Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59231261
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-03-2020 à 11:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

iPoule a écrit :

A la question "Pourquoi les ministres sont testés même lorsque leurs symptômes sont faibles ou absents alors que le citoyen lambda n'y a pas accès même si les symptômes sont importants ?", le mari d'Emmanuelle Wargon, toubib, répond sans la moindre gêne "parce que les ministres sont plus importants que les autres"  [:rotrevrep:2]  
https://twitter.com/wargonm/status/1242006753602080768

La plèbe qui vit dans l'incertitude et qui hésite entre une grippe et le corona peut crever, mais les secrétaires d'état asymptomatiques en pleine forme, eux non.  [:julm3]

C'est clairement normal. Je ne pense pas qu'un général des armées soit envoyé en première ligne.

Ils ont des responsabilités et cotoyent d'autres personnes à responsabilités importantes (président par exemple).  

Il est tout à fait normal qu'ils soient testés avant les autres.

Toutes ces remarques font pleurer dans les chaumières, c'est beau. Mais la vérité est que ces personnes sont plus importantes que le quidam moyen.

Ce qui est désolant, c'est de ne pas avoir les infra pour tester bcp plus de monde.

Message cité 5 fois
Message édité par manuches le 23-03-2020 à 11:24:51
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 11:23:46  profilanswer

n°59231268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-03-2020 à 11:24:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Baratin, ces deux chiffres sont incomparables, la proba actuellement que le mec qui crève du corona soit classé dans les morts par corona est nettement supérieure à la proba que le mec qui crève de la grippe habituelle soit classé dans les morts de la grippe. :D

Source ?

Nan, t'en auras pas. EN tout cas pas de crédible, même si je te rejoins sur le fond (mais ce n'est qu'un avis personnel et pas une vérité).

La seule chose qu'on sait c'est que 500 c'est le nombre de morts testées covid+ et 72 le nombre de morts testés grippes+ .

n°59231272
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-03-2020 à 11:24:17  profilanswer

:jap:  

n°59231274
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 23-03-2020 à 11:24:21  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Sur le fond il a raison, ce décompte quotidien est plutôt inutile.
Sur la forme, ce décompte a surtout pour intérêt de faciliter l'acceptation du confinement par la population.

Toutes ces chiffres sont loin d'être exact en plus.

On sait surtout que des gens meurrent AVEC le covid-19 plus qu'ils meurrent du COVID-19.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59231276
Ben80
Go!
Posté le 23-03-2020 à 11:24:22  profilanswer

Entre elle et Andre Chassaigne, depute qui avait hurle pour se faire tester ET prise en charge a l’hopital alors qu’il n’avait que des symptomes benins, faudra faire un listing pour apres la crise.

Pendant ce temps les infirmiers et flics n’ont pas assez de test.

n°59231277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2020 à 11:24:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oh mon pauvre, on a touché à ta petite liberté chérie pour essayer de contenir une pandémie comme ce que font beaucoup de pays dans le monde. Allez tu t'en remettra. Pense au jour quand tout seras passé et qu'on aura réussi a limiter la casse grâce aux efforts de chacun, ou tu pourras revenir jubiler sur ce topik pour dire qu'en fait t'avais raison #Yarieneu

Tu ne veux pas essayer d'argumenter, plutôt que de prendre ce ton ridicule ?

Blaq a écrit :

Sale énarque va, theomede le vendu, sur une pique ! [:lardoncru:2]

C'est un peu ça oué :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59231280
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2020 à 11:24:40  profilanswer

gerrar a écrit :

Ok tu trolles

Non juste pour info ils publient dans nature, cells and co

T'as une explication rationnelle là dedans si ils sont mauvais comment les articles sont acceptés

Je parle d'avant le covid bien entendu

Un toubib à moitié cinglé ok ce troll c'est beau

Il fait 98 % de bullshit en publication vu les chiffres :lol:
1 publication tous les 2 jours

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59231285
bourneagai​nshell
Posté le 23-03-2020 à 11:25:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Michel Cymes préconise d'« arrêter avec les chiffres de mortalité »

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 315_40.php

Ou alors se mettre d'accord sur la facon de compter. Pcq entre l'allemagne, la corée, l'italie et nous, il semble possible de faire dire aux chiffres ce que l'on veut.

n°59231287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2020 à 11:25:14  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Statistiques de mortalités consolidés :  

https://cebm.net/global-covid-19-case-fatality-rates/

[quote]Updated: 22nd  March: Estimating COVID-19 Case Fatality  Rates (CFR) and Infection Rate Fatality (IFR)

The  Infection Rate Fatality (IFR) differs from the CFR in that aims to estimate the fatality rate in all those with infection: the detected disease (cases) and those with an undetected disease (asymptomatic and not tested group). if tested, this group would be counted as infected and at least temporarily be immune.

Our current best assumption, as of the 22nd March, is the IFR  is approximate 0.20% (95% CI, 0.17 to 0.25).*

ça donnerait 67000 morts en France avec un taux d'infection de 50%

---------------
rm -rf internet/
n°59231295
PlayTime
Posté le 23-03-2020 à 11:25:30  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

La mortalité globale en France c'est 0.9% par an

C'est donc très rassurant, il n'y aura pas beaucoup de surmortalité.

Ce n'est pas pour rien que lissé sur l'année, le nombre de morts moyens par jour ne bougera presque pas.
Mais J'adorai trouvr le nombre de morts de chaque jour de chaque année passée en détails. Voir s'il y a déjà habituellement des pics.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 11:25:30  profilanswer

n°59231300
docmaboul
Posté le 23-03-2020 à 11:25:44  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

OUi ça ressort très clairement des stats, mortalité globale autour de 0.2%

ce qui ne veut rien dire sans contexte.

C'est 0.2% sans aucun soins ?

n°59231302
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-03-2020 à 11:25:51  profilanswer

manuches a écrit :

C'est clairement normal. Je ne pense pas qu'un général des armées soit envoyé en première ligne.

Ils ont des responsabilités et cotoyent d'autres personnes à responsabilités importantes (président par exemple).  

Il est tout à fait normal qu'ils soient tester avant les autres.

Toutes ces remarques font pleurer dans les chaumières, c'est beau. Mais la vérité est que ces personnes sont plus importants que le quidam moyen.

Ce qui est désolant, c'est de ne pas avoir les infra pour tester bcp plus de monde.

Si Buzyn était aussi importante, pourquoi on la remplace du jour au lendemain pour des municipales perdues d'avances ? Si son remplaçant tombe malade, bah il sera remplacé illico comme la personne qui l'a précédé. Y a pas une seule personne dans les ministres et secrétaires d'état qui soient indispensables.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59231305
Marco Paul​o
Posté le 23-03-2020 à 11:26:11  profilanswer

iPoule a écrit :

A la question "Pourquoi les ministres sont testés même lorsque leurs symptômes sont faibles ou absents alors que le citoyen lambda n'y a pas accès même si les symptômes sont importants ?", le mari d'Emmanuelle Wargon, toubib, répond sans la moindre gêne "parce que les ministres sont plus importants que les autres"  [:rotrevrep:2]  
https://twitter.com/wargonm/status/1242006753602080768

La plèbe qui vit dans l'incertitude et qui hésite entre une grippe et le corona peut crever, mais les secrétaires d'état asymptomatiques en pleine forme, eux non.  [:julm3]

https://youtu.be/DxgjnNBP4YA?t=21   :D

n°59231307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2020 à 11:26:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La répartition des patients est d'autant plus problématique qu'il n'existe pas en France d'outil permettant de savoir où il y a des places de réanimation libres. Les réanimateurs passent un temps fou au téléphone pour les trouver.

Ah oui c'est vraiment archaïque.

en principe un outil en ligne ça prendrait un ou deux jours à être mis en place, non ? faut réquisitionner des SI

---------------
rm -rf internet/
n°59231311
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-03-2020 à 11:26:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il parait que Chuck Norris a attrapé le covid19.  

Le virus se trouve actuellement en quarantaine.

Z'êtes chauds ce matin :D

n°59231312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 11:26:27  profilanswer

mlon a écrit :

La seule chose qu'on sait c'est que 500 c'est le nombre de morts testées covid+ et 72 le nombre de morts testés grippes+ .

Oui donc on a aucun chiffres sérieusement comparables pour les deux maladies.

Les seuls qu'on aura, c'est ceux de la surmortalité statistique, quand tout ça sera derrière nous. Vraiment curieux de voir ce que ça donnera.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59231313
ftikai
Posté le 23-03-2020 à 11:26:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Michel Cymes préconise d'« arrêter avec les chiffres de mortalité »

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 315_40.php

Dans cas, il faut éviter que les vidéos ou les photos du genre "cercueils alignés dehors de l'église" qu'on voit en Italie sortent de la France.  Sinon plus aucun autre pays ne laissera entrer un Français.

n°59231317
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2020 à 11:26:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Technocrate  [:rofl]  

Et génocide, t'as pas plus fort encore ?

Je me et à ton niveau question force des mots  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59231325
lolo-1234
Posté le 23-03-2020 à 11:27:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça donnerait 67000 morts en France avec un taux d'infection de 50%

c est beau les mathématique  :non:  

n°59231328
m16
Posté le 23-03-2020 à 11:27:33  profilanswer

mlon a écrit :

[:caboc:1]  

t'en es encore à l'épisode 2 , l'épisode 3 , c'est LVMH qui essaye d'obtenir des tests...

j’avoue monsieur le président je plaide coupable :ange:  
 tout va trop vite surtout le topic  :pt1cable:  

n°59231330
Tuxerman12
Posté le 23-03-2020 à 11:27:36  profilanswer

Vous pensez déjà à la reprise ? Vu qu'on ne sera pas du tout immunisés, on sera des proies en puissance. Les métros et bus bondés, chargés de covid ? Serrer la main aux collègues ou pas ? Aller au mac do ou pas ? Aller au ciné ou pas ? Pour les plus fous aller au concert de Patrick Bruel OU PAS ? :o

n°59231332
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-03-2020 à 11:27:38  profilanswer

mlon a écrit :

Source ?

Nan, t'en auras pas. EN tout cas pas de crédible, même si je te rejoins sur le fond (mais ce n'est qu'un avis personnel et pas une vérité).

C'est faux. Tu crois qu'on teste sérologiquement les victimes de la grippe?  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59231335
cronos
Posté le 23-03-2020 à 11:27:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas sa réaction, hein. Il y en a environ 5000 du même genre qui suivent :D

Le bal des débiles.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59231336
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2020 à 11:27:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Tweet supprimé il semblerait.

Ministres tellement importants qu'en plein début de crise on peut les enlever de leur poste pour aller faire autre chose.

D'un autre côté si je suis asymptomatique je préfère ne pas être testé pour ne pas culpabiliser si je dois sortir.  :o

n°59231337
la lampe
Posté le 23-03-2020 à 11:27:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Moi je vois surtout le gouvernement qui ne dit rien (contrairement à des arrêtés type distance pesticides/logement) afin de prendre la température/acceptation de certaines mesures au niveau local...

Mais concrètement, si je prend mon cas (vit seul dans un 20m² de merde à Paris - le cas de pas mal de parisiens donc), ça me sert à quoi de prendre 3 baguettes de pain, sachant que 2 termineront à la poubelle?  

J'achète des religieuses au chocolat?  :??:  

C'est débile  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 23-03-2020 à 11:28:39
n°59231340
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-03-2020 à 11:28:01  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Sur le fond il a raison, ce décompte quotidien est plutôt inutile.
Sur la forme, ce décompte a surtout pour intérêt de faciliter l'acceptation du confinement par la population.

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : le terrifiant carnet de bord d'un réanimateur et d'une pneumologue de la Pitié-Salpêtrière

https://www.lejdd.fr/Societe/corona [...] ie-3956940

effet pervers du confinement, les gens ne viennent plus donner leur sang [:junk1e:3]

Oui mais en échange avec le confinement les gens devraient beaucoup moins se tuer sur la route, environ 200 morts de moins par week-end. Et pas des PPH avec un pied dans la tombe, de jeunes actifs.

n°59231342
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-03-2020 à 11:28:07  profilanswer

Citation :

8 personnes placées en GAV pour "crime contre la santé publique" à Barcelone car elles ont organisé une orgie dans un quartier huppé. C'est 1 personne invitée qui a prévenu la police. 30 personnes étaient sur place. (Midi Libre)

[:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59231344
gerrar
Le Général
Posté le 23-03-2020 à 11:28:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Il fait 98 % de bullshit en publication vu les chiffres :lol:
1 publication tous les 2 jours

Ok t'y connais rien

Mais pourquoi parler d'un sujet que tu ne maitrises pas  

Sans même avoir la curiosité d'essayer de comprendre un minimum c'est dingue

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 23-03-2020 à 11:29:07

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59231349
hyenal1
Posté le 23-03-2020 à 11:28:31  profilanswer

spurina a écrit :

la vaccination contre la grippe classique favoriseraient l'infection par le corona

Conclusions: Receipt of influenza vaccination was not associated with virus interference among our population. Examining virus interference by specific respiratory viruses showed mixed results. Vaccine derived virus interference was significantly associated with coronavirus and human metapneumovirus; however, significant protection with vaccination was associated not only with most influenza viruses, but also parainfluenza, RSV, and non-influenza virus coinfections.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31607599/

c'est pas le vieux qui ont le vaccin gratuit à l'automne ?   [:babyboomeuse:1]  [:babyboomeuse]  [:stardrawer:1]

Les anti vax en érection   [:vindev_hell]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59231357
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-03-2020 à 11:29:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux me montrer ce que disaient "les labos" y a 5 semaines, un peu plus précisément ?

"Les labos", j'y bosse. Dès qu'il est devenu évident (fin janvier) que le virus se transmettait avant les symptômes, avec un R0 vers 2,5 à 3, dans une population naïve et une surmortalité nettement supérieure à la grippe, on avait tous compris que ça allait être violent. Les chercheurs experts du domaine, je ne te cache pas qu'en ce moment ils ont un peu autre chose à faire que des videos youtube et des interview BFM.

n°59231359
Dantiste
Posté le 23-03-2020 à 11:29:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

ce qui ne veut rien dire sans contexte.

C'est 0.2% sans aucun soins ?

0,2 avec ou sans soins, le résultat est là !!!!!   [:yoskeletone]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59231360
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2020 à 11:29:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

8 personnes placées en GAV pour "crime contre la santé publique" à Barcelone car elles ont organisé une orgie dans un quartier huppé. C'est 1 personne invitée qui a prévenu la police. 30 personnes étaient sur place. (Midi Libre)

[:donkeyshoot]

Tu viens plus en soirée...  [:moonboot]

n°59231361
TiDom
Posté le 23-03-2020 à 11:29:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Chine fait un dépistage bien plus massif que nous et utilise un protocole de traitement depuis un moment maintenant, à priori.

Et y a pas que la Chine dans la catégorie des pays qui ont l'air de gérer.

On a déjà oublié qu'ils ont changé deux fois de méthode de comptage des infectés ?

n°59231366
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-03-2020 à 11:29:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vous pensez déjà à la reprise ?

S'il y a reprise c'est que la crise sera derrière nous. Donc j'y pense pas, j'en rêve :d

Après si on envisage une reprise et qu'on replonge aussitôt vers une pandémie, c'est vraiment qu'on aura sacrément merdé.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59231368
iPoule
Hédoniste
Posté le 23-03-2020 à 11:29:55  profilanswer

manuches a écrit :

Il est tout à fait normal qu'ils soient testés avant les autres.

Toutes ces remarques font pleurer dans les chaumières, c'est beau. Mais la vérité est que ces personnes sont plus importantes que le quidam moyen.

Et l'abolition des privilèges, alors ? [:robespierre]

Que Macron passe avant toi et moi, ça fait du mal, mais c'est compréhensible.

Qu'une vulgaire secrétaire d'état quasiment dernière au rang protocolaire puisse par contre te sembler plus importante que le péquin moyen dans une démocratie, c'est anormal. Et ce ne serait pas le cas dans la majorité des pays démocratiques, GB en tête.

Puis même, le message est cruel. :D
Quand bien même ce serait factuellement le cas, le chier à la gueule de tout le monde alors qu'on est en pleine crise, 1 an après les GJ qui ont remué les institutions et les privilèges, c'est un peu trop délicat. Mais alors que quand ça vient d'un médecin, hiérarchiser les citoyens, c'est juste à vomir. :o

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 23-03-2020 à 11:30:49
n°59231372
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2020 à 11:30:00  profilanswer

gerrar a écrit :

Ok t'y connais rien

Mais pourquoi parler d'un sujet que tu ne maitrises pas

Sans même avoir la curiosité d'essayer de comprendre un minimum c'est dingue

Et quand il falsifie une étude c'est rien non plus je suppose ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59231374
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2020 à 11:30:09  profilanswer

Citation :

Moselle. Un troisième médecin meurt en moins de 48 heures.

https://www.lavoixdunord.fr/730070/ [...] irect=true

---------------
HFR tools
n°59231375
Tammuz
Posté le 23-03-2020 à 11:30:10  profilanswer

Theomede qui rage parce qu'il ne peut plus aller acheter ses sushis bios à 10H54.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59231376
gerrar
Le Général
Posté le 23-03-2020 à 11:30:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Et quand il falsifie une étude c'est rien non plus je suppose ?

De quoi parle t on ?

Sois plus explicite

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)