Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9561  9562  9563  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60667180
Pomme-abri​cot
Posté le 06-09-2020 à 18:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est toi qui a l'air d'avoir un problème avec ton agressivité mal placée. C'est à toi qu'on devrait poser la question.

Va voir un psy, je n'ai nullement été agressif avec toi. On ne peut pas en dire autant de toi.
Môssieur n'aime pas être corrigé dis donc. Enfant gâté ? Qui en plus se permet de corriger les autres...

Tu te permets ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, tu te prends pour un dieu grâce à ton statut de modal' certainement, tu devrais descendre de ton piédestal et commencer par vérifier les mots que tu utilises dans un dico avant d'exiger de même des autres, et avant tout admettre quand tu te plantes, grandis un peu, on dirait un célèbre infectiologue marseillais  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 18:45:44  profilanswer

n°60667186
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-09-2020 à 18:46:26  profilanswer

Bon, j'étais à Lyon cette semaine.

C'était magique: le port du masque est obligatoire dans les rues, toutes, qu'elles soient hyper piétonnes et ultra commerçantes (ce qui pourrait se justifier) ou vides. :love:

J'ai donc traversé la ville avec mon masque, presque seul dans les rues, personne à moins de 10 mètres. Cependant: les fumeurs ne le portent pas, les terrasses étaient blindées et personne ne le portait, les terrains de sport étaient blindés et contact au max, personne ne le portait.
Mention spéciale à la no-go zone des bords de rhône, dans des escaliers près de la piscine, c'est teuf à ciel ouvert, aucune distanciation, aucun masque, masse de jeunes, et de bonnes odeurs de verdure. Aucun flic, bien sûr, faut pas déconner.
Au passage d'une télé extérieure, plateau télé (espace clos donc) personne ne le portait.

Donc il est très risqué de marcher seul dans la rue, les contaminations se passent là, cependant vous pouvez faire des tas d'hommes en terrasse, terrain de sport, en fumant, sur un plateau télé, y'a aucun risque. :love:

Et on s'étonne que les mesures soient contestées...
Si ce n'est pas le summum de la débilance. :pt1cable:

Mention tristesse aux danseurs de tango ou autre, des mi-vieux, donc, qui dansaient tous masqués, j'ai eu de la peine pour eux tellement ça devait être pénible. :sweat: Mais ils avaient la classe. :jap:

Message édité par milfeuilles le 06-09-2020 à 18:46:48
n°60667201
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 18:47:51  profilanswer

roupillon a écrit :

https://i.ibb.co/6tWq7p6/Capture-du [...] -38-36.png
https://i.ibb.co/FD4zQFD/Capture-du [...] -37-16.png
https://i.ibb.co/zSjwb4h/Capture-du [...] -39-33.png

L'air de rien l'incidence baisse un peu dans le sud depuis la fin des vacances.

Pour ce virus il faut vraiment éviter le brassage des personnes. ça risque de remonter un peu avec la reprise mais baisser ensuite, enfin j'espère :o

Et le taux de positivité ?

---------------
#TeamFirst
n°60667204
reglandus
Posté le 06-09-2020 à 18:47:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour ce virus il faut vraiment éviter le brassage des personnes. ça risque de remonter un peu avec la reprise mais baisser ensuite, enfin j'espère :o

Septembre, les parisiens sont rentrés.

n°60667213
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-09-2020 à 18:48:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Yarien, ça baisse :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60667238
yonafunu
Posté le 06-09-2020 à 18:53:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Outre le brassage, c'est surtout les habitudes qu'il faut changer. Quand les gens se regroupent, notamment en famille, en plein été/vacances, on oublie vite les gestes barrières. Bonjour les bisous, les serrages de mains etc.  
Je pense que le retour des vacances va calmer les choses, une bonne partie des clusters proviennent des entreprises ainsi que dans la sphère familliale, avec les nouvelles mesures ça devrait pas être aussi violent qu'il y a quelques mois.  

n°60667241
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-09-2020 à 18:53:32  profilanswer

Les autruches a oeillerres vont enfin relevés la tête?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60667254
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2020 à 18:54:46  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Va voir un psy, je n'ai nullement été agressif avec toi. On ne peut pas en dire autant de toi.
Môssieur n'aime pas être corrigé dis donc. Enfant gâté ? Qui en plus se permet de corriger les autres...

