Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7812 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59388975
bourneagai​nshell
Posté le 06-04-2020 à 09:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

Parce que si ça arrive, tu penses vraiment que tu pourras y échapper parce que tu n'as pas donné ces informations aujourd'hui ?

Il se dit qu'en refusant de générer le QR Code  pour l'attestation, il aura fait reculé un peu la future dictature Stalinienne a sa facon.
Dans deux posts, il demande une médaille.  [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 09:38:34  profilanswer

n°59388988
varlocke
Posté le 06-04-2020 à 09:39:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:poogz:5]  

Vous avez des pièces à part pour stocker le PQ, c’est ça ? Des dépendances, des granges…

[:somberlain6:5]  

Sous-sol complet, j'ai même superposé le PQ et le Sopalin pour le fun, j'arrive à faire 2 colonnes de 2,3m (hauteur du plafond).

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59389002
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 09:41:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Du coup le PDF est généré en local ?

Ben non.
Il est généré par la page internet du ministère.
Mais ni les données ni le PDF ne sont conservées sur les serveurs du ministère.
C'est juste un générateur de fichier PDF qu'on te propose ensuite d'imprimer ou de sauvegarder de ton coté.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de compliqué à comprendre.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-04-2020 à 09:44:04

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59389007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 09:41:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Trouves moi une assurance qui te rends la bouffe que tu viens de paumer après une inondation juste pour voir :o

la mienne (chez la caisse d'épargne) multirisque habitation ...

https://www.april.fr/informations/l [...] -il-assure

1er lien google

n°59389008
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 09:41:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et un JS qui génère le QR donc ?

Ou un autre code du genre oui.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59389024
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-04-2020 à 09:43:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non en revanche je pense que si tu mets tout bout à bout (carte bleue, téléphone et internet) tu as déjà mis en place tous les outils. Donc je limite pas mal ces usages et j’aurai aimé que cette limitation soit réfléchie non pas seulement au niveau des individus mais à un niveau collectif. Ce que je fais à mon échelle est inutile en soit, mais je le fais en espérant que tout le monde fasse de même. Comme le confinement ou le masque par exemple.

Alors là oui effectivement tu rêves debout  :D  

Bon après attestation numérique ou papelard honnêtement, perso, je m'en cogne, ça doit prendre quasi le même temps  [:bulleyes:3]  
La numérique ça doit même être plus long, j'ai des attestations pré remplies, j'ai juste à cocher, dater et signer, pour les courses donc 1 fois par semaine  [:bulleyes:3]  

n°59389036
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-04-2020 à 09:44:46  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il se dit qu'en refusant de générer le QR Code  pour l'attestation, il aura fait reculé un peu la future dictature Stalinienne a sa facon.

J’ai dit l’exact inverse.  

bourneagainshell a écrit :

Dans deux posts, il demande une médaille  [:kiki]

Merveilleux procès d’intention de « il se la raconte ».

Deux arguments, un mensonge et une attaque au hominem. Enough pour moi, c’est pas censé être un topic polémique.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 06-04-2020 à 09:55:54

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59389037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2020 à 09:44:47  profilanswer

mlon a écrit :

la mienne (chez la caisse d'épargne) multirisque habitation ...

https://www.april.fr/informations/l [...] -il-assure

1er lien google

Citation :

Contenu de votre congélateur
Nous garantissons la perte, et la détérioration, des produits
stockés dans votre congélateur situé dans les bâtiments assurés
et causées par une variation accidentelle* de la température ou
une coupure d’électricité dans la limite de 300 e.
Ce que la garantie ne couvre pas
• Les coupures d’électricité dues à une grève du personnel
d’EDF ou de tout autre fournisseur analogue.
• Les coupures d’électricité dues à un défaut de paiement.
• Les dommages causés, ou aggravés par un mauvais
entretien de votre congélateur.
• Les dommages causés par un congélateur laissé ouvert.
• Les dommages dus à un vice propre aux produits alimentaires
stockés (c’est-à-dire dus à une imperfection des produits).
• Les débranchements du congélateur

https://www.caisse-epargne.fr/cache [...] 185418.pdf

n°59389082
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-04-2020 à 09:48:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le principe même de l’extension de la surveillance pour ce qui me concerne. Le jour ou un pouvoir plus totalitaire prend le contrôle (et tout indique que ça arrivera et que ce n’est qu’une question de temps), il a déjà tous les outils pour nous tracer.

