Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24473  24474  24475  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65464094
maugani
Posté le 17-03-2022 à 10:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

tu constates quoi au juste ? Evidemment qu'on est moins inquiet avec 110k d'Omicron qu'avec 110k de delta, les conséquences au niveau des hôpitaux et des décès n'ont rien à voir...

Vous savez qu'indirectement vous donnez du gage à ceux qui ont refusé la troisième dose pendant la dernière vague Omicron ?

Donc maintenant Omicron est un rhume pour vous, une simple grippe ?

C'est ça que je constate.

On a changé de discours, certes avec l'effet d'expérience, accéléré par la survenance d'un autre événement médiatique d'importance.

Ti as vu la vidéo de l'infirmière non vaccinée qui demande en pleurs à notre bon Roi d'être réintégrée ?

Donc vu que ça va, on gère, on peut la réintégrer ?

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 17-03-2022 à 10:37:31
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 10:34:42  profilanswer

n°65464145
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-03-2022 à 10:39:07  profilanswer

Moi j'ai eu deux jours et demi à 39 et c'est que dalle. Parce que vacciné, en bonne santé, jeune, et chanceux.
Mon collègue antivax il a été KO 2 ou 3 semaines.

cd5 a écrit :

Comorbidités ? (j'anticipe la prochaine question :o )

Une des principales comorbidité c'est l'antivaxisme.

Il faut toujours préciser : Omicron est bénin... pour les vaccinés, jeunes, en bonne santé (réelle et pas supposée), sans problème de stress, carence ou autre affaiblissant du système immunitaire, ou autre facteur aléatoire non maitrisé.
Omicron reste dangereux et potentiellement mortel pour une bonne partie de la population.

Perso j'accueille le retrait du masque avec plaisir mais je me mens pas à moi même en disant YARIEN, et j'espère que les mecs qui gèrent ont un plan plus élaboré que les pseudo-sachants des forums.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-03-2022 à 10:41:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65464154
lennyslash
Posté le 17-03-2022 à 10:39:44  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que vous oubliez, c'est que c'est pas le covid qu'il faut regarder à part, isolément du reste : le système de santé c'est un ensemble. A partir du moment où on laisse tomber tous les gestes barrière, le covid va se cumuler à toutes les autres maladies qui avaient diminué avec le port du masque obligatoire (j'ai entendu que la grippe avait fait +95% cette semaine) et donc potentiellement mettre en difficulté le système de santé. Perso je reste sur ma position qu'il fallait attendre le redoux (donc mai) pour enlever le masque.

Avec ce genre de reflexion, on garde le masque et gestes barrieres 5 mois par an....  

Le vrai soucis c'est les vieux, y'en a des plus en plus, qu'ils se protegent, baste

n°65464177
Htan
Posté le 17-03-2022 à 10:41:47  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que vous oubliez, c'est que c'est pas le covid qu'il faut regarder à part, isolément du reste : le système de santé c'est un ensemble. A partir du moment où on laisse tomber tous les gestes barrière, le covid va se cumuler à toutes les autres maladies qui avaient diminué avec le port du masque obligatoire (j'ai entendu que la grippe avait fait +95% cette semaine) et donc potentiellement mettre en difficulté le système de santé. Perso je reste sur ma position qu'il fallait attendre le redoux (donc mai) pour enlever le masque.

NeoDc a écrit :

+1

mai c'était très bien, juste après les vacances de Printemps.

Exactement

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65464196
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2022 à 10:44:03  profilanswer

nakata a écrit :

+1

n°65464213
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2022 à 10:45:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Une des principales comorbidité c'est l'antivaxisme.

Il faut toujours préciser : Omicron est bénin... pour les vaccinés, jeunes, en bonne santé (réelle et pas supposée), sans problème de stress, carence ou autre affaiblissant du système immunitaire, ou autre facteur aléatoire non maitrisé.
Omicron reste dangereux et potentiellement mortel pour une bonne partie de la population.

Perso j'accueille le retrait du masque avec plaisir mais je me mens pas à moi même en disant YARIEN, et j'espère que les mecs qui gèrent ont un plan plus élaboré que les pseudo-sachants des forums.

