Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59456534
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 00:47:44  answer

Reprise du message précédent :
Oui désolé merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 00:47:44  profilanswer

n°59456664
tuxerman12
Posté le 12-04-2020 à 01:27:19  profilanswer

Des fuites sur le temps de prolongation ?
Sorties de quelques heures avec masque et tuba début mai ? Ouverture des magasins de vêtements pour remplacer mes teeshirts blancs jaunes ?

n°59456666
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2020 à 01:28:08  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Les motards, quoi d'autre ?

Je crois qu’il peut être stupide même sans sa moto [:shao-bang]  

guillaume7520 a écrit :

Ca va être tellement v'là le bordel...  :D  
Impossible d'avoir une table au restaurant sans réserver 2 semaines à l'avance.  :love:  
Les terrasses des villes remplies à craquer jusqu'au milieu de la nuit. :love:  
Tous les fans de caisses/moto qui vont sortir leur brêle en même temps diffusant un délicat parfum d'essence et de pneus.  :love:  
Les orgies indéscriptibles chez les libertins.  :love:  
...

[:gzk:2]

La preuve [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59456820
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2020 à 02:59:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Qui peut résister à un chaton ?  [:zedlefou:1]

Je suis allergique chats & chiens, donc je résiste ultra bien.

n°59456880
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 05:59:46  answer

Ninou a écrit :

Pas moi, la nana qui pensait qu'il y avait aucun risque et qui a monopolisé des services de secours inutilement (voir qq pages plus tôt).
Je pense qu'en la questionnant 1h avant sa balade, elle aurait eu à peu près le même discours que toi.

Bref ...

Bref tu généralises à partir d'un cas particulier. C'est quoi le rapport entre ce qu'a fait cette nana et moi ? aucun...
Je pense que cela te gonfle de voir que je peux le faire et pas toi, et faux pas chercher plus loin pourquoi tu me cherches des poux dans la tête  :D
edit : bonne journée, dans pas longtemps je pars me balader sur mes chemins habituels. Si je reviens pas poster ce soir appelle les secours   :hello:

edit 2 : je remet le lien de l'article que tu cites pour montrer à quel point tu fais des comparaisons foireuses :
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] elicoptere

Je me promène sur des chemins, pas en pleine foret. C'est accessible en voiture ( et donc en camion de pompier )
L'hélicoptère n'est donc pas indispensable. Je pense même que ma compagne pourra venir me récupérer en voiture si je me tord de douleur pas terre. lol  

Une photo pour te montrer que c'est super dangereux ce que je fais. Je prend le chemin qui part tout droit dans le pré ( au premier plan c'est la route qui va à mon village )
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/06/mini_20040611101055228.png
C'est bon je peux y aller maman ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2020 à 06:30:31
n°59456920
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-04-2020 à 07:22:03  profilanswer

Et si y’a 30 millions de français qui respectent rien comme toi on fait comment?

n°59456922
boulgakov
Posté le 12-04-2020 à 07:22:59  profilanswer

niku a écrit :

Et si y’a 30 millions de français qui respectent rien comme toi on fait comment?

Et si une météorite heurte la Terre on fait comment ?

n°59456928
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 07:35:45  answer

Les gens devraient les bouffer, tant qu'à faire. Ça évite une sortie aux courses alimentaires, c'est confinement après tout :o

n°59456943
deadpool
Posté le 12-04-2020 à 07:51:46  profilanswer

niku a écrit :

Il a le droit hein, il risque rien.  [:xsite]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59456956
jmb74
Miaou
Posté le 12-04-2020 à 07:57:38  profilanswer

niku a écrit :

Je pense qu'on est quelques millions de Français à aller bosser malgré la pandémie. Bande de fous que nous sommes, hormis le risque de chopper le virus, on prends également le risque d'avoir un accident sur la route, mais également un accident au travail (et oui ça arrive), et donc le risque d'occuper les secours et les soignants à autre chose qu'à la gestion du covid. On est vraiment des putains d'egoïstes.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 07:57:38  profilanswer

n°59456959
deadpool
Posté le 12-04-2020 à 08:01:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je pense qu'on est quelques millions de Français à aller bosser malgré la pandémie. Bande de fous que nous sommes, hormis le risque de chopper le virus, on prends également le risque d'avoir un accident sur la route, mais également un accident au travail (et oui ça arrive), et donc le risque d'occuper les secours et les soignants à autre chose qu'à la gestion du covid. On est vraiment des putains d'egoïstes.

