Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60274431
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2020 à 18:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est clair qu'il faut plutôt raisonner sur le nombre d'hospitalisations. Ca c'est du concret et c'est fiable.

Oui, ce sont les hospis qui seront le 1er indicateur fort.

Pour autant, agir dès que les signaux faibles se font sentir est de toute façon favorable dans tous les cas.  

Sauf pour les GJ du topic :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 18:55:53  profilanswer

n°60274434
Zeplusoif
Posté le 18-07-2020 à 18:56:22  profilanswer

J'étais en Bretagne la semaine dernière. Au moins 40% sans masque dans les supermarchés. Décevant.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°60274438
Tammuz
Posté le 18-07-2020 à 18:56:59  profilanswer

Citation :

comme Bruno, Francilien de 55 ans

Citation :

Pierre, 60 ans, sans masque, fait partie des "habitués" des cours de Taï Chi de Paris Plages.

Citation :

explique ce père de famille âgé de 55 ans qui vit dans le Val de Marne.

Citation :

"J'habite à côté, je viendrai, comme chaque année, faire régulièrement un tour à Paris Plages mais si je vois qu'il y a trop de monde, je ferai demi-tour pour ne pas me mettre en danger", promet Noël, 65 ans, masque en tissu sur le visage.

Paris Plage, l’attraction qui plaît à la jeunesse.  [:tomatookc]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60274439
pistache52
Posté le 18-07-2020 à 18:57:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les covidés écrasés par des bus, ça représente tant de monde que ça ?    [:geert]

C'est surtout un énorme foutage de gueule vu les chiffres de surmoralité du dit pays versus les chiffres covid19. [:tammuz:3]

n°60274449
ddlabrague​tte
Posté le 18-07-2020 à 18:58:43  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Annie Levy-Mozziconacci, un docteur à l'hôpital de Marseille tire la sonnette d'alarme sur le doublement des cas.  

https://www.20minutes.fr/sante/2822 [...] uveaux-cas

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle donne aussi la source des nouvelles infections (voyageurs en provenance d'Afrique du Nord), mais que cette partie de l'interview n'est reprise par pratiquement aucun média.  

Pas de panique, Didier est là  [:michel_cymerde:7]

Zeplusoif a écrit :

J'étais en Bretagne la semaine dernière. Au moins 40% sans masque dans les supermarchés. Décevant.

En même temps, c'est vraiment pas pratique pour boire  [:zedlefou:1]

Message édité par ddlabraguette le 18-07-2020 à 19:00:18
n°60274470
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2020 à 19:02:03  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, ce sont les hospis qui seront le 1er indicateur fort.

Pour autant, agir dès que les signaux faibles se font sentir est de toute façon favorable dans tous les cas.  

Sauf pour les GJ du topic :o

En Bretagne on est plutôt BR

https://cdn-media.rtl.fr/cache/iOOVkOybIVm-XgfTQ3OkkQ/880v587-0/online/image/2015/0330/7777172273_le-leader-des-bonnets-rouges-christian-troadec-dvg-l-a-largement-emporte-face-a-un-binome-ump.jpg

n°60274479
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-07-2020 à 19:03:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Heureusement qu'avant le 2 mai on ne mesurait pas vraiment. Mais ça voudrait dire en corrigeant au doigt mouillé qu’aujourd’hui on est à 10% des cas de la crête de la première vague.

Le problème comme tu dis, c'est qu'on mesurait pas vraiment, on ne sait absolument pas a quel niveau équivalent on est maintenant par rapport à la première vague et au moment où les réa ont commencé à être surchargés. Au doigt mouillé, je dirais que si le Rt remonte en mode 3.3, on est a 1 mois du début de la vague. Mais comme le Rt n'est pas a ce niveau même en Bretagne, on est tranquille jusqu'à la mis septembre je pense.

---------------
flickr
n°60274488
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-07-2020 à 19:05:30  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a encore des gens qui se déplacent en agence ?  :D

J'ai déclaré à mon banquier y'a genre 4 ans que j'avais changé de situation, pour mettre à jour mon dossier chez eux.
J'étais passé l'année dernière pour ouvrir un compte épargne logement (car évidemment ça ne peut pas se faire en ligne à la Caisse d'Epargne)
J'ai reçu un appel cette semaine de la personne qui remplace l'agent qui "suivait" mon dossier, pour me dire que ce n'était pas à jour. Je l'ai cordialement envoyé chier en disant que je n'allais pas prendre un congé (car bien évidemment, rdv uniquement du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h) pour me déplacer pour que cette personne me sorte leur blabla de merde sur les crédits et que s'ils sont incapables de remplir leurs dossiers, que j'allais voir pour passer à la concurrence. Et rendez-vous dans quelques mois pour le remplacement de ma carte bleu qui arrive à expiration, "merci au revoir" [:somberlain-xvi:6]  

Donc malheureusement, suivant ta banque, oui t'es obligé de te déplacer en agence.

Hermes le Messager a écrit :

Donc les cons en mode “RAF du masque haha lolilol je le porte pour pas choper l’amende, mais je vous emmerde”, prenne juste des risques pour eux tout en protégeant les autres.
En clair, c’est leur choix, leur risque. Tant qu’ils ne font pas chier et porte leur masque, tout va bien.  [:elcantara]

Sauf si la personne en question retourne son masque en tissu, car il n'y a pas de barrette au niveau du nez. Et là la soufflante de dissémination :o
lolilol du coup si tu te prends une dose 50 ou 100 fois plus importante, qui du coup n'arrive plus à être filtré par ton masque. Ou plus "marrant" encore, contamine ton gamin qui va te le refiler.

Il me semble avoir vu passer que suivant la quantité initiale de coronavirus qui est entré dans le corps, les symptômes peuvent être bénin ou très important...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60274490
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-07-2020 à 19:05:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus: 35 foyers de contamination en cours d’investigation dans le Grand Est

https://www.lest-eclair.fr/id177079 [...] -grand-est

Oui le taux de positivé de Grand Est est en augmentation depuis bien deux semaines alors même que c'est un des endroits où le virus circule encore beaucoup. Bref niveau virus ça reste un des endroits les pires de France !!

---------------
flickr
n°60274495
roupillon
Posté le 18-07-2020 à 19:07:21  profilanswer

On dirait qu'on est en train de repartir, juste avant que les états-unis nous dépassent :/

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 19:07:21  profilanswer

n°60274503
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-07-2020 à 19:10:48  profilanswer

vous avez tous fait vos stocks de masques ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60274509
bl0w
Posté le 18-07-2020 à 19:11:23  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Annie Levy-Mozziconacci, un docteur à l'hôpital de Marseille tire la sonnette d'alarme sur le doublement des cas.  

https://www.20minutes.fr/sante/2822 [...] uveaux-cas

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle donne aussi la source des nouvelles infections (voyageurs en provenance d'Afrique du Nord), mais que cette partie de l'interview n'est reprise par pratiquement aucun média.  

Je travaille dans une compagnie aérienne. On a effectivement reçu un mail des ARS (d'ailleurs pour l'anecdote j'ai eu un fwd  de fwd d'un certain... D'Éric Caumes!) qui disent en particulier être vigilants sur l'Algérie.  

Il semblerait que les gens utilisent les vols de rapatriement pour venir se faire soigner en France quand ils ont la double nationalité. C'est assez cohérent avec les observations de Marseille.  

n°60274513
Tammuz
Posté le 18-07-2020 à 19:13:44  profilanswer

bl0w a écrit :

Je travaille dans une compagnie aérienne. On a effectivement reçu un mail des ARS (d'ailleurs pour l'anecdote j'ai eu un fwd  de fwd d'un certain... D'Éric Caumes!) qui disent en particulier être vigilants sur l'Algérie.  

Il semblerait que les gens utilisent les vols de rapatriement pour venir se faire soigner en France quand ils ont la double nationalité. C'est assez cohérent avec les observations de Marseille.  

La vigilance à la française : "On laisse entrer tout le monde, mais attention, on est vigilants".     [:oh l4erreur:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60274517
ddlabrague​tte
Posté le 18-07-2020 à 19:14:08  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

3 palettes  
Ça prend de la place dans le garage, mais quand les prix vont remonter à cause la demande,  [:vidadoe:7]  

n°60274520
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-07-2020 à 19:14:31  profilanswer

Citation :

L’illustre peintre Raphaël serait mort d’une "maladie de type coronavirus" en 1520

https://www.sudouest.fr/2020/07/18/ [...] omsar=true

bon ben y'a plus qu'à attendre la réaction de la chine pour dire que le covid19 ne vient pas de chez eux :o

---------------
HFR tools
n°60274522
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-07-2020 à 19:15:16  profilanswer

Mais qu'ils sont cons  :pfff: : si tu publies un décret d'application le mardi, en toute logique il est impossible de mettre en application le jour d'avant, c'est "au mieux" le jour même à minuit. La rétro-activité des lois n'existe pas.

Et s'il n'y a pas les lieux de travail n'accueillant pas de public extérieur c'est en gros un texte complètement inutile, qui va juste "profiter" auprès des chaînes de magasins qui commençaient probablement à chialer sur le chiffre d'affaire et leur clientèle qui s'étaient barré à la concurrence qui n'imposait pas le masque.

---------------
n°60274525
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-07-2020 à 19:15:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

3 palettes  
Ça prend de la place dans le garage, mais quand les prix vont remonter à cause la demande,  [:vidadoe:7]  

:lol:  
veran va venir chez toi les récupérer en septembre

---------------
n°60274526
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2020 à 19:15:31  profilanswer

Pourquoi?
Si tu fais un stock de masques vu que ça devient obligatoire dans les ERS, ça veut dire que tu n'en portais pas ?

n°60274527
Tammuz
Posté le 18-07-2020 à 19:15:42  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

3 palettes  

Heureusement que le stock de PQ commençait à être entamé, sinon ça rentrait pas.    [:zyzz:2]

---------------
n°60274531
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-07-2020 à 19:16:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi?
Si tu fais un stock de masques vu que ça devient obligatoire dans les ERS, ça veut dire que tu n'en portais pas ?

:heink:

---------------
n°60274533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2020 à 19:16:41  profilanswer

bardiel a écrit :

J'ai déclaré à mon banquier y'a genre 4 ans que j'avais changé de situation, pour mettre à jour mon dossier chez eux.
J'étais passé l'année dernière pour ouvrir un compte épargne logement (car évidemment ça ne peut pas se faire en ligne à la Caisse d'Epargne)
J'ai reçu un appel cette semaine de la personne qui remplace l'agent qui "suivait" mon dossier, pour me dire que ce n'était pas à jour. Je l'ai cordialement envoyé chier en disant que je n'allais pas prendre un congé (car bien évidemment, rdv uniquement du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h) pour me déplacer pour que cette personne me sorte leur blabla de merde sur les crédits et que s'ils sont incapables de remplir leurs dossiers, que j'allais voir pour passer à la concurrence. Et rendez-vous dans quelques mois pour le remplacement de ma carte bleu qui arrive à expiration, "merci au revoir" [:somberlain-xvi:6]  

Donc malheureusement, suivant ta banque, oui t'es obligé de te déplacer en agence.

ça dépend de la relation de confiance que t'as avec ton banquier.  

déjà suis aussi à la CE, et sont ouverts les samedis. De deux mon banquier me dépose parfois à domicile les dossiers papier à signer, si la signature électronique n'est pas possible . Me suffit alors de passer redéposer à l'agence, en boite aux lettres.

Ptet que t'es fiché client pas sympa :o  

bardiel a écrit :

Sauf si la personne en question retourne son masque en tissu, car il n'y a pas de barrette au niveau du nez. Et là la soufflante de dissémination :o
lolilol du coup si tu te prends une dose 50 ou 100 fois plus importante, qui du coup n'arrive plus à être filtré par ton masque. Ou plus "marrant" encore, contamine ton gamin qui va te le refiler.

Il me semble avoir vu passer que suivant la quantité initiale de coronavirus qui est entré dans le corps, les symptômes peuvent être bénin ou très important...

le masque a , entre autres un effet mécanique. Tu peux retourner ton masque souillé, tu n'enverras pas bcp de virus. de plus cela filtrera toujours les gouttelettes qui sont le support du virus .

Bref, bien sur ce n'est pas top, mais c'est pas si pire :o  

n°60274535
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2020 à 19:17:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais qu'ils sont cons :pfff: : si tu publies un décret d'application le mardi, en toute logique il est impossible de mettre en application le jour d'avant, c'est "au mieux" le jour même à minuit. La rétro-activité des lois n'existe pas.

Et s'il n'y a pas les lieux de travail n'accueillant pas de public extérieur c'est en gros un texte complètement inutile, qui va juste "profiter" auprès des chaînes de magasins qui commençaient probablement à chialer sur le chiffre d'affaire et leur clientèle qui s'étaient barré à la concurrence qui n'imposait pas le masque.

On t'a déjà expliqué 10 fois pourquoi...

n°60274538
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2020 à 19:17:20  profilanswer

reçu pendant mes vacances en Bretagne  [:lilyrose]

n°60274547
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2020 à 19:19:13  profilanswer

Ben pour quelle raison il faudrait faire un stock de masque maintenant en fait ?

n°60274555
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-07-2020 à 19:20:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben pour quelle raison il faudrait faire un stock de masque maintenant en fait ?

La deuxième vague de septembre [:efex]. Et la troisième de janvier [:efex]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60274558
Tammuz
Posté le 18-07-2020 à 19:20:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Il faut aller à ta banque pour retirer ta nouvelle CB ?   [:delarue]

---------------
n°60274559
Tammuz
Posté le 18-07-2020 à 19:21:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour la même raison qu'il fallait faire un stock de PQ en mars.   [:consternant:2]  

---------------
n°60274561
pistache52
Posté le 18-07-2020 à 19:21:42  profilanswer

La puissance publique qui organise la reprise des contacts sociaux !  [:albounet]

n°60274562
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2020 à 19:21:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi?

