Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59454383
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-04-2020 à 20:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien tout le problème  
On est en France, pas en Chine
Par ailleurs si le motif du PV est "vélo balade" ils vont vite sauter
Imposer quelque chose qui n'est pas encadré par la loi, désolé, mais ça n'a rien à faire en France

Ce n'est pas pinailler que de constater comme l'état de droit est bafoué
Tu trouves que c'est mieux d'aller courir que faire du vélo ? Si tu veux. C'est pas parce que c'est pas la meilleure des idées que c'est amendable par les forces de l'ordre

[:dje69r:3] ça part dans le HS. Dites que vous trouvez que le vélo balade c'est pas bô mais que le footing oui, pas que c'est interdit ou illégal

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 11-04-2020 à 20:58:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 20:57:49  profilanswer

n°59454384
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 20:57:50  profilanswer

nakata a écrit :

Non, c'est totalement marginal. 9 fois sur 10, c'est des gens qui vivent mal le confinement et qui interprètent mal les propos des gens réalistes, à savoir que le confinement dure / va durer encore longtemps (et que l'année scolaire ne reprendra pas en présentiel).

Si tu le dis. J'ai dû rêver les "super, je suis bien tranquille chez moi, en télétravail, pas envie de retourner bosser, pourvu que ça dure encore " et autres messages de ce genre.

n°59454390
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 20:58:21  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est sur la liste de qui tu sais, DVD.  [:deadpool:1]

[:cesareborgia]  

n°59454400
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 20:59:13  profilanswer

nakata a écrit :

Y a des formalités non ? Vaccins, etc... Tout est ouvert pour faire ce genre de truc ?

Pour l'adoption il me semble que c'est compris dans le forfait.

n°59454423
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 21:01:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si tu le dis. J'ai dû rêver les "super, je suis bien tranquille chez moi, en télétravail, pas envie de retourner bosser, pourvu que ça dure encore " et autres messages de ce genre.

Ah non t'as pas rêvé  :D  
Et c'est toujours le cas.

n°59454441
deadpool
Posté le 11-04-2020 à 21:03:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui mais ils souffrent quand même de pas sortir.
En fait les gens aimeraient bosser chez eux (ou ne pas bosser), être payés quand même et partir en week-end/vacances, sortir, tout ça. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59454466
ol1v1er
Posté le 11-04-2020 à 21:05:23  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est bien tout le problème
On est en France, pas en Chine
Par ailleurs si le motif du PV est "vélo balade" ils vont vite sauter
Imposer quelque chose qui n'est pas encadré par la loi, désolé, mais ça n'a rien à faire en France

Ce n'est pas pinailler que de constater comme l'état de droit est bafoué
Tu trouves que c'est mieux d'aller courir que faire du vélo ? Si tu veux. C'est pas parce que c'est pas la meilleure des idées que c'est amendable par les forces de l'ordre

[:dje69r:3] ça part dans le HS. Dites que vous trouvez que le vélo balade c'est pas bô mais que le footing oui, pas que c'est interdit ou illégal

J'ai fait du vtt ce matin, en faisant mes courses avec un gros sac à dos
Ce n'est pas une sortie sport :o
Sans faire le fou, pas le moment de se faire mal.  :o

Message édité par ol1v1er le 11-04-2020 à 21:06:03
n°59454467
Irmada
Chouette
Posté le 11-04-2020 à 21:05:24  profilanswer

Ninou a écrit :

Pour l'adoption il me semble que c'est compris dans le forfait.

Ouaip. Et identification de l'animal obligatoire pour l'adoption.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59454488
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 21:07:11  answer

ça part dans le HS. Dites que vous trouvez que le vélo balade c'est pas bô mais que le footing oui, pas que c'est interdit ou illégal

Pour le footing je n'ai pas d'opinion personnel, car je n'aime pas ça et donc je ne pratique pas.
Pour le vélo, le risque de chute est bien réel, et il est dans tous les cas difficile d'en faire en restant à proximité de son logement.
Donc pour l'instant je ronge mon frein avec de la marche.
Je ne respecte ni la distance maxi ni la durée mais cela n'a pas d'importance vu que le risque de contaminer quelqu'un ou que je me casse la figure est nul.
Et je fais du vélo d'appartement pour ne pas perdre trop.
Sinon c'est pas HS, c'est même pile poil dans le sujet du topic : gérer son confinement et en particulier ses activités physiques.

n°59454515
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 21:09:43  answer

Irmada a écrit :

Ouaip. Et identification de l'animal obligatoire pour l'adoption.

