Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9895  9896  9897  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60768623
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 10:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

je ne suis pas scientifique pour un sous mais j'ai une putain de creve (nez qui coule, toux, forts maux de tete, fatigue mais pas de fievre). J'appelle mon médecin pour savoir si je dois me faire tester, il me dit que c'est un rhume et que je peux aller bosser sans probleme.
mais en fait si je comprends bien, y a quand meme un risque que j'ai le covid? Le médecin me dit que le nez qui coule c'est pas le covid mais juste un rhume et qu'il ne faut pas être parano.

Le nez qui coule fais partie des symptômes mais c'est peu courant. Par contre toux et maux de tête ça fais partie des symptômes les plus récurrents, donc je trouve ça étonnant qu'il te dise que c'est juste un rhume "non-covid" avec autant d'assurance.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 10:06:22  profilanswer

n°60768627
AzR3L
Posté le 17-09-2020 à 10:06:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce que ce sont des superspread events notoires, reconnus et prouvés à maintes reprises.
Et ça fait parti du genre de mesures pas chères qui peuvent aider par rapport à générer des centaines de cas et de morts.
Et y'a toujours des vieux aux mariages.

Si je devais me marier, je n'aimerais pas être responsable de la mort horrible de l'arrière tatie Jacqueline.

utilisé le mot "prouvés" c'est un peu fort, reconnus oui mais "prouvés" :D  

Après il y a combien de clusters par rapport aux nombre de mariage? EN moyenne on est  220 000 par an, bon avec le covid certainement moins, mais le nombre de cas serai intéressant.

Ensuite Tatie Jacqueline est invitée, est majeur (sauf déficience mental, mais on va dire que non), responsable de soi. A elle de juger si elle doit venir ou non.

n°60768634
roupillon
Posté le 17-09-2020 à 10:07:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le vaccin Chinois déjà déployé sur 100.000 personnes est en 2 doses à environ 3 semaines d'intervalle.

Pas certains que notre pays soit capable d'organiser une vaccination nécessitant 2 doses à semaines d'intervalle.
Il nous faut un vaccin facile à gérer avec une seule dose.

n°60768635
volog
Posté le 17-09-2020 à 10:07:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hormis la fièvre tu as quand même toutes les caractéristiques du covid :o

oui mais nez qui coule + absence de fievre c'est clairement pas en faveur du covid selon mon médecin
ca serait plus simple un virus qui nous file des boutons verts.

le seul truc bizarre quand meme c'est que j'ai l'impression d'etre plus abattu par cette creve par rapport à celle que j'ai déjà eu

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 17-09-2020 à 10:09:13
n°60768638
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 10:07:26  profilanswer

Chips a écrit :

On va pas atteindre l'immunité collective en restant touts devant netflix et steam

Si l'immunité collective est possible, ça veut dire qu'on aura très probablement rapidement un vaccin ==> La meilleure stratégie c'est de garder le truc plus ou moins sous contrôle pendant quelques mois et ensuite on vaccine tout le monde.

n°60768644
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 10:08:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

je sais pas pour le nez, mais absence de fièvre éloigne bien le COVID a mon sens (mais j'ai que BAC -5 en médecine)

Ben non la fièvre n'est pas systématique.

Attention, breaking news ! il y a même des asymptomatiques contaminants !  :D

n°60768647
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 10:08:53  profilanswer

volog a écrit :

oui mais nez qui coule + absence de fievre c'est clairement pas en faveur du covid selon mon médecin

En tout cas ça me paraît osé d'éliminer complètement le covid, même si ce n'est pas le plus probable :jap:

n°60768658
roupillon
Posté le 17-09-2020 à 10:09:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si l'immunité collective est possible, ça veut dire qu'on aura très probablement rapidement un vaccin ==> La meilleure stratégie c'est de garder le truc plus ou moins sous contrôle pendant quelques mois et ensuite on vaccine tout le monde.

Au rythme où ça va, qui va arriver le premier ? l'immunité collective ou le vaccin :D

n°60768663
volog
Posté le 17-09-2020 à 10:10:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En tout cas ça me paraît osé d'éliminer complètement le covid, même si ce n'est pas le plus probable :jap:

on verra si ma femme le chope
en plus, les tests ne servent quasiment à rien.
Là j'ai regardé sur doctolib, y a rien de dispo avant une dizaine de jours et faut en plus limite une semaine pour avoir les résultats.
donc si je me fais tester, je saurais le 7 octobre si j'ai quoique ce soit...