Ce pouvoir a déjà des tendances autoritaires. Mais si effectivement les informations ne sont qu'en local il n'y a pas de raison de boycotter.

Si justement ils s'éloignaient de cette 'bonne pratique' en se mettant à tout enregistrer, alors même sans rien à me reprocher je réfléchirai peut être 'par principe' à remettre sur papier.

Par contre soyons clair : les élections, papier only, à jamais. J'espère qu'ils ne vont pas étendre ces conneries de vote électronique encore quand on refera le second tour des municipales.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59389099
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-04-2020 à 09:49:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ou un autre code du genre oui.  [:hahanawak]  

en C ANSI :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 09:49:52  profilanswer

n°59389105
nakata
frog game
Posté le 06-04-2020 à 09:50:19  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas un motif de sortie pour autant... en bas de chez moi, des vieux sortent tous les jours sur le banc, tranquillou deux ou trois heures au soleil...

Je sais bien, je répondais juste au "rapproché".

feu d'artifice a écrit :

Oui, j'ai un frigo de taille normale (1m80 de haut) mais la pztie congèle est aussi grande que la partie frigo, 4 grands tiroirs.

J'ai 2 tiroirs. Ca fait vraiment trop juste, même au quotidien (quand c'est la saison des glaces notamment).
Je veux pas non plus un gros congélo coffre, ça prend trop de place et j'ai pas besoin de stocker autant. Mais ce genre de modèle passe pile poil dans ma buandrie / entrée de cave : https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] n_230.html
J'ai une étagère à 1,60m de hauteur pour le matériel de bricolage, et ce genre de modèle passerait nickel dessous.

n°59389177
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-04-2020 à 09:56:59  profilanswer

desolé pour la taille :o  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1586163426.png

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59389185
jmb74
Miaou
Posté le 06-04-2020 à 09:57:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Enough pour moi, c’est pas censé être un topic polémique.

A vrai dire, on lit tellement de trucs ici qu'on ne sait plus trop le but de ce topal  :whistle:

---------------
old feedback
n°59389204
spacemaste​r2
✌
Posté le 06-04-2020 à 09:59:18  profilanswer

Attention de ne pas rouler avec le téléphone a la main,c'est interdit en conduisant  [:la chancla:4]

n°59389214
loupie94
Posté le 06-04-2020 à 10:00:14  profilanswer

Et bien pour la première fois de ma vie  je me demande à quelle heure vaut il mieux aller chez Picard pour avoir une chance de trouver ce que je veux. En tout cas il faut que ça soit aujourd'hui car je bosse le reste de la semaine.  

D'ailleurs certains ont ils déjà entendu parler de problème avec les fdo si on revient du travail avec un sac de courses?

n°59389244
Irmada
Chouette
Posté le 06-04-2020 à 10:02:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien pour la première fois de ma vie  je me demande à quelle heure vaut il mieux aller chez Picard pour avoir une chance de trouver ce que je veux. En tout cas il faut que ça soit aujourd'hui car je bosse le reste de la semaine.  

D'ailleurs certains ont ils déjà entendu parler de problème avec les fdo si on revient du travail avec un sac de courses?

La même [:fredmoul:1]  
Ca m’embêterait bien d'y aller alors qu'il n'y a quasiment plus rien en rayon, sachant que je dois prendre la voiture pour y aller.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59389245
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2020 à 10:02:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Boarf non
Faut pas les prendre pour des cons
Ils sont aussi tendus que le reste de la population
Même en mode cowboy ça reste des humains
Donc soit t'es prévoyante et tu en fais 2, d'assestation
Soit tu expliqueras gentiment et y'a pas de raison

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59389263
pavel
Posté le 06-04-2020 à 10:04:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien pour la première fois de ma vie  je me demande à quelle heure vaut il mieux aller chez Picard pour avoir une chance de trouver ce que je veux.  