On le fait pour un motif légitime.
On exposera pas les soignants pour rien, si accident il y a.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59456973
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-04-2020 à 08:08:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais l’autre va faire sa promenade y va pas bosser  [:poutrella]

n°59456986
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 08:12:56  profilanswer

Effet du confinement et de l'atmosphère anxiogène ; je ne me considère pas comme hypocondriaque (au contraire même), mais depuis le confinement, je suis plus à l'écoute de mon corps, surveillant les symptômes possibles ; toux, fièvre, pression thoracique, difficulté à respirer, rougeurs...je compte même les jours après que je suis sorti (3 fois depuis le confinement, sans compter les fois où je suis sorti pour jeter les poubelles) Le temps d'incubation étant variable, en moyenne 5-6 jours après avoir attrapé le virus...  :sweat:

n°59457001
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 08:18:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ce débat ne m'inspire pas mieux. :/

Tu dois être confiné pour tes loisirs mais il est de ton devoir de ne pas l'être pour faire fonctionner la France !  [:eneytihi:1]

N'en déplaise aux jansénistes qui se font plus royaliste que le roi, le risque à aller marcher sur des chemins de campagne déserts est égal à 0, tant pour le promeneur que pour la société.  [:tim_coucou]

Et même si on venait à se fouler la cheville, les pompiers et médecins de campagne n'ont jamais eu aussi peu d'activité et... s'emmerdent en fait.
Et c'est même vrai des services d'urgence, dixit Peloux qui revenait d'une garde il y a quelques jours.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59457104
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-04-2020 à 08:49:23  profilanswer

Vous avez entendu les spots Amazon en boucle à la radio "la sécurité de nos livreurs est primordiale pour nous bullshit bullshit" ? [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 12-04-2020 à 08:50:01
n°59457131
jmb74
Miaou
Posté le 12-04-2020 à 08:55:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu dois être confiné pour tes loisirs mais il est de ton devoir de ne pas l'être pour faire fonctionner la France !  [:eneytihi:1]

N'en déplaise aux jansénistes qui se font plus royaliste que le roi, le risque à aller marcher sur des chemins de campagne déserts est égal à 0, tant pour le promeneur que pour la société.  [:tim_coucou]

Et même si on venait à se fouler la cheville, les pompiers et médecins de campagne n'ont jamais eu aussi peu d'activité et... s'emmerdent en fait.
Et c'est même vrai des services d'urgence, dixit Peloux qui revenait d'une garde il y a quelques jours.

Mais voilà, exactement! Ma femme entendait un urgentiste a la radio s'inquiéter que leurs services sont très peu fréquentés en ce moment. Et de dire aux gens que s'ils avaient des problèmes, de ne pas hésiter à venir aux urgences qui sont toujours là pour ça! Ce qui est bénéfique c'est que les gens n'y vont plus pour un petit rhume ou une connerie comme ca. Mais pour le reste ça fonctionne normalement!
Et emmerder un gars qui va se promener dans les bois a côté de chez lui, sans croiser personne, je sais pas mais ça doit venir de gens rajeux coincés dans leur appart, c'est pas possible autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 12-04-2020 à 08:55:26

---------------
old feedback
n°59457198
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 09:10:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème n'est pas sur le risque lié à la promenade seul dans un bois.
Le problème est l'égalité devant le confinement et l'exemplarité. Si tu commences à dire, "moi je peux faire ça, ça risque rien" même si c'est vrai, le message qui est envoyé est que tu ne respectes pas le confinement et je ne vois pas pourquoi moi je devrais le respecter. J'ai donc aussi le droit de sortir en évitant au max les contacts. Sauf que si plusieurs personnes font ce raisonnement, le confinement ne sert plus à rien.

Message cité 5 fois
Message édité par fred_div91 le 12-04-2020 à 09:10:57
n°59457201
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:10:40  answer

niku a écrit :

Depuis quand 30 millions de français marchent sur des chemins ?
Dans mon village les marcheurs sont déjà hyper rares... la plupart des gens du coin sont des bons gros fainéants même pas foutu de mettre un pied devant l'autre plus de 2 minutes.

