Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59185964
Dhualyn
Posté le 19-03-2020 à 19:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Oui c'est ce que je dis, à partir du moment où le confinement n'est pas total il est légitime de débattre sur la position du curseur

C'est surtout légitime de comprendre que le curseur ne sera malheureusement pas positionné pareil pour tout le monde à cause de l'endroit où tu résides, si t'es en pleine ville sans parc (de toutes manières déjà fermées) ou en campagne avec des endroits naturels propice à faire du footing dans de bonnes conditions. Et comme va y avoir des gens jaloux qui vont pas vouloir comprendre et qui ne supportent pas de pas pouvoir continuer leur activité physique ( ce que je trouve tout à fait normal et je le comprend à 100 %), tout le monde va en être interdit comme c'était je pense prévu par l'état au départ. Ce derniers ne cherchant qu'à imposer le confinement total que par petites touches successives.

Message cité 2 fois
Message édité par Dhualyn le 19-03-2020 à 19:12:38
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 19:11:43  profilanswer

n°59185971
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2020 à 19:12:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis parfaitement d'accord. Aujourd'hui je suis sorti marcher 45', je n'ai croisé personne à moins de 3-4m (pourtant en plein centre de Marseille), à part la fliquette qui m'a contrôlé. Si j'avais fait la même chose à vélo les distances de croisement auraient été encore bien plus grandes, et les temps de croisement bien plus courts.

Ok très bien, donc suivant ton exemple, on abaisse le niveau du curseur (comprendre on devient plus laxiste).
Que se passera-t-il à ton avis dans le centre de Marseille ?
Si le centre de Marseille est vide, c'est parce que la majorité des gens joue le jeu.

n°59185982
DP59
Posté le 19-03-2020 à 19:12:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis parfaitement d'accord. Aujourd'hui je suis sorti marcher 45', je n'ai croisé personne à moins de 3-4m (pourtant en plein centre de Marseille), à part la fliquette qui m'a contrôlé. Si j'avais fait la même chose à vélo les distances de croisement auraient été encore bien plus grandes, et les temps de croisement bien plus courts.

La fliquette, peut être que c'est suffisant.

Perso même ce risque je veux pas :O

n°59185985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:13:15  profilanswer

Je n'ai pas dit ça. Je dis juste que la dérogation de sortie pour "exercice physique" est très ambiguë et que c'est normal que ça pose des problèmes. Je pense que la communication devrait plutôt se porter sur le fait qu'il faut absolument éviter le contact avec toute personne extérieure, quelle que soit la raison (sauf santé/sécurité).

---------------
rm -rf internet/
n°59186001
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:14:26  profilanswer

Dhualyn a écrit :

C'est surtout légitime de comprendre que le curseur ne sera malheureusement pas positionné pareil pour tout le monde à cause de l'endroit où tu résides, si t'es en pleine ville sans parc (de toutes manières déjà fermées) ou en campagne avec des endroits naturels propice à faire du footing dans de bonnes conditions. Et comme va y avoir des gens jaloux qui vont pas vouloir comprendre et qui ne supportent pas de pas pouvoir continuer leur activité physique ( ce que je trouve tout à fait normal et je le comprend à 100 %), tout le monde va en être interdit comme c'était je pense prévu par l'état au départ. Ce derniers ne cherchant qu'à imposer le confinement total que par petites touches successives.

C'est possible. Mais dans ce cas il faudra stopper les secteurs non vitaux, interdire les courses, et organiser un système de ravitaillement à domicile.

---------------
rm -rf internet/
n°59186007
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 19:14:45  answer

Kalymereau a écrit :

Ben justement non, ta réponse montre clairement que tu n'es pas d'accord avec moi.

n°59186012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:15:05  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ok très bien, donc suivant ton exemple, on abaisse le niveau du curseur (comprendre on devient plus laxiste).
Que se passera-t-il à ton avis dans le centre de Marseille ?
Si le centre de Marseille est vide, c'est parce que la majorité des gens joue le jeu.

Je ne dis pas qu'il faut baisser le niveau, je dis qu'il faut le préciser: INTERDICTION DE CONTACT

---------------
rm -rf internet/
n°59186024
Dhualyn
Posté le 19-03-2020 à 19:16:01  profilanswer

DP59 a écrit :

Il reste M6 [:jeanpierre decombres:5]

Pas que mais j'élargis pas le sujet sinon ça va couper.  [:glaurung]

n°59186039
DP59
Posté le 19-03-2020 à 19:16:50  profilanswer

Sinon vélo d'appartement 45' gainage, et j'ai fait la salle de bain à fond.

Réellement aucun besoin de faire de l'exercice à l'extérieur. :O

n°59186057
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 19:18:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Il me tarde de voir l'état de la santé mentale des gens après 2 mois de confinement.

Je suis aussi très très curieux de l'état mental dans lequel vont ressortir les chinois de Wuhan qui sont confinés dans leur appartement sans aucune sortie possible (ce sont des comités de quartier qui apportent les courses).

