Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59465720
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-04-2020 à 09:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Je viens de lire qu’on reprenait 1 mois au minimum.
Comment c’est tenable ...??

Ca dépend de quel aspect on parle, mais on voit bien que confinement ou pas, la bride se relâche. Soit parce que les gens en ont marre et qu'il n'y a pas tellement de sanctions, soit parce que des secteurs d'activité reprennent le travail petit à petit, des services divers qui s'adaptent etc... Il y a une sorte de déconfinement qui est déjà en train de s'opérer à bas bruit, et qui je pense va progresser encore d'ici à ce qu'un déconfinement soit officiellement amorcé.

Ce sera tenable parce qu'il y a déjà une transition qui est en train de se faire.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 13-04-2020 à 09:05:49

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 09:05:03  profilanswer

n°59465737
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-04-2020 à 09:10:14  profilanswer

niku a écrit :

Je viens de lire qu’on reprenait 1 mois au minimum.  
Comment c’est tenable ...??

Dans un mois les gens seront mûrs pour repartir travailler pour une bouchée de pain et l'idée de repasser 3 semaines de vacances avec femme et enfants leur paraitra si horrible qu'ils seront prêts à bosser tout l'été :o

n°59465738
maugani
Posté le 13-04-2020 à 09:10:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca dépend de quel aspect on parle, mais on voit bien que confinement ou pas, la bride se relâche. Soit parce que les gens en ont marre et qu'il n'y a pas tellement de sanctions, soit parce que des secteurs d'activité reprennent le travail petit à petit, des services divers qui s'adaptent etc... Il y a une sorte de déconfinement qui est déjà en train de s'opérer à bas bruit, et qui je pense va progresser encore d'ici à ce qu'un déconfinement soit officiellement amorcé.

Ce sera tenable parce qu'il y a déjà une transition qui est en train de se faire.

T'as les chiffres du prochain loto ?

Non parce que tu sais déjà qu'on est en transition.

n°59465772
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 09:18:30  answer

maugani a écrit :

C'est quoi qui te gratte comme ça ?

Des magasins ont commencé à réouvrir, de proposer le retrait en guichet, des activités reprennent,
la dernière mise à jour du décret autorise plus de commerces à ouvrir, la vente à emporter reprend à certains endroits, etc.

Personne ne sait qu'on est en transition : juste : ça se voit.

n°59465774
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 09:18:34  profilanswer

maugani a écrit :

Il fait un constat pas une prédiction.

n°59465811
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2020 à 09:26:32  profilanswer

maugani a écrit :

Tu vis dans quoi ?

Le nord :O

n°59465814
nono1323
Posté le 13-04-2020 à 09:26:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Quid des écoles ?
C'est quand même un gros point. Et beaucoup ne pourront pas se rendre au travail avec des enfants à garder.  

A mon avis l'année scolaire est terminée....

n°59465820
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2020 à 09:28:09  profilanswer

nono1323 a écrit :

Quid des écoles ?
C'est quand même un gros point. Et beaucoup ne pourront pas se rendre au travail avec des enfants à garder.

Télétravail, congé pris en charge par l'État dans le pire des cas, alternances entre parents.
Mais je pense aussi que l'école est finie :(

n°59465822
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 09:28:22  profilanswer

nono1323 a écrit :

NON !

Il faut espoir garder.

n°59465825
maugani
Posté le 13-04-2020 à 09:28:37  profilanswer

Ça s'appelle pas une transition, plutôt un laissez-aller.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 09:28:37  profilanswer

n°59465832
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 09:30:38  answer

Nan mais tu le fais exprès ou quoi :heink:

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200413

Bonne lecture :o

n°59465877
true-wiwi
Posté le 13-04-2020 à 09:40:52  profilanswer

En parlant d'école tiens, y'a moyen de filer un coup de main en faisant du soutien scolaire à distance via des asso ou autre ?

Je parle pas de faire la nounou pour les parents démissionnaire hein :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59465910
jmb74
Miaou
Posté le 13-04-2020 à 09:46:25  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

NON !

Il faut espoir garder.

Mais si, c'est évident. Au moins maternelles/primaires car ils ne savent pas respecter les gestes "barrières".

---------------
old feedback
n°59465930
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 09:50:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais si, c'est évident. Au moins maternelles/primaires car ils ne savent pas respecter les gestes "barrières".

Les écoles primaires et maternelles concentrent la population LE MOINS A RISQUE du covid. Elles sont (a mon sens) la clef pour obtenir l'immunité collective et atteindre les 60% de contaminés. Il faut que notre gouvernement prenne conscience de cette information capitale.

n°59465946
true-wiwi
Posté le 13-04-2020 à 09:51:55  profilanswer

Moins à risque ne veut pas dire asymptomatique.

