Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6707  6708  6709  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59622097
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 16:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Oui en hélico  [:lakeketteamitterrand:5]

Roule à travers champs  :D

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 16:22:35  profilanswer

n°59622099
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2020 à 16:22:38  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Résumé Edouard Philippe discours déconfinement 26/04:

le 11 mai :
- protéger : gestes barrières (distanciation physique + lavage mains) + port de masque dans les certains cas

Noie le poisson et traite la question des masques chirurgicaux au lieu de FFP2.
Se cache derrière UE et USA pour justifier la pénurie en France.
Dit qu'on va bientôt y avoir plein de masques chirurgicaux en particulier pour les soignants (augmentation de la production + import) ... sic.

Production de masques en tissus pour "compléter" l'offre. S'abrite derrière l'expertise scientifique qui incite le port du masque dans certaines situations.

Pour lisser l'accès aux masques et pas de monopolisation, recours aux maires et préfets pour adaptations locales.
Entreprises doivent équiper les salariés (plateforme de e-commerce au 30/04)
L'Etat et les collectivités locales assureront la fourniture des masques pour leurs personnels
Les Pharmacies et Grandes Surfaces en vendront aussi (conditions à déterminer)
Les particulier peuvent fabriquer des masques (/AFNOR)
5M€ pour des masques lavables pour distributions des citoyens en précarité  

- tester : objectif 700.000 tests /semaine. blablabla sur l'effort que le gouvernement à fourni. Si test positif => test des personnes en contact avec le cas positif

- isoler : "invitation à s'isoler" pour les testés positifs COVID.

EP rappelle la problématique de l'utilisation de solution numériques et d'applications tel en France. Appli pas prête. Débat à organiser et vote à organiser quand ce sera le cas.

Déconfinement progressiff à partir du 11 mai (sous réserve d'indicateurs qui repartiraient à la hausse).  
Le 7/05 en fonction d'indicateurs les conditions de déconfinement seront prises département par département (classement départements verts ou rouges).

école : réouverture progressive : primaire 11/05 (volontariat). 18/05 : collèges (d'abord 6e et 5e). lycée : fin mai (pro debut juin en 1er). max 15 élèves/classe. Règles barrières + gels hydroalcooliques + masques pour personnel. Pas de masques pour élèves en maternelles et pas recommandé pour élémentaire pédiatriques à dispo au cas où. Collège masque obligatoire (mis à disposition). Enseignement à distance possible ou en études (locaux scolaires ou périscolaires)
crêches : 10 enfants max ou plus si espace le permet. Masque obligatoire pour les pro de la petite enfance, pas pour les enfants de moins de 3ans.
entreprises : Télétravail à continuer même après le 11/05. 33 guides disponibles aujourd'hui sur 60 nécessaires et disponibles au 11/05 pour la réorganisation du travail dans les entreprises.
commerces: tous ré-ouvriront sauf cafés et restaurants (des décisions seront prises fin mai). Mesures à respecter : clientèle limitée pour que 1m de distance entre les clients (le port du masque pourra être demandé). Les centres commerciaux >40.000m² pourront rester fermés (décisions préfectorales).
transports : 70% du trafic RATP le 11/05. Les collectivités locales (régions) se démerdent. séparer les voyageurs sur les quais, 1 sièges sur 2 (idem bus scolaire). Port du masque obligatoire pour taxi/VPC si pas de protection plexiglas.
transports inter-départementaux ou inter-régionaux : limitations, réservations obligatoires.
vie sociale : visites très limitées pour les EHPAD (comme les sorties).  
Fin des attestations dérogatoires sauf déplacements > 100km. Sport impossible dans lieux couverts ni sports collectifs  ni sports de contact. Parc possibles dans les départements "verts".
Plages inaccessible jusqu'à 01/06.  
Activités cultures (bibliothèques, médiathèques, petits musées) ouverts le 11/05.
Mais grands musées, cinéma, salles de concerts, salles des fêtes ou polyvalentes ré-ouvriront le 02/06 (à confirmer)
Festival, et autres grands évènements : pas avant septembre
Lieux de cultes ouverts mais demande aucune cérémonie avant le 06 juin.
Cimetières ouverts à partir du 11/05.
Report des mariages.
Rassemblements sur lieux privés ou publics limités à 10 personnes.

