Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58999472
eniaek
Posté le 05-03-2020 à 15:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebmbalo a écrit :

[:ar paotr] ouai j'y crois a fond, plus sérieusement donc?

lire entre les lignes : on sait pas

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 15:55:18  profilanswer

n°58999473
hyenal1
Posté le 05-03-2020 à 15:55:20  profilanswer

b9ron a écrit :

• Les Solutions Hydro Alcoolique tuent le virus sur tes mains si tu frotte plus de 30 secondes, mais les pathogène reste sur tes mains inactifs.  
  • Le savon retire une substance graisseuse où les virus et bactéries s'accrochent. (Du coup se laver avec du savon c'est plus efficace.)

Le savon est plus efficace quand les mains sont macroscopiquement souillées, autrement SHA >>> savon pour presque tous les pathogènes.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58999474
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2020 à 15:55:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il parle de rapatriement, donc de la Chine.

Par la Chine, à pieds  [:vave:4]

Ali

n°58999476
ftikai
Posté le 05-03-2020 à 15:55:42  profilanswer

Le gouvernement de la Wallonie vient de mettre en place "un numéro de téléphone spécial" le 1890!

Quand j'ai vu cette nouvelle, j'ai dit "Enfin!", car si en France vous avez le "15", ici à Bruxelles, jusqu'à maintenant, je ne sais même pas quel numéro je dois appeler en cas.

Le hic est que ce "numéro de téléphone spécial" est destiné aux.... entreprises et des indépendants qui pourraient connaître des difficultés financières à cause du virus.

Génial non!  Les entreprises d'abord, pour le reste il y a toujours le 112.

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10446855

n°58999478
deweychat
Posté le 05-03-2020 à 15:56:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

une personne asymptomatique est contagieuse surtout par contact puisque cette personne ne va pas tousser  

Oui enfin elle est surtout beaucoup moins contagieuse qu'une personne qui a des symptomes, tu comprends un peu ce que tu veux toi  :D

n°58999479
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-03-2020 à 15:56:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Le gouvernement de la Wallonie vient de mettre en place "un numéro de téléphone spécial" le 1890!

Quand j'ai vu cette nouvelle, j'ai dit "Enfin!", car si en France vous avez le "15", ici à Bruxelles, jusqu'à maintenant, je ne sais même pas quel numéro je dois appeler en cas.

Le hic est que ce "numéro de téléphone spécial" est destiné aux.... entreprises et des indépendants qui pourraient connaître des difficultés financières à cause du virus.

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10446855

Go hardware.be

n°58999486
dopador
Posté le 05-03-2020 à 15:57:43  profilanswer

Citation :

ils ont commencé le confinement le 21 janvier, ils avaient 300 cas.
on voit le résultat 1 mois et demi plus tard. Toujours confinés, l'épidémie est toujours présente.

300 le 20/01
Confinement de Wuhan : le 23/01
1 mois plus tard : ils ont controlé la situation. La progression est stoppée.  

Citation :

donc y'a un mois, dans ton scénario, fallait se confiner : on ferme tout pendant 3 semaines. Et rien à battre des français à l'étranger, démerdez vous. Ah non, on les accepte quand même. Donc autant de source de contamination possible.
Et donc, y'a une semaine, on rouvre, parce que c'est ton plan. Mais l'épidémie est toujours là, autour, et se répand quand même. Ca change rien, mais t'as tué ton pays économiquement pendant 3 semaines pour aucun résultat.

ou alors on confine à vie ? c'est ça le plan ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Tu as zappé la mise en quarantaine des rapatriés.
Si le pays a été bien confiné le virus meurt. C'est clair. Seulement il faut accepter de faire le boulot à fond. Pas faire à moitié et dire que ca marche pas. Forcément.

