Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59330103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2020 à 19:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas le "confinement" qui va entraîner plus de crises cardiaques ou d'infarctus. C'est le fait que les services de santé sont débordés. D'ailleurs, en soi, le confinement aurait plutôt tendant à sauver la vie de ceux qui font des infarctus, car aucune voiture sur la route = un temps record pour t'amener à l'hosto. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas assez d'ambulance ou de personnel et qu'une fois à l'hosto, si tu es vieux. Mais bon, rien à voir avec le confinement en lui-même. Ce sont les effets du coronavirus qui entraînent cette situation.  

Pour les dépressions et les suicides... Ouai, on verra. Ne plus avoir besoin de se taper 3 heures de TEC par jour, ça peut aussi sauver certaines personnes et accessoirement aussi faire baisser les accidents cardio vasculaires, vu le stress induit en moins. De plus, la pollution participe aussi grandement à tout cela, y compris à la dépression. Un peu de silence et les chants d'oiseaux au beau milieu de villes habituellement surpollées, je pense que ça a plutôt tendance à faire du bien.

Pour les femmes battues, ok... ça va sûrement pas arranger la situation.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 19:07:40  profilanswer

n°59330106
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-03-2020 à 19:07:55  profilanswer

Chips a écrit :

Il a tellement raison... mais ça va faire rager comme toujours...

Tellement pas  :D  

https://i.postimg.cc/1R0tJ9Sz/2020-03-31-185031-3840x1080-scrot.png

n°59330109
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-03-2020 à 19:08:33  profilanswer

monfranck a écrit :

Mais si le malade n'a pas toussé dans sa main mais que le téléphone a reçu des postillons ? Je pensais que le virus ne traversait pas la peau.

Mais le téléphone vient faire quoi dans l'histoire en fait? :o
Le mec touche son téléphone puis une autre personne, on s'en fout qu'il touche le téléphone au final [:transparency]

n°59330110
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2020 à 19:08:36  profilanswer

je m'excuse, mais c'est toi qui a utilisé cet indicateur.
s'il tu le considère non fiable, ne l'utilise pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59330112
marc4000
Posté le 31-03-2020 à 19:08:49  profilanswer

Les chiffres qui tardent plus qu'hier: de grosses additions (ehpad) à faire?

n°59330113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2020 à 19:08:57  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Le mystère portugais face au covid-19 https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2020  

119 cas dans le pays, fermeture des frontières très tôt (ils en ont qu'une ok :o) et

Citation :

Le Portugal s'est isolé en même temps que nous, le 13 mars, alors que nombre de cas sur son territoire pouvait encore se compter sur les doigts de deux mains. Mais surtout, António Costa a raison : les Portugais se sont auto-disciplinés.

En regardant les informations venues d'Italie, de France et surtout d'Espagne, dès la fin février, beaucoup de Portugais ont migré vers leurs maisons de campagne pour s'isoler, ont cessé de sortir dans les bars et les restaurants et ont retiré leurs enfants des écoles.

Du coup, beaucoup d'écoles étaient fermées avant même l'injonction gouvernementale faute d'élèves. Même chose pour certains commerces, notamment dans les centres des grandes villes du pays : il avaient devancé l'ordre de fermeture, faute de clients.

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Chapeau aux portugais, ils ont réussi à construire un véritable mur contre le coronavirus !

---------------

n°59330117
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 19:09:25  answer

PlayTime a écrit :

C'est clair qu'entre l'hygiène des gosses là bas et en France. Il doit y avoir un monde d'écart. En France, un gosse qui se lave les mains avec du savon, c'est tellement rare. Même à la maison, j'ai très peu de connaissances autour de moi où je fois les parents demander aux enfants de se laver les mains avant les repas. Pourtant ce sont des CSP ++

Pour le lavage de main c'est malheureusement pas mieux avec les adultes.
Quelles sont les personnes qui vont se laver les mains, ou tout du moins se frotter les doigts avec un désinfectant style gel hydroalcoolique avant de faire les courses ? pas grand monde...
Par contre, des tas de gens auront le réflexe de le faire après les courses.
C'est toute la logique du " je ne suis pas concerné "
Je ne veux pas chopper le virus, mais je présume que dans tous les cas je ne suis pas contaminé, donc pourquoi me désinfecter les mains avant de rentrer dans le supermarché ?

n°59330120
moonboots
Posté le 31-03-2020 à 19:09:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Quant à l'économie, même si on peut s'attendre à des difficultés dans les prochains mois, l'appareil productif n'est pas à terre comme, par exemple, à l'issue d'une guerre. Ca risque d'être douloureux, mais ça repartira.