Et stérilisation obligatoire de l'animal aussi pour le refuge près de chez nous. Une bonne décision.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 21:09:43  profilanswer

n°59454533
paprika
Posté le 11-04-2020 à 21:10:58  profilanswer

Perso le confinement est du repos,car à la reprise ce sera mini 50h00/semaine  [:atom1ck]

n°59454554
Irmada
Chouette
Posté le 11-04-2020 à 21:12:14  profilanswer

Aussi. Et si l'animal est trop jeune pour être stérilisé, on demande un chèque de caution, et l'opération doit être faite par un de nos vétos.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59454582
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 21:14:51  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah non t'as pas rêvé  :D  

Ouf. Je me disais qu'il faudrait peut être que je téléconsulte pour hallucinations. [:scarecrow]  

n°59454587
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2020 à 21:15:23  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah non t'as pas rêvé :D

Tout pareil alors qu'avant je n'aimais pas du tout le TT  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-04-2020 à 21:15:41

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59454616
Tuxerman12
Posté le 11-04-2020 à 21:17:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu peux aussi le prendre dans l'autre sens : qu'est-ce qui t'autorise à sortir si tu es fragile et que tu crains fortement d'être infecté ?

Plus sérieusement, qui te dit que ce n'était tout simplement pas une allergie ? En début d'aprèm, j'ouvre la fenêtre pour prendre l'air durant ma sieste, je me réveille j'ai les yeux qui grattent, le nez qui coule et je tousse un peu... merci le pollen [:nik166]
Je descend une poubelle, je tousse et je me mouche, il y a une fille qui fait "son jogging" (enfin je suppose vu sa tenue, mais avec une poussette ça doit pas aller bien vite), elle a fait demi-tour à 20-30m de moi. Meh [:spamatounet]

Je sais reconnaitre une toux virale d'une toux microbienne d'une toux allergique avec yeux de lapin injectés de sang :o
Mais tu as raison, vivant seul en hlm je devrais rester dedans 24/7 à compter les défauts de peinture de mon salon et écouter les hurlements des voisins qui ne bossent pas jusqu'à 5h du mat. Remarque, c'est déjà ce que je fais.
Faire mes courses une fois par mois sur internet et recevoir des produits avec une dlc à J+1 et 50€ de frais de port, j'en rêve déjà.
Pour le reste, Manu et ses amis nous demandent d'être paranos et de protéger les autres. Perso, si je tombe malade, je ne bouge pas, déjà qu'en étant en bonne santé et souriant on passe pour des serial killers dans le métro ...
Fragile je ne sais pas, je sais juste que je supporte très mal la grippe et autres saloperies virales qui m'apprécient beaucoup, donc porteur asymptomatique, non, c'est pas pour moi, je finirai au minimum à l'hosto sous surveillance.
Je n'ai jamais été un animal d'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-04-2020 à 21:21:00
n°59454641
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 21:19:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ouf. Je me disais qu'il faudrait peut être que je téléconsulte pour hallucinations. [:scarecrow]  

LibreArbitre a écrit :

Tout pareil alors qu'avant je n'aimais pas du tout le TT  :pt1cable:

Par contre je suis pas en tt, je bosse quelques heures par semaines, au ralenti quoi.
Et je m'adapte très très bien à ce rythme. Trop bien [:didier frogba:5]  

n°59454676
paprika
Posté le 11-04-2020 à 21:20:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je sais reconnaitre une toux virale d'une toux microbienne d'une toux allergique avec yeux de lapin injectés de sang :o
Mais tu as raison, vivant seul en hlm je devrais rester dedans 24/7 à compter les défauts de peinture de mon salon et écouter les hurlements des voisins qui ne bossent pas jusqu'à 5h du mat. Remarque, c'est déjà ce que je fais.
Faire mes courses une fois par mois sur internet et tecevoir des produits avec une dlc à J+1 et 50€ de frais de port, j'en rêve déjà.
Pour le reste, Manu et ses amis nous demandent d'être paranos et de protéger les autres. Perso, si je tombe malade, je ne bouge pas, déjà qu'en étant en bonne santé et souriant on passe pour des serial killers dans le métro ...
Fragile je ne sais pas, je sais juste que je supporte très mal la grippe et autres saloperies virales qui m'apprécient beaucoup, donc porteur asymptomatique, non, c'est pas pour moi, je finirai au minimum à l'hosto sous surveillance.