Tu te permets ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, tu te prends pour un dieu grâce à ton statut de modal' certainement, tu devrais descendre de ton piédestal et commencer par vérifier les mots que tu utilises dans un dico avant d'exiger de même des autres, et avant tout admettre quand tu te plantes, grandis un peu, on dirait un célèbre infectiologue marseillais  [:itm]

Si, quand tu mets un :whistle: pour critiquer en mode "tu comprends rien comme d'hab", c'est agressif.

Mais bon, là tu nous en mets une couche de plus : mon statut de modo qui n'a rien à faire là, je dois grandir, descendre de mon piédestal, je me prends pour un dieu ... et le smiley qui va bien, l'itm.  

Tu peux corriger sans dire "tiens, t'as encore rien compris, une fois de plus". Surtout quand je reprends quelqu'un qui raconte que de la merde (c'est un constat ça).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60667259
epsiloncen​taury
Posté le 06-09-2020 à 18:55:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : dans les Bouches-du-Rhône, les réanimations face à une deuxième vague de malades

https://www.laprovence.com/article/ [...] lades.html

Dans les Bouches-du-Rhône, seulement 20 lits restent disponibles pour les patients du Covid-19. À l'AP-HM,les médecins exhortent la population à la vigilance

Citation :

Ceux qui refusent toujours d'y croire vont devoir sortir du déni : non, le Covid-19 n'est pas devenu "moins grave" qu'au printemps dernier. Et oui, les hospitalisations et les cas sévères augmentent. En flèche, même, dans le département des Bouches-du-Rhône, où se situe désormais le coeur de l'épidémie en France. Ce que prédisaient de nombreux infectiologues, ce que redoutaient les réanimateurs, est en train de se produire : les contaminations, qui ont massivement touché les 20-40 ans durant l'été, gagnent les tranches plus âgées et des personnes plus fragiles.

:??:  :heink:

Ce paragraphe contient un lien dans une phrase a faire peur. [:max evans]

Hors, lorsqu'on clique dessus on tombe sur ça..

Citation :

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures en France a atteint le chiffre de 8550, proche du record de la veille depuis le début de l'épidémie et le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

"En France métropolitaine, la progression de la circulation virale est exponentielle. La dynamique de la transimission en forte croissance est préocuppante", relève Santé publique France, dans son point régulier de la situation....
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] eures.html

On joue à quoi là ?  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

On est passé d'une peur des capacités hospitalières et des décès de la maladie en Mars/Avril, (qui peu ce justifier)à une peur du nombre de cas de contaminations alors que le nombre de morts et de malades du covid n'a plus rien avoir. Rien ne justifie ce délire médiatique.

On ne peut pas mieux démontrer que les médias jouent avec une peur injustifiée. On est pratiquement dans la désinformation en jouant sur la contamination qui n'a rien avoir avec une pandémie qui elle se mesure en malades et en décès.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloncentaury le 06-09-2020 à 19:07:11
n°60667269
tuxerman12
Posté le 06-09-2020 à 18:57:13  profilanswer

7071 cas mais 4.9% de tests positifs [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 18:57:13  profilanswer

n°60667272
helloyes
Posté le 06-09-2020 à 18:57:36  profilanswer

Moi ce qui m'etonne le plus, c'est encore les problémes d'appro pour pas mal de produit, je suis allé faire un tour dans mon rayon peche à decathlon, il y a environ 70% de l’étalage vide.

n°60667281
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 18:59:12  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures en France a atteint le chiffre de 8550, proche du record de la veille depuis le début de l'épidémie et le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

"En France métropolitaine, la progression de la circulation virale est exponentielle. La dynamique de la transimission en forte croissance est préocuppante", relève Santé publique France, dans son point régulier de la situation....