en fait si ça traîne ça peut faire des dégâts si le gouvernement ne prend aucune mesure de relance par la demande

n°59330124
symaski62
Posté le 31-03-2020 à 19:10:01  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Coronavirus : le médecin du CH Tourcoing qui a toussé sur des gendarmes condamné à deux ans de prison ferme
https://france3-regions.francetvinf [...] 808858.amp

[:kremlin biceps:9]  

L'homme, âgé de 66 ans, est interpellé. Il porte un masque. Il suit les gendarmes sans résistance. Mais sur le trajet, volontairement, il retire son masque et se met à tousser de manière exagérée en direction des gendarmes. Il se fait menaçant et affirme que "de toutes façons, le Covid-19, tout le monde va l'avoir". Il refuse de remettre son masque, obligeant même les gendarmes à arrêter le véhicule pour lui faire entendre raison.  

Il est finalement placé en garde à vue pour les deux motifs. Le Parquet de Lille a choisi de le juger en comparution immédiate, dans un tribunal de Lille, en partie déserté. Selon son avocate, le médecin a d'abord été condamné pour la tentative d'étranglement sur son épouse.  Il a également été condamné "à suivre des soins", "à indemniser les parties civiles" et été interdit de "tout contact avec son épouse et de paraître au domicile", a précisé le parquet. Il a dix jours pour faire appel.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59330128
karaya
Posté le 31-03-2020 à 19:10:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les Chinois le font déjà (un simple QRcode sur le téléphone), les Coréens probablement aussi, les Allemands et les Anglais étudient la piste. Ca fait partie des trucs dont on dit qu'ils sont impossibles ici (comme les drones de surveillance), et qui arrivent une semaine après...

Faut aussi en préalable tester tout le monde avec un test fiable.

---------------
Quercy powaa ^^
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 19:10:07  profilanswer

n°59330132
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 19:10:28  answer

PinkFloyd31 a écrit :

je m'excuse, mais c'est toi qui a utilisé cet indicateur.
s'il tu le considère non fiable, ne l'utilise pas

Ne t'excuses pas, tu es pardonné
mais j'ai comparé les pays bas et la belgique qui sont deux pays de taille et de population equivalentes

n°59330133
Didd
Posté le 31-03-2020 à 19:10:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis convaincu que les études montreront que le confinement n'a sauvé qu'un nombre marginal de gens, et en aura plongés des millions dans la misère.

Il y a beaucoup de variables... regardes ça c'est interessant (déja posté hier mais vu le trafic)
https://www.youtube.com/watch?v=gxAaO2rsdIs

n°59330134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2020 à 19:10:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

En même temps, il faut aussi penser que quand on une parole importante pour le public, on adapte son discours en préparant petit à petit les gens à une situation. Tant qu'il n'y avait pas beaucoup de morts, c'était compliqué d'avoir un discours "on en a pour 6 mois". Et encore une fois, chaque jour, on apprends de la situation, bien sûr certains peuvent voir juste dans la situation un peu plus tôt, mais le temps de la parole public est un autre temps où l'on doit s'adapter à la psychologie des gens

Sur le fond ça se discute mais pas sur Lacombe. Je l'ai vue plusieurs fois (difficile de l'éviter...) et elle est totalement incohérente. Elle donne d'ailleurs l'impression de parler pour la première fois au grand public. Je sais pas si c'est une bonne scientifique, mais elle dit clairement n'importe quoi en fonction du sens du vent.

Sur le fond je pense qu'un scientifique, même quand il s'adresse au grand public, doit être capable de dire "je ne sais pas", et d'expliquer clairement quels sont les différents scénarios possible.

---------------
rm -rf internet/
n°59330136
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-03-2020 à 19:10:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis convaincu que les études montreront que le confinement n'a sauvé qu'un nombre marginal de gens, et en aura plongés des millions dans la misère.

Le but du confinement est d'éviter l'engorgement des services d'urgence et d'étaler leur usage sur le temps. Comme ça, ça évitera qu'on te dise "c'est bon monsieur, il y a une place pour vous en réa, par contre on va laisser crever le petit vieux de 70 ans, vous êtes prioritaire car plus jeune" et que tu aies des remords à avoir fait le con à ne rien faire pour éviter de choper le virus et d'être responsable quelque part de la mort de ce petit vieux.

n°59330137
cronos
Posté le 31-03-2020 à 19:11:02  profilanswer

Je vous rappelle que vous bouffez des escargots et des fromages moisis avec des asticots hein  :o

Message édité par cronos le 31-03-2020 à 19:11:38

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59330138
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-03-2020 à 19:11:05  profilanswer

Le toubib sur La 5 qui dit qu'on n'a presque plus d'anesthésiants pour poser les respirateurs  [:vinnchent]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59330139
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-03-2020 à 19:11:09  profilanswer

Le temps de tester 67M de personnes, plusieurs fois... Totalement réalisable :o
Même avec les capacités de l'Allemagne, il y en a pour 2 ans pour tester tout le monde une fois :D

n°59330142
Didd
Posté le 31-03-2020 à 19:11:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis favorable également à cette solution mais j'ai bien peur qu'on ose toucher au plus de 60 ans qui se sentiraient stigmatiser. Pourtant ce serait le plus logique...

