Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59457413
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 09:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben si.

Un marcheur campagnard de génère aucun risque lui.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 09:48:23  profilanswer

n°59457415
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 09:49:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Voilà. Qui irait mettre un numéro de département de parisien sur sa bagnole ? Faudrait être débile

Si ton travail ou ta situation familiale t'amènent à souvent faire des aller-retours entre Paris et Marseille, il semble assez pertinent de ne pas avoir sur ta plaque d'immatriculation ni le 13 ni le 75.  [:cosmoschtroumpf]

n°59457420
garath_
Posté le 12-04-2020 à 09:50:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben si.

Mais c'est vraiment à tout à chacun d'en juger ?
Ça me rappelle le fameux "à 200km/h avec ma BM je suis moins dangereux qu'une clio à 130km/h"

Bah non dans un des cas t'es un gros con.

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 12-04-2020 à 09:50:55

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59457441
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2020 à 09:53:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

N'oublie pas, Deutsche Qualität. Ici c'est la France, le pays des "je-veux-pas-respecter-la-règle-parce-dans-mon-cas-j'ai-le-droit"

Hm, de ce que j'ai lu les francais respectent beaucoup mieux le confinement que nos voisins.

n°59457492
deadpool
Posté le 12-04-2020 à 10:02:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ce sont les services d'urgence eux-mêmes qui font passer le message de ne pas hésiter à venir les voir.

Peloux disait qu'il craignait que des accidents cardiaques sont certainement en train de passer au travers des soins et de provoquer une surmortalité.

Oui voilà.
Ils font passer le message de pas hésiter à venir les voir en cas de problème cardiaque ou si tu sens plus ton bras ou si t'as des troubles de la parole, etc.
Ils font pas passer le message d'enfreindre le confinement pour aller se promener dans la garrigue et de se fouler la cheville comme un gros gland, de tomber d'un pont ou de se perdre dans la montagne.

En gros, si t'as un vrai gros truc important et vital, viens aux urgences, pas "hey, expose toi à un risque inutile, on s'ennuie !".

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 12-04-2020 à 10:02:57

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59457498
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-04-2020 à 10:03:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des risques en marchant ?
Reverse  [:e_rudy]  

Et ce sont les services d'urgence eux-mêmes qui font passer le message de ne pas hésiter à venir les voir.

Peloux disait qu'il craignait que des accidents cardiaques sont certainement en train de passer au travers des soins et de provoquer une surmortalité.

Oui il y a une baisse anormale des accidents cardiaques et des AVC apparemment.

Mais je vois pas le rapport en fait  [:dks]  

n°59457527
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2020 à 10:06:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Effet du confinement et de l'atmosphère anxiogène ; je ne me considère pas comme hypocondriaque (au contraire même), mais depuis le confinement, je suis plus à l'écoute de mon corps, surveillant les symptômes possibles ; toux, fièvre, pression thoracique, difficulté à respirer, rougeurs...je compte même les jours après que je suis sorti (3 fois depuis le confinement, sans compter les fois où je suis sorti pour jeter les poubelles) Le temps d'incubation étant variable, en moyenne 5-6 jours après avoir attrapé le virus...  :sweat:

Tu peux compter à partir des jours pour lesquels tu es sorti avec du monde autour de toi, mais ceux pour la sortie des poubelles, c’est inutile…
Heureusement que tu n’es pas hypocondriaque de base :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59457536
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 10:07:58  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais c'est vraiment à tout à chacun d'en juger ?
Ça me rappelle le fameux "à 200km/h avec ma BM je suis moins dangereux qu'une clio à 130km/h"

Bah non dans un des cas t'es un gros con.

Cette analogie automobile est complètement stupide.

