Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59447572
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 07:20:50  answer

Reprise du message précédent :

NightEye a écrit :

Je rêve ou  [:omar-nouh al macron]  s'est mis en costume trois pièces pour rencontrer  [:professeur raoult] ?

Tenue normale je dirais, avec même peut être les fixe-chaussettes  :o  

https://m.media-amazon.com/images/I [...] 8_ML3_.jpg

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 07:21:14
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 07:20:50  profilanswer

n°59447576
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 07:23:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Euh, c'est quoi, ce délire? Déconfinement partiel en Espage, les gens reprennent le boulot Lundi , alors qu'il y a encore eu 605 morts en 24h?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] il-6805422

Pour moi c'est criminel.

L Espagne retrouve la raison.  Bravo.  :jap:

n°59447579
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 07:24:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là la logique est finalement assez simple : au mieux on finit l'année 2019/20 à l'arrache même en rattrapant des semaines de cours, avec des diplômes obtenus dans un contexte spécial et pas très viables au final.

Donc soit on finit l'année de manière bancale et en plus on oblige l'intégralité des années de toutes les formations de 2020/21 à s'adapter en tassant leur calendrier car commençant toutes avec un mois de retard, soit on bazarde comme on peut l'année 2019/20 qui était foireuse quoi qu'il arrive et on repart sur des bases normales à la rentrée prochaine.

Et puis le coup de dire qu'on a qu'à finir les cours en Août. Ok, mais ça veut dire quoi ? Qu'on se fait chier actuellement à continuer les cours à distance ? Parce que le truc là aussi est simple : actuellement les cours continuent. Les étudiants et les élèves bossent. Les enseignants aussi. C'est pas les vacances. On a encore des diplômes à délivrer, il y a pas que le bac dans ce pays.

Donc faudra m'expliquer pourquoi je suis en train de faire un boulot actuellement à distance si on me demande de faire le même en présentiel dans 2 mois. Je vais être payé un mois en heures supps ou ça se passe comment ? Et les examens que j'aurais déjà fait passer à distance, les étudiants devront les repasser, on annule les précédents ?

Je note :

- Tout le monde doit faire des efforts sauf les professeurs.
-

n°59447581
pik3
Posté le 11-04-2020 à 07:27:31  profilanswer

Baggers a écrit :

En fait, y aura pas grand-monde en vacances en juillet-aout, cette année. Le déconfinement progressif sera peut-être là, mais les avions ne volerons toujours pas, je dirais. Les hôtels resterons vides, les bars et restaurants soumis à la distanciation sociale, ect.

Donc oui, faire rattraper les cours en aout c'est pas une si mauvaise idée, si on veut aussi soulager un peu les parents et commencer à relancer la machine.

On a besoin de l'avion pour partir en vacances  :??:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59447582
NightEye
Posté le 11-04-2020 à 07:28:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je note :

- Tout le monde doit faire des efforts sauf [insérer situation personnelle ici]
-

[:moundir]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59447585
deweychat
Posté le 11-04-2020 à 07:29:57  profilanswer

sayen a écrit :

Petit article sympa qui nous apprend (enfin on le savait déjà), que sans vaccin il va être difficile de déconfiner :o
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 23426.html

Ça semble évident vu la puissance de propagation de ce virus. Il faut vraiment un vaccin ou traitement, pas des demies mesures comme proposées par la maire de Paris.

Ouais enfin a part que l'article ne dit pas ça, un beau titre putaclic.
Ya une différence entre deconfinement total et partiel

n°59447589
gsx33
Make France great again
Posté le 11-04-2020 à 07:33:09  profilanswer

niku a écrit :

Porteur sain  
Le virus est passé class pour macron

D’ailleurs il advient quoi de tous les députés sénateurs atteint ?  

Macron sain ? :o

source ou TT !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59447591
ark
No wukkas
Posté le 11-04-2020 à 07:34:34  profilanswer

Euh, c'est quoi, ce délire? Déconfinement partiel en Espage, les gens reprennent le boulot Lundi , alors qu'il y a encore eu 605 morts en 24h?

Pour moi c'est criminel.

L'économie ne peut pas être arrêtée pendant des mois, les conséquences vont déjà être terribles. Il va y avoir des pénuries alimentaires et des ruptures d'approvisionnement.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59447593
deweychat
Posté le 11-04-2020 à 07:37:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on te faisait bosser le double en étant payé pareil, tu serais d'accord toi ?

