Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9856  9857  9858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60755207
Tchin
Posté le 15-09-2020 à 21:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Ça aurait changé quoi, vu qu'après on a ouvert nos frontières, nos bars, nos parcs de loisir, etc ?

A force de pas être assez strict sur tout (confinement, mesures) on perd pas mal en efficacité globalement

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 21:16:02  profilanswer

n°60755212
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-09-2020 à 21:16:28  profilanswer

edwoud a écrit :

Elles n'ont jamais été fermées nos frontières  :D  

Heuu oui certes... Au cœur du confinement, il fallait quand même remplir une attestation  [:maestun]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60755218
cronos
Posté le 15-09-2020 à 21:17:30  profilanswer

Full TT -> une heure de gagné par jour.
Pas de repas de merde dans la belle famille.
Retrouver les potes tous les soirs sur discord.
Le calme.

Le truc chiant c est pour le sport, mes magnifiques pistes cyclables dans la forêt sont envahies par les chaudières corona.

Plus d un mois c est pénible, mais 2 ou 3 semaines ça passe tout bien.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 15-09-2020 à 21:21:05

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60755219
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2020 à 21:17:30  profilanswer

Tchin a écrit :

A force de pas être assez strict sur tout (confinement, mesures) on perd pas mal en efficacité globalement

Tout est résumé oui  :jap:

n°60755237
Tchin
Posté le 15-09-2020 à 21:20:02  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tant que la situation ne dégénère pas partout y'aura pas de confinement ou alors un confinement local (qui devrait déjà être en place amha)  

A l'heure actuelle ça n'a pas de sens de confiner alors que pas mal de régions gère et que le soucis est localisé principalement sur 2 régions.

Deja en mars on s'est rendu compte que la Bretagne a été confiner pour "peu de cas".

Même si les chiffres sont à hausse, on est pas sur une courbe violente comme en mars donc d'ici 15 jours on devrait pas être trop dans la merde.

2 régions oui et non, c'est surtout les grandes villes. Lyon, Toulouse, Lille par exemple est quasi sur les mêmes niveaux d'incidence que Bordeaux/Marseille.
Mais on préfère encore perdre 1 semaine ou 2 pour ces villes...

n°60755242
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 21:20:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso ce qui me fait rire jaune c'est : on confine mais on peut aller courir pas de soucis. Enfin on va pas revenir la dessus...

non mais entre la santé mentale des gens et les risques réels il faut arbitrer.
Le confinement fut une mesure extrème pour stopper une exponentielle de contaminations et une saturation des hopitaux, et nous n'avons rien de tout ca aujourd’hui.

Vu les mesures en vigueur aujourd'hui, la proportion de personnes déja immunisées, l'étroite surveillance de l'épidémie, aucune chance qu'on en soit réduit a de telles extrémités.

Il y a tout un panel de mesure efficaces et alternatives.... fermeture des classes, confinement très localisés et courts, ports systématique des masques, interdictions des rassemblements...
suspendre de nouveau notre économie pour ces conneries serait uniquement une preuve d'incompétence crasse.

Message édité par boisse le 15-09-2020 à 21:21:56
n°60755251
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-09-2020 à 21:21:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On n'a pas été assez strict sur le 1er confinement, après ça n'est que mon avis personnel, je sais bien que ça va faire réagir

boumbo a écrit :

Quand tu fais un truc radical autant le faire bien ou pas du tout amha (no redface)

Vous rêvez.
Il n'est plus possible d'éradiquer le virus de cette manière.
La stratégie chinoise semble même un peu vaine maintenant.
Confiner une ville pour 3 cas et demain il confineront Beijing à cause d'un américain qui tousse?

