Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6806  6807  6808  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59638808
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 23:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Le tétanos ça n'a rien à voir remarque, c'est une bactérie pas un virus et le vaccin ne protège pas de la bactérie directement mais de la toxine qu'elle produit. Oui c'est une vaccination mais bon les contraintes ne sont pas les mêmes. La toxine est stable, contrairement à un virus. Sans être expert je pense quand même que la tache semble être autrement plus complexe pour un coronavirus.

Le principe est le même : que ce soit vaccins ou bactérie, il faut que ton système immunitaire apprenne à lutter contre une protéïne propre à l'agent pathogène. Le fait que ce soit un virus ou une bactérie sous l'enveloppe ne change pas le principe de la vaccination. Le problème des virus, c'est que les antibiotiques ne sont pas efficace contre, il n'y a que les vaccins. ce qui ne veut pas dire que les vaccins ne peuvent pas être efficace contre les bactéries, le problème est dans un sens, pas les deux.  

Dans tous les cas, le fait que "la maladie n'est pas immunisante" n'est pas un critère pour dire qu'un vaccin est impossible; Et ce n'est pas lié au fait que ce soit un virus ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 23:50:32  profilanswer

n°59638810
Nico8101
Posté le 29-04-2020 à 23:50:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/San [...] at-1683722
Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est un défi idiot

Quelqu'un qui ne savait pas que c'était idiot, a trouvé ce vaccin dans les années 30 :o .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59638811
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-04-2020 à 23:50:51  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme quand ils disaient début mars qu'un vaccin serait opérationnel dans quelques semaines tout au plus, tant on connait bien le virus.

Qui a dit cela ?

n°59638812
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 23:51:10  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme quand ils disaient début mars qu'un vaccin serait opérationnel dans quelques semaines tout au plus, tant on connait bien le virus.

Qui disait ça ? :D

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59638816
Painkiller​25
Posté le 29-04-2020 à 23:51:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le tétanos ça n'a rien à voir remarque, c'est une bactérie pas un virus et le vaccin ne protège pas de la bactérie directement mais de la toxine qu'elle produit. Oui c'est une vaccination mais bon les contraintes ne sont pas les mêmes. La toxine est stable, contrairement à un virus. Sans être expert je pense quand même que la tache semble être autrement plus complexe pour un coronavirus.

Ah merci de remonter le niveau  [:michel_cymerde:3]

n°59638818
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-04-2020 à 23:52:07  profilanswer

Olive127 en difficulté [:footballove:1]

n°59638827
Painkiller​25
Posté le 29-04-2020 à 23:54:20  profilanswer

zyx a écrit :

Le principe est le même : que ce soit vaccins ou bactérie, il faut que ton système immunitaire apprenne à lutter contre une protéïne propre à l'agent pathogène. Le fait que ce soit un virus ou une bactérie sous l'enveloppe ne change pas le principe de la vaccination. Le problème des virus, c'est que les antibiotiques ne sont pas efficace contre, il n'y a que les vaccins. ce qui ne veut pas dire que les vaccins ne peuvent pas être efficace contre les bactéries, le problème est dans un sens, pas les deux.  

Dans tous les cas, le fait que "la maladie n'est pas immunisante" n'est pas un critère pour dire qu'un vaccin est impossible; Et ce n'est pas lié au fait que ce soit un virus ...  

Note que dans son interview dans Paris Match, quand tu vas au delà du titre putaclick repris par bcp de ses haters, il dit aussi que c'est pas impossible qu'on trouve un vaccin contre ce virus mais que ça sera très difficile selon lui.
Après, on a compris qu'il n était pas toujours très précis ou rigoureux dans ses propos voire même dans sa manière de faire de la médecine mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un très grand scientifique voire un génie dans sa discipline (je ne dis pas que c'est forcément un génie hein).

On a plein d'exemples de grands scientifiques à travers l'histoire notamment dans des sciences non exactes qui étaient des mecs peu rigoureux voire en marge de leurs compères et qui pourtant ont fait avancer la science par leurs approches disons un peu pumped up :o

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 30-04-2020 à 00:01:14
n°59638830
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2020 à 23:54:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu dis nimp.  

Il y a plein de contractuels la dedans et pas forcément des routiniers.

Et pour ton info les gens qui exercent leur taff depuis plusieurs années sont plus compétents que ceux qui viennent d'arriver. À moins de faire un taf qui nécessite peu de technicité.  

Si désorganisation il y'a, elle reste à prouver, elle pourrait venir de la fusion des régions, les gens ont du change des postes massivement pour éviter la mobilité géographique de se retrouver dans l'une des 3 villes principales d'implantation qui ne serait pas la leur avant fusion.

