Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6935 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59345663
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 07:40:25  answer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Je sais pas trop ce que les gens achètent en fait

des pâtes et du PQ

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 07:40:25  profilanswer

n°59345675
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2020 à 07:45:37  profilanswer

niku a écrit :

C’est le projet de notre président qui l’avait anticipé  [:donaldforpresident:7]  

Bon aujourd’hui je sais trop ce que je vais faire.  
Mes voisins de derrière vont faire des courses quasi tous les jours et reviennent avec des gros sacs plein  

Ma femme y va tous les 10 jours en gros avec avec à peine deux sacs meme pas blindés et on manque de rien. Je sais pas trop ce que les gens achètent en fait ou alors ils font d’énormes repas

Entre les barbecue les pâtisseries, y’a une consommation importante .

Rien que fruits et légumes frais, lorsqu’on est exigeant, ça te sors souvent.
Ils ont peut être un congélateur tout petit, ou pas de congélateur du tout (exemple, je n’ai pas de four depuis bien 8 ans)
Les loisirs aussi génèrent plus d’achats .

Bon ben je vais postuler en agroalimentaire et courrier : seuls secteurs d’activités qui tournent et garantissent équipements de protection, avec exposition faibles aux malades :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59345678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 07:45:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On sort pas avant mi mai voir début juin.
Purée j'aimerai bien n'avoir à rien faire je pourrais profiter des formations en ligne, faire des projets perso, cultiver mon esprit.
Là je fais du TT en mode dégradé car mon environnement est pas adapté (sans même parler de ma fille de 4ans à gérer), dans une entreprise qui n'a toujours pas compris qu'on était en PCA et non en business as usual, où je fais un boulot qui me saoule et qu'ils chargent la mule comme des cons alors qu'il y en a d'autres qui a priori se font chier.

Prendre du temps pour soi bordel c'est important en ce moment.

[:hesp:5]

---------------
^_^
n°59345687
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-04-2020 à 07:48:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu regardes BFM, forcément..... C'est de la merde.
Je suis sur lci, les moins pire.
Et surtout je conseille fortement France 5 à 17.45 avec c'est dans l'air.

[:galaswinda:4]  

n°59345690
Irmada
Chouette
Posté le 02-04-2020 à 07:49:37  profilanswer

iosys99 a écrit :

J'en suis déjà à 2 crises de panique en 2 semaines, qui dit mieux ?

- La première : un matin j'avais tous les symptômes du covid mais progressivement dans la journée tout dans le désordre et aucune fièvre, au bout de la journée j'ai craqué, bien comme il faut.
- La deuxième : Le bordel que j'avais accumulé depuis des semaines, rien rangé de la paperasse en vrac des bouteilles vides etc., grosse déprime avant hier et craquage dans l'aprem :(.

Aujourd'hui : j'ai tout rangé!
Reste plus qu'a nettoyer et laver les surfaces, c'est dégueulasse en ayant enlevé le bordel, mais j'entrevois le bout du tunnel de la déprime (J'ai pas le covid, et le bordel s'en va) !

Désespérez pas !! Gardez le cap !

Grosse crise d'angoisse hier soir amplifiée par le manque de sommeil depuis quelques jours et une migraine qui ne veut pas partir (mais ça j'ai l'habitude, ce n'est pas un symptôme du covid), ça va sûrement être rebelote aujourd'hui vu que je n'arrive plus à dormir plus de 3h [:thibw:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59345693
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2020 à 07:49:44  profilanswer

J’achète du PQ deux fois par an : quand je reçois pour plusieurs nuits .
Je reste surpris des consommateurs.

Les pâtes si j’en achète 5 fois par an, c’est beaucoup. Mais oui j’en mange peu.

Je n’en ai pas, ça résous le problème .

Sinon fais bien froid : obligé de repousser l’ouverture des volets

---------------
n°59345709
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-04-2020 à 07:57:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tout le problème va être comment sortir du confinement sans relancer une 2ème vague de contamination.
En espérant que le virus n'aime pas l'été.

Je pense qu'après 2 mois de confinement les gens en auront plein le cul donc ils continueront à faire attention comme aujourd'hui pour ne pas replonger (distance dans les files d'attente,  lavage des mains, ...)
J'ai foi en l'humain.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59345726
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 08:03:36  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je pense qu'après 2 mois de confinement les gens en auront plein le cul donc ils continueront à faire attention comme aujourd'hui pour ne pas replonger (distance dans les files d'attente, lavage des mains, ...)
J'ai foi en l'humain. :O

Les gens préparent déjà les fêtes de déconfinement, hein.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59345762
kleinekrok​odil
Posté le 02-04-2020 à 08:13:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Les gens préparent déjà les fêtes de déconfinement, hein.

