Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8514  8515  8516  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60219494
Tuxerman12
Posté le 10-07-2020 à 15:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

A mon boulot, la prime COVID est de trente euros par jour travaillé. C'est plutôt pas mal je pense.

Médical ?

$0 ici, c'est déjà bien qu'on n'ait pas eu de chômage partiel  :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:08:04  profilanswer

n°60219510
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2020 à 15:09:36  profilanswer

http://seppi.over-blog.com/2017/07 [...] tique.html

Citation :

Néonicotinoïdes et abeilles : encore de la « science com' » à but politique

Selon les résultats obtenus en Allemagne, on pourrait même considérer que l'utilisation de la clothianidine et du thiaméthoxame sur colza, en conditions apicoles et environnementales appropriées, est favorable aux abeilles !

Et au lieu de « Deux études à grande échelle confirment les dégâts des néonicotinoïdes sur les abeilles », le Monde aurait pu titrer – plus honnêtement : « 96,5 % des données d'un essai de grande envergure sur le terrain dans trois pays ne montrent pas d'effets néfastes des néonicotinoïdes sur les abeilles ».

(des pesticides controversés menaces les reines des abeilles. Les produits de substitution pourraient être pires).

Si l'on adoptait le manichéisme chère au militantisme, on pourrait constater que sur 258 jeux de données, 9 (seulement) sont statistiquement significatifs en défaveur des néonicotinoïdes étudiés, et 7 en faveur (le féru de statistiques trouvera que, statistiquement, à p = 0,05, on devrait trouver 13 résultats qui ne sont statistiquement significatifs que par le seul fait du hasard).

Pour le thiaméthoxame, c'est 2 en défaveur et 6 en faveur. Gageons qu'il ne se trouvera pas grand monde – dans les sphères politiques et militantes – pour promouvoir l'utilisation de cette matière active sur le colza...

Aucun effet nocif sur les abeilles hivernantes n'a été trouvé en Allemagne.

En revanche, les ruches étaient plus populeuses en Allemagne, présentaient peu de signes de maladie et avaient accès à une gamme plus large de fleurs sauvages pour se nourrir. Le Dr Woodcock suggère que cela explique peut-être pourquoi, dans ce pays, il n'y avait aucune preuve d'un effet négatif des néonicotinoïdes sur les abeilles.

« l'enrobage des semences avec des néonicotinoides a des caractères positifs : il cible des insectes qui nuisent à la plante, peuvent être appliqués à la semence à des doses faibles mais protègent l'ensemble de la plante et réduisent le besoin de pulvérisations d'insecticide à large spectre.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60219515
symaski62
Posté le 10-07-2020 à 15:09:49  profilanswer

https://rmc.bfmtv.com/emission/fin- [...] 45845.html

Habituellement la trêve hivernale va du 1er novembre au 31 mars. Le gouvernement a publié une circulaire invitant les préfets à ne pas ordonner d'expulsion s'il n'y a pas de solution de relogement.

Samedi, dès les premières lueurs du jour, les expulsions locatives pourront reprendre. Cette année, la trêve hivernale qui devait se terminer pendant le confinement a été exceptionnellement prolongée. Et avec la fin de cette trêve, c'est le retour des angoisses pour de nombreux locataires notamment avec l’ombre d’une seconde vague du covid-19.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60219535
nakata
frog game
Posté le 10-07-2020 à 15:11:45  profilanswer

Génial, rdlmphotos qui vient étaler ses obsessions antibio sur un autre topic [:striker eureka:4]  
Je rappelle à toutes fins utiles qu'aucun antibio ne fonctionne contre le covid :o

n°60219560
jamere
Posté le 10-07-2020 à 15:14:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Médical ?

