Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5463  5464  5465  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59447738
Chips
Posté le 11-04-2020 à 08:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

j'étais pas prêt...   [:prince californien]


 
Je pense que c'est plus ou moins acté que ceux qui doivent y rester y resterons, sauf si le corona décide de disparaitre de lui même... en même temps c'est ce qu'on fait pour la grippe tous les ans.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 08:37:31  profilanswer
 

n°59447745
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-04-2020 à 08:39:51  profilanswer
 

ark a écrit :


Je ne suis pas autosuffisant avec ma ferme ardéchoise en permaculture, du coup je suis bien content que mon épicier du coin préfère payer un iphone à ses gamins et continue de travailler


On parlait pas des secteurs vitaux, tels quel alimentation,l energie,la santé, ou autre


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59447746
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 08:39:59  answer
 

Chips a écrit :


 
Je pense que c'est plus ou moins acté que ceux qui doivent y rester y resterons, sauf si le corona décide de disparaitre de lui même... en même temps c'est ce qu'on fait pour la grippe tous les ans.


Hfr en mode Dolph Lundgren parce que le confinement est relou et qu'il faut sauver l'économie.  
https://media.giphy.com/media/lZhymdRsuFDmU/giphy.gif

n°59447750
Lagoon57
Posté le 11-04-2020 à 08:40:29  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Euh, c'est quoi, ce délire? Déconfinement partiel en Espage, les gens reprennent le boulot Lundi , alors qu'il y a encore eu 605 morts en 24h?

 


https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] il-6805422

 

Pour moi c'est criminel.


Les gens qui reprennent le boulot sont ceux qui bossent encore et toujours en France.

 

Pour rappel l'Espagne et l'Italie avait fermé les entreprises non essentielles, ce que n'a toujours pas fait la France.


---------------

n°59447753
spurina
Posté le 11-04-2020 à 08:41:56  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

90% des gens qui prennent de la vitamine C guérissent du Covid-19. [:michel_cymerde:7] […]

j'en ai acheté , ça marche bien sur les rhumes le premier jour.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59447756
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-04-2020 à 08:42:35  profilanswer
 

 

Tu rigoles mais oui, ça sera peut-être une motivation pour certains. Dans mon équipe, 100% des postdoc vivent chez leurs parents.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59447758
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 08:43:53  answer
 

zakatana a écrit :


 
Tu rigoles mais oui, ça sera peut-être une motivation pour certains. Dans mon équipe, 100% des postdoc vivent chez leurs parents.


J'ai un tiers de ma famille qui est espagnole, je sais un peu de quoi je parle. :o  
Après de mon côté ils ne pouvaient, ou ne peuvent pas ça je sais pas, prendre un logement parce que le boulot est pas assez rémunérateur ou stable pour en avoir un (de logement).

n°59447760
Lagoon57
Posté le 11-04-2020 à 08:44:44  profilanswer
 

spurina a écrit :

j'en ai acheté , ça marche bien sur les rhumes le premier jour.


Pour le coup c'est scientifiquement prouvé que la vitamine C réduit la durée du rhume d'une demi-journée. C'est toujours ça de pris.

 

Par contre le côté préventif n'est pas démontré.


---------------

n°59447764
bourneagai​nshell
Posté le 11-04-2020 à 08:45:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Les gens qui reprennent le boulot sont ceux qui bossent encore et toujours en France.
 
Pour rappel l'Espagne et l'Italie avait fermé les entreprises non essentielles, ce que n'a toujours pas fait la France.


Bah non, ils ouvrent les commerces.
 
Et les commerces non essentiels fonctionnent toujours en Italie. Perso , je travaille avec mes homologues italiens.

n°59447767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2020 à 08:45:44  profilanswer
 

En Moselle le confinement est vraiment costaud..