Message édité par volog le 17-09-2020 à 10:12:04
n°60768667
AzR3L
Posté le 17-09-2020 à 10:10:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Certains hallucinent sur les mariages autorisés, moi j'ai été surpris quand un ami m'a raconté qu'il avait repris le judo !!!

Ils arrivent avec un masque, ne se serrent pas les mains, désinfectent le sol et leur mains et ... passent au combat sans masque :D

Le tatami est quelque chose de sacré , la Covid ne peut entrer dessus, trop de respect  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 10:10:20  profilanswer

n°60768672
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 10:10:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est l'idée..

Sauf qu'un gars qui est plus qu'anti masques (il pense presque que le covid a été crée par l'industrie pharma pour s'enrichir et pour manipuler la popultion)

n°60768675
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2020 à 10:11:18  profilanswer

Il y a toujours des y a rien ?
 :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60768680
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 10:12:12  profilanswer

volog a écrit :

le seul truc bizarre quand meme c'est que j'ai l'impression d'etre plus abattu par cette creve par rapport à celle que j'ai déjà eu

Fais un test olfactif en respirant du café moulu frais. C'est une odeur subtile, une des premières qui tombe.

Fais aussi 20 pompes et vois s'il te faut trop longtemps pour reprendre ton souffle.

Je vous conseille à tous d'acheter un oxymètre d'ailleurs, je m'en suis pris un depuis février dernier.

Message édité par MikeSab21 le 17-09-2020 à 10:13:21
n°60768681
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 10:12:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Nouvelles de l'école primaire de mes gosses ce jour:

- 1 maîtresse absente car cas contact (invitée mariage ce weekend et la mariée vient d'être testée positive. Sérieux c'est encore autorisé les mariages putain ??)

- 1 maîtresse absente car son propre gosse dans une autre école a sa classe fermée car 1 élève Covidé (CM2)

Après 2 semaines d'école je pense qu'il y a 2 solutions:

1) On considère que le risque est élevé et on  
ferme les écoles jusqu'au printemps

2) On considère que le risque est faible et on ne laisse chez eux que d'éventuels enfants covidés mais on ne ferme ni classe ni école.

Parce que là ce n'est clairement pas tenable dans la durée leur truc.

On fait du "en même temps":
- on ADMET des enfants éventuellement covidés sur la base d'une attestation de leurs parents;
- on ferme la classe complète quand on a un cas déclaré dans la classe ou le personnel d'encadrement.

Parce que tenir à l'écart les cas éventuels jusqu'à avoir un certificat pour être certains qu'ils ne l'étaient pas ça faisait pleurer des parents et rager des médecins.  

Résultat: 81 établissements et 2100 classes fermées. https://actu.orange.fr/france/coron [...] tjkkB.html  [:implosion du tibia]  
Mais les parents sont contents... Jusqu'à ce que la classe de leur môme ferme parce qu'un autre parent a "un peu" forcé sa chance...  [:lergo:3]

n°60768682
bl0w
Posté le 17-09-2020 à 10:12:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Putain ça aussi je le dis depuis des semaines.
Les foutus généralistes en savent moins que moi sur la maladie sérieux.
Le nez qui coule n'est pas un symptôme le plus courant mais il existe !.

Sur le site de la CPAM y a tous les symptômes je l'ai copié hier.

Un médecin ne peut absolument pas différencier un rhume du Covid sans test PCR.

ok c'est très révélateur ça. je comprends mieux certains posts maintenant.

n°60768683
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 10:12:28  profilanswer

roupillon a écrit :

Au rythme où ça va, qui va arriver le premier ? l'immunité collective ou le vaccin :D

Oui, au rythme des nouvelles conta, je me demande ou on en est. de l'immunité collective
Ca va faire presue 1 semaine qu'on tourne à prsque 10000 cas / jous

n°60768685
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 10:12:41  profilanswer

roupillon a écrit :

le vaccin va arriver en 1er. mais si l'immunité dure 3mois à 6mois, je ne vois pas l'interet

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60768698
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 10:13:43  profilanswer

memaster a écrit :

le vaccin va arriver en 1er. mais si l'immunité dure 3mois à 6mois, je ne vois pas l'interet

voilà, vu que le virus n'est pas saisonnier, le faire disparaitre va pas se faire tout seul

n°60768700
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 10:13:58  profilanswer

memaster a écrit :

Ben tu te vaccines tous les 3 mois.

n°60768716
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 10:15:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

La vache, c'est la seule raison inattaquable des anti masques...