RDV fin mai pour un bilan.

P.S. j'ai tapé en direct donc erreurs possibles.

[:tammuz]  [:tammuz]  

Je suis toujours admiratif de ces secrétaires capables de faire un compte-rendu en direct.  [:elwe calafalas]  

Pour ma part, j'en suis totalement incapable.  :D  :D  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59622101
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 16:22:43  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Mon maire (Colmar) sur BFM.

Je découvre qu'en fait je l'avais jamais entendu causer.
Alors soit le français n'est pas sa langue maternelle ( [:moonblood10:7] ) , ou alors il est essoufflé/covidé.  [:clooney11]

C'était assez particulier en effet :D

n°59622105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 16:23:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Interactions physiques, pas sociales.
Ils auraient coupé le réseau web et débranché les antennes 4G s'ils voulaient limiter les interactions sociales.

L'idée depuis le début c'est de supprimer la proximité physique inutile, d'où l'ouverture des commerces (faire vivre les gens) et la fermetures des parcs.

Oui, physique, si tu préfères.

Et non un parc c'est pas inutile. Et c'est bien plus facile de respecter les distances (et les faire respecter) dans un parc que dans un supermarché ou dans le métro.

---------------
rm -rf internet/
n°59622106
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 16:23:03  profilanswer

Si, mais ils vont boire l'apéro avant

---------------
Lu et approuvé.
n°59622113
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-04-2020 à 16:23:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

"A project", c'est à dire un projet....Dans des cartons à dessin....Donc =>  :hello:  
En tout cas pas pour l'instant,un jour pourquoi pas, c'est bau de rêver....

On y travaille :D Ca volera ;)

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59622116
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 16:23:34  profilanswer

RykM a écrit :

Déplacement limité à 100 km de chez toi.

A 101 kilomètres la voiture explose ?  :??:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59622117
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 28-04-2020 à 16:23:37  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

C'est un rayon de 100km ou c'est 100km en isodistance ? :o

Next Step : de nouvelles questions sur BFM pour changer  :o  

L'interdiction de déplacement est annoncée pour 100km puis-je partir avec ma famille à 500km de chez moi?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59622118
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 16:23:37  profilanswer

C'est pas demain la veille que je vais aller voir madame en Belgique.
J'en peux plus, c'est complètement déprimant.  [:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59622119
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 16:23:44  profilanswer

karaya a écrit :

Légalement si.
Sinon, amende.
Et pour les véhicules pro, adresse de l'entreprise.
Tu te dois de faire ton changement d'adresse de carte grise en cas de déménagement, sinon tu es en tort.

Je suis second conducteur sur la carte grise

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 16:23:44  profilanswer

n°59622120
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-04-2020 à 16:23:49  profilanswer

La Monne a écrit :

la fameuse buvette (covidée) de l'Assemblée :D

n°59622121
chinois02
Posté le 28-04-2020 à 16:23:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On parle de combien déjà, 2% au pire du pire ? :o

Bref ne relançons pas ce débat :o

C'est vrai, je suis un consomateur vivant, je veux mon S20 demain  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59622124
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2020 à 16:24:05  profilanswer

La cloche sonne, ça va reprendre avec l'expression de chaque groupe.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59622126
_synapse_
Posté le 28-04-2020 à 16:24:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je révise ma position.
Je n'avais pas écouté cette partie de l'allocution.
Apparemment, c'est lieux de culte ouverts mais aucune cérémonie.
Dans ce cas, c'est complètement OK par contre.
Aucun soucis que des personnes se rendent de ci de là dans leur lieux de culte, comme on va au supermarché.