Ca dépend aussi ce que tu cherches.
Chez Picard, samedi dernier à côté de chez moi, pas de problème pour trouver les sachets de courgettes bio ou la soupe aux 4 légumes, par contre il n'y avait plus du tout de pizzas ou de frites  :whistle:  

n°59389312
deadpool
Posté le 06-04-2020 à 10:08:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je préfère les infos sur télématin (la 2), ils sont bien moins à la recherche du sensationnel et du catastrophisme :jap:

Je ne sais pas à quelle heure elles sont mais souvent sur la 2 je ne tombais pas sur les infos.
Après, c'est surtout pour avoir un truc pendant que j'émerge, je fais le tri après.

De manière générale de toute façon, je suis les recommandations, plus d'information en continu, je regarde une fois vite fait les actus le soir et basta. C'est mieux pour l'anxiété. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59389319
garath_
Posté le 06-04-2020 à 10:09:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben non.
Il est généré par la page internet du ministère.
Mais ni les données ni le PDF ne sont conservées sur les serveurs du ministère.  
C'est juste un générateur de fichier PDF qu'on te propose ensuite d'imprimer ou de sauvegarder de ton coté.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de compliqué à comprendre.  [:transparency]  

non un certificat vierge est téléchargé depuis le site: https://media.interieur.gouv.fr/dep [...] dda806.pdf
Et est ensuite rempli localement par les informations que tu as renseigné.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59389330
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 10:10:13  profilanswer

n°59389339
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-04-2020 à 10:11:17  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Attention de ne pas rouler avec le téléphone a la main,c'est interdit en conduisant  [:la chancla:4]

_Bonjour, gendarmerie, votre attestation svp  [:kupfer:5]  

_Voilà monsieur l'agent  

_Vous êtes en position de conduite au volant d'un véhicule motorisé en circulation, et vous utilisez votre téléphone portable en main, 135 euros
 [:kupfer:5]  

[:madame_de_galles:5]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59389349
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2020 à 10:12:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Sérieusement, des gens vont l'utiliser ?

Hors de question pour moi.

Sinon, alors ce 21ème jour ça se passe comment ?

Vu le monde ici qui se plaignait que ça n’existait pas sur smartphone, je ne sais pas pourquoi tu poses la question [:hansaplast]  

Sinon, ca se passe bien, comme pour tous ceux qui sont en maison avec jardin.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59389351
loupie94
Posté le 06-04-2020 à 10:12:36  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

Concernant ce que je cherche chez Picard bah ni des courgettes bio ni de la junk food. Le juste milieu quoi :D  

Bon....allez je tente cet aprem.

n°59389355
croustillo​u
Posté le 06-04-2020 à 10:13:18  profilanswer

T'inquiètes, c'est HFR, les smartphones sont calibrés sur les verges  [:croustillou:4]  

https://pbs.twimg.com/media/DDZEvsXWAAA50Am.jpg

n°59389363
deadpool
Posté le 06-04-2020 à 10:14:26  profilanswer

varlocke a écrit :

Sinon, alors ce 21ème jour ça se passe comment ?

Ca se passe bien, comme pour tous ceux qui ont bannerlord. [:stukkron:3]

En fait non, je bosse toujours. [:yoann riou:7]

Message édité par deadpool le 06-04-2020 à 10:14:48

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59389365
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 10:14:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Concernant ce que je cherche chez Picard bah ni des courgettes bio ni de la junk food. Le juste milieu quoi :D  

Bon....allez je tente cet aprem.

Il ne reste même pas quelques lasagnes ? :o

n°59389366
jmb74
Miaou
Posté le 06-04-2020 à 10:14:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils en ont parlé à la TV ce week-end. Tu peux cocher plusieurs cases sur ton justificatif (par exemple dans ton cas tu coches "boulot" + "courses" ) et ca passe sans problème.

---------------
old feedback
n°59389370
jmb74
Miaou
Posté le 06-04-2020 à 10:15:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne sais pas à quelle heure elles sont mais souvent sur la 2 je ne tombais pas sur les infos.
Après, c'est surtout pour avoir un truc pendant que j'émerge, je fais le tri après.

