Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23997  23998  23999  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64996760
roupillon
Posté le 21-01-2022 à 14:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Ce n'est pas une fakenews, c'est juste un avis fondé sur ce que j'observe ces derniers temps autour de moi.

Moi j'observe que la terre est plate.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 14:00:34  profilanswer

n°64996762
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:00:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si, et ?
Ce que je ne fais pas, c'est le lien entre ce qui a été fait en Chine et ce qui a été fait ici.
Tu crois que si la Chine n'avait pas désinfecté des rues, si elle n'avait pas confiné, on aurait pas fait / tenté ça ici. Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

Mais on s'en fout de ça. Je trouve débile d'animer des JO avec des robots (si vraiment la situation est si grave que ça, autant annuler), je m'inquiète (entre guillemets, parce qu'honnêtement les JO je m'en fous) que cette idée débile soit appliquée aussi ici. Peu importe la source de l'idée débile.

---------------
rm -rf internet/
n°64996763
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:00:59  profilanswer

vieri32 a écrit :

Non, de dire non au vaccin pour un enfant de 6 ans.
Enfin, chacun fait comme il veut, mais je suis choqué qu'on puisse être choquer de refuser le vax pour un enfant  [:michel_cymerde:7]

Oui moi aussi.

Mais une question : Est ce que Fizer (plus facile à écrire sans le "P"  :D )  a été autorisé poua les  -12ans ?
suis pas sur  [:dks]

n°64996767
RaKaCHa
Posté le 21-01-2022 à 14:01:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Prends un peu de hauteur :o

n°64996790
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2022 à 14:03:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai donné les sources officielles juste au dessus. Côté OMS, côté autorités sanitaires françaises, aucune trace du confinement comme réponse possible à une pandémie.

Je suis désolé mais pour moi ça ne prouve pas grand chose.
Aucun gouvernement n'avait sérieusement envisagé ce genre de pandémie, à une telle échelle.
Ce n'est pas parce que ce n'était pas écrit depuis 10 ans dans un sombre modop "comment gérer une pandémie" que ça vient nécessairement de ce qu'on a vu faire en Chine.

Kalymereau a écrit :

C'est pas un exemple isolé, tu es un habitué du truc, hein.  Tu as cru (à tort) que ce je disais était une critique de la politique sanitaire gouvernementale, et comme à ton habitude tu t'es senti obligé de la défendre. Tu fais ça systématiquement. Même les ministres de Macron ont plus de recul que toi sur leur propre politique.

Tu affabules complètement, impossible de discuter sérieusement avec des gens qui ne savent pas débattre sans glisser des attaques en douce. Tu décrédibilises totalement ton propos ce faisant. C'est dommage pour toi avant tout, tu n'arriveras jamais à faire passer tes idées comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 21-01-2022 à 14:05:27
n°64996791
teepodavig​non
Posté le 21-01-2022 à 14:03:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Je n'ai jamais vu cet homme que tout le monde appelle Macron.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64996794
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:03:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah non, du tout. Les chinois font en général un peu n'imp', d'où l'incrédulité globale. Sauf que cette fois, ils avaient "raison" :D
Par contre, je pense que l'influence mondiale de leur approche confiniste a des effets pervers aujourd'hui et freine le développement de la vaccination.

Ali

Ah ben non, ils avaient pas raison:
- le confinement ultra dur était parfaitement inutile (et donc très néfaste par ses conséquences)
- les précautions sur la transmission par contact étaient totalement disproportionnées
- les dispositifs de contrôle par surveillance de la population sont aussi totalement disproportionné

Alors certes, c'est normal qu'ils se soient plantés vu qu'ils ont été les premiers à être touchés. Mais on ne peut pas dire qu'ils avaient raison, clairement pas. Et comme tu le dis toi-même, aujourd'hui ils coincés.

---------------
rm -rf internet/
n°64996795
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:04:14  profilanswer

roupillon a écrit :

[:dks]  [:dks]  

Fais gaffe, ce type de post sans redface ça peut être dangereux pour son posteur.  

Si c'est ironique mieux vaut pour toi que tu le mette le  :o  ...Sinon :   [:poogz:5]

n°64996810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:05:07  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Et que toi, tu est un gros individualiste trop pressé de pouvoir retourner à ton cinéma, ou boire un café avec tes potes, ou aller aux resto...avec ou sans gestes barrières c'est comme tu le sens  [:pikitfleur:4]  

Tu te trompes complètement, je suis pro pass sanitaire, je suis même pro obligation vaccinale.

