Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8907  8908  8909  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60403064
pavel
Posté le 04-08-2020 à 22:00:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :


Interdit de boire debout dans les bars, obligation d'être assis, donc non


Oui mais dans les petites salles de concert, il n'y a pas la possibilité d'être assis :D
Donc soit ils interdisent aux salles de vendre des boissons (car on ne peut les boire sans être debout), dans ce cas économiquement pas certain que les salles puissent tenir; soit elles vendent des boissons et dans ce cas le port du masque obligatoire n'a aucun sens.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 22:00:12  profilanswer
 

n°60403106
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 22:06:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Mais du coup, ce n'est pas le TT le problème, mais le confinement.


Chose que la direction de ma société, par exemple, a un mal fou à comprendre. De plus, pour en avoir parlé avec certains managers, pourtant modernes et pas du tout vieux, et ils ont noté certains défauts du confinement (valables pour notre métier, mais pas forcément généralisables).

Shooter a écrit :

Citation :

Ensuite, il y a plein de boulot où la présence est importante pour le partage d'information. C'est con et ça a l'air anodin, mais déranger 4x son cousin de bureau, c'est pas pareil qu'appeler 4x cette personne au téléphone dans la journée, par convention sociale. C'est comme ça pour bcp de gens.


Tu noteras que je ne suis pas pour le 100% TT tout le temps.
Je pense également que le présentiel de temps en temps est indispensable.
 

Citation :

Ensuite, t'as tous les boulots liés de près ou loin à de la fab qui perd en productivité. Ton sous traitant ne fabrique plus, du coup, ta productivité en terme d'inspection et suivi fournisseur diminue bcp.


Il est évident que TOUS les métiers ne sont pas télétravaillables. C'est du captain obvious de compèt que tu nous fais là.


Je réponds juste à qq'un qui dit sans nuance que les entreprises y ont gagné avec le télétravail.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60403111
nakata
frog game
Posté le 04-08-2020 à 22:07:06  profilanswer
 

La grande question, vue la situation actuelle c'est : est-ce que la légère baisse du Rt constatée suite à l'obligation des masques va suffire à éviter une seconde vague à la rentrée ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 04-08-2020 à 22:07:43
n°60403122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 22:08:30  profilanswer
 

pavel a écrit :

A partir du 1er septembre, les festivals, concerts, spectacles pourront reprendre sans aucune contrainte de jauge.
https://www.lefigaro.fr/culture/les [...] t-20200804

 

C'est un peu un message contradictoire avec l'inquiétude ambiante et l'imposition du port du masque partout...Quasiment aucune chance que le port du masque soit d'ailleurs respecté à des concerts ou festivals, notamment car beaucoup de monde boit  :D


Et avec ça, comment voulez-vous que les gens comprennent l'imposition du masque dans des rues désertes ou semi-désertes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-08-2020 à 22:17:41

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60403125
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-08-2020 à 22:08:48  profilanswer
 

pavel a écrit :


Oui mais dans les petites salles de concert, il n'y a pas la possibilité d'être assis :D
Donc soit ils interdisent aux salles de vendre des boissons (car on ne peut les boire sans être debout), dans ce cas économiquement pas certain que les salles puissent tenir; soit elles vendent des boissons et dans ce cas le port du masque obligatoire n'a aucun sens.


C'est un peu comme le port du masque au resto.
Assis = pas de possibilité de transmission du virus. Debout = risque élevé.
C'est pourtant simple. :o
 


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60403297
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-08-2020 à 22:29:08  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Le problème c'est que des gens ont cherché à démontrer que l'HCQ est dangereuse alors que c'est faux.


 
Non, aucune étude n'a été faite pour démontrer que l'HCQ est dangereuse. C'est ce qui est ressorti de certaines études, mais elles avaient toutes pour but de voir si ça fonctionne ou pas.
 

markof a écrit :


Dans le meilleur des cas elle permet de traiter le covid, dans le pire des cas elle sert juste à rien, mais aucune étude sérieuse n'a démontré sa dangerosité.