Et il suffit de prévoir des masques et de la chloroquine à volonté pour tout le monde, et ça ne posera aucune problème d'organiser une fête  :o

n°59345766
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2020 à 08:15:08  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Et il suffit de prévoir des masques et de la chloroquine à volonté pour tout le monde, et ça ne posera aucune problème d'organiser une fête  :o

si j'ai bien compris, schweppes pour tout le monde et ça roule :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 08:15:08  profilanswer

n°59345879
nakata
frog game
Posté le 02-04-2020 à 08:41:27  profilanswer

Point positif n°1 : on vit les derniers jours de froid. Ce week-end on passe la barre des 20°C en RP. Ca va être festival dans le jardin : potager, trampoline...

Point positif n°2 : beaucoup moins de machines de linge en ce moment. En gros, y a surtout les sous-vêtements, le reste se garde quasiment à l'infini. Je vais en profiter pour la détartrer.

n°59345894
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-04-2020 à 08:44:02  profilanswer

Ce n'est pas nécessaire si l'on n'est pas malade  [:le-marronnier:10]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59345902
true-wiwi
Posté le 02-04-2020 à 08:45:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Toujours les mêmes.

:jap:

Courage :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59345918
Irmada
Chouette
Posté le 02-04-2020 à 08:47:48  profilanswer

nakata a écrit :

Point positif n°1 : on vit les derniers jours de froid. Ce week-end on passe la barre des 20°C en RP. Ca va être festival dans le jardin : potager, trampoline...

Point positif n°2 : beaucoup moins de machines de linge en ce moment. En gros, y a surtout les sous-vêtements, le reste se garde quasiment à l'infini. Je vais en profiter pour la détartrer.

Le premier point est négatif en ce qui me concerne :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°59345929
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2020 à 08:48:55  profilanswer

le pote a écrit :

Ah. Mes confuses alors; je pensais qu'un problème majeur sur des difficultés de livraison de masques médicaux commandés en urgence était en rapport direct avec le COVID19, et était de nature à influer plus ou moins significativement l'évolution de l'épidémie et par voie de conséquence la suite donnée au confinement.

[:antinono]

---------------
RIP  YOKO        
n°59345930
remjam
evadauslio
Posté le 02-04-2020 à 08:48:58  profilanswer

pour celles et ceux qui résident en Alsace, vous avez eu vent d'un quelconque arrêté préfectoral qui interdit le vélo sur pistes cyclables depuis fin mars ?
et donc que le vélo n'est plus autorisé dans le paragraphe de sortir au maximum une heure dans un périmètre de 1km autour de chez soi ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°59345931
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-04-2020 à 08:49:10  profilanswer

Damze a écrit :

Moi ça devient l'enfer, j'ai plus envie de rien faire, ni même de jouer, le télétravail je dois bosser une heure et encore. Le fait d'être en studio me rend dingue. Toujours assis au même endroit. L'anxiété qui arrive parfois en fin de journée en plus. La chance d'habiter tout seul quoi
Bon, j'ai un immeuble avec un grand sous-sol, donc à 23h je fais 15/20 fois le tour du sous sol à pied pour marcher. Et là je pense que je vais pas tarder à transformer mon box en second bureau pour changer d'air.

Maintenant le motif 'promenade' est autorisé sur l'attestation. Ce qui peut poser question sur l'utilité du confinement si tout le monde se 'promène' mais à 23h tu ne risques pas d'avoir trop de contact (sauf si quartier craignos et pas de chance), si ça aide à pas péter un cable vas-y.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59345935
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 08:49:37  profilanswer

salut les jeunes, j'ai un collègue dont le vieux pc portable perso commence à donner des signes de faiblesse...

Il voudrait commander en ligne , mais ya qui qui livre avec un délai raisonnable ? Amazon, Fnac?  

Merci d'avance :jap:

n°59345941
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2020 à 08:50:09  profilanswer

nakata a écrit :

Le premier point n'est pas du tout positif pour le respect du confinement. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59345949
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 08:50:51  answer

Et toi personne ne t'oblige à venir écrire ici que les médias font leur boulot alors qu'ils amplifient le stress général. Donc qu'ils font mal leur boulot.
Pour BFM TV, je ne risque pas de regarder vu que je ne regarde plus la TV depuis au moins 16 ans ( je n'ai pas de TV chez moi )
Mais je connais des personnes dans mon entourage qui sont accros ( des boomers souvent ) et ils sont dans un état de détresse psychologique absolue.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 08:53:49
n°59345951
Headspace
Posté le 02-04-2020 à 08:50:56  profilanswer

Y a vraiment aucun magasin de bricolage ouvert ?  

Apparemment Casto et Leroy c'est fermé, et sur amazon on peut rien commander  :(  

J'ai besoin d'une scie  [:+++bahamut+++]

n°59345958
Naxos
\o/
Posté le 02-04-2020 à 08:51:51  profilanswer

Leroy permet le retrait de matos de première nécessité, faut voir si une scie rentre dans cette case.

