Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24618  24619  24620  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65867329
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-05-2022 à 23:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Le "flatten the" curve c'est en fait "désengorger les lits" des hôpitaux. On est retourné en confinement quand les soins intensifs n'en pouvaient plus et on a déconfiné quand ca allait mieux [:spamafote]

Exactement  :jap:

Et c'est en fait tout ce qui compte.

Passer quelques jours au fond de son lit n'est pas grave. Bien moins en tout cas que de saturer les réas de nos hôpitaux.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 23:14:27  profilanswer

n°65867489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2022 à 23:33:06  profilanswer

Les Shanghaïens n'en peuvent plus, ca se clashe: https://twitter.com/Byron_Wan/statu [...] 2007970816

Message édité par Olivie le 07-05-2022 à 23:33:29

---------------

n°65867535
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2022 à 23:38:45  profilanswer

J'avais pas vu  [:mooonblood:4]

---------------

n°65867656
teepodavig​non
Posté le 07-05-2022 à 23:58:19  profilanswer

[:yessssssssss:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65867795
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2022 à 00:15:48  profilanswer

Ca craquelle un peu partout à Shangai

Citation :

Video footage (below) has been shared, showing hundred of MacBook Pro workers breaking through COVID barriers intended to keep them inside a Chinese plant. Some can be seen fighting with guards dressed in white protective coveralls.

The plant, owned by Quanta Computer, is operating under strict lockdown conditions which go even further than the “closed-loop” production system used at many facilities making Apple products …

Citation :

Hundreds of workers at a technology factory in China clashed with authorities and flooded past isolation barriers after weeks under lockdown, a stunning breakdown in the Communist Party’s efforts to contain Covid-19 infections.

The Shanghai factory, which is owned by Taiwan’s Quanta Computer Inc. and makes devices for Apple Inc. among others, has been operating under tight restrictions since the beginning of April. In a video shared on Twitter and YouTube, workers rushed through barriers and tangled with guards in white protective gear who tried to keep them inside.

Quanta employees confirmed the clash occurred Thursday evening, while the company did not immediately provide comment. One worker said that people are worried about further tightening because there are positive Covid cases on the campus. The government is taking a central role in managing the plant’s operations, said another employee on-site.

https://i0.wp.com/9to5mac.com/wp-content/uploads/sites/6/2022/05/Hundreds-of-MacBook-Pro-workers-break-through-COVID-barriers.jpg?w=800&quality=82&strip=all&ssl=1
https://9to5mac.com/2022/05/06/hund [...] -barriers/
la vidéo: https://twitter.com/RFA_Chinese/sta [...] 6402032641

---------------

n°65867833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2022 à 00:20:17  profilanswer

J'ai bien fait de prendre un Macbook pro 14" de base et de pas attendre  [:la chancla:5]

---------------

n°65868014
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-05-2022 à 02:08:56  profilanswer

La misère...le 0 Covid, personne a pensé à changer la politique ? c'est dingue...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 08-05-2022 à 02:09:29
n°65868018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2022 à 02:22:07  profilanswer

olive127 a écrit :

La misère...le 0 Covid, personne a pensé à changer la politique ? c'est dingue...

Réélection de Xi en Novembre…donc y aura normalement pas de changement de stratégie d’ici là.

---------------

n°65868103
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-05-2022 à 06:34:35  profilanswer

Ca donne l'impression de voir des scènes coupées de 28 Days Later [:wumalpy:3]

---------------
Eponyme
n°65868115
grotius
Posté le 08-05-2022 à 07:02:07  profilanswer

helmuth a écrit :

N’empêche, qu’est ce que la France a bien géré bordel de merde.

La France n a rien géré du tout, beaucoup de com, mais beaucoup de temps perdu et decisions a contre temps ou stop and go, en s attribuant le mérite de baisses qui tiennent plus a des facteurs biologiques ou pratiques.

