Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6995  6996  6997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59674091
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 18:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pupuceplus a écrit :

pas de tests serologiques pour le grand public , et des tests  pcr que si tu presentes des symptomes. Si tu n'es pas dans ces deux cas, tu ne seras pas testé.

Tout le personnel de la mairie de mon patelin vont se faire tester la semaine prochaine. Je pense que ça sera des tests PCR.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 18:45:21  profilanswer

n°59674095
viniw
geek repenti
Posté le 03-05-2020 à 18:45:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

0,5% c'est la moyenne toutes tranches d'âge confondues.  :jap:  

Pour les enfants/ados c'est infiniment moins.  

https://hal-pasteur.archives-ouvert [...] r-02548181

Citation :

We find 2.6% of infected individuals are hospitalized and 0.53% die,
ranging from 0.001% in those <20y to 8.3% in those >80y.

aucune étude ne fait consensus a ce jour.
https://www.washingtonpost.com/heal [...] story.html
même parmi les scientifiques il y a un camp il y arien et un camp il yakekchose

Message édité par viniw le 03-05-2020 à 18:47:26
n°59674113
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2020 à 18:48:04  profilanswer

Peloux sur BFMTV "on va nous ressortir la meme musique, l'hopital a tenu, donc il n'a pas besoins d'aides, le gouvernement ne va pas augmenter les moyens pour l'hopital" :o

---------------
HFR tools
n°59674114
esomeprazo​l
Posté le 03-05-2020 à 18:48:44  profilanswer

Y a un truc que je pige pas, pourquoi la vague n’a t’elle pas déferlé plus tôt s’il y avait des cas dès décembre 2019 ?  

Ces cas, par miracle, n’ont pas contaminé d’autres personnes ? Des gens à la vie sociale réduite ? Et en plus, peu contaminateurs ?  

Ça ne tient pas avec le calendrier officiel !

n°59674115
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 18:48:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais a priori ça serait des cas importés même pour les précédents. Il est pas d'origine française le virus [:liano:1]

Sauf que le gars en question c'est un cas autochtones, donc il y a des cas avant le 27 décembre.

---------------
#TeamFirst
n°59674118
esomeprazo​l
Posté le 03-05-2020 à 18:49:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Tout le personnel de la mairie de mon patelin vont se faire tester la semaine prochaine. Je pense que ça sera des tests PCR.

Quel intérêt ?

n°59674124
viniw
geek repenti
Posté le 03-05-2020 à 18:50:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y a un truc que je pige pas, pourquoi la vague n’a t’elle pas déferlé plus tôt s’il y avait des cas dès décembre 2019 ?  

Ces cas, par miracle, n’ont pas contaminé d’autres personnes ? Des gens à la vie sociale réduite ? Et en plus, peu contaminateurs ?  

il est trés possible qu'il ai muté.

n°59674125
stephaneF
Posté le 03-05-2020 à 18:50:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

Peloux sur BFMTV "on va nous ressortir la meme musique, l'hopital a tenu, donc il n'a pas besoins d'aides, le gouvernement ne va pas augmenter les moyens pour l'hopital" :o

Y'a plus de sou de toutes les façons, alors l'hôpital...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59674126
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 18:50:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Quel intérêt ?

Ben ils sont de temps en temps en contact avec du public ?

n°59674128
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2020 à 18:51:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais a priori ça serait des cas importés même pour les précédents. Il est pas d'origine française le virus [:liano:1]

Citation :

Coronavirus : en France, l'épidémie ne serait pas venue directement de Chine ou d'Italie

Une étude génétique menée par l'Institut Pasteur laisse entendre que la diffusion de l'épidémie dans l'Hexagone serait pour très peu liée à des cas importés de Chine ou d'Italie. Une troisième souche à l'origine pour l'instant inconnue expliquerait la forte diffusion de l'épidémie dans l'Hexagone.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ie-1199167

:o :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 18:51:04  profilanswer

n°59674129
Tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 18:51:13  profilanswer

pupuceplus a écrit :

pas de tests serologiques pour le grand public , et des tests  pcr que si tu presentes des symptomes. Si tu n'es pas dans ces deux cas, tu ne seras pas testé.

