Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59785046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 13:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne jamais écouter Gave !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 13:22:32  profilanswer

n°59785062
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2020 à 13:25:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’Allemagne ne peut rien bloquer du tout, tout ce qu'elle peut faire, c'est rager parce que ça appauvri ses rentiers, ce qu'elle fait d'ailleurs.

Et les dettes couvertes par des emprunts à taux 0, ça ne coûte strictement rien. Ca n'a rien de magique.

C'est plus complexe que ça:
https://www.leclubdesjuristes.com/b [...] allemande/
L'effet si on arrive pas à ré accorder les violons est de retirer la Bundesbank du financement de l'opération, or c'est elle la "caution morale" qui donne du taux 0... Un emprunt assis sur la seule caution des économies françaises, espagnoles et italiennes, ça sera pas à taux 0.

n°59785068
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-05-2020 à 13:25:46  profilanswer

J'ai lâché une énorme caisse, grosse odeur d'oeuf pourri, je soupçonne de l'H2S... Est-ce que vous pensez que je peux mourir ?  [:chaleureux:1]

n°59785080
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2020 à 13:28:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela reste vrai.

Plus vrai que y'a un mois où il ne fallait surtout pas. Ils marchent un peu dans le sens du vent. Alors, oui, évidemment que laisser un enfant avec ses parents pendant aussi longtemps, c'est horrible mais entre "le surtout pas" et "l'absolue nécessité", y'a un monde. Mais j'imagine qu'il faut faire des largesses pour satisfaire tout le monde.

- CT automobile, plus obligatoire jusqu'en octobre.
- SNCF qui rembourse tous les billets sans conditions en cas de loupé.
- Les ventes de voiture avec des rabais de l'ordre de 45%.
- Les gérants de camping qui vont jusqu'à appeler chez les gens pour leur annoncer la bonne nouvelle de l'ouverture mais qui mettent 3 mois à répondre pour un vice de location.

La cerise pour un député LREM, qui propose que tous les salariés donnent une journée, convertie par les impôts en prime pour les soignants. Moins de 30 min plus tard, Mumu qui annonce qu'elle n'y voit aucun inconvénient et qu'elle va vite organiser ça.
Et ben moi je dis que quand on en arrive là, on ne nous prend plus pour des cons, on nous y laisse  [:zedlefou:1]

Message édité par Sticki le 15-05-2020 à 13:28:59

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59785087
Red face
:o
Posté le 15-05-2020 à 13:29:25  profilanswer

https://science.sciencemag.org/cont [...] 7.full.pdf

Citation :

France has been heavily affected by the SARS-CoV-2 epidemic and went into lockdown on the 17 March 2020. Using models applied to hospital and death data, we estimate the impact of the lockdown and current population immunity. We find 3.6% of infected individuals are hospitalized and 0.7% die, ranging from 0.001% in those <20 years of age (ya) to 10.1% in those >80ya. Across all ages, men are more likely to be hospitalized, enter intensive care, and die than women. The lockdown reduced the reproductive number from 2.90 to 0.67 (77% reduction). By 11 May 2020, when interventions are scheduled to be eased, we project 2.8 million (range: 1.8–4.7) people, or 4.4% (range: 2.8–7.2) of the population, will have been infected. Population immunity appears insufficient to avoid a second wave if all control measures are released at the end of the lockdown.

n°59785093
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-05-2020 à 13:30:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait c’est à la fois très bien expliqué et intéressant et ... faux. Le principal problème déjà, est que ce qu’il dit s’applique avant tout quand l’avion est en vol. L’avion n’est pas toujours en vol. Les gens attentent très longtemps souvent avant même que l’avion ne se place sur la piste. Au moment où les passagers rentrent dans l’avion et s’installent il n’y a pas de pressurisation. L’avion est connecté à l’aéroport via les passerelles. Et les gens peuvent parfois attendre longtemps avant même que les portes ne se referment.  

Bref, ça tient pas debout et c’est une super vidéo qui montre comment la climatisation des avions fonctionne en vol, ce qui est très intéressant... Mais dans ce cas précis est pratiquement hors sujet. [:spamafote]

Le problème effectivement c'est qu'on a des exemples qui montrent la transmission du virus dans les avions pour le premier SRAS et même pour le SARS-2 avec un cas vietnamien, donc ça fout son explication en l'air, il y a des failles dont une montré par au moins par Hermès !!
Bref bus, avions et rames de métro/train, espaces confinés pas safe du tout juste par des exemples de cas concrets.

