Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24952  24953  24954  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67063848
pistache52
Posté le 22-10-2022 à 09:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Positif début septembre (je suppose Omicron). Triple vacciné (booster en décembre 2021, donc je ne sais pas exactement quel niveau de protection il me restait).  

Symptômes type mal de gorge (léger) et nez qui coule pendant 2/3 jours. Un peu de fatigue pendant une semaine après. Il y a trois ans, j’aurais appelé ça un simple rhume et je n’y aurais presque pas prêté attention. Je pense que j’ai eu 20 crèves dans ma vie qui m’ont mis plus “par terre”.

Je conçois que les effets du virus (je parle de Omicron) semblent varier d’un individu à l’autre, néanmoins j’ai tout de même énormément de mal à comprendre comment il peut occasionner une hospitalisation voire une prise en charge en soins intensifs/réanimation chez un individu vacciné et ayant une constitution physique simplement normale.

Dis toi qu’on peut même en mourir  [:hahanawak]  
Lire ces conneries après plus de deux ans d’épidémie  [:haha matin]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 09:32:56  profilanswer

n°67063898
igo2001
Posté le 22-10-2022 à 09:45:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dis toi qu’on peut même en mourir  [:hahanawak]  
Lire ces conneries après plus de deux ans d’épidémie  [:haha matin]

Ok, mais encore ?

Ce n’est pas le même virus en 2022 qu’en 2020 (sans parler des vaccins).  :sarcastic:  

n°67063936
AzR3L
Posté le 22-10-2022 à 09:52:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ok, mais encore ?

Ce n’est pas le même virus en 2022 qu’en 2020 (sans parler des vaccins).  :sarcastic:  

Oui il est juste plus contagieux et plus virulent ! La différence est qu’on a les vaccins et une population qui n’est plus vierge :o

Ensuite on est en bonne santé tant que l’on a pas déclaré quelque chose .. tu peux avoir un facteur de comorbidité sans le savoir ! Une prédisposition en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-10-2022 à 09:53:07
n°67063969
igo2001
Posté le 22-10-2022 à 09:59:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui il est juste plus contagieux et plus virulent ! La différence est qu’on a les vaccins et une population qui n’est plus vierge :o

Ensuite on est en bonne santé tant que l’on a pas déclaré quelque chose .. tu peux avoir un facteur de comorbidité sans le savoir ! Une prédisposition en somme.

Le omicron plus virulent que la souche originale ou le delta ? T’es sérieux là ?  :heink:

n°67063997
AzR3L
Posté le 22-10-2022 à 10:06:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le omicron plus virulent que la souche originale ou le delta ? T’es sérieux là ?  :heink:

Sur une population vierge, oui. Mais bon ou est ce qu’il n’a pas été ? Mise à part les tribus indigènes totalement en autarcie..

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-10-2022 à 10:06:43
n°67064004
igo2001
Posté le 22-10-2022 à 10:08:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sur une population vierge, oui. Mais bon ou est ce qu’il n’a pas été ? Mise à part les tribus indigènes totalement en autarcie..

La majorité des gens qui ont eu le Covid dans le monde ont été primo-infectés par le variant omicron.

n°67064025
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2022 à 10:14:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Passé les 40.   :sweat:  

Sans comorbidité, normal que sous les 65~70 ans ça passe crème. Il y a aussi d'autres facteurs qu'on ne maitrise pas, entre autres génétiques.

igo2001 a écrit :

Mais ces gens seraient autant à risque de complications avec une simple “crève”, ou bien c’est spécifique au Covid/Omicron ?

"Ces gens" ont plus de risques de complications quand ils sont malades, quelque soit le pathogène. Mais le covid n'est pas une simple crève. Plutôt du niveau d'une bonne grippe. Sauf que cette dernière à un taux de reproduction autour de 1.5~3, alors qu'avec les derniers variants on serait autour de 8...  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67064050
pistache52
Posté le 22-10-2022 à 10:20:33  profilanswer

Intéressant point de vue à partir des données UK  
https://twitter.com/c_a_gustave/sta [...] 9e52OkAoUA

n°67064071
fablin
Posté le 22-10-2022 à 10:23:41  profilanswer

Vu la gueule de la courbe des cas, en baisse alors qu'aucune mesure n'a été prise, peut-on en conclure que le port du masque est inutile ?

Les courbes des vagues précédentes, avec port du masque obligatoire, avaient strictement la même forme, voire pire.

n°67064101
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-10-2022 à 10:30:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Juste de la logique mais visiblement tout le monde n'en est pas pourvu.

C'est sur que vouloir faire le tri entre deux infos officielles contradictoire c'est illogique :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 10:30:34  profilanswer

n°67064124
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-10-2022 à 10:37:00  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est sur que vouloir faire le tri entre deux infos officielles contradictoire c'est illogique :o

Si t'es malade d'une maladie très contagieuse tu t'isoles au maximum, on devrait pas avoir besoin de te le dire en fait.
Ça c'est de la logique.
Du bon sens.
Du respect des autres aussi.

n°67064184
kleinekrok​odil
Posté le 22-10-2022 à 10:56:06  profilanswer

fablin a écrit :

Vu la gueule de la courbe des cas, en baisse alors qu'aucune mesure n'a été prise, peut-on en conclure que le port du masque est inutile ?

Les courbes des vagues précédentes, avec port du masque obligatoire, avaient strictement la même forme, voire pire.

Ça fait déjà plusieurs vagues que le masque est inutile (sauf FFP2 correctement porté), depuis l'apparition d'Omicron.

Le masque chirurgical ne protège pas d'Omicron en espace clos. Faire une recherche sur mon pseudo pour la source.

Message édité par kleinekrokodil le 22-10-2022 à 10:58:17

---------------
Source: Google
n°67064253
Ashman
Posté le 22-10-2022 à 11:17:25  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Source pour l'impact (ou non) de la vaccination sur les covid longs?

C'est de la précaution, on commande plein de vaccins au cas où on en aurait besoin, et s'ils ne sont finalement pas nécessaires on jette.
La prochaine mise à jour du vaccin on en commandera moins.

1) La protection contre l'infection avec les vaccins bivariant même si on en connait pas précisément la durée. On était à 1 mois avec le vaccin historique, là ça peut pas être pire vu que les niveaux d'anticorps générés contre omicron étaient beaucoup plus élevés dans les data publiées par Moderna/Pfizer (c'est ce qui a dû principalement motiver les autorités à donner le go). Si t'attrapes pas Omicron, tu évites potentiellement un covid long : certes, la proba est très faible dans l'absolu mais vu le nombre de personnes infectées...
2) Un vacciné a beaucoup moins de chances de finir hospitalisé et comme il y a plus de chances de faire un covid long si tu es hospitalisé...  

daouar a écrit :

Je ne sais pas combien on a d'éligibles avec les règles actuelles... Mais 10 millions de doses pour 13 millions de plus de 65 ans, plus les immunodéprimés et autres publics à risque, ça suffit pas. Après, beaucoup ont eu leur deuxième rappel cet été, trop court selon les critères pour le troisième rappel maintenant.

Mais oui, il n'y a pas de campagne de vaccination. Le gouvernement a probablement décidé que les Français en avaient raz le bol du covid et des vaccins, donc on commande des millions de doses qu'on garde au frais au cas où ça se mette à taper fort dans les hôpitaux...

Tu oses écrire la phrase en noire alors qu'on a injecté 250K doses sur 10 millions, soit 2,5% des doses reçues !!! Faut qu'on descende à 0,1% pour que la marge soit jugée suffisante ?  [:domen1] Accessoirement, on y sera à tes 13 millions avec les livraisons de cette semaine (~3 millions/semaine).

