prefere y aller à pied :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 18-04-2020 à 08:56:28
n°59523167
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2020 à 08:59:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Les garages n'ont jamais eu ordre de s'arrêter hein.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59523175
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 09:00:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le bon sens a l'air plus complexe que ca. Le gouvernement nous dit de rester chez nous pour sauver des vies comme il nous a dit que porter des masques ne servaient a rien.
Je ne le blame pas étant donné le caractere inédit de cette crise mais on découvre chaque jour de l'information contradictoire.
Aujourd'hui on ne considere plus les enfants comme propagateur du virus.

n°59523218
Mac_Lane
Posté le 18-04-2020 à 09:07:07  profilanswer

Peut-être déjà passé ici mais les vidéos en mode confinement de l'Orchestre National de France sont parfaites :love:

Le Boléro de Ravel

Valse n°2 de Chostakovitch

n°59523257
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 09:14:50  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Le bon sens a l'air plus complexe que ca. Le gouvernement nous dit de rester chez nous pour sauver des vies comme il nous a dit que porter des masques ne servaient a rien.
Je ne le blame pas étant donné le caractere inédit de cette crise mais on découvre chaque jour de l'information contradictoire.

Ça n'a rien de contradictoire le port des masques.

Principe de précaution et adaptation en fonction des découvertes.

La comm' du gouvernement est certes mauvaise mais le bon sens reste le même :

En restant chez soi on évite de propager la maladie et on évite de surcharger les hostos en respectant le personnel médical qui se casse le cul pour nous privilégiés puissions avoir un semblant de vie normale.

Le bon sens et le respect c'est ça et c'est très simple à comprendre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59523282
canardeur
Posté le 18-04-2020 à 09:20:23  profilanswer

J'ai quand même halluciné quand cette semaine dans ma supérette locale aucune gonzesse qui mettaient en rayon n'avait de masque (vu au moins 3 ou 4) et le caissier en avait un mais pas mis sur le nez  [:moooonblooood:2]

Genre dans une grande chaîne de magasin très connue ils n'ont pas encore équipé et imposé le masque à leurs employés ?

Sommes nous vraiment mûrs pour un deconfinement ?  [:chacal31]

n°59523315
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 09:27:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça n'a rien de contradictoire le port des masques.

Principe de précaution et adaptation en fonction des découvertes.

La comm' du gouvernement est certes mauvaise mais le bon sens reste le même :

En restant chez soi on évite de propager la maladie et on évite de surcharger les hostos en respectant le personnel médical qui se casse le cul pour nous privilégiés puissions avoir un semblant de vie normale.

Le bon sens et le respect c'est ça et c'est très simple à comprendre.

Le virus sera toujours la en Mai. Et egalement en Septembre. Sachant qu'une dizaine de personnes contaminée suffit a faire démarrer l'épidémie qu'on a actuellement en France, je ne vois pas trop comment on va éviter une seconde vague de meme ampleur. D'autant que le virus a atteint l'inde et l'afrique. Et comme il est impossible de surveiller toutes nos frontieres, peut on raisonnablement croire que l'on va empecher une prochaine vague ? Je n'en suis pas convaincu.

Rester confiné jusqu'a attendre un vaccin ? J'entendais un epidémiologiste hier sur France Inter qui disait que le vaccin serait peut etre disponible en 2021 mais que l'on ne recevrait l'injection qu'au mieux en 2022 le temps qu'il soit produit et distribué. Allons nous rester confinés jusque là ? Ca me semble guere possible. Rappelons également que l'on repetait tous les mois apres son identification que la découverte d'un vaccin contre le SIDA était "imminente."

A mon sens, le service hospitalier va souffrir quoi qu'il arrive. Il s'est accordé une "pause" en ce printemps mais la conclusion sera la meme : Il va etre débordé et on va faire du palliatif plutot que de la réanimation.

n°59523316
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-04-2020 à 09:28:00  profilanswer

Il nous a dit qu'il fallait rester 10min a moins d'un mètre de quelqu'un pour l'attraper.
Les experts HFR disent que si tu croises un jogger ça suffit. Qui croire ?

---------------
n°59523338
Nico8101
Posté le 18-04-2020 à 09:32:16  profilanswer

C'est sûrement pour ça qu'en CdS la seule chose fermée ce sont les écoles... Il y n'a aucun consensus là dessus juste des études qui sont en train d'être menées mais pas de résultats encore.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)