Faudrait descendre plus bas, la mediane est a 58 non ?

n°59330146
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 31-03-2020 à 19:12:04  profilanswer

Émeutes.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59330148
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-03-2020 à 19:12:08  profilanswer

Newbpower a écrit :

Election qui est donc indirect d'un corps électoral qualitatif et non proportionné.  Votre monde donc. Qui n'a rien à voir avec la politique.  

Donc l'élection d'un maire n'est pas politique. On apprend de ces trucs ici :o

n°59330149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2020 à 19:12:12  profilanswer

darkandy a écrit :

A la vue de certains, les animaux de compagnie (chien, chat, lapin) on le droit à plus de considération que d'autres vie comme les vaches, veau, poulet, canard, cochons et j'en passe, qui eux aussi meurent souvent dans des conditions déplorables et sans respect pour finir dans notre assiette... Je ne parle pas du lait...

Perso, je ne juge pas car je mange de la viande, mais de là à juger une population pour ce qu'elle mange...

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°59330150
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2020 à 19:12:16  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, absolument. Mais comme Théo considère le Covid-19 comme une gripette, je n'ai même pas pris la peine de parler de ceux qui en étaient atteints et qui exigent des soins.

:)

Message édité par PinkFloyd31 le 31-03-2020 à 19:12:40

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59330152
marc4000
Posté le 31-03-2020 à 19:12:29  profilanswer

Nous sommes un petit peuple d'11 myions d'habitants. Les P-B comptent quasiment 70% de plus.  :jap:  

n°59330155
oubrouhoum
Posté le 31-03-2020 à 19:12:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Chapeau aux portugais, ils ont réussi à construire un véritable mur contre le coronavirus !

pouta, tou parrrle de l'amour là ???

n°59330157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2020 à 19:12:49  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Le mystère portugais face au covid-19 https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2020  

119 cas dans le pays, fermeture des frontières très tôt (ils en ont qu'une ok :o) et

Citation :

Le Portugal s'est isolé en même temps que nous, le 13 mars, alors que nombre de cas sur son territoire pouvait encore se compter sur les doigts de deux mains. Mais surtout, António Costa a raison : les Portugais se sont auto-disciplinés.

En regardant les informations venues d'Italie, de France et surtout d'Espagne, dès la fin février, beaucoup de Portugais ont migré vers leurs maisons de campagne pour s'isoler, ont cessé de sortir dans les bars et les restaurants et ont retiré leurs enfants des écoles.

Du coup, beaucoup d'écoles étaient fermées avant même l'injonction gouvernementale faute d'élèves. Même chose pour certains commerces, notamment dans les centres des grandes villes du pays : il avaient devancé l'ordre de fermeture, faute de clients.

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

119  :ouch:  

---------------
rm -rf internet/
n°59330159
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-03-2020 à 19:13:15  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait si ça traîne ça peut faire des dégâts si le gouvernement ne prend aucune mesure de relance par la demande

Oui, je ne nie pas que ça va avoir des conséquences (je bosse dans un secteur où ça va être un carnage si la crise sanitaire se prolonge).  

Je tente de tempérer les propos de ceux qui affirment que "l'économie est foutue" et qu'il va y avoir "des millions de morts".

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59330161
Tammuz
Posté le 31-03-2020 à 19:13:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc l'élection d'un maire n'est pas politique. On apprend de ces trucs ici :o

Et le Sénat n'est pas un organe politique.    [:cumstorm:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59330164
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2020 à 19:13:38  profilanswer

Mathematics a écrit :

La France n était pas prête à ça. Il va falloir en tirer les leçons et demander des comptes à ceux qui étaient garant de tout ça.

Garant de quoi ?

De préparer la France à un truc qui s'est produit 3 fois en 2000 ans :??:

n°59330165
Didd
Posté le 31-03-2020 à 19:13:40  profilanswer

buscape30 a écrit :

Pareil.  
En fait le confinement à fait paniquer les gens des grandes villes qui ont ramené le virus en province en s'entassant dans les trains.
Les suedois ont meme le culot de continuer l'école et rien ne se passe dans les chiffres on dirait.
Je pense que le nombre mort est surtout lié à l'hygiene de vie des pays

Faut plutot regarder du coté des Pays Bas pour voir ce que ça va donner

n°59330167
darkandy
?
Posté le 31-03-2020 à 19:13:52  profilanswer

pistrix a écrit :

Elevés, abattus et revendus dans les mêmes conditions qu'en chine ?...

Euh, tu crois vraiment que la plupart des animaux tué c'est par le gentil fermier bio en plein air (comme sur certains emballage) qui raconte une histoire à son petit veau avant de le tuer ?

Pour le "revendu" je suis d'accord, mais pour les méthodes d'abattage, vu le nombre de polémiques qu'il y a eue ces derniers temps, et pour le élevé pas sûr que certains animaux soit bien traité dans des cages dégueulasses, bourré d'antibiotiques dans certains cas. Pour les sources il y en a plein sur Google. Revois aussi éventuellement les conditions de traitement pour les vaches qui produisent le lait au passage.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59330172
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 19:14:21  answer

marc4000 a écrit :

Nous sommes un petit peuple d'11 myions d'habitants. Les P-B comptent quasiment 70% de plus.  :jap:  

Ca reste beaucoup plus comparable mon cher voisin belge qu'avec un pays qui compte six fois plus d'habitants et beaucoup plus vaste  :jap:  

n°59330173
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-03-2020 à 19:14:25  profilanswer

Sans parler de tous ceux qu'on envoyé chez les TT ici même
https://i.imgur.com/dCz10PH.gif

n°59330174
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 31-03-2020 à 19:14:53  profilanswer

7443 sur Worldometers.

(édith : 119 c'est les DCD)

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 31-03-2020 à 19:15:35
n°59330177
marc4000
Posté le 31-03-2020 à 19:15:00  profilanswer

Selon l'étude britannique, le confinement italien aurait permis de sauver 38'000 vies.
Pas mal pour un petit rhume…

n°59330180
Darkneo95
Posté le 31-03-2020 à 19:15:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Garant de quoi ?

De préparer la France à un truc qui s'est produit 3 fois en 2000 ans :??:

C'est leur putain de boulot de préparer et d'anticiper le pire.

n°59330181
cronos
Posté le 31-03-2020 à 19:15:18  profilanswer

Didd a écrit :

Faut plutot regarder du coté des Pays Bas pour voir ce que ça va donner

C'est pas non plus ffa la bas hein :

Citation :

Aux Pays-Bas, les écoles, bars, restaurants, maisons closes ou encore coffee shops sont fermés depuis le 16 mars, et les examens centraux de fin d’études, l’équivalent des épreuves du baccalauréat français, ont été annulés.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 6a7a2c5fc5

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59330182
karaya
Posté le 31-03-2020 à 19:15:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Étonnant pour un peuple du Sud donc sale et indiscipliné...
(propos ironique bien entendu)

---------------
Quercy powaa ^^
n°59330183
roller and​ scratcher
Posté le 31-03-2020 à 19:15:20  profilanswer

marc4000 a écrit :

Selon l'étude britannique, le confinement italien aurait permis de sauver 38'000 vies.
Pas mal pour un petit rhume…

C'est marginal :o

n°59330184
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 31-03-2020 à 19:15:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le but du confinement est d'éviter l'engorgement des services d'urgence et d'étaler leur usage sur le temps. Comme ça, ça évitera qu'on te dise "c'est bon monsieur, il y a une place pour vous en réa, par contre on va laisser crever le petit vieux de 70 ans, vous êtes prioritaire car plus jeune" et que tu aies des remords à avoir fait le con à ne rien faire pour éviter de choper le virus et d'être responsable quelque part de la mort de ce petit vieux.

Tu nous fais un petit algo pour savoir combien de temps il va falloir confiner pour que tout le monde soit immunisé par tranche de 10,000 mecs en réa ?

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59330191
PlayTime
Posté le 31-03-2020 à 19:16:06  profilanswer

1 personne sur 4 aujourd'hui à l'entrée du carrefour qui a utilisé le gel. Et tous ceux qui font n'importe quoi avec leurs gants (portable,...).

Également choqué pas tous ceux qui faisaient leur courses en étant en main libre au téléphone. Génial pour postilloner partout.
Et là nana devant moi qui aperçoit sa copine à l'autre bout "hala comment ça va et qui tape la discute à 50cm l'une de l'autre".
Un mec qui se jette devant moi pour prendre ses œufs quand je les prenais, collant son visage à 30cm de moi. Il a faillit se prendre mon poing ce mec de 50 ans un peu trop pressé.

n°59330193
roller and​ scratcher
Posté le 31-03-2020 à 19:16:16  profilanswer

karaya a écrit :

Étonnant pour un peuple du Sud donc sale et indiscipliné...  
(propos ironique bien entendu)

Le seul but de son post était de faire une vanne entre "portugais" et "mur"  [:chapi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)