---------------
flickr
n°59785119
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-05-2020 à 13:32:25  profilanswer

J'ai fait quelques courses, on va globalement dans le bon sens, 90% des gens avec masques gel Hydro à l'entrée et sortie, plaque en plexiglas. De plus je vois de moins en moins de gens mal porter le masque contrairement au début. Les gens respectent globalement les distances bref une bonne surprise et on peut pas dire qu'on est pas latin ici

---------------
#TeamFirst
n°59785120
usma16
Posté le 15-05-2020 à 13:32:26  profilanswer

filiptif a écrit :

Je pense qu’il faut tout redémarrer car les dégâts indirects du covid deviennent bien plus massifs que ceux du covid lui-même.

Hier j'ai fait un petit tour (après 2 mois de con-finement respecté  :fou:  )

-En ville : une scène macabre,des boutiques complètement désertées à part quelques coiffeurs, plusieurs commerces fermés définitivement,et des promos a tout va partout.

-en grande surface : déjà il fallait trouver la rentrée  :O , un labyrinthe de rubalise ,des magasins désertés, des trompes l'oeil partout pour cacher les magasins fermés définitivement...

Je vois que les chaînes poubelles et même les gens parlent de la "relance économique", [:prozac] , c'est juste incroyable que même ici sur HFR ya certains qui croient vraiment a cette relance  :sweat:

Dans les mois/années qui viennent (quand la soupe public sera servi dans les villes européennes :O ) ,la question  qui va nous tarauder l'esprit est " comment ils ont réussi a faire passer/appliquer ce put1n de con-finement et  détruire tout un pays ????  :pfff:

n°59785128
ftikai
Posté le 15-05-2020 à 13:32:57  profilanswer

nicobule a écrit :

Avec circulation unidirectionnelle via gestion des cascades de pression pour limiter l'incendie.
Vachement pointu qd même.
Après si ton voisin a le Covid ça t'aidera pas trop je pense...

De toute façon, l'industrie du transport aérien va morfler sévère les prochains mois-années.  C'est pas pour rien que Warren Buffet a vendu tout ce qu'il détenait comme action chez Delta, Northwest, AA, et UA.

n°59785130
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-05-2020 à 13:33:10  profilanswer

Sticki a écrit :

Putain oui. Les pédiatres, hier, qui criaient à tout-va sur l'absolue nécessité de remettre les gosses à l'école  [:s@heb:1]

les pédiatres, leur fonds de commerce c'est aussi de prescrire du doliprane aux gosses qui viennent pour des maladies virales [:shadow aok:2]  

au prochain hiver, ils risquent de pas voir beaucoup de maladies virales en consultation si les enfants respectent les gestes barrières et la distanciation physique :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 13:33:10  profilanswer

n°59785133
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-05-2020 à 13:33:33  profilanswer

orodreths a écrit :

J'ai fait quelques courses, on va globalement dans le bon sens, 90% des gens avec masques gel Hydro à l'entrée et sortie, plaque en plexiglas. De plus je vois de moins en moins de gens mal porter le masque contrairement au début. Les gens respectent globalement les distances bref une bonne surprise et on peut pas dire qu'on est pas latin ici

Au boulot on est une poignée à mettre le masque

La plupart n'en mettent pas sois ils l'ont autour du cou :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59785137
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-05-2020 à 13:33:49  profilanswer

Je suis bien placé pour t'assurer que je risque bien plus le chômage si l'épidémie continue de progresser sur le long terme alors qu'à court terme j'avais toujours du taf pendant le confinement.

Et ça m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas.

n°59785142
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-05-2020 à 13:34:19  profilanswer

filiptif a écrit :

Je pense qu’il faut tout redémarrer car les dégâts indirects du covid deviennent bien plus massifs que ceux du covid lui-même.

y'a les traumatisés qui ne veulent plus ressortir de chez eux :o

---------------
HFR tools
n°59785151
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-05-2020 à 13:34:56  profilanswer

Sauf que en pratique ça faisait 1 cas par mois à Paris, et que la vers la fin de l'épidémie, en quelque semaine plus d'une 100 de cas avec un décès...

---------------
flickr
n°59785155
Backbone-
Posté le 15-05-2020 à 13:35:24  profilanswer

usma16 a écrit :

-En ville : une scène macabre,des boutiques complètement désertées à part quelques coiffeurs, plusieurs commerces fermés définitivement,et des promos a tout va partout.