Je n'ai jamais vu un marcheur aller à 50km/h et risquer de se prendre une branche non vue en travers du chemin.  [:otobox:2]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59457544
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 10:09:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu peux compter à partir des jours pour lesquels tu es sorti avec du monde autour de toi, mais ceux pour la sortie des poubelles, c’est inutile…
Heureusement que tu n’es pas hypocondriaque de base :whistle:

ne sachant pas si une contamination par contact indirect sur les surfaces est possible... [:cosmoschtroumpf]

n°59457560
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-04-2020 à 10:10:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Si ton travail ou ta situation familiale t'amènent à souvent faire des aller-retours entre Paris et Marseille, il semble assez pertinent de ne pas avoir sur ta plaque d'immatriculation ni le 13 ni le 75.  [:cosmoschtroumpf]

:jap:  

Faut faire comme tous les jackys, faut mettre du 2A ou 2B  [:e_rudy]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:10:16  profilanswer

n°59457569
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2020 à 10:11:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le problème n'est pas sur le risque lié à la promenade seul dans un bois.
Le problème est l'égalité devant le confinement et l'exemplarité. Si tu commences à dire, "moi je peux faire ça, ça risque rien" même si c'est vrai, le message qui est envoyé est que tu ne respectes pas le confinement et je ne vois pas pourquoi moi je devrais le respecter. J'ai donc aussi le droit de sortir en évitant au max les contacts. Sauf que si plusieurs personnes font ce raisonnement, le confinement ne sert plus à rien.

Tout à fait. Ce qui con je trouve, c’est ce besoin impérieux de le dire sur un forum !
Moi je fais comme lui mais je ne viens pas le raconter ici [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59457576
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 10:12:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais l'égalité ça n'existe pas, et c'est débile. On n'est pas en Chine communiste non plus hein.
Entre celui qui vit en grande maison avec jardin et celui coincé dans un petit appart, elle est où l'égalité?
Entre celui qui doit aller bosser pendant la pandémie et celui qui reste pepouze chez lui payé par l'État, elle est où l'égalité?

Peu importe, tu es dans l'interprétation.
Un confinement est imposé, tu dois essayer de le respecter.
L'égalité n'existe pas bien sur (je suis le premier à l'admettre), mais si on applique ton raisonnement à toutes les lois et les règles de vie en société, cela devient l'anarchie.

n°59457593
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 10:14:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Moi j'ai laissé mes plaques 91.
Je ne sais même pas où c'est :o

La loose, je suis en 60 (alors que j'habite le 91), ça fait vraiment le provincial qui débarque "à la" capitale  :D

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 12-04-2020 à 10:17:11
n°59457598
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 10:14:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que personne n'est égal de ce point de vue.
Entre celui qui habite une chambre de bonne au cœur de Paris et celui qui habite une maison en pleine campagne, il n'y a aucune égalité.
[quotemsg] l'exemplarité.

Donc le manque d'égalité t'oblige à enfreindre la loi ?

n°59457605
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2020 à 10:15:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais l'égalité ça n'existe pas, et c'est débile. On n'est pas en Chine communiste non plus hein.
Entre celui qui vit en grande maison avec jardin et celui coincé dans un petit appart, elle est où l'égalité?
Entre celui qui doit aller bosser pendant la pandémie et celui qui reste pepouze chez lui payé par l'État, elle est où l'égalité?

Oui il y a des inégalités dans le confinement, évidemment.
Mais pas la peine dans rajouter. Est-ce que poste la photo de mon jardin arboré de 4 500 m2 ici ?
Est-ce que je le fais ? Hein ? Est-ce que je le clame haut et fort ? [:hansaplast]  

---------------
n°59457606
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 10:15:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben si.

Ce n'est pas ça le problème.

n°59457613
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-04-2020 à 10:15:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette analogie automobile est complètement stupide.

Je n'ai jamais vu un marcheur aller à 50km/h et risquer de se prendre une branche non vue en travers du chemin.  [:otobox:2]  

Je suis moins dangereux en bagnole à 2g que ma femme après un kir  [:depardieu:3]

n°59457616
deadpool
Posté le 12-04-2020 à 10:16:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais pas la peine dans rajouter. Est-ce que poste la photo de mon jardin arboré de 4 500 m2 ici ?
Est-ce que je le fais ? Hein ? Est-ce que je le clame haut et fort ? [:hansaplast]  

Et les bassins ! Les bassins !
'Foiré va. :D

---------------
n°59457628
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 10:17:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui il y a des inégalités dans le confinement, évidemment.