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 05-03-2020 à 16:04:03
n°58999491
bahamut49
Posté le 05-03-2020 à 15:58:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

(80+60+89+92+73+64)/6
moyenne d'age 76ans [:shadow aok:2]

As expected.

n°58999493
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-03-2020 à 15:58:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
n°58999496
marco02
Posté le 05-03-2020 à 15:58:35  profilanswer

c'est tout de même rapide entre le temps ou les victimes sont hospitalisées et leur décès ...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 15:58:35  profilanswer

n°58999497
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-03-2020 à 15:58:40  profilanswer

b9ron a écrit :

• Les Solutions Hydro Alcoolique tuent le virus sur tes mains si tu frotte plus de 30 secondes, mais les pathogène reste sur tes mains inactifs.  
  • Le savon retire une substance graisseuse où les virus et bactéries s'accrochent. (Du coup se laver avec du savon c'est plus efficace.)

hyenal1 a écrit :

Le savon est plus efficace quand les mains sont macroscopiquement souillées, autrement SHA >>> savon pour presque tous les pathogènes.

Ah d'accord, merci. Je me demandais pourquoi 30 sec. Et évidemment, ne pas oublier de fermer le robinet pendant ces 30 sec  :)  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58999498
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 05-03-2020 à 15:58:45  profilanswer

Rappelez-vous la vache folle :

Citation :

En effet tout cas détecté en abattoir et confirmé à Lyon doit rapidement être suivi par la recherche de l’élevage d’origine de l’animal, permise par la traçabilité de ces animaux. Le troupeau d’origine, ainsi que ceux de tous les élevages dans lesquels l’animal a pu séjourner, sont par la suite intégralement abattus.

Je pense donc que par principe de précaution et pour éviter tout autre décès, il faut procéder à l'abattage systématique des français ayant été en contact avec un porteur du virus  [:maitre morissard:8]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°58999499
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2020 à 15:58:53  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Comment va ton gamin ?

Mieux merci !

Moi j'ai encore super mal au crane  [:yopyopyop]  Mais beaucoup moins de fièvre.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 05-03-2020 à 15:59:35
n°58999507
Anonymouse
Posté le 05-03-2020 à 15:59:40  profilanswer

dopador a écrit :

[quotemsg=58999301,39480,330753]

ils ont commencé le confinement le 21 janvier, ils avaient 300 cas.
on voit le résultat 1 mois et demi plus tard. Toujours confinés, l'épidémie est toujours présente.
[/quote]
300 le 20/01
Confinement de Wuhan : le 23/01
1 mois plus tard : ils ont controlé la situation. La progression est stoppée.

Non.

n°58999516
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2020 à 16:00:31  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:ar paotr] ouai j'y crois a fond, plus sérieusement donc?

Sur le Diamond Princess c'était environ 50%.  
Un médecin japonais estiment le vrai pourcentage à 34.6%.

n°58999518
zambeze
Posté le 05-03-2020 à 16:00:43  profilanswer

gniais a écrit :

Rappelez-vous la vache folle :

Citation :

En effet tout cas détecté en abattoir et confirmé à Lyon doit rapidement être suivi par la recherche de l’élevage d’origine de l’animal, permise par la traçabilité de ces animaux. Le troupeau d’origine, ainsi que ceux de tous les élevages dans lesquels l’animal a pu séjourner, sont par la suite intégralement abattus.

Je pense donc que par principe de précaution et pour éviter tout autre décès, il faut procéder à l'abattage systématique des français ayant été en contact avec un porteur du virus  [:maitre morissard:8]

:lol:

n°58999524
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 16:01:47  profilanswer

sebmbalo a écrit :

on a le % des infectés asymptomatique vs avec symptômes ?

https://i59.servimg.com/u/f59/14/38/02/24/sans_t16.jpg

---------------
RIP  YOKO        
n°58999525
RaKaCHa
Posté le 05-03-2020 à 16:02:03  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

J'ai une question très con à poser, soyez indulgent, j'ai pas de formation maths/sciences/statistiques [:gidoin]

Je vois partout que le taux de mortalité est compris entre 1 et 3% avec un mode de calcul qui ressemble à ça : (décès/malades+décés+guéris)*100, ça fait un chiffre aux alentours de 2,14%. Sauf que ce calcul est pas tout à fait honnête dans la mesure où, en prenant le total des personnes touchés par le virus et en y incluant la population encore malade, on dilue le nombre de mort dans un ensemble plus grand. Au final ce taux est entièrement dépendant du nombre de cas dignaostiqués, si demain on découvre 100 000 nouveaux cas, sur le papier le taux de mortalité se trouve divisé par 2.  