-en grande surface : déjà il fallait trouver la rentrée  :O , un labyrinthe de rubalise ,des magasins désertés, des trompes l'oeil partout pour cacher les magasins fermés définitivement...

Je vois que les chaînes poubelles et même les gens parlent de la "relance économique", [:prozac] , c'est juste incroyable que même ici sur HFR ya certains qui croient vraiment a cette relance  :sweat:  

Dans les mois/années qui viennent (quand la soupe public sera servi dans les villes européennes :O ) ,la question  qui va nous tarauder l'esprit est " comment ils ont réussi a faire passer/appliquer ce put1n de con-finement et  détruire tout un pays ????  :pfff:  

T'inquiètes pas, la nature à horreur du vide...

n°59785159
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-05-2020 à 13:35:56  profilanswer

JT TF1 les plages ouvertes [:shay]
autorisés: activité physique : marche à pied, jogging, activité nautique
interdits: poser sa serviette pour bronzage, pique nique

---------------
HFR tools
n°59785161
Requiem
Posté le 15-05-2020 à 13:35:58  profilanswer

Tout ce qui prouve que le confinement a été efficace, tu le rejettes en bloc sans réfléchir par pure aversion du confinement. Dommage :/

n°59785171
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-05-2020 à 13:37:13  profilanswer

On a compris hein, les enfants malades et les vieux rien à foutre ils allaient mourir de toute manière !!

---------------
flickr
n°59785172
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2020 à 13:37:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Les déplacements professionnels sont interdits ?

Pour les non-{travailleurs frontaliers}, si ses déplacements n'ont pas un caractère urgent, impérieux et indispensable.

n°59785174
Requiem
Posté le 15-05-2020 à 13:37:19  profilanswer

Et c'est exactement ce que tu reprochais hier à je sais plus qui, tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des cons selon toi. Ca aide pas à la discussion.

n°59785175
Tuxerman12
Posté le 15-05-2020 à 13:37:20  profilanswer

Y en a qui pensent que l'Afrique n'a réellement pas eu d'épidémie et se demandent pourquoi. Vu sur CNews hier soir. Comme quoi, ce virus est vraiment un mystère pour tout le monde.

n°59785188
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2020 à 13:38:54  profilanswer

bah oui. Un reconfinement n'est même pas envisageable. Y'en aura plus des comme celui qu'on vient de vivre. Tu vois sérieusement Macron venir à la barre et annoncer que finalement, on reconfine alors que tous sont dans les Starting-Blocks pour le déconfinement. Et il va très vite falloir qu'on retourne consommer parce que ce qui fait tourner ce pays économiquement, c'est bien nous et nous seuls.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59785192
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-05-2020 à 13:39:13  profilanswer

filiptif a écrit :

Les enfants qui meurent de la grippe chaque année, personne n’en parle.

Si c'est pas pour rien qu'il y a la vaccination et des rapports annuel sur l'état de l'épidémie de grippe de la saison.

---------------
flickr
n°59785203
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2020 à 13:40:17  profilanswer

chris_lo a écrit :

apparemment les sites les plus visités en France en temps normal sont :
1- le parc à Mickey
2- Le Louvre
3- Versailles / Tour Eiffel

donc si tous les provinciaux débarquent à Paname (pendant qu'eux iront sur nos côtes), ça peut faire du monde aussi :whistle:

Je n'ose imaginer les tarifs que vont pratiquer les professionnels de l'escroquerie du tourisme panaméen cette année pour tenter de faire l'intégralité de leur chiffre sur les quelques fous qui vont tenter de visiter la capitale covidée cet été !
 [:argv23]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59785214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 13:41:52  profilanswer

Red face a écrit :

https://science.sciencemag.org/cont [...] 7.full.pdf

Citation :

France has been heavily affected by the SARS-CoV-2 epidemic and went into lockdown on the 17 March 2020. Using models applied to hospital and death data, we estimate the impact of the lockdown and current population immunity. We find 3.6% of infected individuals are hospitalized and 0.7% die, ranging from 0.001% in those <20 years of age (ya) to 10.1% in those >80ya. Across all ages, men are more likely to be hospitalized, enter intensive care, and die than women. The lockdown reduced the reproductive number from 2.90 to 0.67 (77% reduction). By 11 May 2020, when interventions are scheduled to be eased, we project 2.8 million (range: 1.8–4.7) people, or 4.4% (range: 2.8–7.2) of the population, will have been infected. Population immunity appears insufficient to avoid a second wave if all control measures are released at the end of the lockdown.