+1

n°65464226
ph75
Posté le 17-03-2022 à 10:46:14  profilanswer

Requiem a écrit :

c'est ph... Il croit que tout est orienté en faveur de celui qu'il hait  [:macronite:5]

Qui peut nier que le passe vaccinal qu'on nous a présenté comme une urgence extrême pour le passer à la trappe 3 semaines après, et la fin du masque 1 mois avant l'élection alors que l'épidémie repart de plus belle avec un nouveau variant, ne sont pas des mesures de pure politicaillerie ?

n°65464229
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2022 à 10:46:35  profilanswer

La Monne a écrit :

ça fait 50 fois que tu répètes ça, et chaque fois on te fait remarquer que le pass n'a servi qu'à booster la vaccination, et qu'à ce titre il a eu une vraie utilité

Je répond à Htan qui nous explique que le pass permet d'être entre gens qui se contaminent moins... Donc pass = inutile dans ce cadre là.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65464238
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2022 à 10:47:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Qui peut nier que le passe vaccinal qu'on nous a présenté comme une urgence extrême pour le passer à la trappe 3 semaines après, et la fin du masque 1 mois avant l'élection alors que l'épidémie repart de plus belle avec un nouveau variant, ne sont pas des mesures de pure politicaillerie ?

C'est faux  :sleep:

n°65464282
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-03-2022 à 10:52:38  profilanswer

ph75 a écrit :

L'allègement des restrictions en Allemagne, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions en Italie, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions aux Pays-bas, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions en Angleterre, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions en Espagne, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions au Danemark, c'est pas politique.

Par contre l'allègement des restrictions en France, c'est EVIDEMMENT purement politique.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 10:52:38  profilanswer

n°65464295
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-03-2022 à 10:53:34  profilanswer

nakata a écrit :

si la grippe t'inquiète, il y a un vaccin
par ailleurs, rien ne t'interdit de conserver un masque si tu ressens le besoin de te sentir protégé de toute agression respiratoire

au boulot, je conserve un masque en poche parce que j'ai constaté que certains collègues font de la présence avec masque sur le museau et crachant leur poumon ; à croire que les mesures d'isolement sont devenues inutiles ...
d'autres évoquent le fait d'être cas contact, mais pas grave, le masque n'est plud obligatoire, donc on vient montrer sa sale face sur site plutôt que de télé travailler

bref, être en mesure de conserver une protection "aukazou"
...
vivement le prochain variant un peu sérieux pour remettre du plomb dans le crane des idiots

n°65464312
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2022 à 10:55:20  profilanswer

maugani a écrit :

Vous savez qu'indirectement vous donnez du gage à ceux qui ont refusé la troisième dose pendant la dernière vague Omicron ?  

On a changé de discours, certes avec l'effet d'expérience, accéléré par la survenance d'un autre événement médiatique d'importance.

Ti as vu la vidéo de l'infirmière non vaccinée qui demande en pleurs à notre bon Roi d'être réintégrée ?

Que c'est confus comme discours

Tu te dis surpris qu'on ne panique pas avec 110k par jour. Je t'explique que cela s'explique par le fait qu'Omicron envoie beaucoup, beaucoup moins les gens à l'hopital.
ça n'a rien à voir avec l'expérience ou l'Ukraine.  

---------------
Lu et approuvé.
n°65464317
pavel
Posté le 17-03-2022 à 10:55:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Les courbes de l'épidémie sont les mêmes partout en Europe, mais partout en Europe les obligations de port du masque ont été levées, les obligations vaccinales (Autriche) supprimées, les dernières restrictions enlevées.
Macron est peut-être très fort, mais pas au point de faire alléger les mesures partout en Europe.

Mais par contre pourquoi tout le monde en Europe prend-il ces décisions?  
Autant le pass vaccinal ça peut se comprendre à partir du moment ou on a atteint le maximum de gens à vacciner, mais le port du masque j'ai du mal à comprendre, sauf à avouer que ce n'était pas utile depuis le variant Omicron.

n°65464328
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 10:56:42  profilanswer

Htan a écrit :

Alitées depuis 2 semaines dont une qui est passée en box d'oxygène aux urgences  

Ho merde...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65464350
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 10:58:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Et tu crois pas que c'est plutôt lié au fait que 100k d'Omicron ça n'a RIEN à voir avec 100k de delta ?

il faudrait voir le delta réel entre les 2...

[:dehors2]

cd5 a écrit :

Je préfère un coton tige dans le cul qu'un cheveu arraché, et pourtant j'ai pas beaucoup de cheveux :o :o :o

tes pratiques ne nous regardent pas  [:b0wh]

Message édité par It_Connexion le 17-03-2022 à 11:02:00

---------------
n°65464378
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-03-2022 à 11:00:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

[:implosion du tibia]  

Sinon sérieusement, hier tu nous traitais de fragiles avec le masque et la tu parles de faire un test PCR pour un petit caca mou, hypocondriaque ?  [:somberlain-]

Et vomissement :o et c'était pas petit  [:louinemie:4] .

