Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59449513
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-04-2020 à 12:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les projections des dérives totalitaires de ces 40 dernières années qui deviennent réalité en quelques semaines  [:thun_on_the_r]  

https://www.contrepoints.org/2014/0 [...] -de-parler

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 12:40:44  profilanswer

n°59449589
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2020 à 12:48:12  profilanswer

Moralement ce week-end pascal s’annonce douloureux pour moi....
Alors est ce que je peux le coût de mes quelques verres ingurgités ces derniers jours ( bière périmée, coca périmé associé à crème de peche), mais je sens que je vais me priver du sang du Christ ce week-end

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59449593
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 12:49:09  answer

thun_on_the_r a écrit :

Les projections des dérives totalitaires de ces 40 dernières années qui deviennent réalité en quelques semaines  [:thun_on_the_r]  

https://www.contrepoints.org/2014/0 [...] -de-parler

Moi ce que je vois surtout, c'est mes collègues de boulot qui passent leur temps à papoter en ne respectant pas les distances de sécurité, dans un espace clos. Je pense qu'ils finiront pas regretter d'être trop bavards.
Et idem pour les petits vieux dans les supermarchés.
On peut encore parler via le téléphone, c'est déjà ça  :o

n°59449640
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-04-2020 à 12:54:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Forcément avec des si on referait le monde et l'univers, mais je suis prêt à parier que si le confinement avait mis en place un poil plus tôt et de manière plus ferme[:spamafote]

(jusqu'à l'immunité collective, tu me diras :o )

dès que les chinois avaient construit un hopital en 7jours là, il fallait tout verrouiller sans se poser de question. :fou:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59449726
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-04-2020 à 13:02:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Aux USA, plusieurs états préfèrent appeler à la prière plutôt qu'au confinement.
Ca laisse présager une résurgence de la sélection naturelle.

Ils veulent peut etre rejoindre leur sauveur plus tot  [:microminus]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°59449905
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 13:20:28  profilanswer

Lermite a écrit :

Pas toujours facile de respecter les gestes barrière.
J'ai dû me rendre dans une pharmacie en pleine Bousie ce matin (pour un médoc pour mon chat, le véto étant fermé [:tinostar] ).
Des marquages au sol symbolisent l'écart à respecter entre les clients mais l'agencement interne imposant de se faufiler entre les rayons rend tout simplement impossible la distanciation, notamment quant un client ressort et passe forcément à proximité immédiate de ceux qui attendent leur tour, même en rasant les murs/rayons comme je me suis appliqué à faire.

Bref, il est bien difficile de se prémunir de ce fichu virus indépendamment de nos efforts en ce sens  :sweat:

Pharmacie toute petite? J'y suis allée hier et ils ont fait un sens unique de circulation. Entrée d'un côté, sortie de l'autre. Pas plus de 2 clients dans l'officine en même temps. Mais effectivement ça dépend de la configuration des lieux.

Lermite a écrit :

Aux USA, plusieurs états préfèrent appeler à la prière plutôt qu'au confinement.
Ca laisse présager une résurgence de la sélection naturelle.

Pourquoi pas....j'ai vu la distribution de l'aide alimentaire à Mayotte à la télé. Des femmes toutes collées les unes aux autres pendant des heures mais "Dieu veille sur nous". Bon. Pourquoi pas...

Darth Carotte a écrit :

L'idée, c'est de limiter 80% des contacts habituels... Pas un confinement total. Histoire de pouvoir gérer les cas grave et continuer doucement le voyage du virus...

En effet. Je ne comprends pas le raisonnement de ceux qui ne veulent croiser personne. Ce n'est pas possible. Il faudrait rester confiné jusqu'à la découverte d'un vaccin? Ca peut être très long....
 Moi j'espère l'avoir eu (j'ai été un peu malade en début de confinement) et pouvoir reprendre au plus vite ma vie "habituelle".

n°59449981
mac fly
Posté le 11-04-2020 à 13:26:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Forcément avec des si on referait le monde et l'univers, mais je suis prêt à parier que si le confinement avait mis en place un poil plus tôt et de manière plus ferme (je ne parle pas forcément de nouvelles mesures, mais de verbalisation plus dissuasive par exemple, et les mesures actuelles mises en place dès le début), le"plateau" on y serait déjà largement, voire sur la pente descendante. Plus ferme dès le départ, mais conséquemment moins long et qui aurait peut-être pesé de manière égale, voire inférieure sur l'économie.

