Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8320 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63160223
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 17:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Les droits et devoir d'une personne ne sont pas corrélé aux imports qu'il paye. Et heureusement d'ailleurs.

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 17:43:22  profilanswer

n°63160258
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 17:46:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les droits et devoirs d'une personne ne sont pas corrélé aux impots qu'il paye. Et heureusement d'ailleurs.

c'est pourtant exactement ce qui a été écrit ici :
"la société paye ta santé" c'est par quel autre moyen que les impôts? explique moi [:e-te]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 09-06-2021 à 17:47:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63160266
daffy-duck
Posté le 09-06-2021 à 17:47:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les droits et devoirs d'une personne ne sont pas corrélé aux impots qu'il paye. Et heureusement d'ailleurs.

Oui, tout comme les devoirs de l'état ne sont pas à la tête du citoyen.

360no2 a écrit :

Tu payes pour les gens responsables, civiques.
L'impôt n'a jamais eu pour objet d'améliorer ta situation personnelle : il vise (idéalement) l'utilité commune.
[:cosmoschtroumpf]  

Utilité commune oui.  
Du coup par quel droit pourrais-tu restreindre les droits d'un citoyen (non délinquant  :ange:)  par rapport à un autre ? Pas en démocratie.

Message cité 5 fois
Message édité par daffy-duck le 09-06-2021 à 17:48:08
n°63160278
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 17:47:43  profilanswer

memaster a écrit :

"la société paye ta santé" c'est par quel autre moyen que les impôts? explique moi [:e-te]

Heureusement que tout ce qu'écrit le topic n'est pas vérité  :sweat:

n°63160295
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 17:48:32  profilanswer

daffy-duck a écrit :

daffy-duck a écrit :

Utilité commune oui.  
Du coup par quel droit pourrais-tu restreindre les droits d'un citoyen par rapport à un autre ? Pas en démocratie.

https://g1f.fr/image/1450085809-giphy.gif

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63160303
Anonymouse
Posté le 09-06-2021 à 17:49:18  profilanswer

daffy-duck a écrit :

daffy-duck a écrit :

Utilité commune oui.  
Du coup par quel droit pourrais-tu restreindre les droits d'un citoyen par rapport à un autre ? Pas en démocratie.

Comme tout le monde à la possibilité de se vacciner ou de faire un test PCR il n'y pas de différenciation des droits des citoyens.

n°63160316
Anonymouse
Posté le 09-06-2021 à 17:50:29  profilanswer

memaster a écrit :

Encore une fois quel rapport ?

Les impots servent à payer la santé. Pour autant "Les droits et devoirs d'une personne ne sont pas corrélé aux impots qu'il paye."

n°63160336
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 17:52:07  profilanswer

non, mais on n'est pas en train de remettre en cause l'utilité de la vaccination.

mais plutot l'utilité du passport vaccinal. Surtout que celui devrait être provisoire, si tout se passe bien.
On peut se demander OKLM par quelles autres mesures seront nous [:assignee_risitas:4]

---------------
n°63160411
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 17:58:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Comme tout le monde à la possibilité de se vacciner ou de faire un test PCR il n'y pas de différenciation des droits des citoyens.

[:eh_bien_bonsoir:4]  
on en est là en fait, c'est magique :sleep:

---------------
n°63160421
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 17:59:25  profilanswer

360no2 a écrit :

[quotemsg=63160178,63480,685846]Le vaccin est notre meilleure piste aujourd'hui.
Les pays qui l'ont massivement déployés reprennent une vie normale.
Libre à toi de préférer les solutions médiévales : mais dans ce cas, va jusqu'au bout : reste confiné pour te protéger et protéger les autres.
[:360no2:9]

Solutions médiévales... et le confinement c'est quoi? Le couvre feu? Des mesures des temps modernes surement...

Je te rassure j'ai JAMAIS été confiné, j'ai jamais arrêté de bosser...  :sarcastic: Merci j'ai pas eu besoin de ton go pour me confiner ni me déconfiner!

Les attaques qui a commencé? :D  

Et tous les hors sujets ne le sont que pour toi... je ne t'ai pas dit que ton histoire d'automobilistes et assurances était HS!  :whistle:  

Totalitarisme, ca résume bien ta façon de pensée! Alors dire que je fais des sophismes... ça m'est bien égal!

Les pays qui ont repris une vie normale avant l'été dernier l'ont repris sans vaccins voir sans masques. Pour le moment aucune corrélation ne peut affirmer ton propos... peut être l'année prochaine? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gatsbin le 09-06-2021 à 18:01:16

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 17:59:25  profilanswer

n°63160429
Anonymouse
Posté le 09-06-2021 à 18:00:07  profilanswer

memaster a écrit :

[:eh_bien_bonsoir:4]  
on en est là en fait, c'est magique :sleep:

Oui? Et ?

n°63160444
Anonymouse
Posté le 09-06-2021 à 18:00:59  profilanswer

gatsbin a écrit :

Les pays qui ont repris une vie normale avant l'été dernier l'ont repris sans vaccins voir sans masques. Pour le moment aucune corrélation ne peut affirmer ton propos... peut être l'année prochaine?

Lesquels qu'on se marre. Car au brésil et en Inde c'est le carnage :/

n°63160458
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2021 à 18:01:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

memaster a écrit :

Tu confonds individus et societe. La somme des individus forme la societe. Qu'un citoyen paie -10 (disons chomage), deux autres 5 et un autre 100, ils ont les memes droits et devoirs. Au final la societe aura un budget net de 100 pour payer des hospitalisations de malades (puisque c'est de ca dont on parle). Chacun contribue proportionnellement a ses moyens aux contributions sociales.

daffy-duck a écrit :

Utilité commune oui.
Du coup par quel droit pourrais-tu restreindre les droits d'un citoyen (non délinquant  :ange:)  par rapport à un autre ? Pas en démocratie.

Y'a pas de restrictions particulieres, tu as le choix pour franchir les frontieres de soit te farcir des tests PCR en serie soit de te faire vacciner. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Tout comme t'as le choix pour aller a une destination en avion de prendre un vol direct cher ou 2 correspondances mais pas cher. Au final dans les 2 cas tu arrives a ta destination.
Le vaccin c'est pareil, pour le moment il n'y a rien d'obligatoire. Les restrictions sont les memes pour tout le monde : il faut montrer que l'individu fait un effort pour une non propagation de COVID et c'est soit par test PCR negatif, soit pat certificat de vaccin.

Message édité par Quenteagle le 09-06-2021 à 18:03:32
n°63160463
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 18:02:09  profilanswer

Plus on nourrit plus ça explose vite non ? :o

n°63160658
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 18:16:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Lesquels qu'on se marre. Car au brésil et en Inde c'est le carnage :/

Ba déjà compares des pays aux climats comparables sous les mêmes latitudes...

Puis compares des pays avec le nombre de personnes ayant une démographie comparable stp… la moitié de la population a moins de 25 ans en Inde. Au brésil 1/4 à moins de 15 ans. Par contre la bas pas tellement de vieux de + 75 ans (nous on en a presque 13,5Millions soit presque 20%)  :whistle:

Compares aussi les pays qui ont une espérance de vie comparable aussi ? 69 ans en inde, 73 ans au Brésil, et 82 ans en France...

T'expliques par quoi ces différences, d'âges médians, d'espérance de vie? Certainement plusieurs facteurs...

Donc on compare quoi en fait? Comme disait l'autre fou, il faut comparer toutes choses égales par ailleurs mais ca c'est pas un peu trop demandé apparemment, pourtant je suis sur que tu peux arriver à comprendre...

Par contre essaye de comparer 5-6 pays d'europe limitrophe + UK  à la France... alors verdict? :D
C'est la: https://www.google.com/search?q=cov [...] e&ie=UTF-8

Ca va tu te marres ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par gatsbin le 09-06-2021 à 18:18:57

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63160723
Anonymouse
Posté le 09-06-2021 à 18:21:02  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ba déjà compares des pays aux climats comparables sous les mêmes latitudes...  

Puis compare des pays avec le nombre de personnes ayant une démographie comparable stp… la moitié de la population a moins de 25 ans en Inde. Au brésil 1/4 à moins de 15 ans. Par contre la bas pas tellement de vieux?  :whistle:  

Justement ce sont des pays qui ont un pyramide des ages plus avantageuses que la notre. Résultat ? Sans mesures => carnage.

gatsbin a écrit :

Compare aussi les pays qui ont une espérance de vie comparable aussi ? 69 ans en inde, 73 ans au Brésil, et 82 ans en France...

T'expliques par quoi ces différences, d'âges médians, d'espérance de vie? Certainement plusieurs facteurs...  

Donc on compare quoi en fait? Comme disait l'autre fou, il faut comparer toutes choses égales par ailleurs mais ca c'est pas un peu trop demandé apparemment, pourtant je suis sur que tu peux arriver à comprendre...

Par contre essaye de comparer 5-6 pays d'europe limitrophe + UK  à la France... alors verdict? :D  

Verdict ? Les mesures de restrictions mises en place permettent de contrôler l'épidémie mais, comme Israël l'a montré, seule la vaccination permet de faire sauter les mesures de contrôle sans reprise de l'épidémie ladite reprise entraînant la génération de variants plus contagieux qui peuvent échapper au système immunitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 09-06-2021 à 18:22:36
n°63160810
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 18:32:17  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Oui on se demande.
On n'a jamais vu ça.

Message édité par RaKaCHa le 09-06-2021 à 18:33:20
n°63160922
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2021 à 18:47:04  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ca va tu te marres ou pas?

[:striker eureka:3]  

Donc ton lien montre que le pays qui a retabli le plus vite un mode de vie normal, tout en ayant une demographie similaire a la notre en terme de distribution de sa population, a administre 2 doses de vaccin a 54% de sa population en tout juste 4 mois. C'est un record mondial d'ailleurs. Ouais on se marre tres fort la sur l'inutilite du vaccin, continue stp. On a meme plus besoin d'argumenter.

n°63162491
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 21:38:45  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Utilité commune oui.
Du coup par quel droit pourrais-tu restreindre les droits d'un citoyen (non délinquant :ange:) par rapport à un autre ? Pas en démocratie.

[:chatoo:7] (c'est là que ça se joue :jap:)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63162534
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 21:43:46  profilanswer

gatsbin a écrit :

Solutions médiévales... et le confinement c'est quoi? Le couvre feu? Des mesures des temps modernes surement...

C'est précisément ce que je te dis : tu refuses la solution moderne (le vaccin) ? Alors restes-en aux solutions médiévales et confine-toi ! [:itm]

gatsbin a écrit :

Je te rassure j'ai JAMAIS été confiné, j'ai jamais arrêté de bosser... :sarcastic:

Ça ne me rassure pas du tout...

gatsbin a écrit :

Totalitarisme, ca résume bien ta façon de pensée!

Tu as déjà oublié ?
[:xenusion:2]
Je suis le Chon !
[:somberlain4:6]

Message édité par 360no2 le 09-06-2021 à 21:46:37

---------------
n°63164892
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2021 à 09:12:36  profilanswer

Beaucoup de petits culs hier en terrasse, ça fait du bien de sociabiliser à nouveau.

Cerise sur le gâteau, aucune patrouille de police, aucun contrôle, aucune fouille, aucune humiliation.

On est en train de retrouver un début de semblant de liberté, je vous le dis !

Et ce n'est que le début [:avis_defavorable:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63164902
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2021 à 09:13:44  profilanswer

Je n'ai pas osé faire un resto par contre, je me suis dis que ça ferait trop d'un coup [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63164910
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-06-2021 à 09:14:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je n'ai pas osé faire un resto par contre, je me suis dis que ça ferait trop d'un coup [:hansaplast]

Tu t'es contenté de sociabiliser avec des petits culs ?  [:mzitraya:1]

n°63164916
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 09:15:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Beaucoup de petits culs hier en terrasse, ça fait du bien de sociabiliser à nouveau.

