Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24963  24964  24965  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67116213
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-10-2022 à 15:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Il est déjà là. Pour beaucoup, dans beaucoup d'endroits et depuis longtemps. Certains vivent en enfer, dont des enfants, pour notre petit confort par exemple. Ou parce que notre pays fabrique, vends ou livre des armes, et en est fier, oblitérant de l'esprit le fait que cela propage l'enfer pour les autres, ceux qui sont loin, ceux dont on peut détourner le regard afin que notre propre microcosme ne soit pas souillé par cette maudite culpabilité. Et si ça ne suffit pas, qu'à cela ne tienne, on trouvera bien un petit conte manichéen pour se donner bonne conscience.

Mais il y a aussi l'enfer virtuel, suggestionné, conditionné. Voir par exemple dans une journée agréable, paisible, douce et propice au calme de l'esprit, un péril, un danger grave et imminent. La dissonance cognitive, spécialité de notre société, bat son plein, ici ou ailleurs.
Il suffit pourtant de se déconnecter des bruits médiatiques ne serait-ce qu'un moment pour reprendre ses esprits. Mais cela peut faire bizarre tant c'est comme passer d'une réalité à une autre.

Ce n'est pas autre chose que la terreur que le ciel ne nous tombe sur la tête.

[:alain doux-lilas:5]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 15:20:11  profilanswer

n°67116258
Tammuz
Posté le 30-10-2022 à 15:31:47  profilanswer

Les paroles venues d'un nouvel âge cosmique réminiscent, ça surprend toujours.    [:siddhartha:2]  

https://c.tenor.com/C8GlSokPku0AAAAC/yoga-crazy.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67116289
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2022 à 15:42:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les paroles venues d'un nouvel âge cosmique réminiscent, ça surprend toujours. [:siddhartha:2]

Même réflexe à la lecture  :D

n°67116334
Requiem
Posté le 30-10-2022 à 15:54:43  profilanswer

iVador a écrit :

je suis seulement réaliste

Pas toujours mais sur le RC rien à dire c'est sûr que...

---------------
GDB power
n°67116338
Requiem
Posté le 30-10-2022 à 15:55:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Il est déjà là. Pour beaucoup, dans beaucoup d'endroits et depuis longtemps. Certains vivent en enfer, dont des enfants, pour notre petit confort par exemple. Ou parce que notre pays fabrique, vends ou livre des armes, et en est fier, oblitérant de l'esprit le fait que cela propage l'enfer pour les autres, ceux qui sont loin, ceux dont on peut détourner le regard afin que notre propre microcosme ne soit pas souillé par cette maudite culpabilité. Et si ça ne suffit pas, qu'à cela ne tienne, on trouvera bien un petit conte manichéen pour se donner bonne conscience.

Mais il y a aussi l'enfer virtuel, suggestionné, conditionné. Voir par exemple dans une journée agréable, paisible, douce et propice au calme de l'esprit, un péril, un danger grave et imminent. La dissonance cognitive, spécialité de notre société, bat son plein, ici ou ailleurs.
Il suffit pourtant de se déconnecter des bruits médiatiques ne serait-ce qu'un moment pour reprendre ses esprits. Mais cela peut faire bizarre tant c'est comme passer d'une réalité à une autre.

Tu es le plus fidèle porte-étendard, tant tu es très souvent dans un monde parallèle.

---------------
GDB power
n°67116553
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-10-2022 à 16:52:10  profilanswer

Pfizer n'a pas testé le vaccin
https://youtu.be/fbxv7TPv5RI

Ps: c'est un debunk

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67116575
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2022 à 16:56:30  profilanswer

Altarius a écrit :

sa fé réfléchir  [:boumbo:4]  

n°67116655
AzR3L
Posté le 30-10-2022 à 17:16:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu as encore trop fumer ! Se serait bien de baisser ta conso  :hello:

CE qui serait bien avant de nous dire que ‘l’on doit de se déconnecter, c’est que tu te reconnectes déjà toi même à la réalité  :jap:

Message édité par AzR3L le 30-10-2022 à 17:19:10
n°67117155
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 30-10-2022 à 19:03:51  profilanswer

Htan a écrit :

C'est simple :
• avant l'annonce c'était une démarche volontaire soit par altruisme soit par intérêt personnel  
• depuis l'annonce : c'est clairement + par intérêt personnel pour une majorité. "Hein quoi je ne vais plus pouvoir aller au resto ? Bon bah allez je vais me faire vacciner"

Htan a écrit :

Euh non les définitions sont connues de tous
• civisme : dévouement envers la collectivité, l'État ...
• altruisme : disposition à s'intéresser à l'autre

Et pour la vaccination on est clairement dans ces termes.  

