Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6694 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59352478
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2020 à 17:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

pense globalement à l'echelle des cervelles de bulot des français :o  
moi je fais comme ça :o (en évidence, les FDO n'ont qu'à se pencher pour lire :D  
https://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 760958.jpg

Je comprends mieux :(  
Désolé, vraiment.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 17:47:03  profilanswer

n°59352500
caradec
Posté le 02-04-2020 à 17:48:46  profilanswer

Le confinement s'annonce de plus en plus dur dans mon village.
Malgré la grosse réduction de circulation automobile, il y a plus de vacarme qu'au plus fort de la saison.
Des travaux partout, ça meule, ça tape, ça scie, ça aboie, ça s'interpelle dans toutes les langues (y a affluence de fourgons blancs qui viennent de loin pour construire/rénover) par-dessus la sono du marginal de la rue.

n°59352502
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-04-2020 à 17:48:55  profilanswer

Theomede a écrit :

On se rapproche très rapidement du flicage avec les incitations à faire comme la Corée, aka tracking des smartphones + rapprochement avec les cb. Je comprends l'argument de sauver des vies, mais à quel prix ?

C'est l'éternel conflit sécurité vs liberté.

Faut s'exiler en Hollande [:donkeyshoot]

n°59352505
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 17:49:03  profilanswer

Theomede a écrit :

On se rapproche très rapidement du flicage avec les incitations à faire comme la Corée, aka tracking des smartphones + rapprochement avec les cb. Je comprends l'argument de sauver des vies, mais à quel prix ?

Je suis rarement d'accord avec toi, mais j'avoue que ce débat est très intéressant et mérite d'y réfléchir  :jap:

n°59352506
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 17:49:11  profilanswer

J'ai fait des courses entre midi et 2. ça m'a pris le double du temps habituel à cause de la queue à l'entrée (une entrée toutes les 30 minutes) et aux caisses (pas de caisse auto).
Mais par contre ça fait du bien de voir des gens calmes, qui respectent les distances et qui n'essayent pas de doubler/gruger  :love:
En fait la distanciation sociale ça devrait être toute l'année, j'aime pas être collé par des inconnus [:ex-floodeur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-04-2020 à 17:49:50

---------------
Randos
n°59352515
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 17:49:33  profilanswer

Bon on poste nos postes de confinement TT :o ?

Spoiler :

cliquable
https://i.imgur.com/9zkny41l.png

si on démerde bien niveau écran on peut faire une chaîne et finir par Nitescent dont l'antre est affiché à droite (hasard des onglets qui traînait à droite, j'ai laissé) :o

Message cité 7 fois
Message édité par XaTriX le 02-04-2020 à 17:52:50

---------------
[:dawa]
n°59352524
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2020 à 17:50:15  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1

Je ne comprends pas ce besoin actuellement de faire les courses à deux. Surtout pour les personnes qui vivent ensemble ; vous savez ce que chacun prend, donc aucun problème à faire une liste.

L’univers regorge d’énigmes encore non résolues  [:bananaday]  

Bon justement, le jeudi c'est le jour des courses. Let's go  [:roger21:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59352527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:50:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon poste nos postes de confinement TT :o ?

si on démerde bien niveau écran on peut faire une chaîne et finir par Nitescent dont l'antre est affiché à droite (hasard des onglets qui traînait à droite, j'ai laissé) :o

Beau peignoir

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59352528
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 17:50:22  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai fait des courses entre midi et 2. ça m'a pris le double du temps habituel à cause de la queue à l'entrée (une entrée toutes les 30 minutes) et aux caisses (pas de caisse auto).
Mais par contre ça fait du bien de voir des gens calmes, qui respectent les distances et qui n'essayent pas de doubler/gruger  :love:  
En fait la distanciation sociale ça devrait être toute l'année, j'aime pas être collé par des inconnus [:ex-floodeur:4]

Déménage dans la Creuse

n°59352529
la lampe
Posté le 02-04-2020 à 17:50:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui, oui, on est au courant  [:massys]  

A Belle-Ile ils ont vu apparaître des cas comme par magie y a quelques jours. Pareil à Oléron, ou l'Ile de Ré, où y a pas d'hôpital. Pour info l'hosto le plus proche c'est La Rochelle et c'est pas du tout prévu pour.

Mes parents habitent sur le bassin d'Arcachon, même merde, les sauterelles sont arrivées du jour au lendemain, plus de bouffe dans les rayons.  