 

Des mesures renforcées en Moselle et Meurthe-et-Moselle pour ce week-end pascal
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] pas-bouger


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 08:45:44  profilanswer
 

n°59447770
broddok27
Posté le 11-04-2020 à 08:46:28  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


 
D'accord avec ca. Aujourd'hui, avec la prolifération des medias (chaines infos, internet, etc.) l'information est devenue une "commodité" et le journalisme un business dans lequel l'enjeu est la livraison au "client" du plus grand volume possible de cette commodité (par opposition a qualité). Du coup, tous les medias répètent en boucle ce qu'ils ont lu/vu chez les autres, sans souci réel d'analyse, de réflexion, et en présentant n'importe quel clampin ayant googlé un sujet pendant une demi-journée comme un "expert" de ce sujet. Je ne parle même pas de journalisme d'investigation; cela a presque totalement disparu du radar en France.  
 
Je regarde pas mal BFM TV depuis le début de cette crise (essentiellement parce que c'est une des rares chaines accessible sur internet depuis l'étranger) et je suis assez consterné par le niveau général. Rien que les pseudos experts en économie / finance (pour évoquer un domaine que je maitrise assez), c'est affligeant de nullité, soit parce que les mecs sont nuls, soit parce qu'ils font tous les efforts possibles pour se mettre au niveau du Gerard moyen (nivellement par le sous-sol, quoi...).  
 
Par exemple, on critique beaucoup le gouvernement pour sa communication sur les masques (en gros dire que ça ne sert a rien parce qu'on n'en avait pas), mais les médias se sont contentés de répéter le message gouvernemental en boucle pendant des semaines, alors que c'était un truc assez simple à débunker pour qui creuse un peu (déjà, intuitivement...  :sarcastic: )


 
Je pense qu'il y a mieux que BFM et les chaines d'infos continu pour s'informer. Le Monde, Libé ou Mediapart, c'est quand même mieux je pense.

n°59447775
Chips
Posté le 11-04-2020 à 08:48:15  profilanswer
 

Fait beau, je me tâte à coronajogger à la fraiche  [:somberlain_multi:9]

n°59447777
Pistache52
Posté le 11-04-2020 à 08:49:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai décidé de me faire l'intégrale de Plus Belle la Vie, plus de 4000 épisodes, je viens d'en regarder 29 aujourd'hui, c'est chaud [:hyimm66:6]


 
Pour travailler ton anglais, tu peux tenter "corona-tion street"  :whistle:


Message édité par Pistache52 le 11-04-2020 à 08:52:23
n°59447780
Lagoon57
Posté le 11-04-2020 à 08:49:32  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Bah non, ils ouvrent les commerces.

 

Et les commerces non essentiels fonctionnent toujours en Italie. Perso , je travaille avec mes homologues italiens.


Ha ils ouvrent les commerces ? J'avais lu qu'il s'agissait seulement de la rouverture des entreprises non essentielles. Au temps pour moi.


---------------

n°59447784
bourneagai​nshell
Posté le 11-04-2020 à 08:50:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha ils ouvrent les commerces ? J'avais lu qu'il s'agissait seulement de la rouverture des entreprises non essentielles. Au temps pour moi.


Hm, c'est loin d'etre clair en fait. Et El Pais et El Mundo n'en parlent pas...
Je trouve ca bizarre.

n°59447787
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2020 à 08:51:19  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Je pense que c'est plus ou moins acté que ceux qui doivent y rester y resterons, sauf si le corona décide de disparaitre de lui même... en même temps c'est ce qu'on fait pour la grippe tous les ans.


 
Encore cette comparaison avec la grippe?
 
mais bordel.... ça n'a rien à voir.

n°59447789
Lykomax
Posté le 11-04-2020 à 08:52:34  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Euh, c'est quoi, ce délire? Déconfinement partiel en Espage, les gens reprennent le boulot Lundi , alors qu'il y a encore eu 605 morts en 24h?
 
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] il-6805422
 
Pour moi c'est criminel.


Je n'y voit qu'un assouplissement des règles pour empêcher le système économique espagnol de sombrer.  
 