 
Elle traite le covid chez ceux qui auraient guéri tout seul. Super. Et si, des études ont montré des effets indésirables.  
 

markof a écrit :


Dans le doute pourquoi ne pas la prendre si ce n'est pas dangereux ? Je suis sûr que ça a eu un effet placebo pour beaucoup de patients en plus. C'est toujours mieux d'avoir un traitement que rien du tout. Surtout qu'il n'y a pas d'effets secondaires contrairement à ce que certains ont cherché à faire croire.


 
Bah si, c'est probablement dangereux. Et oui, il y a aussi probablement un effet placebo. Autant le déclencher avec un vrai placébo sans risque, genre artemisia 10 CH :o
 

markof a écrit :


La démarche de Raoult est saine. Il propose un traitement qui a fait ses preuves dans des maladies similaires, ça a l'air de marcher, hop on y va. La démarche de ses détracteurs est beaucoup plus malsaine. Essayer de démontrer qu'un truc qui n'est pas dangereux est d'une toxicité jamais vue, c'est suspect.


 
Encore une fois, non, sa démarche n'est pas saine, et encore une fois, aucune étude n'a cherché à démontrer une quelconque toxicité, ça n'a pas de sens. On te dis qu'un médicament fonctionne, t'en file à des malades, à coté tu files ce que tu as de mieux ou un placébo, et tu regardes. Si t'as plus de morts dans le groupe HCQ, t'es bien obligé de conclure que que c'est ptêt bien un peu inadapté au covid.
 
 

markof a écrit :


Raoult s'est défendu en réaction à tout ça en fait. Lui il est parti d'une bonne intention, soigner les malades. Ses détracteurs et l'emballement qui a suivi l'ont enfermé dans une posture dont il ne peut plus sortir en fait. Il ne peut pas faire marche arrière si on se rend compte que l'HCQ n'est pas très efficace, il y a déjà eu trop d'emballements et la confusion serait trop grande. Les gens seraient tentés de penser que le traitement était dangereux, ce qui est faux.


 
Arrête avec ce postulat que c'est pas dangereux. Au mieux on ne sait pas, au pire ça l'est. Sinon d'accord pour la réaction de Raoult et l'emballement autour du sujet.
 

markof a écrit :


Même si demain on démontre que l'HCQ n'est pas efficace (ce que je ne pense pas), ça n'expliquera pas toute l'énergie déballée par les labos, les médecins qui envahissaient les plateaux télés, même le ministre de la santé qui a sauté sur la fausse étude Lancet comme un toxico sur sa dose. Ca ne donnera pas tord non plus à Raoult qui a proposé le seul traitement qui semblait pertinent au moment où il voulait généraliser son administration. C'est une combinaison de bon sens, de déontologie et d'expertise.


 
Le bon sens, la déontologie et l'expertise aurait été de dire "ok, je pensais le truc miraculeux, au mieux c'est moyen moyen, on va chercher ailleurs" plutôt que s'enfermer dans une fuite en avant. il l'a un peu fait d'ailleurs, avec son passage de la chloroquine à l'hydroxychloroquine, à administrer au début, puis finalement ça marche à tous les stades, ha mais il faut ajouter un antibio...  
 

markof a écrit :

Puis Raoult ce n'est pas que l'HCQ. C'est aussi le défenseur de la généralisation des tests et le scepticisme vis-à-vis du confinement.


 
Oui, sur les tests et l'isolement des malades il avait tout à fait raison.  
 

markof a écrit :


Le gouvernement devra rendre des comptes sur sa position forte anti-HCQ et sur le confinement généralisé. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi fermé à un traitement qui est potentiellement bon, et qui au pire n'est pas dangereux. Ca n'a aucun sens.


 
Raoult devra rendre des compte pour un traitement au pire sans effet, et potentiellement dangereux.  
 
 

markof a écrit :


Je ne suis pas un défenseur aveugle de Raoult, je suis ouvert à la possibilité de la faible efficacité voire l'inefficacité de l'HCQ, mais putain on avait quoi d'autre à l'époque ??


 
Un peu non ?  [:drraoultihu]  
 
C'est vrai qu'il y a de plus cette analogie avec les conspi du 9/11, "je suis pas truther, mais je me pose des questions. Quand même, l’effondrement blabla"


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60403318
bl0w
Posté le 04-08-2020 à 22:30:52  profilanswer
 

markof a écrit :

Grosses entrées en IDF (+9) sur un total de 2000 lits ?
 