Un calcul plus pertinent ne devrait prendre en compte que les issues connues, à savoir les patients dont la contamination à mené soit au décès, soit à la guérison. En se basant sur ces seuls chiffres, on aurait un taux de mortalité se calculant comme ceci : décès/(guéris + décès)*100, soit 3300/(53600+3300)*100 avec un taux de mortalité mondial  à 5,7%.
Voilà, j'ai ça qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, quel est la bonne manière de calculer un taux de mortalité ? Où est l'erreur dans ce raisonnement ? [:rivesud:2]

En fait c'est dans l'autre sens : si 35% des contaminés sont asymptomatiques, qu'un autre 14% a des symptômes proches du rhume et ne consulte pas, le taux de mortalité diminue drastiquement.

n°58999533
teepodavig​non
Posté le 05-03-2020 à 16:02:44  profilanswer

J'ai une question très con à poser, soyez indulgent, j'ai pas de formation maths/sciences/statistiques [:gidoin]

Je vois partout que le taux de mortalité est compris entre 1 et 3% avec un mode de calcul qui ressemble à ça : (décès/malades+décés+guéris)*100, ça fait un chiffre aux alentours de 2,14%. Sauf que ce calcul est pas tout à fait honnête dans la mesure où, en prenant le total des personnes touchés par le virus et en y incluant la population encore malade, on dilue le nombre de mort dans un ensemble plus grand. Au final ce taux est entièrement dépendant du nombre de cas dignaostiqués, si demain on découvre 100 000 nouveaux cas, sur le papier le taux de mortalité se trouve divisé par 2.  

Un calcul plus pertinent ne devrait prendre en compte que les issues connues, à savoir les patients dont la contamination à mené soit au décès, soit à la guérison. En se basant sur ces seuls chiffres, on aurait un taux de mortalité se calculant comme ceci : décès/(guéris + décès)*100, soit 3300/(53600+3300)*100 avec un taux de mortalité mondial  à 5,7%.
Voilà, j'ai ça qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, quel est la bonne manière de calculer un taux de mortalité ? Où est l'erreur dans ce raisonnement ? [:rivesud:2]

y a pas d'erreur, les deux chiffres convergeront à la fin de l'épidémie.

n°58999544
dopador
Posté le 05-03-2020 à 16:03:17  profilanswer

Sticki a écrit :

Encore une fois, c'est une erreur. Il faut aussi voir la réalité économique. J'en sais rien mais je pense que les chinois vont avoir du mal à s'en remettre. Ce virus est né chez eux. Il a été véhiculé par eux. Il va y avoir encore plus de défiance sur tous les produits venant de chez eux. Regarde juste comment on réagit face à lui. On ferme les frontières, on se repli, on ne va plus bosser etc etc. Normal qu'on y aille avec des gants pour s'imposer ce régime. Alors oui, on peut dire que face à une épidémie, on s'en fout du pognon. Toi, moi, la plupart des gens, sans doute mais je suis avec notre gvt pour cette sagesse financière. On verra. Peut-être que finalement, vaut mieux paniquer totalement et rapidement pour faire n'importe quoi plutôit que de réfléchir. On n'en sait rien pour le moment.

Non vous ne comprenez pas. Vous pensez que c'est soit l'économie soit le virus. c'est une ERREUR. Plus vous lutterez contre le virus tôt moins vous aurez d'impact économique.
C'est soit une claque aujourd'hui soit 2 claques demain soit 4 après demain.
Au bout d'un moment la déflagration risque d'être tellement puissante qu'on ne peut plus espèrer qu'une solution miracle qui n'existe pas au moment ou le problème se pose.
Si un vaccin arrive dans 3 semaines ca aura été la bonne solution. Ou la chloriquine ou je sais pas quoi. Ou la météo.  

n°58999548
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-03-2020 à 16:03:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

truc connu depuis longtemps
le mieux c'est savon
en l'absence de savon , gel mais pas aussi efficace
NB si vous cherchez un savon encore plus antiseptique, celui à la baie de laurier est extra.

