Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7693 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59447051
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 00:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas du tout et ma cogip a demandé à tout le monde, on doit s'engager à respecter les horaires habituels.
Pas de boulot la nuit et le week end.
ça me paraît sain d'ailleurs.

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 00:46:49  profilanswer

n°59447077
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 00:52:45  profilanswer

Moi aussi dodo à minuit
D'ailleurs on a dépassé l'heure dis donc !!!

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 11-04-2020 à 00:53:00

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°59447125
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 01:02:11  profilanswer

Apéro à 1Heure du mat ?

---------------
n°59447136
paprika
Posté le 11-04-2020 à 01:04:50  profilanswer

Damze a écrit :

Dites ça vous décale pas totalement ce confinement ?
Je commence à vivre la nuit maintenant.
Je suis en télétravail, je me lève pour la réu quotidienne à 10h, mais je me recouche, je commence à bosser vers 12/13h, j'alterne boulot / jeu / balcon. Je mange à 23h, je bosse jusqu'à 2h du mat, je fais ma promenade dans l'immeuble, voir mon sport dans le sous sol, et je me couche à 4h
L'avantage c'est qu'au moins à 00h je suis pépère je croise personne, je peux faire mes aller et retours tranquillement, et surtout y'a pas un bruit :jap:

Pareil sauf que je fout que dalle à part picoler :/

n°59447162
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2020 à 01:16:26  profilanswer

Damze a écrit :

Je suis en télétravail, je me lève pour la réu quotidienne à 10h, mais je me recouche, je commence à bosser vers 12/13h, j'alterne boulot / jeu / balcon. Je mange à 23h, je bosse jusqu'à 2h du mat, je fais ma promenade dans l'immeuble, voir mon sport dans le sous sol, et je me couche à 4h
L'avantage c'est qu'au moins à 00h je suis pépère je croise personne, je peux faire mes aller et retours tranquillement, et surtout y'a pas un bruit :jap:

Pas du tout, et le télétravail rythme bien les journées. Disons que la période me permet simplement de prendre mon rythme le plus naturel pour moi : lever très tôt le matin, télétravail, pause dej de midi suivie d'une petite sieste, re travail. L'après-midi je relâche un peu le rythme niveau boulot puisque j'ai commencé tôt le matin. Manger du soir puis dodo vers 23h-minuit. C'est pas la méga bamboche mais ça permet de pas trop décaler. Par contre la semaine prochaine je suis en congés-confiné, là je risque de décaler un peu...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59447198
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2020 à 01:29:16  profilanswer

space droid a écrit :

135€ c'est pas assez dissuasif

Vu la gueule que prend le confinement, qui devient très relatif manifestement un peu partout vu les témoignages ici et ce que je vois de moi-même, et vu qu'il n'y a finalement que très peu d'initiatives locales ou même gouvernementales pour serrer la vis ben... Je finis par penser que le confinement tel qu'il est pratiqué maintenant est ce qui est attendu au niveau sanitaire et qu'il est considéré comme suffisant. L'idée me déplaît assez mais manifestement ce confinement de moins en moins suivi au fil des jours, des vacances et de la météo semble être l'attendu puisque pas de serrage de vis.

---------------
n°59447210
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 01:33:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vu la gueule que prend le confinement, qui devient très relatif manifestement un peu partout vu les témoignages ici et ce que je vois de moi-même, et vu qu'il n'y a finalement que très peu d'initiatives locales ou même gouvernementales pour serrer la vis ben... Je finis par penser que le confinement tel qu'il est pratiqué maintenant est ce qui est attendu au niveau sanitaire et qu'il est considéré comme suffisant. L'idée me déplaît assez mais manifestement ce confinement de moins en moins suivi au fil des jours, des vacances et de la météo semble être l'attendu puisque pas de serrage de vis.

Tant qu'on peut rester chez soi à picoler, sortir quand ça nous chante et pas pour bosser c'est tranquille pépouze  :sol:  
On est bien en France quand même  [:b-rabbit]

---------------
n°59447212
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-04-2020 à 01:34:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

confinement + immunité collective
c'est p'têt çà que fait le gouvernement ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59447224
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-04-2020 à 01:38:12  profilanswer

Le fameux «Mais allez voter ! » était un gros indice, effectivement [:sanglier bossu:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59447228
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 01:39:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Leur priorité c'est les places en réanimation je pense.