Par contre c'est sûr que si l'Espagne relance une partie de son économie ça va pas arranger les choses coté épidémie.
 

n°59447791
anarzh
Posté le 11-04-2020 à 08:52:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha ils ouvrent les commerces ? J'avais lu qu'il s'agissait seulement de la rouverture des entreprises non essentielles. Au temps pour moi.


L'article ouest France ne parle pas de ça, je ne sais quelle est sa source. L'article confirme même que le confinement durera jusqu'au 25 avril. Écoles restent fermées

n°59447796
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-04-2020 à 08:54:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pour le coup c'est scientifiquement prouvé que la vitamine C réduit la durée du rhume d'une demi-journée. C'est toujours ça de pris.

 

Par contre le côté préventif n'est pas démontré.


la vitamine ca sert a ce que ton corps aille bien, donc les gens en bonne santé arrive a battre le virus.
on a vu des sportifs et jeune mourrir du covid, mais souvent les sportifs haut niveau on une alimentation pas très saine, beaucoup de protéines et peu varié.

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59447797
grozibouil​le
Posté le 11-04-2020 à 08:54:42  profilanswer
 

Le journaliste de Ouest France qui ne comprend rien à l'espagnol. Trop d'algues vertes dans son petit déj. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59447801
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 08:55:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Encore cette comparaison avec la grippe?
 
mais bordel.... ça n'a rien à voir.


 
 [:tim_coucou]  
 
C'est pas ce qu'il dit.

n°59447802
pik3
Posté le 11-04-2020 à 08:55:50  profilanswer
 

Citation :

Pour laisser le temps aux Français d'applaudir les soignants à leurs balcons, la 4e intervention du chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire débutera lundi à 20h02, et non à 20h précises comme c'est le cas habituellement


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php
 
 [:kluruit]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59447806
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-04-2020 à 08:56:15  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Coronavirus: un enfant de moins 10 ans décède de causes multiples dont le Covid-19
Le décès survenu en Île-de-France n'est pas lié uniquement au nouveau coronavirus, mais à des "causes multiples"...
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] r-homepage


 
Alors, pourquoi en parler ?  Il y a environ 6600 personnes qui meurent chaque jour en France de causes diverses (maladies, accidents, vieillesses, suicides, conneries). On n'a pas fini si à chaque décès on nous sort l'option covid 19.  
 
Ça me saoule grave cette non-information servant juste le buzz et à alimenter une angoisse fabriquer de toute pièce par les médias dominants irresponsables. À l'heure ou tout est remis en question, politique, idéologie, néolibéralisme, il serait aussi temps de faire le procès de ces médias irresponsables mais que personne ne peut mettre en cause sans être immédiatement condamné par cette caste d'intouchable.    


 
1600 personnes et non 6600 personnes.

n°59447812
grozibouil​le
Posté le 11-04-2020 à 08:57:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Pour laisser le temps aux Français d'applaudir les soignants à leurs balcons, la 4e intervention du chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire débutera lundi à 20h02, et non à 20h précises comme c'est le cas habituellement


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php
 
 [:kluruit]


Le sens du détail. [:douste-blabla]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59447830
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 09:00:54  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Coronavirus: un enfant de moins 10 ans décède de causes multiples dont le Covid-19
Le décès survenu en Île-de-France n'est pas lié uniquement au nouveau coronavirus, mais à des "causes multiples"...
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] r-homepage


 
Alors, pourquoi en parler ?  Il y a environ 6600 personnes qui meurent chaque jour en France de causes diverses (maladies, accidents, vieillesses, suicides, conneries). On n'a pas fini si à chaque décès on nous sort l'option covid 19.  
 
Ça me saoule grave cette non-information servant juste le buzz et à alimenter une angoisse fabriquer de toute pièce par les médias dominants irresponsables. À l'heure ou tout est remis en question, politique, idéologie, néolibéralisme, il serait aussi temps de faire le procès de ces médias irresponsables mais que personne ne peut mettre en cause sans être immédiatement condamné par cette caste d'intouchable.    