Le covid baisse maintenant tout simplement car tout le monde l’a eu, si on a de la chance il tourne a bas bruit, ou alors on aura un nouveau variant et ce sera reparti.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 07:02:07  profilanswer

n°65868116
Htan
Posté le 08-05-2022 à 07:03:14  profilanswer

:lol:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65868120
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-05-2022 à 07:10:41  profilanswer

grotius a écrit :

La France n a rien géré du tout, beaucoup de com, mais beaucoup de temps perdu et decisions a contre temps ou stop and go, en s attribuant le mérite de baisses qui tiennent plus a des facteurs biologiques ou pratiques.

Le covid baisse maintenant tout simplement car tout le monde l’a eu, si on a de la chance il tourne a bas bruit, ou alors on aura un nouveau variant et ce sera reparti.

[:joueurducovidgrenier:3]

n°65868142
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2022 à 07:37:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Blanquer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65868174
It_Connexi​on
Posté le 08-05-2022 à 08:07:37  profilanswer

Dans quel sens ? Tu veux dire sur le nb de cas ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65868175
It_Connexi​on
Posté le 08-05-2022 à 08:09:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arrête avec tes erreurs 404  [:clooney34]

---------------
n°65868212
Tammuz
Posté le 08-05-2022 à 08:31:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dans quel sens ? Tu veux dire sur le nb de cas ?

C'est Livre.    [:tagazou:2]  

Donc "pires covidistes" ça désigne tous ceux qui ne sont pas des balecs intégraux.   [:joueurducovidgrenier:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65868214
It_Connexi​on
Posté le 08-05-2022 à 08:33:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est Livre.    [:tagazou:2]  

Donc "pires covidistes" ça désigne tous ceux qui ne sont pas des balecs intégraux.   [:joueurducovidgrenier:4]

Ha j'avais pas compris ça comme ça  :jap:

---------------
n°65868249
Ciler
Posté le 08-05-2022 à 08:59:13  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Oué, flatten the curve toussa.
Mais a part la Suède au tout début, aucun état européen n'a envisagé de "vivre avec le virus" avant la première vague omicron ... [:spamafoote]  

Et encore, en Suède en pratique ils appliquaient sans contrainte une partie des restrictions qui nous étaient nous imposées. Y avait eu des reportages avec des restaurateurs qui avaient enlevé une table sur deux, des gens en télétravail.  

Il a été particulièrement lamentable, mais à la limite ça ne remet pas en cause le jugement à l'échelle nationale.  

Ce que j'arrive pas à savoir c'est si il était à la ramasse car en dehors du circuit de décision ou juste parce que même en étant dans la boucle il était fondamentalement incapable de prendre une bonne décision.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65868306
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-05-2022 à 09:13:14  profilanswer

grotius a écrit :

Sacrées coincidences qui se répétaient à chaque fois quand même...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65868318
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2022 à 09:16:10  profilanswer

grotius a écrit :

Y a eu des couacs, la France a eu des soucis de gestion en première phase, mais au global on s'en sort très bien.
Plus raisonnables que les anglais sans être à fond .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65868417
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-05-2022 à 09:46:52  profilanswer

helmuth a écrit :

+1. Pas terrible au début (cafouillage concernant les masques, démarrage très lent de la vaccination, certaines mesures bizarres), mais après c'était bien.

n°65868488
AzR3L
Posté le 08-05-2022 à 10:20:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Et encore, en Suède en pratique ils appliquaient sans contrainte une partie des restrictions qui nous étaient nous imposées. Y avait eu des reportages avec des restaurateurs qui avaient enlevé une table sur deux, des gens en télétravail.

Ciler a écrit :

Il a été particulièrement lamentable, mais à la limite ça ne remet pas en cause le jugement à l'échelle nationale.

Ce que j'arrive pas à savoir c'est si il était à la ramasse car en dehors du circuit de décision ou juste parce que même en étant dans la boucle il était fondamentalement incapable de prendre une bonne décision.