Ça serait pas le double déjà.
Et ya plein de boîtes où ça va bosser les weekends gratis pour pas que la boîte coule
Et quasi tous les salariés auront perdus des jours de congés et RTT

Tout le monde va devoir bosser plus cet été, et en prime ne pourra pas faire garder les gamins par les grands parents car eux seront sûrement toujours confiné (en tout cas se serait plus prudent)
Les écoles ouvertes arrangeraient beaucoup de monde

n°59447596
Chips
Posté le 11-04-2020 à 07:38:42  profilanswer

Pour moi c'est criminel.

Tu propose quoi d'autre ?
Laisser les gens sans revenu est encore plus criminel...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 07:38:42  profilanswer

n°59447599
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-04-2020 à 07:40:21  profilanswer

Serresjp a écrit :

Et c’est la même chose pour les écoles privées qu’on continue de payer tous les mois le même tarif alors que le service rendu est pas là.  

Je suis formateur dans une école privée, et les cours sont assurés avec Teams, on est présent aux horaires de cours et pas pour faire de la figuration en donnant des exercices, on fait cours, tout simplement. C'est même plus de boulot que d'habitude car il faut adapter l'enseignement, bon après c'est compensé par le fait qu'il n'y ai plus de déplacements sur le lieu de travail :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59447601
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 07:40:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on te faisait bosser le double en étant payé pareil, tu serais d'accord toi ?

[:the mac:2]

n°59447603
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 07:41:36  profilanswer

plus de 2 100 morts aux US en 24H...erf
 [:nawker:6]  

https://www.20minutes.fr/monde/2759 [...] -24-heures

n°59447604
anarzh
Posté le 11-04-2020 à 07:41:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Ouais enfin a part que l'article ne dit pas ça, un beau titre putaclic.
Ya une différence entre deconfinement total et partiel

Carrément, distribution de masques (on en pas nous) et télé travail qui reste la norme

n°59447605
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 07:42:11  profilanswer

Chips a écrit :

11/04/20 : je suis d accord avec Chips.

Espérons que le discours de Macron soit l annonce d un deconfinement partiel   :sarcastic:

n°59447610
grotius
Posté le 11-04-2020 à 07:44:08  profilanswer

Chips a écrit :

C est plus compliqué que cela. Tu peux ouvrir un magasin si tu as 0 clients tu augmentes juste tes charges et tu vas vers la faillite plus vite.
Le PDG ou l’agent comptable tombe malade ou meurt, tout est paralysé pour des semaines, voir pour la pme c est la mort assurée. C’est problème le système est trop complexe il n’accepte ni arrêt ni reduction.

n°59447611
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 07:44:23  profilanswer

anarzh a écrit :

Carrément, distribution de masques (on en pas nous) et télé travail qui reste la norme

pendant ce temps en France...toujours aucune obligation pour porter un masque, toujours pas de masque pour la population...y en a même qui disent que le masque ça sert à rien...
Bon les espagnols sont plus intelligents et savent mettre un masque, pas les français , c'est certainement la raison.
 [:mycrub]  

n°59447612
reset.smit​h
Posté le 11-04-2020 à 07:45:21  profilanswer

Pour moi c'est criminel.

Criminel mais faut se rendre à l'évidence, le confinement est intenable économiquement, la ruine financière d'un pays va être pire que le mal. On va vite retourner à la raison, on va ressortir et devoir vivre avec le risque les uns les autres. Moi j'y suis prêt et si j'en creve, je m'en fout, on est tous mortel que je sache, la mort on devra tout l'affronter un jour. La mort c'est une fatalité.

n°59447617
Loup23
Posté le 11-04-2020 à 07:48:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je note :

- Tout le monde doit faire des efforts sauf les professeurs.  
-

Il n a pas dit ça, il a dit que ça méritait une prime.

De toute façon vu le pognon qui va être imprimé,  ça  ne mange pas de pain de filer des primes à tout le monde :o

n°59447618
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 07:48:12  profilanswer

reset.smith a écrit :

Criminel mais faut se rendre à l'évidence, le confinement est intenable économiquement, la ruine financière d'un pays va être pire que le mal. On va vite retourner à la raison, on va ressortir et devoir vivre avec le risque les uns les autres. Moi j'y suis prêt et si j'en creve, je m'en fout, on est tous mortel que je sache, la mort on devra tout l'affronter un jour. La mort c'est une fatalité.