Il est possible d'attendre un vaccin sans trop de dégâts, si il n'y a pas de vaccin alors peut être y aura t-il un confinement mondial de deux mois, mais ça m'étonnerait :o  

n°60755252
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2020 à 21:21:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On n'a pas été assez strict sur le 1er confinement, après ça n'est que mon avis personnel, je sais bien que ça va faire réagir

il fallait confiner des la mi-fevrier, simplement.  et fermer les frontières et imposer le masque même en tissu. braif, c'est un grand ratage.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60755259
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-09-2020 à 21:22:09  profilanswer

azymantiop a écrit :

Impressionnant comme sur toutes les vidéos où il apparaît tous les comms sont en sa faveur.  :D  
Y a des infatigables.

D'autant que son argument "il y a 4.6 milliards des personnes qui vivent dans des pays où l'HCQ est autorisée"... woké.
Je suppose que le chiffre est sensé impressionné sauf que.... bah ça veut rien dire du tout.

Mais il a sa petite bande de fasn qui se rassurent en plaçant leur foi dans cet homme. On est dans le domaine de la foi, pas du rationnel.

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 15-09-2020 à 21:22:59

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60755279
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 21:24:04  profilanswer

krosso a écrit :

D'autant que son argument "il y a 4.6 milliards des personnes qui vivent dans des pays où l'HCQ est autorisée"... woké.
Je suppose que le chiffre est sensé impressionné sauf que.... bah ça veut rien dire du tout.

Mais il a sa petite bande de fan qui se rassurent en plaçant leur foi dans cet homme. On est dans le domaine de la foi.

c'est un gourou. Les faibles ont besoin de gourous pour surmonter ce qu'ils considèrent comme des épreuves insurmontables. C'est l'histoire de l'humanité. Laissons leur leur gourou ça ne fait pas de mal a grand monde au final

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 21:24:04  profilanswer

n°60755283
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 21:24:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2020 à 21:25:51
n°60755288
daouar
Posté le 15-09-2020 à 21:24:53  profilanswer

Je viens de voir le reportage de C dans l'air sur les réa à Marseille, où ils parlent d'utiliser plus la ventilation simple que la réa lourde avec intubation.  

A ressurgi dans mon esprit le scandale des respirateurs produit à la hâte pendant le covid, les Osiris 3. La fiche technique dit "Ventilation Spontanée avec Aide Inspiratoire et Pression Expiratoire Positive  applicable  à  une  Ventilation  Non  Invasive  au  masque,  ceci  avec un mode de sécurité en pression contrôlée"

Je suis novice en la matière, est-ce que ça ne correspond pas à ce qu'on pratique du plus en plus, pour éviter des interventions lourdes ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60755302
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 21:26:03  profilanswer

ca serait plutot compliqué , couteux et potentiellement inefficace.  
Autant faire open bar et laisser faire mere nature, en 6 mois c'est fini.

Message édité par boisse le 15-09-2020 à 21:26:18
n°60755309
Chips
Posté le 15-09-2020 à 21:26:36  profilanswer

Accepter de perdre quelques boomer suffira  [:super victor]  

n°60755312
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2020 à 21:26:48  profilanswer

memaster a écrit :

il fallait confiner des la mi-fevrier, simplement.  et fermer les frontières et imposer le masque même en tissu. braif, c'est un grand ratage.

Oui on a trop attendu et on n'a pas été assez strict. On ne sera jamais si ça aurait mieux marché mais je rejoins kupfer sur le fait que malheureusement il est un peu trop tard

n°60755333
Tchin
Posté le 15-09-2020 à 21:28:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vous rêvez.
Confiner une ville pour 3 cas et demain il confineront Beijing à cause d'un américain qui tousse?

Il est possible d'attendre un vaccin sans trop de dégâts, si il n'y a pas de vaccin alors peut être y aura t-il un confinement mondial de deux mois, mais ça m'étonnerait :o  

Au dela des chiffres de la Chine que l'on peut difficilement vérifier: en façade leur stratégie de tolérence 0 fonctionne. Ils ont été bon en Janvier-Avril en faisant le job (bon en étant passé au travers en décembre quand meme :o) et depuis à confiner ponctuellement une ville par ci par la au moindre cas. Pour leur économie confiner une ville c'est insignifiant à leur échelle. Pas de raison de changer de stratégie pour eux.