Si c'est le cas ok en effet  :jap:

n°59622128
Aerie
Posté le 28-04-2020 à 16:24:14  profilanswer

marc4000 a écrit :

Bordel, ça explose déjà sur les écoles sur TF1!  [:hornett:4]

Qu'est-ce qu'ils disent ?

n°59622131
kremlin bi​ceps
Posté le 28-04-2020 à 16:24:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

[:kluruit]  

Le niveau.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59622133
Irmada
Chouette
Posté le 28-04-2020 à 16:24:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est pas demain la veille que je vais aller voir madame en Belgique.
J'en peux plus, c'est complètement déprimant. [:jean-cul-lesmanchots:4]

Pareil [:kebab_frite:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59622135
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 16:24:40  profilanswer

boober a écrit :

ce qui faut retenir c'est que 100km = pas dangereux et 101km=dangereux

ca me rappel les rassemblement interdit a + de 5000 mais a 4999 ça passe

mais que ces regles sont connes bordels, prises par des cons

Les effets de seuil c'est toujours problématique mais en l'occurrence tu peux pas faire autrement.
Et jamais un flic va te verbaliser si tu fais 101km, faut quand même se détendre

---------------
Lu et approuvé.
n°59622136
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 16:24:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Sur m6, un soignant qui signale qu'il remarque que la baisse des hospitalisations a diminué en vitesse ces derniers jours... Il attends une confirmation sur quelque jours encore mais il dit clairement qu'un relâchement se fait déjà sentir dans les hopitaux.

Rien que pour ça, je me dis que nos "sacrifices" n'auront clairement pas été vains.
Ces gens avaient déjà mon immense respect avant cette crise (j'ai été a l'hosto pendant plusieurs semaines et aux urgences donc je sais ce qu'ils "subissent" ) mais alors depuis cette crise, c'est encore décuplé.

Message édité par Painkiller25 le 28-04-2020 à 16:25:13
n°59622139
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2020 à 16:25:00  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Auto combustion :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59622142
hyenal1
Posté le 28-04-2020 à 16:25:16  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Résumé Edouard Philippe discours déconfinement 26/04:

le 11 mai :
- protéger : gestes barrières (distanciation physique + lavage mains) + port de masque dans les certains cas

Noie le poisson et traite la question des masques chirurgicaux au lieu de FFP2.
Se cache derrière UE et USA pour justifier la pénurie en France.
Dit qu'on va bientôt y avoir plein de masques chirurgicaux en particulier pour les soignants (augmentation de la production + import) ... sic.

Production de masques en tissus pour "compléter" l'offre. S'abrite derrière l'expertise scientifique qui incite le port du masque dans certaines situations.

Pour lisser l'accès aux masques et pas de monopolisation, recours aux maires et préfets pour adaptations locales.
Entreprises doivent équiper les salariés (plateforme de e-commerce au 30/04)
L'Etat et les collectivités locales assureront la fourniture des masques pour leurs personnels
Les Pharmacies et Grandes Surfaces en vendront aussi (conditions à déterminer)
Les particulier peuvent fabriquer des masques (/AFNOR)
5M€ pour des masques lavables pour distributions des citoyens en précarité  

- tester : objectif 700.000 tests /semaine. blablabla sur l'effort que le gouvernement à fourni. Si test positif => test des personnes en contact avec le cas positif

- isoler : "invitation à s'isoler" pour les testés positifs COVID.

EP rappelle la problématique de l'utilisation de solution numériques et d'applications tel en France. Appli pas prête. Débat à organiser et vote à organiser quand ce sera le cas.

Déconfinement progressiff à partir du 11 mai (sous réserve d'indicateurs qui repartiraient à la hausse).  
Le 7/05 en fonction d'indicateurs les conditions de déconfinement seront prises département par département (classement départements verts ou rouges).