Cette limite de 1 km autour du domicile et de 1 h maxi c'est pour éviter les excès des abrutis qui ne savent pas rester raisonnables, et les attroupements de promeneurs dans les zones fortement peuplées.  
Or j'habite dans un coin désert avec plus de vaches que d'habitants, et je suis largement assez expérimenté dans ma pratique de la marche pour affirmer ici que je ne prends aucun risque pour ma santé ( et quand j'écris aucun, c'est aucun, je ne parle pas d'un risque faible mais bien d'un risque nul )
Bref, fin du débat. Vous pouvez rager tant que vous voudrez, je m'en cogne et je continuerais à faire ma balade tous les matins vu que c'est sans danger et même bon pour ma santé. En me foutant de la limite 1h/1 km ( je fais environ 1h30 de marche et une boucle de 8 à 9 km en moyenne autour de chez moi )

Bon par contre, demain ce sera un autre débat :
1) j'irais bosser ce qui entraîne donc un risque d'accident quand je prendrais ma voiture. Il y a quelques mois j'ai failli me foutre au tas pour éviter une compagnie de sanglier qui a traversé la route juste devant ma voiture, en pleine nuit
2) je pourrais me blesser au boulot. Les accidents de travail dans mon atelier ne sont pas rares : glissades, coupures, chutes, etc... d'ailleurs j'ai déjà fini 2 fois à l’hôpital du coin pour me faire recoudre ( en 23 ans de boulot, ça va encore )
3) je pourrais chopper le covid vu que certains de mes collègues sont des ânes et qu'ils ne comprennent pas le mode de transmission de ce virus, ou alors ils s'en foutent

Voila, quand on est un grand garçon on sait différencier ce qui est risqué et ce qui ne l'est pas, bonne journée et à la prochaine  :hello:

n°59457204
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:11:31  answer

niku a écrit :

Mais l’autre va faire sa promenade y va pas bosser  [:poutrella]

Je vais bosser demain, un jour férié... et toi ?

n°59457237
garath_
Posté le 12-04-2020 à 09:17:49  profilanswer

Ce niveau de connerie dès samedi.
On est pas mal...

J'ai le drouaaaa [:poutrella]

Ah et putain on est dimanche, saloperie de confinement, si seulement je pouvais sortir faire une rando de 15km dans les chemins forestiers pour m'aérer...

Message édité par garath_ le 12-04-2020 à 09:19:18

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59457254
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-04-2020 à 09:20:01  profilanswer

Non je l'autorise pas à mon gamin, parce que c'est un putain de caprice en fait [:clooney8]  

n°59457268
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-04-2020 à 09:22:14  profilanswer

Altered a écrit :

patrouille de flics dans les bleds où y a plein de caisses pas immatriculées local alors. Et double sanction: le parisien + le type qui a loué.

C'est fini depuis 10 ans l'immatriculation fonction du lieu où tu habites...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59457269
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2020 à 09:22:41  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Vous avez entendu les spots Amazon en boucle à la radio "la sécurité de nos livreurs est primordiale pour nous bullshit bullshit" ? [:hahaguy]

Des Amazon Logistics, oui.
Le reste ce ne sont pas des Amazon

Vous bossez tous les lundis de Pâques à cause de la saisonnalité ou pour pallier aux équipes réduites actuelles ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59457276
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-04-2020 à 09:24:35  profilanswer

niku a écrit :

Tant qu'ils le font pas en groupe, aucun problème.  :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59457285
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 09:26:27  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est fini depuis 10 ans l'immatriculation fonction du lieu où tu habites...

Oui, mais il me semble que la majorité des gens sont attachés à leur département et conservent quand-même leur numéro de département d'origine. Même si ce n'est plus une "preuve" ça reste une bonne indication.
Et je suppose que la police avec le numéro d'immatriculation peut savoir facilement la vraie adresse correspondant au numéro de plaque.

n°59457289
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2020 à 09:26:46  profilanswer

L'allemagne parle de sortir de la crise le 19 Avril.  