"je participe à l'immunité collective"  :lol:

C'est vrai, et comme on ne sait pas encore exactement ce qu'ils y sacrifient, ça force l'admiration.  :o  
Mais avec ce genre de pari, si ils perdent je sais pas qui gagne...

n°60768720
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 10:15:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est l'idée..

Sauf qu'un gars qui est plus qu'anti masques (il pense presque que le covid a été crée par l'industrie pharma pour s'enrichir et pour manipuler la popultion)

On a déjà la solution, il suffira de dire que le vaccin est réservé aux "1%" et là d'un seul coup tout le monde voudra se faire vacciner en urgence.

n°60768723
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 10:15:36  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui, au rythme des nouvelles conta, je me demande ou on en est. de l'immunité collective

Et les estimations qui parlent de 150K ou + par jour au pic de l’épidémie...

Sans confinement on va finir par y arriver.

n°60768730
volog
Posté le 17-09-2020 à 10:15:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

ne réalité bcp plus car là ce ne sont que les gens testés.

n°60768731
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 10:15:59  profilanswer

bl0w a écrit :

ok c'est très révélateur ça. je comprends mieux certains posts maintenant.

Ben désolé mais c'est vrai.
On a eu plusieurs cas de témoignages de consultations de généralistes qui disent "mais non c'est un rhume".

Souvenez vous aussi la greluche Parisienne qui avait témoigné, son généraliste lui avait dit "juste un rhume".

Sauf que rhume et Covid sont très similaires chez certaines personnes. Impossible sans PCR d'être sûr.

Sinon pourquoi on fait 1 million de tests par semaine sur des gens enrhumés hein...

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 17-09-2020 à 10:17:26
n°60768732
c2800
Posté le 17-09-2020 à 10:16:08  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Nouvelles de l'école primaire de mes gosses ce jour:

- 1 maîtresse absente car cas contact (invitée mariage ce weekend et la mariée vient d'être testée positive. Sérieux c'est encore autorisé les mariages putain ??)

- 1 maîtresse absente car son propre gosse dans une autre école a sa classe fermée car 1 élève Covidé (CM2)

Après 2 semaines d'école je pense qu'il y a 2 solutions:

1) On considère que le risque est élevé et on
ferme les écoles jusqu'au printemps

2) On considère que le risque est faible et on ne laisse chez eux que d'éventuels enfants covidés mais on ne ferme ni classe ni école.

Parce que là ce n'est clairement pas tenable dans la durée leur truc.

C'est clairement intenable pour les parents et même les gamins, qu'on pénalise alors qu'ils n'ont d'ailleurs n'ont quasi aucun risque covid, au même titre que n'importe quelle maladie, ils ont déjà assoupli les règles suite à l'intervention de castex et je pense que ça ne peut que continuer.

Et je ne parle même pas des labo surchargés.

La stratégie du parapluie ultra large n'est pas tenable.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2020 à 10:18:40
n°60768745
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 10:17:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a déjà la solution, il suffira de dire que le vaccin est réservé aux "1%" et là d'un seul coup tout le monde voudra se faire vacciner en urgence.

:love:  :love:  :love:

EDIT: c'est un peu la stratégie d'ailleurs, il sera en priorité pour le personnel soignant non?

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 17-09-2020 à 10:18:41
n°60768763
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 10:19:35  profilanswer

memaster a écrit :

Un rappel tous les 3 à 6 mois pour une campagne mondiale d'1 an visant à diminuer nettement la contamination, et après le vaccin seulement pour les personnes à risque. On ajoute une obligation de vaccination pour toute personne souhaitant entrer sur un territoire déclaré "COVID-free", et on garde un stock pour une campagne de vaccination d'urgence obligatoire dans les zones détectées cluster par la suite.

Même avec une immunité courte, avec un vaccin on peut gérer la pandémie et revivre comme avant.

n°60768765
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 10:19:56  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est clairement intenable pour les parents et même les gamins, qu'on pénalisent alors qu'ils n'ont d'ailleurs n'ont quasi aucun risque covid, au même titre que n'importe quelle maladie, ils ont déjà assoupli les règles suite à l'intervention de castex et je pense que ça va continuer.  