Oui médical.

n°60219584
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2020 à 15:15:42  profilanswer

des fois que ce serait théo :o

---------------
^_^
n°60219588
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2020 à 15:15:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quelques infos dans leur document ici, en page 5 : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 56/2671953

Je ne sais pas si ça t'aide à mieux comprendre (moi pas !  :D )

Citation :

Le nombre de reproduction R (nombre moyen de personnes infectées par un cas) est estimé selon la méthode de Cori [1], avec une fenêtre temporelle mobile de 7 jours. Il permet de suivre les tendances récentes de la dynamique de transmission. A partir de cette semaine, les estimations régionales sont produites à partir des données du dispositif SI-DEP (nombre quotidien de tests PCR positifs), en remplacement de l’indicateur R calculé à partir des passages aux urgences (OSCOUR®). L’avantage de cet indicateur est de repo-ser sur les données des cas confirmés de COVID-19 et de s’appuyer sur un recours au test qui a vocation à intervenir rapidement après la survenue des signes évocateurs de COVID-19. Une valeur supérieure à 1 est en faveur d’une tendance à l’augmentation du nombre de cas. Le R effectif estimé à partir de ces données est un indicateur de la dynamique de transmission du virus environ 1 à 2 semaines auparavant (intégrant le délai entre la contamination et le test, et le fait que le calcul est effectué sur une période de 7 jours). Le nombre de tests positifs peut être influencé par les actions locales de dépistage, en particulier en cas d’identification de clusters, qui permettent d’identifier des infections asymptomatiques. Les valeurs de R ne doivent donc pas être interprétées de façon isolée, mais doivent être mises en perspective avec les autres données épidémiologiques disponibles et l’analyse fine de la situation locale

Avec aussi le R par région.

ça oui, ça va :D
Mais le problème, c'est qu'il faudrait que j'étudie la méthode de calcul qu'ils utilisent  
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24043437/

Mais je risque d'avoir mal à la tête :D
Je voudrais bien comprendre qu'est-ce qui fait basculer le Rt au-dessus de 1 chez eux, et que je ne vois pas chez moi :D

n°60219597
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2020 à 15:16:36  profilanswer

nakata a écrit :

Génial, rdlmphotos qui vient étaler ses obsessions antibio sur un autre topic [:striker eureka:4]  
Je rappelle à toutes fins utiles qu'aucun antibio ne fonctionne contre le covid :o

Tu laisses tes élèves dire des grosses conneries, ou tu les coriges? :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60219649
nakata
frog game
Posté le 10-07-2020 à 15:21:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu laisses tes élèves dire des grosses conneries, ou tu les coriges? :o

Je les suis pas comme un fantôme jusqu'au cours d'histoire-géo pour corriger leurs conneries en physique [:uriel:4]

n°60219715
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2020 à 15:26:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Si l'on adoptait le manichéisme chère au militantisme, on pourrait constater que sur 258 jeux de données, 9 (seulement) sont statistiquement significatifs  

Appel à la popularité, bof. Surtout quand certains ont prouvé que les fabricants de pesticides avaient inondé d'études foireuses les revues. Études "clef en main" qui ne demandaient qu'un prête-nom et une petite commission au passage à celui qui prêtait son nom. Un peu comme les projets de loi au parlement européen...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:26:46  profilanswer

n°60219724
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-07-2020 à 15:27:48  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

N’achetez pas de produits biologiques si vous voulez augmenter les rendements agricoles ou vous attaquer sérieusement au changement climatique

À l'approche des années 2020, de nombreux consommateurs ont accepté le discours marketing/activiste selon lequel l'agriculture biologique serait la meilleure option pour la sécurité alimentaire et pour l'atténuation des effets les plus dommageables du changement climatique. La vérité qui dérange, c’est que l’agriculture biologique est une option terrible du point de vue du changement climatique. Sa dépendance vis-à-vis du fumier et du compost entraîne des émissions de gaz à effet de serre énormes, mais rarement reconnues, sous forme de méthane et d’oxyde nitreux très puissants.