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ra-1194024

n°59457308
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-04-2020 à 09:31:29  profilanswer

L'argument ultime : les services de secours s'emmerdent, faut bien les occuper et leur faire prendre des risques pour rien hein [:poutrella]  

n°59457322
garath_
Posté le 12-04-2020 à 09:33:49  profilanswer

Et venir le raconter ici surtout  [:turbocat:1]
Observer ensuite les réactions et dire aux gens qu'ils sont jaloux.
 [:tartine mariol:10] le niveau...

---------------
n°59457324
jmb74
Miaou
Posté le 12-04-2020 à 09:34:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le problème n'est pas sur le risque lié à la promenade seul dans un bois.
Le problème est l'égalité devant le confinement et l'exemplarité.

Mais l'égalité ça n'existe pas, et c'est débile. On n'est pas en Chine communiste non plus hein.
Entre celui qui vit en grande maison avec jardin et celui coincé dans un petit appart, elle est où l'égalité?
Entre celui qui doit aller bosser pendant la pandémie et celui qui reste pepouze chez lui payé par l'État, elle est où l'égalité?

---------------
old feedback
n°59457327
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-04-2020 à 09:34:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, mais il me semble que la majorité des gens sont attachés à leur département et conservent quand-même leur numéro de département d'origine. Même si ce n'est plus une "preuve" ça reste une bonne indication.
Et je suppose que la police avec le numéro d'immatriculation peut savoir facilement la vraie adresse correspondant au numéro de plaque.

Voilà. Qui irait mettre un numéro de département de parisien sur sa bagnole ? Faudrait être débile

n°59457334
spurina
Posté le 12-04-2020 à 09:35:19  profilanswer

Ninou a écrit :

L'argument ultime : les services de secours s'emmerdent, faut bien les occuper et leur faire prendre des risques pour rien hein [:poutrella]  

pq je devrais payer leurs salaires si j'utilise pas leurs services ?  [:robbo]

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59457336
garath_
Posté le 12-04-2020 à 09:35:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Voilà. Qui irait mettre un numéro de département de parisien sur sa bagnole ? Faudrait être débile

Moi j'ai laissé mes plaques 91.
Je ne sais même pas où c'est :o

---------------
n°59457372
punkoo
Posté le 12-04-2020 à 09:42:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais l'égalité ça n'existe pas, et c'est débile. On n'est pas en Chine communiste non plus hein.
Entre celui qui vit en grande maison avec jardin et celui coincé dans un petit appart, elle est où l'égalité?
Entre celui qui doit aller bosser pendant la pandémie et celui qui reste pepouze chez lui payé par l'État, elle est où l'égalité?

Les lois s'appliquent à tous et de la même façon, c'est ça l’égalité

n°59457376
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:42:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le problème est l'égalité

Sauf que personne n'est égal de ce point de vue.
Entre celui qui habite une chambre de bonne au cœur de Paris et celui qui habite une maison en pleine campagne, il n'y a aucune égalité.

Citation :

l'exemplarité.

L'exemplarité dans le cadre du second, c'est de se limiter dans toutes ses interactions sociales en les réduisant au strict minimum (course une fois par semaine et le reste du temps on ne croise personne).

Il vaut mille fois mieux un campagnard qui va se promener autant qu'il veut autour de chez lui qu'un citadin qui va tous les matins acheter sa baguette et ensuite va courir 1h sur des parcours  forcément empruntés par beaucoup de monde (monde qui respirera inévitablement ses fortes exhalations).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59457393
true-wiwi
Posté le 12-04-2020 à 09:44:30  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

L'allemagne parle de sortir de la crise le 19 Avril.  

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ra-1194024

N'oublie pas, Deutsche Qualität. Ici c'est la France, le pays des "je-veux-pas-respecter-la-règle-parce-dans-mon-cas-j'ai-le-droit"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59457398
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:45:54  profilanswer

Ninou a écrit :

Des risques en marchant ?
Reverse  [:e_rudy]  

Et ce sont les services d'urgence eux-mêmes qui font passer le message de ne pas hésiter à venir les voir.

Peloux disait qu'il craignait que des accidents cardiaques sont certainement en train de passer au travers des soins et de provoquer une surmortalité.

---------------
n°59457413
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 09:48:23  profilanswer

Ben si.

Un marcheur campagnard de génère aucun risque lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)