Maitresse ou architecte si elle est cas contact c’est logique qu’elle s’isole.

C’est pas parce que les gosses soit disant risque rien qu’elle doit aller bosser comme si de rien était pour soulager les parents.

n°60768792
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 10:22:11  profilanswer

edwoud a écrit :

:love:  :love:  :love:

EDIT: c'est un peu la stratégie d'ailleurs, il sera en priorité pour le personnel soignant non?

Oui, le plus urgent c'est de mettre le système de santé à l'abri. Ensuite en deuxième priorité il y a les actifs au contact du public, susceptibles de jouer un rôle important dans la diffusion du virus. Et enfin on vaccine ceux qui ne servent à rien le reste de la population

n°60768800
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 10:23:00  profilanswer

format_c a écrit :

Il a souvent des rhumes mais c'est la première fois qu'il nous dit nous demande du jus d'orange à la place de l'eau alors qu'il y a du jus d'orange dans son verre. Dans la situation actuelle, il vaut mieux ne pas prendre de risque

Il a aussi perdu la vue ?  :ouch:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60768809
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2020 à 10:24:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un rappel tous les 3 à 6 mois pour une campagne mondiale d'1 an visant à diminuer nettement la contamination, et après le vaccin seulement pour les personnes à risque. On ajoute une obligation de vaccination pour toute personne souhaitant entrer sur un territoire déclaré "COVID-free", et on garde un stock pour une campagne de vaccination d'urgence obligatoire dans les zones détectées cluster par la suite.

Même avec une immunité courte, avec un vaccin on peut gérer la pandémie et revivre comme avant.

C'est beau de rêver

---------------
n°60768819
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-09-2020 à 10:25:03  profilanswer

Chips a écrit :

On va pas atteindre l'immunité collective en restant touts devant netflix et steam

mais va lêcher une barre de métro là, ça crie immunité collective immunité collective tous les trois post mais concrètement vazy, on te regarde :o

---------------
Acceuil
n°60768825
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 10:25:34  profilanswer

Et si mémé claque ça fera une dote pour les mariés  [:witzard:5]  

C'est si important de se marier en 2020 que ça puisse pas attendre l'année prochaine ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60768828
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 10:25:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, le plus urgent c'est de mettre le système de santé à l'abri. Ensuite en deuxième priorité il y a les actifs au contact du public, susceptibles de jouer un rôle important dans la diffusion du virus. Et enfin on vaccine ceux qui ne servent à rien le reste de la population

C’ est pas plus logique de vacciner les vieux avant le perso médical ou la caissière de 25 ans?

Protéger les personnes a risques de mourir ou de faire des formes graves plutôt que les personnes a risques de l’attraper tout court.

n°60768834
teepodavig​non
Posté le 17-09-2020 à 10:26:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est beau de rêver

Yaura plus jamais de comme avant :(

n°60768855
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 10:27:18  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Et les estimations qui parlent de 150K ou + par jour au pic de l’épidémie...

Sans confinement on va finir par y arriver.

Même en prenant des chiffres très large (300 000 cas par jour pendant 1 mois au pic de l'épidémie en Mars/Avril) + 2 millions de cas pendant les phases ascendantes et descendantes de la première vague + 1 millions de cas durant la deuxième vague, on arrive péniblement à 12 millions. Faudrait faire ça presque 3 fois pour arriver à 50% de la population.

n°60768856
kleinekrok​odil
Posté le 17-09-2020 à 10:27:18  profilanswer

volog a écrit :

Pour la plupart des gens le COVID entraine peu voir pas de fièvre, à la différence de la grippe.

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] ons-gestes

Citation :

Les principaux symptômes, combinés ou isolés, de l'infection par le Covid-19 sont :

une fièvre ou sensation de fièvre,
    des signes respiratoires, comme une toux, un essoufflement ou une sensation d’oppression dans la poitrine,
    le nez qui coule, un mal de gorge,
    une fatigue importante inexpliquée,
    une perte du goût : le goût d'un aliment ne peut être différencié de celui d'un autre (par exemple le poisson et le poulet ont le même goût),
    une perte de l'odorat avec impossibilité de reconnaître une odeur même marquée comme celle d'une viande grillée,
    des maux de tête,
    des courbatures et/ou des douleurs dans les muscles,
    une diarrhée avec au moins 3 selles molles dans la journée.