D'un autre côté, ce n'est pas pire que les prisons japonaises par exemple (lors de sa préventive, Goshn était à l'isolement, dans une cellule à la lumière permanente, sans aucun meuble, juste un matelas au sol).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 19:18:03  profilanswer

n°59186061
Collioure
Posté le 19-03-2020 à 19:18:20  profilanswer

Tu me donneras ton feedback

n°59186066
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:18:30  profilanswer

Si, je suis d'accord qu'un confinement sévère voire total est nécessaire.

Je ne parle pas d'aller battre la campagne. Dans mon cas si je dois rester à moins de 500m je suis obligé de marcher sur des trottoirs de 50 cm et de croiser les gens de très près. Si je vais plus loin (2-3 km) il y a beaucoup plus d'espace. Et je ne vois pas le problème avec la durée de sortie, tant qu'il n'y a pas contact.

---------------
rm -rf internet/
n°59186077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:19:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis aussi très très curieux de l'état mental dans lequel vont ressortir les chinois de Wuhan qui sont confinés dans leur appartement sans aucune sortie possible (ce sont des comités de quartier qui apportent les courses).

Tout à fait, il y a déjà des rapports sur les problèmes psychologiques. D'ailleurs c'est bien pour cela qu'on n'a pas décrété le confinement total.

---------------
rm -rf internet/
n°59186093
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 19:20:45  answer

Le confinement n'est pas total … Confinement total, ce sera interdiction de sortie ou tous les x jours exclusivement pour besoins primaires.
On peut pas parler de confinement total quand on est autorisé à aller faire du jogging / promenades…

Pour ta Q1, je suis partagé entre le besoin de maintenir un minimum l'économie et la question de santé publique…
J'espère que les entreprises qui font venir les personnes ont pris des mesures pour éviter la contagion...

Normalement je reprend le boulot la semaine prochaine, si c'est le cas je ferais un compte rendu.

n°59186095
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 19:20:52  answer

Blaq a écrit :

...

Il me tarde de voir l'état de la santé mentale des gens après 2 mois de confinement.

Moins pire que des parents traumatisés à vie par les bombardements de 39-45 pendant leur enfance, ça je peux te l'assurer  :sweat:

n°59186112
Blaq
Posté le 19-03-2020 à 19:21:44  profilanswer

Ah bah c'est sûr mais si on commence à parler de la guerre...

n°59186114
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 19:21:54  answer

Dhualyn a écrit :

Le confinement total c'est un truc à provoquer la guerre civile, pas besoin d'ajouter des problèmes à la situation actuelle, et c'est d’ailleurs pourquoi ça a peu de chance d'arriver amha. Macron a déjà du mal à prononcer le mot confinement... La tension est au maximum dans ce pays.

n°59186132
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2020 à 19:23:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut baisser le niveau, je dis qu'il faut le préciser: INTERDICTION DE CONTACT

:heink:   :lol:  

Non mais à ton avis il sert à quoi le confinement ?
ça a été dit maintes fois qu'il faut éviter tout contact
Je veux bien que Macron ait manqué de fermeté et de clarté mais pour le coup il l'a dit (et pas que lui) de manière évidente.

Si les gens ne comprennent pas que les sorties sont EVIDEMMENT sans contact, d'où le but du confinement quand même, il n'y a plus rien à faire…
Enfin j'espère que j'ai juste rien compris à ton message parce que ça me parait surréaliste de lire ça

n°59186152
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 19:24:25  answer

Kalymereau a écrit :

Si, je suis d'accord qu'un confinement sévère voire total est nécessaire.

Kalymereau a écrit :

Je ne parle pas d'aller battre la campagne. Dans mon cas si je dois rester à moins de 500m je suis obligé de marcher sur des trottoirs de 50 cm et de croiser les gens de très près. Si je vais plus loin (2-3 km) il y a beaucoup plus d'espace. Et je ne vois pas le problème avec la durée de sortie, tant qu'il n'y a pas contact.

Moui... C'est pour ça que tu vas te promener 45' oklm en plein Marseille...

M'est avis que le confinement est parti pour durer bien plus longtemps que prévu.

n°59186153
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 19:24:31  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est le président qui a commencé !  [:cerveau thalis]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59186169
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 19:25:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je reviens de 20' de marche au bois de Vincennes, c'est n'importe quoi.
Jamais vu autant de runner.
Et surtout des familles posées dans l'herbe qui se prélassent OKLM, des promeneurs de chiens qui tapent la discute en groupe de 4-5 à 50cm les uns des autres ...

la Fronsse :)

Et tu allais la-bas pour voir ces gens ? :o

n°59186171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:25:55  profilanswer

Le fait est que tu ne m'as pas expliqué le problème qu'il y aurait à marcher seul une heure sans croiser personne, par rapport au problème qu'il y a à travailler dans un entrepôt d'Amazon après avoir pris le bus.

Tu ne connais pas Marseille.