Par quelle opération du saint-esprit ces 13 millions d'éligibles vont subitement jeter comme des morts de faim en pharmacie ? Si on finit la campagne à 2 millions de doses injectées chez les vieux, ce sera le bout du monde alors allons-y open bar, même en faisant ça, on arrivera même pas à bouffer le quart du stock de doses qu'on a déjà alors bon, ça coûte absolument rien d'ouvrir à tous et ça évitera des situations comme avec l'ami Pistache52 qui se fait refouler par sa pharmacienne qui foutra 3 doses sur 6 de la fiole ouverte à la poubelle le soir venu (j'en reviens pas d'une débilité pareille).  

Bref, j'ai qu'une chose à rajouter : le pragmatisme bordel, le pragmatisme [:cheesecake]

n°67064382
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2022 à 11:52:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu oses écrire la phrase en noire alors qu'on a injecté 250K doses sur 10 millions, soit 2,5% des doses reçues !!! Faut qu'on descende à 0,1% pour que la marge soit jugée suffisante ?  [:domen1] Accessoirement, on y sera à tes 13 millions avec les livraisons de cette semaine (~3 millions/semaine).

Par quelle opération du saint-esprit ces 13 millions d'éligibles vont subitement jeter comme des morts de faim en pharmacie ? Si on finit la campagne à 2 millions de doses injectées chez les vieux, ce sera le bout du monde alors allons-y open bar, même en faisant ça, on arrivera même pas à bouffer le quart du stock de doses qu'on a déjà alors bon, ça coûte absolument rien d'ouvrir à tous et ça évitera des situations comme avec l'ami Pistache52 qui se fait refouler par sa pharmacienne qui foutra 3 doses sur 6 de la fiole ouverte à la poubelle le soir venu (j'en reviens pas d'une débilité pareille).  

Bref, j'ai qu'une chose à rajouter : le pragmatisme bordel, le pragmatisme [:cheesecake]

Oui, s'il n'y a aucune pression sur les éligibles, aucune communication, effectivement la marge sera très large. Je n'avais pas trouvé d'ailleurs le nombre de doses attendues, si c'est 3 millions / semaine, ça change la donne, et c'est stupide de ne pas ouvrir à tous.  

Et tu as oublié la deuxième partie de mon post. Le gouvernement ne veux pas parler trop fort de vaccination en ces temps de contestation sociale. Et au passage, ça ne coûte pas rien, vu que l'état rembourse 13,30€ par injection au pharmacien :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67064496
Ashman
Posté le 22-10-2022 à 12:22:30  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, s'il n'y a aucune pression sur les éligibles, aucune communication, effectivement la marge sera très large. Je n'avais pas trouvé d'ailleurs le nombre de doses attendues, si c'est 3 millions / semaine, ça change la donne, et c'est stupide de ne pas ouvrir à tous.  

Et tu as oublié la deuxième partie de mon post. Le gouvernement ne veux pas parler trop fort de vaccination en ces temps de contestation sociale. Et au passage, ça ne coûte pas rien, vu que l'état rembourse 13,30€ par injection au pharmacien :o

Rien n'empêche de mettre à jour ameli.fr avec la liste des éligibles avec un simple communiqué à la presse. Et je vois pas en quoi le fait d'ouvrir à tous va changer quoi que ce soit, c'est pas comme s'il y avait une obligation derrière. Ou alors j'ai pas l'esprit assez tordu mais je vois pas bien comment ça peut être "détourné" pour en faire une polémique.  

Quand au coût par injection, si on suit cette logique, faut l'injecter à personne et pareil pour la grippe, ça coûtera moins cher en amont. Mais heureusement, on pense à l'aval (coût d'une hospitalisation) et à la santé des gens quand même :D

n°67064539
pistache52
Posté le 22-10-2022 à 12:32:56  profilanswer

Et puis c’est pas comme si tout allait bien à l’hôpital public.
Paraît qu’il y a des petits soucis en réa pédiatrique en ce moment d’ailleurs.
Tout ce qui peut soulager nos soignants est bon à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-10-2022 à 12:33:26
n°67064971
mellowdia
Posté le 22-10-2022 à 14:16:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu oses écrire la phrase en noire alors qu'on a injecté 250K doses sur 10 millions, soit 2,5% des doses reçues !!! Faut qu'on descende à 0,1% pour que la marge soit jugée suffisante ? [:domen1] Accessoirement, on y sera à tes 13 millions avec les livraisons de cette semaine (~3 millions/semaine).