Je reviens de mon antigènique :o. J'attends le SMS !
Je n'ai déjà plus aucun symptôme mais je récupère mes enfants demain (garde alternée) donc j'ai préféré faire un test  :jap:  

n°65464385
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 11:00:39  profilanswer

maugani a écrit :

Pas vu non. Du coup ça se passe comment pour eux ? Plus de salaire depuis tout ce temps ?

---------------
n°65464402
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 11:02:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et vomissement :o et c'était pas petit  [:louinemie:4] .

Je reviens de mon antigènique :o. J'attends le SMS !
Je n'ai déjà plus aucun symptôme mais je récupère mes enfants demain (garde alternée) donc j'ai préféré faire un test  :jap:  

Si ça se trouve un simple truc que tu as mangé qui n'est pas passé  ;)

---------------
n°65464407
maugani
Posté le 17-03-2022 à 11:03:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas vu non. Du coup ça se passe comment pour eux ? Plus de salaire depuis tout ce temps ?

On ne sait plus trop, tu as des réintégrations en douce..

n°65464424
buggy2680
Posté le 17-03-2022 à 11:04:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si ça se trouve un simple truc que tu as mangé qui n'est pas passé  ;)

Si c'est ça je vais faire un mail à la cantoch de la cogip :o

n°65464535
canardeur
Posté le 17-03-2022 à 11:15:22  profilanswer

maugani a écrit :

Une grippe non vax c'est largement pire qu'un Omicron avec vax hein  :O

n°65464556
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-03-2022 à 11:16:47  profilanswer

maugani a écrit :

On ne sait plus trop, tu as des réintégrations en douce..

Pas la peine de chialer face aux caméras ou sur HFR dans ce cas.  

En attendant, la vraie solution est simple : vaccin ou reconversion. Next.

n°65464587
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-03-2022 à 11:20:47  profilanswer

lennyslash a écrit :

Avec ce genre de reflexion, on garde le masque et gestes barrieres 5 mois par an....

Le vrai soucis c'est les vieux, y'en a des plus en plus, qu'ils se protegent, baste

+1

n°65464596
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 11:21:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

:lol:

---------------
n°65464598
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-03-2022 à 11:21:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oublie pas l'échantillon pour les analyses :o

n°65464637
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 11:24:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'as serré la main à des collègues ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65464682
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 11:28:33  profilanswer

lennyslash a écrit :

Il faudrait les tuer avant qu'ils deviennent vieux :o

---------------
n°65464722
Lasek
Posté le 17-03-2022 à 11:32:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

L'allègement des restrictions en Allemagne, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions en Italie, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions aux Pays-bas, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions en Angleterre, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions en Espagne, c'est pas politique.
L'allègement des restrictions au Danemark, c'est pas politique.

Par contre l'allègement des restrictions en France, c'est EVIDEMMENT purement politique.

et tous ces pays avaient évidemment un pass vaccinal

n°65464754
buggy2680
Posté le 17-03-2022 à 11:35:28  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as serré la main à des collègues ? :o

On ne connait plus cette pratique dans le nouveau monde :o

Bon bah négatif  [:michel_cymerde:7] . Même si j'ai toujours pas d'appétit .

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 17-03-2022 à 11:36:29
n°65464757
maugani
Posté le 17-03-2022 à 11:35:37  profilanswer

Les français n'aiment pas la Politique mais pensent que la politique est responsable de tout.

n°65464778
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 11:37:32  profilanswer

maugani a écrit :

Les français n'aiment pas la Politique mais pensent que la politique est responsable de tout.  

C'est un raccourci facile oui, après on ne va pas se mentir, pas mal de choses découlent quand même de la politique

---------------
n°65464799
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 11:39:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'as une gastro :o :o

---------------
n°65465332
pistache52
Posté le 17-03-2022 à 12:36:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Le covid est devenu un gros rhume, il n'y a que les paranos qui s'inquiètent on te dit.

