Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24810  24811  24812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66323960
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2022 à 00:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

quand j'ai vu mon doc le vendredi pour qu'il me marque le pcr après avoir vu mon antigénique, il m'a pas filé d'arrêt pour le vendredi.
il m'a dit : "faites le pcr, et vous demanderez directement l'arrêt sur ameli avec le pcr positif"
c'est ce que j'ai fait  [:spamafote]

Parce que tu ne peux pas TT, c'est donc ta seule solution en effet

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 00:43:50  profilanswer

n°66323963
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2022 à 00:45:39  profilanswer

Il faut une source pour te montrer que se mettre en arrêt en étant asymptomatique ou paucisymptomatique avec juste un test positif est un abus du système ? :D

---------------
n°66323965
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-07-2022 à 00:46:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si pour l'arrêt de travail.

Si asymptomatique tu peux teletravailler si ton emploi le permet.

et si t'es asymptomatique 1 jour sur 2, voire 2h le matin et 3h l'après-midi, un jour sur 2 ?
tu fais comment ?
tu fais 14 arrêt de travail sur 7 jours avec des horaires différents ?  :o  
je caricature, mais c'est ça que je vis depuis 3 jours
 [:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66323966
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2022 à 00:46:35  profilanswer

DGS, sors de ce corps, plutôt :o

Citation :

« Une personne positive peut demander un arrêt de travail à son médecin ou à l’Assurance Maladie si besoin. Toutefois, lorsque le télétravail est possible, la personne isolée peut télétravailleur en étant positif au Covid asymptomatique ou paucisymptomatique », c’est-à-dire qui ne présente que peu de symptômes, explique à Ouest-France la Direction générale de la Santé (DGS), jeudi 6 janvier. En clair, vous pouvez bien travailler durant la période d’isolement si vous êtes asymptomatique ou que vous avez peu de symptômes. En revanche, si vous êtes malade, vous pouvez avoir un arrêt pour vous reposer.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 98f705e3cb

---------------
n°66323974
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2022 à 00:48:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et si t'es asymptomatique 1 jour sur 2, voire 2h le matin et 3h l'après-midi, un jour sur 2 ?
tu fais comment ?
tu fais 14 arrêt de travail sur 7 jours avec des horaires différents ?  :o  
je caricature, mais c'est ça que je vis depuis 3 jours
 [:rofl]

Mais c'est comme avec les autres maladies... Une fois que tu es en arrêt, tu es en arrêt...
Si tu as la grippe et que tu es arrêté une semaine, tu arrêtes de travailler une semaine, tu ne vas pas reprendre si jamais tu te sens bien le 2e jour.

---------------
n°66323976
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2022 à 00:49:53  profilanswer

Le jour où il sera possible de participer au Tour de France sur un vélo d'appart depuis chez soi, peut être ouais :o

---------------
n°66323983
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2022 à 00:53:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais c'est comme avec les autres maladies... Une fois que tu es en arrêt, tu es en arrêt...
Si tu as la grippe et que tu es arrêté une semaine, tu arrêtes de travailler une semaine, tu ne vas pas reprendre si jamais tu te sens bien le 2e jour.

et si t'es en TT et que t'es bien le matin, pas bien l'après-midi, et que ça recommence le lendemain ?
tu fais comment ?
tu trouve pas ça compliqué toi ?

la grippe, ça fait pas des hauts et des bas comme ça.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-07-2022 à 00:54:41

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66323993
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2022 à 00:57:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et si t'es en TT et que t'es bien le matin, pas bien l'après-midi, et que ça recommence le lendemain ?
tu fais comment ?

la grippe, ça fait pas des hauts et des bas comme ça.  [:spamafote]

Toutes les maladies, tu peux avoir des hauts et des bas
Et je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

Capable de travailler => Tu bosses
Pas en capacité de travailler => Arrêté.

Si tu reprends alors que ton arrêt de travail n'est pas fini, ton arrêt prend fin.
Donc faut faire gaffe au "ça va mieux, je peux reprendre", mais ça, c'est pas nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-07-2022 à 00:58:11

---------------
n°66323997
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-07-2022 à 01:00:08  profilanswer

Voilà, c'est ça :)
Perso en 17 ans de boulot dans la même boîte, j'ai jamais été absent une journée pour cause de maladie. [:cloud_]

n°66324008
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2022 à 01:05:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Toutes les maladies, tu peux avoir des hauts et des bas
Et je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

Capable de travailler => Tu bosses
Pas en capacité de travailler => Arrêté.