La moins bonne nouvelle est que, pour les principales cultures de fruits et de légumes bons pour la santé, ces méthodes de culture dépassées sont un facteur suffisant pour augmenter les prix, même pour ceux qui n’achètent pas de produits biologiques.

http://seppi.over-blog.com/2019/10 [...] changement

il y a aussi la nécessité de plus d'interventions mécanisées (20 ou 30% en plus il me semble).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60219737
Tammuz
Posté le 10-07-2020 à 15:29:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Médical ?

Tu es payé en dollars ?   [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60219928
marco02
Posté le 10-07-2020 à 15:45:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

http://seppi.over-blog.com/2017/07 [...] tique.html

[quote]Néonicotinoïdes et abeilles : encore de la « science com' » à but politique

Selon les résultats obtenus en Allemagne, on pourrait même considérer que l'utilisation de la clothianidine et du thiaméthoxame sur colza, en conditions apicoles et environnementales appropriées, est favorable aux abeilles !

E^

mince je commence a lire et je vois ça  

bayer c'est allemand ?  [:enyg:4]

il faudrait même nourrir les abeilles avec... pour leur bien être

n°60219961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2020 à 15:47:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

N’achetez pas de produits biologiques si vous voulez augmenter les rendements agricoles ou vous attaquer sérieusement au changement climatique

À l'approche des années 2020, de nombreux consommateurs ont accepté le discours marketing/activiste selon lequel l'agriculture biologique serait la meilleure option pour la sécurité alimentaire et pour l'atténuation des effets les plus dommageables du changement climatique. La vérité qui dérange, c’est que l’agriculture biologique est une option terrible du point de vue du changement climatique. Sa dépendance vis-à-vis du fumier et du compost entraîne des émissions de gaz à effet de serre énormes, mais rarement reconnues, sous forme de méthane et d’oxyde nitreux très puissants.

La moins bonne nouvelle est que, pour les principales cultures de fruits et de légumes bons pour la santé, ces méthodes de culture dépassées sont un facteur suffisant pour augmenter les prix, même pour ceux qui n’achètent pas de produits biologiques.

http://seppi.over-blog.com/2019/10 [...] changement

vite, prenons pour argent comptant des blogs d'activistes en réponse aux blogs d'activistes

---------------
we are the dollars and cents
n°60220009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2020 à 15:51:05  profilanswer

Tolor a écrit :

ça oui, ça va :D
Mais le problème, c'est qu'il faudrait que j'étudie la méthode de calcul qu'ils utilisent  
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24043437/

Mais je risque d'avoir mal à la tête :D
Je voudrais bien comprendre qu'est-ce qui fait basculer le Rt au-dessus de 1 chez eux, et que je ne vois pas chez moi :D

si t'as une augmentation apparente des cas et même si y'a un biais statistique quelque part, c'est compliqué de démontrer que ton R reste inférieur à 1, non ?

---------------
n°60220050
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-07-2020 à 15:53:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais pas si récente selon Raoult.

Après, l'IHU n'a pas voulu expliquer ce qu'ils ont fait des 700 ou 900 000€ touchés d'une fondation de labos pharmaceutiques :o

le batiment est super beau par rapport à la Timone :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60220153
kikou2419
Posté le 10-07-2020 à 16:02:40  profilanswer

mlon a écrit :

Il me semble qu'en faisant 50% dans le public et 50% dans le privé, t'y perds

Faut direct aller dans le privé après les stages obligatoires et tous le bordel en sortie d'études.

Puis bon, je sais que dans le public la retraite c'est l'alpha et l'omega, mais si ton salaire est bien meilleur et les conditions moins dégueux, est-ce si terrible ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60220254
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2020 à 16:10:49  profilanswer

marco02 a écrit :

mince je commence a lire et je vois ça  

bayer c'est allemand ?  [:enyg:4]

il faudrait même nourrir les abeilles avec... pour leur bien être

Fender a écrit :

vite, prenons pour argent comptant des blogs d'activistes en réponse aux blogs d'activistes

Remplacez "Roualtine" par "bio" [:drraoultihu:3]

---------------
n°60220321
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2020 à 16:16:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Faut direct aller dans le privé après les stages obligatoires et tous le bordel en sortie d'études.