Effectivement maintenant cette stratégie pour nous c'est foutu c'est trop tard. Seul le vaccin nous sortira de tout ca rapidement

n°60755334
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-09-2020 à 21:28:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vous rêvez.

Où as tu vu que je disais que ça allait éradiquer le virus ?

T’as vu la densité de population dans leurs mégapoles les chinois ? Heureusement qu’ils ont fait ça au début sinon ils seraient dans une putain de merde noire maintenant...

Je disais juste que les coronajoggers c’était une grosse blague surtout à des heures où tout le monde allait courir en même temps dans les rues des villes à se cracher leurs miasmes entre eux et sur les passants qui allaient faire leurs courses (je parle de là où j’habite en banlieue proche de Paris). J’aurai autant préféré qu’ils autorisent aux gens de prendre leur caisse aller faire leur course à pieds dans la forêt à quelques kilomètres de la...

Message édité par boumbo le 15-09-2020 à 21:29:59
n°60755341
epsiloneri​dani
Posté le 15-09-2020 à 21:28:57  profilanswer

daouar a écrit :

Je viens de voir le reportage de C dans l'air sur les réa à Marseille, où ils parlent d'utiliser plus la ventilation simple que la réa lourde avec intubation.  

A ressurgi dans mon esprit le scandale des respirateurs produit à la hâte pendant le covid, les Osiris 3. La fiche technique dit "Ventilation Spontanée avec Aide Inspiratoire et Pression Expiratoire Positive  applicable  à  une  Ventilation  Non  Invasive  au  masque,  ceci  avec un mode de sécurité en pression contrôlée"

Je suis novice en la matière, est-ce que ça ne correspond pas à ce qu'on pratique du plus en plus, pour éviter des interventions lourdes ?

Sauf erreur de ma part les respirateurs ne changeaient pas franchement les chances de survie des patients, c'est juste que ceux qui devaient mourir mettaient plus de temps à le faire. Apparemment tu as des résultats comparable avec une ventilation au masque, avec des conséquences autrement moins lourdes pour ceux qui s'en sortent.

n°60755345
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-09-2020 à 21:29:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au lieu de 2h du mat.

çà sert à rien.
soit tu ouvre, soit tu ferme.
les gens boiront plus vite

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60755348
Tchin
Posté le 15-09-2020 à 21:29:24  profilanswer

azymantiop a écrit :

Impressionnant comme sur toutes les vidéos où il apparaît tous les comms sont en sa faveur.  :D  
Y a des infatigables.

Les commentaires youtube des videos Cnews à son sujet sont un régal :D

n°60755376
daouar
Posté le 15-09-2020 à 21:33:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf erreur de ma part les respirateurs ne changeaient pas franchement les chances de survie des patients, c'est juste que ceux qui devaient mourir mettaient plus de temps à le faire. Apparemment tu as des résultats comparable avec une ventilation au masque, avec des conséquences autrement moins lourdes pour ceux qui s'en sortent.

Donc les 10 000 respirateur Osiris 3, décriés en avril, sont idéal pour ce qu'on fait actuellement. Quelqu'un a eu du nez, apparemment c'est Katia Julienne, la directrice générale de l'offre de soins. Je sais pas si c'était exprès :o

La réanimation lourde avec coma est quand même bien destructrice, si on peut faire plus léger avec le même succès, y'a beaucoup moins de séquelles ?

---------------
n°60755385
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2020 à 21:33:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà sert à rien.
soit tu ouvre, soit tu ferme.
les gens boiront plus vite

Dans le Finistère, les bars ferment à 1h du mat depuis toujours à cause de cela et en effet, c'est pas très efficace  [:drraoultihu]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60755387
Phenom
Posté le 15-09-2020 à 21:34:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Quelqu'un a dit le contraire ?