On est passé d'une peur des capacités hospitalières et des décès de la maladie en Mars/Avril, (qui peu ce justidifer)à une peur du nombre de cas de contaminations alors que le nombres de morts et de malades du covid n'a plus rien avoir. Rien ne justifie ce délire médiatique.

On ne peut pas mieux démontrer que les médias jouent avec une peur injustifiée. On est pratiquement dans la désinformation en jouant sur la contamination qui n'a rien avoir avec une pandémie qui elle se mesure en malades et en décès.

Le lien en question dans l'article ...

Citation :

Coronavirus : hausse sensible des hospitalisations dans la région

https://www.laprovence.com/article/ [...] egion.html

Lentement, mais avec régularité, le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 augmente en Paca. Ainsi, le dernier point de situation publié par l'ARS (le 1er septembre), faisait état de 396 hospitalisations dans la région (+61 par rapport à la semaine précédente), dont 49 en réanimation. 7 nouveaux décès ont été enregistrés parmi les personnes hospitalisées (sur un total de 993 depuis le début de l'épidémie).

À l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille, cette hausse est nette. On est passé de 21 hospitalisations (dont 3 en réanimation) le 14 août, à 43 (dont 8 en réanimation) le 24 août, à 73 hospitalisations hier matin, dont 17 en réanimation.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 06-09-2020 à 19:02:42

---------------
#TeamFirst
n°60667293
tuxerman12
Posté le 06-09-2020 à 19:00:18  profilanswer

helloyes a écrit :

Moi ce qui m'etonne le plus, c'est encore les problémes d'appro pour pas mal de produit, je suis allé faire un tour dans mon rayon peche à decathlon, il y a environ 70% de l’étalage vide.

Le pain et le pq, y en avait ? :??:

n°60667308
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-09-2020 à 19:02:27  profilanswer

De la liberté de porter ou non un masque :  

https://youtu.be/BT-ZsfT2Sn8

Spoiler : c'est tout aussi con que de la liberté de conduire bouré :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60667315
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 19:03:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

7071 cas mais 4.9% de tests positifs [:max evans]

Positivité en baisse du coup même si ça reste haut.

---------------
#TeamFirst
n°60667320
epsiloncen​taury
Posté le 06-09-2020 à 19:03:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Le lien en question...

Citation :

Coronavirus : hausse sensible des hospitalisations dans la région

https://www.laprovence.com/article/ [...] egion.html

Lentement, mais avec régularité, le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 augmente en Paca. Ainsi, le dernier point de situation publié par l'ARS (le 1er septembre), faisait état de 396 hospitalisations dans la région (+61 par rapport à la semaine précédente), dont 49 en réanimation. 7 nouveaux décès ont été enregistrés parmi les personnes hospitalisées (sur un total de 993 depuis le début de l'épidémie).

À l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille, cette hausse est nette. On est passé de 21 hospitalisations (dont 3 en réanimation) le 14 août, à 43 (dont 8 en réanimation) le 24 août, à 73 hospitalisations hier matin, dont 17 en réanimation.

Menteur, tu fais diversion. Mon propos porte sur un paragraphe et un lien précis ..

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 06-09-2020 à 19:04:27
n°60667328
tuxerman12
Posté le 06-09-2020 à 19:05:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Positivité en baisse du coup même si ça reste haut.

En hausse, 4.7% hier.

n°60667343
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 19:07:38  profilanswer

Menteur, tu fais diversion. Mon propos porte sur un paragraphe et un lien précis ..  

Ouai faut juste savoir cliquer sur le lien des Bouches-du-Rhône car on parle de ça.

---------------
#TeamFirst
n°60667348
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 19:08:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

En hausse, 4.7% hier.

En quotidien on était à 5.3%

---------------
#TeamFirst
n°60667362
epsiloncen​taury
Posté le 06-09-2020 à 19:10:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Ouai faut juste savoir cliquer sur le lien des Bouches-du-Rhône car on parle de ça.

Faut surtout arrêté de me prendre pour un con. Menteur tu es, menteur tu restes. Mon lien est celui que j'ai pointé, rien de plus..  :o

n°60667367
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-09-2020 à 19:11:10  profilanswer

Le problème d’un reconfinement local c’est si un jour il est annoncé, tous les gens qui peuvent vont se barrer dans les autres régions et cela va être encore pire avec un mouvement de population qui peut potentiellement contaminer des régions moins touchées.

Il y a la solution de mettre les gendarmes, l’armée pour bloquer péages, route, gare et autre avant une annonce mais je ne suis pas sûr que la population soit d’accord  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60667368
Pomme-abri​cot
Posté le 06-09-2020 à 19:11:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, quand tu mets un :whistle: pour critiquer en mode "tu comprends rien comme d'hab", c'est agressif.

Mais bon, là tu nous en mets une couche de plus : mon statut de modo qui n'a rien à faire là, je dois grandir, descendre de mon piédestal, je me prends pour un dieu ... et le smiley qui va bien, l'itm.  

Tu peux corriger sans dire "tiens, t'as encore rien compris, une fois de plus". Surtout quand je reprends quelqu'un qui raconte que de la merde (c'est un constat ça).

Le truc c'est que tu prends super mal un post qui ne se voulait aucunement méprisant, c'est dommage. Relis-moi posément, tu me comprendras peut-être.
Par contre ta sur-réaction a tout d'agressif  [:spamafote]  
Ça m'ennuie d'autant plus que je suis généralement d'accord avec toi, je te pensais moins susceptible. Mais ok, je te laisse tranquille.

n°60667373
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 19:12:09  profilanswer

Faut surtout arrêté de me prendre pour un con. Menteur tu es, menteur tu restes. Mon lien est celui que j'ai pointé, rien de plus..  :o

Lis l'article déjà et clique sur le lien.

---------------
#TeamFirst
n°60667385
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2020 à 19:14:46  profilanswer

Dimanche dernier 5 413 cas pour comparaison avec les 7 071 d'aujourd'hui.

Edit : c'est 4.9% de moyenne pas quotidien my bad

https://www.santepubliquefrance.fr/var/site/storage/images/3/6/7/0/2670763-77-fre-FR/infog_coronavirus_060920.jpg

Message édité par orodreths le 06-09-2020 à 19:18:44

---------------
#TeamFirst
n°60667419
reglandus
Posté le 06-09-2020 à 19:19:24  profilanswer

flagada007 a écrit :

Le problème d’un reconfinement local c’est si un jour il est annoncé, tous les gens qui peuvent vont se barrer dans les autres régions et cela va être encore pire avec un mouvement de population qui peut potentiellement contaminer des régions moins touchées.

Il y a la solution de mettre les gendarmes, l’armée pour bloquer péages, route, gare et autre avant une annonce mais je ne suis pas sûr que la population soit d’accord :o

Je t'assure qu'ici, sauf poussé de cèpes ou vol de palombes, tout le monde va fêter le confinement.
Les gens ont adoré la saison un.

n°60667427
daouar
Posté le 06-09-2020 à 19:20:26  profilanswer

On est passé d'une peur des capacités hospitalières et des décès de la maladie en Mars/Avril, (qui peu ce justifier)à une peur du nombre de cas de contaminations alors que le nombre de morts et de malades du covid n'a plus rien avoir. Rien ne justifie ce délire médiatique.

L'article parle justement des capacités hospitalières, non ? On s'en fout un peu des liens foireux que les journalistes parsèment dans leur articles pour que tu restes à voir les pubs de leur canard.

T'en penses quoi du sujet du post, à savoir qu'il y a 50 personnes avec un tuyau dans le gosier à l'AP-HM, alors qu'au cœur de l'épidémie il y en avait a peine plus du double ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 06-09-2020 à 19:26:53

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60667429
tuxerman12
Posté le 06-09-2020 à 19:20:36  profilanswer

Ah ben génial, double peine. Si je suis aussi malade qu'avec une vraie grippe, non ça ne va pas être possible physiquement !

n°60667430
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 19:20:41  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 3 (hier : 12 / J-7 : 4 / moyenne sur 7j de 18)
Réa : 8 (hier : 23 / J-7 : 5 / moyenne sur 7j de 41)
Hospitalisés : 66 (hier : 168 / J-7 : 23 / moyenne sur 7j de 243)
Total réa : 480 (hier : 476 / J-7 : 396) soit une hausse de 4
Total hospitalisation : 4 697 (hier : 4 667 / J-7 : 4 517) soit une hausse de 30

Dimanche oblige, chiffres faibles, mais tout de même pas mal d'hospi
Nouvelle hausse des totaux

Au niveau régional, pas grand-chose à dire comme chaque dimanche  

https://i.imgur.com/ZHAdn2n.png

n°60667468
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-09-2020 à 19:26:01  profilanswer

Décidément zmed voit des menteurs sur tous les topics :o

n°60667477
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 19:27:20  profilanswer

Pour les tests, ajout du 3 septembre
Incidence et Rt en baisse, % en hausse

https://i.imgur.com/SziMaow.png

https://i.imgur.com/x8cu2BY.png

n°60667483
daouar
Posté le 06-09-2020 à 19:28:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah ben génial, double peine. Si je suis aussi malade qu'avec une vraie grippe, non ça ne va pas être possible physiquement !

Asympto -> Télétravail ou arrêt maladie si pas possible.
Sympto -> Arrêt maladie.

Dans les deux cas, plus d'exonération des 3 jours de carence.

---------------
n°60667493
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-09-2020 à 19:29:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Décidément zmed voit des menteurs sur tous les topics :o

Tu mens!  [:gerarddarmon]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-09-2020 à 19:29:55
n°60667499
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-09-2020 à 19:30:07  profilanswer

:D

n°60667530
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 19:33:53  profilanswer

Citation :

Je passe sur la première partie, qui a déjà été discuté des dizaines de fois, mais la partie en gras, c'est toi qui fait de la désinformation sur le coup. Une pandémie n'a rien à voir avec les décès ou même les cas graves

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-09-2020 à 19:34:12
n°60667557
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-09-2020 à 19:38:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pourtant à en lire certains, ceux qui sont en télétravail sont en slip toute la journée, le cul dans le lit, le PC portable sur une tablette, et la télé en fond qui diffuse netflix.
T'as besoin d'être apte physiquement pour ça ? :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60667559
daouar
Posté le 06-09-2020 à 19:38:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Je passe sur la première partie, qui a déjà été discuté des dizaines de fois, mais la partie en gras, c'est toi qui fait de la désinformation sur le coup. Une pandémie n'a rien à voir avec les décès ou même les cas graves

D'ailleurs, les 8550 cas sont ils considérés comme des malades ? :o

Donc si une pandémie se mesure en malades, compter les cas est utile ?

---------------
n°60667563
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2020 à 19:39:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Le truc c'est que tu prends super mal un post qui ne se voulait aucunement méprisant, c'est dommage. Relis-moi posément, tu me comprendras peut-être.
Par contre ta sur-réaction a tout d'agressif  [:spamafote]  
Ça m'ennuie d'autant plus que je suis généralement d'accord avec toi, je te pensais moins susceptible. Mais ok, je te laisse tranquille.

Ca part de là :

Pomme-abricot a écrit :

Dixit celui qui ne différenciait pas malade et porteur   :whistle:

Oui, j'ai un peu vulgarisé (:o) mais je répondais à un complotiste qui racontait n'importe quoi. Donc oui, je ne prends pas bien cette critique dans ce contexte là surtout pour me rappeler un truc dont je me souviens pas. Parce que tu dis que c'est pas la première fois que je me trompe et tu interviens pour uniquement dire cela. Peut-être mais est-ce que dans le fond, ça a un intérêt de le dire comme ça pour reprendre quelqu'un qui raconte n'importe quoi (je parle de Moons là) ?  

Mais soit, on s'est mal compris et on peut en rester là :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60667569
sergiot13
Posté le 06-09-2020 à 19:40:09  profilanswer

daouar a écrit :

L'article parle justement des capacités hospitalières, non ? On s'en fout un peu des liens foireux que les journalistes parsèment dans leur articles pour que tu restes à voir les pubs de leur canard.

T'en penses quoi du sujet du post, à savoir qu'il y a 50 personnes avec un tuyau dans le gosier à l'AP-HM, alors qu'au cœur de l'épidémie il y en avait a peine plus du double ?

Non, l'article ne dit pas ça :

Citation :

Des patients sévères dont le profil est identique à celui de la "première vague" : âge, diabète et obésité restent les principaux facteurs de risque. "Soit ils sont placés en coma artificiel et intubés pour deux à trois semaines, soit ça passe sans intubation en quelques jours", explique le réanimateur.

On ne sait donc pas combien sont intubés sur les 50.

Cela ressemble un peu (beaucoup ?) à une communication alarmiste, mais on en a pris l'habitude.
Sans être complotiste, il est même possible voire probable que la consigne ait été donnée de "remplir" plus que nécéssaire les lits de réa : tout semble possible avec nos gouvernants pour essayer d'influencer le Conseil d'Etat avant de rendre sa décision.

n°60667571
roupillon
Posté le 06-09-2020 à 19:40:15  profilanswer

yonafunu a écrit :

Outre le brassage, c'est surtout les habitudes qu'il faut changer. Quand les gens se regroupent, notamment en famille, en plein été/vacances, on oublie vite les gestes barrières. Bonjour les bisous, les serrages de mains etc.  
Je pense que le retour des vacances va calmer les choses, une bonne partie des clusters proviennent des entreprises ainsi que dans la sphère familliale, avec les nouvelles mesures ça devrait pas être aussi violent qu'il y a quelques mois.  

La faille de cette reprise ça va être, la restauration :
J'ai l'impression que les restaurants d'entreprises font des efforts, mais pour la restauration scolaire c'est du grand n'importe quoi : les élèves comme les profs sont entassés. On oblige le port du masque en classe, mais les gamins et le personnel bouffent et postillonnent chaque jour le temps de midi. Ce n'est pas très cohérent.

Le protocole éducation nationale aurait dut au moins imposer la distanciation dans les cantines, quitte à limiter le nombre de repas :/

n°60667572
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 19:40:20  profilanswer

daouar a écrit :

D'ailleurs, les 8550 cas sont ils considérés comme des malades ? :o

Donc si une pandémie se mesure en malades, compter les cas est utile ?

Faut-il que les symptômes soient visibles pour qu'une personne soit malade. [:cerveau dr]
Vous avez 2h pour répondre à cette question  [:cerveau dr]

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 06-09-2020 à 19:40:30
n°60667586
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 19:42:03  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Non, l'article ne dit pas ça :

Citation :

Des patients sévères dont le profil est identique à celui de la "première vague" : âge, diabète et obésité restent les principaux facteurs de risque. "Soit ils sont placés en coma artificiel et intubés pour deux à trois semaines, soit ça passe sans intubation en quelques jours", explique le réanimateur.

On ne sait donc pas combien sont intubés sur les 50.

Cela ressemble un peu (beaucoup ?) à une communication alarmiste, mais on en a pris l'habitude.
Sans être complotiste, il est même possible voire probable que la consigne ait été donnée de "remplir" plus que nécéssaire les lits de réa : tout semble possible avec nos gouvernants pour essayer d'influencer le Conseil d'Etat avant de rendre sa décision.

Dès qu'une phrase commence par ces mots, la suite en est toujours une :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9561  9562  9563  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)