Si tu reprends alors que ton arrêt de travail n'est pas fini, ton arrêt prend fin.
Donc faut faire gaffe au "ça va mieux, je peux reprendre", mais ça, c'est pas nouveau.

donc si t'es en TT et que le jour 2, t'es pas bien, tu t'arrête jusqu'au 7° jour même si le jour 3 ça va mieux.
on est d'accord dans ce cas. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 01:05:56  profilanswer

n°66324010
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-07-2022 à 01:06:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

donc si t'es en TT et que le jour 2, t'es pas bien, tu t'arrête jusqu'au 7° jour même si le jour 3 ça va mieux.
on est d'accord dans ce cas. :D

Voila :jap:

---------------
n°66324020
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-07-2022 à 01:13:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ce n'est pas ça. C'est un abus de certains qui profitent de la situation.

Bah c'est quand même le patient qui choisit, dans la limite de 7 jours (et s'il a un test positif officiel, celui-ci il ne peut pas l'inventer)

On a choisi pour le Covid un système dérogatoire forfaitaire qui donne 7 jours sans passer par la case médecin. Certains en abusent (asymptomatique et hop partent se balader pendant leur arrêt aux heures où des contrôles sont possibles), mais ce n'est pas en soi de l'abus si on s'estime sincèrement dans les critères.
Les arrêts au delà de 7 jours restent sous le contrôle d'un médecin.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66324027
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2022 à 01:17:58  profilanswer

les mecs qui vont au casto alors qu'ils sont censés rester à l'isolement chez eux, c'est encore autre chose.
là oui, en plus d'être de l'abus, on a à faire à des cons

---------------
n°66324119
grotius
Posté le 11-07-2022 à 06:34:56  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah c'est quand même le patient qui choisit, dans la limite de 7 jours (et s'il a un test positif officiel, celui-ci il ne peut pas l'inventer)

On a choisi pour le Covid un système dérogatoire forfaitaire qui donne 7 jours sans passer par la case médecin. Certains en abusent (asymptomatique et hop partent se balader pendant leur arrêt aux heures où des contrôles sont possibles), mais ce n'est pas en soi de l'abus si on s'estime sincèrement dans les critères.
Les arrêts au delà de 7 jours restent sous le contrôle d'un médecin.

Je pense personne ne va se précipité pour faire un test histoire de planter les vacances, autant en septembre 1 petite semaine tranquille a la maison payé passera tres bien.

n°66324123
Nico8101
Posté le 11-07-2022 à 06:44:07  profilanswer

L'isolement n'est pas contraint du point de vue légal de toute façon.  
Mais si l'employeur le sait, normalement il ne doit pas le laisser venir au bureau pour protéger les autres ou leur entourage.  

Et demander à un employé de faire du tt pendant une maladie... A ses risques et périls si l'employé est mal intentionné...

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66324130
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2022 à 06:52:50  profilanswer

Reprise du sport après le COVID...

1er point : une nouvelle fois, mon corps me démontre que pour être bien dans sa peau / sa tête faut faire du sport.
Je suis vraiment triste pour tout ceux qui passe à côté et se retrouve à risque.  [:hemmon55:5]

2eme point : cette merde dans sa dernière version ne devait pas toucher les poumons ? J'ai aucun cardio. Aucun souffle.   [:kaymi:1]

n°66324142
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-07-2022 à 07:04:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faut une source pour te montrer que se mettre en arrêt en étant asymptomatique ou paucisymptomatique avec juste un test positif est un abus du système ? :D

J'en ai eu un comme ça, il n'avait rien du tout, des collègues l'ont croisé dans une galerie marchande. Et après sa période d'isolement il refuse de revenir au bureau, il veut rester en TT parcequ'il est toujours positif  [:alertebricolage:2] . Du coup je lui ai envoyé une mise à pied de 7 jours, son souhait est exaucé

n°66324143
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 07:05:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout ce que je sais, c'est que perso, là, faudrait pas me demander de télétravailler.

Ton véhicule est pilotable à distance ?    [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66324149
Htan
Posté le 11-07-2022 à 07:07:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vois pas où se trouve l'abus à ne pas travailler quand t'es malade.
si on réfléchit comme ça, on finira par te faire bosser dans n'importe quelle conditions de santé.

:jap:
Et vu que le forumeur en question se disait pas assez en forme pour bosser, il n'y a pas photo

Message édité par Htan le 11-07-2022 à 07:09:02

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66324185
elpoulpo
nickel
Posté le 11-07-2022 à 07:28:16  profilanswer

Pour mon chef ça allait de soi que je télétravaillais même si j'étais en PLS  :whistle:  > nope

@ Jahaa_sv je n'ai pas trop morflé sur le coup, mais je dois avoir 1/4 de ma forme habituelle, là: tension aux fraises, obligé de m'asseoir parfois, de gros coups de barre, etc  [:ciler]  
 ça va ça vient, je me rappelle pourquoi je ne voulais pas chopper cette merde  :o  

n°66324209
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2022 à 07:39:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faut une source pour savoir si ce phénomène est si important que ça ou juste anecdotique. Car tu as tendance à nous expliquer que c'est un sport national.

---------------
RIP  YOKO        
n°66324215
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2022 à 07:43:22  profilanswer

Draikins a écrit :

J'en ai eu un comme ça, il n'avait rien du tout, des collègues l'ont croisé dans une galerie marchande. Et après sa période d'isolement il refuse de revenir au bureau, il veut rester en TT parcequ'il est toujours positif [:alertebricolage:2] . Du coup je lui ai envoyé une mise à pied de 7 jours, son souhait est exaucé

Tiens, maintenant la caricature du patron qui arrive. Un conseil, change de métier si tu réagis comme ça. Je plains tes employés.

---------------
RIP  YOKO        
n°66324226
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2022 à 07:48:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vois pas où se trouve l'abus à ne pas travailler quand t'es malade.
si on réfléchit comme ça, on finira par te faire bosser dans n'importe quelle conditions de santé.

Si t'es asympto ou avec un léger rhume ça le fait

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66324228
Htan
Posté le 11-07-2022 à 07:49:07  profilanswer

Point masque : 4/10 dans ma rame :)

---------------
n°66324238
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2022 à 07:52:35  profilanswer

Htan a écrit :

Point masque : 4/10 dans ma rame :)

Bon choix de smiley

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66324245
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 07:54:33  answer

PinkFloyd31 a écrit :

tu fais comment ?

la grippe, ça fait pas des hauts et des bas comme ça. [:spamafote]

Ben tu bosses le matin et l'après midi tu fais la sieste. Ça s'appelle le tt, malade ou pas tu fais comme tu le sens.

n°66324262
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2022 à 07:58:43  profilanswer

Et c'est pas ton patron qui te paye mais l'assurance maladie . c'est tout bénéf :o

---------------
RIP  YOKO        
n°66324310
Gilou75
Posté le 11-07-2022 à 08:14:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tiens, maintenant la caricature du patron qui arrive. Un conseil, change de métier si tu réagis comme ça. Je plains tes employés.

Sanction normale pour un tire-au-flanc, on voit vraiment pas où est le problème… :heink:

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66324313
pavel
Posté le 11-07-2022 à 08:14:40  profilanswer

Bon j'ai lu le débat sur TT ou pas TT si on est malade  :o  

Sur le site de l'assurance maladie, j'avais vraiment compris qu'on avait le droit de demander l'arrêt maladie que si on avait un travail incompatible avec le télétravail. Et que je n'avais pas le choix de travailler, donc.
https://declare.ameli.fr/patient-positif/conditions

Citation :

Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez y demander un arrêt de travail.

C'est vrai que le "vous ne pouvez pas" pourrait s'interpréter aussi comme "si votre état de santé ne permet pas".

Du coup j'hésite un peu.  [:klemton]  
Comme dit par d'autres ce Covid c'est un peu les montagnes russes

n°66324319
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2022 à 08:15:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça, c'est un médecin qui peut le dire, et t'arrêter :D
J'ai pas vu non plus un lien avéré entre absence de repos et covid grave :o

Et encore... Mon médecin l'autre jour "oh pour l'arrêt je vous laisse voir. Si vous avez besoin vous faites la demande c'est automatique, je peux pas dire à votre place' : D

n°66324340
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2022 à 08:22:59  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

1er point : une nouvelle fois, mon corps me démontre que pour être bien dans sa peau / sa tête faut faire du sport.
Je suis vraiment triste pour tout ceux qui passe à côté et se retrouve à risque. [:hemmon55:5]

2eme point : cette merde dans sa dernière version ne devait pas toucher les poumons ? J'ai aucun cardio. Aucun souffle. [:kaymi:1]

Perso je ne suis pas encore remis mais je suis essoufflé en montant les escaliers chez moi ça me rassure pas pour la suite.
Pas un gros essoufflement, mais je le sens alors que ça ne devrait pas poser le moindre problème. Je verrai quand je pourrai retourner à la salle

n°66324387
Ashman
Posté le 11-07-2022 à 08:36:01  profilanswer

pavel a écrit :

Bon j'ai lu le débat sur TT ou pas TT si on est malade  :o  

Sur le site de l'assurance maladie, j'avais vraiment compris qu'on avait le droit de demander l'arrêt maladie que si on avait un travail incompatible avec le télétravail. Et que je n'avais pas le choix de travailler, donc.
https://declare.ameli.fr/patient-positif/conditions

Citation :

Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez y demander un arrêt de travail.