école : réouverture progressive : primaire 11/05 (volontariat). 18/05 : collèges (d'abord 6e et 5e). lycée : fin mai (pro debut juin en 1er). max 15 élèves/classe. Règles barrières + gels hydroalcooliques + masques pour personnel. Pas de masques pour élèves en maternelles et pas recommandé pour élémentaire pédiatriques à dispo au cas où. Collège masque obligatoire (mis à disposition). Enseignement à distance possible ou en études (locaux scolaires ou périscolaires)
crêches : 10 enfants max ou plus si espace le permet. Masque obligatoire pour les pro de la petite enfance, pas pour les enfants de moins de 3ans.
entreprises : Télétravail à continuer même après le 11/05. 33 guides disponibles aujourd'hui sur 60 nécessaires et disponibles au 11/05 pour la réorganisation du travail dans les entreprises.
commerces: tous ré-ouvriront sauf cafés et restaurants (des décisions seront prises fin mai). Mesures à respecter : clientèle limitée pour que 1m de distance entre les clients (le port du masque pourra être demandé). Les centres commerciaux >40.000m² pourront rester fermés (décisions préfectorales).
transports : 70% du trafic RATP le 11/05. Les collectivités locales (régions) se démerdent. séparer les voyageurs sur les quais, 1 sièges sur 2 (idem bus scolaire). Port du masque obligatoire pour taxi/VPC si pas de protection plexiglas.
transports inter-départementaux ou inter-régionaux : limitations, réservations obligatoires.
vie sociale : visites très limitées pour les EHPAD (comme les sorties).  
Fin des attestations dérogatoires sauf déplacements > 100km. Sport impossible dans lieux couverts ni sports collectifs  ni sports de contact. Parc possibles dans les départements "verts".
Plages inaccessible jusqu'à 01/06.  
Activités cultures (bibliothèques, médiathèques, petits musées) ouverts le 11/05.
Mais grands musées, cinéma, salles de concerts, salles des fêtes ou polyvalentes ré-ouvriront le 02/06 (à confirmer)
Festival, et autres grands évènements : pas avant septembre
Lieux de cultes ouverts mais demande aucune cérémonie avant le 06 juin.
Cimetières ouverts à partir du 11/05.
Report des mariages.
Rassemblements sur lieux privés ou publics limités à 10 personnes.

RDV fin mai pour un bilan.

P.S. j'ai tapé en direct donc erreurs possibles.

Cool merci beaucoup  [:eneytihi:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59622143
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 16:25:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain, je savais pas que les impôts des français payaient les salaires de Mbappé au lieu de payer celui des chercheurs. Je crois même que le salaire de Mbappé permet de payer des centaines de salaires de chercheurs avec les charges et les impôts.

T'as rien de plus idiot à sortir comme comparaison [:jerome38:4]

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°59622155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2020 à 16:26:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Excellent discours sérieux [:maouuu:1]

Notre 1er ministre est pragmatique et clair dans sa tête.
J'espère qu'un jour on le verra à la tête de l'état.

Macron m'a pas mal déçu avec ses derniers discours pathétiques jusqu'à l'outrance. :/
Répéter 10 fois "c'est la guerre", façon "moi président", c'est ne pas être à la hauteur de la fonction.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-04-2020 à 16:32:39

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59622158
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-04-2020 à 16:26:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur Zoom [:matnissa:1]

n°59622159
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 28-04-2020 à 16:26:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben si tu fermes les lieux de culte y aura des risques sanitaires liés aux jets de mortiers sur les fdo.

les templiers sont de retour ? [:shulsie:2]

n°59622162
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2020 à 16:26:07  profilanswer

teiris a écrit :

Pour les cas où l'adresse n'est pas visible sur l'assurance ou la carte grise il y a une solution simple. Une poignée d'agent des impôts mis à disposition de la police / gendarmerie, et vérification de l'adresse à partir de l'identité du conducteur, par téléphone. C'est une solution fort improbable mais ça couterait rien et c'est excessivement simple.

