Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8319  8320  8321  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60080643
Critias
Posté le 22-06-2020 à 11:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Non mais ça va pas de dire des trucs comme ça...qu'on soit pour ou contre un mouvement donné c'est une chose, mais la manifestation est un droit fondamental.

Tout à fait.

Et puis le virus sait faire tout seul la différence entre les bonnes manifs et les mauvaises manifs.

La preuve, il n'y a pas de contamination lors des bonnes manifs, qui n'ont donc aucune incidence sur la propagation du virus.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 11:29:57  profilanswer

n°60080644
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2020 à 11:29:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Volontairement.
La prime, c'est pour ceux qui étaient contraints.

De ce que je comprends, c'est surtout pour les employés des établissements publics, pas pour les prestataires.

Et je trouve assez incongru qu'une personne tenant un cabinet d'infirmières libérales, se plaigne que l'Etat ne lui verse pas une prime, destinée aux employés des établissement publics.

n°60080659
grotius
Posté le 22-06-2020 à 11:31:18  profilanswer

Si elle a bossé comme une statutaire il n y a pas de raison de ne pas toucher la prime de pénibilité, sachant que du personnel hospitalier fonctionnaire mais non soignant semble pouvoir en bénéficier.

https://france3-regions.francetvinf [...] 42046.html

n°60080664
Effaceur
Posté le 22-06-2020 à 11:32:03  profilanswer

grotius a écrit :

Si elle a bossé comme une statutaire il n y a pas de raison de ne pas toucher la prime de pénibilité, sachant que du personnel hospitalier fonctionnaire mais non soignant semble pouvoir en bénéficier.

https://france3-regions.francetvinf [...] 42046.html

Elle était volontaire donc ça fait un peu mange-merde je trouve.

n°60080671
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2020 à 11:32:38  profilanswer

Effaceur a écrit :

"Pour rappel, je suis partie à Paris sur la base du volontariat en renfort à l’hôpital Tenon pour deux semaines prolongées de deux semaines supplémentaires à la demande de l'APHP devant des services qui ne désemplissaient pas. "

Je comprends pas, elle est volontaire, un grand merci à elle mais dans ce cas-là ne fait pas de volontariat si c'est pour essayer de gratter après, ça gâche totalement la noblesse du geste.

This. [:fredmoul:1]

n°60080672
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2020 à 11:32:40  profilanswer

France TV Berlin

Citation :

- En 24h : + 687 cas
- Le taux d’infection remonte en flèche à 2,88. Selon l’Institut Robert Koch, cela est « principalement lié à des foyers d’infection localisés ».
- Des foyers détectés notamment à Gütersloh, Warendorf, Magdebourg et Berlin Neukölln.  
- Désormais 1.300 ouvriers testés positifs dans l’abattoir de Gütersloh dans le nord-ouest de l’Allemagne. Le ministre président de la région envisage un confinement plus large.  
- Intervention de la police pour faire respecter le confinement dans un quartier de Göttingen. 700 habitants ont été placés en quarantaine après la découverte de plusieurs dizaines de cas.
- Scènes d’émeutes et de pillages à Stuttgart dans la nuit de samedi à dimanche. Une dizaine de policiers blessés.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60080684
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-06-2020 à 11:33:46  profilanswer

l'Allemagne qui roulait sur le Covid jusqu'ici, on est foutu [:tibo2002]

n°60080688
Effaceur
Posté le 22-06-2020 à 11:34:25  profilanswer

Ca me rappelle les employés de la Poste qui sont restés chez eux et qui réclament la même prime que ceux qui sont allés bosser  [:hahaguy]

n°60080703
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 11:36:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

"Pour rappel, je suis partie à Paris sur la base du volontariat en renfort à l’hôpital Tenon pour deux semaines prolongées de deux semaines supplémentaires à la demande de l'APHP devant des services qui ne désemplissaient pas. "

Je comprends pas, elle est volontaire, un grand merci à elle mais dans ce cas-là ne fait pas de volontariat si c'est pour essayer de gratter après, ça gâche totalement la noblesse du geste.

C'est pas grave, s'il y a une 2ème vague , ce que je ne souhaite pas, il n'y aura plus de volontaires , c'est peut-être après tout ce qu'on veut/cherche :jap: Il ne faut pas confondre volontariat et bénévolat, ce sont 2 choses différentes :o

n°60080711
roupillon
Posté le 22-06-2020 à 11:36:58  profilanswer

https://i.ibb.co/qy2z5z1/Capture.jpg

26% des Français se font la bise depuis la fin du confinement :o

D'autres stats ici : https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 523bf5a0ad

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 11:36:58  profilanswer

n°60080725
roupillon
Posté le 22-06-2020 à 11:38:14  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ca me rappelle les employés de la Poste qui sont restés chez eux et qui réclament la même prime que ceux qui sont allés bosser  [:hahaguy]

Source ?

n°60080734
SOF40
Posté le 22-06-2020 à 11:39:01  profilanswer

Y a 3% de manchot   [:garhyalto]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60080747
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 22-06-2020 à 11:40:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et 3% de décapité  [:cerveau dr:1]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°60080749
sardhaukar
Posté le 22-06-2020 à 11:40:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est pas vraiment ça.

La prime sera versée au mois d’août. Tous ceux ayant bossé plein pot pendant tout le confinement mais dont le contrat se termine au plus tard le 31 juillet auront peau de zob'. Tous les intérimaires qui sont venus pallier les fragiles quoi.  

C'est le point principal dénoncé, à raison, par les syndicats.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 22-06-2020 à 11:41:34
n°60080755
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2020 à 11:41:09  profilanswer

Effaceur a écrit :

elle a dit volontariat, pas bénévolat.

volontaire de partir, on ne l'a pas obligé.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60080767
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-06-2020 à 11:42:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

parce que toi tu ralerais pas d'apprendre à posteriori que tu n'a pas droit à une prime alors que d'autres l'ont ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60080781
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2020 à 11:43:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

ou alors il a pas d'ami  [:o_yvele]

et 13% de chauve

Message édité par fabien le 22-06-2020 à 11:44:24

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60080797
esomeprazo​l
Posté le 22-06-2020 à 11:44:30  profilanswer

Qui s’est le belge du fofo qui disaient que les belges n’accepteraient pas un nouveau confinement en cas de deuxième vague ?  :o  

71% des Belges seraient favorables à un nouveau confinement en cas de deuxième vague.

https://www.7sur7.be/belgique/71-de [...] ~a82ba00d/

n°60080816
hawkins
Posté le 22-06-2020 à 11:46:23  profilanswer

zywiec a écrit :

En lisant la presse. Le cluster en Allemagne, j'ai lu un article sur la Suisse qui se demande si elle n'a pas de confiné trop tôt.  

Ensuite, dans la rue, je vois de moins en moins de masque. De moins en moins de geste barrière.

C'est juste un ressenti. Après les chiffres sont bons en France mais lorsque l'on regarde le taux de contamination dans le monde, ça me fait peur.

Perso j'ai surtout vu la différence au petit marché dominical de ma ville : y'a 2 semaines c'était proche des 100% de personnes avec masque, t'avais un mec de la mairie pour surveiller, obliger à passer dans un sens sans se croiser. Là hier...Plus personne avec masque, plus de sens de circulation. Le truc c'est que je suis même pas sûr qu'on voit de conséquence vu le nombre d’asymptomatiques  [:hawkins:8]

---------------
Men are brave
n°60080819
PinkFloyd3​1
Posté le 22-06-2020 à 11:46:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

France TV Berlin

Citation :

- En 24h : + 687 cas
- Le taux d’infection remonte en flèche à 2,88. Selon l’Institut Robert Koch, cela est « principalement lié à des foyers d’infection localisés ».
- Des foyers détectés notamment à Gütersloh, Warendorf, Magdebourg et Berlin Neukölln.  
- Désormais 1.300 ouvriers testés positifs dans l’abattoir de Gütersloh dans le nord-ouest de l’Allemagne. Le ministre président de la région envisage un confinement plus large.  
- Intervention de la police pour faire respecter le confinement dans un quartier de Göttingen. 700 habitants ont été placés en quarantaine après la découverte de plusieurs dizaines de cas.
- Scènes d’émeutes et de pillages à Stuttgart dans la nuit de samedi à dimanche. Une dizaine de policiers blessés.

dans ce quartier, y'avait probablement des "c'est fini, on reconfinera plus de toutes façons" (comme on en trouve ici d'ailleurs)
perdu les gars.
vivre dans un rêve mène au désespoir quand le cauchemar se concrétise.
mieux vaut regarder la réalité en face, et s'y attendre au cas où

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60080827
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 11:47:23  profilanswer

fabien a écrit :

:jap:  

[:fredmoul:1] ->

xilebo a écrit :

C'est pas grave, s'il y a une 2ème vague , ce que je ne souhaite pas, il n'y aura plus de volontaires , c'est peut-être après tout ce qu'on veut/cherche :jap: Il ne faut pas confondre volontariat et bénévolat, ce sont 2 choses différentes :o

n°60080828
sardhaukar
Posté le 22-06-2020 à 11:47:34  profilanswer

La guyane envisage un confinement strict car les autorités sont en train de perdre le contrôle... C'est bien la France où je me trompe ?