Mais ça n a rien de criminels.  Ils autorisent les gens à travailler... et la mortalité des actifs est très faibles en Espagne.

Bref... non ils font la bonne chose à faire : les vieux confinés,  les jeunes au boulot.

Et au passage, plus aucun pays ne  veut sauver des vies , on veut juste réussir à faire en sorte que le système ne sature pas.

n°59447623
ol1v1er
Posté le 11-04-2020 à 07:49:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59447624
darkandy
?
Posté le 11-04-2020 à 07:49:09  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'espère juste que si ça t'arrive tu viendras pas chialer "j'veuuux pas muuuuriiir, j'déconaaaaiis les gars"  :o (Et je ne le souhaite pour personne, ni les solitaires, les égoïstes, les individualistes, etc...)

Les courageux, prêt à mourir pour de la thune  [:atom1ck]  :o

Edit : et comme dit plus haut, peut être que tu t'en fou de mourir, mais tes proches c'est moins sûr  :sweat:

Message édité par darkandy le 11-04-2020 à 07:54:25

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59447625
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 07:49:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais ça n a rien de criminels.  Ils autorisent les gens à travailler... et la mortalité des actifs est très faibles en Espagne.  

Bref... non ils font la bonne chose à faire : les vieux confinés,  les jeunes au boulot.  

Et au passage, plus aucun pays ne  veut sauver des vies , on veut juste réussir à faire en sorte que le système ne sature pas.

Sauf si ils se prennent une deuxième vague de malades...pour le coup le système va bien saturer...

n°59447627
bourneagai​nshell
Posté le 11-04-2020 à 07:51:11  profilanswer

Du coup, bon espoir que la France emboîte le pas à partir de la semaine prochaine.

n°59447629
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 07:52:30  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Du coup, bon espoir que la France emboîte le pas à partir de la semaine prochaine.

A mon avis non, vu que Macron va parler lundi soir.
Déjà pour distribuer des masques, faudrait en avoir assez...

n°59447632
pik3
Posté le 11-04-2020 à 07:54:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Sauf si ils se prennent une deuxième vague de malades...pour le coup le système va bien saturer...

Pour ça qu'il faut faire un deconfinement très progressif.
Les personnes fragiles à la maison et les actifs au boulot.
Maintien du télétravail au maximum.

---------------
n°59447633
pik3
Posté le 11-04-2020 à 07:54:58  profilanswer

Pas avant début mai.  [:michaeldell]

---------------
n°59447635
bourneagai​nshell
Posté le 11-04-2020 à 07:55:44  profilanswer

barnabe a écrit :

A mon avis non, vu que Macron va parler lundi soir.
Déjà pour distribuer des masques, faudrait en avoir assez...

Bah l’Espagne a réussi à avoir assez de masques ?

L’Espagne a annoncé son deconfinement progressif vendredi pour la semaine prochaine.
Donc y’a moyen qu’on fasse pareil.

n°59447636
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 07:56:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour ça qu'il faut faire un deconfinement très progressif.
Les personnes fragiles à la maison et les actifs au boulot.
Maintien du télétravail au maximum.

C'est ce que l'Espagne va tenter, ainsi que l'Italie mais eux ils reprendront plus tard, début mai. Je pense qu'en France ça sera comme l'Italie, on va reprendre au plus tôt début mai, progressivement.

n°59447638
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-04-2020 à 07:57:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et quand le système ne sature pas, ça sauve des vies.  [:doc petrus]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59447643
bourneagai​nshell
Posté le 11-04-2020 à 07:59:50  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est ce que l'Espagne va tenter, ainsi que l'Italie mais eux ils reprendront plus tard, début mai. Je pense qu'en France ça sera comme l'Italie, on va reprendre au plus tôt début mai, progressivement.