Là je porte des UNS1 . Ma fille doit prendre l'avion, elle le fera avec un KN95 legit .

J'ai des chirurgicaux sous plastique dans un rangement de la bagnole, "au cas où" , des chir dans l'armoire de la sdb sous blister, et des KN95 no name si l'épidémie devait réellement repartir pour remplacer les uns et les chir...

Bref rien n'empêche de porter le masque auj' et de cumuler avec un stock d'autres masques pour différents scénarios (et pas scenarii  :kaola: ) .

n°60274567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2020 à 19:23:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Nope fallait commander fin mai pour les avoir pour septembre :o  

là si tu commandes maintenant, tu les auras pour octobre/novembre. S'ils arrivent...

n°60274579
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-07-2020 à 19:25:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Bonjour, c'est pour un retrait"

Et Cortal, les banques sans guichet, tu vas les braquer comment ? Avec un fax ??  [:popok]  

Spoiler :

mon dieu cette référence ne vas parler à personne  [:prozac]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60274584
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2020 à 19:25:51  profilanswer

Mise à jour avec le 15 juillet pour les tests

https://i.imgur.com/Lq38AlL.png

Rt toujours en hausse au niveau national.

n°60274604
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-07-2020 à 19:30:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Mise à jour avec le 15 juillet pour les tests

https://i.imgur.com/Lq38AlL.png

Rt toujours en hausse au niveau national.

La positivité qui remonte encore petit à petit...
D'ailleurs j'ai pas parlé du bulletin sentinelles qui était encore en hausse (Il a doublé), et pareil du point hebdomadaire santé publique France, les indicateurs en hausse par rapport à la semaine dernière qui avait déjà subit une augmentation.

Message édité par totsukaba le 18-07-2020 à 19:33:40

---------------
flickr
n°60274637
bl0w
Posté le 18-07-2020 à 19:35:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

La vigilance à la française : "On laisse entrer tout le monde, mais attention, on est vigilants".     [:oh l4erreur:1]

Je suis d'accord. Je trouve les autorités aéronautiques et sanitaires toujours à la rue sur ce sujet. Autant je fais plutot parti de la team "arrêtez de flipper sur ce forum", autant je reste d'accord qu'il faut conserver un moment des vigilances et concernant les frontières hors UE c'est... Wtf

n°60274666
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2020 à 19:40:44  profilanswer

Un Rt (toujours calculé par moi :o), par région
(les autres chiffres sont eux officiels, pas calculés)

(titres test et positif inversés, désolé , et je ne suis plus devant mon pc pour changer ça)
https://i.imgur.com/Sx44fp0.png

Message cité 4 fois
Message édité par Tolor le 18-07-2020 à 20:03:29
n°60274675
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2020 à 19:42:18  profilanswer

Tolor a écrit :

https://i.imgur.com/ICjkZMy.png

Rt de 12 en Bretagne et de 4 en Corse, toi t'as pas une résidence secondaire à se faire plastiquer dans le coin  [:leamas:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2020 à 19:42:37
n°60274704
Romsky
Posté le 18-07-2020 à 19:47:26  profilanswer

Tolor a écrit :

https://i.imgur.com/Sx44fp0.png

Tot Pos et Tot test inversé dans l'intitulé non?

n°60274714
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 18-07-2020 à 19:48:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rt de 12 en Bretagne et de 4 en Corse, toi t'as pas une résidence secondaire à se faire plastiquer dans le coin  [:leamas:3]

Purée, dire que je vais avoir une personne qui viendra de Bretagne, pour dispenser une formation à Cherbourg à compter du 1er septembre ... je sens que je vais annuler si cela continue  [:mantafahrer:4]

Message édité par Dark Schneiderr le 18-07-2020 à 19:49:22

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60274724
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-07-2020 à 19:50:17  profilanswer

C'est sérieux ça ? Non mais dites-moi, c'est une blague j'espère ?
On vient nous faire chier à porter un masque pour aller faire ses courses ou aller à la banque, pendant que des parigos vont s'entasser sur "Paris Plages" ? La chasse à la Hidalgo est ouverte ? [:moonblood19:8]

---------------
n°60274734
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-07-2020 à 19:51:50  profilanswer

En tout cas aujourd'hui j'ai vu beaucoup plus de monde avec un masque. Dans les magasins, au moins 2/3 des personnes l'avaient. Ça change des fois dernière.
Il aura fallu un rappel à l'ordre plus strict pour que les gens réalisent à nouveau.

n°60274735
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2020 à 19:52:34  profilanswer

Romsky a écrit :

Tot Pos et Tot test inversé dans l'intitulé non?

Oui :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)