De manière générale de toute façon, je suis les recommandations, plus d'information en continu, je regarde une fois vite fait les actus le soir et basta. C'est mieux pour l'anxiété. :D

Ca passe à 7h. Sinon, tout pareil que toi :D

---------------
old feedback
n°59389397
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-04-2020 à 10:17:06  profilanswer

Question con, ils ont/vont équiper tous les flics de lecteurs ? Ou ils l'étaient déjà ? Ou c'est lisible à partir d'un téléphone ?

n°59389401
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2020 à 10:17:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le principe même de l’extension de la surveillance pour ce qui me concerne. Le jour ou un pouvoir plus totalitaire prend le contrôle (et tout indique que ça arrivera et que ce n’est qu’une question de temps), il a déjà tous les outils pour nous tracer.

Ah quand meme [:clooney8]  
Mais qu’est ce qu’ils en ont à foutre de ta gueule, franchement :D  
Et de la mienne aussi [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59389409
spacemaste​r2
✌
Posté le 06-04-2020 à 10:17:32  profilanswer

Pour l'attestation numérique,il faut aller a CETTE PAGE avec un PC ou smartphone,puis remplir le formulaire en ligne et cliquer sur générer mon attestation, et le fichier PDF doit se télécharger.

Si c'est fait sur PC,transférer le fichier PDF vers le smartphone,et ouvrir la page du PDF sur le smartphone ou se trouve le "code barre" pour le présenter.

Par contre il faut un lecteur PDF sur le smartphone,si c'est pas le cas télécharger une application pour cela.

n°59389417
Marcel Pit​ou
Posté le 06-04-2020 à 10:18:12  profilanswer

J'ai fait mes courses ce matin, y'avait tout, pâtes, riz, steaks haché, frites surgelés, etc...

J'ai un petit stock pour 15/20 jours.  [:crapulax:1]  

Enfaîte faut y'aller à l'ouverture à 9H, les rayons sont pleins.  

n°59389423
garath_
Posté le 06-04-2020 à 10:18:48  profilanswer

S'ils ont pris la peine de développer ce générateur ça veut dire qu'on en a encore pour au moins 15 jours de confinement non ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59389425
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-04-2020 à 10:19:16  profilanswer

garath_ a écrit :

non un certificat vierge est téléchargé depuis le site: https://media.interieur.gouv.fr/dep [...] dda806.pdf
Et est ensuite rempli localement par les informations que tu as renseigné.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :o

Je comprends pas trop l'intérêt du QR code [:klemton]

n°59389428
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 10:19:27  profilanswer

Ninou a écrit :

Question con, ils ont/vont équiper tous les flics de lecteurs ? Ou ils l'étaient déjà ? Ou c'est lisible à partir d'un téléphone ?

tablettes.
mais c'est lisible à partir de n'importe quel smartphone.

Message édité par barnabe le 06-04-2020 à 10:20:01
n°59389429
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2020 à 10:19:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Toujours pas de farine de blé chez monop.

Arrête de donner des infos te concernant :o

---------------
n°59389435
loupie94
Posté le 06-04-2020 à 10:20:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Il ne reste même pas quelques lasagnes ? :o

Plus rien.À part des sorbets :D  

Et pour y aller à 9h c'est mort. Et voilà maintenant je doute. Par votre faute :o  

n°59389438
Marcel Pit​ou
Posté le 06-04-2020 à 10:20:12  profilanswer

garath_ a écrit :

S'ils ont pris la peine de développer ce générateur ça veut dire qu'on en a encore pour au moins 15 jours de confinement non ? :o

A mon avis, je dirait plus que ça, je prévois 1 mois, voir 2...  :o

n°59389447
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2020 à 10:21:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’ai dit l’exact inverse.  

radio comptoir a écrit :

Merveilleux procès d’intention de « il se la raconte ».

Deux arguments, un mensonge et une attaque au hominem. Enough pour moi, c’est pas censé être un topic polémique.

Ben faut pas lancer de polémique alors [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 06-04-2020 à 10:26:34

---------------
n°59389448
daffy-duck
Posté le 06-04-2020 à 10:21:06  profilanswer

Vu que le générateur de QR code est en javascript donc s'exécute en local, quelqu'un a essayé de changer l'heure de son smartphone pour tester que l'heure de génération de QR suit bien celle du tel ?
Si oui c'est encore plus facile de bidonner l'attestation pour les fraudeurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 06-04-2020 à 10:21:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)