OUi c'est pour cela qu'ils ont le plus de morts/habitants que ses pays voisins (norvège/finlande) ( plus du double )

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 08-05-2022 à 10:25:38
n°65868545
AzR3L
Posté le 08-05-2022 à 10:34:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a eu des couacs, la France a eu des soucis de gestion en première phase, mais au global on s'en sort très bien.
Plus raisonnables que les anglais sans être à fond .

Si tu regardes l'Espagne ils sont pareille que nous par morts/habitants, et c'est pareille pour l'Allemagne/Italie/Angleterre .

Pour l'année 2021 à janvier c'est kifkif

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 3fe5ea52b0

l'Allemagne a eu plus de morts/habitants que la France 2021, par contre tout les pays Europe de l'Est sont dans le top 10 de se classement macabre  :(

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 08-05-2022 à 10:35:14
n°65868557
Ciler
Posté le 08-05-2022 à 10:38:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

OUi c'est pour cela qu'ils ont le plus de morts/habitants que ses pays voisins (norvège/finlande) ( plus du double )

J'ai pas dit que la Norvège avait hyper bien géré et que c'était la bonne solution. Je me borne à pointer que - contrairement à ce que les anti aient pu dire à un moment - la Norvège a appliqué un certain nombre de mesures de protection. On peut discuter de l'efficacité et/ou de l'échelle ; mais leur "vivre avec" n'était pas absolu non plus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65868584
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2022 à 10:42:41  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si tu regardes l'Espagne ils sont pareille que nous par morts/habitants, et c'est pareille pour l'Allemagne/Italie/Angleterre .  

Pour l'année 2021 à janvier c'est kifkif

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 3fe5ea52b0

l'Allemagne a eu plus de morts/habitants que la France 2021, par contre tout les pays Europe de l'Est sont dans le top 10 de se classement macabre  :(

Sauf que sur la vague OMICRON actuelle c'est la bérézina en Angleterre et l'Allemagne c'est pas terrible.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65868606
AzR3L
Posté le 08-05-2022 à 10:47:17  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas dit que la Norvège avait hyper bien géré et que c'était la bonne solution. Je me borne à pointer que - contrairement à ce que les anti aient pu dire à un moment - la Norvège a appliqué un certain nombre de mesures de protection. On peut discuter de l'efficacité et/ou de l'échelle ; mais leur "vivre avec" n'était pas absolu non plus.

Tu veux dire la Suède je suppose  ;)  

J'avais compris le sens de ta phrase  :D  sauf si tu parles de la Norvège :whistle:

Message édité par AzR3L le 08-05-2022 à 10:48:10
n°65868722
Tammuz
Posté le 08-05-2022 à 11:14:20  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1. Pas terrible au début (cafouillage concernant les masques, démarrage très lent de la vaccination, certaines mesures bizarres), mais après c'était bien.

Personne n'a été terrible au début.    [:cosmoschtroumpf]  

Sauf les Chinois d'après certains, mais ils doivent se cacher aujourd'hui tels des Buques-au-Ski.    [:till lindemann:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65870080
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2022 à 16:12:04  profilanswer

grotius a écrit :

Y'a aussitôt (Et surtout ?) le fait que les gens vont sans doute plus facilement à la pharmacie acheter des autotest, ils n'entrent plus dans les stats.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65870123
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2022 à 16:22:42  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a aussitôt (Et surtout ?) le fait que les gens vont sans doute plus facilement à la pharmacie acheter des autotest, ils n'entrent plus dans les stats.

Donc selon toi l'épidémie ne baisse pas ce sont juste les stats qui passent à côté ?

n°65870142
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2022 à 16:28:32  profilanswer

J'en sais rien, j'ai pas les chiffres officiels. Je vois juste autour de moi des gens découvrir depuis omicron qu'ils sont contaminés suite à des autotest.  [:zedlefou:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65870243
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-05-2022 à 16:49:25  profilanswer

Tolor a écrit :

On le voit très clairement dans les pentes des courbes des principaux indicateurs.
Elles sont totalement différentes en fonction des mesures (confinement "hard" lors des premières vagues, quart-balec pour la dernière delta, semi-balec pour la première omicron, et quasi-full-balec pour la BA.2):
https://img.super-h.fr/images/2022/05/08/f54815f83ba27882a9114795b2714bee.png
[:bouliyaanisqatsi]  

AzR3L a écrit :

Compare les mortalités quotidiennes aujourd'hui.
Faut pas avoir un doctorat en épidémiologie pour deviner qui pourra tourner la page en premier ...

