Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8470  8471  8472  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60194886
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 14:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Moi aussi je bois régulièrement l'eau de la rivière en rando, sauf que je regarde d'abord si il y a un pas un troupeau de vaches entre moi et la source. Les prises d'eau dans les refuges, ils prennent l'eau directement à la source.

Tu ne vas pas boire si l'eau pue la merde, c'est pas une question d'hygiène, c'est tout simplement normal. Par contre si elle contient du mercure ou autre, bah tu ne le sauras jamais.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 14:48:50  profilanswer

n°60194915
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-07-2020 à 14:50:38  profilanswer

freewind a écrit :

c'est avoué à demi-mot :

Citation :

Sous l'influence de la diversification alimentaire, de la génétique, du niveau d'hygiène, des traitements médicaux reçus et de l'environnement, la composition du microbiote intestinal va évoluer qualitativement et quantitativement pendant les premières années de vie. Ensuite, la composition qualitative et quantitative du microbiote reste assez stable. La fluctuation des hormones sexuelles – testostérone et estrogènes – pourra malgré tout avoir un impact sur sa composition. Des traitements médicaux, des modifications de l'hygiène de vie ou divers événements peuvent aussi modifier le microbiote, de façon plus ou moins durable. Par exemple, un traitement antibiotique réduit la qualité et la quantité du microbiote sur plusieurs jours à plusieurs semaines. Les espèces initiales sont capables de se rétablir en grande partie, mais des différences peuvent subsister. Des antibiothérapies répétées au cours de la vie pourraient ainsi induire une évolution progressive et définitive du microbiote, potentiellement délétère. Il semble cependant que nous ne soyons pas tous égaux face à ce risque : certains auraient un microbiote plus stable que d'autres, face à un même événement perturbateur.

https://www.inserm.fr/information-e [...] ntestinale

Ca ne parle que des traitements par antibiotiques. Rien à avoir avec une société "hygiéniste"

n°60194939
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-07-2020 à 14:52:25  profilanswer

freewind a écrit :

Tu ne vas pas boire si l'eau pue la merde, c'est pas une question d'hygiène, c'est tout simplement normal. Par contre si elle contient du mercure ou autre, bah tu ne le sauras jamais.

Tu n'as pas besoin que l'eau "pue la merde" pour qu'elle soit contaminée. Un virus même de gastro avec zéro activité métabolique, ça n'a aucune odeur même à doses largement supérieures à celles suffisantes pour te contaminer.

n°60194957
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 14:53:29  profilanswer

the anakin a écrit :

Ca ne parle que des traitements par antibiotiques. Rien à avoir avec une société "hygiéniste"

relis avec le doigt
Encore un ex de l'influence fondamentale de l'environnement sur la microbiote :
https://www.futura-sciences.com/san [...] rme-59685/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60194989
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 14:55:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu n'as pas besoin que l'eau "pue la merde" pour qu'elle soit contaminée. Un virus même de gastro avec zéro activité métabolique, ça n'a aucune odeur même à doses largement supérieures à celles suffisantes pour te contaminer.

j'ai jamais dit que les maladies n'existaient pas, je dis simplement qu'un environnement trop aseptisé est nuisible car on ne s'expose pas assez aux pathogènes (notamment dans la petite enfance).

---------------
n°60195009
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-07-2020 à 14:57:30  profilanswer

freewind a écrit :

relis avec le doigt
Encore un ex de l'influence fondamentale de l'environnement sur la microbiote :
https://www.futura-sciences.com/san [...] rme-59685/

J'ai lu et relu et ça ne prouve rien du tout. Au mieux tu as de très vagues suppositions.
Mais ça parle d'hygiène de vie au sens où si tu déglingues ton hygiène de vie (alcool, cigarette, absence de sport) alors ça va avoir une influence.
Mais ça ne pointe pas le fait que la société est hygiéniste.
Et encore, une influence sur le microbiote, sans qu'on dise quelle est vraiment cette influence.
Et encore moins qu'une modification du microbiote va générer des personnes vraiment fragiles, et encore moins une génération entière de fragiles

n°60195010
tuxerman12
Posté le 07-07-2020 à 14:57:32  profilanswer

freewind a écrit :

c'est avoué à demi-mot :