Enfin bon de toutes façons ça sert à rien d'échanger avec toi, le personnage que tu incarnes sur le net est juste bourré de mauvaise foi jusqu'à l'os, je comprends pas trop le plaisir que tu en retires mais bon, je te laisse kiffer.

C'est quand même plus facile de jouer aux survivalistes dans ta baraque de 100m² avec jardin qu'à 4 dans un 40m² dans le 12e... Le gouvernement aurait du bloquer les axes routiers et les trains si ils voulaient un confinement efficace mais en vouloir aux parisiens qui ont bougé...  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 17:50:24  profilanswer

n°59352534
farib
Posté le 02-04-2020 à 17:50:51  profilanswer

Citation :

Christophe Castaner annonce la mise en place d'une attestation sur smartphone

Une attestation de déplacement dérogatoire sera mise en place dès le 6 avril par le gouvernement, a annoncé cet après-midi le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, au journal Le Parisien. Un formulaire permettra de l'éditer depuis son téléphone portable, "afin de le présenter aux policiers grâce à un QR code", précise le ministre. "Les policiers et les gendarmes n'auront pas besoin de prendre le téléphone en main, il leur suffira de scanner l'écran", termine M. Castaner.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59352541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2020 à 17:51:19  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est quand même plus facile de jouer aux survivalistes dans ta baraque de 100m² avec jardin qu'à 4 dans un 40m² dans le 12e... Le gouvernement aurait du bloquer les axes routiers et les trains si ils voulaient un confinement efficace mais en vouloir aux parisiens qui ont bougé...  

L'enfer, c'est les autres !

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59352544
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 17:51:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Déménage dans la Creuse

J'ai pas trop à me plaindre encore là où je suis.
Mais je deviens de plus en plus sauvage avec l'âge [:gniais:10]

---------------
Randos
n°59352547
Hegemonie
Posté le 02-04-2020 à 17:51:52  profilanswer

Bon suite de mon aventure avec La Poste :  

confinement oblige, obligatoire de passer commande "à domicile". Jusque là, tout va bien.

Les mecs n'ont même pas fait l'effort de venir chez moi, le colis est parti direct au centre colis. Qui est à 5km de chez moi.
Je n'ai pas de voiture, et je ne sais pas si un écran de PC compte comme article de première nécessité :o

Vais y aller demain, mais putain ça me gonfle des incapables pareils.

n°59352548
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 17:51:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a aucun tracking des smartphones, ni des CB. Je pense que tu es arrivé à la fin de ton troll, il est temps d'arrêter.  
C'est sympa de se faire un personnage sur le forum, mais au bout d'un moment tout le monde a pigé ton numéro et ça ne marche plus...

---------------
Lu et approuvé.
n°59352553
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 17:52:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Beau peignoir

bio à plus de 50%  [:kangol:1]

---------------
n°59352558
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:52:32  profilanswer

C'est ce que je te disais, t'es pas foutu de donner une raison. :D
Mais d'autres ont réussi à en donner, ça passe (et de toute façon, comme déjà dit, je respecte la règle).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59352561
croustillo​u
Posté le 02-04-2020 à 17:52:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quoi le liquide dans la bouteille ?  [:bastian:5]  
T'es poilu  :o

n°59352570
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 17:53:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais si on vit ensemble !? Si je suis malade, elle sera forcément malade et inversement. On bouffe ensemble, on baise ensemble, on dot ensemble, comment il pourrait être autrement ?

Et dans l'autre sens tu ne sais pas si vous pouvez le refiler et tu multiplies les risques par 2  [:piranhas1]  

n°59352572
DP59
Posté le 02-04-2020 à 17:53:26  profilanswer

Je vois la suite...

Attestation papier plus valable.

Juste le smartphone et traçage de ta sim en prime.

Bien joué :O

n°59352574
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:53:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a aucun tracking des smartphones, ni des CB. Je pense que tu es arrivé à la fin de ton troll, il est temps d'arrêter.  
C'est sympa de se faire un personnage sur le forum, mais au bout d'un moment tout le monde a pigé ton numéro et ça ne marche plus...

Il est envisagé d'éventuellement faire du tracking lors du déconfinement pour les personnes volontaires, je crois, par contre.

---------------
n°59352575
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 17:53:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais je deviens de plus en plus sauvage avec l'âge [:gniais:10]

C'est normal ça  :D

n°59352578
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-04-2020 à 17:53:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59352579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:53:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà ce qui se passe en Corée : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] rdictature

Citation :

Les autorités sud-coréennes retracent à la minute près le parcours de chaque personne infectée par le virus. Par quel restaurant, magasin ou bus, et à quelle heure elle est passée... Ces informations sont ensuite envoyées sur le smartphone de tous les résidents des zones visitées par le patient.