On se calme un peu non ?


 
non. D'une part, être en service de réa =/= être en coma artificiel sous ventilation mécanique.
 
D'autre part, vu le rythme plus lent de sortie de réa (souvent de vieilles personnes qui entrent et sortent), pas étonnant qu'on se stabilise un moment sur ~350 en ordre de grandeur absolu.

n°60403324
stanzeflas​che
Posté le 04-08-2020 à 22:31:21  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Le problème c'est que des gens ont cherché à démontrer que l'HCQ est dangereuse alors que c'est faux. Dans le meilleur des cas elle permet de traiter le covid, dans le pire des cas elle sert juste à rien, mais aucune étude sérieuse n'a démontré sa dangerosité.
 
Dans le doute pourquoi ne pas la prendre si ce n'est pas dangereux ? Je suis sûr que ça a eu un effet placebo pour beaucoup de patients en plus. C'est toujours mieux d'avoir un traitement que rien du tout. Surtout qu'il n'y a pas d'effets secondaires contrairement à ce que certains ont cherché à faire croire.
 
La démarche de Raoult est saine. Il propose un traitement qui a fait ses preuves dans des maladies similaires, ça a l'air de marcher, hop on y va. La démarche de ses détracteurs est beaucoup plus malsaine. Essayer de démontrer qu'un truc qui n'est pas dangereux est d'une toxicité jamais vue, c'est suspect.
 
Raoult s'est défendu en réaction à tout ça en fait. Lui il est parti d'une bonne intention, soigner les malades. Ses détracteurs et l'emballement qui a suivi l'ont enfermé dans une posture dont il ne peut plus sortir en fait. Il ne peut pas faire marche arrière si on se rend compte que l'HCQ n'est pas très efficace, il y a déjà eu trop d'emballements et la confusion serait trop grande. Les gens seraient tentés de penser que le traitement était dangereux, ce qui est faux.
 
Même si demain on démontre que l'HCQ n'est pas efficace (ce que je ne pense pas), ça n'expliquera pas toute l'énergie déballée par les labos, les médecins qui envahissaient les plateaux télés, même le ministre de la santé qui a sauté sur la fausse étude Lancet comme un toxico sur sa dose. Ca ne donnera pas tord non plus à Raoult qui a proposé le seul traitement qui semblait pertinent au moment où il voulait généraliser son administration. C'est une combinaison de bon sens, de déontologie et d'expertise.  
 
Puis Raoult ce n'est pas que l'HCQ. C'est aussi le défenseur de la généralisation des tests et le scepticisme vis-à-vis du confinement. Le gouvernement devra rendre des comptes sur sa position forte anti-HCQ et sur le confinement généralisé. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi fermé à un traitement qui est potentiellement bon, et qui au pire n'est pas dangereux. Ca n'a aucun sens.
 
Je ne suis pas un défenseur aveugle de Raoult, je suis ouvert à la possibilité de la faible efficacité voire l'inefficacité de l'HCQ, mais putain on avait quoi d'autre à l'époque ??


 
Bien sûr que si, tu es un défenseur aveugle de Raoult.  
 
Le mec se comporte comme un escroc depuis des mois avec ses études truquées et ses théories conspirationnistes et tu ne t'en rends même pas compte. Il est établi depuis des semaines que l'HCQ ne marche pas du tout contre le covid, avec de nombreuses études en double aveugle à l'appui, mais tu continues à prétendre qu'il y a une possibilité qu'elle fonctionne.  
Tout le monde proteste contre les études truquées de Raoult et son comportement de prophète/gourou "je suis l'élite", "tous ceux qui disent que l'HCQ marchent pas sont payés par Big Pharma", et tu ne t'en rends pas compte.  
 
Parce que tu es aveugle.

n°60403361
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-08-2020 à 22:34:48  profilanswer
 

Sur les nouveaux cas,les hospi et les rea,a un moment il va falloir oter les  oeillères....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60403363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2020 à 22:34:55  profilanswer
 

markof a écrit :

Grosses entrées en IDF (+9) sur un total de 2000 lits ?
 