Perso je n'ai jamais dépassé 38°C, pendant 1 ou 2 jours, puis plus de fièvre.

Par contre j'ai eu tout les autres symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 17-09-2020 à 10:29:28
n°60768870
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2020 à 10:28:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Yaura plus jamais de comme avant :(

Plus jamais je ne sais pas et je ne l'espère pas, mais croire que sera fini dans 1 mois ou 2 avec un vaccin
On va être sur un marathon

---------------
n°60768875
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 10:28:28  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C’ est pas plus logique de vacciner les vieux avant le perso médical ou la caissière de 25 ans?

Protéger les personnes a risques de mourir ou de faire des formes graves plutôt que les personnes a risques de l’attraper tout court.

Tu préfères sauver un EHPAD de 95 ans ou un réanimateur expérimenté de 60 ans ?

n°60768890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 10:30:20  profilanswer

[Marseille /PACA]

Citation :

Ce lundi, 638 personnes étaient hospitalisées dans la région, soit plus de 99 par rapport à la semaine dernière. Parmi elles, 138 se trouvent en réanimation. Le professeur Laurent Papazian est chef du service de réanimation de l’hôpital Nord et coordinateur des services de réanimation dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Positionné en première ligne, il appréhende la crise sur la durée et déplore le manque de personnel.
[...]

Aujourd’hui, toutes les activités perdurent : les urgences reçoivent plus de patients, les activités chirurgicales continuent… Bref, les moyens sont bloqués. Nous n’avons pas du tout la capacité d’augmenter nos 300 lits dans les Bouches-du-Rhône, 500 dans la région. Il n’y a pas le personnel soignant et médical qui permettrait d’augmenter ces capacités. Des recrutements externes ont commencé mais cela reste difficile. Les infirmières qui sortent d’école vont dans le privé et même lorsque nous arrivons à recruter, il faut le temps de les former.
[...]

On s’installe dans le temps. Nous avons eu un accès en mars et avril qui ensuite a baissé – au plus bas à cinq malades sur la région – fin juin, début juillet. Mais là, dans la mesure où il n’y aura pas de confinement, où le virus continue de circuler, où il n’y a ni traitement ni vaccin, cela va durer des mois, voire des années…

À la fin, on risque d’aboutir à des chiffres semblables à ceux que l’on a vus au printemps, mais pas de façon abrupte. Ce n’est pas une vague.
[...]

Nous sommes à la limite de la saturation. Un tiers des lits de réanimation du département sont occupés par des patients Covid. Et à chaque fois que l’on augmente ce chiffre, c’est au détriment des autres patients. Cela mènera inévitablement à la déprogrammation d’actes chirurgicaux, et si l’on arrive à saturation, encore plus grave, au transfert de patients vers d’autres régions.
[...]

Il n’y aurait pas besoin de rajouter de couches supplémentaires si les gens respectaient le simple port du masque. Et il ne faut pas stigmatiser que les jeunes, et certainement pas que les jeunes des quartiers Nord. Je vois aussi des personnes qui ont des facteurs de risques et qui ne portent pas le masque, ou alors sur le menton, ce qui ne sert à rien ! Je pense que la population ne saisit pas la gravité de la situation.  
[...]

Aujourd’hui, les chirurgiens opèrent des formes de cancer, comme il n’y en a plus depuis plusieurs années parce qu’il y a des retards de diagnostic importants. Il y a des décès dus au Covid mais aussi des décès du fait des retards de prise en charge. Et cela peut toucher tout le monde.
[...]

On peut distribuer des médailles, mais la faute est partagée. La population, qui a reçu des messages contradictoires, s’est dit « ouh là là, on va avoir une seconde vague en juin » qui n’est jamais arrivé ou alors « c’est fini » alors que ce n’était pas le cas. Les pouvoirs publics eux n’ont pas réussi à mettre en place une stratégie. À un moment, il faut aussi savoir déclarer son ignorance.

https://marsactu.fr/en-reanimation- [...] -marathon/

---------------
rm -rf internet/
n°60768895
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 10:30:44  answer

daouar a écrit :

Et si mémé claque ça fera une dote pour les mariés [:witzard:5]

C'est si important de se marier en 2020 que ça puisse pas attendre l'année prochaine ?

Ben ouais, c'est sympa les mariages, t'aimes pas ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9895  9896  9897  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)