Le reste genre la sortie de confinement, l'immunité collective, pour l'instant bha ils savent pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 01:39:44  profilanswer

n°59447237
PinkFloyd3​1
Posté le 11-04-2020 à 01:43:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Leur priorité c'est les places en réanimation je pense.
Le reste genre la sortie de confinement, l'immunité collective, pour l'instant bha ils savent pas.

ils le disent peut-être pas, mais le pense très fort  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59447241
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 01:45:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils le disent peut-être pas, mais le pense très fort  :o

Je crois pas.... Tu dérives vers la conspiration fait gaffe

---------------
n°59447252
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2020 à 01:49:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Le problème c'est que le confinement est une manœuvre bien plus tangible et mesurable de manière très immédiate alors que l'immunité collective on ne peut mesurer ça qu'avec un nombre suffisant de test, qu'on a pas, et sur un temps long puisque le déroulé de la maladie peut être assez long.

Donc la mesure à faire vraiment respecter c'était le confinement, et pas un pari vague sur de l'immunité collective avec un timing tout aussi incertain.

---------------
n°59447265
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 01:54:41  answer

Damze a écrit :

La semaine dernière j'étais pareil, mais au final ça me fatiguait ce décalage, jme sentais un peu comme une loque, une fatigue physique alors que je branlais rien (enfin je taffais mais bon, assis devant le pc quoi). Jme suis tranquillement recalé cette semaine, ça fait quand même du bien de se lever tôt et de garder un rythme.

n°59447268
XaTriX
Posté le 11-04-2020 à 01:57:37  profilanswer

Damze a écrit :

Pareil :o Fin là je bosse pas pour 10jr mais sinon c'était levé PILE pour la visio (voir 10h05) et en fonction une sieste directe ou à midi ou à 16hr, bref... D'ailleurs je bouffe pas le midi et je mange surtout le soir et la nuit :o

---------------
[:dawa]
n°59447272
PinkFloyd3​1
Posté le 11-04-2020 à 01:58:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je crois pas.... Tu dérives vers la conspiration fait gaffe

mouarf

---------------
n°59447280
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-04-2020 à 02:01:29  profilanswer

Damze a écrit :

...Oui ! :o
(Sais plus quel homme politique était caricaturé pour répondre un "... oui" faiblard... Bayrou? Douste-Blazy ? Hollande ? [:jean-guitou])

Surtout depuis que les enfants n'ont plus école  (IDF) et que le boulot est en chômage partiel.

Ça rallonge et décale surtout la soirée: film/série puis la conf de presse de Trump suivie sur 2 comptes Twitter puis HFR avec les topics US, Covid, confinement, Macron, puis un peu d'instrument de musique...
On s'en fout, au pire la première réunion en cas de jour travaillé est à 9h et on peut y participer en crado (#teamchevelu #teamseraseplus)

Avec micro siestes l'après-midi.

En plus j'ai installé HFR4Droid... :/

Message cité 2 fois
Message édité par footix_ le 11-04-2020 à 02:04:54

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°59447286
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-04-2020 à 02:03:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Apéro à 1Heure du mat ?

D'après mes voisins, qui vu le monde sur le balcon ont dû accueillir du monde, avec les bruits de bouteilles qui roulent par terre qui résonne bien sur le carrelage et s’entend 2 étages en dessus, ça a l'air d'être le cas encore à 2h du matin... j'hésite à faire mon devoir citoyen là [:transparency]  
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59447290
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 02:05:31  profilanswer

bardiel a écrit :

D'après mes voisins, qui vu le monde sur le balcon ont dû accueillir du monde, avec les bruits de bouteilles qui roulent par terre qui résonne bien sur le carrelage et s’entend 2 étages en dessus, ça a l'air d'être le cas encore à 2h du matin... j'hésite à faire mon devoir citoyen là [:transparency]  

ça dépend, ils ont applaudi à 20H00 ou pas ?