On se calme un peu non ?


Pourquoi tu casses l'ambiance comme ca  :(  
T'es du genre à rigoler devant un film d'horreur au cinéma toi non ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 22:34:55  profilanswer
 

n°60403364
Roupillon
Posté le 04-08-2020 à 22:35:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et avec ça, comment voulez-vous que les gens comprennent l'imposition du masque dans des rues désertes ou semi-désertes ?


 
T'as lu l'article ?

Citation :

La distanciation d'un siège entre deux personnes ou groupes de personnes sera requise, ainsi que le port du masque

n°60403371
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2020 à 22:35:39  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Sur les nouveaux cas,les hospi et les rea,a un moment il va falloir oter les  oeillères....


C'est à dire ? On est foutu c'est ca ?


---------------

n°60403374
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2020 à 22:35:47  profilanswer
 

nakata a écrit :

La grande question, vue la situation actuelle c'est : est-ce que la légère baisse du Rt constatée suite à l'obligation des masques va suffire à éviter une seconde vague à la rentrée ? [:transparency]


La quoi ? [:galaswinda:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60403404
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 22:39:07  profilanswer
 

bl0w a écrit :


 
non. D'une part, être en service de réa =/= être en coma artificiel sous ventilation mécanique.


 
Etre en réa, ça veut dire avoir une défaillance majeure d'au moins un organe vital, c'est pas grand chose en effet.   [:tammuz:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60403469
Roupillon
Posté le 04-08-2020 à 22:45:29  profilanswer
 

Voilà que ça repart sur Raoult et l'HCQ [:cheesecake]

n°60403497
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 22:48:36  profilanswer
 

nakata a écrit :

La grande question, vue la situation actuelle c'est : est-ce que la légère baisse du Rt constatée suite à l'obligation des masques va suffire à éviter une seconde vague à la rentrée ? [:transparency]


 
Le Rt baisse mais il est toujours supérieur à 1 ce qui signifie que l'épidémie est en train de s'étendre, c'est juste qu'elle s'étend plus lentement qu'il y a dix jours. Donc il faut le faire encore baisser pour avoir la paix cet automne.

n°60403505
nakata
frog game
Posté le 04-08-2020 à 22:49:23  profilanswer
 


Je parle par rapport aux données de Torolfen, on avait une montée régulière pendant tout le mois de juillet jusqu'à 1,3-1,5 environ, et là depuis quelques jours j'ai l'impression que ça se stabilise vers 1,2-1,4 donc je me demande ce que ça donne en terme de cinétique, un tel chiffre. Si on reste dans ces eaux-là, est-ce que ça donne un pic en septembre, octobre, décembre ?

n°60403536
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2020 à 22:52:29  profilanswer
 

Erolson a écrit :


En parlant des GJ, aujourd'hui une de leurs idoles, Maxime Nicolle, aka Fly Rider, aka l'idole de Sker' a posté une vidéo disant que le masque ne sert à rien car sa fumée de cigarette passe à travers.
https://twitter.com/felicia_sidx/st [...] 55905?s=20
 


Le masque ça sert à rien, la preuve : on arrive à respirer avec.

n°60403544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2020 à 22:53:26  profilanswer
 

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  
 
https://pbs.twimg.com/media/Eejsb80XsAUB729?format=jpg&name=large


---------------

n°60403562
bl0w
Posté le 04-08-2020 à 22:55:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Etre en réa, ça veut dire avoir une défaillance majeure d'au moins un organe vital, c'est pas grand chose en effet.   [:tammuz:3]


 
j'ai pas dit le contraire pour ta petite info.

n°60403564
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2020 à 22:55:28  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Non, aucune étude n'a été faite pour démontrer que l'HCQ est dangereuse. C'est ce qui est ressorti de certaines études, mais elles avaient toutes pour but de voir si ça fonctionne ou pas.
 


 

daouar a écrit :


 
Elle traite le covid chez ceux qui auraient guéri tout seul. Super. Et si, des études ont montré des effets indésirables.  
 