Pourquoi son directeur a été remercié?

---------------
#TeamFirst
n°59638834
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-04-2020 à 23:55:16  profilanswer

Citation :

China Daily @ChinaDaily·9m
On Wednesday, British Foreign Secretary Dominic Raab said the second peak of #COVID19 is  “a very real risk” and the government will proceed carefully and will be guided by the scientific advice. #UK

Les Britons en sueur  [:kellian':2]

---------------

n°59638838
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-04-2020 à 23:56:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

Olive127 en difficulté [:footballove:1]

ouch..les sources...je vais tenter de retrouver cette connerie lol :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 23:56:10  profilanswer

n°59638840
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-04-2020 à 23:56:53  profilanswer

zyx a écrit :

Réponse en 7 lettres : Tétanos

Il faut quoi encore comme argument pour prouver que c'est en ce moment un charlot ?

Hum, le tetanos, ce n'est pas un cas particulier ou le problème n'est pas la bactérie en tant que telle mais les toxines qu'elles produisent ?

n°59638846
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 23:57:28  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Note que dans son interview dans Paris Match, quand tu vas au delà du titre putaclick repris par bcp de ses haters, il dit aussi que c'est pas impossible qu'on trouve un vaccin contre ce virus mais que ça sera très difficile selon lui.

On observe la production d'anticorps neutralisants chez les patients, même si ça semble un peu lent à se mettre en place. Ce qui est une bonne nouvelle en vue d'un vaccin. Ca ne veut cependant pas dire que c'est gagné, il reste encore tout un tas d'écueils possibles mais c'est un gros point d'interrogation en moins.

n°59638852
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-04-2020 à 23:58:15  profilanswer

Pourquoi toutes ses pages sur Raoult? J'ai manqué une emission ou un documentaire?

:o  

---------------
Se Queda.
n°59638853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2020 à 23:58:19  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

En l'occurrence, ce virus n'a pas l'air de vouloir s'éteindre tout seul, dès qu'on déconfine, ça repart comme en 40 . Et pour l'instant y a pas de traitement qui réduit significativement la mortalité.

Par conséquent, aujourd'hui dire que c'est idiot de chercher un vaccin alors que ça bloque les économies du monde entier... Son traitement est utilisé à pas mal d'endroits et ça n'a pas empêché les gens d'y passer.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-04-2020 à 00:00:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59638857
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-04-2020 à 23:59:26  profilanswer

mcrak a écrit :

Pourquoi toutes ses pages sur Raoult? J'ai manqué une emission ou un documentaire?

la sextape [:filter:10]

n°59638861
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-04-2020 à 23:59:48  profilanswer

[:true_playa]  [:true_playa]  [:krokodeilos:10] FIN DU GAME ?? [:krokodeilos:10]  [:true_playa] [:true_playa]

Citation :

Istanbul — Turkey has the biggest coronavirus outbreak in the Middle East, with more than 117,000 confirmed infections. More than 3,000 people have died. But the government claims to have a lower fatality rate than the global average estimated by the World Health Organization at over 3%.

Turkey's Ministry of Health says the relatively low death toll is thanks to treatment protocols in the country, which involve two existing drugs — the controversial anti-malaria drug hydroxychloroquine touted by President Trump, and Japanese antiviral favipiravir.

"Doctors prescribe hydroxychloroquine to everyone who is tested positive for coronavirus" Dr. Sema Turan, a member of the Turkish government's coronavirus advisory board, told CBS News. Hospitalized patients may be given favipiravir as well if they encounter breathing problems, she said.  

https://www.cbsnews.com/news/turkey [...] d=87601579

---------------

n°59638866
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 00:00:54  profilanswer

mcrak a écrit :

Un article de Paris Match où il traite les autres chercheurs français travaillant avec le gouvernement de pétainistes [:somberlain24:4]

n°59638869
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-04-2020 à 00:01:34  profilanswer

mcrak a écrit :

Pourquoi toutes ses pages sur Raoult?  

Parce que c'est le marronnier d'ici ! [:yiipaa:4]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59638872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 00:02:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un article de Paris Match où il traite les autres chercheurs français travaillant avec le gouvernement de pétainistes [:somberlain24:4]

Et les chercheurs de vaccins d'idiots chroniques :o

---------------
n°59638874
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2020 à 00:02:34  profilanswer

Olivie a écrit :

[:true_playa] [:true_playa] [:krokodeilos:10] FIN DU GAME ?? [:krokodeilos:10] [:true_playa] [:true_playa]

Citation :

Istanbul — Turkey has the biggest coronavirus outbreak in the Middle East, with more than 117,000 confirmed infections. More than 3,000 people have died. But the government claims to have a lower fatality rate than the global average estimated by the World Health Organization at over 3%.

Turkey's Ministry of Health says the relatively low death toll is thanks to treatment protocols in the country, which involve two existing drugs — the controversial anti-malaria drug hydroxychloroquine touted by President Trump, and Japanese antiviral favipiravir.

"Doctors prescribe hydroxychloroquine to everyone who is tested positive for coronavirus" Dr. Sema Turan, a member of the Turkish government's coronavirus advisory board, told CBS News. Hospitalized patients may be given favipiravir as well if they encounter breathing problems, she said.

Il a un daeth rate inférieur à 3%?
Ça tombe bien, vu qu'il est estimé à entre 0.3 et 0.6. Encore heureux qu'il soit à moins de 3%... :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59638878
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2020 à 00:02:56  profilanswer

Olivie a écrit :

seulement 500k doses en 6 mois ? Mes chinois szur qui vont copier la molécule en la renommant [:velasquez]

Surtout que d'autres études montrent que ça n'a pas vraiment d'effet et potentiellement des effets secondaires. Presque en même temps the Lancet publie une étude dans ce sens
https://www.thelancet.com/lancet/ar [...] 3620310229

La capacité annoncée pourrait être augmentée si mise sous licence. Mais ils n'ont toujours pas parlé prix de vente, ce sera pas aussi cheap que la chloroquine pour un truc qui marche visiblement pareil :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59638882
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 00:03:16  profilanswer

mcrak a écrit :

Honnêtement je comprend pas le projet.

---------------
#TeamFirst
n°59638883
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-04-2020 à 00:03:25  profilanswer

olive127 a écrit :

ouch..les sources...je vais tenter de retrouver cette connerie lol :D

arf...j'étais tombé à l'époque sur autre chose que ce fameux vaccin israélien, lol, je suis déçu, même la recherche sur google entre dates précise n'aide pas :(
https://www.valeursactuelles.com/so [...] nes-116565
enfin, ça doit être un article à la con qui parle de ça, avec un titre putaclick :D je sais plus, mais ça doit être dans les 6807 pages ici, si quelqu'un veut bien éplucher ? :)

Message édité par olive127 le 30-04-2020 à 00:05:17
n°59638884
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-04-2020 à 00:03:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

OH ok merci pour l'info, je reviens donc demain sur ce topic  :o  

Bonne soirée à tous et restez safe  :jap:

---------------
Se Queda.
n°59638885
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 00:03:26  profilanswer

Olivie a écrit :

[:true_playa]  [:true_playa]  [:krokodeilos:10] FIN DU GAME ?? [:krokodeilos:10]  [:true_playa] [:true_playa]

Citation :

3% de mortalité ? En Angola ou au Sri Lanka peut-être mais pas dans un pays développé comme la Turquie. Commence mal leur annonce.

Ensuite ils parlent du favipiravir. C'est pas les premiers à dire que c'est efficace contre les effets du virus.

n°59638889
marc4000
Posté le 30-04-2020 à 00:03:48  profilanswer

Désolé mais ça commence à devenir doucement scandaleux,  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/30/20043012120016725.jpg

n°59638895
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2020 à 00:05:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Il a un daeth rate inférieur à 3%?
Ça tombe bien, vu qu'il est estimé à entre 0.3 et 0.6. Encore heureux qu'il soit à moins de 3%... :D

Et les chiffres de contamination sont très fiables, la Turquie testant encore plus que la France :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59638898
Painkiller​25
Posté le 30-04-2020 à 00:05:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

En l'occurrence, ce virus n'a pas l'air de vouloir s'éteindre tout seul, dès qu'on déconfine, ça repart comme en 40 . Et pour l'instant y a pas de traitement qui réduit significativement la mortalité.

Par conséquent, aujourd'hui dire que c'est idiot de chercher un vaccin alors que ça bloque les économies du monde entier... Son traitement est utilisé à pas mal d'endroits et ça n'a pas empêché les gens d'y passer.

Encore une fois, faut voir à quel stade de la maladie il a été administré.
Parceque bizarrement, t as quand même une région française et 2 pays du Maghreb qui apparemment l'utilisent en masse et n'ont pas l'air de s'en plaindre (après, est ce le traitement ou/et le climat chaud dans ces endroits qui font l'efficacité supposée de ce traitement dans ces endroits, la est la question)

n°59638900
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 30-04-2020 à 00:05:59  profilanswer

marc4000 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 016725.jpg

ce type d'intervention fait le lit de l'extrémisme. :heink:

n°59638905
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 00:06:53  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Encore une fois, faut voir à quel stade de la maladie il a été administré.
Parceque bizarrement, t as quand même une région française et 2 pays du Maghreb qui apparemment l'utilisent en masse et n'ont pas l'air de s'en plaindre (après, est ce le traitement ou/et le climat chaud dans ces endroits qui font l'efficacité supposée de ce traitement dans ces endroits, la est la question)

Nos chiffres de mortalité dans les BDR où le traitement est massivement administré ne sont pas spécialement bons.
Pas mauvais non plus.

---------------
n°59638906
Painkiller​25
Posté le 30-04-2020 à 00:07:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ça a été couplé à l'Azythromycine

n°59638914
marc4000
Posté le 30-04-2020 à 00:07:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

ce type d'intervention fait le lit de l'extrémisme. :heink:

Tu habites en Panurgie ?  :heink:

n°59638917
Painkiller​25
Posté le 30-04-2020 à 00:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Modérateur oui, modéré par contre...

n°59638919
lokilefour​be
Posté le 30-04-2020 à 00:08:23  profilanswer

zyx a écrit :

Non mais un virus peut apporter une difficulté supplémentaire, sa variabilité (cf la grippe où il faut un vaccin par an).
Et je répète pour le cas particulier du tétanos ce n'est pas la bactérie qui est ciblée par le vaccin mais la toxine produite. L'antibiotique lui s'attaque à la bactérie directement.

Citation :

Une anatoxine est une molécule dérivée d'une toxine de micro-organisme caractérisée par la perte de ses propriétés toxiques tout en ayant conservé sa structure et des propriétés immunisantes1.

Le premier emploi de vaccins à base d'anatoxines bactériennes (qui se différencient des vaccins à bactéries atténuées ou des vaccins inactivés) est attribué à Gaston Ramon qui travaille sur la toxine diphtérique à partir de 1920. Il met dès lors au point, simultanément avec les immunologistes britanniques Alexander Glenny (en) et Barbara Hopkins, Les vaccins contre la diphtérie et le tétanos2.

L'avantage de s'immuniser à la toxine plutôt que d'attaquer la bactérie aux antibiotiques est qu'on ne risque pas de créer des souches bactériennes résistantes.

Donc je ne prend pas la défense de l'autre comique, mais la tache pour le vaccin du sida qui de plus attaque le système immunitaire, me semble autrement plus ardue. Pour le coronavirus COVID19 l'espoir est là, mais sans garantie.
Et effectivement que la maladie soit immunisante ou pas n'est pas un critère pertinent, mais je n'ai pas parlé de cela dans mon post.

---------------

n°59638922
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 00:09:13  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les chiffres des cas français sont fluctuants, comme partout, faut arrêter de regarder ça au jour près, faut suivre les tendances :

28 Avril : 3016
27 Avril : 3742
26 Avril : 555
25 Avril : 1656
24 Avril : 453
23 Avril : 2323
22 Avril : -2190 (ouais, on est balaise commême)
21 Avril : 2775
20 Avril : 2381
19 Avril : 4925
18 Avril : 0
17 Avril : 2009
16 Avril : 12490
15 Avril : 3217  
14 Avril : -6526 (encore mieux :sol:)
...
4 Avril : 25615

n°59638925
Nico8101
Posté le 30-04-2020 à 00:09:58  profilanswer

Raoult, cette interview de l'espace  [:adnauseam:4]  

Le mec est complètement perché.

Donc si on résume :

- il se fout de ce qu'on pense de lui, mais répète tant qu'il peut ses faits d'armes
- il a lancé des prévisions sur l'évolution de l'épidémie, mais à la question suivante "je suis pas devin". Effectivement on a bien vu.
- d'ailleurs peu importe puisqu'apparemment il a raison, même quand il a tort
- il aurait fallu attendre la fin de l'année pour savoir s'il fallait faire quelque chose au début
- ses confrères sont des brêles, il est sorti du game parce qu'il y a pas assez de level

Bah dis donc ça doit être sympa de bosser avec lui  [:myamo]  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59638927
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 00:10:04  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Modérateur oui, modéré par contre...

Tu me confonds avec Raoult. C'est lui qui a comparé les membres du conseil scientifique à Pétain.

n°59638928
lokilefour​be
Posté le 30-04-2020 à 00:10:08  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ah merci de remonter le niveau  [:michel_cymerde:3]

Oui bah je me passe de tes remerciements...

---------------

n°59638931
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2020 à 00:10:21  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ça a été couplé à l'Azythromycine

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59638933
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 00:10:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Rien que de lire ça j'ai faim de kabab.
Revenez les gars, on vous aime [:agkklr]

n°59638935
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-04-2020 à 00:11:08  profilanswer

marc4000 a écrit :

C'est à dire ?  [:cerveau skyzor]
Explique-nous donc.  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6806  6807  6808  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)