---------------
rm -rf internet/
n°59186187
DP59
Posté le 19-03-2020 à 19:27:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le fait est que tu ne m'as pas expliqué le problème qu'il y aurait à marcher seul une heure sans croiser personne, par rapport au problème qu'il y a à travailler dans un entrepôt d'Amazon après avoir pris le bus.

Kalymereau a écrit :

Tu ne connais pas Marseille.

À part le ferry boat, non pas trop :O

n°59186191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:27:37  profilanswer

:heink:   :lol:  

Non mais à ton avis il sert à quoi le confinement ?
ça a été dit maintes fois qu'il faut éviter tout contact
Je veux bien que Macron ait manqué de fermeté et de clarté mais pour le coup il l'a dit (et pas que lui) de manière évidente.

Si les gens ne comprennent pas que les sorties sont EVIDEMMENT sans contact, d'où le but du confinement quand même, il n'y a plus rien à faire…
Enfin j'espère que j'ai juste rien compris à ton message parce que ça me parait surréaliste de lire ça

Je te confirme que tu n'as rien compris. Si je veux je peux très bien rencontrer 10 personnes dans un rayon de 500m en moins de 10', mais je peux aussi marcher une heure / 6 km sans croiser personne à moins de 3m.

---------------
rm -rf internet/
n°59186200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2020 à 19:28:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est fou de voir des gens se vanter publiquement de n'avoir rien à battre de la loi, et de ne pas avoir une once de civisme :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59186201
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:28:38  profilanswer

La durée nécessaire au confinement n'est pas liée au comportement des gens... elle sera liée aux caractéristiques du virus d'une part, et à la capacité du système de santé d'autre part.

---------------
rm -rf internet/
n°59186219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:29:40  profilanswer

DP59 a écrit :

À part le ferry boat, non pas trop :O

hier (J+1), il y avait deux employés dans le ferry boat, alors qu'il ne circule pas...

---------------
rm -rf internet/
n°59186232
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 19:30:18  answer

Blaq a écrit :

C'est pour ça que rester chez soi, je pense honnêtement que ça va pas être trop difficile à gérer, tu ne crois pas ?
J'habite pas dans une baraque à étage avec jardin, je ne suis pas sorti depuis 3 jours, et j'arrive à gérer.
Donc, si j'y arrive, d'autres peuvent y arriver aussi.

Première sortie prévue demain pour les courses hebdos.

Si on respecte les consignes, qui je le rappelle sont là pour nous protéger et non pas pour nous brimer, alors le confinement pourra peut-être s'en trouver réduit dans le temps.

Sinon, ça va être de plus en plus long, de plus en plus restrictif (ça a déjà commencé avec les plages fermées) et donc effectivement de plus en plus pénible à supporter.

Je ne comprends décidément pas cet entêtement à vouloir à tout prix tout faire pour tout contourner tout le temps.

Ah si, être Français, ça autorise à tous les débordements, j'oubliais.... :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 19:31:04
n°59186240
DP59
Posté le 19-03-2020 à 19:30:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

hier (J+1), il y avait deux employés dans le ferry boat, alors qu'il ne circule pas...

:love: ça ne m'étonne même pas

n°59186242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:31:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fou de voir des gens se vanter publiquement de n'avoir rien à battre de la loi, et de ne pas avoir une once de civisme :/

J'étais seul, n'ai croisé personne de près, j'ai mon attestation à jour, et j'ai été contrôlé par une fliquette charmante qui m'a souhaité bonne journée :)

---------------
rm -rf internet/
n°59186245
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2020 à 19:31:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je te confirme que tu n'as rien compris. Si je veux je peux très bien rencontrer 10 personnes dans un rayon de 500m en moins de 10', mais je peux aussi marcher une heure / 6 km sans croiser personne à moins de 3m.

En plein centre de Marseille ? Mais bien sûr.
Oui je sais t'as fait ta tite balade de 45 min dans le centre de Marseille sans croiser personne. C'est parce que les autres suivent les règles contrairement à toi.
Si tout le monde fait comme toi, le centre-ville serait blindé de personnes qui se baladent "sans contact"

n°59186262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2020 à 19:32:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'étais seul, n'ai croisé personne de près, j'ai mon attestation à jour, et j'ai été contrôlé par une fliquette charmante qui m'a souhaité bonne journée :)

C'est bien, t'as menti à un flic, on est tous très fier de toi :)

J'espère quand même que tu es conscient de ton hypocrisie, et du fait que si tout le monde se branlait autant que toi de la loi et du civisme, les rues seraient pleines.

---------------
n°59186266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 19:32:39  profilanswer

Risque nul si on fait attention à n'entrer en contact avec personne

---------------
rm -rf internet/
n°59186279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2020 à 19:33:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Risque nul si on fait attention à n'entrer en contact avec personne

Pourquoi confiner alors, s'il suffit de faire attention.

C'est pas possible d'être autant égoiste p'tain  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)