Citation :


Note du ministère de la santé du travail et de l'intérieur à l'attention des médias :
 
-étant donné la pénurie de masques de protection ffp2 et ffp1 en France, merci de réitérer l'idée que les masques sont inutiles en vous appuyant sur les recommandations officielles de l'OMS quant à l'inutilité des masques de protection pour la population, cela dans le but de limiter la demande en masque ainsi que les trafic pour ces matériels.
 
-afin de faire respecter au maximum le confinement  aux populations les plus jeunes et les moins à risque, il serait judicieux d'insister sur les cas d'adolescents et de jeunes enfants touchés par le Covid-19. Ceci permettra d'instiguer la peur parmi cette jeune population qui sera donc plus encline à respecter le confinement, quand ils sauront qu'ils peuvent également être touchés et en mourir, même si l’occurrence est très faible. Tous les moyens pour insister et dramatiser ces décès seront les bienvenus. (illustration sonore angoissante, témoignages de proches en pleurs, passer en boucle des sujets toute la journée...)
 
-afin de limiter les procès et la responsabilité de l'état, il faut insister sur le côté aléatoire de la contagion du virus, et donc nier toute contamination sur le lieu de travail. Rien ne peut prouver qu'un employé, y compris un personnel soignant a bien été contaminé sur son lieu de travail. Bien insister que cette contamination a pu avoir lieu n'importe où, et que si elle a eu lieu c'est que les gestes barrières ou la distanciation n'ont pas probablement pas été respectés par le dit employé.
 
Cette note doit rester confidentielle et en aucun cas être diffusée.
Merci de détruire ce document une fois en avoir pris connaissance.
 
Ministère de la santé
Ministère du travail
Ministère de l'intérieur


 
 [:nybbas]  
(bon je précise que c'est un gros fake hein, sans spoiler)

n°59447831
t_faz
Posté le 11-04-2020 à 09:01:01  profilanswer
 


Et l'economie n'a aucun impact sur la survie des gens ? En cas de grosses crise eco mondiale les morts (suicide, mauvaise condition de vie, de soins, voir famines ...) se compteront en millions hein  :sarcastic: ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59447832
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 11-04-2020 à 09:01:12  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Je prévois déjà de ne pas sortir pdt 15 jours après le deconfinement pour éviter tous les barjos qui vont prendre des risques inutiles et se défouler sur les routes, dans les bars....


On avait vu la même chose en novembre 1918, des mecs qui restaient un peu plus longtemps dans les tranchées "des fois que" :D


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59447839
cacatomiqu​e
Posté le 11-04-2020 à 09:02:01  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Pour laisser le temps aux Français d'applaudir les soignants à leurs balcons, la 4e intervention du chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire débutera lundi à 20h02, et non à 20h précises comme c'est le cas habituellement


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php
 
 [:kluruit]


une petite faveur qui ne coûte rien et qui rapporte des points dans les sondages [:macronite:1]

n°59447842
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 09:03:08  answer
 

t_faz a écrit :


Et l'economie n'a aucun impact sur la survie des gens ? En cas de grosses crise eco mondiale les morts (suicide, mauvaise condition de vie, de soins, voir famines ...) se compteront en millions hein  :sarcastic: ...


Je n'ai pas dit ça.  
Mais ton post montre bien que "mieux vaut les vieux maintenant plutôt que moi plus tard. Ca tombe bien je suis jeune." :o

n°59447844
IMGaia
Posté le 11-04-2020 à 09:03:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Pour laisser le temps aux Français d'applaudir les soignants à leurs balcons, la 4e intervention du chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire débutera lundi à 20h02, et non à 20h précises comme c'est le cas habituellement


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php
 
 [:kluruit]


 
h2O : jupiter va marcher sur l'eau [:hynex:5]

n°59447852
cacatomiqu​e
Posté le 11-04-2020 à 09:04:55  profilanswer
 

IMGaia a écrit :


 
h2O : jupiter va marcher sur l'eau [:hynex:5]


et multiplier les pains?  [:cope2017:1]

n°59447855
Chips
Posté le 11-04-2020 à 09:05:39  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Je prévois déjà de ne pas sortir pdt 15 jours après le deconfinement pour éviter tous les barjos qui vont prendre des risques inutiles et se défouler sur les routes, dans les bars....


