Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24699  24700  24701  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66109139
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 20:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

Ne pas supporter de porter un masque dans les transports. Voilà à quoi en est réduit l'homme moderne. On va rigoler avec le climat qui merde de plus en plus.

On a demandé aux gens de se confiner, ils l'ont fait. On leur a demandé de se vacciner, ils l'ont fait. De porter un masque, ils l'ont fait.
Quand les chiffres sont bons, c'est normal de lever les mesures.
Doit y avoir 60-70% des adultes vaccinés et en plus déjà contaminés. Difficile de leur faire continuer à porter le masque.

Message édité par Olivie le 11-06-2022 à 20:57:21

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 20:38:23  profilanswer

n°66109193
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-06-2022 à 20:50:44  profilanswer

Ne pas supporter de porter un masque dans les transports. Voilà à quoi en est réduit l'homme moderne. On va rigoler avec le climat qui merde de plus en plus.
Sinon pour l'argument de "tu peux le porter si tu veux", c'est comme le voisin bruyant qui te dit que si ça te gène t'as qu'à isoler tes murs

L'homme moderne qui supporte le masque dans le métro, c'est vrai qu'on le sent bien paré pour les défis liés au réchauffement climatique...  [:boumbo] :o

n°66109227
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2022 à 20:55:50  profilanswer

Sinon pour l'argument de "tu peux le porter si tu veux", c'est comme le voisin bruyant qui te dit que si ça te gène t'as qu'à isoler tes murs

Le fait est que le virus ne disparaît pas.
Donc après, soit on décide de faire avec tout en limitant les dégâts (notamment avec le vaccin), soit tu juges qu'il faut continuer à imposer des mesures comme le masque mais dans ce cas faut avoir conscience que ce sera sans limite de durée.
Aucun gouvernement au monde n'a eu envie de vendre ça à ses citoyens et perso j'en suis content

---------------
Lu et approuvé.
n°66109463
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 21:35:20  profilanswer

Le masque dans les transports c'est le truc le plus indolore possible, et même hors covid c'est pertinent. Mais bon, apparemment les gens tiennent absolument à respirer pleinement l'air frais du métro et partager leurs haleines aux heures de pointe.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66109469
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-06-2022 à 21:37:29  profilanswer

Le masque dans les transports c'est le truc le plus indolore possible, et même hors covid c'est pertinent. Mais bon, apparemment les gens tiennent absolument à respirer pleinement l'air frais du métro et partager leurs haleines aux heures de pointe.

Tu le portais avant le covid donc  :??:

n°66109476
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 21:38:30  profilanswer

Ben porte le toi. Qu'est-ce que tu t'en fous que les autres le portent ?  :??:

---------------

n°66109488
lonely
Posté le 11-06-2022 à 21:39:58  profilanswer

La Chine met en garde contre une explosiion des cas de COVID alors que les tests commencent. 61 115 cas liés à un bar à Pékin. Pekin retarde la réouverture des écoles

China Warns Of "Explosive" Covid Outbreak As Shanghai Begins Mass Testing
Covid In China: The latest cases in Beijing were linked to a drinking establishment known as Heaven Supermarket Bar. Infections have since surged, with Beijing saying on Saturday that all of the 61 new cases uncovered in the city.
https://www.ndtv.com/world-news/chi [...] ng-3058609

Beijing delays school reopenings after new COVID outbreak
Some 115 cases have been linked to the bar cluster so far, municipal health official Liu Xiaofeng said at the briefing.
The new outbreak was "at a rapidly developing stage ... and at a relatively high risk of spreading", Liu said.
https://medicalxpress.com/news/2022 [...] break.html

Message édité par lonely le 11-06-2022 à 21:44:12
n°66109616
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 22:08:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu le portais avant le covid donc  :??:

Wow, ce niveau d'argumentation   [:zero pm:2]  

Olivie a écrit :

Ben porte le toi. Qu'est-ce que tu t'en fous que les autres le portent ?  :??:

Je sais pas, peut-être parce que la protection augmente drastiquement si tout le monde en porte ? C'est comme sur la route, si t'es le seul à respecter le code t'as certes moins de chances que les autres de te foutre tout seul dans un platane, mais c'est loin d'être idéal.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66109626
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-06-2022 à 22:11:05  profilanswer

Wow, ce niveau d'argumentation   [:zero pm:2]  

Tu peux donner des leçons avec tes sophismes et tes arguments à la con (le masque ça protège de l'haleine des autres et ça purifie l'air) [:implosion du tibia]

Mais continue à le porter hein, pas de jugement :o  

n°66109627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 22:11:21  profilanswer

Je sais pas, peut-être parce que la protection augmente drastiquement si tout le monde en porte ? C'est comme sur la route, si t'es le seul à respecter le code t'as certes moins de chances que les autres de te foutre tout seul dans un platane, mais c'est loin d'être idéal.

La protection serait bien meilleure pour un grand nombre de maladies si on portait tous des tenues de cosmonautes. Malheureusement y a pas d'obligation d'en porter.
Deal with it.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 11-06-2022 à 22:11:36

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 22:11:21  profilanswer

n°66109647
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 22:16:17  profilanswer

boumbo a écrit :

le masque ça protège de l'haleine des autres et ça purifie l'air

Olivie a écrit :

La protection serait bien meilleure pour un grand nombre de maladies si on portait tous des tenues de cosmonautes. Malheureusement y a pas d'obligation d'en porter.  
Deal with it.

c'est le topic de l'homme de paille ici ?   [:simius_computus:2]

---------------
n°66109651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 22:18:31  profilanswer

c'est le topic de l'homme de paille ici ?   [:simius_computus:2]

C'est le topic Covid.
Le topic "Hypocondriaque, c'est la fin du monde" c'est à coté  :o

---------------

n°66109658
It_Connexi​on
Posté le 11-06-2022 à 22:21:47  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est le topic Covid.

Y'en a pas mal ici aussi

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66109662
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 22:22:40  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est le topic Covid.

T'as pas un juste milieu entre yaplurien "mon droit inaliénable à arroser tout le métro de mes postillons", et "un cas de covid je ne sors plus de chez moi" ?

---------------
n°66109666
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 22:23:46  profilanswer

T'as pas un juste milieu entre yaplurien "mon droit inaliénable à arroser tout le métro de mes postillons", et "un cas de covid je ne sors plus de chez moi" ?

Ah ok. En fait y'en a vraiment pour qui le masque et le confinement c'est devenu la vie normale en fait.

---------------

n°66109670
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 22:24:41  profilanswer

tu piges rien c'est délirant  :D

---------------
n°66109674
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 22:25:22  profilanswer

tu piges rien c'est délirant  :D

C'est toi qui pige rien.
Le masque n'est plus une obligation et tu t'étonnes que les gens ne le portent pas ?  :heink:

---------------

n°66109726
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 22:36:57  profilanswer

Non, soit tu piges rien, soit tu fais exprès.
Mon seul et unique sujet est le masque dans les TEC, et tu viens me parler de combinaisons de cosmonautes, de confinement devenu la norme, etc.

---------------
n°66109745
AzR3L
Posté le 11-06-2022 à 22:41:17  profilanswer

Non, soit tu piges rien, soit tu fais exprès.
Mon seul et unique sujet est le masque dans les TEC, et tu viens me parler de combinaisons de cosmonautes, de  confinement devenu la norme, etc.

Faut vivre avec son temps :o

n°66109779
Htan
Posté le 11-06-2022 à 22:47:55  profilanswer

:jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66109798
oospioo
Posté le 11-06-2022 à 22:53:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok. En fait y'en a vraiment pour qui le masque et le confinement c'est devenu la vie normale en fait.

Et qui accessoirement oublie qu'on a pété tout les records de contamination durant une période ou y'avait le masque magique obligatoire absolument partout même dehors pour les gamins.

n°66109801
Htan
Posté le 11-06-2022 à 22:54:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Mettre le masque et le confinement au même rang  :lol:

---------------
n°66109811
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-06-2022 à 22:56:06  profilanswer

Citation :

]Covid-19 : deux ans d'épidémie, qu'avons-nous appris ?

À propos de cet évènement
Depuis le début 2020, la pandémie de covid-19 a bouleversé nos vies. Prenons un peu de recul sur ce qui s'est passé au cours de ces deux années. Comment interpréter les différentes vagues épidémiques que nous avons subies ? Quelle a été l'efficacité des mesures de distanciation sociale et de la vaccination ? Comment la pandémie s'est-elle passée, et a-t-elle été gérée ailleurs dans le monde ? Et surtout à quoi s'attendre pour la suite ?

Par Arnaud Fontanet

Professeur à l’Institut Pasteur et au Conservatoire National des Arts et Métiers

Membre du conseil scientifique Covid-19

Jeudi mairie du 5e Paris 18h45

https://www.eventbrite.fr/e/billets [...] 5208486067

Message édité par rdlmphotos le 11-06-2022 à 22:57:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66109884
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2022 à 23:12:11  profilanswer

C'est pas indolore non.
Concrètement pour quelle raison il faudrait le laisser obligatoire ? Au niveau de la balance bénéfices/emmerdements

---------------
Lu et approuvé.
n°66109892
Htan
Posté le 11-06-2022 à 23:14:15  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas indolore non.
Concrètement pour quelle raison il faudrait le laisser obligatoire ? Au niveau de la balance bénéfices/emmerdements

Promiscuité et peu d'aération = risque important de contamination

---------------
n°66109915
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-06-2022 à 23:19:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Faut vivre avec son temps :o

Vivre avec son temps c’est se taper cette saloperie et en traîner des conséquences ? :o
Je regrette vraiment d’avoir retiré mon masque par instinct grégaire de merde dans le métro alors que j’avais dodgé le truc pendant plus de 2 ans …
La fièvre est passée vite, le goût/odorat pour l’instant ça va par contre la fatigue de merde, l’épuisement en 2/2 ça ça semble s’installer :/

Autant éviter cette merde.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°66109922
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 23:20:19  profilanswer

oospioo a écrit :

Et qui accessoirement oublie qu'on a pété tout les records de contamination durant une période ou y'avait le masque magique obligatoire absolument partout même dehors pour les gamins.

ah ouais donc :
- masques dans les TEC = masques dehors
- records de contaminations = aucune mesure n'est utile, supprimons-les toutes

tu pratiques tes sophismes en fait ?

---------------
n°66109927
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2022 à 23:20:30  profilanswer

Htan a écrit :

Promiscuité et peu d'aération = risque important de contamination

Merci mais ça je sais.
Mais j'ai dit "concrètement".
Maintenir l'obligation du masque, ça ferait gagner quoi ? Combien de personnes sauvées ? De soins économisés ?
Je regarde les chiffres actuels et je vois mal ce qu'il y a à sauver.
On est sur un rythme qui fait moins de morts qu'une épidémie de grippe, pour lesquelles on ne prend AUCUNE mesure à part offrir le vaccin

---------------
Lu et approuvé.
n°66109939
Tuxerman12
Posté le 11-06-2022 à 23:23:01  profilanswer

J'ai pas remis le masque depuis la libertad ... flemme, trop chaud, pas envie de m'afficher, pourtant j'avais l'intention de le garder dans les transports [:clooney37]
J'ai déjà été malade 3 fois cette année [:guyomel:1]

n°66109943
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 23:23:49  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas indolore non.

Santé publique ?
Si ton père est à risque, l'emmèneras-tu même masqué dans un métro bondé avec des gens qui toussent sans masque ?
Pas moi.

---------------
n°66109952
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2022 à 23:26:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Merci mais ça je sais.
Mais j'ai dit "concrètement".
Maintenir l'obligation du masque, ça ferait gagner quoi ? Combien de personnes sauvées ? De soins économisés ?
Je regarde les chiffres actuels et je vois mal ce qu'il y a à sauver.
On est sur un rythme qui fait moins de morts qu'une épidémie de grippe, pour lesquelles on ne prend AUCUNE mesure à part offrir le vaccin

Justement, quel est le coût de la grippe, combien de jours d'arrêts de travail et de vieux hospitalisés/morts économisés si on maintenait le port du masque ?
J'ai l'impression à vous lire que le monde d'avant était très bien et qu'il faut absolument y revenir, même pour un truc aussi bénin que se protéger et protéger les autres quand on prend les TEC.