C'est vrai que le "vous ne pouvez pas" pourrait s'interpréter aussi comme "si votre état de santé ne permet pas".

Du coup j'hésite un peu.  [:klemton]  
Comme dit par d'autres ce Covid c'est un peu les montagnes russes

La question ne se pose pas dans ton cas, arrêt. Pourquoi tu as tant de scrupules si tu as des périodes où tu n'es pas en état de TT ?  

n°66324399
Pzu
Posté le 11-07-2022 à 08:39:13  profilanswer

Beaucoup de monde avec le masque ce matin dans le Métro  [:implosion du tibia]

n°66324452
Htan
Posté le 11-07-2022 à 08:54:47  profilanswer

:lol:

---------------
n°66324454
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-07-2022 à 08:55:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

1er point : une nouvelle fois, mon corps me démontre que pour être bien dans sa peau / sa tête faut faire du sport l''exercice physique.  

[:cbrs]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66324547
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2022 à 09:12:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha OK, donc toi tu ne te réfères qu'aux analyses et tu ne regarde pas ce qui se passe autour de toi ? Vous devez avoir des vies bien binaires si vos émotions et votre vécu ne rentrent jamais en compte dans vos décisions.

Quant à l'attaque personnelle sur ma pauvreté d'analyse, je ne sais pas qui d'entre moi qui croisent les chiffres et son vecu ou celui qui ne croient que les chiffres à une analyse limitée en la matière.

La vie n'est pas binaire, entre 0 et 1 il y a pleins de choses, mais encore faut il avoir un minimum d'ouverture d'esprit.

Mais je pense que parler à certains est une perte de temps, ceux qui ne m'aime pas blacklisté moi, vous ferez gagner du temps à tout le monde sans gonfler en plus la modération

On parle pas de décisions quelconques, on parle de la vaccination contre le covid.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66324552
sausalito7​5
Posté le 11-07-2022 à 09:13:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Beaucoup de monde avec le masque ce matin dans le Métro  [:implosion du tibia]

Lyon ? Lille ? Non, ne dis pas Paris c'est forcément impossible !  [:zedlefou:1]

n°66324585
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2022 à 09:17:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ta remarque est judicieuse. Le bénéfice de la 4eme dose ne peut être quantifié.

Va falloir mettre ton cv à jour et postuler dans la recherche.  

https://www.revmed.ch/revue-medical [...] -en-penser

Citation :

L’analyse portait sur l’efficacité relative d’une 4e dose de vaccin comparée à celle d’une troisième dose administrée au moins 4 mois auparavant chez des personnes de > 60 ans.

Citation :

On pourrait aussi imaginer que cette question soit l’occasion d’une campagne d’information visant à donner au public les éléments de cette décision, 4e dose ou pas. Pourquoi pas, au sortir de la situation extraordinaire et vu le bénéfice principalement pour le patient lui-même, laisser le choix d’une quatrième dose à ce dernier, dans un concept de consentement informé visant à encourager la prise de contrôle par le patient de sa santé (empowerment) ?

On doit néanmoins reconnaître que la situation est compliquée des faits suivants, qui ne seront pas simples à expliquer aux laïques : efficacité d’une 4e dose du vaccin original versus 4e dose d’un vaccin adapté à la séquence des variants les plus récents ? Immunité produite par les séquences vaccin-Covid et Covid-vaccin, qui produisent des taux d’anticorps plus importants que le vaccin seul ? Avec la vague Omicron, une fraction très importante de la population a subi ce genre de séquences.

Néanmoins, devant la question de savoir si on peut offrir aux individus le choix d’une intervention coûtant quelques dizaines de francs (à leur charge ou à celle de la communauté), ayant la capacité de diminuer significativement leur risque d’infection sévère et de mortalité, poser la question, c’est y répondre. Rendez-vous cet automne !

:o :o

---------------
n°66324619
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2022 à 09:24:08  profilanswer

Salut tout le monde,  

entendu cette nuit sur BFM IDF (oui source au top), on serait proche du Pic en IDF

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66324643
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2022 à 09:27:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors j'ai été étonné, je sais pas si c'est spécifique au covid, mais quand j'ai été positif fin février, j'ai fait le papier sur ameli pour mon arrêt parce que j'étais cramé le vendredi, impossible de TT. Le lundi ça allait mieux, j'ai demandé à N+1 et RH, qui m'ont dit qu'il suffisait que j'envoie un message au service central pour les prévenir que je reprenais le travail le lendemain et que donc l'arrêt était raccourci. Et c'est une grosse boîte très carrée sur l'administratif.  

Apparemment c'est la reprise anticipée :  
https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] et-maladie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24810  24811  24812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)