---------------
rm -rf internet/
n°64996815
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:05:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je n'ai jamais vu cet homme que tout le monde appelle Macron.

Sinon dans le même genre : Bonjour je suis un chat, et je m'appelle " Meow " , voici ma photo  : [:dks]  

:lol:  

[:prozac]

Message édité par Exocet911 le 21-01-2022 à 14:05:52
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 14:05:33  profilanswer

n°64996818
teepodavig​non
Posté le 21-01-2022 à 14:05:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui moi aussi.

Mais une question : Est ce que Fizer (plus facile à écrire sans le "P"  :D )  a été autorisé poua les  -12ans ?
suis pas sur  [:dks]

Oui -> Comirnaty

---------------
Laurent est mon fils.
n°64996824
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2022 à 14:06:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu te trompes complètement, je suis pro pass sanitaire, je suis même pro obligation vaccinale.

Y a des sujets sur lesquels on est d'accord.
Elles viennent d'où ces mesures, juste pour savoir ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 21-01-2022 à 14:06:20
n°64996825
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-01-2022 à 14:06:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs pour le covid on a des chiffres qui permettent de le faire et voir qu'au delà de son nombril y a bien des gens qui finissent à l'hosto à cause d'omicron (avec une sur-représentation de non-vax d'ailleurs). :o

Message édité par Rhadamenthos le 21-01-2022 à 14:06:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64996831
AzR3L
Posté le 21-01-2022 à 14:06:42  profilanswer

vieri32 a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas du tout consensus au sein des pédiatre/medecin non plus en fait !

La HAS a approuvé la vaccination des 5-11 ans.  

De plus elle demande l'avis d'un conseil médical ( le médecin de famille en gros )

n°64996833
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:07:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui -> Comirnaty

Tu me donnes le noom global du projet du vaccin Covid....qu'est ce que tu veux que j'en fasses ?

Et oui, la flemme de GGliser aujourrdhui  [:pikitfleur:4]

Mais  ?  
https://ansm.sante.fr/tableau-vacci [...] r-biontech
" Comirnaty est indiqué pour l’immunisation active pour la prévention de la COVID-19 causée par le virus SARS-CoV-2, chez les personnes âgées de 12 ans et plus.   "

[:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 21-01-2022 à 14:08:19
n°64996839
manuel-lv
Posté le 21-01-2022 à 14:08:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

Elle a bien raison en fait  :)

Hier le professeur Eric Caumes a dit que la vaccination des enfants ne servait pas à grand chose.

n°64996843
epsiloneri​dani
Posté le 21-01-2022 à 14:08:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ben non, ils avaient pas raison:
- le confinement ultra dur était parfaitement inutile (et donc très néfaste par ses conséquences)
- les précautions sur la transmission par contact étaient totalement disproportionnées
- les dispositifs de contrôle par surveillance de la population sont aussi totalement disproportionné

Alors certes, c'est normal qu'ils se soient plantés vu qu'ils ont été les premiers à être touchés. Mais on ne peut pas dire qu'ils avaient raison, clairement pas. Et comme tu le dis toi-même, aujourd'hui ils coincés.

Les Chinois aujourd'hui sont coincés avant tout parce qu'ils ont placé leur fierté nationaliste dans un vaccin foireux. Du coup ils sont au même point qu'il y a deux ans avec une population avec très peu de défenses immunitaires contre le covid et avec un risque que ça se passe très mal si ils ouvrent tout sans restriction. D'une part ils auront plein de morts mais en plus le made in China va en prendre un coup. Et surtout, ça serait une très lourde défaite pour le PCC et pour Xi Jinping. Donc ils font la tortue parce qu'ils se sont auto-piégés.

n°64996845
teepodavig​non
Posté le 21-01-2022 à 14:08:15  profilanswer

[:enyg]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64996855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:09:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce qui est décrit là, c'est adapté à une petite épidémie tant qu'on a encore bon espoir de reprendre le contrôle de la situation par un traçage des cas. C'était complètement inadapté en mars 2020 quand en l'espace de quelques jours l'Italie, puis la France et le reste de l'Europe ont réalisé la gravité de la situation.  