Et sachant que les enfants sont les plus prompts à ne pas respecter les gestes, ce sont eux qui sont susceptibles de ramener le virus dans tous les foyers.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59465961
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2020 à 09:52:51  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

On a adapte  [:heow]  
Bon je me plains pas, on est loin de 1942 :D
On avait un bocal de foie gras offertt par une voisine en janvier/fevrier, un gigot d'agneau qu'on avait surgele debut mars et pour le dessert on a improvise : tarte tatin chantilly maison.  
Pour les chocolats on a fait light : un sachet d'oeufs Milka/Daim achete au cas ou juste avant l'annonce du confinement et des cocottes chocolat noir/praline de chez le boulanger/patissier du village (qui a le bon gout d'etre a la fois un bon patissier ET un excellent boulanger, quand il est parfois malaise de trouver un artisan ne serait-ce que moyen dans un seul des deux domaines).

Tu sais, il n’y avait aucun mal à acheter des chocolats de Pâques et du gigot la semaine dernière [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59465962
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-04-2020 à 09:52:52  profilanswer

Les écoles primaires et maternelles concentrent la population LE MOINS A RISQUE du covid. Elles sont (a mon sens) la clef pour obtenir l'immunité collective et atteindre les 60% de contaminés. Il faut que notre gouvernement prenne conscience de cette information capitale.

On n'est deja meme pas surs qu'ils aient pense au rayonnement cosmique  [:rsh:8]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59465974
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2020 à 09:54:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais pas sortir juste pour acheter du chocolat non.

Tu ne sais pas choisir du chocolat en faisant un plein de courses ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59465987
niku
conomie conomie la team
Posté le 13-04-2020 à 09:55:07  profilanswer

nono1323 a écrit :

Quid des écoles ?

Ma petite sœur est prof et mon beauf sont profs et apparement c’est le scénario auquel ils s’attendent  

Eux sont heureux ils viennent d’avoir une petite fille

n°59465989
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2020 à 09:55:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

Et même au collège ou au lycée, ils "pourraient savoir respecter", mais l'envie de faire disparaître la vieille prof de math sera trop forte :o

n°59465999
la page 6 ​du topic
Posté le 13-04-2020 à 09:56:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59466012
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 09:57:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Moins à risque ne veut pas dire asymptomatique.

Et sachant que les enfants sont les plus prompts à ne pas respecter les gestes, ce sont eux qui sont susceptibles de ramener le virus dans tous les foyers.

La est toute la subtilité de mon plan : la contamination des parents par les enfants est ce qui nous permettra de glisser vers les 60% d'infectés et ainsi d'obtenir la divine immunité collective.
Billard a trois bandes puisque les personnes âgées stériles ou ménopausées ont une probabilité beaucoup plus faibles d'avoir un enfant en maternelle ou en primaire.
Quant aux grands parents qui gardent leurs petits enfants, je propose que soit créé un fond afin que chaque veuve recoive un jambon pour compensation du mari perdu dans l'effort de guerre.

n°59466016
pvcr
Posté le 13-04-2020 à 09:58:12  profilanswer

dglacet a écrit :

Enfin c'est le B.A BA. On nous apprend à travailler sur une base légale. C'est notre travail de connaître la loi mais aussi de savoir où la trouver notamment celle que l'on utilise pour verbaliser. Nous ne nous basons pas sur les déclarations dans la presse ou autre.  

Donc pour moi, un flic qui verbalise parce qu'il connaît mal la moi où n'est pas trop au courant, il est mauvais, il n'a rien à foutre là où il est.

Des mauvais dans la fonction publique, y en a un certains nb, faut pas se mentir, après j'y vois surtout un encadrement à la ramasse qui ne sait pas passer les consignes. Quand la polémique sur les interprétations du décret sont apparues, faire un recentrage sur le texte ça prend 10 mn avant de lâcher les troupes dans la nature.

n°59466041
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2020 à 10:00:26  profilanswer

Si le but est d’atteindre les 60 % en quelques semaines, oui !

---------------
n°59466048
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2020 à 10:01:13  profilanswer

niku a écrit :

Ma petite sœur est prof et mon beauf sont profs et apparement c’est le scénario auquel ils s’attendent  

Eux sont heureux ils viennent d’avoir une petite fille

Tu es tonton, donc [:zedlefou:1]

---------------
n°59466058
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 10:02:00  answer

Shao-Bang a écrit :

Ouais, 'fin pour ça, faut accepter du collatéral aussi.

T'es prêt toi ?

