Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59199051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2020 à 17:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours aussi bien Amazon Prime, confinement ou non.

Quand je pense aux moutons qui ont achetés des kilos de pq et de pâtes déshydratées pour en faire on ne sait quoi...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 17:53:32  profilanswer

n°59199052
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-03-2020 à 17:53:34  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

L'idée est pas mauvaise
Sur les 5 semaines de congés payés, 1 en confinement
Pour ceux qui ont en plus 5 semaines de RTT, 2 en confinement
Ça permet de laisser souffler dame nature

La seule solution pour « sauver » la planète c’est une réduction drastique de la natalité et par consequent de la population. Tout le reste ce ne sont que des mesurettes qui n’auront que des effets locaux et temporaires.  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59199054
lilendo13
Posté le 20-03-2020 à 17:53:39  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

L'idée est pas mauvaise
Sur les 5 semaines de congés payés, 1 en confinement
Pour ceux qui ont en plus 5 semaines de RTT, 2 en confinement
Ça permet de laisser souffler dame nature

Ont devrait faire sa tout les ans tient  [:calimefrog:8]

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59199057
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 17:53:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui, en France  
Meilleur scénario 50000
Pire scénario  500000

J'espère qu'on fera moins que 50000 quand même.

n°59199059
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2020 à 17:54:07  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Tu as commencé sur l'avion hein.   :whistle:  

Le nombre d'usager des TEC était beaucoup plus faible car on bossait pas à 20 km de son domicile.
Et en 1919, il y a encore du monde à la campagne.

je parlais surtout des transports de masse :o l'avion pour les passagers ne se dev que dans les années 50 en effet

---------------
Acceuil
n°59199061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 17:54:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je te vois t’en réjouir ... c’est vrai que c’est un système qui a tellement prouvé son efficacité depuis un siècle.  [:bebe wario:3]

Bah regarde la Chine, plein de gens disent en ce moment que c'est les meilleurs... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59199065
RuleZ
Posté le 20-03-2020 à 17:54:25  profilanswer

La situation est bien plus grave qu'on ne le pense !
J'ai fais le calcul, si le nombre de cas continue de doubler tous les 4 jours en France, alors dans moins de 65 jours il y aura plus de 7.5 milliards de personnes infectés en France.
Ceci ne peut s'expliquer que par une vague sans précédent d'immigration de la terre entière vers la France. Nos hôpitaux seront débordés, il n'y aura pas assez pour nourrir tout le monde et l'épidémie s'explique alors par la forte promiscuité des immigrants dans les transports pour faire venir tout ce monde en si peu de temps.
Mais ce n'est pas fini, dès le lendemain il y aura 1.4 milliards de personnes supplémentaire contaminé, ce qui indique une forte augmentation de la population et donc un nombre de naissance sans précédent avec un nombre effarant de triplés/quadruplés/quintuplés par femme.
Pire encore, à ce rythme, dans 1 an, la population contaminé en France s'élevera 30 000 milliards de milliards de milliards de personne. Outre le virus, il faut considérer la masse d'un tel nombre de contaminé qui devrait représenter 20 millions de fois celle de la Terre et 55 fois celle du soleil. C'est 15 fois plus que nécessaire pour que que la France s'effondre sur elle-même en un gigantesque trou noir qui engloutira la planète entière.

Alors par pitié, restez chez vous et lavez vous les mains !

n°59199068
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 17:54:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est que le début, il y a des politiques qui vont bouffer leur chapeau avec cette vague de communisme qui s'en vient.

[:lechewal]  [:ach_lette]  [:francois_fictif:6]  

n°59199069
hka-ta
Posté le 20-03-2020 à 17:54:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est loin d'etre la fin de l'humanité mais 500 000 pour la france uniquement ça reste un chiffre ENORME...

Oui  :sweat:
Je préfère que certains qui se voyaient rentier à 35 ans perdent leur airbnb et que ceux freelances découvrent le pourquoi des grosses structures plutôt que de chopper ce truc, souffrir pendant 10 jours, et avoir des séquelles

Message édité par hka-ta le 20-03-2020 à 17:56:28
n°59199070
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-03-2020 à 17:54:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

La seule solution pour « sauver » la planète c’est une réduction drastique de la natalité et par consequent de la population. Tout le reste ce ne sont que des mesurettes qui n’auront que des effets locaux et temporaires.  

Même pas certain que les prévisions de 0,5% en moins suffisent finalement  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 17:54:52  profilanswer

n°59199071
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-03-2020 à 17:54:53  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Le conseil scientifique n'a pas acté le prolongement du confinement selon le monde.

Mais bon, ce conseil scientifique avait aussi dit que c'était une gripette et que les masques ne servent a rien. :/

Quel est l'avis du Pr Raoult ? Il est membre de ce conseil il me semble [:drraoultihu]

n°59199074
Optio_33
Posté le 20-03-2020 à 17:55:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais non on a pas que ça y a d'autre molécule en test. Renseigne toi un minimum avant de venir faire le grand savant sur HFR.

Merci du mépris, mais tu dois être plus intelligent et renseigné que moi sur le sujet, je me suis renseigné un maximum. Il y a d'autres pistes(et heureusement), mais rien d'aussi utilisable et connu dans l'immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 20-03-2020 à 17:57:39
n°59199078
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-03-2020 à 17:55:14  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est un virus qui vient de la nature donc bio :o

Stop specisme!

n°59199081
Scoinscoin
Posté le 20-03-2020 à 17:55:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

Y avait justement eu aucun confinement à cause de la guerre et on peut quand même espérer un traitement efficace dans les prochains mois.  
Traitement qui il faut l’espérer, ne nous provoquera pas tous des crises cardiaques ou avc dans 5 ans

https://i.vgy.me/SNd373.jpg [:zigg]

n°59199086
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 20-03-2020 à 17:55:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Afp : Coronavirus - l'UE annonce une suspension inédite des règles de discipline budgétaire"

Caybien on les attendait.
"Eh ! eh ! on existe encore hein !  [:soulfly] "

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59199088
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 17:55:39  profilanswer

Uchinaa a écrit :

le %age de la pop qui prenait l'avion en 1919  était pas très loin du néant hein.

Le métro, à part quelques grandes métropoles, c'était assez peu.  

Fait pas semblant de pas comprendre.

Le virus s'est déplacé par bateau et par train.

L'ensemble était à vapeur et allait déjà relativement vite.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59199090
roupillon
Posté le 20-03-2020 à 17:55:46  profilanswer

RuleZ a écrit :

J'ai fais le calcul, si le nombre de cas continue de doubler tous les 4 jours en France, alors dans moins de 65 jours il y aura plus de 7.5 milliards de personnes infectés en France.
Ceci ne peut s'expliquer que par une vague sans précédent d'immigration de la terre entière vers la France. Nos hôpitaux seront débordés, il n'y aura pas assez pour nourrir tout le monde et l'épidémie s'explique alors par la forte promiscuité des immigrants dans les transports pour faire venir tout ce monde en si peu de temps.
Mais ce n'est pas fini, dès le lendemain il y aura 1.4 milliards de personnes supplémentaire contaminé, ce qui indique une forte augmentation de la population et donc un nombre de naissance sans précédent avec un nombre effarant de triplés/quadruplés/quintuplés par femme.
Pire encore, à ce rythme, dans 1 an, la population contaminé en France s'élevera 30 000 milliards de milliards de milliards de personne. Outre le virus, il faut considérer la masse d'un tel nombre de contaminé qui devrait représenter 20 millions de fois celle de la Terre et 55 fois celle du soleil. C'est 15 fois plus que nécessaire pour que que la France s'effondre sur elle-même en un gigantesque trou noir qui engloutira la planète entière.

:lol:

n°59199091
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2020 à 17:55:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En gros si tu te bases sur les données du réseau sentinelle, en Ile de France (et en Corse) le pic de l'épidemie de grippe est passé depuis pas mal de temps et il y a 2 semaines était retombé vers 70 cas pour 100000 habitants. Pour comparaison, le pic est typiquement vers 400 et le "seuil épidémique" fixé à 50. Une semaine de plus on aurait été nettement en-dessous de 50. Sauf que c'est le contraire qui s'est produit, 120 la semaine dernière et 190 cette semaine. La Corse est exactement sur la même trajectoire mais je n'avais pas relevé les valeurs.En considérant que le nouveau pic est du au covid, ça donne au minimum 120 cas/100000 habitants de covid et sans doute plutôt 150 ou 160. En multipliant par 12M d'habitants, ça nous amène vers 15000 pour cette région. C'est beaucoup plus dur à estimer pour les autres régions où le pic de grippe est plus récent. J'ai l'impression qu'il y a un effet également mais moins net qu'en IdF et en Corse.

Evidemment c'est du calcul à la truelle, on est bien d'accord.

:jap:  

sur la même ligne: https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20035741v1 tu l'as déjà lu je suppose ?

Je mets un gros bémol tout de même: il y a nécessairement un biais du fait de la psychose; cette année beaucoup de gens ayant un syndrome grippal léger ont dû consulter un médecin, alors qu'ils ne l'auraient pas fait en temps normal.

---------------
rm -rf internet/
n°59199094
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-03-2020 à 17:56:02  profilanswer

RuleZ a écrit :

Nom de Dieu [:siluro]

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59199095
Optio_33
Posté le 20-03-2020 à 17:56:04  profilanswer

balbutio a écrit :

la question est : pourquoi les chinois n'ont pas dit "ça fonctionne du feu de dieu ce truc" ... mais sont restés plus tempérés ?  :heink:

Les chinois sont en mode "On a vaincu l'épidémie!", mais va savoir si c'est vrai ou faux...

n°59199098
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 17:56:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:prozac] t'es au courant que les transports en commun ne sont pas apparus avec le métro? qu'il existait des tramways dans la plupart des villes de France et du monde . et qu'ils étaient massivement utilisés? des bus, des diligences? que la grippe espagnole s'est propagée avec le retour des soldats dans leur pays en bateau pour la plupart.

1909 pour le Mongy de Lille .

Dire que si on avait pas supprimé massivement des lignes de tram on serait bien maintenant... [:fail]

n°59199099
fatah
Posté le 20-03-2020 à 17:56:23  profilanswer

RuleZ a écrit :

C'est très mauvais.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°59199102
fred_div91
Posté le 20-03-2020 à 17:56:26  profilanswer

dchiesa a écrit :

Y'a encore les prix en anciens francs sur les emballages ?  :o  

Des masques en boyaux de chat

n°59199109
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-03-2020 à 17:56:53  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est loin d'etre la fin de l'humanité mais 500 000 pour la france uniquement ça reste un chiffre ENORME...

500K c’est SANS mesure.
Donc c’est un scénario qui n’arrivera pas

n°59199110
lilendo13
Posté le 20-03-2020 à 17:57:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vous voulez dire qu'il faut, au XXIè, avec la puissance médicale qu'on a, accepter entre 200 et 400 millions de morts au niveau mondial ?

Cela fait entre 1,75 et 3,5 millions de français au cimetière.

Vous jouez ?  [:guillaume7520:7]

Rappel:

https://zupimages.net/up/20/12/6ay3.png

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59199111
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2020 à 17:57:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

On n'entend plus les vegans, GJ, SJW, écolos...  :D

visiblement si pas mal essayent de raccrocher les wagons de leur lutte a la pandémie
mais pour le coup tout le monde s'en fout (comme on devrait le faire le reste du temps)
ce sont des soucis mineurs qui sont mis en avant par la vide  et en même temps le besoin rézosicial buzzisme de toujours de plus d'indignation fraiche.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59199113
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-03-2020 à 17:57:07  profilanswer

RuleZ a écrit :

Tant de vérités.  :jap:  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59199117
ticaribou
Posté le 20-03-2020 à 17:57:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

ton covid élague beaucoup les vieux malades :pt1cable:  
https://www.midilibre.fr/2020/03/20 [...] 810441.php
ehpad avec du personnel plus jeune et résistant un peu au virus : résultat : sur 120 résidents, il n'en reste plus que 40. 38 ont trouvé une dernière demeure . Les autres je suppose qu'ils essaient de les sauver.

n°59199119
dopador
Posté le 20-03-2020 à 17:57:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'a jamais été appliqué dans une démocratie [:ane-trav:10]

Mais bon, pour être plus sérieux, là l'état est prêt à injecter des centaines de milliards d'€ dans l'économie, on parle de nationalisation temporaire et j'en passe.

Les nationalisations sont obligatoires sans quoi le système saute. Ce n'est pas du communisme.  

n°59199120
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-03-2020 à 17:57:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je pense aux moutons qui ont achetés des kilos de pq et de pâtes déshydratées pour en faire on ne sait quoi...

PS besoin d'amazon. Avec Mon drive auchan cet après midi j'ai eu tout ce que je voulais

Message édité par buggy2680 le 20-03-2020 à 17:58:41
n°59199124
@micka92
Posté le 20-03-2020 à 17:58:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je confirme. J'ai acheté des cartouches d'encre pour continuer à bosser depuis la maison et imprimer les devoirs des gosses, j'avais vu une livraison promise le 30 mars. Jusque-là, et vue les circonstances, je me suis dit qu'il n'y avait rien d'anormal. Et bien le soir-même, j'ai reçu le mail d'expédition, et ce matin 10h00, j'avais un livreur avec gants et masques qui m'a apporté mon colis contenant mes deux commandes. Par contre, ce n'est pas mon livreur habituel. Ils ont utilisé la société Adrexo, qui habituellement distribue des prospectus.

n°59199125
Zilian
Posté le 20-03-2020 à 17:58:09  profilanswer

Téléconsultation cette aprem, suspicion covid-19 bénin (pour le moment  [:remy_vautrot] )
Je suis sous immunosuppresseurs mais pas de tests car trop cher d'après le généraliste, on ne teste que les formes sévères ou graves.
Il m'a clairement dit "bon les tests on s'en fout, si encore on avait des masques."
Ce qui m'énerve le plus c'est:  
1. Si ça se passe tranquillement je saurai même pas si c'était ça, pour au moins savoir si j'ai les anticorps
2. J'ai un traitement très rare en Europe / France et envisagé en Chine contre la maladie, même pas ils me testent

RDV pris pour le suivi au mur du J+8  :D

n°59199128
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-03-2020 à 17:58:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vous voulez dire qu'il faut, au XXIè, avec la puissance médicale qu'on a, accepter entre 200 et 400 millions de morts au niveau mondial ?

Cela fait entre 1,75 et 3,5 millions de français au cimetière.

Vous jouez ?  [:guillaume7520:7]

Au moins 1.75 millions de morts en France? merci de sourcer stp

---------------
n°59199129
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 17:58:30  profilanswer

RuleZ a écrit :

On peut parler de courbe logistique, c'est vrai que c'est plus correct mais les gens comprennent encore moins et de toute façon les courbes logistique et exponentielle sont quasi identique au "début".

n°59199133
Optio_33
Posté le 20-03-2020 à 17:58:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel est l'avis du Pr Raoult ? Il est membre de ce conseil il me semble [:drraoultihu]

Il est anti-confinement dans ces vidéos, mais avec test à foison de la population pour commencer son traitement au plus vite.
Alors bon :o

n°59199139
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 17:59:17  profilanswer

Serresjp a écrit :

500 000 pour la france uniquement?

oui...

Pour l'instant avec des hostos pas trop saturés , ya pas beaucoup de patient ressortis de respi artificielle autrement que les pieds devant...

n°59199145
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2020 à 17:59:59  profilanswer

Theomede a écrit :

A ce stade, le virus se répand.

Donc plus tu vas faire tes courses souvent, et plus tu prends de risques.
C'est donc pas déconnant du tout de faire un stock de bouffe pour 30 - 40 jours.

n°59199155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 18:00:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

je parlais surtout des transports de masse :o l'avion pour les passagers ne se dev que dans les années 50 en effet

Les bateaux à vapeur mettaient quelques jours/semaines pour relier les continents au lieu de quelques heures. C'est tout ce qui a changé.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59199156
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-03-2020 à 18:00:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A ce stade, le virus se répand.

Donc plus tu vas faire tes courses souvent, et plus tu prends de risques.
C'est donc pas déconnant du tout de faire un stock de bouffe pour 30 - 40 jours.

Ben si c'est déconnant, tu n'en laisse pas pour les autres.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59199157
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 18:00:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

sur la même ligne: https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20035741v1 tu l'as déjà lu je suppose ?

Je mets un gros bémol tout de même: il y a nécessairement un biais du fait de la psychose; cette année beaucoup de gens ayant un syndrome grippal léger ont dû consulter un médecin, alors qu'ils ne l'auraient pas fait en temps normal.

Tout à fait d'accord avec la critique  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)