[Toine] a écrit :

Sauf que sur la vague OMICRON actuelle c'est la bérézina en Angleterre et l'Allemagne c'est pas terrible.

Au début de la pandémie, tout le monde s'est foutu de la Belgique et de son taux de mortalité record.
Peut-être que la mortalité dépend finalement plus de la densité et de la mobilité de la population que des mesures destinées à limiter cette mobilité.

Perso, je pense que les facteurs génétiques/environnementaux sont aussi négligeables, et qu'en intégrant uniquement la distribution démographique (l'âge) des populations et la qualité des systèmes de santé, la mortalité sera similaire partout sur la planète. Que le seul facteur qu'on maîtrise et qui a un impact significatif, c'est la protection des groupes vulnérables, et que le meilleur outil (voir le seul vu qu'on est visiblement pas assez intelligents que pour en développer d'autres, qu'ils soient pharmaceutiques ou comportementaux), c'est la vaccination de ces groupes vulnérables.  
Je pense aussi que la vaccination de l'ensemble de la population dans le but de diminuer la transmission n'était peut-être pas la meilleure stratégie. En Belgique, les différences des taux de vaccination des différentes régions/provinces/communes sont très marquées, et corrélées à l'évolution de l'incidence lors des trois dernières vagues. Je n'ai pas analysé la situation en France, mais je suppose qu'on peut observer une tendance similaire.

Je précise, vu qu'il est visiblement indispensable d'avoir un alignement politique pour débattre de la gestion de la pandémie, que je suis utopiste tendance anar.

n°65870254
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2022 à 16:50:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous êtes qui ?  [:delarue3]

n°65870405
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-05-2022 à 17:16:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Personne n'a été terrible au début.    [:cosmoschtroumpf]  

Sauf les Chinois d'après certains, mais ils doivent se cacher aujourd'hui tels des Buques-au-Ski.    [:till lindemann:3]

Les chinois n'ont pas été terrible ni au début ni après, truquer les chiffres pour qu'ils restent bas ça n'est pas une bonne gestion sauf chez les truands.

Personne n'a oublié les cohortes de crématoriums mobiles début 2020 pour brûler des corps jours et nuits, même si du coté chinois on a noyer le poisson avec des explications foireuses ou simplement nier le fait.
2000 morts pour une population de plusieurs milliards, c'est aussi réaliste que les nazis que Poutine voie partout chez ses adversaires à chaque coin de rue.

La stratégie d'enfermer de force 10.000 personnes alors que 2 toussent n'est pas non plus une bonne stratégie à terme et surement pas dans la durée, c'est au début la seule solution quand on découvre la catastrophe d'une pandémie et qu'on a rien de plus efficace alors ça permet de gagner du temps avant de trouver mieux, comme l'a été le 1er confinement français, mais ensuite il faut trouver des méthodes moins extrêmes sinon c'est une démonstration d'inefficacité comme le prouve actuellement que malgré qu'ils enferment de force des gens dans des immeubles la pandémie ne faiblit pas chez eux.

n°65870498
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-05-2022 à 17:36:28  profilanswer

404 Not Found a écrit :

On le voit très clairement dans les pentes des courbes des principaux indicateurs.
Elles sont totalement différentes en fonction des mesures (confinement "hard" lors des premières vagues, quart-balec pour la dernière delta, semi-balec pour la première omicron, et quasi-full-balec pour la BA.2):
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 714bee.png
[:bouliyaanisqatsi]

404 Not Found a écrit :

Faut pas avoir un doctorat en épidémiologie pour deviner qui pourra tourner la page en premier ...

