Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59308064
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2020 à 20:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
De masques :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 20:09:04  profilanswer

n°59308098
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2020 à 20:12:04  profilanswer

Le confinement ailleurs.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] es-1189968

Citation :

En Suisse, qui n'a pas choisi le confinement, le nombre de nouveaux cas chute aussi rapidement, de 10 % par jour. Ce qui, il est vrai peut s'expliquer compte tenu du civisme helvète. En Suède, où la vie est tout à fait normale, la hausse du nombre de cas ne dépasse pas 10 % par jour et est même tombée à seulement 2 % samedi.

n°59308250
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-03-2020 à 20:26:19  profilanswer

20h passé et pas d'applaudissements ce soir. À cause du changement d'heure ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59308287
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2020 à 20:29:45  profilanswer

Ah oui :D

n°59308307
Irmada
Chouette
Posté le 29-03-2020 à 20:31:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Même au début du JT sur la 2 on n'a pas eu d'images, il me semble [:uxam]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59308331
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-03-2020 à 20:34:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ils étaient occupés à compter leur stock de PQ :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59308351
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2020 à 20:36:16  profilanswer

Ou à écrire des lettres anonymes pour demander aux soignants de se barrer du quartier.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59308364
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-03-2020 à 20:37:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Ou à écrire des lettres anonymes pour demander aux soignants de se barrer du quartier.

J'ai hésité à le mettre :D

Bref oui.  :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59308413
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 20:42:45  answer

Oui je confirme aucun applaudissement dans mon village  :D

n°59308574
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2020 à 20:59:06  profilanswer

Ni dans ma rue. Et c'est très bien comme ça. J'ai du mal avec le concept sachant qu'après le passage de la vague, on laissera l'hopital encore plus en plan puisque les finances publiques seront dans le rouge (ou dopées à la dette mais en déficit de toutes façons).

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 20:59:06  profilanswer

n°59308838
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-03-2020 à 21:24:23  profilanswer

et surtout je ne vois pas le rapport :/
Les gens qui applaudissent, ils ne sont pas nécessairement les décideurs ou ceux qui votent pour moins d'argent pour les hôpitaux.

n°59309116
pvcr
Posté le 29-03-2020 à 21:55:20  profilanswer

ça concerne les grands ensembles dans les grandes villes, pas grand monde en fait.

n°59309126
Latiole
Posté le 29-03-2020 à 21:56:45  profilanswer

Je n'y crois pas du tout. "L'élite dirigeante" ne sera pas renouvelée, on verra dans 10 ans les mêmes têtes qu'aujourd'hui.

Le système ne changera pas.

n°59309613
nakata
frog game
Posté le 29-03-2020 à 22:45:15  profilanswer

Des mois que j'ai envie de m'acheter cette machine à pain, pourquoi j'ai pas craqué [:deouss]  
https://www.amazon.fr/Moulinex-OW21 [...] VXNXA?th=1
Et maintenant que je la veux pour le confinement, évidemment elle n'est plus disponible à la livraison.

n°59309632
DP59
Posté le 29-03-2020 à 22:47:05  profilanswer

Sinon avec une cocotte en fonte, ça marche très bien.

n°59309738
Pascal_974
Posté le 29-03-2020 à 22:55:33  profilanswer

Pareil j’ai mon voisin qui met une bougie une fenêtre tous les soirs...je ne pige pas l’idée

n°59309754
DP59
Posté le 29-03-2020 à 22:57:48  profilanswer

Scéance d'exercices à faire sans matériel.

https://youtu.be/KuJOMx_uJ4k

n°59309764
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-03-2020 à 22:58:30  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pareil j’ai mon voisin qui met une bougie une fenêtre tous les soirs...je ne pige pas l’idée

C'est religieux peut être ? A défaut d'aller le faire à l'église ?  [:sunny delight:1]  

n°59309783
marc4000
Posté le 29-03-2020 à 22:59:07  profilanswer

Je viens de me taper un film d'horreur, au demeurant excellent mais dont je ne savais pas qu'il serait autant d'actualité. :o
[REC]

n°59310007
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-03-2020 à 23:18:36  profilanswer

marc4000 a écrit :

Je viens de me taper un film d'horreur, au demeurant excellent mais dont je ne savais pas qu'il serait autant d'actualité. :o
[REC]

Excellent REC.