Quelque chose a pu te fait croire que le post supposait une réponse de ta part ?

n°60755399
zywiec
Posté le 15-09-2020 à 21:35:50  profilanswer

boisse a écrit :

enfin c'est surtout parceque c'est une mesure stupide et inadaptée. Le coup de l'interdiction de se balader en foret j'en rit/pleure encore.

Les forêts auraient été blindée de monde si ça avait été autorisé.

n°60755401
Phenom
Posté le 15-09-2020 à 21:36:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le Finistère, les bars ferment à 1h du mat depuis toujours à cause de cela et en effet, c'est pas très efficace  [:drraoultihu]

Ils ferment au public. Mais bien souvent suffit de rester dedans jusqu'à la fin de la nuit, fais moultes fois.

n°60755431
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2020 à 21:38:15  profilanswer

zywiec a écrit :

et alors c'est super facile d'y respecter la distanciation, plus que n'importe ou ailleurs. C'était une idée de merde.

n°60755447
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2020 à 21:39:21  profilanswer

zywiec a écrit :

tlm avait une foret à moins d'un km?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60755456
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2020 à 21:39:45  profilanswer

krosso a écrit :

Mais il a sa petite bande de fasn qui se rassurent en plaçant leur foi dans cet homme. On est dans le domaine de la foi, pas du rationnel.

Il y a encore plus de pays où le détergent est autorisé. [:grastriple:4]  
ça prouve que le détergent est le meilleur traitement contre le Covid.

La diatribe débile à la Raoult, on peut la décliner à l'infini. :sol:

n°60755469
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-09-2020 à 21:41:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a encore plus de pays où le détergent est autorisé. [:grastriple:4]  
ça prouve que le détergent est le meilleur traitement contre le Covid.

La diatribe débile à la Raoult, on peut la décliner à l'infini. :sol:

Il doit bien y avoir 7 milliards de personnes vivant dans un pays où y'a des gens qui croient que la terre est plate :o

n°60755480
daouar
Posté le 15-09-2020 à 21:42:37  profilanswer

zywiec a écrit :

Dès que ça a été autorisé, Fontainebleau à drainé tout Paris, c'était blindé de monde. Genre une personne par hectare, du jamais vu.

---------------
n°60755486
Phenom
Posté le 15-09-2020 à 21:42:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Il doit bien y avoir 7 milliards de personnes vivant dans un pays où y'a des gens qui croient que la terre est plate :o

Quoi elle est tordue la terre, c'est quoi ces conneries ?

n°60755514
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 21:45:22  answer

zywiec a écrit :

Tu vas souvent te balader en foret pour oser raconter des conneries aussi énormes ?
edit : une vraie foret hein, pas un truc pour que le citadin aille faire pisser Médor

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2020 à 21:46:10
n°60755517
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-09-2020 à 21:45:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Quoi elle est tordue la terre, c'est quoi ces conneries ?

CMB :o

n°60755537
nakata
frog game
Posté le 15-09-2020 à 21:47:12  profilanswer

edwoud a écrit :

Réunion parent-prof avec un prof anti-masque. Bon, il avait fait un effort comme la chaleur l'indispose, il avait ouvert les fenêtres. Suite à ça, 3/4 des parents ont enlevé le masque et il a dit en substance que ceux qui le gardaient étaient des tarlouzes. Ambiance  

Comme j'avais senti le lascar à 10km, j'ai utilisé l'unique FFP2 que je gardais précieusement dans un coin :D

On est bons sur cette rentrée, on est bons!  [:winning]

Ah tiens, ça on n'a pas ici. Tout le monde respecte scrupuleusement le port du masque, du prof à la femme de ménage en passant par les administratifs et la vie scolaire. Et vu qu'il y a quand même pas mal de personnels qui se considèrent comme "à risque" (je ne sais pas dans quelle mesure certains exagèrent ou pas), le prof qui ferait son malin avec ça se ferait lyncher par les autres. Bref, ça rigole pas.

n°60755549
Tchin
Posté le 15-09-2020 à 21:48:17  profilanswer

Ca semble tellement suicidaire économiquement de se relancer la dedans mais aussi nécessaire pour arreter la progression: si tu commences à reconfiner Bordeaux/Marseille, les autres grandes villes vont suivre comme des dominos très rapidement ensuite. Donc une partie non négligeable du pays se retrouve à l'arrêt. Et le gros point noir c'est que en Europe (hors Espagne) aucun pays n'est à notre niveau. A reconfiner trop tot on va se faire manger economiquement par rapport aux autres.  

Bref on n'est pas bien engagé pour les semaines à venir (soit sanitairement soit économiquement, les fameux "choix difficiles" :o)

n°60755566
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-09-2020 à 21:49:17  profilanswer

Tchin a écrit :

Au dela des chiffres de la Chine que l'on peut difficilement vérifier: en façade leur stratégie de tolérence 0 fonctionne. Ils ont été bon en Janvier-Avril en faisant le job (bon en étant passé au travers en décembre quand meme :o) et depuis à confiner ponctuellement une ville par ci par la au moindre cas. Pour leur économie confiner une ville c'est insignifiant à leur échelle. Pas de raison de changer de stratégie pour eux.

Effectivement maintenant cette stratégie pour nous c'est foutu c'est trop tard. Seul le vaccin nous sortira de tout ca rapidement

A mais pour la Chine, je me demandais comment ils allaient faire, vu la densité de leurs villes.
Je vois maintenant.
Et en effet ce n'est pas souhaitable en Europe.

n°60755586
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-09-2020 à 21:51:46  profilanswer

Kupfer a écrit :

A mais pour la Chine, je me demandais comment ils allaient faire, vu la densité de leurs villes.
Je vois maintenant.
Et en effet ce n'est pas souhaitable en Europe.

De toute façon les populations ne sont pas formatées de la même façon donc bon c'est un peu illusoire de vouloir reproduire ici ce qu'ils ont fait... Faut se battre avec les armes qu'on a :o

n°60755630
Gilou75
Posté le 15-09-2020 à 21:55:50  profilanswer

memaster a écrit :

Tu peux prendre toutes les mesures que tu veux, quand tu as un pays de charlots qui râlent et contestent en permanence en hurlant à leur chère "liberté", ça servira à rien de toutes façons. Effectivement, seul le vaccin pourra nous tirer de là, à condition que tous ces cons veuillent bien se faire piquer. C'est pas gagné non plus d'après les sondages... :sweat:  
On va se traîner cette merde pendant des années, je le sens bien... :pfff:

n°60755654
zywiec
Posté le 15-09-2020 à 21:58:57  profilanswer

Je parle des forêts d'île de France.

n°60755662
Didd
Posté le 15-09-2020 à 21:59:25  profilanswer

daouar a écrit :

Ça aurait changé quoi, vu qu'après on a ouvert nos frontières, nos bars, nos parcs de loisir, etc ? C'est le déconfinement qui n'a pas été assez strict...

Quand je pense que le responsable du déconfinement a été nommé premier ministre a la place d'E.P...
Quand j'entends Castex a la radio, j'ai l'image de Pierre Dac en queue de pie/haut de forme dans Le Petit Baigneur. On est beaux...

n°60755675
Backbone-
Posté le 15-09-2020 à 22:00:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le Morbihan, on as des vrais bars qui ferment pas. Quand c'est la fin, c'est que le joueur de gratte est à 3g+.

Ou la beuh locale t'es offerte par les vieux qui font pousser le machin dans le jardin.

T'es un faux breton en fait.

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9856  9857  9858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)