Impossible un reconfinement ? moué.  [:junk1e:3]

Et ce serait du fait de la volonté des français ? Remoué.  [:payzan]

Message cité 5 fois
Message édité par sardhaukar le 22-06-2020 à 11:48:55
n°60080835
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 11:48:49  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La guyane envisage un confinement strict car les autorités sont en train de perdre le contrôle... C'est bien la France où je me trompe ?

Oui enfin dire que la Guyane c'est la France, faut le dire vite quand même hein :o
Pareil pour Mayotte :o

n°60080862
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 22-06-2020 à 11:50:48  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'impact économique d'un confinement strict en Guyanne est dérisoir......non?

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°60080863
daffy-duck
Posté le 22-06-2020 à 11:50:53  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est la France quand les politiques veulent des votes le reste du temps ils sont malheureusement oubliés. :/

n°60080871
Effaceur
Posté le 22-06-2020 à 11:51:52  profilanswer

xilebo a écrit :

fabien a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

parce que toi tu ralerais pas d'apprendre à posteriori que tu n'a pas droit à une prime alors que d'autres l'ont ?

Bah si ça me ferait chier mais encore une fois, elle était volontaire. On ne l'a pas obligé. Un grand merci à elle mais j'apprécie pas trop de gratter comme ça alors qu'à la base tu l'as juste fait pour aider tes compatriotes. C'était un beau geste de sa part, et là je trouve ça moyen de gratter.

Elle est libérale, elle gagne j'imagine très bien sa vie. C'est vraiment être solidaire de taper dans la caisse de ses collègues?

n°60080889
Effaceur
Posté le 22-06-2020 à 11:53:40  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/social/la-p [...] l-20200618

sardhaukar a écrit :

C'est pas vraiment ça.

La prime sera versée au mois d’août. Tous ceux ayant bossé plein pot pendant tout le confinement mais dont le contrat se termine au plus tard le 31 juillet auront peau de zob'. Tous les intérimaires qui sont venus pallier les fragiles quoi.  

C'est le point principal dénoncé, à raison, par les syndicats.

Yes y'a le fameux point des CDD/intérimaires mais par contre y'a aussi les mecs en CDI qui sont restés chez eux qui se sont plaints.

"Le syndicat Sud PTT dénonce le trop grand nombre de salariés inéligibles à cette prime. De fait, tous ceux ayant cessé de travailler pour cause de maladie ou de garde d'enfants ne la toucheront pas"

n°60080891
Z_cool
Posté le 22-06-2020 à 11:53:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans ce quartier, y'avait probablement des "c'est fini, on reconfinera plus de toutes façons" (comme on en trouve ici d'ailleurs)
perdu les gars.
vivre dans un rêve mène au désespoir quand le cauchemar se concrétise.
mieux vaut regarder la réalité en face, et s'y attendre au cas où

ba encore une fois, je le redis : le virus est pas éradiqué et on a pas développé d'immunité magique depuis son apparition. donc il peut revenir a tout moment, plus ou moins fort. si c'est pas demain ou dans 15 jours, ca pourra etre dans 6-12 mois avec un voyageur passé entre les mailles des autorités sanitaire des douanes.

et quand on voit ce qu'une personnes non détecté peut provoquer ...

Message édité par Z_cool le 22-06-2020 à 11:55:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60080892
bl0w
Posté le 22-06-2020 à 11:54:01  profilanswer

non, tu rêves toi  :D

n°60080902
PinkFloyd3​1
Posté le 22-06-2020 à 11:54:54  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah si ça me ferait chier

voilà.
beh elle aussi, çà l'a fait chier.

et vu qu'elle ressent une injustice à posteriori, elle restera avec sa famille la prochaine fois.
çà fera un soignant de moins.

---------------
n°60080908
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 11:55:05  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah si ça me ferait chier mais encore une fois, elle était volontaire. On ne l'a pas obligé. Un grand merci à elle mais j'apprécie pas trop de gratter comme ça alors qu'à la base tu l'as juste fait pour aider tes compatriotes. C'était un beau geste de sa part, et là je trouve ça moyen de gratter.

Elle est libérale, elle gagne j'imagine très bien sa vie. C'est vraiment être solidaire de taper dans la caisse de ses collègues?

Perso, je trouve normal que ceux qui sont venus aider - quand bien même sur la base du volontariat - puisse demander après coup une gratification sous forme financière. Ca ne me choque pas. Et il faut penser aussi à tous les étudiants dans le médical qui ont également aidé ( je pense aux infirmiers/infirmières en stage par exemple).

n°60080914
sardhaukar
Posté le 22-06-2020 à 11:55:42  profilanswer

Effaceur a écrit :

Yes y'a le fameux point des CDD/intérimaires mais par contre y'a aussi les mecs en CDI qui sont restés chez eux qui se sont plaints.

