Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63157231
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 14:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsbin a écrit :

On ne peut veut pas se vacciner parce qu'on croit à un complot ou qu'on ne veut pas de dictature sanitaire? :ange:

Quelle différence fais-tu entre :
1) croire à l'existence d'un agenda visant à la mise en place d'une dictature sanitaire  
et
2) croire à un complot
 :??:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 14:10:10  profilanswer

n°63157368
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 14:20:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Quelle différence fais-tu entre :
1) croire à l'existence d'un agenda visant à la mise en place d'une dictature sanitaire  
et
2) croire à un complot
 :??:

bah ce qui est agaçant au possible :
ne pas se vacciner ==> défiance (forcément).
la situation est un peu plus nuancée, mais ce n'est pas dans tes cordes de respecter les choix de chacun sans remettre
sur la table les mêmes arguments (de mayrde :na: ).
tlm doit faire l'effort (limite) et se flageler (là c'est passport vaccinal) ou sauter d'un pont pasque le voisin l'a fait? moi non.
ça dépend large du contexte de vie de chacun, point.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63157393
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 14:22:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Non.
Une politique de santé publique n'est efficace que si elle est déployée largement.
Tu as la chance de vivre dans un pays où les frais de santé sont pris en charge pratiquement à 100%.

Et pourtant, on te laisse quand même la liberté de ne pas te faire vacciner et de, ce faisant, faire courir un risque accru aux autres.
La seule contrainte associée (le passe sanitaire) vise à contenir ce risque que ton égoïsme (ou ta paranoïa ?) exporte vers les autres.

Vocifère tant que tu le voudras, torture les éléments de langage tant que tu le voudras ; les faits sont et demeurent têtus.

:hello:

Quelle chance franchement, je te le dis… si financer par l'argent public les industries big pharma, labos et autre professionnels privés sont une chance, bah désolé on a pas le même concept de chance... surtout quand tu contribues bien au delà du péquin qui touche son RSA ou son SMIC.

Donc déjà vient pas parler de mon égoïsme mais plutôt de TA PARANOIA! Question de point de vue, politique peut être. T'es ptet un gaucho pro PMA, pro Vax, ba c'est ton choix mais vient pas faire TA morale contre ceux qui ne sont pas de ton avis.

Ma liberté, mon corps, mon esprit... mais je comprends toi t'es déjà dans EURASIA!

Message cité 3 fois
Message édité par gatsbin le 09-06-2021 à 14:24:35

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63157404
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 14:23:18  profilanswer

memaster a écrit :

bah ce qui est agaçant au possible :
ne pas se vacciner ==> défiance (forcément).
la situation est un peu plus nuancée, mais ce n'est pas dans tes cordes de respecter les choix de chacun sans remettre
sur la table les mêmes arguments (de mayrde :na: ).
tlm doit faire l'effort (limite) et se flageler (là c'est passport vaccinal) ou sauter d'un pont pasque le voisin l'a fait? moi non.
ça dépend large du contexte de vie de chacun, point.

C'est marrant, je croyais que tu avais compris comment se propageait une épidémie et que tu ferais ton possible pour l'enrayer.
Mais tes interventions du jour t'ajoutent à la catégorie des balleks.
[:cyclix]  
Déso. [:bigsim]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63157427
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 14:25:07  profilanswer

gatsbin a écrit :

.

Ma liberté, mon corps, mon esprit..

Moi, moi, moi.

Parfois il faut penser à la Nation avant de penser à s sa petite personne.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-06-2021 à 14:29:40
n°63157441
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 14:26:36  profilanswer

gatsbin a écrit :

Quelle chance franchement, je te le dis… si financer par l'argent public les industries big pharma, labos et autre professionnels privés sont une chance, bah désolé on a pas le même concept de chance... surtout quand tu contribues bien au delà du péquin qui touche son RSA ou son SMIC. Donc déjà vient pas parler de mon égoïsme mais plutôt de TA PARANOIA! Question de point de vue, politique peut être. T'es ptet un gaucho pro PMA, pro Vax, ba c'est ton choix mais vient pas faire TA morale contre ceux qui ne sont pas de ton avis.  

Ma liberté, mon corps, mon esprit... mais je comprends toi t'es déjà dans EURASIA!