Quand on sait que moins d’une dizaine de personnes ont lancé l’épidémie en France, Je trouve que ça a plus vraiment de sens de confiner alors que ton voisin ne le fait pas.
A mon avis le calendrier va être bousculé par la déclaration espagnole.

n°59447645
nakata
frog game
Posté le 11-04-2020 à 08:00:28  profilanswer

Serresjp a écrit :

Toi   tu bosses vraiment mais 90% des profs soi disant à distance ne font rien dans le primaire / secondaire  
a part blinder des plateformes en ligne de devoir et de cours. Ce n’est pas de l’enseignement mais de la mise en page et de l’upload de fichiers :o sincèrement ces profs ont encore de la chance de recevoir le même salaire.
Et c’est la même chose pour les écoles privées qu’on continue de payer tous les mois le même tarif alors que le service rendu est pas là.  
C’est un vrai soucis ça aussi, y a des gens qui vont pas tarder à refuser de régler leurs écoles privées, à raison..

nawak :sleep:

n°59447646
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 08:00:55  profilanswer

Quand on sait que moins d’une dizaine de personnes ont lancé l’épidémie en France, Je trouve que ça a plus vraiment de sens de confiner alors que ton voisin ne le fait pas.
A mon avis le calendrier va être bousculé par la déclaration espagnole.

Peut-être...on en saura plus lundi soir.

n°59447650
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 08:04:53  profilanswer

grotius a écrit :

C est plus compliqué que cela. Tu peux ouvrir un magasin si tu as 0 clients tu augmentes juste tes charges et tu vas vers la faillite plus vite.
Le PDG ou l’agent comptable tombe malade ou meurt, tout est paralysé pour des semaines, voir pour la pme c est la mort assurée. C’est problème le système est trop complexe il n’accepte ni arrêt ni reduction.

Oui voilà. Même en reprenant un peu d'activité, il n'y aura pas grand monde dans les restaurants par exemple, qui ne pourront fonctionner de toute manière qu'à la moitié de leur capacité au mieux à cause de la distanciation.
Puis par ces temps au futur très incertain, le budget "loisir" ne va pas être la priorité pour la plupart des ménages ; le commerce va probablement reprendre un peu, mais ça ne va pas se remplir de nouveau comme par magie.

n°59447651
usma16
Posté le 11-04-2020 à 08:05:24  profilanswer

Pour moi c'est criminel.

BFM + HFR = confinement=>durcissement du confinement=>durcissement du durcissement du confinement...ect.
Le but c'est le confinement et le confinement et bien sûr le confinement...

En Espagne ils regardent la réalité en face ni plus ni moins.

n°59447652
pavel
Posté le 11-04-2020 à 08:06:04  profilanswer

Ce qui est annoncé pour l'Espagne à partir de lundi, c'est déjà ce qui est en principe en mesure en France en ce moment...
Théoriquement, les chantiers peuvent redémarrer en France depuis lundi dernier déjà.

n°59447653
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2020 à 08:06:25  profilanswer

pour moi , des qu'on va rouvrir les portes les gens vont se ruer en mode yolo a cause de leur frustration des semaines passées.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59447657
pik3
Posté le 11-04-2020 à 08:08:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui voilà. Même en reprenant un peu d'activité, il n'y aura pas grand monde dans les restaurants par exemple, qui ne pourront fonctionner de toute manière qu'à la moitié de leur capacité au mieux à cause de la distanciation.
Puis par ces temps au futur très incertain, le budget "loisir" ne va pas être la priorité pour la plupart des ménages ; le commerce va probablement reprendre un peu, mais ça ne va pas se remplir de nouveau comme par magie.

Les bars/resto ca va rester fermer un moment. Enfin en France.
Je  pense plus à l'industrie/BTP.

---------------
n°59447660
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 08:10:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour moi , des qu'on va rouvrir les portes les gens vont se ruer en mode yolo a cause de leur frustration des semaines passées.

Oui ; grosses teufs en perspective, pour fêter la fin du confinement.
Puis les kicovid, pour s'immuniser, et tant pis si j'en crève, si j'en réchappe, je serai immunisé.

n°59447661
bourneagai​nshell
Posté le 11-04-2020 à 08:10:23  profilanswer

pavel a écrit :

Ce qui est annoncé pour l'Espagne à partir de lundi, c'est déjà ce qui est en principe en mesure en France en ce moment...
Théoriquement, les chantiers peuvent redémarrer en France depuis lundi dernier déjà.

Hm, de ce que j’ai compris ils ouvrent les commerces également.

n°59447662
Baggers
Posté le 11-04-2020 à 08:10:38  profilanswer

pik3 a écrit :

On a besoin de l'avion pour partir en vacances  :??:  

Non mais les 87 millions de touristes étrangers qui devaient visiter la France... :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)