Il y a des arguments intéressants dans cet article, mais d'un pragmatisme contraire :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 80927.html

Ça existe plus le site qui permettait de se faire vacciner pour éviter de jetter des doses pour ceux qui veulent la 4ème sans être éligibles ?

n°67065105
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-10-2022 à 14:52:10  profilanswer

daouar a écrit :

2ème dose de rappel : ensemble, restons prudents

https://www.youtube.com/watch?v=jGilIyzSAlA

Nouvelle dose de rappel : The Ring

https://www.youtube.com/watch?v=PmH8IXRAngU

[:liammanziel]

https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] e-covid-19
https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] el-covid19

J'ai vu le clip The Ring (plutôt entendu en fait, c'est la musique qui a retenu mon attention) alors que je regarde quasiment pas la TV. Ça communique à donf. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 22-10-2022 à 14:55:28
n°67065956
Ashman
Posté le 22-10-2022 à 18:36:19  profilanswer

mellowdia a écrit :

Il y a des arguments intéressants dans cet article, mais d'un pragmatisme contraire :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 80927.html

Ça existe plus le site qui permettait de se faire vacciner pour éviter de jetter des doses pour ceux qui veulent la 4ème sans être éligibles ?

Je vois les arguments mais on est beaucoup à base "ça semble moins dangereux", "on risque moins de faire un covid long si c'est pas la primo infection". Je comprends la logique mais si quelqu'un veut personnellement éviter de jouer à la roulette russe (même avec un risque très amoindri de covid long par rapport à si c'était une primo infection), qu'on lui laisse le choix. On le laisse pour la grippe (même si c'est en décalé d'1 mois et payant) mais pas pour le covid, 2 poids 2 mesures.  

Quant au "message dilué" si on ouvre à tous, encore faut-il qu'il y ait eu un message tout court, les mecs vivent dans leur monde :whistle: Le seul message qu'il y a eu, c'est tous les vieux ou ALD qui avaient sur la feuille pour la grippe "hésitez pas à faire le vaccin covid en même temps" (oui, j'ai retrouvé le papier ce midi en pensant à la grippe :)). Pour le reste, personne n'est au courant donc autant ouvrir à l'arrache, ça changera absolument queudalle sur le "message".

n°67066895
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-10-2022 à 21:25:24  profilanswer

les antivax étaient de sortie aujourd'hui place wilson à toulouse

#ilssachent

https://ibb.co/xF3S6x8

pas pû m'empêcher de m'arrêter pour prendre en photo ces puits de science  :o  

"pour l'image en super zoom : clic sur le lien puis clic droit sur l'image, ouvrir dans un nouvel onglet"

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67066989
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-10-2022 à 21:35:06  profilanswer

Les plus éveillés du topic nous avaient prévenus. :O

https://i.imgur.com/y73o6CO.png

[:boumbo:4]  

Spoiler :

Même le Robert est dans le coup.

n°67067060
PinkFloyd3​1
Posté le 22-10-2022 à 21:41:24  profilanswer

y'avait du lourd oui  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67067386
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 22-10-2022 à 22:14:27  profilanswer

C’est ptet ce Robert là hein =>  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 22-10-2022 à 22:14:42

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°67067415
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-10-2022 à 22:16:23  profilanswer

Y a encore des gens anti vax ? ça existe toujours ? lol

Message édité par olive127 le 22-10-2022 à 22:17:09
n°67067457
PinkFloyd3​1
Posté le 22-10-2022 à 22:20:21  profilanswer

la preuve.
ils étendaient leurs linges sales  :o

---------------
n°67067468
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-10-2022 à 22:22:20  profilanswer

Je pensais qu'ils étaient morts.

n°67068376
ilfiniol
Posté le 23-10-2022 à 00:28:22  profilanswer

Bon... Après les symptômes suivants : maux de tête léger, toux, maux de ventre, collique légère, faiblesse, je suis allé faire un test PCR : positif.  