:D

n°59457639
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2020 à 10:18:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui voilà.
Ils font passer le message de pas hésiter à venir les voir en cas de problème cardiaque ou si tu sens plus ton bras ou si t'as des troubles de la parole, etc.
Ils font pas passer le message d'enfreindre le confinement pour aller se promener dans la garrigue et de se fouler la cheville comme un gros gland, de tomber d'un pont ou de se perdre dans la montagne.

En gros, si t'as un vrai gros truc important et vital, viens aux urgences, pas "hey, expose toi à un risque inutile, on s'ennuie !".

« Les urgences, c’est bien. Allez-y ! » [:consternant:2]

---------------
n°59457649
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2020 à 10:20:09  profilanswer

barnabe a écrit :

ne sachant pas si une contamination par contact indirect sur les surfaces est possible... [:cosmoschtroumpf]

Ben même. Tu rentres et tu te laves les mains, point barre. Rien à voir avec une sortie avec du monde [:hansaplast]

---------------
n°59457683
deadpool
Posté le 12-04-2020 à 10:24:00  profilanswer

Comme dit plus haut, c'est très précis.
Il y a une grosse baisse des hospitalisations pour urgences cardiaques ou vasculaires (incluant donc les infarctus, les AVC, etc).
C'est genre deux ou trois fois moins que d'habitude pour les crises cardiaques (d'après les chiffres que j'ai pu voir) et 30 à 50% de moins pour les AVC.
Or, il n'y a aucune raison que ces chiffres baissent autant. Du coup les services d'urgences commencent effectivement à communiquer sur le fait qu'en présence de certains symptômes, il faut venir. Et vite.

Mais on va très certainement retrouver des cadavres confinés et avoir un certain nombre d'AVC hors délai, malheureusement.

Message édité par deadpool le 12-04-2020 à 10:24:27

---------------
n°59457714
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2020 à 10:27:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Et les bassins ! Les bassins !
'Foiré va. :D

Tiens d’ailleurs je pourrais prendre la barque et aller me faire un tour, y’a pas de flics sur l’eau :love:  
Je ne viendrais pas le dire sur le forum, ça va de soi [:hansaplast]

---------------
n°59457720
Balec
Posté le 12-04-2020 à 10:28:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La loose, je suis en 60 (alors que j'habite le 91), ça fait vraiment le provincial qui débarque "à la" capitale  :D

Mesure post Covid n°75 :  obliger à avoir le numéro de son département en vignette annuelle sur son pare-brise dans le cadre du contrôle des déplacements inter-régionaux.  [:kupfer:5]

n°59457723
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 10:28:17  profilanswer

Le confinement et l'épidémie fait ressortir en chacun de nous les côtés les plus sombres :/

-les agressions des personnels soignants, les exclusions parce qu'ils ont plus de risque de contaminer les voisins.
-les jalousies, la frustration parce que lui il s'est barré dans sa villa dans le sud avec piscine et 2 Ha de terrain pour vivre son confinement, parce que lui se permet de sortir 10 fois par jour juste pour s'acheter 2 bricoles à chaque fois, parce lui il vit en rase campagne ou près de la forêt et se permet de se balader sans tenir compte des restrictions imposées à tout le monde
-les dénonciations, les délations, de son voisin ou des passants qui ne semblent pas respecter les consignes.
-les agressions ou les insultes contre les étrangers, accusés d'amener le virus, d'avoir créé le virus : contre les français en Allemagne, en Espagne, contre les "chinois" aux US, contre les occidentaux en Inde, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 12-04-2020 à 10:28:53
n°59457734
deadpool
Posté le 12-04-2020 à 10:29:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tiens d’ailleurs je pourrais prendre la barque et aller me faire un tour, y’a pas de flics sur l’eau :love:  
Je ne viendrais pas le dire sur le forum, ça va de soi [:hansaplast]

[:donkeyshoot]  

Balec a écrit :

Mesure post Covid n°75 :  obliger à avoir le numéro de son département en vignette annuelle sur son pare-brise dans le cadre du contrôle des déplacements inter-régionaux.  [:kupfer:5]

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir pour empêcher les déplacements inter-régionaux tant que nécessaire, d'ailleurs. Vraiment.

---------------
n°59457741
mikinadrea​m
S'est fait Loki-sé
Posté le 12-04-2020 à 10:30:57  profilanswer

Les services des urgences s'ennuient et ils disent de ne pas hésiter a aller les voir ...