Là, à chaque fois que je vois la légèreté avec laquelle le confinement peut être pris, je me dis que c'est à chaque fois deux semaines de plus de confinement qu'on va se prendre.

Par exemple, les gens qui sont partis en vacances malgré tout (les maires en témoignent) et qui ont peut-être amené avec eux cette vérole, ça va engendrer de nouvelles contaminations dans des lieux qui étaient peut-être épargnés, mais vu le temps d'incubation, déclaration de la maladie et éventuelle aggravation, on n'en verra les effets que d'ici 12 à 15 jours minimum. Ca peut durer longtemps comme ça [:spamafote]

(jusqu'à l'immunité collective, tu me diras :o )

Meme si on voit des incivilités, globalement le confinement est respecté, les articles sérieux et ojectifs disent clairement que le confinement est respecté en très large majorité en France (durcir ne sert à rien, on le voit pourtant bien dans plein d'exemples de lois françaises qui ont été durcies au point de devenir absurdes -la France est dans le top des champions d'Europe dans la repression et pourtant nos résultats ne sont pas du tout à la hauteur...).
Mettre des amendes plus lourdes n'aurait rien changé au fait qu'il y aura toujours des malins qui se croient au dessus de tout ça (heureusement ils sont minoritaires, ça ne met pas en danger le principe).
Là effectivement, il commence à y avoir du relachement et c'est logique: au bout de 4 semaines de confinement, avec les beaux jours, et le fait que souvent les employeurs obligent à solder toutes les vacances maintenant en plein confinnement  :pt1cable:  ^^.

Plus important que le confinement, c'est le respect des gestes barrière.C'est ballo de se dire que si tous le monde respectait à la lettre les gestes barrière, il n'y aurait absolument pas besoin de confinement...

n°59449989
Raoul Baud​elaire
Posté le 11-04-2020 à 13:26:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Alors est ce que je peux le coût de mes quelques verres ingurgités ces derniers jours ( bière périmée, coca périmé associé à crème de peche), mais je sens que je vais me priver du sang du Christ ce week-end

[:shlavos]

n°59449997
Lermite
Posté le 11-04-2020 à 13:27:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pharmacie toute petite? J'y suis allée hier et ils ont fait un sens unique de circulation. Entrée d'un côté, sortie de l'autre. Pas plus de 2 clients dans l'officine en même temps. Mais effectivement ça dépend de la configuration des lieux.

Pour une pharmacie en pleine cambrousse, la mienne n'est pas spécialement petite mais elle est toute en longueur et les guichets sont bien sûr à l'autre extrémité par rapport à celle par laquelle on entre ou sort.
Le problème vient surtout des rayons disposés en plein milieu, laissant à peine la place de se croiser sans notion de distance de sécurité. Il suffirait de retirer ces rayons pour ne laisser que ceux contres les murs pour que tous les clients restent en sécurité, même si toute notion de sécurité reste bien relative vu le niveau de contagion de ce virus.

n°59450010
nono1323
Posté le 11-04-2020 à 13:28:14  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

La contamination dans le foyer est probable oui… mais au cas où, il est sûrement mieux de porter un masque de fortune pour éviter d'augmenter la charge virale dans l'air en toussant. Surtout qu'avec une asthmatique, vous n'aérez peut-être pas beaucoup à cause du pollen.

D'ailleurs, si votre fille asthmatique à des symptômes, ça pourrait être dû au pollen (selon les symptômes), mais vous en savez plus que moi là-dessus.

On essaye d'aérer assez tôt, mais après c'est vrai que du pollen yen a partout donc on ne laisse pas trop longtemps quand le soleil commence à taper.  
Pour l'instant ma fille n'a pas de symptômes même pas d'allergie.  
Par contre mon fils de 5 ans a eu 39 de fièvre une journée avec une sensation de gêne dans la poitrine comme il a pu le décrire mais ça n'a pas duré pour alerter le corps médical. Il a vomi le matin. Maintenant, depuis 3 jours  il se porte très bien  :bounce:
On fait attention on se couvre avec un masque de fortune... Mais j'aurais aimé qu'on puisse nous éclairer un peu plus.
On verra bien le jour où les tests d'immunité seront faits... Un jour !  
Les gens sont livrés à eux-mêmes..... Il arrivent même que certains plus démunis meurent chez eux.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 13:28:14  profilanswer

n°59450081
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-04-2020 à 13:34:46  profilanswer

Avec une cuillere a soupe de miel et un trait de sirop d'erable pour adoucir les deux morceaux de sucre roux ca doit etre delicieux :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59450100
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2020 à 13:36:31  profilanswer

romanesco a écrit :

Possible, j'utilise pas ces trucs.

moi non plus, mais peut-être des gens qui ont HFR de proxytaffé :o

n°59450176
la page 6 ​du topic
Posté le 11-04-2020 à 13:45:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59450326
nono1323
Posté le 11-04-2020 à 14:01:50  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Que dit de faire votre médecin traitant ?