Mon profil : triple vacciné et Omicron.

La seule chose qui me fait vraiment chier, c'est que ma fille a deux semaines (je pense que ce sont mes parents qui nous l'ont apporté en venant nous rendre visite).

Bref la loose...

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°67068651
pistache52
Posté le 23-10-2022 à 07:41:17  profilanswer

Bingo, BQ1.1 est en train de devenir le variant dominant en France.
https://twitter.com/saiyanbio/statu [...] GPsBazi-Hw

n°67068807
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-10-2022 à 09:07:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

#ilssachent

"pour l'image en super zoom : clic sur le lien puis clic droit sur l'image, ouvrir dans un nouvel onglet"

WTF il y a encore ce genre de manifestations...

n°67068831
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-10-2022 à 09:11:51  profilanswer

Le compteur des décès augmente tous les jours  [:hahanawak]

n°67068833
Lagoon57
Posté le 23-10-2022 à 09:12:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le compteur des décès augmente tous les jours [:hahanawak]

Vivement qu'il diminue !

---------------

n°67069103
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-10-2022 à 10:04:42  profilanswer

[:ethnik:3]
en attendant les resurrections*, oui le chiffre des deces ne peut qu'augmenter

*ou une autre categorie de virus  [:walaziz:1]

n°67069234
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-10-2022 à 10:38:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vivement qu'il diminue !

WATT1000 a écrit :

[:ethnik:3]
en attendant les resurrections*, oui le chiffre des deces ne peut qu'augmenter

*ou une autre categorie de virus [:walaziz:1]

Je pensais plus à leur compteur des victimes du vaccin  :D

n°67070076
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2022 à 13:35:52  profilanswer

Bon bah malgré des dispositions favorable au boulot (deux personnes dans un entrepôt de 800m²), mon boss veut pas me voir au boulot :o

J'suis donc isolé jusqu'au 26.

Variant Omicron.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67070151
Tammuz
Posté le 23-10-2022 à 13:50:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

#ilssachent

Tous ces résistants rassemblés, c'est émouvant.    [:daouar:3]  

On sait que les heures sombres de notre histoire ne reviendront pas.   [:kevinchotin:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67070158
Tammuz
Posté le 23-10-2022 à 13:52:32  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C’est ptet ce Robert là hein =>  [:kede]

C'est le meilleur, il fait ses propres recherches contrairement aux moutons qui gobent la propagande officielle.    [:fabrice division:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67070306
meta67
Posté le 23-10-2022 à 14:25:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si on a le 2e B pour l'été on est bien  [:didier frogba:1]

n°67070320
Gilou75
Posté le 23-10-2022 à 14:26:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je comprends rien...

Citation :

L'analyse via #covSPECTRUM confirme la percée du #variant BQ.1.1 qui représenterait de l'ordre de 30 % des séquences #BA5 (elles-mêmes représentant 90 % des cas).

Le BQ.1.1 est un variant du BA5 ?  :??:  
Et sinon, il est plus méchant ? Plus contaminant ?

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67070470
norilor
Posté le 23-10-2022 à 14:54:42  profilanswer

Autotest positif ici :o

J'ai fait le Pfizer bivalent vendredi [:aaaaze:3]  

[:kluruit]

n°67070589
norilor
Posté le 23-10-2022 à 15:31:36  profilanswer

Bah non, je l'ai probablement chopé dans la semaine, au boulot.

Pfizer bivalent vendredi 21, premiers symptômes samedi 22.

Dans le genre timing de merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24952  24953  24954  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)