Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59516453
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-04-2020 à 15:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plus de gens l'installeront plus l'efficacite sera grande. Et inversement  [:logicsystem360:5]  
Apres si chacun se dit "ah ben si certains ne le font pas, alors je ne le fais pas non plus  [:gouge away:5] " on n'avancera pas beaucoup, c'est evident.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 15:02:02  profilanswer

n°59516477
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-04-2020 à 15:04:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben mon voisin, c'est pareil, il as encore un vieux téléphone mobile à clapet, y'a encore plein de gens qui n'ont pas de malinphone et/ou qui n'en veulent pas...  [:cosmoschtroumpf]

Idem.  [:apges:3]

n°59516496
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 15:05:26  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Plus de gens l'installeront plus l'efficacite sera grande. Et inversement  [:logicsystem360:5]  
Apres si chacun se dit "ah ben si certains ne le font pas, alors je ne le fais pas non plus  [:gouge away:5] " on n'avancera pas beaucoup, c'est evident.

Il y'aura surtout tout un tas de gens qui se diront : "j'ai pas envie d’être fliqué en continue, laissez moi ma liberté de me balader"...  [:colonel olrik:7]

n°59516512
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-04-2020 à 15:06:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il y'aura surtout tout un tas de gens qui se diront : "j'ai pas envie d’être fliqué en continue, laissez moi ma liberté de me balader"...  [:colonel olrik:7]

et ils le diront tous sur facebook afin de proclamer leurs opinions politiques  [:lechewal]

n°59516554
Lermite
Posté le 17-04-2020 à 15:09:51  profilanswer

Headspace a écrit :

Mais putain tu vis où ? En 2005 ? :lol:

Seulement en pleine bousie auvergnate.
Je suis proche de quatre personnes dont une en couple.
Toutes ont plus de 75 ans.
Seulement deux d'entre elles ont un mobile mais ce sont des dumbphones, aux antipodes du smartphone. Ils ne permettent guère plus que les SMS.

Nerd de 46 ans, je fais figure de gamin au milieu.

Message édité par Lermite le 17-04-2020 à 15:13:18
n°59516561
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 15:10:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et ils le diront tous sur facebook afin de proclamer leurs opinions politiques  [:lechewal]

Avec une reprise "version Covid" , d'une musique des bérus : https://www.youtube.com/watch?v=PfRudkryo7Q  :o

n°59516564
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-04-2020 à 15:10:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca me preoccupe aussi, bien evidemment. C'est pour ca que je trouve interessant d'echanger et d'avoir des points de vue differents :jap:
Je trouve cette video interessante : https://www.youtube.com/watch?v=e3WXfTOw7xY
a/c de ce moment cela concerne plus specifiquement le contact tracing : https://youtu.be/e3WXfTOw7xY?t=1337

---------------
n°59516583
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-04-2020 à 15:12:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je vois pas bien en quoi ça l'entrave cela dit :o  

n°59516623
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2020 à 15:14:52  profilanswer

gp20 a écrit :

Cette appli est surtout destinée aux urbains, notamment à ceux qui prennent les TeC... En temps normal, en bousie, on croise pas grand monde donc... Totalement inutile, surtout que beaucoup ne sauront même pas l'installer.

Faudrait être fou pour rouvrir à grandes vannes les TEC tout de suite.

n°59516649
true-wiwi
Posté le 17-04-2020 à 15:17:21  profilanswer

In before, "J'ai rien à cacher de toute façon kikoo lol"

"Okay, pics des boobs de ta femme".

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 15:17:21  profilanswer

n°59516671
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 15:19:36  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ca me preoccupe aussi, bien evidemment. C'est pour ca que je trouve interessant d'echanger et d'avoir des points de vue differents :jap:

Sur le fond, j'ai rien contre le principe (dans le cas du Covid-19), mais c'est aussi une ouverture vers une privation de la liberté individuel, que les gouvernements (et pas seulement la France), pourraient avoir envie de garder dans le futur pour d'autres cas que le Covid, et ça peut éventuellement devenir dangereux sur certains points...  ;)  

Imaginons par exemple que ce genre de tracking de la population devienne "normale au quotidien", et qu'un gouvernement d’extrême droite prenne le pouvoir un jour..., ils auraient sous la main un outil très dangereux apporté dans une paquet cadeau par les gouvernements précédents... (on ne pourrait même pas leur reprocher de l'avoir mis en place).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-04-2020 à 15:21:29
n°59516711
GladiaS
Posté le 17-04-2020 à 15:22:47  profilanswer