 
ça va être tellement par étape que le premier jour t'auras rien à faire dehors: pas de bar, ni resto, sans compter les rassemblements interdit ... même les petits festoches ça le fera pas :(


Message édité par Chips le 11-04-2020 à 09:08:36
n°59447858
Arakhan
Posté le 11-04-2020 à 09:06:08  profilanswer
 


 
c'est le noeud du problème en Espagne et Italie , les jeunes ont le plus mal à se barrer de chez leurs parents tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas.

n°59447859
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 09:06:16  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Pour laisser le temps aux Français d'applaudir les soignants à leurs balcons, la 4e intervention du chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire débutera lundi à 20h02, et non à 20h précises comme c'est le cas habituellement


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php
 
 [:kluruit]


 
Ce sketch  :love:

n°59447861
pik3
Posté le 11-04-2020 à 09:06:20  profilanswer
 

Tiens l'ANSM qui met en garde sur la raoultine  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59447864
cacatomiqu​e
Posté le 11-04-2020 à 09:07:12  profilanswer
 

bon du coup ça vaut le coup d'acheter les billets pour un festival en juillet ou ca va passer à la trappe au dernier moment?  [:cacatomique:1]

n°59447865
axklaus
Posté le 11-04-2020 à 09:07:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En Moselle le confinement est vraiment costaud..
 
Des mesures renforcées en Moselle et Meurthe-et-Moselle pour ce week-end pascal
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] pas-bouger


Ils se sont pris pour des parisiens  :o
Le coup du sport interdit de 11 a 19 c'est special quand même en bousie

n°59447868
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 09:07:55  answer
 

cacatomique a écrit :

bon du coup ça vaut le coup d'acheter les billets pour un festival en juillet ou ca va passer à la trappe au dernier moment?  [:cacatomique:1]


Pour te dire, les férias seront surement reportées et elles sont en juillet pour celles que je comptais faire. Après tu fais ce que tu veux. :o

n°59447870
cocacolali​ght
Posté le 11-04-2020 à 09:08:06  profilanswer
 

format_c a écrit :

Je me réveille ce matin et je suis content de lire que le forum est plein de brave la mort, des avengers du Corina qui n ontpas peur de mourir pour ne pas que le pays court à sa ruine. C est beau les gars, on en reparlera (ou pas) quand votre médecin vous annoncera qu il vous reste quelques jours à vivre...
Demandez à vos gamins,si vous en avez, si ils préfèrent avoir des parents ou le dernier iphone. A la réflexion,c est pas un bon exemple :d

 

Mon aîné m'a demandé s'il pouvait récupérer ma tablette si je mourais. [:theorie des lavabos]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59447871
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 09:08:06  profilanswer
 

IMGaia a écrit :


 
h2O : jupiter va marcher sur l'eau [:hynex:5]


Meilleure audience jamais à la TV française, mieux que la finale de coupe du monde 98, celle de 2018, mieux que The Voice, mieux que Joséphine ange gardien, mieux que plus belle la vie.
 
 [:petoulachi:1]

n°59447875
Marco Paul​o
Posté le 11-04-2020 à 09:08:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Pour laisser le temps aux Français d'applaudir les soignants à leurs balcons, la 4e intervention du chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire débutera lundi à 20h02, et non à 20h précises comme c'est le cas habituellement


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php
 
 [:kluruit]


 
Haaa. Très bien.
 
Au moins, maintenant, nous savons quelle est la durée officiellement raisonnable des applaudissements.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5463  5464  5465  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR