Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25246  25247  25248  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°72479699
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-02-2025 à 20:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
je erre que depuis septembre, ça va encore :lol:  
bon, c'est allé plus vite vu que j'ai fait mon propre diagnostic et que j'ai un peu "poussé" l'orl pour qu'il me marque ce scanner  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 28-02-2025 à 20:40:15

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 20:37:14  profilanswer

n°72485737
It_Connexi​on
Posté le 01-03-2025 à 21:58:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

meilleure nouvelle de la journée.
j'ai pas un covid long en fait.
ouf !
je viens de passer un scanner des rochers, j'ai un syndrome de minor bilatéral.

courage à ceux qui doivent se taper le covid long quand même !  [:andromaque]

Content pour toi Pink  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72486457
PinkFloyd3​1
Posté le 02-03-2025 à 00:43:09  profilanswer

merci  :jap: , même si je suis pas encore sorti des ronces.
mais au moins, c'est traitable via chirurgie tandis que le covid long, à part traiter les symptômes, y'a rien.  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72490440
Raoul Guin​ness
Posté le 02-03-2025 à 21:31:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

merci  :jap: , même si je suis pas encore sorti des ronces.
mais au moins, c'est traitable via chirurgie tandis que le covid long, à part traiter les symptômes, y'a rien.  :(

Et encore, traiter les symptômes, faut le dire vite.
Depuis mi-janvier, je fais une grosse rechute. J'ai des périodes d'intense fatigue et, à part rester allongé, y'a rien à faire.
Actuellement, j'ai super mal aux dents.  :fou:  C'est plutôt bon signe en fait ! :pt1cable:  
Et oui, depuis que j'ai chopé cette merde, y'a une sorte de cycle qui s'est installé. Ca commence toujours par une modification de l'odorat et cette putain d'odeur de cigarette h24 dans le nez [:cerveau vomi], avec mal au crâne, s'ensuit une fatigue intense avec des sensations de brulures au niveau du sternum et des difficultés à respirer. J'ajoute aussi diverses inflammations par-ci par-là (doigts, épaules, genoux...) puis vient le mal de dents qui est généralement le dernier symptôme avant de retrouver une forme "acceptable".
Le problème, c'est la durée du cycle, c'est assez variable, autant le cycle des enfers que le cycle "forme acceptable". C'est impossible à prédire.  :(

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72490512
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-03-2025 à 21:42:35  profilanswer

Les brulures au niveau du sternum, ce ne serait pas du reflux ?

Si c'est ça, le Xolaam fonctionne, ou tout bêtement du bicarbonate, plus les conseils habituels de manger à distance du coucher, éviter le fermentescible et l'alcool... et dormir sur le côté gauche.

Courage.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72490557
Raoul Guin​ness
Posté le 02-03-2025 à 21:50:59  profilanswer

Non, pas de reflux, simplement une inflammation comme une autre.
Je ne bois pas d'alcool et, en 5 ans, j'ai essayé différents régimes alimentaires. Walou, ça ne change rien.
Quant à dormir sur le côté gauche, comment dire... si je pouvais simplement dormir, ce serait déjà pas mal.  :D  

Je remets le résultat de mon test de sommeil.  [:charles k:2]  

https://i.postimg.cc/QxNP5pLq/Capture-d-e-cran-2025-03-02-a-21-49-25.jpg

---------------
n°72490577
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-03-2025 à 21:54:02  profilanswer

Ça fait rêver !  [:enyg:1]

---------------
n°72490707
PinkFloyd3​1
Posté le 02-03-2025 à 22:16:32  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Et encore, traiter les symptômes, faut le dire vite.
Depuis mi-janvier, je fais une grosse rechute. J'ai des périodes d'intense fatigue et, à part rester allongé, y'a rien à faire.
Actuellement, j'ai super mal aux dents.  :fou:  C'est plutôt bon signe en fait ! :pt1cable:  
Et oui, depuis que j'ai chopé cette merde, y'a une sorte de cycle qui s'est installé. Ca commence toujours par une modification de l'odorat et cette putain d'odeur de cigarette h24 dans le nez [:cerveau vomi], avec mal au crâne, s'ensuit une fatigue intense avec des sensations de brulures au niveau du sternum et des difficultés à respirer. J'ajoute aussi diverses inflammations par-ci par-là (doigts, épaules, genoux...) puis vient le mal de dents qui est généralement le dernier symptôme avant de retrouver une forme "acceptable".
Le problème, c'est la durée du cycle, c'est assez variable, autant le cycle des enfers que le cycle "forme acceptable". C'est impossible à prédire.  :(

:(  
c'est vraiment une merde ce truc.

---------------
n°72490754
Raoul Guin​ness
Posté le 02-03-2025 à 22:21:33  profilanswer

Oui, mais je m'estime "chanceux" quand je lis d'autres témoignages de personne ayant un covid long.

---------------
n°72490824
Maalak
Posté le 02-03-2025 à 22:30:51  profilanswer

ll0zz a écrit :

et dormir sur le côté gauche.

Et pourquoi pas le côté droit, hein ? En plus comme ça, ça n'appuie pas sur le cœur. :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 22:30:51  profilanswer

n°72490840
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-03-2025 à 22:33:24  profilanswer

Au contraire, ca facilite le rerour du sang, puisqu'il est plus bas :o

En vrai c'est une question d'estomac,les rots sortent plus facilement quand on est penché à gauche  [:tull chili]

Message édité par ll0zz le 02-03-2025 à 22:33:56

---------------
n°72490865
Bweezy
Posté le 02-03-2025 à 22:38:23  profilanswer

Ah, moi c'est le contraire. Coté gauche ça appuie justement sur l'estomac et ça me gêne.

n°72525773
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-03-2025 à 21:07:47  profilanswer

36eme pour le druide : https://link.springer.com/article/1 [...] 25-05086-9il va finir dans le top 10 mondial :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72526990
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-03-2025 à 09:39:26  profilanswer

Toute la semaine ma forme s'améliore.
Tous les matins je traverse la ville à vélo pour emmener mon fils au car pour aller au ski.
Hier aprem', bonne forme,je m'autorise une petite sortie de vélo de route,ça se passe bien,le cardio monte à 179 dans la côte, j'ecourte la fin de peur d'en faire trop.
Toute la soirée les sensarions sont bonnes, je m'endors comme un bébé…

Milieu de nuit je me réveille ultra angoissé en mode fight or flight, je termine la nuit en pointillés avec des rêves super angoissants.

Visiblement c'était trop… malaise post-effort.

Au moins ce coup-ci il n'y a pas d'aspect physique au malaise (pas de sueurs froides, de fréquence cardiaque irrégulière, de vertiges, etc.)

---------------
n°72527917
nakata
frog game
Posté le 08-03-2025 à 13:14:45  profilanswer

Thomas Durand annonce sur les RS qu'il vient de finir un livre sur Raoult, qui devrait sortir dans quelques mois [:cerveau delight]

n°72528072
Maalak
Posté le 08-03-2025 à 13:50:13  profilanswer

Super, et c'est qui ce type ?

n°72528106
nakata
frog game
Posté le 08-03-2025 à 13:55:09  profilanswer

Chef de file du mouvement rationaliste en France, animateur de la chaîne youtube La Tronche en Biais, l'un des premiers à avoir dénoncé l'imposture de Raoult au début de la pandémie, l'un de ses livres est d'ailleurs en photo deux pages plus haut sur ce topic.

n°72529229
Maalak
Posté le 08-03-2025 à 17:01:44  profilanswer

:jap:

n°72542452
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-03-2025 à 09:22:33  profilanswer

Pour ceux qui pensent que le covid est (plus ou moins) fini, ou en tout cas pas trop grave :
https://cdn.masto.host/medmastodoncom/media_attachments/files/114/139/480/329/239/509/original/a1de745efa51c649.png

https://www.nytimes.com/interactive [...] harts.html

---------------
n°72543984
neko ga
Posté le 11-03-2025 à 13:17:48  profilanswer

Avis 27 fév 2025 :  

Citation :

La HAS réitère l’intérêt de maintenir une campagne de vaccination de printemps contre la Covid-19 cette année encore pour les personnes de 80 ans et plus, ainsi que des résidents d’EHPAD et d’USLD et les personnes immunodéprimées quel que soit leur âge, afin de réduire la morbi-mortalité associée à la Covid-19 et donc diminuer le nombre de décès et la survenue de formes graves.
Ce rappel peut être fait à partir de 6 mois après la dernière infection ou  injection de vaccin contre la Covid-19, et ce délai est réduit à 3 mois pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées de 80 ans ou  lus.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_359 [...] temps-2025

n°72544112
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-03-2025 à 13:43:36  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour ceux qui pensent que le covid est (plus ou moins) fini, ou en tout cas pas trop grave :
https://cdn.masto.host/medmastodonc [...] 51c649.png

https://www.nytimes.com/interactive [...] harts.html

le brain fog, c'est ce qui explique l'élection de leur président actuel ?

n°72544130
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-03-2025 à 13:45:43  profilanswer

Non, c'est la conviction que rendre les plus malheureux qu'eux encore plus malheureux leur donnera l'impression d'être un peu moins malheureux.

---------------
n°72544323
Bweezy
Posté le 11-03-2025 à 14:14:49  profilanswer

Sur Les Jours, y a une série d'articles sur le Covid long en ce moment.
J'ai lu celui sur la fillette dont on accuse les parents (enfin, surtout la mère) de "mauvais traitements" :/

Message édité par Bweezy le 11-03-2025 à 15:13:19
n°72544392
Raoul Guin​ness
Posté le 11-03-2025 à 14:24:43  profilanswer

Pas pu lire l'épisode 4 sur la fillette (paywall) mais le 1er épisode est disponible entièrement.
https://lesjours.fr/obsessions/covi [...] -medecins/

Ça représente bien ce que j'ai vécu/vie actuellement  

---------------
n°72545694
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-03-2025 à 17:23:03  profilanswer

Il y a des articles sur les 5 ans du COVID dans Le Monde et d'autres journaux mais, et c'est peut-être juste moi, j'ai l'impression que ça passe bien en dessous le reste de l'actu. (5 ans au sens large, on rentre dans la période des 5 ans des confinements en Europe pour être précis). On a notre nouveau lot de chaos ces derniers temps il faut reconnaître mais tout de même.
Je ne regarde plus beaucoup la TV et les chaînes info continues donc je ne me rends pas compte si ça revient de manière visible ou non.
Je pense que pour les 10 ans , 20 ans etc. on revient dessus comme un évènement historique et on en parlera bien et à froid, là y a un côté 'on a eu notre dose ça nous saoule d'en reparler' qui fait que ça va sûrement relativement bider dans les clics presse. Signe que c'était un évènement traumatique d'ailleurs.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72546107
Bweezy
Posté le 11-03-2025 à 18:48:50  profilanswer

Ici (BE) y a quelques articles sur le sujet.
Une chaîne diffuse un docu spécial ce vendredi.

https://www.mon-programme-tv.be/tel [...] scule.html

Citation :

Il y a cinq ans, l'impensable devenait pensable : en quelques jours de temps, les Belges acceptaient de renoncer à leur liberté pour se protéger d'un mystérieux virus chinois. Aujourd'hui, la Première Ministre de l'époque, Sophie Wilmès, raconte comment le COVID-19 nous a fait basculer dans un autre monde. Dans ce documentaire exceptionnel, des acteurs clés de l'époque, comme Marius Gilbert, qui a dû anticiper le déconfinement, ou Yves Van Laethem, devenu le «Monsieur Covid» grâce à ses interventions lors des conférences de presse, témoignent également pour expliquer comment l'inimaginable a pu se produire

(la formulation n'est pas très adroite)

Par contre je trouverais utile de rappeler que, en cas de guerre, les mesures Covid c'était du pipi de chat :o

n°72547224
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-03-2025 à 21:13:51  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

36eme pour le druide : https://link.springer.com/article/1 [...] 25-05086-9il va finir dans le top 10 mondial :o

Ça se passe comment avec les subventions reçues par l'IHU en exploitant le système, en trichant avec des publications moisies au km finalement rétractées? Il y a des pénalités, faut rendre l'argent, des amendes, la taule pour détournement d'argent public?

Message édité par pascaldeuxzero le 11-03-2025 à 21:37:33
n°72547413
v87
Posté le 11-03-2025 à 21:27:11  profilanswer

Un article du Monde Diplomatique sur la justification du confinement à la française :
https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AKIA/68102

n°72548197
Bweezy
Posté le 11-03-2025 à 22:38:57  profilanswer

v87 a écrit :

Un article du Monde Diplomatique sur la justification du confinement à la française :
https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AKIA/68102

L'intro  [:il a ri 8]

n°72549152
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-03-2025 à 23:55:25  profilanswer

C'est devenu un tel torchon le diplo

n°72549274
roger21
Posté le 12-03-2025 à 00:14:16  profilanswer

bah l'article est payant mais toute la partie lisible ne fait qu'un étalage des mesures et interroge sur l'absence, dans les rapports parlementaire, de discussion ou simplement de mention de certaines de ces mesures c'est plutôt intéressant à priori de faire le point sur la gestion et d’interroger sur ces silences (faudrait voir la suite)

mais c'est possible aussi que l'auteur soit juste super aigri (5 ans après) de s'être fait interdire une promenade en forêt

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72549873
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-03-2025 à 09:06:11  profilanswer

Dès le début, j'ai envie de sortir le fameux "Sources ?" du topic :o

Face au virus, nombre d’États ont refusé d’instaurer la réclusion stricte imposée aux Italiens ou aux Espagnols, sans pour autant que la mortalité augmente.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°72549891
nakata
frog game
Posté le 12-03-2025 à 09:08:40  profilanswer

Il cache mal son opposition aux mesures sanitaires sous une pseudo-objectivité. De mémoire, le mec a écrit tout un livre comme quoi la crise sanitaire avait relevé de la servitude volontaire, etc.

n°72550620
Tammuz
Posté le 12-03-2025 à 10:46:20  profilanswer

Et puis c'est pas le premier article du même genre que pond le Monde Diplomatique.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72553487
ph75
Posté le 12-03-2025 à 17:21:51  profilanswer

Je ne sais pas si la dépêche existe en français...

German spy agency concluded COVID virus likely leaked from lab, papers say

Citation :

FRANKFURT, March 12 (Reuters) - Germany's foreign intelligence service in 2020 put at 80%-90% the likelihood that the coronavirus behind the COVID-19 pandemic was accidentally released from China's Wuhan Institute of Virology, two German newspapers reported on Wednesday.
According to a joint report by publications Die Zeit and Sueddeutscher Zeitung, Germany's spying agency BND had indications that the institute had conducted gain-of-function experiments, whereby viruses are modified to become more transmissible to humans for research purposes.
It also had indications that numerous violations of safety regulations had occurred at the lab, the papers said.

n°72553531
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-03-2025 à 17:27:05  profilanswer

n°72553709
ph75
Posté le 12-03-2025 à 17:53:45  profilanswer

Article en français
https://www.blick.ch/fr/monde/revel [...] 73115.html

Citation :

Le Service fédéral de renseignement allemand (BND) estime qu'un accident de laboratoire à Wuhan est (très) probablement à l'origine de la pandémie de Covid-19. Cette supposition est le fruit d'une de leurs opérations portant le nom de code «Saaremaa», qui a été lancée en 2020.

Selon les recherches des médias «Süddeutsche Zeitung» et «Die Zeit», diverses données scientifiques provenant d'instituts de recherche chinois, dont l'Institut de virologie de Wuhan, ont été analysées. Conclusion: les données indiquent des expériences risquées et des violations des règles de sécurité des laboratoires. Les services secrets allemands ont évalué la probabilité de cette hypothèse à 80-95%.  

Le président du BND, Bruno Kahl, en a personnellement informé la chancellerie, aussi bien sous le gouvernement d'Angela Merkel qu'après l'entrée en fonction d'Olaf Scholz.

Citation :

Fin 2022, le gouvernement fédéral a chargé des experts externes de vérifier les conclusions du BND. Le président de l'Institut Robert Koch, Lars Schaade, et le virologue Christian Drosten ont été chargés de cette mission. «En principe, nous ne prenons pas publiquement position sur les questions de renseignement», a justifié un porte-parole du gouvernement fédéral allemand.

n°72554741
manuel-lv
Posté le 12-03-2025 à 20:29:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Article en français
https://www.blick.ch/fr/monde/revel [...] 73115.html

Citation :

Le Service fédéral de renseignement allemand (BND) estime qu'un accident de laboratoire à Wuhan est (très) probablement à l'origine de la pandémie de Covid-19. Cette supposition est le fruit d'une de leurs opérations portant le nom de code «Saaremaa», qui a été lancée en 2020.

Selon les recherches des médias «Süddeutsche Zeitung» et «Die Zeit», diverses données scientifiques provenant d'instituts de recherche chinois, dont l'Institut de virologie de Wuhan, ont été analysées. Conclusion: les données indiquent des expériences risquées et des violations des règles de sécurité des laboratoires. Les services secrets allemands ont évalué la probabilité de cette hypothèse à 80-95%.  

Le président du BND, Bruno Kahl, en a personnellement informé la chancellerie, aussi bien sous le gouvernement d'Angela Merkel qu'après l'entrée en fonction d'Olaf Scholz.

Citation :

Fin 2022, le gouvernement fédéral a chargé des experts externes de vérifier les conclusions du BND. Le président de l'Institut Robert Koch, Lars Schaade, et le virologue Christian Drosten ont été chargés de cette mission. «En principe, nous ne prenons pas publiquement position sur les questions de renseignement», a justifié un porte-parole du gouvernement fédéral allemand.

Je ne sais pas pourquoi certains ont voulu écarter par principe cette possibilité dès le début de la pandémie.

Il y a eu historiquement des accidents dans tous les secteurs d'activité, des raffineries qui brulent, des usines qui sautent, des ponts qui s'effondrent  et même un réacteur nucléaire qui explose.

Par quel miracle les laboratoires P4 seraient placés sous le signe de l’infaillibilité sécuritaire et n'auraient jamais de failles.

n°72555109
Maalak
Posté le 12-03-2025 à 21:14:04  profilanswer

Parce que la Chine a dit que ce n'était pas vrai, c'est tout.

n°72556242
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 13-03-2025 à 01:00:21  profilanswer

Voilà  :o

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°72557263
teepodavig​non
Posté le 13-03-2025 à 10:44:55  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne sais pas pourquoi certains ont voulu écarter par principe cette possibilité dès le début de la pandémie.

Il y a eu historiquement des accidents dans tous les secteurs d'activité, des raffineries qui brulent, des usines qui sautent, des ponts qui s'effondrent  et même un réacteur nucléaire qui explose.

Par quel miracle les laboratoires P4 seraient placés sous le signe de l’infaillibilité sécuritaire et n'auraient jamais de failles.

Écarté par absence de preuve surtout.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25246  25247  25248  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)