Un très gros rhume quand même.
1000 entrées en hospi -> 70 cercueils à la fin de la chaîne de soins.

n°65465397
norilor
Posté le 17-03-2022 à 12:44:21  profilanswer

iVador a écrit :

A l’aube d’une 3eme guerre mondiale et probablement nucléaire, le Covid semble être devenu le cadet de nos soucis [:michel_cymerde:7]

Hier je lisais dans le NYT que selon certains scénarios, les premières frappes nucléaires feraient au bas mot dans les 32 millions de morts dans les premiers heures [:michel_cymerde:7]

Ils avaient qu'à se faire vacciner  [:sanozuke]

n°65465805
Blue_Evere​st
Posté le 17-03-2022 à 13:28:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est peut être le fait de revoir les collègues... de l'angoisse ?  [:delarue3]

n°65465837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2022 à 13:32:15  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

#SUIVICOVID

[:xtech93]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65465932
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-03-2022 à 13:42:15  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

J'avais loupé ça  :love:

n°65465951
loupie94
Posté le 17-03-2022 à 13:44:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Test antigènique prévu ce matin ! Diarrhée et vomissement cette nuit. Bon là j'ai plus rien et me sens bien . J'ai peut-être enfin chopé le covid pour renforcer mon immunité qui était déjà balaise :o

Intoxication alimentaire plutôt non? Parce que le covid éclair qui passe en 1 jour après avoir eu des symptômes purement intestinaux, bof.

n°65465998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2022 à 13:47:27  profilanswer

nakata a écrit :

Cette belle vague électorale qui nous arrive [:clooney8]

Va falloir annuler l’élection je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65466026
Blue_Evere​st
Posté le 17-03-2022 à 13:49:36  profilanswer

Tolor a écrit :

TL;DR;
https://i.imgur.com/AedHAtE.png

Hôpitaux
Hier :
Décès : 146 - hier : 162 / J-7 : 173 / moyenne sur 7j de 108, Rt de 0,81 (+0,01)
Réa : 141 - hier : 118 / J-7 : 125 / moyenne sur 7j de 100, Rt de 0,97 (+0,04)
Hospitalisés : 1 553 - hier : 1 318 / J-7 : 1 312 / moyenne sur 7j de 1 014, Rt de 1,07 (+0,04)
Total réa : 1 783 - hier : 1 826 (-43) / J-7 : 2 036 (-253/-12,43%)  
Total hospitalisation : 20 919 - hier : 20 925 (-6) / J-7 : 21 899 (-980/-4,48%)  

Aujourd'hui :
Décès : 145 - hier : 146 / J-7 : 136 / moyenne sur 7j de 110, Rt de 0,86 (+0,05)
Réa : 97 - hier : 141 / J-7 : 120 / moyenne sur 7j de 97, Rt de 0,95 (-0,02)
Hospitalisés : 1 313 - hier : 1 553 / J-7 : 1 147 / moyenne sur 7j de 1 038, Rt de 1,09 (+0,02)
Total réa : 1 728 - hier : 1 783 (-55) / J-7 : 1 962 (-234/-11,93%)  
Total hospitalisation : 20 757 - hier : 20 919 (-162) / J-7 : 21 509 (-752/-3,5%)  

Baisse des admissions en réa, après une hausse hier. Le taux reste < 1
L'inverse pour les décès
ça augmente par contre les 2 jours pour les hospi

Pour l'occupation, baisse sur les 2 jours

Pour les chiffres régionaux,
https://i.imgur.com/77ZPZSk.png

Concernant l'occupation en réa, 4 régions sont passées < 30% en 2 jours
https://i.imgur.com/m3k7EUM.png

https://i.imgur.com/mfp6FXT.png

Tests
Ajout des chiffres du dimanche 13
Le taux rebaisse, mais juste parce que dimanche. Il repart à la hausse pour le 14 & 15
L'incidence et la positivité sont en hausse.
https://i.imgur.com/ZOUweCF.png

Hier, 116 618 cas remontés aujourd'hui vs 93 050 mercredi dernier
Aujourd'hui, 108 832 cas remontés aujourd'hui vs 69 190 mercredi dernier
https://i.imgur.com/IbfUcfL.png

https://i.imgur.com/5xBQNbW.png

https://i.imgur.com/AU3jlFP.png

#SUIVICOVID

Bon

On pensait que ça irait tranquille, que les hospi remontrait pas.
Sauf que ça va pas tarder si Rt hospi > 1  [:blinkgt]  

Et le Rt réa suis la même tendance  [:fandalpinee]

=> retour du masque dans les cogip fin mars :o

A voir si ça sera respecter  [:clooney24]

Message édité par Blue_Everest le 17-03-2022 à 13:50:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24473  24474  24475  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)