Citation :

Sous l'influence de la diversification alimentaire, de la génétique, du niveau d'hygiène, des traitements médicaux reçus et de l'environnement, la composition du microbiote intestinal va évoluer qualitativement et quantitativement pendant les premières années de vie. Ensuite, la composition qualitative et quantitative du microbiote reste assez stable. La fluctuation des hormones sexuelles – testostérone et estrogènes – pourra malgré tout avoir un impact sur sa composition. Des traitements médicaux, des modifications de l'hygiène de vie ou divers événements peuvent aussi modifier le microbiote, de façon plus ou moins durable. Par exemple, un traitement antibiotique réduit la qualité et la quantité du microbiote sur plusieurs jours à plusieurs semaines. Les espèces initiales sont capables de se rétablir en grande partie, mais des différences peuvent subsister. Des antibiothérapies répétées au cours de la vie pourraient ainsi induire une évolution progressive et définitive du microbiote, potentiellement délétère. Il semble cependant que nous ne soyons pas tous égaux face à ce risque : certains auraient un microbiote plus stable que d'autres, face à un même événement perturbateur.

https://www.inserm.fr/information-e [...] ntestinale

Une greffe fécale et le problème est réglé [:michel_cymerde:3]

n°60195052
deweychat
Posté le 07-07-2020 à 15:00:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, si ça se trouve on aura 200000 morts de moins sur les derniers mois de l'année et au final l'espérance de vie fera +5 ans en 2020. Probable.

On a déjà eu 20000 morts de moins sur la fin de l'année 2019 car pas de grippe cette année par rapport aux précédentes, donc oui on en sait rien

n°60195067
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-07-2020 à 15:01:30  profilanswer

n°60195078
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 15:02:36  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai lu et relu et ça ne prouve rien du tout. Au mieux tu as de très vagues suppositions.
Mais ça parle d'hygiène de vie au sens où si tu déglingues ton hygiène de vie (alcool, cigarette, absence de sport) alors ça va avoir une influence.
Mais ça ne pointe pas le fait que la société est hygiéniste.
Et encore, une influence sur le microbiote, sans qu'on dise quelle est vraiment cette influence.
Et encore moins qu'une modification du microbiote va générer des personnes vraiment fragiles, et encore moins une génération entière de fragiles

C'est pourtant le cas, et on commence à peine a comprendre les mécanismes en jeu dans ce "2ème cerveau".
https://youtu.be/brEKIsETGfw

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 15:02:36  profilanswer

n°60195092
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-07-2020 à 15:03:48  profilanswer

deweychat a écrit :

On a déjà eu 20000 morts de moins sur la fin de l'année 2019 car pas de grippe cette année par rapport aux précédentes, donc oui on en sait rien

Compte 10000 si tu veux mais 20000 faut pas pousser. 20000 pour une grippe c'est un très grand cru.

n°60195118
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-07-2020 à 15:06:47  profilanswer

freewind a écrit :

C'est pourtant le cas, et on commence à peine a comprendre les mécanismes en jeu dans ce "2ème cerveau".
https://youtu.be/brEKIsETGfw

Sauf que là on te parlait de traiter et trouver un vaccin contre un virus et tu généralise à l'ensemble de la médecine/hygiène.
Et tu conclues que sous prétexte de choses dites à demi-mots (je te cite), alors on a des générations entières de fragiles.
Raccourci bien rapide, désolé.

Après si tu veux prouver que la vaccination est une mauvaise chose car elle crée une génération de fragiles, pourquoi pas mais je pense que tu vas avoir du mal.

n°60195125
teepodavig​non
Posté le 07-07-2020 à 15:07:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec les débiles qui ont propagé l'idée comme quoi "le covid c'est une maladie de blancs donc on n'a pas besoin de se protéger", il ne faut pas s'étonner du résultat.