En dépit du différend qui nous oppose, permets-moi de te suggérer de poursuivre ce débat sur un topic bien plus adapté à ton style oratoire : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0.
[:skaine]

---------------
n°63157559
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 14:35:25  profilanswer

360no2 a écrit :

En dépit du différend qui nous oppose, permets-moi de te suggérer de poursuivre ce débat sur un topic bien plus adapté à ton style oratoire : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0.
[:skaine]

Tu vois, tu es déjà dans le dénigrement du contradicteur en face de toi...  :love:  

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63157564
daffy-duck
Posté le 09-06-2021 à 14:35:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Mais la peur d'être dans une base de données, c'est toujours en vue d'une dictature prochaine ou il y a autre chose ?

Sans parler de dictature on est pas à l'abri de mesures liberticides facilité si des bases sont posés.

n°63157588
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 14:36:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi, moi, moi.

Parfois il faut penser à la Nation avant de penser à s sa petite personne.

Oui bien sur penses à moi qui payes tes tests pcr (t'en es à ton combientième?) et tes vaccins avant de te larmoyer...

---------------
n°63157598
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 14:37:35  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est marrant, je croyais que tu avais compris comment se propageait une épidémie et que tu ferais ton possible pour l'enrayer.
Mais tes interventions du jour t'ajoutent à la catégorie des balleks.
[:cyclix]  
Déso. [:bigsim]

j'ai déjà fait mon possible en respectant les règles édictées. ça serait bien que les "autres" fassent le chemin inverse.
MAis c'est toujours pas dans ton espace de compréhension visiblement. :heink:
(et j'attends péniblement que mon état de santé puisse me permettre de me vacciner :heink: )
pour mémoire, j'ai fait un antigénique qui m'a indiqué que je l'avais eu, donc immunisé, ça n'empêche pas d'avoir respecter les différents CF et les confinements.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-06-2021 à 14:40:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 14:37:35  profilanswer

n°63157603
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 14:37:49  profilanswer

gatsbin a écrit :

Oui bien sur penses à moi qui payes tes tests pcr (t'en es à ton combientième?) et tes vaccins avant de te larmoyer...

Non je ne pense pas à toi, je pense à mon pays.

n°63157633
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 14:40:24  profilanswer

en fait ce topic est devenu pareil voir pire que l'autre.
On devrait franchement le fermer en attendant le prochain confinement.

n°63157634
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-06-2021 à 14:40:25  profilanswer

Belle ambiance par ici...

---------------
Pur produit AHB
n°63157648
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 14:41:32  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Sans parler de dictature on est pas à l'abri de mesures liberticides facilité si des bases sont posés.

La plupart des gens ici sont à la ramasse, on leur aurait dit ca y a 2 ans ils auraient beuglés comme des dingues...

Mais là ça passe crème, c'est accepté progressivement et maintenant ils en redemandent! :love:  

https://www.lafistiniere.com/images/le-logo-r--135-ko_lmresized_2.jpg

---------------
n°63157652
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 14:41:51  answer

Sebwap a écrit :

Alertez. Moi j'ai blacklist direct ces énergumènes. :lol:

n°63157657
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 14:42:10  profilanswer

gatsbin a écrit :

Tu vois, tu es déjà dans le dénigrement du contradicteur en face de toi...  :love:

Tu noteras toutefois que, contrairement à toi, je me limite à argumenter sur la base de faits, plutôt que de parier sur des orientations politiques.
Chacun son mode de fonctionnement. :D

---------------
n°63157664
RaKaCHa
Posté le 09-06-2021 à 14:42:40  profilanswer

Débarquement de la police de la pensée.

n°63157685
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 14:44:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non je ne pense pas à toi, je pense à mon pays.

Ouais bah ton pays c'est pas que toi et tes idées...  :whistle:

---------------
n°63157725
canardeur
Posté le 09-06-2021 à 14:47:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il n'a jamais trop servis à rien ce topic (mais on l'aime bien quand même  :O)

n°63157726
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 14:47:21  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai déjà fait mon possible en respectant les règles édictées.

[:nplusdeux]  

memaster a écrit :

ça serait bien que les "autres" fassent le chemin inverse.