Si oui alors appelle les flics direct car c'est des gros faux cul  [:am72]

---------------
n°59447294
Damze
Posté le 11-04-2020 à 02:08:53  profilanswer

footix_ a écrit :

(Sais plus quel homme politique était caricaturé pour répondre un "... oui" faiblard... Bayrou? Douste-Blazy ? Hollande ? [:jean-guitou])

Surtout depuis que les enfants n'ont plus école  (IDF) et que le boulot est en chômage partiel.

Ça rallonge et décale surtout la soirée: film/série puis la conf de presse de Trump suivie sur 2 comptes Twitter puis HFR avec les topics US, Covid, confinement, Macron, puis un peu d'instrument de musique...
On s'en fout, au pire la première réunion en cas de jour travaillé est à 9h et on peut y participer en crado (#teamchevelu #teamseraseplus)

Ah non par contre infos tout ça j'ai tout stoppé.
J'étais content d'avoir mon flux Google qui me sortait des articles très intéresant dans mon domaine.
J'ai changé de téléphone et maintenant les préférences se sont réinitialisées, j'ai uniquement des articles "coronavirus, coronavirus, coronavirus, coronavirus"  [:sylfurd]

Message édité par Damze le 11-04-2020 à 02:09:13
n°59447306
la page 6 ​du topic
Posté le 11-04-2020 à 02:14:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59447479
nono1323
Posté le 11-04-2020 à 05:25:12  profilanswer

footix_ a écrit :

Depuis le début le début des vacances scolaires les enfants se couchent plus tard le soir 21h15 voire 30 des fois.  
Va falloir que je redresse cela rapidement.  
Sinon la journée on a toujours un rythme correct et c'est tant mieux.

n°59447486
Irmada
Chouette
Posté le 11-04-2020 à 05:36:56  profilanswer

Pareil, même sans taf. Sinon c'est la déchéance assurée.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59447488
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-04-2020 à 05:38:22  profilanswer

Le déconfinement n'est pas pour tout de suite, et ça semble logique vu la capacité de propagation de ce virus... Sans vaccin ni traitement ça va être compliqué de mettre en place des mesures robustes sans avoir une 2ème vague : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 23426.html

n°59447491
XaTriX
Posté le 11-04-2020 à 05:40:12  profilanswer

On n'a qu'à tous s'infecter progressivement [:ofou]

---------------
[:dawa]
n°59447497
nono1323
Posté le 11-04-2020 à 05:45:53  profilanswer

Mon mari a développé des symptômes depuis quelques jours... Grosse fatigue, toux, perte de l'odorat, légère difficulté à respirer mais pas de fièvre. Le 15 semble pencher pour le Covid mais lui dit de patienter et si problème se rendre aux urgences....  
Je ne sais pas trop quoi en penser.  
On fait gaffe du coup.... Mais que faire.... :??:

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 11-04-2020 à 06:02:42
n°59447500
la page 6 ​du topic
Posté le 11-04-2020 à 05:50:56  profilanswer

n°59447506
igo2001
Posté le 11-04-2020 à 05:55:24  profilanswer

bardiel a écrit :

Nan mais des mecs qui font du bruit a 2h du mat, j'appelle systématiquement les flics, hein. [:sgt-d:4]  Confinement ou pas confinement.

n°59447515
la page 6 ​du topic
Posté le 11-04-2020 à 06:02:04  profilanswer

n°59447524
nono1323
Posté le 11-04-2020 à 06:15:06  profilanswer

J'avais oublié la toux parmi ses symptômes.

la page 6 du topic a écrit :

Le 15 a dit d'aller vous-mêmes aux urgences si ça empire ?

Oui ça nous fait drôle... J'ai mis cela sur le compte de son âge 44, et le fait qu'on soit en IDF où ils sont débordés. Si ça dégénère je rappellerai.  

la page 6 du topic a écrit :

Pas grand chose à faire, ne sortez plus hors nécessité (pas de déplacement pro, pas de sortie "loisirs"…), ménagez-vous, et pas d'anti-inflammatoires.