Les suites sont dispensables.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59310056
marc4000
Posté le 29-03-2020 à 23:23:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Excellent REC.

Les suites sont dispensables.

Bien dommage. Mais comme souvent dans les suites :/ (SAW, Insidious, Le Cercle, etc. etc.)

n°59310083
Lermite
Posté le 29-03-2020 à 23:26:28  profilanswer

nakata a écrit :

Des mois que j'ai envie de m'acheter cette machine à pain, pourquoi j'ai pas craqué [:deouss]  
Et maintenant que je la veux pour le confinement, évidemment elle n'est plus disponible à la livraison.

Son indisponibilité n'est pas forcément un mal.

Ma première machine à pain était une Moulinex et elle a souffert d'un gros défaut: la chaleur des cuissons a fini par déformer sa cuve, en la dilatant à l'exception du haut, du fait de sa bordure plus épaisse à cet endroit.
Ca impliquait donc d'avoir à démouler un pain en le faisant passer par une ouverture plus petite que lui. Je te laisse imaginer la galère et surtout, le résultat sur le pain ainsi démoulé.

Même si cette machine fonctionnait correctement par ailleurs, ce défaut m'a décidé à la remplacer par une Panasonic SD-2511, plus onéreuse que ma Moulinex mais supérieure à tous les points de vue:
 - Cuve bien mieux conçue, qui ne risque pas la moindre déformation.
 - Programmes bien plus nombreux, plus grande polyvalence.
 - Pains nettement meilleurs
 - Phase de repos préprogrammée comme première étape de tous les programmes, nécessaire pour l'autolyse de la farine sans laquelle le pain monte beaucoup moins, au point de paraître raté.

Cette Panasonic n'est cependant pas irréprochable. Comme défaut, je peux citer:
 - Certains programmes ne laissent pas le choix de la cuisson (pain complet,...) , voire même de la taille du pain (pain de seigle,...)
 - Le programme "Cuisson seule" refuse de se lancer tant que la machine est chaude, au prétexte qu'elle doit refroidir avant: un non-sens absolu.
 - La cuisson reste légère même en optant pour la maximale. Moi qui aime le pain quasi-carbonisé et ne pouvant prolonger la cuisson avec la machine, j'en suis réduit à utiliser un four électrique pour parfaire la cuisson mais quiconque ayant des goûts plus normaux que les miens n'en a aucun besoin.

n°59310118
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-03-2020 à 23:31:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et oui, les étrangers ne peuvent plus venir donner un coup de main [:zedlefou:1]

Actuellement pour les légumes de saison c'est plus une histoire de logistique et de chaine de transport que de ramassage.
Pour ce qui est de la farine bien-sûr ce n'est qu'un transfert de stock transitoire.
Le fait est que les gens confinés cuisinent, font des gateaux, du pain etc... Plus que d'ordinaire.
Perso nous faisons notre pain depuis 1 mois. Pas besoin de machine, d'un four spécial ou de pétrissage pendant des heures.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 29-03-2020 à 23:34:25
n°59310175
nakata
frog game
Posté le 29-03-2020 à 23:38:25  profilanswer

Lermite a écrit :

Ma première machine à pain était une Moulinex et elle a souffert d'un gros défaut: la chaleur des cuissons a fini par déformer sa cuve, en la dilatant à l'exception du haut, du fait de sa bordure plus épaisse à cet endroit.
Ca impliquait donc d'avoir à démouler un pain en le faisant passer par une ouverture plus petite que lui. Je te laisse imaginer la galère et surtout, le résultat sur le pain ainsi démoulé.

Même si cette machine fonctionnait correctement par ailleurs, ce défaut m'a décidé à la remplacer par une Panasonic SD-2511, plus onéreuse que ma Moulinex mais supérieure à tous les points de vue:
 - Phase de repos préprogrammée comme première étape de tous les programmes, nécessaire pour l'autolyse de la farine sans laquelle le pain monte beaucoup moins, au point de paraître raté.