La plupart des non vaccinés à ce jour sont des égoïstes "mais non je risque rien, pourquoi me faire vacciner".
Avec ce type d'attitude la covid peut durer une décennie hein ..

Htan a écrit :

Source ?
Car déjà c'est raté me concernant ; altruisme + peur du virus c'était clairement mes deux raisons pour me faire vacciner et je suis dans cette tranche d'âge

Htan a écrit :

Il manque au moins un tirer
- combien se sont vaccinés avant instauration du pass dans complètement de leur plein gré mettant en avant leur altruisme

Htan a écrit :

L'altruisme il ne connaît pas ...

Htan a écrit :

Quel altruisme à toute épreuve !

Htan a écrit :

Perso, justement depuis le COVID, c’est encore + « profiter profiter profiter »
On a qu’une vie
Oui c’est égoïste mais c’est comme ça  
On vit tous avec des problématiques alors en parallèle il faut se faire plaisir

L'honnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur. [:hephaestos]

n°67117226
AzR3L
Posté le 30-10-2022 à 19:15:24  profilanswer

404 Not Found a écrit :

[:k_raf:5]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 19:15:24  profilanswer

n°67117546
Htan
Posté le 30-10-2022 à 20:08:18  profilanswer

404 Not Found a écrit :

En quoi c’est incompatible ?
Se faire plaisir sur ses activités favorites pour contrer des problématiques personnelles  

Message édité par Htan le 30-10-2022 à 20:09:20

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67117597
pistache52
Posté le 30-10-2022 à 20:15:32  profilanswer

La politique zéro Covid en Chine, toujours un grand succès
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] C3%A0-pied

n°67117901
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2022 à 20:59:58  profilanswer

[:somberlain25:3]  

n°67119206
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-10-2022 à 23:37:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les paroles venues d'un nouvel âge cosmique réminiscent, ça surprend toujours.    [:siddhartha:2]  

Je crois que je viens de trouver comment remettre en place ma bascule du bassin ... :o

[:cerveau dr] https://mal-de-dos.ooreka.fr/astuce [...] -du-bassin

Message édité par crepator4 le 30-10-2022 à 23:39:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67119975
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-10-2022 à 09:40:28  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Vers la réintégration des soignants non-vaccinés en Italie et l'annulation des amendes émises aux non-vaccinés de plus de 50 ans.

Citation :

Italian doctors and nurses suspended from work because they are not vaccinated against Covid-19 will soon be reinstated, new Health Minister Orazio Schillaci said on Friday.

The move is motivated by a worrying shortage of medical personnel together with declining cases of Covid-19. The new government will also cancel fines imposed on all people aged over 50 who had not got vaccinated, he added.

https://www.reuters.com/business/he [...] 022-10-28/

Le soignant non vacciné, qui a été malade et est en capacité de retravailler ; je vois pas ce qu'il y aurait de mal à le réintégrer à des équipes qui sont en manque de personnel ... d'autant plus s'il a été multi-COVIDé. On est quand même d'accord pour dire qu'aujourdhui, ceusses qui sont passé au travers depuis le début de la pandmie, doit pas y en avoir masse (en France j'entends)

C'est sûr qu'il va pas être accueilli avec des fleurs, mais s'il peut aider, il sera pas non plus roué de coups

Les forts en stats et en tableau excel, vous pouvez confirmer ou contredire mon propos ? (pour une estimation du nombre de français qui n'auraeint jamais été en contact d'une variante du virus depuis fin 2019)

n°67120107
pistache52
Posté le 31-10-2022 à 10:03:47  profilanswer

Le soignant non vacciné a refusé les bonnes pratiques de santé publique.
C’est simple, il dégage.
75 médecins, 600 infirmières sont concernés par la mesure.