Via téléconsultation, rester confinés.
Ne surtout pas donner de cortisone à la petite, éviter les anti-inflammatoires etc.  
Mon mari n'est pas considéré comme un cas critique... Et c'est tant mieux. Mais du coup la prise en charge se limite à cela.  

n°59450587
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 14:32:50  profilanswer

nono1323 a écrit :

Via téléconsultation, rester confinés.
Ne surtout pas donner de cortisone à la petite, éviter les anti-inflammatoires etc.  
Mon mari n'est pas considéré comme un cas critique... Et c'est tant mieux. Mais du coup la prise en charge se limite à cela.  

Ils t'ont donné les symptômes nécessitant d'aller aux urgences ?

n°59451011
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2020 à 15:21:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis chez moi, je joue le jeu mais dans un autre contexte, ça aurait été salle de sport, moto, balade...Déprimant de voir ce qu'on nous inflige et de voir que quasi personne ne joue le jeu.

n°59451027
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2020 à 15:23:01  profilanswer

mac fly a écrit :

Là effectivement, il commence à y avoir du relachement et c'est logique: au bout de 4 semaines de confinement, avec les beaux jours, et le fait que souvent les employeurs obligent à solder toutes les vacances maintenant en plein confinnement  :pt1cable:  ^^.

C'est mon cas, je suis en vacances la semaine prochaine et jusqu'au mardi suivant. J'avoue que j'aurais pas dédaigné aller passer ne serait-ce qu'une petite journée en Normandie, vu le beau temps, mais on fera sans. Je me dis toujours que c'est jamais que quelques semaines dans ma vie. Après j'ai un tempérament casanier et mes loisirs se font en grande majorité à la maison donc ça ne me dérange pas plus que ça.  [:cosmoschtroumpf]                

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59451204
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 15:40:45  profilanswer

Ah mais moi j'en suis consciente. Mais pas tout le monde apparemment...

En fait je ne comprends pas ceux qui voudraient que le déconfinement dure encore 3 ou 4 mois.

n°59451284
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2020 à 15:48:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

En fait je ne comprends pas ceux qui voudraient que le déconfinement dure encore 3 ou 4 mois.

Le problème c’est que le confinement est le principal moyen de freiner l afflux dans les hôpitaux.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59451297
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2020 à 15:50:21  profilanswer

On peut argumenter sur "quasi", mais on va pas se mentir, si les gens sont un peu plus chez eux c'est parceque les restos & cinémas sont fermés. :D

n°59451476
jmb74
Miaou
Posté le 11-04-2020 à 16:10:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sans doute des hyperanxieux associaux :??:

---------------
old feedback
n°59451639
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 16:23:56  profilanswer

Désolée....j'ai tellement envie que ça cesse...lapsus.

Mais on aura compris que je parlais du confinement ;)  

@Oldman: hélas il n'y a pas de permis de déconfinement :o A moins qu'ils mettent ça en place....

n°59451722
nakata
frog game
Posté le 11-04-2020 à 16:32:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il n'est pas question de ce que l'on veut, mais de ce qui est nécessaire pour endiguer l'épidémie.
Ce serait tout aussi con de vouloir que le confinement s'arrête dans une semaine, si c'est pour que ça repart de plus belle.
C'est vraiment pas le moment de se laisser guider juste par ses envies en ce moment.

n°59451732
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-04-2020 à 16:33:21  profilanswer

Citation :

Elle ne respecte pas le confinement et mobilise 15 pompiers et un hélicoptère

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] elicoptere

Elle avait surement une très bonne excuse pour aller se promener :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59451790
ol1v1er
Posté le 11-04-2020 à 16:39:24  profilanswer

Timoonn a écrit :

Citation :

A quand une facturation complète de l’intervention pour ce genre de personne ?
Ça les calmerait des milliers d'€ de facture...

n°59451855
mac fly
Posté le 11-04-2020 à 16:46:10  profilanswer

nakata a écrit :

Il n'est pas question de ce que l'on veut, mais de ce qui est nécessaire pour endiguer l'épidémie.
Ce serait tout aussi con de vouloir que le confinement s'arrête dans une semaine, si c'est pour que ça repart de plus belle.
C'est vraiment pas le moment de se laisser guider juste par ses envies en ce moment.