Il y a une baisse de la bobologie dans les services des urgences .....

On est pas égaux d'un point de vue social alors on a le droit de s'approprier les règles mises en place ....

Sérieux c'est un concours de débilité profonde en ce moment ce topic , et campedel en est le plus illustre représentant ? Ou bien c'est un troll massif juste pour foutre le seum a la façon jv.com ?
J'arrive même pas a croire que je lis certains posts tant ils sont dénués de notion de responsabilité collective ou même tout simplement de bon sens  

Comment tu peux considérer que tu n'as pas a respecter les mêmes règles que les autres sous prétexte que ta situation de confinement est différente ? Comment tu peux oser dire que après tout les règles en place ne sont pas pour toi ? Parceque toi tu es meilleur que les autres ?  
Je ne voulais pas poster sur ce topic depuis le début de sa création , mais la franchement trop de conneries ... Après on se demande si ça ira mieux un jour , mais ça pourra jamais aller mieux si même des gens ayant eu une éducation dans la moyenne se mettent a deraisonner a ce point  
Je bosse en hôpital depuis 20 ans , et en hôpital psy , donc les dérives sociétales on en soupe tous les jours , notemment en devenant la poubelle de cette société incapable de ne pas créer des inégalités ...  

Vivement que l'homme disparaisse de la surface de la terre , on est des parasites universels et certains ici le prouvent si bien dans leur capacité a se placer au centre du monde ....

n°59457743
Irmada
Chouette
Posté le 12-04-2020 à 10:31:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pareil ici, département de bouseux et en plus j'ai le A, le combo ultime pour se faire klaxonner en RP :D

---------------
La puissance de la Fonk
n°59457889
nakata
frog game
Posté le 12-04-2020 à 10:48:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Voilà. Qui irait mettre un numéro de département de parisien sur sa bagnole ? Faudrait être débile

J'ai mis "93" alors que j'y habite pas.

Non mais les commentaires sur les plaques d'autres départements que le sien, c'est partout en France (les Nantais vis-à-vis des Vendéens, etc), c'est typiquement un truc de beauf, un peu comme le fanion du club de foot local sur le rétro ou l'autocollant à l'arrière.

Message édité par nakata le 12-04-2020 à 10:50:52
n°59457925
nakata
frog game
Posté le 12-04-2020 à 10:51:49  profilanswer

Non je déconne, c'est pas moi qui l'ai mis, c'est là-bas que j'ai acheté ma Citroën, modèle collaborateur :D
Mais j'aime bien, ça doit faire plisser le nez des vieilles bourgeoises lors des sorties en province :o

Message édité par nakata le 12-04-2020 à 10:52:50
n°59457961
biotine
Posté le 12-04-2020 à 10:55:10  profilanswer

Allez, une petite pensée pour tous ceux qui ont subie ce virus, qui vont le subirent et à ceux qui luttent contre !

Instant Recueillement
https://zupimages.net/up/20/15/b7cp.jpg

n°59457993
deadpool
Posté le 12-04-2020 à 11:00:05  profilanswer

biotine a écrit :

Allez, une petite pensée pour tous ceux qui ont subie ce virus, qui vont le subirent et à ceux qui luttent contre !

Instant Recueillement

C'est quoi dans le meuble à gauche ?

---------------
n°59458057
true-wiwi
Posté le 12-04-2020 à 11:06:32  profilanswer

Des coquillages.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59458084
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 11:08:23  profilanswer

biotine a écrit :

Instant Recueillement

:jap:  au moins t'as trouvé comment t'occuper pendant le confinement.

n°59458086
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-04-2020 à 11:08:30  profilanswer

Je vis pas en Bretonnie et j'ai pas vu debarquer de parisiens dans mon coin de pequenauds. Mais je peux comprendre que certains autres bouseux ragent : se barrer au vert comme certains parisiens (10% ?) l'ont fait et aller potentiellement repandre le virus a la campagne, je trouve ca infiniment plus con, egoiste et dangereux qu'aller se promener seul sur un chemin desert, fut-ce pendant une 1h30 au lieu d'une heure  [:clooney8]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)