J'ai l'impression de lire un jugement un peu hâtif. Peut être que cette année des gens n'ont pas pu organiser leur retour comme les années précédentes ou qu'ils font parti des personnes qui ont été plus exposés pendant le confinement.  :??:

Message édité par teepodavignon le 07-07-2020 à 15:10:32
n°60195177
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 15:11:53  profilanswer

the anakin a écrit :

Sauf que là on te parlait de traiter et trouver un vaccin contre un virus et tu généralise à l'ensemble de la médecine/hygiène.
Et tu conclues que sous prétexte de choses dites à demi-mots (je te cite), alors on a des générations entières de fragiles.
Raccourci bien rapide, désolé.

Après si tu veux prouver que la vaccination est une mauvaise chose car elle crée une génération de fragiles, pourquoi pas mais je pense que tu vas avoir du mal.

C'est pas un raccourci, désolé mais on n'a rien contre ce genre de virus. Et si on trouve un truc contre le covid (peu probable), les virus trouveront une parade, c'est ainsi depuis toujours.
Et je n'ai jamais parlé des vaccins qui génèrent des fragiles, j'ai parlé d'environnement trop aseptisé. Mais comme toujours il est plus aisé de caricaturer des propos pour justifier tout et n'importe quoi.
Oui selon moi la réaction de confinement est une pathologie sociétale. Par contre se faire la bise, se serrer la main (bref tous les échanges :o ) n'ont rien de pathologique.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 07-07-2020 à 15:12:22

---------------
n°60195188
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 15:12:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60195202
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-07-2020 à 15:14:19  profilanswer

freewind a écrit :

C'est pas un raccourci, désolé mais on n'a rien contre ce genre de virus. Et si on trouve un truc contre le covid (peu probable), les virus trouveront une parade, c'est ainsi depuis toujours.
Et je n'ai jamais parlé des vaccins qui génèrent des fragiles, j'ai parlé d'environnement trop aseptisé. Mais comme toujours il est plus aisé de caricaturer des propos pour justifier tout et n'importe quoi.  
Oui selon moi la réaction de confinement est une pathologie sociétale. Par contre se faire la bise, se serrer la main (bref tous les échanges :o ) n'ont rien de pathologique.

Y compris pour les maladies qui ont été éradiquées grâce à la vaccination ?

n°60195236
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 15:17:55  profilanswer

the anakin a écrit :

Y compris pour les maladies qui ont été éradiquées grâce à la vaccination ?

elles ne sont pas éradiquées hein, juste atténuées (et ça ressort régulièrement, tuberculose, gale...).
Et des nouveaux pathogènes il y en aura tout le tps (pê même de plus en plus avec le mode de vie humain actuel, notamment les déplacements et la destruction de la biodiversité).

---------------
n°60195243
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-07-2020 à 15:18:53  profilanswer

freewind a écrit :

elles ne sont pas éradiquées hein, juste atténuées (et ça ressort régulièrement, tuberculose, gale...).
Et des nouveaux pathogènes il y en aura tout le tps (pê même de plus en plus avec le mode de vie humain actuel, notamment les déplacements et la destruction de la biodiversité).

La variole elle est comême pas prête de revenir.

n°60195345
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2020 à 15:30:19  profilanswer

Il a 65 ans déjà. Il arrive dans les âges limites où la maladie commence à être vraiment dangereuse.

n°60195365
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 15:32:34  profilanswer

à mon avis, c'est du flan l'info de VA sur le résultat positif Bolsonaro car on ne voit rien ailleurs : Ils tentent le coup, comme ça s'il est positif, ils auront été les premiers sur l'info.

n°60195456
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-07-2020 à 15:42:32  profilanswer

roupillon a écrit :

à mon avis, c'est du flan l'info de VA sur le résultat positif Bolsonaro car on ne voit rien ailleurs : Ils tentent le coup, comme ça s'il est positif, ils auront été les premiers sur l'info.

Ils reprennent l'info de là probablement, mais je sais pas du tout ce que ça vaut comme source.

https://www.band.uol.com.br/coronav [...] virus.html

Message édité par Julian33 le 07-07-2020 à 15:43:04
n°60195607
Chips
Posté le 07-07-2020 à 15:58:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec les débiles qui ont propagé l'idée comme quoi "le covid c'est une maladie de blancs donc on n'a pas besoin de se protéger", il ne faut pas s'étonner du résultat.

Alors qu'en fait c'est l'inverse

n°60195644
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-07-2020 à 16:02:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La variole elle est comême pas prête de revenir.

D'autant qu'il me semble que quand les virus quasi éradiqués reviennent c'est plus par négligence ou problème d'hygiène que parce que le virus a "trouvé" une solution

n°60195672
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 16:04:21  profilanswer

the anakin a écrit :

D'autant qu'il me semble que quand les virus quasi éradiqués reviennent c'est plus par négligence ou problème d'hygiène que parce que le virus a "trouvé" une solution

Si on avait la solution à tout on ne serait pas dans la merde comme actuellement... si à chaque nouveau truc le monde entier se fout en pls, le "collapse" risque d'arriver plus vite que prévu.

---------------
n°60195678
nikolatesl​a00
Posté le 07-07-2020 à 16:04:40  profilanswer

c'est quoi ce virus covid mutant qui déclenche une multitude de symptômes  :??:  :??:  :??:  
https://www.cnews.fr/france/2020-07 [...] erminables

n°60195688
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-07-2020 à 16:05:35  profilanswer

freewind a écrit :

Les virus jouent un rôle fondamental dans le tri des populations animales depuis la nuit des temps, ils sont une brique indispensable dans le processus d'évolution. C'est pas un professeur chevelu et à moitié chevreuil ou des zozos en blouse qui vont changer les choses (d’ailleurs on le constate).  
Le mode de vie hygiéniste est une névrose qui engendre des générations de fragiles (notamment au niveau du microbiome), ça, pas contre, c'est une réalité.

Tu veux qu'on parle du taux de mortalité infantile il y a même pas 100 ans  en France avant qu'on mette en place le mode de vie hygiéniste?

---------------
Acceuil
n°60195712
Gilou75
Posté le 07-07-2020 à 16:08:05  profilanswer

Petite précision utile par rapport à l'étude que j'ai cité plus haut :

Citation :

Les patients traités "au long cours" avec de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine, notamment pour des maladies auto-immunes, n'ont pas été moins touchés par des formes graves de Covid-19 durant l'épidémie, d'après une étude française.

Dont le fameux lupus, donc, et près de 80 autres pathologies.

n°60195752
viniw
geek repenti
Posté le 07-07-2020 à 16:11:48  profilanswer

freewind a écrit :

quid de quoi?
cet argument à la con est balancé à chaque fois sans aucune justification scientifique. Pour rappel, avec ce truc tout le monde navigue à vue, y compris les "sachants", leurs modèles je les connais, et les mecs se basent sur des hypothèses de départ certainement fausses puisque personne ne comprend (cf. la fameuse terrible deuxième vague, qui ne va jamais avoir lieu).

Donc tu veux te baser sur un nombre de mort en ayant pris des précaution et le reprendre dans un scénario sans précaution ?
Si c'est le cas j'apprécie l'honnêteté du raisonnement. [:salade man:2]

n°60195753
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-07-2020 à 16:11:55  profilanswer

freewind a écrit :

Si on avait la solution à tout on ne serait pas dans la merde comme actuellement... si à chaque nouveau truc le monde entier se fout en pls, le "collapse" risque d'arriver plus vite que prévu.

Qui a dit qu'on avait la solution à tout ?

n°60195780
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 16:15:01  profilanswer

roupillon a écrit :

En France, l'impressionnante surmortalité des personnes nées à l'étranger
https://www.lejdd.fr/Societe/covid- [...] er-3979608

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] le-mem.png

Citation :

Concrètement, 129.000 décès ont été constatés en France en mars et en avril 2020, contre 102.800 en 2019 à la même période, soit une hausse de 25%. Mais la hausse est de 22% pour les personnes nées en France, contre 48% pour celles nées à l'étranger.

Citation :

En Seine-Saint-Denis, les écarts sont encore plus frappants : le nombre de décès de personnes nées en France y a augmenté de 95%, tandis que le nombre des décès de personnes nées au Maghreb y a augmenté de 191%. Pour les personnes nées en Afrique hors Maghreb, la hausse des décès a été de 368%, soit une multiplication par 5, quasiment.
Par ailleurs, l'Insee constate une hausse importante de la mortalité chez les moins de 65 ans, parmi les personnes d'origine africaine. Alors qu'elle est stable (+3%) pour les personnes nées en Europe, la hausse est de 30% pour les personnes nées au Maghreb et de 96% pour celles nées ailleurs en Afrique.

Les auteurs de l'étude expliquent la surmortalité constatée chez les personnes d'origines africaine et asiatique par "l'environnement" dans lequel elles vivent, c'est-à-dire les conditions de logement, l'utilisation des transports en commun, la profession exercée, etc. Les gens nés en Afrique "ont les logements les plus exigus", constatent les auteurs, "utilisent habituellement le plus les transports en commun pour aller travailler" et "sont parmi les plus exposées au risque de contamination en raison de leur métier".

Etonnant qu'on puisse faire des stats selon le pays de naissance...

n°60195789
teepodavig​non
Posté le 07-07-2020 à 16:16:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tu veux qu'on parle du taux de mortalité infantile il y a même pas 100 ans  en France avant qu'on mette en place le mode de vie hygiéniste?

+1 sans la polio.

n°60195803
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-07-2020 à 16:17:54  profilanswer

the anakin a écrit :

Les virus quasi-éradiqués qu'on n'arrive pas à achever, c'est souvent parce que les derniers cas sont dans des zones de guerre difficiles à atteindre. La carte de la polio notamment, c'est plus ou moins la carte des pays en guerre.

n°60195832
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-07-2020 à 16:21:12  profilanswer

Truc que je comprends pas, c'est vraiment open bar les voyages ? genre même pas un petit contrôle que ce soit à l'aéroport de départ ou d'arrivé ?  [:bulleyes:2]  

On a vraiment une chaine de boulet, c'est pas possible :sweat:  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60195878
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2020 à 16:26:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Etonnant qu'on puisse faire des stats selon le pays de naissance...

Etonnant en quoi ?

n°60195896
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-07-2020 à 16:27:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Truc que je comprends pas, c'est vraiment open bar les voyages ? genre même pas un petit contrôle que ce soit à l'aéroport de départ ou d'arrivé ?  [:bulleyes:2]  

Le tourisme c'est sacré  [:haha cosmoschtroumpf]

n°60195900
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-07-2020 à 16:28:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les virus quasi-éradiqués qu'on n'arrive pas à achever, c'est souvent parce que les derniers cas sont dans des zones de guerre difficiles à atteindre. La carte de la polio notamment, c'est plus ou moins la carte des pays en guerre.

le problème, ce n'est pas la guerre.

Au nigéria, BOKO Haram est né des campagnes de vaccinations
Au PAkistan, on tue les médecins qui viennent vacciner les gens

Ou alors c'est la guerre contre les vaccinations! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60195927
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-07-2020 à 16:31:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

le problème, ce n'est pas la guerre.

Au nigéria, BOKO Haram est né des campagnes de vaccinations
Au PAkistan, on tue les médecins qui viennent vacciner les gens

Ou alors c'est la guerre contre les vaccinations! :o

Appelle ça comme tu veux mais globalement c'est pas trop les pays et encore moins les régions où tu as envie de passer tes vacances. Dans les régions où la vaccination n'arrive pas, l'autorité de l'Etat est souvent une notion assez théorique.

n°60195932
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2020 à 16:32:02  profilanswer

XprtZ a écrit :

Quel pays a ouvert ses frontières aux Français , déjà?

n°60195951
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2020 à 16:34:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

Encore une caricature....
je parle de réaction hygiéniste excessive

---------------
n°60195960
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-07-2020 à 16:35:48  profilanswer

freewind a écrit :

Encore une caricature....
je parle de réaction hygiéniste excessive

définit excessive

---------------
Acceuil
n°60195995
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2020 à 16:39:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le tourisme c'est sacré  [:haha cosmoschtroumpf]

Covid, réchauffement climatique, le tourisme de masse est peut-être sur le chemin de l'extinction.
Il va falloir trouver un autre modèle économique pour les territoires qui en dépendent.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8470  8471  8472  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)