---------------
[Folio Photos]
n°59345965
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2020 à 08:52:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le premier point n'est pas du tout positif pour le respect du confinement. :o

C'est ce que je crains,... Quand je vois les rues et surtout les parcs, quand il fait gris (et "frais" actuellement), j'appréhende les prochains moments ensoleillés et au températures + clementes :(

---------------
n°59345967
true-wiwi
Posté le 02-04-2020 à 08:53:10  profilanswer

A quel moment t'as indispensablement besoin de bricoler ?

---------------
n°59345973
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 08:53:35  answer

remjam a écrit :

pour celles et ceux qui résident en Alsace, vous avez eu vent d'un quelconque arrêté préfectoral qui interdit le vélo sur pistes cyclables depuis fin mars ?
et donc que le vélo n'est plus autorisé dans le paragraphe de sortir au maximum une heure dans un périmètre de 1km autour de chez soi ?

Mes parents habitant au bord du canal de la Bruche m'ont confirmé que les gendarmes font des contrôles et collent des amendes sur la piste qui longe le dit canal :/

n°59345978
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-04-2020 à 08:54:10  profilanswer

Headspace a écrit :

Apparemment Casto et Leroy c'est fermé, et sur amazon on peut rien commander  :(  

Naxos a écrit :

Leroy permet le retrait de matos de première nécessité, faut voir si une scie rentre dans cette case.

Casto aussi, mais je ne sais pas si c'est dans tous les magasins.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59345981
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 08:54:20  profilanswer

Headspace a écrit :

Dans mon coin, le bricodepot fait encore des drives. J'aurai besoin d'un peu de matos mais c'est à 25km, donc pas simple de justifier ça comme un déplacement essentiel :/
Sur Amazon et co impossible de trouver des trucs au rayon bricolage, plus de stock !

---------------
Randos
n°59345989
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-04-2020 à 08:55:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

A quel moment t'as indispensablement besoin de bricoler ?

Franchement j'aurais pas le TT (ce qui ne va pas tarder puisqu'il va falloir que je solde mes congés sur Avril), le bricolage est une option intéressante niveau occupation :o

---------------
n°59346005
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 08:56:42  answer

Dzama a écrit :

Bon ben je vais postuler en agroalimentaire et courrier : seuls secteurs d’activités qui tournent et garantissent équipements de protection, avec exposition faibles aux malades :(

Je bosse dans un atelier agroalimentaire.
Je reprend mon boulot le 13 avril, pour l'instant récupération.
L'activité est plus basse que d'habitude car pas mal d'exportations sont bloquées.
Mais pour la France aucun souci, on fait de la bouffe et les gens ne vont pas mourir de faim tout de suite  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 09:12:41
n°59346016
true-wiwi
Posté le 02-04-2020 à 08:57:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Franchement j'aurais pas le TT (ce qui ne va pas tarder puisqu'il va falloir que je solde mes congés sur Avril), le bricolage est une option intéressante niveau occupation :o

Non mais en temps normal je comprends mais là y'a pas d'urgence à acheter une scie, sinon c'est le prétexte pour justifier n'importe quelle sortie.

---------------
n°59346027
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-04-2020 à 08:59:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais en temps normal je comprends mais là y'a pas d'urgence à acheter une scie, sinon c'est le prétexte pour justifier n'importe quelle sortie.

On est d'accord :jap: Si j'avais à bricoler durant le confinement, je ferais avec ce que j'ai sous la main. C'est pas le moment de refaire sa salle de bains quoi :o

---------------
n°59346030
Headspace
Posté le 02-04-2020 à 09:00:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Voilà, c'est le moment ou jamais pour trier/bazarder/faire le ménage.

n°59346043
Headspace
Posté le 02-04-2020 à 09:01:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bonjour  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°59346046
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:01:39  answer

- que ce virus ne va pas tuer toute la population
- que les français ne vont pas mourir de faim
- que l'économie mondiale n'est pas encore ruinée
- que des émeutes ne se sont pas encore déclenchées en France
etc...
Bref que tout n'est pas aussi noir qu'on veut bien le croire.
Pour l'instant le seul endroit où c'est une merde sans nom c'est dans le secteur médical. Mais on finira pas en sortir.
Et tout cela reste sans commune mesure avec ce que l'on a déjà vécu par le passé. Une guerre mondiale, des millions de mort, des destructions massives, etc... c'était tout de même un cran au dessus de cette pandémie.

n°59346059
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-04-2020 à 09:02:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Voilà, c'est le moment ou jamais pour trier/bazarder/faire le ménage.

Et encore, à minima parce que si on commence à faire vraiment du gros tri, il y aura certainement besoin d'aller balancer des trucs à la déchetterie, et ça c'est pas dit qu'elles soient ouvertes, selon les coins [:transparency] Et puis il faut pouvoir en justifier en cas de contrôle et ça je ne suis pas bien sûr que ça passe auprès de la maréchaussée :o

Message édité par antioch_arrow le 02-04-2020 à 09:02:50

---------------
n°59346072
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:04:22  answer

Fermée chez moi la déchetterie en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)