C'est bien plus compliqué, pour endiguer cette épidémie il faudrait un "vrai confinement" de plusieurs mois. Si on applique ça, sur le long terme ça fera plus de morts que ce virus...
Il y a un idéal sanitaire et la réalité qui est qu'on ne peut pas ruiner le pays et son système sociale.... Il faut trouver le plus juste milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 11-04-2020 à 16:46:59
n°59451906
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-04-2020 à 16:50:39  profilanswer

Timoonn a écrit :

Citation :

Sûrement que non mais y'a aucun risque à aller se balader en forêt il paraît  :o  
Bon cela dit ça reste très rare heureusement.

J'espère qu'elle va bien se taper la honte et qu'elle va rétribuer les pompiers si ils sont bénévoles.

Message édité par Ninou le 11-04-2020 à 16:53:18
n°59451926
meta67
Posté le 11-04-2020 à 16:52:16  profilanswer

niku a écrit :

Vous connaissez la quarantine pillow challenge sur instagram  [:poutrella:5]

non

n°59452011
tib-c
Posté le 11-04-2020 à 17:01:31  profilanswer

Ah :(

La vieille d'en face a encore mis sa sono. Après Marcel Amont, aujourd'hui ce sont des fanfares dignes du 14 Juillet.

J'ai tenté la riposte audio mais elle s'est mise à danser à la fenêtre  [:hado papi:2]  

Déjà que je paie sa retraite, si en plus le confinement rime avec l'emmerdement des voisins...  [:canardeur]

n°59452018
nakata
frog game
Posté le 11-04-2020 à 17:02:23  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est bien plus compliqué, pour endiguer cette épidémie il faudrait un "vrai confinement" de plusieurs mois. Si on applique ça, sur le long terme ça fera plus de morts que ce virus...
Il y a un idéal sanitaire et la réalité qui est qu'on ne peut pas ruiner le pays et son système sociale.... Il faut trouver le plus juste milieu.

Si tu veux. Il n'en reste pas moins que ce qui compte, c'est le juste milieu dont tu parles, donc pas question de se laisser guider par le "j'ai envie de sortir alors il faut que ça rouvre dans 3 jours".
Dire que certains "veulent" que ça continue longtemps est absurde, c'est pas parce qu'on dit que ça prendra le temps que ça prendra, qu'on est forcément réjoui par la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 11-04-2020 à 17:04:10
n°59452069
Lermite
Posté le 11-04-2020 à 17:08:04  profilanswer

tib-c a écrit :

J'ai tenté la riposte audio mais elle s'est mise à danser à la fenêtre  [:hado papi:2]

Même en lui mettant du Black metal?

n°59452087
tib-c
Posté le 11-04-2020 à 17:10:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Même en lui mettant du Black metal?

J'ai pas de black, que du death, paske j'suis raciste.

Plus sérieusement, j'ai évité des musiques trop sauvages, car il y a d'autres voisins. La guerre n'est pas contre eux mais contre mamy nova

n°59452094
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-04-2020 à 17:11:24  profilanswer

mac fly a écrit :

Endiguer l'épidémie c'est depuis mi mars qu'on sait que c'est devenu impossible, l'objectif unique du confinement est d'aplatir la fameuse courbe des morts pour éviter la saturation du système hospitalier.
Cette pendémie elle est là pour longtemps et au moins jusqu'au vaccin, la seule chose qu'on peut faire en attendant c'est la freiner dans sa propagation meutrière et rien d'autre, la stopper est devenu impossible, elle est répandue mondialement.

n°59452103
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-04-2020 à 17:13:09  profilanswer

tib-c a écrit :

Ah :(

La vieille d'en face a encore mis sa sono. Après Marcel Amont, aujourd'hui ce sont des fanfares dignes du 14 Juillet.

Déjà que je paie sa retraite, si en plus le confinement rime avec l'emmerdement des voisins...  [:canardeur]

Faut arrêter la musique de petit vieux :o

Si elle continue à danser là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=73Za2PVVDcI

Tu peux lui envoyer ça : https://www.youtube.com/watch?v=pCaG38nvqZM

:o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)