404 Not Found a écrit :

Au début de la pandémie, tout le monde s'est foutu de la Belgique et de son taux de mortalité record.
Peut-être que la mortalité dépend finalement plus de la densité et de la mobilité de la population que des mesures destinées à limiter cette mobilité.

Perso, je pense que les facteurs génétiques/environnementaux sont aussi négligeables, et qu'en intégrant uniquement la distribution démographique (l'âge) des populations et la qualité des systèmes de santé, la mortalité sera similaire partout sur la planète. Que le seul facteur qu'on maîtrise et qui a un impact significatif, c'est la protection des groupes vulnérables, et que le meilleur outil (voir le seul vu qu'on est visiblement pas assez intelligents que pour en développer d'autres, qu'ils soient pharmaceutiques ou comportementaux), c'est la vaccination de ces groupes vulnérables.
Je pense aussi que la vaccination de l'ensemble de la population dans le but de diminuer la transmission n'était peut-être pas la meilleure stratégie. En Belgique, les différences des taux de vaccination des différentes régions/provinces/communes sont très marquées, et corrélées à l'évolution de l'incidence lors des trois dernières vagues. Je n'ai pas analysé la situation en France, mais je suppose qu'on peut observer une tendance similaire.

Je précise, vu qu'il est visiblement indispensable d'avoir un alignement politique pour débattre de la gestion de la pandémie, que je suis utopiste tendance anar.

"Je pense"
"Je pense"
"Je pense"

= Bullshit de première.

Mais merci pour ta brillante analyse et tes leçons d'épidémiologie.

n°65870620
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-05-2022 à 18:01:40  profilanswer

the anakin a écrit :

"Je pense"
"Je pense"
"Je pense"

= Bullshit de première.

Mais merci pour ta brillante analyse et tes leçons d'épidémiologie.

Tu as une démonstration pour prouver que je me trompe ?
Ou même un début d'argument ?

n°65870654
AzR3L
Posté le 08-05-2022 à 18:10:02  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Tu as raison, 10 morts/ semaine pour la Norvège vs 11 morts/semaine pour la Suède ..

Avec l’avance de la suède .. 18824 morts vs 3006 de la Norvège ( même si la suède a le double de pop )  

Faut pas avoir un doctorat en épidémiologie pour dire qu’elle beaucoup d’avance pour être tranquille afin de garder sa première place.

n°65870752
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2022 à 18:28:01  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Que le seul facteur qu'on maîtrise et qui a un impact significatif, c'est la protection des groupes vulnérables, et que le meilleur outil (voir le seul vu qu'on est visiblement pas assez intelligents que pour en développer d'autres, qu'ils soient pharmaceutiques ou comportementaux), c'est la vaccination de ces groupes vulnérables.
Je pense aussi que la vaccination de l'ensemble de la population dans le but de diminuer la transmission n'était peut-être pas la meilleure stratégie.

[:nekromanttik:5]

Vacciner l'ensemble de la population diminue forcément la transmissibilité, même si ça s'est amenuisé au fil des variants. Et ce n'était pas le seul but de la campagne vaccinale.

On a juste commencé par du ciblé pour la montée en charge. Ensuite, si t'as les doses, continuer la vaccination ciblée apporte moins d'avantages qu'une vaccination de masse.

404 Not Found a écrit :

Non, on s'en branle totalement...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65870790
lonely
Posté le 08-05-2022 à 18:33:30  profilanswer

Taiwan : 44361 nouveaux cas et 12 morts
https://focustaiwan.tw/society/202205080004

n°65870985
Tammuz
Posté le 08-05-2022 à 19:13:43  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Tu as une démonstration pour prouver que je me trompe ?
Ou même un début d'argument ?

"Prouve que j'ai tort, sinon j'ai raison."    [:vave:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24618  24619  24620  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)