Putain la déclaration totalement vide, ils savent pas quoi faire en fait, personne n'osera un reconfinement alors ils comptent sur la responsabilité des gens
Il y a encore des marges de manœuvre.
- fermeture des bars et restaurants.
- restrictions géographiques des déplacements.
- confinement fortement recommandé ou coercitif des personnes âgées et vulnérables.
Il a divisé par deux la période de quarantaine, c'est déjà pas mal. Il ne pouvait pas tout de suite supprimer le port du masque, ca sera pour la prochaine.
Y'en a qui vont être déçu de l'absence de fermeture des bars et restos
En général et "sur consigne de Paris" oui, ça va déléguer en local... je sens vraiment les restaus et bars des pauvres qui vont fermer et ceux en face de la mairie/préfecture qui resteront ouverts
pour moi la priorité pour limiter la propagation d'un virus c'est de limiter au maximum les déplacements... je pensais qu'il annoncerait un truc comme les 100kms maxi d'il y a qques mois
un bilan, une petite leçon et aucune nouvelle annonce qui aura un impact concret sur l'épidémie...
Et on met tout sur le dos des prefets
Je n'ai pas les mots, on a une stratégie qui ne marche pas et on continue comme si de rien n'était
Y'a plein d'endroits en France où elle marche parfaitement la stratégie, par chez moi : 0 personne en réa pour Covid !
C'est parfaitement logique de tenir compte des particularismes locaux et ça c'est le boulot des préfets.
pour moi la priorité pour limiter la propagation d'un virus c'est de limiter au maximum les déplacements... je pensais qu'il annoncerait un truc comme les 100kms maxi d'il y a qques mois
Y'a quelques mois il faisait beau et chaud... Ta mesure elle sert à rien maintenant
Si tout le monde restait chez soi, on aurait plus de virus.
---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.