Puis bon, je sais que dans le public la retraite c'est l'alpha et l'omega, mais si ton salaire est bien meilleur et les conditions moins dégueux, est-ce si terrible ?

Ya un truc qui s'appelle les valeurs du service public. Comme en cas de pandémie où on demande à ceux qu'on a littéralement matraqué de venir à notre secours :o

---------------
^_^
n°60220481
ftikai
Posté le 10-07-2020 à 16:31:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Remplacez "Roualtine" par "bio" [:drraoultihu:3]

J'ai un potager où je cultive tomate, fraise, framboise, haricot vert, etc...  rien qu'avec du composte maison, l'eau de pluie et soleil, 100% bio.  

Je vais essayer de fabriquer moi-même de la chloroquine, mais je doute que j'arriverai.

n°60220486
kikou2419
Posté le 10-07-2020 à 16:32:34  profilanswer

mlon a écrit :

Ya un truc qui s'appelle les valeurs du service public. Comme en cas de pandémie où on demande à ceux qu'on a littéralement matraqué de venir à notre secours :o

Oui oui, je connais ce bullshit. Comme si en clinique les infirmières anthésites ne rendaient pas mission de service public.

Si chacun s'accomode de la situation, pas de raison de se plaindre donc.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60220492
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 16:32:52  profilanswer

ftikai a écrit :

Je vais essayer de fabriquer moi-même de la chloroquine, mais je doute que j'arriverai.

Le quinquina je ne suis pas sur que ça pousse très bien sous nos latitudes  [:merlin l'enchanteur:2]

n°60220573
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2020 à 16:40:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui oui, je connais ce bullshit. Comme si en clinique les infirmières anthésites ne rendaient pas mission de service public.

Si chacun s'accomode de la situation, pas de raison de se plaindre donc.

Ben s'il y a des inf anesthésiste elles n'ont pas participé à la crise sanitaire.

Enfin sauf si elles sont allées bosser pour 1 2 3 mois à ... l'hôpital.

Sinon ben non le plus courant c'est qu'elles n'ont pas de mission de service public en principal.

---------------
^_^
n°60220586
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 16:41:48  profilanswer

La HCQ est produite à partir d'un précurseur extrait du quinquina, c'est comme ça  [:rockandroll:1]

n°60220626
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2020 à 16:45:07  profilanswer

Fender a écrit :

si t'as une augmentation apparente des cas et même si y'a un biais statistique quelque part, c'est compliqué de démontrer que ton R reste inférieur à 1, non ?

Ben en fait, soit tu considères que tu testes l'exhaustivité des cas potentiels, et que tu as 100% des malades de testés, et dans ce cas-là, oui, si augmentation il y a, c'est que le virus circule plus et un Rt > 1 (mais ce n'est pas la vérité)
Soit tu sais que ce n'est pas le cas, et tu auras forcément une augmentation des cas si tu fais 30% de tests en plus (ce qui est bien plus proche de la réalité)

Ensuite, que ces 250 (sur 2k environ) cas en plus pour 60k tests en plus (pour 232k tests initialement) représente un Rt > 1, ce sont les différentes méthodes de calcul qui peuvent le déterminer.
J'ai ma méthode, très simpliste certes, qui détermine que le Rt serait passé de 0,82 à 0,93, et je voudrais bien comprendre ce qu'ils prennent en compte pour passer cette barre de 1, et savoir si c'est réellement parlant et significatif, ou juste approximatif et très variable en ajoutant/enlevant quelques dizaines de cas vu qu'on joue sur des très petits volumes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 10-07-2020 à 16:46:30
n°60220644
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 16:46:55  profilanswer

Ah nan, si c'était ça on aurait encouragé vivement l'utilsation de granules homéopathiques à base de sucre de betterave de Picardie. Y a pas mieux pour la balance commerciale.

n°60220703
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 16:52:16  profilanswer

Ca fait juste trois mois que je dis que le remdesivir comme la HCQ sont des fausses pistes  [:chat sur la tv]

n°60220748
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2020 à 16:56:31  profilanswer

