Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7383 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59387760
Lermite
Posté le 06-04-2020 à 01:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

wow comment tu as fait pour t'offrir un grand jardin ? Ça m'intéresse vraiment :jap:

Désolé mais la raison pour laquelle j'ai pu emménager dans mon cadre de rêve actuel n'est pas transposable à quelqu'un autre.
C'est ma soeur qui a acheté cette propriété et qui me la loue à prix coûtant. Sans son aide, je serais sans doute SDF.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 01:06:02  profilanswer

n°59387763
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2020 à 01:06:45  profilanswer

zyx a écrit :

Attention :
- cette photo a été pris au télé-objectif (au moins 300mm) avec un angle "rasant", c'est la même technique utilisée par les syndicats lors des manifs clairsemées pour faire croire qu'il y a beaucoup de monde
- Paris, c'est 2 millions de personnes et très peu d'espace publics ouverts, donc dés qu'un peu de monde sort, ça a tout de suite un autre aspect que dans des villes moins denses.  

Ah bah tout va bien alors !
On a eu peur un moment :sweat:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59387767
feu d'arti​fice
Posté le 06-04-2020 à 01:07:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Même avec des fonds de placard généreux il est nécessaire de faire des courses, ne serait-ce que pour le frais [:hansaplast]

Darth Carotte a écrit :

C'est déjà fait :o

On a mangé des pates à lasagne qui trainaient dans le placard depuis au moins un an :o

:jap:  

Même si d'habitude je mange beaucoup de fruits et légumes frais, ayant les placards pleins de bocaux de légumes bios, et le congèle plein de sachets de légumes naturels bruts surgelés bios, je trouve pas que ce soit de première nécessité d'aller en chercher des frais en ce moment.

Je décongèle au fur et a mesure mes paquets de jambon, mes paquets de gruyère râpé, mes pâtes à tarte, mes lardons, mes blancs de volaille, mes plaquettes de beurre, mesozza, mes bûches de chèvres (tout bio je ne mange que du bio)... que j'avais congelé il y a quelques mois.

Dernières courses le 10 mars 2020, petite courses de frais. Vu ce que j'avais et ce qu'il me reste potentiellement j'ai pas besoin de faire de courses avant début juillet.

Je parle vraiment du fonds de stock à faire tourner habituellement que nos parents sont censés nous avoir appris à faire, que nos grands-parents leur avaient enseignés car ils avaient connus la guerre, pour toute personne un minimum prévoyante qui a donc quelques semaines voir mis de stocks pour la famille en mode au cas ou, on sait jamais, en cas de situations exceptionnelles imprévues comme il en arrive pourtant souvent on le voit dans les médias (inondations, tempêtes... aujourd'hui epidemie et quarantaine).

Je ne parle pas de ceux qui sont allés dévalisés les magasin le 13 mars c'était bien trop tard, le but était d'avoir tout son stock prêt, mais bien avant  :jap:

Donc sans me limiter spécialement j'ai 4 mois, mais si je me rationne ça pourrait tenir 6 mois. Mais constitué au fur et à mesure du temps, depuis 15 ans, avec un roulement bien sur.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-04-2020 à 01:10:44
n°59387792
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-04-2020 à 01:10:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Même si d'habitude je mange beaucoup de fruits et légumes frais, ayant les placards pleins de bocaux de légumes bios, et le congèle plein de sachets de légumes naturels bruts surgelés bios, je trouve pas que ce soit de première nécessité d'aller en chercher des frais en ce moment.

Je décongèle au fur et a mesure mes paquets de jambon, mes paquets de gruyère râpé, mes pâtes à tarte, mes lardons, mes blancs de volaille, mes plaquettes de beurre, mesozza, mes bûches de chèvres (tout bio je ne mange que du bio)... que j'avais congelé il y a quelques mois.

Dernières courses le 10 mars 2020, petite courses de frais. Vu ce que j'avais et ce qu'il me reste potentiellement j'ai pas besoin de faire de courses avant début juillet.

Je parle vraiment du fonds de stock à faire tourner habituellement que nos parents sont censés nous avoir appris à faire, que nos grands-parents leur avaient enseignés car ils avaient connus la guerre, pour toute personne un minimum prévoyante qui a donc quelques semaines voir mis de stocks pour la famille en mode au cas ou, on sait jamais, en cas de situations exceptionnelles imprévues comme il en arrive pourtant souvent on le voit dans les médias (inondations, tempêtes... aujourd'hui epidemie et quarantaine).