- Certains programmes ne laissent pas le choix de la cuisson (pain complet,...) , voire même de la taille du pain (pain de seigle,...)
 - Le programme "Cuisson seule" refuse de se lancer tant que la machine est chaude, au prétexte qu'elle doit refroidir avant: un non-sens absolu.
 - La cuisson reste légère même en optant pour la maximale. Moi qui aime le pain quasi-carbonisé et ne pouvant prolonger la cuisson avec la machine, j'en suis réduit à utiliser un four électrique pour parfaire la cuisson mais quiconque ayant des goûts plus normaux que les miens n'en a aucun besoin.

OK, j'avais vu la Moulinex parce que c'était celle qui était la plus conseillée sur divers sites.
J'ai besoin de pouvoir faire du pain normal et du pain sans gluten alternativement.
Quoi qu'il en soit, la Panasonic n'est pas non plus dispo.

n°59310207
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-03-2020 à 23:41:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Bref, autant acheter une bonne baguette à 1€ chez son boulanger préféré.

---------------
Not just a man...
n°59310216
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2020 à 23:43:03  profilanswer

nakata a écrit :

Tu peux faire un bon pain sans machine spéciale.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59310266
DP59
Posté le 29-03-2020 à 23:52:16  profilanswer

Encore une chaîne avec pas mal d'exercices au poids du corps.

https://youtu.be/lsR6dPyxJdw

n°59310317
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2020 à 23:59:16  profilanswer

nakata a écrit :

Dispo chez Boulanger, donc pour une machine à pain c'est le top [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59310426
gp20
Posté le 30-03-2020 à 00:20:58  profilanswer

Citation :

Un jeune homme de 28 ans a perdu la vie alors qu’il était parti en montagne vendredi après-midi vers 15h30. Ce saisonnier, originaire de la Vendée, travaillait dans la restauration à Piau Engaly et, du fait du confinement, était au chômage. Il a voulu s’aérer et partir en randonnée, ce qu’il a entrepris malgré l'interdiction formelle et répétée.

Encore un blaireau... Partir à 15h30 en montagne en mars en plein confinement  :love:  :love:  

https://www.ladepeche.fr/2020/03/28 [...] 822828.php

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59310508
Lermite
Posté le 30-03-2020 à 00:38:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bref, autant acheter une bonne baguette à 1€ chez son boulanger préféré.

Sauf erreur de ma part, une baguette, c'est un pain blanc de 200g.
Outre que je n'aime guère le pain blanc, 1€, c'est à peu près le prix de revient d'un pain complet ou de seigle de 1 Kg en machine à pain, alors que le même pain de seigle était à plus de 4€ en boulangerie il y a cinq ans (je n'ai plus acheté le moindre pain depuis donc j'ignore les tarifs actuels).

Mais surtout, j'ai laissé tombé le seul boulanger de mon village à cause de ses problèmes d'hygiène. J'en avais marre de trouver des trucs louches dans chaque pain que je lui achetais, sans parler qu'il ne faisait des pains de seigle que quand ça lui chantait, c'est à dire pas souvent et sans possibilité de prévoir quand.
C'est lui qui a achevé de me convaincre d'acheter une machine à pain.

Autre avantage de faire son propre pain, c'est qu'on sait ce qu'on mange alors que dans le cas d'un pain de boulanger, va savoir ce qu'il contient comme "améliorants" et autres substances qui n'ont rien à faire dans un pain.

radio comptoir a écrit :

Tu peux faire un bon pain sans machine spéciale.

Bien sûr mais ça demande plus de boulot et ça ne permet pas de programmer le pain pour une heure donnée le lendemain.
Avec une machine, il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, de placer cette dernière dans la machine puis de sélectionner programme (type de pain), taille, cuisson et enfin l'heure à laquelle il doit être prêt, et la machine se débrouille à partir de là.
En l'occurrence, je prépare ainsi la machine le soir avant de me coucher, pour avoir le pain le lendemain matin.