Personne ne parle de la pneumonie du Kazakhstan ? [:sad frog:3]

Shitstorm incoming [:baelg]

n°60220772
anarzh
Posté le 10-07-2020 à 16:59:21  profilanswer

RykM a écrit :

Ambassade chinoise qui le dit donc bon..

n°60220777
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2020 à 16:59:48  profilanswer

RykM a écrit :

L'info est sortie hier, tu penses bien :o

n°60220787
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2020 à 17:00:51  profilanswer

Tolor a écrit :

L'info est sortie hier, tu penses bien :o

OTAN pour moi, j'me disais aussi.  :D  

n°60220814
It_Connexi​on
Posté le 10-07-2020 à 17:05:33  profilanswer

jamere a écrit :

A mon boulot, la prime COVID est de trente euros par jour travaillé. C'est plutôt pas mal je pense.

Si c'est dans le domaine médical je trouve que c'est entièrement justifié  :jap:  

Ps : quand je dis médical je pense aux hôpitaux, aux pompiers ect...  :)

n°60220840
roupillon
Posté le 10-07-2020 à 17:08:56  profilanswer

C'est lié à un cluster, l'augmentation des cas en Mayenne ?

n°60220877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2020 à 17:12:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben en fait, soit tu considères que tu testes l'exhaustivité des cas potentiels, et que tu as 100% des malades de testés, et dans ce cas-là, oui, si augmentation il y a, c'est que le virus circule plus et un Rt > 1 (mais ce n'est pas la vérité)
Soit tu sais que ce n'est pas le cas, et tu auras forcément une augmentation des cas si tu fais 30% de tests en plus (ce qui est bien plus proche de la réalité)

Ensuite, que ces 250 (sur 2k environ) cas en plus pour 60k tests en plus (pour 232k tests initialement) représente un Rt > 1, ce sont les différentes méthodes de calcul qui peuvent le déterminer.
J'ai ma méthode, très simpliste certes, qui détermine que le Rt serait passé de 0,82 à 0,93, et je voudrais bien comprendre ce qu'ils prennent en compte pour passer cette barre de 1, et savoir si c'est réellement parlant et significatif, ou juste approximatif et très variable en ajoutant/enlevant quelques dizaines de cas vu qu'on joue sur des très petits volumes.

dans tous les cas, t'as des échantillons qui sont clairement pas exhaustifs, mais si t'as une augmentation des cas apparente (même si elle est pas avérée à l'échelle globale, j'entends bien) tu fais quoi avec ton calcul pour arriver avec un résultat inférieur à 1 ?
pour moi, dès lors qu'il y a augmentation, ton résultat est forcément supérieur à 1 même si tu peux signaler en accompagnement que cette valeur n'est pas forcément très significative voir fausse à cause de ton échantillon, mais pour cet échantillon connu, si augmentation de cas il y a, tu ne peux pas ne pas obtenir un R>1 (pour cet échantillon toujours).

---------------
n°60220894
gebreugg
Posté le 10-07-2020 à 17:15:40  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est lié à un cluster, l'augmentation des cas en Mayenne ?

Plusieurs clusters dont au moins un avec diffusion communautaire, c'est la merde en fait et perso je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas déjà confinés.

Fallait mettre vos masques.

Message édité par gebreugg le 10-07-2020 à 17:15:58
n°60220929
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-07-2020 à 17:21:41  profilanswer

Donc ça confirme le bulletin sentinelle. Attention par ce que c'est pas l'Ile de France qui est concerné mais toute la métropole...

---------------
flickr
n°60220952
MikeSab21
Posté le 10-07-2020 à 17:25:49  profilanswer

Avec le relâchement total en France on est foutu.

n°60220958
Tuxerman12
Posté le 10-07-2020 à 17:26:41  profilanswer

On part de très bas, c'est pas encore la guerre, mais j'ai mon masque [:efex]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8514  8515  8516  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)