Je ne parle pas de ceux qui sont allés dévalisés les magasin le 13 mars c'était bien trop tard, le but était d'avoir tout son stock prêt, mais bien avant  :jap:  

Ah oui quand même...
J'ai pas ça moi, par contre je peux tenir jusqu'à juillet avec mon pq  [:julian33:4]  

n°59387802
Lermite
Posté le 06-04-2020 à 01:11:46  profilanswer

caradec a écrit :

Ton repaire champêtre, c'est au Chambon-sur-Lignon ?

Ca l'était jusqu'à que je déménage à Saint Gervais d'Auvergne (63).
Question budget, c'était devenu ingérable au Chambon entre les 400 € de loyer, le chauffage au fuel et la voiture quasi-nécessaire.

n°59387806
feu d'arti​fice
Posté le 06-04-2020 à 01:12:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah oui quand même...
J'ai pas ça moi, par contre je peux tenir jusqu'à juillet avec mon pq  [:julian33:4]  

:D  moi aussi mais le stock de PQ est millésimé 2019 car vu tout ce que j'avais j'en ai pas acheté en 2020, ça se garde  :D  

n°59387848
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2020 à 01:25:02  profilanswer

[:poogz:5]  

Vous avez des pièces à part pour stocker le PQ, c’est ça ? Des dépendances, des granges…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59387884
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-04-2020 à 01:33:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vous avez des pièces à part pour stocker le PQ, c’est ça ? Des dépendances, des granges…

Non mais c'est le truc chiant et encombrant que je préfère commander en nombre au moment de promos et en être débarrassée pour plusieurs mois.  
Il y a effectivement une partie non négligeable d'un placard dédiée  :o  

n°59387892
Damze
Posté le 06-04-2020 à 01:36:23  profilanswer

:hello:

Citation :

Confinement : l'application qui montre que le nombre de déplacements a bien augmenté

https://www.lci.fr/population/coron [...] 50102.html

Quelqu'un a des infos sur cette boite ?
D'où viennent les datas vu que ce n'est pas une app à part entière ?
Une api rajoutée dans un tas d'appli merdiques styles CandyCrush qui espionne les déplacements des gens à interval régulier ?

Message édité par Damze le 06-04-2020 à 01:36:54
n°59387920
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-04-2020 à 01:49:31  profilanswer

Ben par exemple google récolte les données GPS des portables pour indiquer les bouchons dans maps et pour indiquer les pics de fréquentation des lieux publiques, non ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 01:49:31  profilanswer

n°59388012
Tuxerman12
Posté le 06-04-2020 à 02:46:46  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ben par exemple google récolte les données GPS des portables pour indiquer les bouchons dans maps et pour indiquer les pics de fréquentation des lieux publiques, non ?

C'est le big brother ultime google.

n°59388096
Irmada
Chouette
Posté le 06-04-2020 à 04:58:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne parle pas de ceux qui sont allés dévalisés les magasin le 13 mars c'était bien trop tard, le but était d'avoir tout son stock prêt, mais bien avant :jap:

Donc sans me limiter spécialement j'ai 4 mois, mais si je me rationne ça pourrait tenir 6 mois. Mais constitué au fur et à mesure du temps, depuis 15 ans, avec un roulement bien sur.

Dans un peu moins de 30m2 ce n'est pas franchement évident de stocker.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59388108
Ayrin
Miaou
Posté le 06-04-2020 à 05:17:22  profilanswer

caradec a écrit :

Ceux qui font leur pain, vous trouvez encore de la levure de boulanger ?
Je voulais faire l'essai, mais rayon vide chez Leclerc (22 € le kg) ; en revanche l'épicier du village en a encore : 3,65 € le sachet qui doit faire 10 g, donc 365 € le kg...

Levain maison et ça marche mieux que la levure de boulanger  :jap:  
Il te faut de la farine, de l'eau et un peu de sucre ou de miel. T'as pleins de recettes sur le net.

n°59388136
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 06:23:50  answer

Shao-Bang a écrit :

A la fin du confinement, on saura tous parler italien, on aura tous un bocal de levain avec un petit nom, on fera du pain machinalement et on aura développé des muscles qu’on ne soupçonnait même pas :o

Je suis pas certain que les gens qui ont pris d'assaut les magasins développe un seul muscle...

n°59388157
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 06:46:41  answer

Shao-Bang a écrit :

Visiblement le PQ c'est pour les gens paniqués à l'idée de ne plus pouvoir chier au boulot.
Moi en tant que vieux, je fais mon gros popo le matin au réveil et c'est réglé pour la journée. Donc stockage de PQ inutile  :o

n°59388161
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 06:49:06  answer

On n'en sait rien car on ne sait pas ce qui serait arrivé en France sans confinement.
Mais bon grosso modo la moitié de la planète est confinée, donc c'est que ce n'est pas une idée si stupide que cela sans doute.
A titre perso je n'ai pas d'avis la dessus. Ma vie avec ou sans confinement n'est pas bouleversée de toute façon.

n°59388172
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-04-2020 à 06:59:53  profilanswer

Dans une semaine les vacances sont finies  [:deouss]

n°59388180
Tuxerman12
Posté le 06-04-2020 à 07:05:42  profilanswer

niku a écrit :

Dans une semaine les vacances sont finies  [:deouss]

3 semaines. Et ce ne sont pas des vacances, je bosse moi :o . Enfin, je retourne dormir là, je reviens vers 10h en espérant qu'un vaccin sera sorti d'ici là :o

n°59388184
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 07:06:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca l'était jusqu'à que je déménage à Saint Gervais d'Auvergne (63).
Question budget, c'était devenu ingérable au Chambon entre les 400 € de loyer, le chauffage au fuel et la voiture quasi-nécessaire.

Comment diantre es-tu passé du Chambon-sur-Lignon à Saint-Gervais-d'Auvergne ?  :D

Message édité par CAMPEDEL le 06-04-2020 à 07:11:08

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59388189
Tuxerman12
Posté le 06-04-2020 à 07:11:28  profilanswer

Ben sans confinement t'as environ 10% de malchance de perdre une personne fragile de ton entourage ou mourir toi-même si t'es fragile, sinon le taux de malchance tombe à environ 1% de se prendre une balle de pangolin sniper en pleine tête, voilà c'est simple  :o

n°59388192
Tuxerman12
Posté le 06-04-2020 à 07:13:04  profilanswer

Social distance please, vous êtes trop serrés là !  :fou:  

n°59388240
deadpool
Posté le 06-04-2020 à 07:38:19  profilanswer

Tain sur BFM ils remontent la parisienne qui veut voir sa môman injustement emprisonnée.
Elle fait une grève de la faim maintenant et elle a saisi un avocat.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59388252
tib-c
Posté le 06-04-2020 à 07:45:33  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Déjà que la saison 3 était gênante tellement c'était grotesque, mais là c'est encore pire...

Franchement c’est clair  

J’en suis à l’épisode 4 et c’est déjà le bordel.

Spoiler alert  

Spoiler :

le malade mental dans les conduits de clim, l’autre teubé qui tremble avec son flingue, Tokyo qui marche sur les bouts de verre, mais elle est con ou quoi ? Puis à chaque fois ils te mettent un maxi suspens à la fin de épisodes. Et il se résout oklm en 15 secondes au début du suivant.

n°59388277
nakata
frog game
Posté le 06-04-2020 à 07:59:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut avoir un congel quoi [:hansaplast]  

Lermite a écrit :

Mais comme il n'existe pratiquement aucun travail qui n'exige pas de parler, que ce soit avec des supérieurs hiérarchiques, subordonnés, associés, fournisseurs, clients,.... et que mon aventure professionnelle en solitaire (PuissanceLED, un commerce en ligne de lampes-torches) s'est fini en queue de poisson, je suis pratiquement condamné au RSA à vie.

T'as le potentiel pour être le dieu d'HFR mec.

n°59388278
pvcr
Posté le 06-04-2020 à 07:59:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

A propos du vélo en sortie pour la case "sport, s'aérer" etc.
Il faudrait relire le decret le plus récent (post 23 mars) j'imagine, mais des tweets d'avocats précisent que l'interdiction stricte ne serait pas inscrite dans le decret du 23 mars
https://i.ibb.co/ZSbVgG3/image.png
https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 4928565250
https://twitter.com/CorvusAvocatus/ [...] 9391105025

S'il y a des motivés pour relire le texte en détails :p
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

Les jpg et consignes twitter, c'est comme depuis le début, pour encadrer les personnes qui ont du mal à comprendre qu'il faut rester chez soi et sortir quand c'est necessaire seulement :/. Les gendarmes et policiers s'appuient dessus aussi, c'est sans doute plus simple pour eux pour faire comprendre aux gens ce qui relève souvent du bon sens.
Pour l'instant, mieux vaut donc s'abstenir (pour la case sport/loisir), parce qu'en cas de contrôle, y a de très grande chance de se chopper une amende.