C'est un cas particulier quand même là, il a été malade, il doit avoir le droit à un test avant de repartir dans la nature  [:churros norris]  

n°59674133
163HENRI
Posté le 03-05-2020 à 18:51:36  profilanswer

hinkley a écrit :

Mais pas l'Afrique, grâce à Raoult.

C’est un pays l’Afrique ?
A part au Sénégal tout le monde s’en branle de Raoult

n°59674137
arthas77
Posté le 03-05-2020 à 18:52:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Peut-être ils ont vu peu de personnes, c'était la période de la grippe saisonnière....

n°59674141
Backbone-
Posté le 03-05-2020 à 18:52:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

mlon a écrit :

Tip début d'une exponentielle ...

Backbone- a écrit :

On en sais rien. Comptés comme Grippe saisonnière ? Pneumonie atypique ?

Il va falloir ressortir les chiffres et les PCR des admis en réa depuis début Décembre, au moins.

n°59674142
M300A
Posté le 03-05-2020 à 18:52:52  profilanswer

Ya que moi qui continue d'imaginer que peut être la contagion et bien supérieur (ou l'apparition bien antérieure) et qu'on aurait finalement atteint une immunité suffisante pour faire baisse le R0 ? Ça expliquerait la baisse plus ou moins simultanée un peu partout....

On devrait avoir une assez bonne estimation puisque mon pays va faire une vérification grandeur nature a partir du 19 mai. Plus de 600 000 personnes seront testées !

---------------
:wq
n°59674143
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 18:52:53  answer

163HENRI a écrit :

C’est un pays l’Afrique ?
A part au Sénégal tout le monde s’en branle de Raoult

Pas au Cameroun, désolé le rageux [:silice youniste:3]

https://www.france24.com/fr/2020050 [...] ole-d-état

n°59674145
Wisemar
Posté le 03-05-2020 à 18:53:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Wisemar le 03-05-2020 à 18:53:45
n°59674149
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 18:53:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

-certaines personnes ne présentent aucun symptôme bien qu'elles sont contaminées.
-on a pu confondre certains cas avec une pneumonie ou une grippe quand cette maladie n'était pas encore connue
-principe de l'exponentielle : progression lente au début, puis ça augmente de plus en plus vite, avec le temps d'incubation de la maladie (1 semaine en moyenne), quand on s'en est aperçu c'était déjà trop tard.

n°59674151
pupuceplus
Posté le 03-05-2020 à 18:54:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est un cas particulier quand même là, il a été malade, il doit avoir le droit à un test avant de repartir dans la nature  [:churros norris]  

Bah il peut tjrs tenter d'aller voir son medecin en disant j'ai été malade. Pouvez vous me prescrire un test? Mais a mon avis, il va se faire envoyer sur les roses.  

Il n'a pas ete hospitalisé sinon il aurait été testé.

n°59674153
hinkley
Posté le 03-05-2020 à 18:54:35  profilanswer

n°59674154
Chips
Posté le 03-05-2020 à 18:54:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

T'as la même question en chine et italie... en italie c'est sans doute dès novembre et chine bien avant...
Le truc se répends sans doute pas aussi facilement qu'on le croit, et au debut t'as juste l'impression d'avoir des pneumopathies atypiques...

n°59674160
Backbone-
Posté le 03-05-2020 à 18:55:17  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°59674163
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 18:55:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : en France, l'épidémie ne serait pas venue directement de Chine ou d'Italie

Une étude génétique menée par l'Institut Pasteur laisse entendre que la diffusion de l'épidémie dans l'Hexagone serait pour très peu liée à des cas importés de Chine ou d'Italie. Une troisième souche à l'origine pour l'instant inconnue expliquerait la forte diffusion de l'épidémie dans l'Hexagone.