Administrateur systeme à 44 balais qui vit en HLM...what's going wrong?!

n°59454853
Modération
Posté le 11-04-2020 à 21:32:54  answer

guillaume7520 a écrit :

Confinement J24, craquage : 200km de moto, putain cette bandance d'avoir quasi la route pour soi... :love:  
Je me demande si je vais aller en camp de redressement du coup.  [:transparency]  :D

D'une certaine façon, oui.

Bye

n°59454869
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 11-04-2020 à 21:36:10  profilanswer

"dans un jeu vidéo" pour la prochaine fois  ;)

n°59454926
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 21:42:40  answer

loupie94 a écrit :

Non non non, tu n'as pas rêvé !
J'ai bien fait partie de ceux qui ont apprécié se retrouver en télétravail.
Par contre, je n'apprécie pas du tout le motif qui tue des gens et fait se casser la gueule à l'économie.

Pour ce qui est de télétravail, je découvre quand même que ça a ses limites pour moi.
1 ou 2 jours par mois, pourquoi pas.
Plus je ne sais pas.

Et tout le temps, je découvre que non, ce n'est définitivement pas pour moi.

:jap:

Je fais partie des personnes qui ont besoin d'être en contexte de travail la majeure partie du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 21:44:51
n°59454997
multimmy
Pédée
Posté le 11-04-2020 à 21:46:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien non dire que certains veulent que ça continue longtemps n'est pas absurde, c'est un fait. Tu n'en as jamais lu/entendu? Certains sont contents de la situation, si.

Et je n'ai jamais dit que je voulais que tout reprenne dans 3 jours.... mon propos était de dire que l'on ne peut pas rester confiné en pensant ne jamais croiser le virus.

Je vis très bien le confinement, j'y vois beaucoup de choses positives.
De là à dire que je suis contente qu'un virus menace mes concitoyens il y a un pas,hein.

n°59455065
paprika
Posté le 11-04-2020 à 21:51:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'en ai croisé deux, c'était des motards, on a fumé une clope et parlé de moto.  [:the geddons]  

Modération a écrit :

D'une certaine façon, oui.

Bye

HFR plus royaliste que le roi  [:implosion du tibia]

n°59455135
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 21:55:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Je vis très bien le confinement, j'y vois beaucoup de choses positives.
De là à dire que je suis contente qu'un virus menace mes concitoyens il y a un pas,hein.

Que je n'ai pas franchi nous sommes d'accord.

Mais je ne peux pas ne pas répondre à quelqu'un qui me dit que personne ne dit "ah bah finalement ce ne serait pas si mal que le confinement dure encore un peu" et qui me dit que ce n'est qu'une interprétation erronée de ma part parce que je vis mal la situation.  

n°59455147
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-04-2020 à 21:55:58  profilanswer

Tout le monde a une bonne excuse  ;)

n°59455161
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-04-2020 à 21:56:45  profilanswer

Le HS était le coté "légal" de la chose. Je veux pas passer la nuit là-dessus comme le dit le vieil homme :d

Pour la dangerosité, mouais... vu le faible nombre de voitures, le risque face aux coureurs... mouais²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59455186
GladiaS
Posté le 11-04-2020 à 21:57:57  profilanswer

Salut,

garath_ a écrit :

J'ai pas compris, il a bien été dit et répété que le vélo était interdit pour se promener ?

Ce n'est pas dans le decret, donc ce n'est pas dans la loi, donc ce n'est pas interdit.

garath_ a écrit :

https://www.ffc.fr/activite-physiqu [...] reloaded=1
Mais ce n'est évidemment pas une loi ou un décret.

Voila, ce message c'est de la communication seulement, mais pas plus.
Tout comme les messages des ministères avec les jpg sur twitter.
Ce sont des recommandations qui passent pour des interdits auprès du public (relayé partout puisque tu parles des infos).

J'avais posté le decret dans ce message si tu souhaites trouver les liens
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59386757

Un autre fil twitter
https://twitter.com/FUB_fr/status/1247157151530807298

Si tu croises des gens à vélo, techniquement, vis à vis de la loi, ils n'ont rien à se reprocher, s'ils ont l'attestation sur eux et respectent les distances de sécurité.
Tout comme toutes les autres personnes qui décident d'aller dehors prendre l'air.

---
Premier jour depuis 3 semaines que je sens aussi un peu plus de souplesse dehors, j'ai vu passer plus de monde à vélo (d'habitude c'est zéro, et là j'ai vu 6 à 7 personnes, dans une rue très très peu passante de base), et il y a eu au moins une visite familiale dans les environs, pour les chocolats de Pâques.