J'ai pas compris ? [:penis_de_castor:4]  

memaster a écrit :

MAis c'est toujours pas dans ton espace de compréhension visiblement. :heink:

Si tu parles du "chemin inverse", je te confirme que je ne comprends pas de quoi tu parles ?

memaster a écrit :

(et j'attends péniblement que mon état de santé puisse me permettre de me vacciner :heink: )

[:cnelly]  

memaster a écrit :

pour mémoire, j'ai fait un antigénique qui m'a indiqué que je l'avais eu, donc immunisé, ça n'empêche pas d'avoir respecter les différents CF et les confinements.

C'est tout à ton honneur, mais ça n'explique pas pourquoi tu défends ceux qui refusent "idéologiquement" la vaccination ?
(surtout après plus d'un an à fustiger les "balleks" )

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 09-06-2021 à 14:50:06

---------------
n°63157735
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 14:48:00  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ouais bah ton pays c'est pas que toi et tes idées...  :whistle:

Les siennes me semblent plus répandues que les tiennes. :D

---------------
n°63157748
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 14:49:03  profilanswer

canardeur a écrit :

Il n'a jamais trop servis à rien ce topic (mais on l'aime bien quand même  :O)

Au contraire : c'est devenu le topic de la piquouze, et nous parlons de piquouzes ! [:360no2:9]

Message édité par 360no2 le 09-06-2021 à 14:49:13

---------------
n°63157826
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2021 à 14:55:20  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai pas compris ? [:penis_de_castor:4]  

bah que les détenteurs d'un pass vaccinal ne la ramenent pas avec leur appli et QRCode ce serait bien. :heink:  

360no2 a écrit :

C'est tout à ton honneur, mais ça n'explique pas pourquoi tu défends ceux qui refusent "idéologiquement" la vaccination ?
(surtout après plus d'un an à fustiger les "balleks" )

et je ne défends pas les ideologiques à la vaccination. j'indique juste que le procédé de pass vaccinal est une façon d'obliger
les gens à se vacciner contre leur gré. je veux dire par là que ce n'est pas d'une justesse absolue.
Tu ne peux pas en faire un argument public de rejet d'une autre personne qui a le droit autant que toi de vivre comme bon lui semble.

---------------
n°63157929
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 15:01:31  profilanswer

Quels sont les pouvoirs du Premier ministre pendant l'état d'urgence sanitaire ?
La déclaration de l'état d'urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

des mesures limitant la liberté d'aller et venir, la liberté d'entreprendre et la liberté de réunion (y compris des mesures d'interdiction de déplacement hors du domicile) ;
des mesures de réquisition de tous biens et services nécessaires pour mettre fin à la catastrophe sanitaire ;
des mesures temporaires de contrôle des prix
Ces mesures doivent être proportionnées aux risques encourus.

Le ministre en charge de la santé a le pouvoir de prescrire par arrêté motivé toutes les autres mesures qui s'inscrivent dans le cadre défini par le Premier ministre.

https://static1.magazine.ribambel.com/articles/4/20/74/@/29695-mais-que-fait-elle-la-tete-en-bas-v2_article_big-4.jpg

---------------
n°63157957
Anonymouse
Posté le 09-06-2021 à 15:02:54  profilanswer

gatsbin a écrit :

Quels sont les pouvoirs du Premier ministre pendant l'état d'urgence sanitaire ?
La déclaration de l'état d'urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

des mesures limitant la liberté d'aller et venir, la liberté d'entreprendre et la liberté de réunion (y compris des mesures d'interdiction de déplacement hors du domicile) ;
des mesures de réquisition de tous biens et services nécessaires pour mettre fin à la catastrophe sanitaire ;
des mesures temporaires de contrôle des prix
Ces mesures doivent être proportionnées aux risques encourus.

Le ministre en charge de la santé a le pouvoir de prescrire par arrêté motivé toutes les autres mesures qui s'inscrivent dans le cadre défini par le Premier ministre.

https://static1.magazine.ribambel.c [...] _big-4.jpg

Oui. Et ? quel est le problème ?

n°63157984
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 15:04:53  profilanswer

memaster a écrit :

bah que les détenteurs d'un pass vaccinal ne la ramenent pas avec leur appli et QRCode ce serait bien. :heink:

ok

memaster a écrit :

et je ne défends pas les ideologiques à la vaccination. j'indique juste que le procédé de pass vaccinal est une façon d'obliger
les gens à se vacciner contre leur gré. je veux dire par là que ce n'est pas d'une justesse absolue.
Tu ne peux pas en faire un argument public de rejet d'une autre personne qui a le droit autant que toi de vivre comme bon lui semble.