La France et les autres pays occidentaux on fait une grosse erreur en janvier/février 2020 en ne prenant pas assez au sérieux la situation en Chine. Mais contrairement à ce qui est dit régulièrement leur erreur n'a pas été de mépriser la Chine en considérant que chez nous ça n'arriverait jamais. L'erreur a été exactement l'inverse, à savoir considérer que la Chine arriverait à juguler l'épidémie chez elle et donc qu'à part quelques cas isolés, ça n'arriverait jamais chez nous. Le cluster de Bergame a apporté un terrible démenti à cette idée et c'est à ce moment qu'on a réalisé que l'Europe avait été débordée. Et qu'une bonne partie des cas de grippe de janvier/février 2020, c'était en fait du covid.

Je ne parle pas de ça, et tu le sais. Je répète (combien de fois le faut-il ?) qu'avant 2020 le confinement n'était pas envisagé comme une réponse à une pandémie. Tu m'as dit que si, sauf que t'as pas de source. Moi je te donne 2 sources qui disent le contraire. C'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°64996857
babgob
Posté le 21-01-2022 à 14:09:24  profilanswer

patx3 a écrit :

La grippe peut tuer jusqu'à 36 enfants par an, soit nettement plus que le covid depuis deux ans.

Est ce que pour autant, tu vaccines systématiquement tes gosses tous les ans ?

Tu n'es pas dans la rationalité avec ce transfert sur eux. :/

Je vois cet argument revenir très souvent mais moi, je vaccine mes enfants tous les ans contre la grippe. Je ne dois pas être la seule!  

n°64996865
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-01-2022 à 14:10:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

il va manquer d'oxygène :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64996873
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:11:11  profilanswer

babgob a écrit :

Je vois cet argument revenir très souvent mais moi, je vaccine mes enfants tous les ans contre la grippe. Je ne dois pas être la seule!  

Grippe et covid n'ont rien à voir en dehors du fait que ce soit des coronachose....

n°64996874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:11:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je suis désolé mais pour moi ça ne prouve pas grand chose.
Aucun gouvernement n'avait sérieusement envisagé ce genre de pandémie, à une telle échelle.

c'est en gros la première chose que j'ai dite...  :lol:  

Sebwap a écrit :

Tu affabules complètement, impossible de discuter sérieusement avec des gens qui ne savent pas débattre sans glisser des attaques en douce. Tu décrédibilises totalement ton propos ce faisant. C'est dommage pour toi avant tout, tu n'arriveras jamais à faire passer tes idées comme ça.

Je cherche absolument pas à faire passer des idées. Par contre quand certains disent des conneries, j'essaie de le faire savoir.

---------------
rm -rf internet/
n°64996875
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:11:25  profilanswer

Moihey a écrit :

il va manquer d'oxygène :o

+1
 :D

n°64996883
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:11:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est en gros la première chose que j'ai dite...  :lol:  

Kalymereau a écrit :

Je cherche absolument pas à faire passer des idées. Par contre quand certains disent des conneries, j'essaie de le faire savoir.

Quel beau dialogue de sourds depuis ce matin  [:-cas-:3]  :D

Avec vos conneries, je sais plus qui dit quoi....A chaque fois je dois remonter au début de vos posts pour pouvoir vous suivre   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 21-01-2022 à 14:13:07
n°64996893
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-01-2022 à 14:12:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu me donnes le noom global du projet du vaccin Covid....qu'est ce que tu veux que j'en fasses ?

Et oui, la flemme de GGliser aujourrdhui  [:pikitfleur:4]

Mais  ?  
https://ansm.sante.fr/tableau-vacci [...] r-biontech
" Comirnaty est indiqué pour l’immunisation active pour la prévention de la COVID-19 causée par le virus SARS-CoV-2, chez les personnes âgées de 12 ans et plus.   "

[:dks]

C'est bien le Pfizer qui est donné aux 5-11 ans, à des posologies adaptées.

n°64996901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:13:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Y a des sujets sur lesquels on est d'accord.
Elles viennent d'où ces mesures, juste pour savoir ? :o

Le pass sanitaire aussi est une version adoucie de ce qu'ont fait les Chinois dès le printemps 2020 (le fameux logo vert sur leurs téléphones). Je n'ai jamais dit que toutes les mesures qu'on a adoptées après d'autres (que ce soit la Chine ou autre) sont à jeter.

---------------
rm -rf internet/
n°64996906
babgob
Posté le 21-01-2022 à 14:13:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Grippe et covid n'ont rien à voir en dehors du fait que ce soit des coronachose....

J’ai jamais dit le contraire. Je réponds juste à ce qui prétendent qu’on ne vaccine pas les enfants contre la grippe, donc on ne devrait pas les vacciner contre le Covid. Les miens ont tous été vaccinés contre les deux cette année.

n°64996907
manuel-lv
Posté le 21-01-2022 à 14:14:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les Chinois aujourd'hui sont coincés avant tout parce qu'ils ont placé leur fierté nationaliste dans un vaccin foireux. Du coup ils sont au même point qu'il y a deux ans avec une population avec très peu de défenses immunitaires contre le covid et avec un risque que ça se passe très mal si ils ouvrent tout sans restriction. D'une part ils auront plein de morts mais en plus le made in China va en prendre un coup. Et surtout, ça serait une très lourde défaite pour le PCC et pour Xi Jinping. Donc ils font la tortue parce qu'ils se sont auto-piégés.

Tout à fait le problème est très politique, le Président à vie chinois ne peut pas manger son chapeau et dire qu'il faut vivre avec le Covid.

Et cela a et aura des répercussions sur l'économie chinoise, donc indirectement sur l'économie mondiale.

n°64996908
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2022 à 14:14:05  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Je me souviens quand tu nous tenais régulièrement informé de ta situation à l'époque sur ce topic.
Je me permets une question : tu en gardes des séquelles/traces au niveau respiratoire aujourd'hui ou RAS ?

a ce jour ca va , malgré des gros coups de faiblesse parfois,  je reste super sensible des voies aeriennes et ca pique vite dans les poumons si je fais des efforts ou meme respire de l'air tres froid mais je ne suis plus asthmatique depuis bientôt un an (je ne l’était pas avant d'etre covidé) je me ballade a l'autre bout du monde sans mes divers ventolines /terbasmin/ foster et atrovent. je refait du sport et peut travailler normalement. mais j'aimerai pas le re-chopper pour autant (ou je sais irrationnel blah blah blah...mais  si t'y est pas passé tu peux pas comprendre)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64996918
Ashman
Posté le 21-01-2022 à 14:15:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous avez vu les dispositifs des JO de Pékin ? Athlètes littéralement enfermés, villes voisines confinées, repas servis de manière totalement automatique par des robots, hôpitaux e campagne près à être construits aux alentours...  [:tinostar]

Quand on voit ça on se dit qu'ils sont complètement dingues, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on se disait la même chose en janvier-février 2020, et qu'une partie des mesures chinoises a fini par arriver ici  :sweat:

De toute façon, les autorités ont lobotomisé le cerveau des chinois.

Quand tu vois que :
- une majorité des chinois pense désormais que s'ils attrapent le covid, ils meurent avec une proba quasi de 100%.
- une fille de moins de 2 ans à Ruili, ville proche de la frontière avec la Birmanie, a déjà été testée 74 fois depuis le début du covid. Et ils ont eu 200 jours de quarantaine dans cette ville en 2021.
- qu'une bagnole siglée des JO ne doit être secourue sous aucun prétexte en cas d'accident de la route car "l'étranger" dedans a potentiellement le covid

On dirait de la science fiction et pourtant c'est réel : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Bref, ce peuple est définitivement perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 21-01-2022 à 14:16:05
n°64996920
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2022 à 14:15:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas du tout la même structure de coûts

Tout à fait, le garagiste il accepte l'argent liquide :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64996922
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-01-2022 à 14:15:21  profilanswer

roupillon a écrit :

:sleep:

n°64996924
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2022 à 14:15:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi, je suis vacciné et j'ai laissé le choix à mes enfants, ils sont adultes. :jap:

Mais s'ils avaient été mineurs, ils ne seraient probablement pas vaccinés, ils auraient eu leur pass naturellement.

t'es vacciné de quoi qui soit rellement a risque dans le pays ou tu vis?
tetanos? combien de morts par an où tu vis?
autres? combien de morts par ans dans le pays où tu vis?
irrationnel donc?