Cool. J'ai du savon d'Alep à 40% de laurier. Un lien sinon ?  ;)

---------------
n°58999549
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-03-2020 à 16:03:40  profilanswer

Autre article scientifique intéressant in Journal of Clinical Medicine

Risk Assessment of Novel Coronavirus COVID-19 Outbreaks Outside China
Collectif de mathématicien de l'Université de Szeged (Hongrie)

https://www.mdpi.com/2077-0383/9/2/571

Péter Boldog, Tamás Tekeli, Zsolt Vizi, Attila Dénes * , Ferenc A. Bartha and Gergely Röst
Bolyai Institute, University of Szeged, H-6720 Szeged, Hungary; boldogpeter@gmail.com (P.B.);
tekeli.tamas@gmail.com (T.T.); zsvizi@math.u-szeged.hu (Z.V.); barfer@math.u-szeged.hu (F.A.B.);
rost@math.u-szeged.hu (G.R.)
* Correspondence: denesa@math.u-szeged.hu
Received: 5 February 2020; Accepted: 14 February 2020; Published: 19 February 2020

Mesures mathématique sur la progression possible en dehors de Chine selon différents facteurs (nb de cas hors Chine, connections/interfaces avec le pays 0 etc.)

Message édité par Did_you_find_my_way le 05-03-2020 à 16:05:44

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58999561
zambeze
Posté le 05-03-2020 à 16:05:15  profilanswer

Si tu veux appliquer ta formule tu dois attendre la fin de l'épidémie : tu auras malades = 0, et donc les deux formules seront identiques.

n°58999568
Mac_Lane
Posté le 05-03-2020 à 16:06:02  profilanswer

Chaud les chiffres en Italie...

Vous pensez qu'il faudrait construire une sorte de barrière (un mur?) à la frontière du coup ?

n°58999571
dopador
Posté le 05-03-2020 à 16:06:15  profilanswer

140 nouveaux cas sur plus de 80000  

n°58999572
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-03-2020 à 16:06:16  profilanswer

Genre d'info qu'on trouvera jamais en France.

Citation :

Since SARS-CoV2 may conceal itself in the neurons from the immune recognition, complete clearance of the virus may not be guaranteed even the patients have recovered from the acute infection. In support of this, there is evidence that SARS-CoV-2 is still detectable in some patients during the convalescent period 43. Therefore, given the probable neuroinvasion the risk of SARS-CoV-2 infection may be currently underestimated.

Citation :

Étant donné que le SRAS-CoV2 peut se cacher dans les neurones de la reconnaissance immunitaire, l'élimination complète du virus peut ne pas être garantie même si les patients se sont rétablis de l'infection aiguë. À l'appui de cela, il existe des preuves que le SRAS-CoV-2 est encore détectable chez certains patients pendant la période de convalescence 43. Par conséquent, étant donné la neuroinvasion probable, le risque d'infection par le SRAS-CoV-2 peut être actuellement sous-estimé.  

source: http://archive.is/6NGuH

[:psywalk]

Lavez-vou...

---------------
Praise Kek
n°58999588
Julian33
Posté le 05-03-2020 à 16:08:02  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Vous pensez qu'il faudrait construire une sorte de barrière (un mur?) à la frontière du coup ?

Seulement si c'est eux qui paie.

n°58999590
RaKaCHa
Posté le 05-03-2020 à 16:08:20  profilanswer

b9ron a écrit :

Genre d'info qu'on trouvera jamais en France.

Citation :

Since SARS-CoV2 may conceal itself in the neurons from the immune recognition, complete clearance of the virus may not be guaranteed even the patients have recovered from the acute infection. In support of this, there is evidence that SARS-CoV-2 is still detectable in some patients during the convalescent period 43. Therefore, given the probable neuroinvasion the risk of SARS-CoV-2 infection may be currently underestimated.

Citation :

Étant donné que le SRAS-CoV2 peut se cacher dans les neurones de la reconnaissance immunitaire, l'élimination complète du virus peut ne pas être garantie même si les patients se sont rétablis de l'infection aiguë. À l'appui de cela, il existe des preuves que le SRAS-CoV-2 est encore détectable chez certains patients pendant la période de convalescence 43. Par conséquent, étant donné la neuroinvasion probable, le risque d'infection par le SRAS-CoV-2 peut être actuellement sous-estimé.  

source: http://archive.is/6NGuH

[:psywalk]

Lavez-vou...

Dans le truc de la Sorbonne ils disent qu'on est contagieux après convalescence, et que c'est standard avec les coronavirus. #complot

Quels arguments pour dire  qu'il se retrouve dans les neurones par contre ??

n°58999596
seth-01
Posté le 05-03-2020 à 16:08:54  profilanswer

ftikai a écrit :

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-la-task-force-wallonne-active-le-numero-1890-pour-aider-les-entreprises-face-au-covid-19?id=10446855

le fric toujours en premier ..... ca t'étonnes ?

n°58999598
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 05-03-2020 à 16:09:08  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Un genre de "Linea Maginotta"?

n°58999603
d@kn1ko
Posté le 05-03-2020 à 16:09:16  profilanswer

t as regardé la video du chat sceptique ?

n°58999605
yorys
Posté le 05-03-2020 à 16:09:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Merci pour le lien de la conférence à la Sorbonne, ça fait du bien d'écouter des gens sensés et professionnels dans leur domaine. Pas Bruce Toussaint quoi.

+1, enfin une info qui peut servir à quelque chose délivrée par des gens qui inspirent confiance !

Ça devrait être retransmis sur les chaine d'info...

n°58999616
Julian33
Posté le 05-03-2020 à 16:10:21  profilanswer

Ils ont bien atomisés le truc sur le traitement à la chloroquine. En gros l'étude dit que c'est plus efficace que le traitement standard mais ne présente absolument aucun chiffre pour appuyer cela.

n°58999622
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 05-03-2020 à 16:11:26  profilanswer

Israel interdit tous les vols de pays touchés

n°58999631
Mac_Lane
Posté le 05-03-2020 à 16:12:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Seulement si c'est eux qui paie.

Ah ben oui, ça me semble être la moindre des choses...

juan-natal la pagina a écrit :

Un genre de "Linea Maginotta"?

Dans l'esprit oui !

n°58999635
Anonymouse
Posté le 05-03-2020 à 16:12:49  profilanswer

dopador a écrit :

140 nouveaux cas sur plus de 80000  

C'est donc factuellement pas stoppée.

n°58999636
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-03-2020 à 16:12:52  profilanswer

dopador a écrit :

Non vous ne comprenez pas. Vous pensez que c'est soit l'économie soit le virus. c'est une ERREUR. Plus vous lutterez contre le virus tôt moins vous aurez d'impact économique.
C'est soit une claque aujourd'hui soit 2 claques demain soit 4 après demain.
Au bout d'un moment la déflagration risque d'être tellement puissante qu'on ne peut plus espèrer qu'une solution miracle qui n'existe pas au moment ou le problème se pose.
Si un vaccin arrive dans 3 semaines ca aura été la bonne solution. Ou la chloriquine ou je sais pas quoi. Ou la météo.  

Un vaccin dans 3 semaines, c'est impossible il me semble. Ou alors sans prendre en compte les contre-indications et autre dérèglements. Ton argument se défend ceci dit. Pour le moment, c'est difficile à anticiper vu que l'on a jamais été dans ce cas de figure. Je sais même pas s'ils ont fait une forme de simulation au cas où. Un truc sur ordi ou je ne sais quoi. Par contre, y voir une déflagration style apocalypse, là faut pas exagérer. Et dans ce cas, on s'en foutra un peu de toutes retombées, économiques, physiques. Ce sera sauve qui peut  

---------------
n°58999642
vinceminus
Posté le 05-03-2020 à 16:13:09  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça y est le Centre-Val de Loire a été touché, c'était trop beau pour durer : https://twitter.com/ConflitsS/statu [...] 9506488321 [:ponaygay:4]
On vas tous crever. [:ponaygay:4]

Je pensais faire le fier plus longtemps que ça  [:range_robert:1]

n°58999648
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 05-03-2020 à 16:13:32  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Dans l'esprit oui !

Seigneur mac_lane, nous voulons des faits [:sarkomain]

n°58999649
teepodavig​non
Posté le 05-03-2020 à 16:13:33  profilanswer

vietnam 16 cas, 16 guerri  [:guimo33]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)