Maintenant, faire du vélo dans la limite de 1km autour du domicile, c'est pas forcément très interessant, sportivement, ou "baladement" parlant. Pour ce périmètre restraint, on ne fait pas grand chose à vélo [:spamafote]

Voila, la réglementation c'est le Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 et pour le vélo c'est le 5° de son art 3, tout le reste c'est des interprétations d'ignares juridiquement.
Pour du VTT, 1 km autour du domicile chez moi tu peux faire un truc sympa. ;)  
Et scoop du jour tu peux sortir en trottinette, skate, rollers...

Message édité par pvcr le 06-04-2020 à 07:59:46
n°59388310
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-04-2020 à 08:08:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Levain maison et ça marche mieux que la levure de boulanger  :jap:  
Il te faut de la farine, de l'eau et un peu de sucre ou de miel. T'as pleins de recettes sur le net.

Bon à savoir ça, je vais tester.  
D’ailleurs c’est fournée de pain aujourd’hui.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59388314
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2020 à 08:09:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Tain sur BFM ils remontent la parisienne qui veut voir sa môman injustement emprisonnée.  

Mon auriculaire au feu que tu la retrouves sur FB en ex-leader d'un groupe local de gilets jaunes à la grande époque.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59388318
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-04-2020 à 08:10:52  profilanswer

J’en profite pour dire que j’ai eu hier soir un pote qui travaille dans un ephad et ils sont en galère de personnels au point de chercher des bénévoles. Avis aux amateurs.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59388325
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 06-04-2020 à 08:13:02  profilanswer

n°59388326
jmb74
Miaou
Posté le 06-04-2020 à 08:13:09  profilanswer

deadpool a écrit :

T'ain, t'es désoeuvré au point de regarder BFM?  [:spirousorus]

---------------
old feedback
n°59388375
varlocke
Posté le 06-04-2020 à 08:23:44  profilanswer

Sérieusement, des gens vont l'utiliser ?

Hors de question pour moi.

Sinon, alors ce 21ème jour ça se passe comment ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59388441
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2020 à 08:34:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moui alors justement, les inondations, moi elles m'ont surtout appris à ne pas trop stocker parce que quand tu as un mêtre de flotte chez toi, ton congélateur, il est mort, ton frigo aussi, et tu as une grosse partie de tes placards qui sont sous l'eau :o

Mon père, lui c'est un incendie qui lui a montré la vacuité d'un gros stock de bouffe :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59388450
tib-c
Posté le 06-04-2020 à 08:35:32  profilanswer

varlocke a écrit :

Hors de question pour moi.

Sinon, alors ce 21ème jour ça se passe comment ?

Les informations saisies dans ce générateur d’attestation de déplacement ne font l’objet d’aucune collecte par le ministère de l’Intérieur. Ces données personnelles sont exclusivement stockées dans le terminal (ordinateur, tablette, smartphone) utilisé pour générer l’attestation.

n°59388455
deadpool
Posté le 06-04-2020 à 08:36:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

T'ain, t'es désoeuvré au point de regarder BFM? [:spirousorus]

Toujours pendant le petit dej quand je vais au taf :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59388465
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2020 à 08:38:54  profilanswer

Tout ça pour sortir un PDF qui bouffe 2 feuilles au lieu d'une...

Sérieusement ?

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59388470
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 08:40:03  profilanswer

varlocke a écrit :

Et pourquoi non ?

Beaucoup vont trouver ça plus pratique et n'en ont rien à foutre que les autorités sachent à quelle heure ils promènent le chien ou vont au boulot.  [:hahanawak]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59388472
varlocke
Posté le 06-04-2020 à 08:40:32  profilanswer

tib-c a écrit :

Les informations saisies dans ce générateur d’attestation de déplacement ne font l’objet d’aucune collecte par le ministère de l’Intérieur. Ces données personnelles sont exclusivement stockées dans le terminal (ordinateur, tablette, smartphone) utilisé pour générer l’attestation.

Citation :

Sibeth Ndiaye
"L'utilisation du masque pour tous le monde est inutile"

Citation :

JM Blanquer
"Hors de question de fermer les écoles"

[:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)