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 31-10-2022 à 10:04:02
n°67120157
Htan
Posté le 31-10-2022 à 10:14:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est simple, il dégage.

:jap:

---------------
n°67120200
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-10-2022 à 10:23:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est simple, il dégage.

fallait pas les suspendre alors, fallait les virer ...
les discours ambigus qui laissent entrevoir des situations de retour ça ne profite à personne

toute façon, le décideur c'est pas toi, ni moi

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 31-10-2022 à 10:27:30
n°67120345
pistache52
Posté le 31-10-2022 à 10:54:11  profilanswer

WATT1000 a écrit :

les discours ambigus qui laissent entrevoir des situations de retour ça ne profite à personne

Il suffit qu’ils se vaccinent pour être réintégrer. Il n’y a AUCUNE ambiguité [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 31-10-2022 à 10:54:47
n°67120368
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2022 à 10:58:49  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Les virer non, puisqu'ils avaient le droit d'être réintégré s'ils décidaient de changer d'avis.

Pour le reste, effectivement maintenant il s'agit davantage de moral que de santé, mais je trouve pas que la morale soit à négliger

---------------
Lu et approuvé.
n°67120389
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-10-2022 à 11:03:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est simple, il dégage.

pistache52 a écrit :

Il suffit qu’ils se vaccinent pour être réintégrer. Il n’y a AUCUNE ambiguité [:hahanawak]

ce n'est pas ce que tu dis dans le mail précédent.
s'il se vaccine maintenant, il aura malgré tout refusé les bonnes pratiques au moment où ses collègues avaient le plus besoin de lui

tu ne prends pas en compte qu'un individu soigné du COVID à son système immunitaire qui est tout aussi capable qu'un type vacciné
sauf si tu prêtes à la vaccination des vertues magiques supérieures aux mécanismes naturels de défense immunitaire

bien sûr le "schema vaccinal" est imcomplet hein ... mais ça, c'est une notion administrative qui n'a rien a voir avec la capacité de l'organisme à se défendre du virus
y aucun aspect moral à appliquer effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 31-10-2022 à 11:09:25
n°67120507
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2022 à 11:20:52  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu ne prends pas en compte qu'un individu soigné du COVID à son système immunitaire qui est tout aussi capable qu'un type vacciné
sauf si tu prêtes à la vaccination des vertues magiques supérieures aux mécanismes naturels de défense immunitaire

Il me semble pourtant qu'il y a eu des études montant que la protection par la vaccination était meilleur que par la contamination. Ça n'a rien de magique, le vaccin est conçu pour faire marcher le système immunitaire de façon optimale et contrôlée, sans les désagréments d'une contamination.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67120526
Gilou75
Posté le 31-10-2022 à 11:24:15  profilanswer

Me concernant, je refuserais d'être soigné par un(e) non-vacciné(e), un(e) homéopathe, un(e) ostéo et tout ce genre d'illuminé(e)s.  :pfff:  
C'est mon corps, c'est mon choix, et ça me regarde directement.
Et qu'on vienne pas me faire la morale.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67120538
Slaythevam​pi
Posté le 31-10-2022 à 11:25:55  profilanswer

ca tombe comme des mouches autour de moi

n°67120550
Requiem
Posté le 31-10-2022 à 11:28:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Me concernant, je refuserais d'être soigné par un(e) non-vacciné(e), un(e) homéopathe, un(e) ostéo et tout ce genre d'illuminé(e)s. :pfff:

Sauf que vu ton âge tu aurais peut-être des situations où on ne pourrait pas solliciter ton avis.

Je te le souhaite pas mais c'est inapplicable comme raisonnement. Et note que je trouve la réintégration débile mais inévitable

---------------
GDB power
n°67120564
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2022 à 11:29:56  profilanswer

Test:  

Gilou75 a écrit :

Me concernant, je refuserais d'être soigné par une femme.  :pfff:  
C'est ma religion, c'est mon choix, et ça me regarde directement.

Tu vois comme ce genre de raisonnement peut être dangereux ?

---------------
Lu et approuvé.
n°67120585
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-10-2022 à 11:33:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ben oui, vive les naturopathes. Parce qu'il faudrait pas discriminer.  [:clooney16]

Test foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 31-10-2022 à 11:34:33
n°67120592
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2022 à 11:35:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ben oui, vive les naturopathes. Parce qu'il faut pas discriminer.  [:clooney16]  

Test foireux.

Mais quel rapport avec les naturopathes ?

Simplement c'est pas aux patients à décider qui est légitime pour les soigner.
C'est l'Etat qui décide de ça

---------------
Lu et approuvé.
n°67120610
giorkal
Posté le 31-10-2022 à 11:39:20  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est ta comparaison qui est foireuse  :heink:  

n°67120634
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-10-2022 à 11:41:56  profilanswer

daouar a écrit :

Il me semble pourtant qu'il y a eu des études montant que la protection par la vaccination était meilleur que par la contamination. Ça n'a rien de magique, le vaccin est conçu pour faire marcher le système immunitaire de façon optimale et contrôlée, sans les désagréments d'une contamination.

le principe du vaccin, c'est de t'infliger une contamination contrôlée (optimale ? je ne vois pas en quoi une même dose pour un 30naire, un octogenaire, toi ou moi serai "optimisée" à quoi que ce soit) ... ton organisme sait identifier et repondre à l'attaque du virus : ben voilà
le soignant qui s'est pris 2 variants et en a été soigné, il a juste couté plus cher à la sécu (ou pas, si une boite de paracetamol seulement lui aura permis de se soigner) ; son système imunitaire est devenu aussi capable que le tien ou le mien
...
du moins jusqu'à la prochaine obligation de rappel/boost vs re-contamination pour l'antivax

mais s'il existe une littérature vulgarisée pour m'exposer l'optimisation du vaccin vs contamination naturelle je prends hein, c'est toujours mieux que du 'il me semble'

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 31-10-2022 à 11:49:36
n°67120650
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2022 à 11:44:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Me concernant, je refuserais d'être soigné par un(e) non-vacciné(e), un(e) homéopathe, un(e) ostéo et tout ce genre d'illuminé(e)s.  :pfff:

Ce discours d'extrémiste.
Si un jour t'as un accident grave et que le premier qui arrive sur les lieux c'est un non vacciné, il doit te laisser crever donc ?
Le covid a vraiment fait dérailler les gens

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-10-2022 à 11:45:16

---------------
Randos
n°67120657
Htan
Posté le 31-10-2022 à 11:45:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et pourtant osteo ça m’a « sauvé » plus d’une fois

---------------
n°67120663
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-10-2022 à 11:46:44  profilanswer

Htan a écrit :

Ah bon ?

---------------
demain n'existe pas...
n°67120666
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2022 à 11:47:25  profilanswer

Htan a écrit :

Les séances d'ostéo sont les seules choses qui soulagent les migraines violentes dont souffre ma compagne parfois.
Le médecin tradi lui se contente de prescrire des cachetons hyper forts qui la font vomir.
Un ostéo c'est 5 ans de formation, il connait surement mieux l'anatomie humaine qu'un généraliste. Donc mélanger ça avec la mémoire de l'eau ou autres conneries c'est n'imp'

Message édité par Perfector le 31-10-2022 à 11:57:11

---------------
Randos
n°67120763
Gilou75
Posté le 31-10-2022 à 11:58:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce discours d'extrémiste.
Si un jour t'as un accident grave et que le premier qui arrive sur les lieux c'est un non vacciné, il doit te laisser crever donc ?
Le covid a vraiment fait dérailler les gens

Je préfère ne pas être soigné que d'être dans les mains de gens qui croient aux petites granules.
Quant aux ostéos, j'ai bien donné et ça m'a patiemment détruit les lombaires pendant 6 mois.
Demandez-vous pourquoi les kinés, qui m'ont ensuite rattrapé le coup, sont remboursés et pas les ostéos.
On me proposait même de guérir mes acouphènes avec des "massages crâniaux".
A 60€ la séance, et après ces grands succès, j'ai fini par comprendre...
Fin du HS me concernant.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67120771
Gilou75
Posté le 31-10-2022 à 12:00:24  profilanswer

Et sinon, le covid va faire chuter la production d'iphone de 30% chez Foxconn...