Mine de rien, j'aimerais qu'ils plaquent leur modèle à 2 tronçons de R0 déterministe constant au cas suédois, pour voir ce qu'elle donne, l'estimation du taux de réduction du R0 suite au "lock-down"...

Ces modèles me semblent quand même ultra simplistes...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-05-2020 à 13:44:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59785225
ftikai
Posté le 15-05-2020 à 13:42:47  profilanswer

usma16 a écrit :

Comme les "experts" prévoient l'arrivée d'une 2e vague en automne, je suggère que vous lanciez une pétition demandant à votre gouvernement de ne pas "re-confiner", de faire comme la Suède ou le Brésil: vivre-et-laisser-vivre.  Tout ça dans le but de sauver l'économie.

Il faut le faire dès maintenant. La France le mérite bien.

n°59785229
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2020 à 13:43:51  profilanswer

usma16 a écrit :

Les commerces qui viennent de fermer, c'est exactement la même thématique que les anti-confinements nous déclinaient pour les vieux: ils avaient d'autres comorbidités et n'en avaient de toutes façons plus pour longtemps. Sauf que je préfère voir mourir un commerce moribond qu'un vieux qui avait encore 12 ans à tirer en moyenne.
Les liquidateurs vont avoir du taf', les banquiers seront pas remboursés de leur prêt, et à la place, dans les emplacements qui ont vraiment un intérêt commercial, des entreprises viables vont apparaître.
Pour les emplacements qui n'ont pas d’intérêt commercial, ils vont devenir des appartements, ce qui va désengorger le centre ville.
Ca va juste accélérer des mutations nécessaires, qu'on arrête de vouloir sauver Kodak...

n°59785246
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-05-2020 à 13:46:01  profilanswer

Sticki a écrit :

bah oui. Un reconfinement n'est même pas envisageable. Y'en aura plus des comme celui qu'on vient de vivre. Tu vois sérieusement Macron venir à la barre et annoncer que finalement, on reconfine alors que tous sont dans les Starting-Blocks pour le déconfinement. Et il va très vite falloir qu'on retourne consommer parce que ce qui fait tourner ce pays économiquement, c'est bien nous et nous seuls.

Si les hôpitaux commence à se retrouver dans la même situation qu'avant le confinement, il y aura de nouveau un confinement. Il y aura pas le choix en fait, parce que là même la petite crise d’appendicite deviendra hautement mortelle puisque il y aura pas de place pour soigner.

---------------
flickr
n°59785254
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2020 à 13:47:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais le virus est vraiment airborne et la parole est suffisante pour qu'il se retrouve dans l'air, les endroits fermés sont donc vraiment dangereux niveau contamination, encore plus du coup si il y a une personne qui tousse, c'est le pire.

Par contre c'est marrant, il y a eu deux entrainements et ceux qui ont participé qu'au premier n'ont pas été contaminé, et au deuxième par contre...

Vraiment Airborne, c'est plutôt comme la fièvre aphteuse qu'on suspecte d'avoir franchi la manche

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 8.amp.html

---------------
^_^
n°59785257
Tuxerman12
Posté le 15-05-2020 à 13:47:23  profilanswer

Je ne suis pas certain que ça explique tout. Ils on quand même une population de 50+ et les relations familiales intergénérationnelles sont aussi fortes sinon plus qu'en Europe. Les ados et jeunes adultes sont de très bonnes sources de virus.

n°59785261
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-05-2020 à 13:47:40  profilanswer

Je parle de mon cas personnel qui est loin d'être le seul et bien évidemment que des gens ont perdu leur emploi à cause du confinement, j'ai jamais dit le contraire :??:

n°59785264
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-05-2020 à 13:48:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait c’est à la fois très bien expliqué et intéressant et ... faux. Le principal problème déjà, est que ce qu’il dit s’applique avant tout quand l’avion est en vol. L’avion n’est pas toujours en vol. Les gens attentent très longtemps souvent avant même que l’avion ne se place sur la piste. Au moment où les passagers rentrent dans l’avion et s’installent il n’y a pas de pressurisation. L’avion est connecté à l’aéroport via les passerelles. Et les gens peuvent parfois attendre longtemps avant même que les portes ne se referment.

Bref, ça tient pas debout et c’est une super vidéo qui montre comment la climatisation des avions fonctionne en vol, ce qui est très intéressant... Mais dans ce cas précis est pratiquement hors sujet. [:spamafote]

C'est vrai j'avais pas vu les chose comme ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)