Perso j'avais l'espoir que ces 2 ans auraient laissé une conscience un peu plus élevée du bien commun en France, mais visiblement ça n'est pas le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par simius_computus le 11-06-2022 à 23:27:17

---------------
n°66110003
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2022 à 23:36:18  profilanswer

Justement, quel est le coût de la grippe, combien de jours d'arrêts de travail et de vieux hospitalisés/morts économisés si on maintenait le port du masque ?
J'ai l'impression à vous lire que le monde d'avant était très bien et qu'il faut absolument y revenir, même pour un truc aussi bénin que se protéger et protéger les autres quand on prend les TEC.

Perso j'avais l'espoir que ces 2 ans auraient laissé une conscience un peu plus élevée du bien commun en France, mais visiblement ça n'est pas le cas.

Mais tu peux pas baisser la qualité de vie de toute la population (même un petit peu)pour une toute petite minorité de personnes. C'est pas comme ça qu'on fait une politique de santé publique. Aucun gouvernement au monde n'a fait ce choix.

Y a des choix à faire au niveau bénéfices/emmerdements et clairement la situation actuelle ne justifie en rien d'obliger tout le monde à porter le masque indéfiniment. Puisque ce serait indéfiniment, j'insiste là dessus.

Pour le reste j'espère que les gens malades continueront à porter le masque en cas de covid/grippe/gastro à l'avenir, que ça fera partie des recommandations des médecins par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°66110016
Chips
Posté le 11-06-2022 à 23:38:04  profilanswer

si ça te dérange pas porte le :??:

n°66110029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 23:40:52  profilanswer

Santé publique ?
Si ton père est à risque, l'emmèneras-tu même masqué dans un métro bondé avec des gens qui toussent sans masque ?
Pas moi.

Ben non. A toi de te démerder pour l'emmener sans prendre le métro.
T'as vraiment cru qu'on va emmerder 99,999% des gens pour 0,001% ?

---------------

n°66110043
Htan
Posté le 11-06-2022 à 23:44:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non. A toi de te démerder pour l'emmener sans prendre le métro.
T'as vraiment cru qu'on va emmerder 99,999% des gens pour 0,001% ?

Les % sont loin d'être ça
A ce jour, sauf 100% asymptomatique, je n'ai pas chopé cette m** et quand je vois les séquelles de covid long sur 2 potes sportives j'ai vraiment pas envie de le choper

---------------
n°66110049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2022 à 23:46:25  profilanswer

Htan a écrit :

Les % sont loin d'être ça
A ce jour, sauf 100% asymptomatique, je n'ai pas chopé cette m** et quand je vois les séquelles de covid long sur 2 potes sportives j'ai vraiment pas envie de le choper

Et combien de gens que tu connais qui l'ont chopé sans avoir de covid long ?

---------------

n°66110051
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-06-2022 à 23:46:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais tu peux pas baisser la qualité de vie de toute la population (même un petit peu)pour une toute petite minorité de personnes. C'est pas comme ça qu'on fait une politique de santé publique. Aucun gouvernement au monde n'a fait ce choix.

Y a des choix à faire au niveau bénéfices/emmerdements et clairement la situation actuelle ne justifie en rien d'obliger tout le monde à porter le masque indéfiniment. Puisque ce serait indéfiniment, j'insiste là dessus.

Pour le reste j'espère que les gens malades continueront à porter le masque en cas de covid/grippe/gastro à l'avenir, que ça fera partie des recommandations des médecins par exemple

Donc aucunes conséquences si on choppe la maladie, le Covid long est une LU et il faut juste regarder cette crise par la petite lorgnette des morts ?
J’essaye d’adopter un ton un peu provoc car j’ai l’impression de parler dans le vent :/

---------------
n°66110056
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2022 à 23:48:01  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Donc aucunes conséquences si on choppe la maladie, le Covid long est une LU et il faut juste regarder cette crise par la petite lorgnette des morts ?
J’essaye d’adopter un ton un peu provoc car j’ai l’impression de parler dans le vent :/

Ben avec le ton provoc tu passes juste pour quelqu'un avec qui j'ai aucune envie de discuter

---------------
Lu et approuvé.
n°66110063
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-06-2022 à 23:50:28  profilanswer

Ah ok, on avance.

---------------
n°66110075
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2022 à 23:54:00  profilanswer

Venir me chier dans les bottes en disant que je m'intéresse pas au nombre de réa et que je nie les covid longs.... Sérieux tu mériterais un coup de pied au cul chez les TT :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24699  24700  24701  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)