"Le syndicat Sud PTT dénonce le trop grand nombre de salariés inéligibles à cette prime. De fait, tous ceux ayant cessé de travailler pour cause de maladie ou de garde d'enfants ne la toucheront pas"

N'empêche ton commentaire était du "fonctionnaire bashing" alors que la réalité est plus compliquée que ce que tu dénonçais de manière (trop) simplifiée.  [:moundir]

Et c'est le jeu des syndicats de demander 100 pour obtenir 50. Tout le monde fait ça dans toute négo.

Message édité par sardhaukar le 22-06-2020 à 11:56:44
n°60080924
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-06-2020 à 11:56:01  profilanswer

Ben80 a écrit :

J'aimerais pas non plus avoir de seconde vague hein!
Mais jusqu'a quand tu veux etre confine? Comme 99% des gens j'ai respecte les gestes barrieres etc. Mais la l'epidemie en france est finie. Temporairement peut etre. Mais jusqu'a quand on doit alors restreindre les libertes? 1 mois, 1 an, 5 ans?

C'est un droit fondamental dans un etat de droit; qui ne peut etre interdit que dans des situations biens specifiques comme l'etat d'urgence (ou le risque de violence etc..)
Tout comme la liberte d'association par example qui est egalement pour le moment interdite.

L'épidémie est au plus bas, un bruit de fond, mais elle n'est pas finie, il faut être vigilant, le nombre de cluster est quand même impressionant et montre qu'ils sont capable de relancer localement des pics comme le cluster/foyer allemand de 1000 cas, et le cluster de 70 cas dans une ville du Gard ce matin.
La probabilité est faible de l'avoir mais elle n'est pas nulle. Et les clusters montrent bien pour l'instant que le virus ne va pas disparaitre comme ça non plus, il est là latent, pour l'instant on le contrôle et on va voir si les assouplissements récents vont permettre cet état de fait.

---------------
flickr
n°60080929
PinkFloyd3​1
Posté le 22-06-2020 à 11:56:25  profilanswer

bl0w a écrit :

non, tu rêves toi  :D

non.
je rêve pas, je m'attends à tout.
nuance
je pars pas en me disant que çà ne recommencera pas

---------------
n°60080930
Effaceur
Posté le 22-06-2020 à 11:56:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

voilà.
beh elle aussi, çà l'a fait chier.

et vu qu'elle ressent une injustice à posteriori, elle restera avec sa famille la prochaine fois.
çà fera un soignant de moins.

Elle peut faire le chantage qu'elle veut.  

En cas de débordement des services hospitaliers, elle aura l'obligation d'aller pointer.

n°60080933
esomeprazo​l
Posté le 22-06-2020 à 11:56:33  profilanswer

marco02 a écrit :

de toute façon le français il est plus malin que le reste de la planète .. [:cockroach:3]

quand les chinois disaient attention, on confine la région.... le Français savait, il disait "gripette qui n'arrivera pas jusqu'ici "  [:moonblood2:10]

la le chinois dit attention on confine certains quartiers ça pourrait! redémarrer >> le Français meuh (meuh) non pas de deuxième vague c'est fini [:-odysseus-:4]

Tellement de véritance dans ce message.  

On ne se rend pas compte à quel point on joue avec le feu.  

On accepte de ne pas éradiquer le virus, soit, c’est un choix sanitaire et politique. Il faudra politiquement en assumer le risque.

n°60080953
canardeur
Posté le 22-06-2020 à 11:58:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On accepte de ne pas éradiquer le virus, soit, c’est un choix sanitaire et politique. Il faudra politiquement en assumer le risque.

Faudrait faire quoi pour ça  :??:

n°60080961
PinkFloyd3​1
Posté le 22-06-2020 à 11:58:56  profilanswer

Effaceur a écrit :

Elle peut faire le chantage qu'elle veut.  
En cas de débordement des services hospitaliers, elle aura l'obligation d'aller pointer.

sans doute, mais il ira pas à l'autre bout de la france pour çà

---------------
n°60080971
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-06-2020 à 11:59:38  profilanswer

Effaceur a écrit :

elle travaille pour l'argent et non pour la passion du métier? :o

---------------
HFR tools
n°60080978
Z_cool
Posté le 22-06-2020 à 12:00:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

tu a quoi comme solution pour l'éradiquer ?

ta solution inclus t elle l'inde, les US, la chine, le Groenland , ... par lesquels le virus peut revenir plus tard

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60080980
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-06-2020 à 12:00:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

la guyane c'est juste un département du brésil :o
faut pas comparer à la france :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8319  8320  8321  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)