 

daouar a écrit :


 
Bah si, c'est probablement dangereux. Et oui, il y a aussi probablement un effet placebo. Autant le déclencher avec un vrai placébo sans risque, genre artemisia 10 CH :o
 


 

daouar a écrit :


 
Encore une fois, non, sa démarche n'est pas saine, et encore une fois, aucune étude n'a cherché à démontrer une quelconque toxicité, ça n'a pas de sens. On te dis qu'un médicament fonctionne, t'en file à des malades, à coté tu files ce que tu as de mieux ou un placébo, et tu regardes. Si t'as plus de morts dans le groupe HCQ, t'es bien obligé de conclure que que c'est ptêt bien un peu inadapté au covid.
 
 


 

daouar a écrit :


 
Arrête avec ce postulat que c'est pas dangereux. Au mieux on ne sait pas, au pire ça l'est. Sinon d'accord pour la réaction de Raoult et l'emballement autour du sujet.
 


 

daouar a écrit :


 
Le bon sens, la déontologie et l'expertise aurait été de dire "ok, je pensais le truc miraculeux, au mieux c'est moyen moyen, on va chercher ailleurs" plutôt que s'enfermer dans une fuite en avant. il l'a un peu fait d'ailleurs, avec son passage de la chloroquine à l'hydroxychloroquine, à administrer au début, puis finalement ça marche à tous les stades, ha mais il faut ajouter un antibio...  
 


 

daouar a écrit :


 
Oui, sur les tests et l'isolement des malades il avait tout à fait raison.  
 


 

daouar a écrit :


 
Raoult devra rendre des compte pour un traitement au pire sans effet, et potentiellement dangereux.  
 
 


 

daouar a écrit :


 
Un peu non ?  [:drraoultihu]  
 
C'est vrai qu'il y a de plus cette analogie avec les conspi du 9/11, "je suis pas truther, mais je me pose des questions. Quand même, l’effondrement blabla"


+1 à tout  [:somberlain7:5]  

n°60403606
bl0w
Posté le 04-08-2020 à 23:00:23  profilanswer
 
n°60403607
Roupillon
Posté le 04-08-2020 à 23:00:28  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je parle par rapport aux données de Torolfen, on avait une montée régulière pendant tout le mois de juillet jusqu'à 1,3-1,5 environ, et là depuis quelques jours j'ai l'impression que ça se stabilise vers 1,2-1,4 donc je me demande ce que ça donne en terme de cinétique, un tel chiffre. Si on reste dans ces eaux-là, est-ce que ça donne un pic en septembre, octobre, décembre ?


 
On t'a déjà répondu, si on reste au dessus de 1 ça monte tout le temps.
Et si ça monte tout le temps y'a pas de pic.

n°60403608
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2020 à 23:00:37  profilanswer
 

bl0w a écrit :


 
non. D'une part, être en service de réa =/= être en coma artificiel sous ventilation mécanique.
 
D'autre part, vu le rythme plus lent de sortie de réa (souvent de vieilles personnes qui entrent et sortent), pas étonnant qu'on se stabilise un moment sur ~350 en ordre de grandeur absolu.


+9, ce sont les entrées, pas le solde

n°60403612
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2020 à 23:01:29  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Bien sûr que si, tu es un défenseur aveugle de Raoult.  
 
Le mec se comporte comme un escroc depuis des mois avec ses études truquées et ses théories conspirationnistes et tu ne t'en rends même pas compte. Il est établi depuis des semaines que l'HCQ ne marche pas du tout contre le covid, avec de nombreuses études en double aveugle à l'appui, mais tu continues à prétendre qu'il y a une possibilité qu'elle fonctionne.  
Tout le monde proteste contre les études truquées de Raoult et son comportement de prophète/gourou "je suis l'élite", "tous ceux qui disent que l'HCQ marchent pas sont payés par Big Pharma", et tu ne t'en rends pas compte.  
 
Parce que tu es aveugle.


+1 aussi. Suffit aussi de lire le Twitter de Raoult : il cite tout ce qui va dans son sens en déformant même la réalité si besoin.  
 