Message édité par nounounounou le 21-01-2022 à 14:18:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64996938
epsiloneri​dani
Posté le 21-01-2022 à 14:17:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne parle pas de ça, et tu le sais. Je répète (combien de fois le faut-il ?) qu'avant 2020 le confinement n'était pas envisagé comme une réponse à une pandémie. Tu m'as dit que si, sauf que t'as pas de source. Moi je te donne 2 sources qui disent le contraire. C'est tout.

L'OMS, il ne faut pas leur donner plus de pouvoir et d'importance qu'ils n'en ont. Ils ont été bien pratique en début d'épidémie parce qu'on a pu leur faire porter le chapeau pour un certain nombre de nos propres conneries (même si l'OMS n'a pas été en reste, soyons clair). Cependant aucun pays un minimum développé n'attend les consignes de l'OMS pour savoir quoi faire en cas de pandémie. D'ailleurs même quand ça tombe sur un pays pauvre, l'OMS est souvent aux fraises. Par exemple pour l'épidémie d'ebola en Afrique de l'Ouest, l'OMS était restée impuissante et l'épidémie avait été finalement circonscrite par une action conjointe US/UK/France.  

Donc l'OMS on a été bien contents de leur faire porter le chapeau pour le "On ne savait pas que c'était contagieux, l'OMS nous avait dit le contraire", ça nous permettait de justifier notre manque de préparation. En vrai, on savait très bien ce qui se passait. La seule chose qu'on ne savait pas et qu'on aurait bien aimé savoir plus tôt c'était les paramètres épidémiques pour pouvoir ajuster notre réponse.

n°64996939
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2022 à 14:17:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous avez vu les dispositifs des JO de Pékin ? Athlètes littéralement enfermés, villes voisines confinées, repas servis de manière totalement automatique par des robots, hôpitaux e campagne près à être construits aux alentours...  [:tinostar]

Quand on voit ça on se dit qu'ils sont complètement dingues, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on se disait la même chose en janvier-février 2020, et qu'une partie des mesures chinoises a fini par arriver ici  :sweat:

auraient-ils des infos qu'on aurait pas? (sur la suite du virus ou d'autres virus a venir?)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64996940
boulgakov
Posté le 21-01-2022 à 14:17:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi, je suis vacciné et j'ai laissé le choix à mes enfants, ils sont adultes. :jap:

Mais s'ils avaient été mineurs, ils ne seraient probablement pas vaccinés, ils auraient eu leur pass naturellement.

Tant pis pour eux, ce n'est pas une raison pour dissuader les parents intelligents de faire le bon choix.

n°64996950
AzR3L
Posté le 21-01-2022 à 14:17:52  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est con ce que tu dis, si ils sont majeurs, tu peux pas les obliger..

n°64996964
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2022 à 14:19:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le pass sanitaire aussi est une version adoucie de ce qu'ont fait les Chinois dès le printemps 2020 (le fameux logo vert sur leurs téléphones). Je n'ai jamais dit que toutes les mesures qu'on a adoptées après d'autres (que ce soit la Chine ou autre) sont à jeter.

En fait on sait pas trop ce que tu dis, à part animer le topic ?

n°64996966
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 14:19:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Techniquement...tout dépend de l'âge de tes enfants  [:musacorp:4]

n°64996979
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:21:07  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Quel beau dialogue de sourds depuis ce matin  [:-cas-:3]  :D

Avec vos conneries, je sais plus qui dit quoi....A chaque fois je dois remonter au début de vos posts pour pouvoir vous suivre   :D

Je répète qu'à la base je voulais pas polémiquer, ni attaquer la politique sanitaire de Macron ou des pays européens. Je disais juste que ce qu'on trouvait hallucinant hier on l'accepte comme normal aujourd'hui, et que c'est objectivement inquiétant. Qu'y-a-t-il de compliqué ou de polémique là dedans :??:

On peut le faire sur un autre sujet, et sur un autre pays que la Chine si vous préférez. Hier la quasi totalité des pays européens (responsables politiques et médias) trouvaient dingue et inacceptable la volonté de Trump de construire un mur sur la frontière avec le Mexique. Aujourd'hui l'Europe fait pareil (ou laisse faire pareil, ce qui revient au même), et seuls les militants très à gauche et les associations humanitaires s'en inquiètent. C'est le même processus de dérive.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23997  23998  23999  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)