Oui du coup on ne sort plus déjà qu'on ne sortait quasiment pas .... Je flippe un peu pour les enfants certes très jeunes mais dont une asthmatique....
Il y a de fortes chances si c'est cela qu'on l'ait tous attrapé, on a pas de masque rien.  
Je trouve cela hallucinant, c'est à ce stade là qu'il faudrait commencer une prise en charge.... Dépister le foyer et faire de la prévention même en l'absence de traitement.  
D'ailleurs c'est ce que fait l'Allemagne qui ne met aucun cas de côté.

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 11-04-2020 à 06:16:14
n°59447537
la page 6 ​du topic
Posté le 11-04-2020 à 06:35:38  profilanswer

n°59447545
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 06:47:03  answer

nono1323 a écrit :

J'avais oublié la toux parmi ses symptômes.

nono1323 a écrit :

Oui ça nous fait drôle... J'ai mis cela sur le compte de son âge 44, et le fait qu'on soit en IDF où ils sont débordés. Si ça dégénère je rappellerai.  

nono1323 a écrit :

Oui du coup on ne sort plus déjà qu'on ne sortait quasiment pas .... Je flippe un peu pour les enfants certes très jeunes mais dont une asthmatique....
Il y a de fortes chances si c'est cela qu'on l'ait tous attrapé, on a pas de masque rien.  
Je trouve cela hallucinant, c'est à ce stade là qu'il faudrait commencer une prise en charge.... Dépister le foyer et faire de la prévention même en l'absence de traitement.  
D'ailleurs c'est ce que fait l'Allemagne qui ne met aucun cas de côté.

Pour les enfants le risque est quasi nul.
Par contre vu que vous en avez déjà une qui est asthmatique, je vous conseille sur le moyen/long terme de déménager pour un coin moins pollué que l'IDF.
edit : pendant mon enfance j'avais des gros symptômes allergiques au printemps et mon frangin était asthmatique. Tout a disparu quand on a quitté notre région très polluée ( pays de Montbéliard près de l'usine de Sochaux, une des plus grosse usine de France )
Et on constate actuellement que ce sont dans les régions les plus polluées que le Covid tape le plus fort sur la population -> Est de la France notamment IDF, Alsace et Moselle, Lombardie en Italie, etc...

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 07:00:32
n°59447584
nakata
frog game
Posté le 11-04-2020 à 07:29:21  profilanswer

J'ai eu des symptômes allergiques pour la première fois en 2016 et 2017 (ou alors 2017 et 2018 ?), à chaque fois de mai à août. J'ai fait des tests, je suis pas allergique. Ca a disparu quand j'ai déménagé à... 3 km de là. Au final ces deux années auront été à part, enfin je croise les doigts.

Sinon, hier soir je me suis éclaté le pied, et ce matin, toujours mal [:whiteponey]  
Je me suis jamais pété un truc, j'espère que ça ne va pas commencer pile pendant le confinement.

n°59447733
pik3
Posté le 11-04-2020 à 08:36:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ça reste globalement respecté.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59447828
jmb74
Miaou
Posté le 11-04-2020 à 09:00:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

On n'a qu'à tous s'infecter progressivement [:ofou]

Le confinement sert à ça. Le déconfinement progressif aussi.

---------------
old feedback
n°59447879
romanesco
Posté le 11-04-2020 à 09:09:11  profilanswer

Vu que j'ai du temps à tuer je fais encore plus de recherches bizarres sur le net, et je m'interroge sur un truc surement sans interêt pour la majorité :

Qu'est ce que c'est Saelian's Place ?
http://accueil.saelian.com/login

https://tof.cx/images/2020/04/11/d99f667b150de99b3645736e69a7aadf.png
https://www.similarweb.com/fr/websi [...] #referrals

edit: rien en fait

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 11-04-2020 à 09:17:34
n°59447917
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2020 à 09:15:46  profilanswer

romanesco a écrit :

Vu que j'ai du temps à tuer je fais encore plus de recherches bizarres sur le net, et je m'interroge sur un truc surement sans interêt pour la majorité :

Qu'est ce que c'est Saelian's Place ?
http://accueil.saelian.com/login

https://tof.cx/images/2020/04/11/d9 [...] a7aadf.png
https://www.similarweb.com/fr/websi [...] #referrals

edit : J'ai cherché via Yandex, et le résultat m'a crée un certains malaise, pas sûr que quiconque réponde [:fl4me:1]

Un vpn peut être ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)