:ouch:  
Affaire à suivre donc...

n°59674166
Tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 18:56:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Dans tous les cas il vient de Wuhan, même s'il a voyagé un peu  [:churros norris]  
Il a fallu de nombreux imports du virus pour lancer l'épidémie, elle n'est pas partie d'une ou deux personnes sorties d'un avion.

n°59674171
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2020 à 18:56:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

je suppose qu'il y a eu des cas et que les morts ont été étiquetés mort de la grippe? [:klemton]
et qu'il y a eu les greves en decembre et beaucoup ont fait du télétravail évitant d'etre contaminé :o

en tout cas le coronavirus est en train de niquer le business de blablacar :o

---------------
HFR tools
n°59674173
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2020 à 18:56:54  profilanswer

Chips a écrit :

T'as la même question en chine et italie... en italie c'est sans doute dès novembre et chine bien avant...
Le truc se répends sans doute pas aussi facilement qu'on le croit, et au debut t'as juste l'impression d'avoir des pneumopathies atypiques...

les pneumopathies atypiques sont d'origine bactrienne il me semble
(j'en ai eu une double en 2007, uniquement bactérienne) :o
confirmation wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pneum [...] _atypiques

Message cité 4 fois
Message édité par freewind le 03-05-2020 à 18:58:47

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59674176
warmasterc​s
Posté le 03-05-2020 à 18:57:23  profilanswer

Chips a écrit :

D'ou le faite de prendre un departement pilote en region parisienne ou dans le grand est et tester tout le monde PCR + sero + niveau d'immunité - afin de voir si on est pas en train de faire des projections bidon depuis le debut.

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 03-05-2020 à 18:57:52

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59674185
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 18:58:03  profilanswer

barnabe a écrit :

-certaines personnes ne présentent aucun symptôme bien qu'elles sont contaminées.
-on a pu confondre certains cas avec une pneumonie ou une grippe quand cette maladie n'était pas encore connue
-principe de l'exponentielle : progression lente au début, puis ça augmente de plus en plus vite, avec le temps d'incubation de la maladie (1 semaine en moyenne), quand on s'en est aperçu c'était déjà trop tard.

C'est marrant ( comprendre curieux/surprenant ) car un collègue qui toussait pas mal avant les vacances de noel, on se foutait un peu de sa gueule ( car il passe son temps à fumer et à ne pas se soigner ) et en même temps on arrêtait pas de lui dire d'aller se soigner. Puis du jour au lendemain on l'a plus vu, impossible de le joindre ni le supérieur, ni les RH ( c'est pas la première fois qu'il fait le coup, il ne prévient pas ), quand les RH ont fini par avoir sa femme ( qui s'en fout un peu et qui prévient même pas en cas d'absence, bref...) elle nous apprend qu'il est à l'hopital , et en arrêt pour 3 semaines au moins. quand il revient début janvier, comme en plus il veut essayer d'être comique, il annonce attention j'ai eu le coronavirus (on en parlait tout juste aux infos ), mais en même temps il a annoncé qu'il avait passé 1 semaine en réa et qu'il avait failli y passer (il gueulait car entre temps on a déplacé son bureau, réorganisation, et il se plaignait d'être dans un coin moins "aéré" ).

Je peux pas m'empêcher de penser : est ce une coincidence ou il l'a chopé ( et par conséquent,il a contaminé certains ).

n°59674186
stephaneF
Posté le 03-05-2020 à 18:58:28  profilanswer

warmastercs a écrit :

D'ou le faite de prendre un departement pilote en region parisienne ou dans le grand est et tester tout le monde PCR + sero + niveau d'immunité - afin de voir si on est pas en train de faire des projections bidon depuis le debut.

Ca sert à rien de tester tout le monde. Un échantillon de 1000 suffit largement.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59674188
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2020 à 18:58:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ces cas, par miracle, n’ont pas contaminé d’autres personnes ?
Des gens à la vie sociale réduite ? Et en plus, peu contaminateurs ?  

si probablement, mais en pleine période de grippe donc c'est passé inaperçu  
et puis le cas du CDG a montre que le %age d'asymptomatiques est assez important  

Et concernant le calendrier officiel, les chercheurs ayant retracé le génome du bestiau sont plutôt sceptique  
Eux aussi disaient il y a déjà quelques semaines maintenant qu'il y avait probablement déjà des cas au minimum 15 j avant le premier cas officiel  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ain_143189

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 03-05-2020 à 19:06:39
n°59674189
Backbone-
Posté le 03-05-2020 à 18:58:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Ils sont déjà entrain de bosser sur la souche du mec de 53 ans de Bobigny.

Donc on va le savoir très vite (au moins pour lui)

n°59674191
Badcow
Posté le 03-05-2020 à 18:58:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il y a probablement eu des cas qui ont été traités comme une grippe, grippe qui a "disparue" au moment où est arrivé le COVID.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59674196
Dantiste
Posté le 03-05-2020 à 18:59:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca prouve que le virus est présent sur le territoire depuis plus longtemps qu'on le pense. Au moins un mois plus tôt. Les premiers cas reconnus officiellement, c'est le 24 Janvier.

Avant le 22 janvier...

Le COREB signalait un virus décelé à Wuhan et indiquait le protocole à adopter aux Samu et aux soignants en première ligne.

Donc il avait été isolé et tracé avant, sinon bien avant.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59674199
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 18:59:45  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est marrant ( comprendre curieux/surprenant ) car un collègue qui toussait pas mal avant les vacances de noel, on se foutait un peu de sa gueule ( car il passe son temps à fumer et à ne pas se soigner ) et en même temps on arrêtait pas de lui dire d'aller se soigner. Puis du jour au lendemain on l'a plus vu, impossible de le joindre ni le supérieur, ni les RH ( c'est pas la première fois qu'il fait le coup, il ne prévient pas ), quand les RH ont fini par avoir sa femme ( qui s'en fout un peu et qui prévient même pas en cas d'absence, bref...) elle nous apprend qu'il est à l'hopital , et en arrêt pour 3 semaines au moins. quand il revient début janvier, comme en plus il veut essayer d'être comique, il annonce attention j'ai eu le coronavirus (on en parlait tout juste aux infos ), mais en même temps il a annoncé qu'il avait passé 1 semaine en réa et qu'il avait failli y passer (il gueulait car entre temps on a déplacé son bureau, réorganisation, et il se plaignait d'être dans un coin moins "aéré" ).

Je peux pas m'empêcher de penser : est ce une coincidence ou il l'a chopé ( et par conséquent,il a contaminé certains ).

Pas impossible  [:cosmoschtroumpf]

n°59674201
farib
Posté le 03-05-2020 à 19:00:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Une souche made in France  [:smileyps]
Dans notre P4 de chez nous  [:zyx]

Message édité par farib le 03-05-2020 à 19:01:07

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59674202
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-05-2020 à 19:00:02  profilanswer

M300A a écrit :

Ya que moi qui continue d'imaginer que peut être la contagion et bien supérieur (ou l'apparition bien antérieure) et qu'on aurait finalement atteint une immunité suffisante pour faire baisse le R0 ? Ça expliquerait la baisse plus ou moins simultanée un peu partout....

On devrait avoir une assez bonne estimation puisque mon pays va faire une vérification grandeur nature a partir du 19 mai. Plus de 600 000 personnes seront testées !

J'ai d'ailleurs reçu un email du généraliste pour passer le test sérologique. Par contre certaines catégories de personnes sont prioritaires.

n°59674206
Chips
Posté le 03-05-2020 à 19:00:38  profilanswer

freewind a écrit :

les pneumopathies atypiques sont d'origine bactrienne il me semble  

ça n'empêche pas de pas faire la différence...

n°59674214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2020 à 19:02:02  profilanswer

Badcow a écrit :

Il y a probablement eu des cas qui ont été traités comme une grippe, grippe qui a "disparue" au moment où est arrivé le COVID.

Traiter la grippe ? lol seul traitement : repos, vitamine C et paracétamol  
on ne traite pas la grippe mais les symptômes (tout comme le rhume/rhinopharyngite ou le COVID).
ça veut aussi dire que parler d'un traitement miracle pour le Covid (comme d'un super vaccin) est illusoire.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59674217
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2020 à 19:02:51  profilanswer

Chips a écrit :

ça n'empêche pas de pas faire la différence...

une prise de sang et c'est bon  [:spamafote]

---------------
n°59674219
Wisemar
Posté le 03-05-2020 à 19:03:14  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Wisemar le 03-05-2020 à 19:03:30
n°59674224
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2020 à 19:03:53  profilanswer

freewind a écrit :

les pneumopathies atypiques sont d'origine bactrienne atypiques   il me semble

Fyp

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6995  6996  6997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)