Idem pour une brioche à ceci près que les ingrédients (oeufs et lait notamment) ne permettent de pas de différer la préparation, il faut la lancer immédiatement.

n°59310538
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-03-2020 à 00:44:52  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est religieux peut être ? A défaut d'aller le faire à l'église ?  [:sunny delight:1]  

Non, ça a été lancé dans les zones non résidentielles depuis le début mais ça ne prend pas [:shao-bang]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59310555
Ninou
Un peu Powder
Posté le 30-03-2020 à 00:48:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, ça a été lancé dans les zones non résidentielles depuis le début mais ça ne prend pas [:shao-bang]

Ça aurait pu être joli cela dit  [:krusty le clown:3]  

Même si je peux pas m'empêcher de me dire que des génies auraient pu foutre le feu à leur logement [:clooney11]
C'est mieux taper dans les mains c'est moins risqué  [:julian33:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 30-03-2020 à 00:49:06
n°59310557
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-03-2020 à 00:48:36  profilanswer

louarnig a écrit :

Actuellement pour les légumes de saison c'est plus une histoire de logistique et de chaine de transport que de ramassage.  
Pour ce qui est de la farine bien-sûr ce n'est qu'un transfert de stock transitoire.  
Le fait est que les gens confinés cuisinent, font des gateaux, du pain etc... Plus que d'ordinaire.
Perso nous faisons notre pain depuis 1 mois. Pas besoin de machine, d'un four spécial ou de pétrissage pendant des heures.

Bah non, ils sont prêts à louer des bus pour faire venir des étrangers.

Et ça ne date pas d’aujourd’hui : https://actu.fr/societe/manche-faut [...] 23213.html

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59310570
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-03-2020 à 00:51:03  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça aurait pu être joli cela dit  [:krusty le clown:3]  

Même si je peux pas m'empêcher de me dire que des génies auraient pu foutre le feu à leur logement [:clooney11]
C'est mieux taper dans les mains c'est moins risqué  [:julian33:4]  

Fenêtre + rideaux, y’a des risques, oui  :D [:ge haussmann]

---------------
n°59310580
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-03-2020 à 00:53:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Sauf erreur de ma part, une baguette, c'est un pain blanc de 200g.
Outre que je n'aime guère le pain blanc, 1€, c'est à peu près le prix de revient d'un pain complet ou de seigle de 1 Kg en machine à pain, alors que le même pain de seigle était à plus de 4€ en boulangerie il y a cinq ans (je n'ai plus acheté le moindre pain depuis donc j'ignore les tarifs actuels).

Mais surtout, j'ai laissé tombé le seul boulanger de mon village à cause de ses problèmes d'hygiène. J'en avais marre de trouver des trucs louches dans chaque pain que je lui achetais, sans parler qu'il ne faisait des pains de seigle que quand ça lui chantait, c'est à dire pas souvent et sans possibilité de prévoir quand.
C'est lui qui a achevé de me convaincre d'acheter une machine à pain.

Autre avantage de faire son propre pain, c'est qu'on sait ce qu'on mange alors que dans le cas d'un pain de boulanger, va savoir ce qu'il contient comme "améliorants" et autres substances qui n'ont rien à faire dans un pain.

Lermite a écrit :

Bien sûr mais ça demande plus de boulot et ça ne permet pas de programmer le pain pour une heure donnée le lendemain.
Avec une machine, il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, de placer cette dernière dans la machine puis de sélectionner programme (type de pain), taille, cuisson et enfin l'heure à laquelle il doit être prêt, et la machine se débrouille à partir de là.
En l'occurrence, je prépare ainsi la machine le soir avant de me coucher, pour avoir le pain le lendemain matin.

Idem pour une brioche à ceci près que les ingrédients (oeufs et lait notamment) ne permettent de pas de différer la préparation, il faut la lancer immédiatement.

Mais tu peux pas faire de grosses miches [:zedlefou:1]

---------------
n°59310605
Lermite
Posté le 30-03-2020 à 00:58:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais tu peux pas faire de grosses miches [:zedlefou:1]

Une machine à pain ne laisse effectivement pas le choix de la forme du pain obtenu mais 1,2 Kg, ça me parait suffisamment gros comme pain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)