Ben pour une fois que je suis content d'avoir mon nom au rôle de 2 baraques à 1000 bornes l'une de l'autre... A moi la traversée de la France! [:cabri74]  
Ouais, la joie des indivisions...  :sweat:

n°59622164
helloyes
Posté le 28-04-2020 à 16:26:23  profilanswer

Pour les maternelle/ecoles, toutes les classe c'est le 11 mai maintenant ?
Je comprend rien

n°59622167
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 16:26:30  answer

boober a écrit :

lowlow07 a écrit :

ALLEZ same bullshit, again....j'en peux plus de mes compatriotes   [:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 16:26:53
n°59622169
marc4000
Posté le 28-04-2020 à 16:26:34  profilanswer

Aerie a écrit :

Qu'est-ce qu'ils disent ?

Un Directeur qui dit que c'est n'importe quoi.
Une mère qui dit qu'il est hors de question qu'elle renvoie son enfant à l'école dans l'état des choses.

n°59622170
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2020 à 16:26:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Les effets de seuil c'est toujours problématique mais en l'occurrence tu peux pas faire autrement.
Et jamais un flic va te verbaliser si tu fais 101km, faut quand même se détendre

sauf les cowboys. et y'en a.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59622173
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-04-2020 à 16:26:40  profilanswer

Donc si je résume bien c'est les maternelles et les crèches qui vont directement reouvrir le 11/05

Du coup ça arrange l état car plus de mise à dispo même si volontariat  :  

Tu veux manger / tu vas bosser sinon congés sabbatique.

Y a quand même un truc qui me chagrine... C'est pas les deux seules cat non susceptible de respecter les gestes barrières  ?

C'est pour facilité la propagation du virus  ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59622174
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2020 à 16:26:41  profilanswer

john titor a écrit :

Le genre de brigadier chef qui a fait faire demi-tour à un mec qui essayait de rejoindre son père mourant.

Voilà :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59622181
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 16:27:31  answer

boober a écrit :

sauf les cowboys. et y'en a.

je les comprends quand je vois la défiance permanente et l'esprit de tricherie dont on a quelques exemples ici

n°59622183
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 16:27:34  answer

https://zupimages.net/up/20/18/m511.jpg

Réactions à chaud en direct de la salle à manger de cette famille française qui ne renverra pas ses enfants à l'école le 11 mai.

n°59622184
barnabe
Posté le 28-04-2020 à 16:27:34  profilanswer

Par contre il y a une grosse contradiction pour les transports en commun :
Si il faut respecter les distances de sécurité, c'est-à-dire moins de voyageurs dans chaque train, si on réduit encore le nombre de train ça va être encore plus compliqué...il faudrait au moins maintenir un nombre normal de train, voire l'augmenter si on veut transporter autant de personnes non ?

n°59622186
_synapse_
Posté le 28-04-2020 à 16:27:44  profilanswer

chinois02 a écrit :

C'est vrai, je suis un consomateur vivant, je veux mon S20 demain  

C'est bien mr le décroissant :o

Moi aussi je peux faire dans la caricature  :sarcastic:

n°59622189
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-04-2020 à 16:27:54  profilanswer

boober a écrit :

ca me rappel les rassemblement interdit a + de 5000 mais a 4999 ça passe

Après, si on exprime: il faut pas aller trop loin et éviter les regroupements, les questions sont sur la distance et le nombre de personnes max. Alors...

n°59622196
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2020 à 16:28:25  profilanswer

Faut admettre, quand un exemple est pris pour une règle impérative...  [:hahaguy]

n°59622199
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2020 à 16:28:32  profilanswer

quand une regle est stupide, elle est stupide, y'a rien d'autre a dire.  [:spamafote]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59622203
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 16:28:44  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

[:kluruit]  

Le niveau.

L'humour. [:pikitfleur:4]

Message édité par lowlow07 le 28-04-2020 à 16:29:27

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6707  6708  6709  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)