Et voilà une des sources qui montre que c'est en projet pour la France : https://www.la-croix.com/France/Fra [...] 1201087141

Citation :

Ce comité a été mis en place le 24 mars dernier dans le but « d’éclairer les pouvoirs publics » sur les « approches innovantes » pour lutter contre l’épidémie. Et parmi ces approches innovantes figure « l’opportunité d’une stratégie numérique d’identification des personnes ayant été au contact de personnes infectées », indique l’Élysée.

---------------
n°59352580
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 17:53:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Pourtant l'élite autoproclamée d'HFR rabâche toute l'année que le modèle maison+jardin c'est ringard, le top c'est de vivre entassés dans des grandes villes avec cours de japonais, uber eats et bars branchés en bas de la rue !
Ce mode de vie qui s'effondre comme un château de cartes à la première crise  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Perfector le 02-04-2020 à 17:54:20

---------------
Randos
n°59352584
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 02-04-2020 à 17:54:04  profilanswer

Enfin [:kupfer:5]

Citation :

#COVID19 | Après deux semaines de confinement, les Français se sont appropriés ses enjeux et ses règles. Dans

@le_Parisien

, j'annonce la mise en place d'une attestation numérique : une nouvelle solution, simple et sûre, développée par les équipes du ministère de l'Intérieur

https://pbs.twimg.com/media/EUm-XiXXkAcwPCU?format=jpg&name=small

---------------
oui
n°59352593
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2020 à 17:54:54  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Une attestation de déplacement dérogatoire sera mise en place dès le 6 avril par le gouvernement, a annoncé cet après-midi le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, au journal Le Parisien. Un formulaire permettra de l'éditer depuis son téléphone portable, "afin de le présenter aux policiers grâce à un QR code", précise le ministre. "Les policiers et les gendarmes n'auront pas besoin de prendre le téléphone en main, il leur suffira de scanner l'écran", termine M. Castaner.

J'attends que soit autorisé le fait de garder la même attestation papier, en rajoutant uniquement date/heure.

---------------
rm -rf internet/
n°59352596
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:54:58  profilanswer

PetitJean a écrit :

Enfin [:kupfer:5]  

Citation :

#COVID19 | Après deux semaines de confinement, les Français se sont appropriés ses enjeux et ses règles. Dans  

@le_Parisien

, j'annonce la mise en place d'une attestation numérique : une nouvelle solution, simple et sûre, développée par les équipes du ministère de l'Intérieur

https://pbs.twimg.com/media/EUm-XiX [...] name=small

Super, on va avoir des flics qui vont toucher des dizaines de portables par jour.
Ils sont déjà pas assez dégueulasses comme ça (j'ai l'impression que les gens qui le nettoient sont pas légion).

---------------
n°59352600
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-04-2020 à 17:55:22  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est en étude. Orange a répondu

C'est avancé sur la base du volontariat, après...  

M. Mède a pas tout à fait tort [:le colonel moutarde:5]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59352606
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 17:55:48  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est quoi le liquide dans la bouteille ?  [:bastian:5]  
T'es poilu  :o

liquide à vapo/e-cig, je fais en grow direct et ça rentre niquel dans la poche du peignoir :o
Merci [:cawa]

---------------
n°59352608
DP59
Posté le 02-04-2020 à 17:55:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Super, on va avoir des flics qui vont toucher des dizaines de portables par jour.
Ils sont déjà pas assez dégueulasses comme ça (j'ai l'impression que les gens qui le nettoient sont pas légion).

Un qr code à scanner.

Pas la peine de toucher le smartphone

n°59352611
farib
Posté le 02-04-2020 à 17:55:57  profilanswer

deadpool a écrit :

il vont scanner un QRCode avec le propre smartphone

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59352618
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 17:56:18  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

bah putain, 2 semaines pour réfléchir/mettre en place ça? :lol:  maintenant faut fournir des codescanner aux FDO, encore 2semaines de délais :lol:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59352620
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 17:56:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Le but c'est de scanner sans toucher justement, comme au ciné  :o

---------------
Randos
n°59352622
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 17:56:29  profilanswer

DP59 a écrit :

Un qr code à scanner.

Pas la peine de toucher le smartphone

farib a écrit :

il vont scanner un QRCode avec le propre smartphone

J'ai rien dit alors  [:kazuchika okada:1]

---------------
n°59352623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 17:56:29  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Ah bah enfin

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)