Salut,

Pour l'appli, il y a eu quelques articles, mais je n'ai pas tout lu.
J'avais vu que cela pourrait être un indicateur qui dit à quel moment on a peut-être croisé quelqu'un porteur du virus. Je me demande si ça ne rajouterait pas un niveau d'angoisse à chaque sortie et dans les jours suivants :/. Pas trop besoin de ça en ce moment.
Bref, quand/si ça se précise un jour, je lirais un peu pour me décider à installer ou pas.

Certains articles au début de l'épidémie laissait penser que la Corée avait réussi à réguler ses malades grace à ce dispositif, donc faut voir.
En tout cas, jusqu'ici, je ne pense pas avoir lu que cela serait obligatoire, mais plutôt sur la base du volontariat (la CNIL avait commencé à mettre son nez dedans par exemple).

---------------
--- Gladia ---
n°59516779
true-wiwi
Posté le 17-04-2020 à 15:28:07  profilanswer

En introduction à la sécurité informatique, on avait juste proposer aux gens de taper leur nom dans google à un petit groupe.

"Alors toi tu fais ça ici, t'aimes ça, ceci, t'habites là, etc"

Après faut jouer sur la peur en leur disant "Ouais mais si quelqu'un veut faire du mal à ta famille, il a toutes les infos déjà"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59516962
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 15:42:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'avais vu que cela pourrait être un indicateur qui dit à quel moment on a peut-être croisé quelqu'un porteur du virus. Je me demande si ça ne rajouterait pas un niveau d'angoisse à chaque sortie et dans les jours suivants :/. Pas trop besoin de ça en ce moment.
Bref, quand/si ça se précise un jour, je lirais un peu pour me décider à installer ou pas.

Ca peut être effectivement très anxiogène, et accroître la distance sociale...  :jap:  

Exemple : est-ce que les gens aideraient un type qui fait un arrêt cardiaque dans la rue pour lui sauver la vie, si leur smartphone leur indique qu'il est porteur du virus... (même si ils ont un masque, et des protections) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-04-2020 à 15:43:47
n°59516986
GladiaS
Posté le 17-04-2020 à 15:44:56  profilanswer

Salut,

L'Italie choisit l'application finalement https://twitter.com/afpfr/status/1251140859489378304
(bluetooth, pas de collecte de données d'après la dépêche)

(on s'éloigne peut-être un peu du sujet original, mais bon, je ne sais pas s'il y a beaucoup à dire de nouveau sur la gestion du confinement en soi  [:spamafote] )

Edit :

Marcel Pitou a écrit :

Exemple : est-ce que les gens aideraient un type qui fait un arrêt cardiaque dans la rue pour lui sauver la vie, si leur smartphone leur indique qu'il est porteur du virus... (même si ils ont un masque, et des protections) ?

Oui c'est vrai, ça va poser plein de questions ce truc.

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 17-04-2020 à 15:47:16

---------------
--- Gladia ---
n°59516996
deadpool
Posté le 17-04-2020 à 15:45:50  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

L'Italie choisit l'application finalement https://twitter.com/afpfr/status/1251140859489378304

(on s'éloigne peut-être un peu du sujet original, mais bon, je ne sais pas s'il y a beaucoup à dire de nouveau sur la gestion du confinement en soi [:spamafote] )

Ca me paraît pleinement dans le sujet.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59517081
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-04-2020 à 15:51:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca peut être effectivement très anxiogène, et accroître la distance sociale...  :jap:  

La question se pose déjà dans les entreprises avec les SST …
Tu y vas toi sans savoir ce qu'il en est ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 17-04-2020 à 15:52:35
n°59517090
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2020 à 15:52:07  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

(on s'éloigne peut-être un peu du sujet original, mais bon, je ne sais pas s'il y a beaucoup à dire de nouveau sur la gestion du confinement en soi  [:spamafote] )

Edit :

GladiaS a écrit :

Je sais pas comment ça marche, mais je doute que ce genre d'appli t'avertisse en temps réel non ?
ça serait vachement dangereux.

n°59517092
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 15:52:16  profilanswer

[:prozac] Putain le Charles de Gaulles :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59517107
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 15:53:27  profilanswer

GladiaS a écrit :

Autres questions fondamentales :  

- Est-ce que ça ne va pas à l'encontre du secret médicale ?

- Est-ce qu'on va faire le même genre d'applis pour les porteurs du SIDA, ou autres, si ça se généralise ?  

Ça pose vraiment tout un tas de "questions éthiques"..., qu'on est en train de balayer d'un revers de manche, dans un climat de psychose généralisé...  [:crapulax]

Ninou a écrit :

La question se pose déjà dans les entreprises avec les SST …
Tu y vas toi sans savoir ce qu'il en est ? :o

Vu que je ne suis pas spécialement dans la catégorie de gens qui meurent de ce virus, oui si c'est pour sauver quelqu'un j'y vais... (et même si je doit mourir de ce virus).  ;)

Pour tout te dire, ce virus ne me fait pas spécialement peur "personnellement", par-contre si je l'attrape je resterai confiné pour ne pas le refiler aux autres...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-04-2020 à 16:03:31
n°59517122
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2020 à 15:54:22  profilanswer

en ayant fait une escale mi-mars avec passage à terre pour une partie de l'équipage, c'est pas étonnant.

n°59517172
GladiaS
Posté le 17-04-2020 à 15:58:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je sais pas comment ça marche, mais je doute que ce genre d'appli t'avertisse en temps réel non ?
ça serait vachement dangereux.

Oui il me semble que l'info est après-coup. Mais ça reste ajouter de l'angoisse à de l'angoisse déjà existante (pour certains).
On verra bien, je pense qu'on va voir des articles sur comment ça se passe en Italie, tout comme on a eu quelques articles sur leur confinement au début, avant le notre (en France).

---------------
--- Gladia ---
n°59517205
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 16:01:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

en ayant fait une escale mi-mars avec passage à terre pour une partie de l'équipage, c'est pas étonnant.

En supposant que le virus est tombé à Limassol le  24 février, ça fait juste 50% du staff infecté en 6-7 semaines.
En supposant à Brest, idem en 4-5 semaines

Après , en mère, les micro goutelettes, y'en a plus ou moins ? C'est une question importante.
La théorie de l'aérosolisation; comme celle de la solide tenue du virus dans le temps sur certains matériaux, prennent ptet du sens

---------------
n°59517256
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2020 à 16:06:02  profilanswer

Bah si car ça limite beaucoup les déplacements malgré tout et la promiscuité.  

Mais c'est flagrant qu'il y a un relâchement généralisé depuis quelques jours par chez moi, par exemple les joggeurs qui se limitait à 1h/1km recommencent à prendre quelques libertés.

n°59517444
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-04-2020 à 16:22:05  profilanswer

paprika a écrit :

ceux qui ont des tocantes connectés ,vous avez aussi explosé les chiffres du sommeil?

9h52 en moyenne par jour et 1200 pas
6h00 et environ 10 000 avant

[:skylvind:8]

J'ose pas penser à la reprise  [:arkin]

et je parle pas du bide  [:_otto_:9]

Niveau sommeil, je suis passé de 7h-7h30 à environ 7h30-8h, donc un gain d'une demi heure (je suis en télétravail, je gagne en gros mon temps de trajet).
Par contre, le nombre de pas j'ai dégringolé de 7-8000* à environ 2500-3000.

Grobid-19. [:911gt3]

*: 6000 pas quand je prends la voiture et 10000 quand je prends les transports, donc je mets 7-8000 de moyenne

Message édité par Rhadamenthos le 17-04-2020 à 16:23:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59517478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2020 à 16:25:17  profilanswer

Dzama a écrit :

[:prozac] Putain le Charles de Gaulles :(

C'est ultra rassurant ce qui se passe sur le CdG.

Ca montre que :
- Le virus est effectivement très contagieux
- Y'a un fort taux d'asymptomatiques
- Le taux de décès/réanimations chez une population pas trop âgée est très très faible

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59517622
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 16:37:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ultra rassurant ce qui se passe sur le CdG.

Ca montre que :
- Le virus est effectivement très contagieux
- Y'a un fort taux d'asymptomatiques
- Le taux de décès/réanimations chez une population pas trop âgée est très très faible

Pour le taux de décès, ça dépend de la date d'infection de chacun, si ça vient de brest : peu de conclusions si tôt,
Si ça vient de Limassol, ça rassure sur la gravité, mais ça apeure sur la durée sans vaincre la maladie

---------------
n°59518075
oh_damned
Posté le 17-04-2020 à 17:14:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Quand le mec t'explique depuis des jours qu'il fera SA promenade matinale de 1H30 TOUS LES JOURS et que nique la règle 1h/1km parce que lui il est au-dessus des lois sous prétexte qu'il habite à la campagne, si, c'est de la provoc.

De toutes façons on est une nation pétée, chacun voit pas plus loin que son propre nombril. On est même pas foutus de respecter/faire respecter des consignes simples, les gens s'en battent les couilles.

Il y a la loi et l'esprit de la loi.
Concrètement on pourrait laisser les gens circuler comme ils veulent en zone peu dense, ou tout du moins ne pas limiter les sorties seul ou avec les momes pour les gens à la campagne.
Alors qu'en centre ville même en seulement 30mn tu croises vraiment beaucoup de gens.
Mais il faut être solidaire et contribuer à l'effort national, alors tout le monde à la même enseigne. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59518084
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-04-2020 à 17:14:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Autres questions fondamentales :  

- Est-ce que ça ne va pas à l'encontre du secret médicale ?

- Est-ce qu'on va faire le même genre d'applis pour les porteurs du SIDA, ou autres, si ça se généralise ?  

Ça pose vraiment tout un tas de "questions éthiques"..., qu'on est en train de balayer d'un revers de manche, dans un climat de psychose généralisé...  [:crapulax]

- Je ne vois pas en quoi ? L'appli ne communiquera pas a ton voisin de palier ou de cantine que tu es Covid+ ou non. Ca sert juste, comme le nom l'indique, a tracer les contacts a posteriori, pas a faire de l'alerte en temps reel  [:kabouik:3]  
 - Je doute que le VIH mute pour adopter un mode de transmission similaire au Sars Cov-2 :D Donc aucun interet pour des maladies necessitant un contact etroit ( [:afrojojo] ) pour la transmission.

Message édité par Mistral_ winner le 17-04-2020 à 17:15:18

---------------
n°59518096
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-04-2020 à 17:15:29  profilanswer

Ça me fait penser à tous ceux qui crachent sur le gouvernement français alors que c'est presque partout ailleurs la même merde.

n°59518097
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-04-2020 à 17:15:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sur le fond, j'ai rien contre le principe (dans le cas du Covid-19), mais c'est aussi une ouverture vers une privation de la liberté individuel, que les gouvernements (et pas seulement la France), pourraient avoir envie de garder dans le futur pour d'autres cas que le Covid, et ça peut éventuellement devenir dangereux sur certains points...  ;)  

Imaginons par exemple que ce genre de tracking de la population devienne "normale au quotidien", et qu'un gouvernement d’extrême droite prenne le pouvoir un jour..., ils auraient sous la main un outil très dangereux apporté dans une paquet cadeau par les gouvernements précédents... (on ne pourrait même pas leur reprocher de l'avoir mis en place).  [:cosmoschtroumpf]

comme le P4 de Wuhan? [:nekromanttik:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59518181
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-04-2020 à 17:22:48  profilanswer

Tiens, en parlant d'amateurisme et de french bashing, un article sur les masques plus detaille que ceux que j'avais lu precedemment : Comment l’État a laissé tomber son usine de production de masques, l’une des plus importantes au monde.

---------------
n°59518311
daffy-duck
Posté le 17-04-2020 à 17:35:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça me fait penser à tous ceux qui crachent sur le gouvernement français alors que c'est presque partout ailleurs la même merde.

Au début ils disaient beaucoup de merde, surtout  [:joueurducovidgrenier:5]

n°59518329
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-04-2020 à 17:36:57  profilanswer

pour sortir poster un courrier urgent, faut cocher quelle case ?
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59518373
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-04-2020 à 17:40:58  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Au début ils disaient beaucoup de merde, surtout  [:joueurducovidgrenier:5]

c'est qd meme dingue  [:el tristo:1]  de découvrir à chaque épisode de plus en plus d'erreurs grossières :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59518383
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-04-2020 à 17:42:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour sortir poster un courrier urgent, faut cocher quelle case ?
 :jap:

demande à la Police qd elle te controlera? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)