Moi pas trop on va pas s'mentir :o

n°59466125
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2020 à 10:09:00  profilanswer

Moi non plus, je réponds à son commentaire :D

---------------
n°59466128
nono1323
Posté le 13-04-2020 à 10:09:40  profilanswer

La est toute la subtilité de mon plan : la contamination des parents par les enfants est ce qui nous permettra de glisser vers les 60% d'infectés et ainsi d'obtenir la divine immunité collective.
Billard a trois bandes puisque les personnes âgées stériles ou ménopausées ont une probabilité beaucoup plus faibles d'avoir un enfant en maternelle ou en primaire.
Quant aux grands parents qui gardent leurs petits enfants, je propose que soit créé un fond afin que chaque veuve recoive un jambon pour compensation du mari perdu dans l'effort de guerre.

Il faut oublier l'option "papy mamie" pour garder les enfants au moins jusqu'à la fin de l'année.  
Ce serait quand même suicidaire de confier ses gosses à ses propres parents sachant qu'ils sont considérés population à risque.  

En tout cas si les écoles restent fermées jusqu'en septembre ça veut dire aussi les garderies de cet été. Avec les employeurs qui vont demander à ce qu'on prennent moins de congés pour la reprise économique, il va falloir que le gouvernement trouve une solution rapidement et évite de botter en touche comme à son habitude. C'est clairement pas possible sinon.

n°59466147
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2020 à 10:11:34  profilanswer

nono1323 a écrit :

Il faut oublier l'option "papy mamie" pour garder les enfants au moins jusqu'à la fin de l'année.  
Ce serait quand même suicidaire de confier ses gosses à ses propres parents sachant qu'ils sont considérés population à risque.  

En tout cas si les écoles restent fermées jusqu'en septembre ça veut dire aussi les garderies de cet été. Avec les employeurs qui vont demander à ce qu'on prennent moins de congés pour la reprise économique, il va falloir que le gouvernement trouve une solution rapidement et évite de botter en touche comme à son habitude. C'est clairement pas possible sinon.

la solution existe déjà, congés pris en charge par l'assurance maladie pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler.
Bon, le coût, c'est autre chose  :sweat:

n°59466170
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-04-2020 à 10:14:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

cette histoire des 60% d'immunité c'est pas un chiffre qui avait été déduit de la grippe classique et qu'en fait on n'en sait rien du tout si pour le covid19 60% serait suffisant, et pas 45% ou 88% par exemple ?

n°59466184
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 10:15:50  answer

Shao-Bang a écrit :

Moi non plus, je réponds à son commentaire :D

My bad [:tinostar]

C'est pas toi que je voulais quoter ! :D
Mais t'as compris ;)

n°59466195
nono1323
Posté le 13-04-2020 à 10:17:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

la solution existe déjà, congés pris en charge par l'assurance maladie pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler.
Bon, le coût, c'est autre chose  :sweat:

Oui le coût pour le contribuable..... Ça va faire mal.  

De plus c'est rémunéré de 50 à 100% selon les conventions. Tous les salariés ne s'y retrouvent pas.....

n°59466210
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-04-2020 à 10:18:09  profilanswer

Personnellement je ne crois pas à du tout à une réouverture avant septembre des écoles/collèges/lycées.

n°59466239
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2020 à 10:21:36  profilanswer

Et accessoirement te débarrasser de tes gosses car tu ne les supportes plus ? :o

Shao-Bang a écrit :

Si le but est d’atteindre les 60 % d'infectés et de malades en quelques semaines, oui !

Là c'est plus réel [:zest:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59466260
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 10:24:32  answer

Voilà.

Et la deuxième vague de décès qui ira avec.

Si ça pouvait faire entendre raison à tous les "yafokon" du topic :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 10:25:46
n°59466277
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-04-2020 à 10:27:49  profilanswer

Gardez vos chiards chez vous svp

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59466290
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 10:29:52  answer

Vini a écrit :

Et toi, c'est qui qui te garde ? :o

n°59466299
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-04-2020 à 10:31:20  profilanswer

Mon patron tous les jours de la semaine quand je bosse. Pourquoi ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59466310
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 10:32:55  profilanswer

Vini a écrit :

Un peu plus de respect pour ceux qui changeront tes couches quand tu seras grabataire stp. :o

n°59466324
sardhaukar
Posté le 13-04-2020 à 10:34:39  profilanswer

Vini a écrit :

On se les garde. Mais faudra pas pleurer que pas assez de gens bossent, c'est pas avec les mômes sur les genoux qu'on va "rattraper le retard" comme le demande notre ami Geoffroy Roux de Bézieux.  [:moonzoid:5]

n°59466343
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-04-2020 à 10:36:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On se les garde. Mais faudra pas pleurer que pas assez de gens bossent, c'est pas avec les mômes sur les genoux qu'on va "rattraper le retard" comme le demande notre ami Geoffroy Roux de Bézieux.  [:moonzoid:5]

D’ailleurs vous le vivez comment de moins bosser que les autres en ce moment ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)