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-10-31/

Citation :

A person with direct knowledge of the matter said iPhone production at the plant could drop as much as 30% in November, and that Taiwan-based Foxconn, formally Hon Hai Precision Industry Co Ltd (2317.TW), is working to boost production at a factory in Shenzhen to make up for the shortfall.

---------------
n°67120787
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-10-2022 à 12:02:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais quel rapport avec les naturopathes ?

Simplement c'est pas aux patients à décider qui est légitime pour les soigner.
C'est l'Etat qui décide de ça

Je réutilisais ton test.  [:cosmoschtroumpf]

Je dois m'absenter, je reprendrai la conversation plus tard. Je comprends ce que tu veux dire mais, dans le même temps, j'ai du mal à mettre le fait de préférer éviter des pratiques non prouvées au même niveau qu'une discrimination qui relèverait de la croyance, pour l'exemple. Je concède cependant que les patients sont mal placés pour décider de ce qui est objectif ou non.

Message édité par pascaldeuxzero le 31-10-2022 à 12:06:45
n°67120846
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 31-10-2022 à 12:14:23  profilanswer

daouar a écrit :

Il me semble pourtant qu'il y a eu des études montant que la protection par la vaccination était meilleur que par la contamination.

Y'en a eu un paquet, elles sont généralement basées sur des titrages sérologiques, (quelques unes sur la réaction des lymphocytes T, souvent sur modèle animal).
Les meta-analyses semblent suggérer une équivalence in fine, avec un léger avantage pour les vaccinés-infectés mais moins que ce qu'on pensait au début.

Ce serait très intéressant de voir une étude d'un point de vue épidémiologique et pas immunologique.
On a assez de données publiques suffisamment fiables que pour se faire une idée "in socio" ...

WATT1000 a écrit :

le principe du vaccin, c'est de t'infliger une contamination contrôlée (optimale ? je ne vois pas en quoi une même dose pour un 30naire, un octogenaire, toi ou moi serai "optimisée" à quoi que ce soit) ... ton organisme sait identifier et repondre à l'attaque du virus : ben voilà

Le gros problème avec le covid, c'est que le système immunitaire d'une partie des gens contaminés (beaucoup plus chez les octogénaires que chez les jeunes) va mal réagir à l'infection.
Il laisse au virus le temps de bien s’installer, et au moment où il sonne le tocsin, peut engendrer une réponse extrêmement violente, envoyant le malheureux en réa ou à la morgue.
Les vaccins sont très très utiles pour ces personnes, parce qu'ils apprennent au système immunitaire à réagir au virus, évitant dans la plupart des cas cet embrasement tardif.

n°67120915
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-10-2022 à 12:27:52  profilanswer

toute façon, sur une réintégration ou pas, de soignants non vaccinés COVID, y a bien que 2 cas qui se présentent :
.ils l'ont eu et leur systeme immunitaire a suffisemment bien répondu pour qu'ils soient vivants et aptes au travail
.ils l'ont pas eu, et ils peuvent continuer la vie d'exclusion qu'ils se sont choisi en connaissance de cause

les soignant de 80 ans, ils sont en retraite et je les imagine mal être volontaire pour prêter main forte en milieu hospitalier même s'ils s'en sentaient capables

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 31-10-2022 à 12:28:24
n°67121012
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-10-2022 à 12:49:40  profilanswer

j'ai omicron ba5
j'étais passé à travers jusque là
combo asocial + sanitazer partout tout le temps
c'est ma chef qui a participé à la reunion de service en se sachant malade sans masque évidemment
resultat tous les participants sont covidés
je pense que je l'ai depuis vendredi ou j'ai été endormi pour une fibroscopie et colo depuis impossible de m'en remettre  
jespere ca va passer  [:gary2022:5]

n°67121108
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-10-2022 à 13:10:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si j'étais soignant, ce qui me ferait le plus rager ce serait de voir revenir les antivax en mode "On a gagné !". [:lucilio]

"Ca prouve qu'on avait raison !" [:jean_covid:8]

Bah en vrai statistiquement ils ont choppé le virus plusieurs fois et sont pas si mal immunisés.

Et revenir en ayant perdu des salaires c'est pas vraiment gagné.

Ça n'a plus grand sens.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24963  24964  24965  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)