Comme hier avec l'étude de Perronne qui se conclut dans l'article par un double conditionnel sur l'efficacité de l'HCQ alors que Raoult annonce que c'est une preuve de plus de l'efficacité de l'HCQ. Ben non, elle ne prouve rien cette étude, c'est même écrit dedans.  
 
Raoult s'est enfermé dans son personnage et son obsession d'avoir raison avant tout le monde.  
 
Son IHU avait été relégué en Ligue 2 des labos il y a 2 ans alors que quelques années plus tôt, il jouait la la gagne en Champions League. Faudrait pas qu'il finisse avec une relégation administrative vu la merde qu'ils ont fait pendant cette pandémie :o

n°60403616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2020 à 23:01:53  profilanswer
 

bl0w a écrit :


 
lol la Suède  [:adhoc:3]


 
J'attends l'avis d'Ernestor, mais une fois qu'il est lancé sur Raoult, il ne s'arrête plus  [:perco_35:2]


---------------

n°60403624
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2020 à 23:03:06  profilanswer
 

bl0w a écrit :


 
lol la Suède  [:adhoc:3]


Ils ont enfin fini leur première vague [:sirius gott:4]

n°60403628
MikeSab21
Posté le 04-08-2020 à 23:03:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Sauf que de "obligatoire"' il est devenu "conseillé", et nombre de boîtes ne sont passé au TT qu'en raison du caractère obligatoire.
Je le vois chez moi avec les annonces de "retour à la normale" en septembre alors que le TT se passe parfaitement bien.

 

Idem ici, ils demandent de revenir en septembre car "certains ont perdu pied".

 

Ah ok ben comme ça ils perdront la vie :o

 

Les gars qui n'ont pas compris que ça va repartir en flèche et full TT fin septembre.

 

J'amènerai mes couverts à la cantine voire mes propres repas par contre. Voire je mangerai dans ma voiture selon l'état de l'épidémie.

n°60403640
nakata
frog game
Posté le 04-08-2020 à 23:04:27  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

On t'a déjà répondu, si on reste au dessus de 1 ça monte tout le temps.
Et si ça monte tout le temps y'a pas de pic.


La Terre n'étant pas infinie, y a forcément un pic :D  
Mais le sous-entendu de ma question c'était plutôt qu'à cette vitesse, au bout de combien de temps on se retrouve avec une situation incontrôlable un peu comme au printemps.

n°60403671
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2020 à 23:07:55  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je parle par rapport aux données de Torolfen, on avait une montée régulière pendant tout le mois de juillet jusqu'à 1,3-1,5 environ, et là depuis quelques jours j'ai l'impression que ça se stabilise vers 1,2-1,4 donc je me demande ce que ça donne en terme de cinétique, un tel chiffre. Si on reste dans ces eaux-là, est-ce que ça donne un pic en septembre, octobre, décembre ?


ça dépend ce que tu entends par pic, mais avec un Rt qui se stabilise autour de 1.3, ce qui semble être une valeur cohérente, on aurait environ 10k par jour dans 8 semaines, avec 200 nouvelles réa par jour.
On reviendrait aux chiffres de la semaine du confinement dans environ 3 mois

n°60403686
MikeSab21
Posté le 04-08-2020 à 23:09:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
...
Total hospitalisation : 5 121 (hier 5 157) donc une baisse de 36
...

 

Ce que je trouve dingue, c'est que 4 mois après le confinement, y'a encore plus de 5000 personnes hospitalisées.

 

Genre 4 mois après la grippe y'a encore 5000
personnes à l'hôpital. Just the flu  [:presidentdonald]

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 04-08-2020 à 23:10:57
n°60403703
sausalito7​5
Posté le 04-08-2020 à 23:11:10  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Parce que tu es aveugle.