Cerise sur le gâteau, aucune patrouille de police, aucun contrôle, aucune fouille, aucune humiliation.

Je ne te voyais pas comme ça :o

n°63165108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 09:37:04  profilanswer

Bon alors, vous avez fait quoi hier soir pour fêter ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63165116
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2021 à 09:37:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu t'es contenté de sociabiliser avec des petits culs ?  [:mzitraya:1]

Ben quand les gens parlent de sociabiliser, c'est bien de drague qu'il est question ?  [:transparency]  

Sebwap a écrit :

Je ne te voyais pas comme ça :o

C'est mon passager noir à moi :o

---------------
n°63165142
deadpool
Posté le 10-06-2021 à 09:39:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Feter quoi ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63165206
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-06-2021 à 09:46:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ok avec le commentaire sexiste en cadeau

n°63165220
RaKaCHa
Posté le 10-06-2021 à 09:47:17  profilanswer

Les hommes n'ont pas de cul ?

n°63165224
gatsbin
Posté le 10-06-2021 à 09:47:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Justement ce sont des pays qui ont un pyramide des ages plus avantageuses que la notre. Résultat ? Sans mesures => carnage.

Anonymouse a écrit :

Verdict ? Les mesures de restrictions mises en place permettent de contrôler l'épidémie mais, comme Israël l'a montré, seule la vaccination permet de faire sauter les mesures de contrôle sans reprise de l'épidémie ladite reprise entraînant la génération de variants plus contagieux qui peuvent échapper au système immunitaire.

Israel a rien montré hormis le fait qu'ils se sont vaccinés massivement?  

Tu as des courbes de décès par mois façon Insee pour comparer les tendances saisonnières vs 2020/2019/2018/2017? Ptet tu sais lire l'hébreux?

Ca m'étonne pas que tu me donnes cet argument d'Israël  :sarcastic:  alors que je te pointe les pays limitrophe au notre... à moins que? :lol:

---------------
n°63165236
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2021 à 09:48:05  profilanswer

niku a écrit :

Venant de la part d'un gars qui est toujours modéré dans ses propos, c'est fruité [:yakari35]

---------------
n°63165238
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2021 à 09:48:11  profilanswer

Theomede a écrit :

[:- em -]

---------------
n°63165260
gatsbin
Posté le 10-06-2021 à 09:49:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:striker eureka:3]  

Donc ton lien montre que le pays qui a retabli le plus vite un mode de vie normal, tout en ayant une demographie similaire a la notre en terme de distribution de sa population, a administre 2 doses de vaccin a 54% de sa population en tout juste 4 mois. C'est un record mondial d'ailleurs. Ouais on se marre tres fort la sur l'inutilite du vaccin, continue stp. On a meme plus besoin d'argumenter.

Quel pays? :ange:

---------------
n°63165261
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 09:49:54  profilanswer

Theomede a écrit :

2 épisodes de True Detective

Spoiler :

c'est nul d'ailleurs

n°63165268
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2021 à 09:50:26  profilanswer

niku a écrit :

c'est cerise qui te gène? [:cerises de sadlig:1]

---------------
n°63165271
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2021 à 09:50:36  profilanswer

D'après France Info, pour les discothèques, il y aura des tests salivaires donnés par le gouvernement.
Un peu comme à l'école, quoi.

C'est le 21 juin la rouverture c'est ça ? [:marie-laure aigrie:10]

---------------
n°63165282
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2021 à 09:51:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

2 épisodes de True Detective

Spoiler :

c'est nul d'ailleurs

[:junk1e:3]  

Quelle saison d'abord ?

---------------
n°63165300
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-06-2021 à 09:52:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

D'après France Info, pour les discothèques, il y aura des tests salivaires donnés par le gouvernement.
Un peu comme à l'école, quoi.

C'est le 21 juin la rouverture c'est ça ? [:marie-laure aigrie:10]

Le 21 c'est la date de l'annonce de la date :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)