La personne a le droit de vivre comme bon lui semble, mais, ce faisant, elle devient porteuse d'un plus grand risque pour elle, ainsi que pour les autres.
La collectivité est, dès lors, parfaitement fondée à réagir en conséquence : en prenant des mesures (coercitives ou non) pour limiter ce risque que cette personne choisit de continuer à colporter.

Enfin, je confesse sans honte trouver une certaine satisfaction à l'idée que ces mesures de sauvegarde que prend la société sous la forme du passe vaccinal constituent collatéralement un moyen de pression pour inciter ces gens qui "font ce qu'ils veulent" à opter pour la vaccination.
(Quand bien même ils le feront en vociférant [:francois l'anglais:7])

---------------
n°63157987
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 15:04:56  profilanswer

memaster a écrit :

memaster a écrit :

Evidemment la vaccination n'est pas obligatoire mais avec le pass sanitaire c'est "techniquement" presque tout comme... si dans 1 an on interdit d'accès les restos au non vaccinés, limite l'accès aux commerces, bureaux... :love:  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 27193.html

---------------
n°63158011
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 15:06:18  profilanswer

Tu pourris rien, t'argumentes pas donc y a rien... :ange:

T'aimes pas les autruches?

Message édité par gatsbin le 09-06-2021 à 15:06:54

---------------
n°63158025
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 15:07:03  profilanswer

n°63158081
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 15:09:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui. Et ? quel est le problème ?

Et? Euh...  :love:  

Dictature: Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.

Démocratie: Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné.

Repasse quand tu veux :hello:  

---------------
n°63158104
gatsbin
Posté le 09-06-2021 à 15:10:50  profilanswer

360no2 a écrit :

L'autruche court à plus de 70km/h.
Quand un danger se présente, elle ne met pas sa tête dans le sable : elle court.
[:incodreamer:3]

Oui faire l'autruche tu sais, expression toussa  :o :
"Faire l'autruche est une expression de la langue française qui traduit le fait qu'une personne refuse de faire face à la réalité. Cette expression populaire est née de l'idée que l'autruche, plus grand oiseau au monde, enfouit sa tête dans le sable dès qu'elle a peur."

---------------
n°63158112
deadpool
Posté le 09-06-2021 à 15:11:19  profilanswer

360no2 a écrit :

L'autruche court à plus de 70km/h.
Quand un danger se présente, elle ne met pas sa tête dans le sable : elle court.
[:incodreamer:3]

Elle peut aussi occasionnellement te niquer ta race.
On leur manque beaucoup trop de respect.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63158118
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 15:11:50  profilanswer

gatsbin a écrit :

Et? Euh... :love:

Dictature: Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.

Démocratie: Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné.

sophisme [:somberlain0013:2]

---------------
n°63158128
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-06-2021 à 15:12:21  profilanswer

gatsbin a écrit :

Et? Euh... :love:

Le peuple est il majoritairement hostile aux mesures actuelles ?

n°63158133
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2021 à 15:12:50  profilanswer

gatsbin a écrit :

Oui faire l'autruche tu sais, expression toussa :o :
"Faire l'autruche est une expression de la langue française qui traduit le fait qu'une personne refuse de faire face à la réalité. Cette expression populaire est née de l'idée que l'autruche, plus grand oiseau au monde, enfouit sa tête dans le sable dès qu'elle a peur."

Je ne doutais pas que tu sois spécialiste en aveuglement, tu sais :D

---------------
n°63158163
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-06-2021 à 15:14:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle peut aussi occasionnellement te niquer ta race.
On leur manque beaucoup trop de respect.

:jap:  

Si elle est dans son mauvais jour elle peut décider de t'éventrer pour t'appendre la politesse envers les dames.

https://www.youtube.com/watch?v=D9XryLoRqzw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)