Nan mais arrêtez de répondre à markof, aussi !  :??:  
A force de troller sur nigauds, il est devenu persona non grata.... ça va finir pareil ici  :o
 
Pour recentrer, les USA vont sans doute atteindre les 160k décès aujourd'hui  :sweat:


Message édité par sausalito75 le 04-08-2020 à 23:12:38
n°60403709
bl0w
Posté le 04-08-2020 à 23:12:19  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Ce que je trouve dingue, c'est que 4 mois après le confinement, y'a encore plus de 5000 personnes hospitalisées.


 
d'ailleurs au peak on était en France à 30k hospitalisés simultanés.
 
le peak aux USA c'est 60k pour un pays avec 5x plus d'habitants ==> Effet direct du coût des soins qui en décourage plus d'un j'imagine ?

n°60403736
nakata
frog game
Posté le 04-08-2020 à 23:15:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça dépend ce que tu entends par pic, mais avec un Rt qui se stabilise autour de 1.3, ce qui semble être une valeur cohérente, on aurait environ 10k par jour dans 8 semaines, avec 200 nouvelles réa par jour.
On reviendrait aux chiffres de la semaine du confinement dans environ 3 mois


Voilà, donc la grosse mierda pour novembre, c'était la réponse que je cherchais :jap:  
Les organisateurs du Tour de France et de Roland Garros aiment ça :o

n°60403740
Roupillon
Posté le 04-08-2020 à 23:15:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :


ça dépend ce que tu entends par pic, mais avec un Rt qui se stabilise autour de 1.3, ce qui semble être une valeur cohérente, on aurait environ 10k par jour dans 8 semaines, avec 200 nouvelles réa par jour.
On reviendrait aux chiffres de la semaine du confinement dans environ 3 mois


 
10000 cas = 200 réa, t'es sûr. Donc 2% des covidés vont en réa ?  [:max evans]

n°60403754
MikeSab21
Posté le 04-08-2020 à 23:17:31  profilanswer
 


Y'a un forumeur qui ne fait toujours pas la différence entre un verre de château Petrus et un verre de vinaigre au bout de 3 mois.
Et une connaissance d'un autre qui a besoin d'un coeur.
La palette est large tu vois :o

 

Juste une grippe quoi.

n°60403765
MikeSab21
Posté le 04-08-2020 à 23:19:37  profilanswer
 

pavel a écrit :

A partir du 1er septembre, les festivals, concerts, spectacles pourront reprendre sans aucune contrainte de jauge.
https://www.lefigaro.fr/culture/les [...] t-20200804

 

C'est un peu un message contradictoire avec l'inquiétude ambiante et l'imposition du port du masque partout...Quasiment aucune chance que le port du masque soit d'ailleurs respecté à des concerts ou festivals, notamment car beaucoup de monde boit :D

 

Putain la blague.
Juste après avoir mélangé les Français et leurs virus pendant 2 mois, on secoue et on rouvre les boîtes à superspread et les écoles.

 

Manque plus que les vols depuis les US et le Brésil, et bienvenue en janvier.

n°60403773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2020 à 23:21:37  profilanswer
 

pavel a écrit :

C'est un peu un message contradictoire avec l'inquiétude ambiante et l'imposition du port du masque partout...Quasiment aucune chance que le port du masque soit d'ailleurs respecté à des concerts ou festivals, notamment car beaucoup de monde boit


Si ça se trouve ça sera sans alcool [:merlin l'enchanteur:1]

n°60403794
nakata
frog game
Posté le 04-08-2020 à 23:25:41  profilanswer
 

Est-ce que le masque sera obligatoire en fumant la ganja dans les concerts de reggae en intérieur ? [:le smug:3]

n°60403801
MikeSab21
Posté le 04-08-2020 à 23:27:53  profilanswer
 

 

La gueule du trio US / Brésil / Inde avec l'échelle en puissance de 10 qui file vers l'espace  [:clooney8]

n°60403820
D_omi
sourit
Posté le 04-08-2020 à 23:31:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

 

Décès : 11 (hier 22)
Réa : 21 (hier 29)
Hospitalisés : 139 (hier 142)
Total réa : 364 (hier 360) donc une hausse de 4
Total hospitalisation : 5 121 (hier 5 157) donc une baisse de 36

 

Encore une hausse des rea aujourd'hui :/
Pas du fait d'une hausse des entrées, mais plus une baisse des sorties.

 

Par contre, au niveau des régions, on a des grosses entrées en IdF (+9), et HdF (pour le 2e jour, avec 6 cette fois)

 

Merci.
 :sweat:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8907  8908  8909  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR