Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8467  8468  8469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60192068
teepodavig​non
Posté le 07-07-2020 à 09:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Il semblerait que les américains mettent sous l’étiquette « pneumonie » les morts du COVID d’où une explosion des cas de « pneumonie » aux USA.

Donc méfie toi des discours de propagande de Trump.

C'est quoi les chiffres les pneumonie du coup  :??: ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 09:59:52  profilanswer

n°60192080
Ainex
Posté le 07-07-2020 à 10:01:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est quoi les chiffres les pneumonie du coup  :??: ?

J’ai pas les chiffres sur moi, j’imagine que tu peux le trouver avec Google ?

n°60192083
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-07-2020 à 10:01:31  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Pour moi c'est en hausse de 4 entre samedi et vendredi (?).......

Edit : C'est quand même à noter non ?

Non, c'est une hausse de 4 entre samedi et dimanche [:aloy]
Les chiffres du week-end sont assez particuliers, il y a systématiquement très très peu de sorties.
Je pense que ça vient du fait que le week-end, il y a de toute façon très peu de changement de service pour un patient (en dehors d'une aggravation). Le plus intéressant, c'est de voir tendance le mardi (ce soir donc), qui représente tous les mouvements non réalisés dans le week end.

n°60192096
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-07-2020 à 10:03:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Les chiffres des hôpitaux (et réa) tiennent compte de ceux qui viennent de pays contaminés qui affluent en masse ?

ça prend en compte tous les patients en hôpital en France, quel que soit leur lieu de résidence. Donc oui (même si le "en masse" est très discutable)

n°60192106
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 10:06:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Une erreur de Wikipédia :D
Le R0 et le taux de transmission initial (à l'instant 0, d'où le 0 de R0, on a t = 0). Ensuite, on parle de Rt

Non :

https://www.infectiologie.com/UserF [...] bineau.pdf (page 17 )
https://www.infovac.fr/docman-marc/ [...] te-r0/file

Le R0 est le taux de « reproduction » des maladies infectieuses, c’est-à-dire le nombre moyen de personnes qu’une personne contagieuse peut infecter. Ce taux s’applique, et se calcule à partir d’une population qui est entièrement susceptible d’être infectée, c’est-à-dire qui n’a pas encore été vaccinée ni immunisée contre un agent infectieux.

R0=ßcD
avec ß : probabilité de transmission/contact
et C : nombre de contacts/unité de temps
D : durée de la période d’infectivité
Les gestes barrières peuvent faire varier ß et un confinement fera diminuer le C.

Le R0 ne tient pas compte des personnes immunisées ou vaccinées. Il faut en tenir compte après en simulation

n°60192128
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2020 à 10:09:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Il semblerait que les américains mettent sous l’étiquette « pneumonie » les morts du COVID d’où une explosion des cas de « pneumonie » aux USA.

C'est également ce que je pensais jusqu'à récemment, mais il s'avère que les chiffres de leur surmortalité générale confirment que leurs chiffres du covid ne sont que peu sous-estimés (de mémoire, de qqch comme 13%).

n°60192136
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2020 à 10:10:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est du vent les cas français. Tu peux multiplier par 30.
Seuls les morts comptent.

Tu peux expliquer le raisonnement?

n°60192158
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2020 à 10:14:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Ils sont 5 fois plus nombreux que nous...

En nombre de cas par million d'habitants : 9,186 pour USA / 2,579 pour la France (peu fiable surtout qu'en France on n'a presque pas testé pendant la vague)
En nombre de décès par million d'habitants : 402 pour USA / 458 pour la France

Le nombre de décès par million d'habitants va augmenter plus vite chez eux car beaucoup d'états sont en phase de montée exponentielle de l'épidémie.

J'ai posté pas mal d'infos sur le sujet, de la surmortalité aux US, de la soudaine explosion des cas de "pneumonies" et de la façon très spéciale aux US ds pas mal de cas, de caractériser les morts Covid.

n°60192191
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-07-2020 à 10:16:54  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai pas les chiffres sur moi, j’imagine que tu peux le trouver avec Google ?

https://factcheck.afp.com/cdc-does- [...] id-19-toll

CDC does not add flu and pneumonia deaths to COVID-19 toll  

Citation :

A Facebook post shared thousands of times claims the US Centers for Disease Control and Prevention lied about the number of deaths caused by COVID-19 by combining the count with pneumonia and influenza fatalities. This is false; the CDC’s National Center for Health Statistics (NCHS) only records those who died from COVID-19 in its toll for the disease.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60192223
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2020 à 10:19:56  profilanswer

France TV Berlin

Citation :

-En 24h : + 390 cas
-Levée des mesures de restriction à Gütersloh.
-Les ministres de la santé des 16 régions se prononcent pour le maintien du port du masque dans les commerces.
-Les chiens renifleurs de la Bundeswehr vont être formés à détecter les infections au Covid-19.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-07-2020 à 10:20:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 10:19:56  profilanswer

n°60192234
Ainex
Posté le 07-07-2020 à 10:20:35  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

A Facebook post shared thousands of times claims the US Centers for Disease Control and Prevention lied about the number of deaths caused by COVID-19 by combining the count with pneumonia and influenza fatalities. This is false; the CDC’s National Center for Health Statistics (NCHS) only records those who died from COVID-19 in its toll for the disease.

Aaah, merci ! Je me suis donc fait avoir Par le topic USA.

J’ai mal lu. Ta source ne me contredit pas en fait.

Message édité par Ainex le 07-07-2020 à 10:55:53
n°60192265
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-07-2020 à 10:24:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Non :

https://www.infectiologie.com/UserF [...] bineau.pdf (page 17 )
https://www.infovac.fr/docman-marc/ [...] te-r0/file

Le R0 est le taux de « reproduction » des maladies infectieuses, c’est-à-dire le nombre moyen de personnes qu’une personne contagieuse peut infecter. Ce taux s’applique, et se calcule à partir d’une population qui est entièrement susceptible d’être infectée, c’est-à-dire qui n’a pas encore été vaccinée ni immunisée contre un agent infectieux.

R0=ßcD
avec ß : probabilité de transmission/contact
et C : nombre de contacts/unité de temps
D : durée de la période d’infectivité
Les gestes barrières peuvent faire varier ß et un confinement fera diminuer le C.

Le R0 ne tient pas compte des personnes immunisées ou vaccinées. Il faut en tenir compte après en simulation

Si, R0, c'est un abus de langage fréquemment utilisé, mais ça n'en reste pas moins faux de parler de R0 plusieurs mois après l'épidémie.
Le R0, c'est simplement le Rt avec t=0

Exemple :

Citation :

R0 (ou Rt) : paramètre étudié au début de l’épidémie, lorsqu’il n’y a pas d’individus immunisés). Re (ou Rt) : en cours d’épidémie. C’est le nombre de personnes qui peuvent être infectées par un individu à un moment donné. Ce taux de reproduction dépend des propriétés du virus et des comportements des individus (port du masque, distanciation physique, aération des espaces confinés)

https://genie-bio.ac-versailles.fr/spip.php?article387

n°60192319
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 10:31:19  profilanswer

Le 0 de R0 signifie qu'on suppose 0 immunisé/vacciné, donc il varie.

n°60192323
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-07-2020 à 10:31:42  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Ça ne confirme ni infirme pas ce qu'il dit en fait :D

n°60192331
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2020 à 10:32:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

si je me souviens bien, en a l'état naturel , le virus a un R0 > 3.

d'ailleurs, je comprend comment un R0 peut il etre variable en fonction des gestes barrière.
pour moi, ce R0 est une donné invariante.  

c'est comme dire : "si tout le monde garde les yeux fermé, on fait drastiquement baisser le nombre de mort due au accident de voiture".  
ba oui, forcement vue que personne ne va pouvoir conduire. mais le fait est qu' a terme, on devra bien les rouvrir et le nombre s'accidents reviendra

C'est pourquoi on parle parfois du Rt qui est le taux de reproduction du virus à l'instant t en fonction du contexte et de l'évolution de la maladie.

Edit: burned

Message édité par Ernestor le 07-07-2020 à 10:41:41
n°60192334
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-07-2020 à 10:33:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Le 0 de R0 signifie qu'on suppose 0 immunisé/vacciné, donc il varie.

Et donc, le t de Rt signifie quoi selon toi si ce n'est le temps ? :D

n°60192336
Z_cool
Posté le 07-07-2020 à 10:33:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, R0, c'est un abus de langage fréquemment utilisé, mais ça n'en reste pas moins faux de parler de R0 plusieurs mois après l'épidémie.
Le R0, c'est simplement le Rt avec t=0

Exemple :
R0 (ou Rt) : paramètre étudié au début de l’épidémie, lorsqu’il n’y a pas d’individus immunisés). Re (ou Rt) : en cours d’épidémie. C’est le nombre de personnes qui peuvent être infectées par un individu à un moment donné. Ce taux de reproduction dépend des propriétés du virus et des comportements des individus (port du masque, distanciation physique, aération des espaces confinés)https://genie-bio.ac-versailles.fr/spip.php?article387

voila, c'est bien comme ca que je le comprend: qui peuvent être infectées.
meme si je suis toujours pas d'accord avec l’influence que le comportement individuel peut avoir dessus.

Message édité par Z_cool le 07-07-2020 à 10:34:01

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60192389
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 10:37:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai posté pas mal d'infos sur le sujet, de la surmortalité aux US, de la soudaine explosion des cas de "pneumonies" et de la façon très spéciale aux US ds pas mal de cas, de caractériser les morts Covid.

Mouais, cette malhonnêteté supposée, concerne qu'elle pourcentage de décès ? Et l’Europe est elle plus honnête ?

Pour ma part, je m'en tiens aux chiffres officielles surtout que les USA affichent un nombre de décès / million d'habitant très élevé pour 7 états  (au dessus de la Belgique).

n°60192403
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 10:39:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc, le t de Rt signifie quoi selon toi si ce n'est le temps ? :D

le temps des immunisés/vaccinés/décédés.

n°60192449
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 10:43:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux expliquer le raisonnement?

La mortalité est a priori entre 0,50% et 1%.

30000 morts => entre 3 et 6 millions de cas.

n°60192457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 10:43:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

C'est dans l'autre sens sa remarque.
Mettre des COVID dans les pneumonies.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60192874
Gilou75
Posté le 07-07-2020 à 11:20:43  profilanswer

Pas top pour les raoultiens...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200707

Citation :

L'hydroxychloroquine «au long cours» ne protège pas des formes graves de Covid-19, selon une étude
Les résultats mettent même en évidence «un sur-risque d'hospitalisation, d'intubation et de décès liés au Covid-19 parmi les patients sous APS au long cours par rapport à la population générale française».

n°60192931
hawkersoul
Posté le 07-07-2020 à 11:25:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

France TV Berlin

Citation :

-En 24h : + 390 cas
-Levée des mesures de restriction à Gütersloh.
-Les ministres de la santé des 16 régions se prononcent pour le maintien du port du masque dans les commerces.  
-Les chiens renifleurs de la Bundeswehr vont être formés à détecter les infections au Covid-19.

Trop fort ces allemands et leurs chiens renifleurs capables de détecter des virus  :o

n°60192965
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2020 à 11:28:04  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Trop fort ces allemands et leurs chiens renifleurs capables de détecter des virus  :o

On le fait en France aussi ;)

---------------
[Folio Photos]
n°60193007
Requiem
Posté le 07-07-2020 à 11:32:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bon les gens, vous êtres prêts à vous passer des soirées au cinoche, au théâtre, dans les concerts ou aux matchs de foot pour les 2 prochaines années ? :o

Soirées Netflix, JV et lecture. [:ploumm:4]

Non j'ai des places de théâtre pour la fin d'année début d'année prochaine j'y crois encore :o

n°60193010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2020 à 11:32:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Une erreur de Wikipédia :D
Le R0 et le taux de transmission initial (à l'instant 0, d'où le 0 de R0, on a t = 0). Ensuite, on parle de Rt

Nope, c'est le taux de base, pas le taux initial, c'est pas la même chose.

Il existe en tout moment. :o

Il n'est pas à appliquer directement, par contre, début d'épidémie y compris, si on veut être précis, les hypothèses derrière le/les modèles ou y a R0 qui intervient sont potentiellement jamais justes, y compris initialement (proportion non nulle d'immunisés dès la survenue de l'épidémie). :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60193014
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2020 à 11:32:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est également ce que je pensais jusqu'à récemment, mais il s'avère que les chiffres de leur surmortalité générale confirment que leurs chiffres du covid ne sont que peu sous-estimés (de mémoire, de qqch comme 13%).

Trop fort alors  :O car ya jusqu'à 8 semaines de lag dans les chiffres fédéraux de surmortalité . (Ça ne corrigera probablement qu'à la hausse)

---------------
^_^
n°60193030
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-07-2020 à 11:34:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La mortalité est a priori entre 0,50% et 1%.

30000 morts => entre 3 et 6 millions de cas.

C'est la même chose dans tous les pays, une grande partie des cas sont asymptomatique, et ne seront pas testés à moins qu'il y ait un système de test randomisés mis en place, mais qui est peu utile au final.

n°60193031
Z_cool
Posté le 07-07-2020 à 11:34:59  profilanswer

hawkersoul a écrit :

ca va etre flippant a l'arrivé en douane.

drogue ou covid  ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60193046
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2020 à 11:36:08  profilanswer

mlon a écrit :

Trop fort alors  :O car ya jusqu'à 8 semaines de lag dans les chiffres fédéraux de surmortalité . (Ça ne corrigera probablement qu'à la hausse)

Les chiffres (passés ici) s'arrêtaient début juin, hein. On ignore l'évolution depuis :o

n°60193058
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-07-2020 à 11:36:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

L'hydroxychloroquine «au long cours» ne protège pas des formes graves de Covid-19, selon une étude
Les résultats mettent même en évidence «un sur-risque d'hospitalisation, d'intubation et de décès liés au Covid-19 parmi les patients sous APS au long cours par rapport à la population générale française».

L'étude est par là : https://www.epi-phare.fr/rapports-d [...] paludeens/

n°60193063
symaski62
Posté le 07-07-2020 à 11:37:43  profilanswer

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 4095719424

#coronavirus L’hydroxychloroquine ne protège pas des formes graves de Covid-19, conclut une étude française sur des patients traités «au long cours» publiée ce mardi  

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60193067
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-07-2020 à 11:38:00  profilanswer

Naxos a écrit :

On le fait en France aussi ;)

Oui, et depuis un moment à l'EnvA. J'avais parlé du pré print de leur publication : https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 134v1.full

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60193080
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2020 à 11:39:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les chiffres (passés ici) s'arrêtaient début juin, hein. On ignore l'évolution depuis :o

Merci les chiffres passés ici , c'est moi qui les ais filés  :O

Sauf qu'on m'a fait remarquer que c'était un strict minimum, car le ft sur lequel je m'appuyais reprenait les chiffres fédéraux.

Et sur le site fédéral il était précisé que certains états ne donnaient leurs chiffres qu'après 8 semaines ou même plus.

Bref pour les USA, le chiffres globaux sont fiables jusqu'à début mai, en gros.

---------------
^_^
n°60193132
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2020 à 11:44:54  profilanswer

mlon a écrit :

Merci les chiffres passés ici , c'est moi qui les ais filés  :O  

Sauf qu'on m'a fait remarquer que c'était un strict minimum, car le ft sur lequel je m'appuyais reprenait les chiffres fédéraux.

Et sur le site fédéral il était précisé que certains états ne donnaient leurs chiffres qu'après 8 semaines ou même plus.

Bref pour les USA, le chiffres globaux sont fiables jusqu'à début mai, en gros.

Ah ok :D

n°60193152
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 11:47:39  profilanswer

Entre ça, le nombre décès Covid > décès par accident de trottinettes, le fait que ce n'est pas terminé (pas saisonnier), et récemment l'institut pasteur qui explique que l'immunité croisée ne marche pas avec le covid.

Il a vraiment pas de bol ce Raoult, des prévisions au pif auraient fait mieux que lui.

n°60193177
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-07-2020 à 11:50:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 4095719424

#coronavirus L’hydroxychloroquine ne protège pas des formes graves de Covid-19, conclut une étude française sur des patients traités «au long cours» publiée ce mardi  

:D

L'hydroxychloroquine seule n'a jamais été préconisé par aucun médecin pour la Covid :sleep: elle travaille en synergie avec d'autres molécules.

Message cité 6 fois
Message édité par olioops le 07-07-2020 à 11:51:17
n°60193195
roupillon
Posté le 07-07-2020 à 11:51:42  profilanswer

olioops a écrit :

L'hydroxychloroquine seule n'a jamais été préconisé par aucun médecin :sleep: elle travaille en synergie avec d'autres molécules.

Comme l'oscillococcinum 300CH qui marche avec le SIDA, seulement en association de la trithérapie :o

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 07-07-2020 à 11:52:04
n°60193208
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-07-2020 à 11:52:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Ba merde je croyais que les mecs qui étaient traités pour le lupus avec la chloro avaient bizarrement moins de cas de covid.... Et en fait quand on regarde vraiment, c'est faux, c'est pareil en fait minus en fait la comorbidité de la maladie...

---------------
flickr
n°60193220
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-07-2020 à 11:54:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Comme l'oscillococcinum 300CH qui marche avec le SIDA, seulement en association de la trithérapie :o

Heu non ! comme ça ...
https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub
[:poutrella]

Et puis citer des articles qui nous explique que cela ne marche pas en préventif  :lol:  [:minusplus] genre on le sait depuis le début ! c'est tellement pitoyable  [:vashkitash:2]

Message édité par olioops le 07-07-2020 à 11:55:57
n°60193224
Z_cool
Posté le 07-07-2020 à 11:54:30  profilanswer

olioops a écrit :

L'hydroxychloroquine seule n'a jamais été préconisé par aucun médecin pour la Covid :sleep: elle travaille en synergie avec d'autres molécules.

tu va nous obliger a ressortir la video du gourou qui donne le cachet tel un "tenez, ceci est mon corps" ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8467  8468  8469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)