Le truc en revanche, et je pense que je suis pas unique à penser pareil dans mon coin, c'est qu'en regardant les chiffres de mon département, jour après jour, sachant qu'on a été confiné super tôt par rapport à l'épidémie, je me dis que le virus n'est pas vraiment arrivé vers chez moi.
Tout s'est déclaré à l'est de la France, puis avec les retours des sports d'hivers (où il y a eu des cas déclarés) et 2 ou 3 semaines d'écoles dans les grandes villes (dont Paris), alors qu'ici (région Nouvelle-Aquitaine) il y a eu une petite semaine d'école avant la fermeture (du 9 au 16), et je doute que bcp vont à la montagne (du moins hors des très grandes villes de la région)

Ce qui ferait arriver le virus, c'est un flux de vacanciers, mais est-ce que les autorités vont autoriser ces gros déplacements cet été...  [:spamafote]

Message édité par GladiaS le 11-04-2020 à 22:04:21

---------------
--- Gladia ---
n°59455224
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 21:59:24  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Tout le monde a une bonne excuse  ;)

Viens vivre chez moi pendant une semaine ( pas dans ma maison hein, je suis confiné ) et tu découvriras un monde que tu ne soupçonnes même pas d'exister  :D  
Le désert humain  :o  
Bon par contre, tu y croiseras des vaches dans des prés, des lièvres et des chevreuils ( encore un bon paquet lors de ma ballade de ce matin )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 22:06:29
n°59455264
gp20
Posté le 11-04-2020 à 22:01:54  profilanswer

Ils vont déconfiner pour que les gens puissent retourner bosser, il faudra attendre un long moment pour  [:marie-laure aigrie:10]  
Ca sera loin d'être la fête de la saucisse, et je pense que c'est là que les amendes vont pleuvoir vraiment sur ceux qui n'auront pas le droit de sortir tout de suite, mais qui le prendront.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59455402
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2020 à 22:11:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso j'ai souvent dit ici que le confinement ne me dérangeait pas mais ça n'empêche pas que j'ai quand même envie de reprendre une vie "normale", ne serait-ce que pouvoir aller faire les boutiques, aller visiter telle ou telle ville... [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59455413
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 22:11:37  profilanswer

Pareil viens dans ma forêt, des petits sentiers sympas, 0 risque, et ...
Ah merde  [:blessure]  

n°59455542
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:19:43  answer

Ninou a écrit :

Pareil viens dans ma forêt, des petits sentiers sympas, 0 risque, et ...
Ah merde  [:blessure]  

Oui je sais, tu es tombé en marchant... c'est pas grave tu peux venir chez moi et je te montrerais comme ne plus le faire  :o  
En gros faut pas lever les 2 jambes en même temps  :D
edit : sauf si on est déjà par terre bien entendu, auquel cas il n'y a plus aucun risque à le faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 22:23:26
n°59455654
dglacet
Posté le 11-04-2020 à 22:25:50  profilanswer

[:lardoncru:1]  

[:isoulette7:1]

---------------

n°59455662
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:26:28  answer

Très peu de circulation dans mon coin, mais effectivement j'ai déjà vu des voitures rouler à très vive allure. Sûrement pour un déplacement non autorisé sans doute. Ou comment faire n'importe quoi en prenant un risque insensé.

n°59455671
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2020 à 22:27:23  profilanswer

Meilleur moyen de se faire remarquer en plus

n°59455715
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 22:31:28  profilanswer

Pas moi, la nana qui pensait qu'il y avait aucun risque et qui a monopolisé des services de secours inutilement (voir qq pages plus tôt).
Je pense qu'en la questionnant 1h avant sa balade, elle aurait eu à peu près le même discours que toi.

Bref ...

n°59455717
paprika
Posté le 11-04-2020 à 22:31:33  profilanswer

un flic qui drapalise ici  [:sirius gott:6]

n°59455728
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2020 à 22:32:37  profilanswer

Ici, les poubelles ont brulé cette nuit (plusieurs volontaires, d'autres liés à des tocards qui mettent leurs charbons chauds à la poubelle).
Cette journée, les quads/motocross/scooters ont été vachement entendus.
Le parc à coté est resté chargé toute la journée.

Tout va bien

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59455752
dglacet
Posté le 11-04-2020 à 22:34:58  profilanswer

paprika a écrit :

un flic qui drapalise ici  [:sirius gott:6]

Pourquoi? c'est persona non grata ici?  [:louis de funes]  

Pis zavez vot' attestation d'abord? Pis ces courses là, c'est du nécessaire? Mmmh? Montrez moi vot' caddie!!  [:kupfer:5]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)